Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

n°16228317
dreamer18
CDLM
Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 15:14:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben dépose plainte auprès de la DGCCRF


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 15:14:04  profilanswer
 

n°16228877
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 23-06-2010 à 16:47:09  profilanswer
 

thc2i
 as tu annulé ta commande et demandé un remboursement ?
 parce que si tu ne l'as pas fait, tu risques pas d'être remboursé.
 enfin, il y a des délais légaux pour se faire rembourser ...

n°17349577
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 17:11:47  profilanswer
 

allez hop, chose promise, chose due ! Voici mon retour d'expérience chez GrosBill
 
 
 
J'avais envie de refaire ma config, donc commande relativement importante, j'en ai eu pour 660€ de matos.
 
Vu mes horaires, et mon lieu de travail, je demande expressément la livraison en Chronorelais, car officiellement moins cher, livraison en 24 à 48h, et surtout pas de problème à devoir attendre chez moi, ni besoin d'aller à la poste (car qd je pars de chez moi ils ne sont pas encore ouverts, mais qd je rentre ils sont déjà fermés...)
 
Commande le jeudi en fin d'après-midi, je m'attends donc à la recevoir le samedi ou le lundi.
 
Pas de colis le lundi, mardi coup de fil de Chronopost pour me dire qu'ils ne m'ont pas livré parce que je n'étais pas là  :heink:  
Super, je lui explique que j'avais fais une demande en Chronorelais, mais lui n'a pas le droit de laisser le colis qque part car il n'a pas le droit de le faire [:lefab:2]
Génial, heureusement que j'avais commandé en Chronorelais pour éviter exactement ce genre de pb... Je lui demande donc de passer le lendemain, mercredi, avant 11h00 du mat' car je dois partir après. Pas de pb pour lui.
 
Le lendemain, 11h00, personne [:cerveau benou]
11h45, je me casse de chez moi, et je rappelle le transporteur. Selon ses propres termes, "il n'a pas pu me livrer le matin car il avait qque chose de plus important à faire" [:le kneu]
Il me propose de passer l'après-midi...
 
A priori, à ses yeux, je ne devais rien avoir de mieux à faire qu'à l'attendre toute la journée... Il n'avait même pas daigné m'appeler pour me prévenir!!!
 
Je lui dis donc que je ne suis pas dispo l'après-midi, et qu'il faudra me livrer le samedi du coup.
Réponse : "mais je travaille pas le samedi"
bah moi je travaille cet après-midi, demain et vendredi, je bosse à 45 bornes de chez moi, vous n'êtes pas passé ce matin alors que je vous attendais et vous ne m'avez pas prévenu, alors vous me livrez samedi!!
Réponse : bah je vais m'arranger pour le laisser à la poste pour pas que vous attendiez jusqu'à samedi
 
Bizarre, la veille il n'avait pas le droit de le faire [:anchois]  
 
Après plusieurs échanges tendu avec GrosBill où je leur explique la situation (non respect du mode de livraison, délais dépassés, attitude du transporteur), ces derniers finissent par me rembourser mes frais de livraisons, soit 9,90€    [:darkmavis tt]  
 
Vu le temps que j'ai perdu (+ de 3h, mon taux horaire est de 50€), et les soucis occasionnés, c'est carrément insuffisant, mais ils ne veulent plus bouger!
Donc, évidemment je ne leur ferai pas de bonne pub à l'avenir, et dans la mesure où je fais du dépannage informatique, je n'achèterai jamais de composants chez eux pour mes clients, ni ne conseillerai à ces derniers d'aller chez eux!
 
Gros Bill => service commercial = 0/20


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°17352860
shelby37
PSN : BigBloc572
Transactions (18)
Posté le 05-02-2011 à 12:28:45  profilanswer
 

ah bah sa tombe bien ce topic, je suis tombé dessus par hasard :D et je suis en conflit avec grosbill pour mon tout 1er achat avec ce VPC ( habitué à materiel.net, mais il avez pas ce que je voulais ) :o
bon ma petite histoire qui n'est toujours pas résolu au bout de 2 mois ...
 
moi de septembre 2010, j'achète un plasma Pansonic série S20, paiement par virement comme d'habitude, 4 jours après mon virement télé expédier et reçu, jusqu'à la impec ...
 
je déballe ma télé la monte et à ma surprise une bande en plein milieux de l'écran :o c'est partit le soir même ...  
 
début décembre 2010, ma télé implose ( un boom avec une odeur de cramé ... )  
 
j'appelle grosbill, ils disent d'appeler Panasonic nous on gère pas sa ... j'appelle Panasonic, ils me disent de l'emmener dans un centre de réparation agrée, je l'enmene, 3 jours plus tard diagnostique : dalle hs ... une lettre de Panasonic comme quoi que la télé et parti à la destruction car économiquement pas réparable, ils me disent qu'il ont remboursé grosbill et que grosbill me remboursseré, jusqu'à la pas de problème, un sav normale quoi
 
3 semaine après tout sa, n'ayant pas de news de grosbill, j'appelle et la sa se gate ...
 
pendant 1 mois grosbill a fait un tas de vérification ( soit disant ) au près de Panasonic pour voir si grosbill a touché c'est sous ...
 
j'attends, j'attends ... presque 1 moi et demie plus tard grosbill m'envoi un numéro d'avoir du montant d'achat de ma télé et me propose le remboursement de celui ci sur simple demande, j'appelle et je demande le remboursement, le responsable me dit que c'est impossible blabla ... bref voila j'ai recommandé une autre télé avec leurs système d'avoir a 2 ball ou faut envoyé des lettres donc perte de temps ...
 
relation clients 0/20, ils me promettent des choses qu'il ne font pas ( remboursement de mon avoir, renvoi d'un téléviseur identique ... ) sa fait plus de 2 mois que je suis sans télé, grosbil a ma mise de départ et moi je n'est toujours pas récupérer de télé ... bref des gros connards :o


---------------
achats & ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3043_1.htm
n°17408558
parc_natio​nal

Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 20:00:11  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté un écran lcd pour mon ordi chez Grosbill Thiais aujourd'hui et je me rends compte que le format (16 /9e ) est dérangeant (pas assez haut).
 
Bref, puis-je revenir en magasin l'échanger contre un autre modèle format 16/10e (20€ plus cher)?
 
Ou est-ce que les CG de vente empêchent ce type d'opération?


Message édité par parc_national le 16-02-2011 à 20:55:09
n°17408860
bird80

Transactions (7)
Posté le 16-02-2011 à 20:45:01  profilanswer
 

Est-ce une commande en ligne?
-> oui retractation
-> non pas possible / geste commercial

Message cité 1 fois
Message édité par bird80 le 16-02-2011 à 20:45:19
n°17408931
parc_natio​nal

Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 20:54:35  profilanswer
 

bird80 a écrit :

Est-ce une commande en ligne?
-> oui retractation
-> non pas possible / geste commercial


c'était une vente en magasin.
 
Bon, merci pour ta réponse, je vais voir pour le geste commercial :jap:

n°17495165
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Transactions (0)
Posté le 07-03-2011 à 07:19:55  profilanswer
 

bon, suite aux conneries de GrosBill, je leur est envoyé un courrier leur demandant de supprimer mon compte et toutes les informations s'y rattachant...
 
Ces abrutis préfèrent perdre des clients plutôt que de faire un geste commercial (surtout que je fais du dépannage informatique pour les particuliers, donc ce n'est pas juste moi qu'ils perdent)...
 
Bref, mon compte a effectivement été supprimé un peu plus d'une semaine après réception du courrier.
 
Gros Bill, plus jamais


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°17495261
albibak
GT&PSN : Albibak78
Transactions (43)
Posté le 07-03-2011 à 08:02:57  profilanswer
 

Alors moi je vais y aller de mon retour d'expérience aussi.
 
Je commande pour un forumeur d'HFR un kit de ram (2x2Go) et une carte graphique, afin qu'il puisse profiter d'une bonne affaire, et que j'aille chercher le lot pour lui dans leur magasin à Thiais (Grosbill n'expédie pas quand c'est de l'occase)
 
Donc je reçois ça, et lui envoi directement.
 
Retour du forumeur, il n'y a qu'une seule barette de RAM avec en plus les pin du "radiateur" tordues, et la carte graphique est HS.
 
Du coup je reprends le papier de la présentation (je l'avais imprimé au cas où), et il était indiqué en bas de page, en tout petit, qu'il n'y avait en fait qu'une seule barette de 2Go, et non 2x2Go.
Alors que le titre de l'article était bien 2x2Go... en gros et gras....
Première chose.
On peut dire qu'il aurait du faire plus attention avant de commander, mais je trouve limite le fait de pas modifier le prix.
Surtout que bon, le prix était du coup cher pour une barette de 2Go d'occasion
 
Pour la carte graphique HS, rien à dire de plus....
 
 
En revanche, je suis retourné au magasin, et j'ai eu le remboursement de la carte graphique.
Pour la RAm, le forumeur a décidé de la garder tout de même.
 
 
Je suis donc très insatisfait de leur qualité de marchand, en revanche pour le SAV, je n'ai rien à dire de particulier (si ce n'est que les 2 fois où j'y suuis allé, j'ai passé 45min environ...


---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
n°17536300
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Transactions (119)
Posté le 15-03-2011 à 19:26:56  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8734_1.htm


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 19:26:56  profilanswer
 

n°17841769
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Transactions (34)
Posté le 23-05-2011 à 11:55:55  profilanswer
 

Bonjour
J'ai commandé un dd WD caviar black 1To chez offre trouver sur  Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM)1er post à lire svp
La fiche technique était douteuse.
http://img9.imageshack.us/img9/8154/wwwgrosbillcomscreencap.th.png
Le dd était bien le bon. Mais le problème c'est qu'il et garantie hors région et 6 mois  :heink:  
 
Je vais leur envoyer ce mail

Spoiler :

Bonjour
 
Je vous ai acheté un disque dur WD caviar black 1To.
Pourquoi et il garantie 6 mois. Merci de éclaircir a se sujet. Et il reconditionné?
Sur votre site il est annoncé garantie 5 ans. Mais sur le site www.wdc.com il est garanti 6 mois et garantie hors région. Ce qui ne me va pas du tout.
J'avais appelé votre hotline pour avoir des informations et la personne ma dit qu'il était garantie 1 an chez grosbill et 5 ans chez WD.
Je vous ai mis en pièces jointes les captures d'écran de votre annonce de vente du WD caviar black 1To. Ainsi que des captures d'écran du site www.wdc.com avec la date de fin de garantie et les références.
 
Merci de faire le nécessaire


J'ai eu le service réclamation au 0540707070 elle ma dit ne vous inquiète pas c'est normal. Il sera garanti 1 an chez nous. Et pour les 5 ans, il faudra passer par nous.
 
Ma question es ce qu'il et neuf et vont il tenir leur promesse de garantie 5 ans chez eux.
Avais vous leur email service réclamation pour qu'il me donne réponses a mes questions. J'ai envoyé mon mail à contact@grosbill.com. Mais pas de réponse je doute que ça sois le bon


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°17843303
Blue Giant
Le Géant Bleu
Transactions (14)
Posté le 23-05-2011 à 17:08:35  profilanswer
 

juliamwow a écrit :

Bonjour
J'ai commandé un dd WD caviar black 1To chez offre trouver sur  Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM)1er post à lire svp
La fiche technique était douteuse.
http://img9.imageshack.us/img9/815 [...] cap.th.png
Le dd était bien le bon. Mais le problème c'est qu'il et garantie hors région et 6 mois  :heink:  
 
Je vais leur envoyer ce mail

Spoiler :

Bonjour
 
Je vous ai acheté un disque dur WD caviar black 1To.
Pourquoi et il garantie 6 mois. Merci de éclaircir a se sujet. Et il reconditionné?
Sur votre site il est annoncé garantie 5 ans. Mais sur le site www.wdc.com il est garanti 6 mois et garantie hors région. Ce qui ne me va pas du tout.
J'avais appelé votre hotline pour avoir des informations et la personne ma dit qu'il était garantie 1 an chez grosbill et 5 ans chez WD.
Je vous ai mis en pièces jointes les captures d'écran de votre annonce de vente du WD caviar black 1To. Ainsi que des captures d'écran du site www.wdc.com avec la date de fin de garantie et les références.
 
Merci de faire le nécessaire


J'ai eu le service réclamation au 0540707070 elle ma dit ne vous inquiète pas c'est normal. Il sera garanti 1 an chez nous. Et pour les 5 ans, il faudra passer par nous.
 
Ma question es ce qu'il et neuf et vont il tenir leur promesse de garantie 5 ans chez eux.
Avais vous leur email service réclamation pour qu'il me donne réponses a mes questions. J'ai envoyé mon mail à contact@grosbill.com. Mais pas de réponse je doute que ça sois le bon


[:tibo2002]
 
T'aurais mieux fait d'acheter un bescherelle au lieu d'un DD...
 
[:ripthejacker:3]


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°17843325
_hendrix_

Transactions (174)
Posté le 23-05-2011 à 17:12:21  profilanswer
 

:lol:

n°17846442
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Transactions (34)
Posté le 24-05-2011 à 10:44:37  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


[:tibo2002]
 
T'aurais mieux fait d'acheter un bescherelle au lieu d'un DD...
 
[:ripthejacker:3]


 
Je suis dyslexique  [:davidames:2] ^^


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°18391914
frenchtek

Transactions (16)
Posté le 11-10-2011 à 22:42:02  profilanswer
 

Bonsoir,

 

pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai toujours acheté le matériel sur place. Lorsque j'avais un produit defectueux, il me l'a été changé à plusieurs reprise puis remboursé.

 

Sinon les deux choses que je le leur reprocherai, c'est qu'il n'y a pas assez de personnel sur place pour pouvoir vous prendre en charge rapidement. Et le temps de préparation de la commande est trop long à mon goût. La dernière fois j'ai attendu 15 min pour un simple produit du type jeux pc...

 



Message édité par frenchtek le 11-10-2011 à 22:42:19

---------------
My Feedback // My Ebay Feedback
n°18419475
nulare

Transactions (80)
Posté le 18-10-2011 à 17:55:15  profilanswer
 

bonjours  
 
une boulette de plus pour grosbill  
 
je commande jeudi dernier une alim de la ram et une CG  
 
1/ je n'aime pas etre prelevé avent que je reçoive le colis ou au moins qu'il soit expedié passons  
 
2/ j'ai demenagé il y a un ans j'ai mis a jours mon profil avent de passé commande et au moment ou je finis la commande il met bien ma nouvel adresse  
 
je reçois un mail de grosboullé aujourd'hui tout fier de me dire que le colis est partie a ..................  
 
mon ancienne adresse  
 
je vais devoir les appelé demain pour leur dire qu'il on fait une groose boulette  
 
je vous tiendrais au jus  

n°18423616
nulare

Transactions (80)
Posté le 19-10-2011 à 16:43:22  profilanswer
 

je viens d'aller cherché mon colis presque 2 h aller retour  
 
en revenant je les appels pour savoir se qu'il comptait faire  
 
reponse on vous rembourse les fdp sous 7jours ouvrer directement sur votre compte  
 
reste a voir si ils vont le faire je vous tiendrais au courant  
 

n°18499672
X1Alpha'

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 18:16:28  profilanswer
 

Mon retour avec Grosbill.
 
J'ai acheté un portable Toshiba en Septembre 2010 sur Grosbill. Le ordinateur etait sous garantie 1 an via le constrcteur mais j'ai pris une extension grosbill d'un an supplémentaire.
Il y a quelques jours j'ai un message Windows me signalant que mon HDD allait bientôt crasher. Des secteurs déflecteur surement. Je trouve rapidement la hotline Toshiba qui me redirige vers Grosbill, leur garantie etant expiré.
Impossible de trouver le n° du SAV Grosbill, pourtant dans la Faq ils indiquent les horaires d'ouverture... Je fini par appeller le n° en 0892 qui me donne le 0540707070. Un petit tour au Maroc, et ils me redirigent vers le 0969390235 le numero d'extension de garantie de Grosbill. Je les appelle, ils me demande le n° de la commande (normal) puis mon nom, mon adresse etc. Ils me confirment qu'ils sont en train de recrée mon dossier, c'est déjà plus étonnant, les interlocuteurs aux precedents numéros avaient tout.
Mais le pire c'est qu'ils me demande de leur faxer leur facture  [:psychokwak]  
Evidemment après 5 tentatives le fax ne passe pas (le numéros n'est pas occupé, il ne répond pas, comme s'il n'y avait pas de fax au bout). Je les rappelle, il me disent qu'ils n'ont pas de mail et qu'il faut la leur envoyer par courrier.
Mais WTF ?
Ils m'ont vendu 100€ une extension de garantie pour ça ? Je n'aime pas la médiocrité mais là c'est pire, c'est du foutage de gueule. Avec leurs procédures moyenâgeuses ils espèrent simplement me dégoûter d'utiliser leur extensions de garantie...
 
J'en ai pas fini avec eux, s'ils pensent arriver à me décourager avec leur méthode, ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.  
 
Par contre c'est bien la 1ére et dernière fois que je commande sur Grosbill.

n°18504470
X1Alpha'

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 21:14:20  profilanswer
 

Pour l'instant il n'y a aucun tord, ce que je dénonce c'est les méthodes pour décourager d'utiliser la garantie. Peut être qu'une fois passé les barrages il n'y aura pas de problème...

n°18776266
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:30:55  profilanswer
 

salut,
mon retour est mauvais et mitigé :o
 
En effet je me suis fait avoir par leur histoire d'achat en ligne qui se trouve en achat en magasin quand on va chercher sur place.
J'ai flairé le coup fumant après avoir utilisé la borne, quand je me suis rendu compte que ça n'avait pas validé la transaction faite en ligne, mais que ça l'avait annulé pour en créer une autre par carte, ce qui leur permet de prétendre ensuite que c'était une réservation en ligne et non une VPC.
 
Bref ça n'aurait pas été un problème si j'avais été satisfait du produit, un écran LG D2542P-PN 3D
Le problème est que les lunettes fournies par LG ne sont pas adaptées à l'écran. Ils fournissent des lunettes passives qui fonctionnent avec leurs TVs, mais leurs écrans n'utilisent pas la même techno, et donnent un ghosting violet. Ce dernier disparait si on incline la tête 45° à gauche, ce qui prouve qu'il y a un blem de compatibilité lunettes/écran.
 
Bref j'ai ramené l'écran en disant qu'en fait la 3D de l'écran me convenait pas, sans donner de détail, car je voulais pas parler de défaut, ce qui aurait été prendre le risque de partir dans un sketch sans fin avec le SAV.
De plus j'étais pas super satisfait du TN dont la luminosité change dès qu'on bouge légèrement la tête, et dont l'image dont on voit l'image devenir horrible dès quitte le pc. :o
 
Donc j'ai été remboursé sous forme d'avoir, et j'ai pas trop discuté car j'étais content de me débarrasser de l'écran.
 
Cependant je me demande si j'aurai pas pu me faire rembourser en monaie, en raison du vice, si encore il avait été reconnu.
 
qu'en pensez vous ?
est ce que vous pensez que je peux signaler le probleme de compatibilité lunette ecran apres coup et transformer l'avoir en remboursement ?
 
si un magasin vend un produit défectueux et qu'on s'en rend compte au déballage, est ce qu'on est tenu de conserver le produit ?

n°18776364
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 19-01-2012 à 17:52:49  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Mon retour avec Grosbill.
 
J'ai acheté un portable Toshiba en Septembre 2010 sur Grosbill. Le ordinateur etait sous garantie 1 an via le constrcteur mais j'ai pris une extension grosbill d'un an supplémentaire.
Il y a quelques jours j'ai un message Windows me signalant que mon HDD allait bientôt crasher. Des secteurs déflecteur surement. Je trouve rapidement la hotline Toshiba qui me redirige vers Grosbill, leur garantie etant expiré.
Impossible de trouver le n° du SAV Grosbill, pourtant dans la Faq ils indiquent les horaires d'ouverture... Je fini par appeller le n° en 0892 qui me donne le 0540707070. Un petit tour au Maroc, et ils me redirigent vers le 0969390235 le numero d'extension de garantie de Grosbill. Je les appelle, ils me demande le n° de la commande (normal) puis mon nom, mon adresse etc. Ils me confirment qu'ils sont en train de recrée mon dossier, c'est déjà plus étonnant, les interlocuteurs aux precedents numéros avaient tout.
Mais le pire c'est qu'ils me demande de leur faxer leur facture  [:psychokwak]  
Evidemment après 5 tentatives le fax ne passe pas (le numéros n'est pas occupé, il ne répond pas, comme s'il n'y avait pas de fax au bout). Je les rappelle, il me disent qu'ils n'ont pas de mail et qu'il faut la leur envoyer par courrier.
Mais WTF ?
Ils m'ont vendu 100€ une extension de garantie pour ça ? Je n'aime pas la médiocrité mais là c'est pire, c'est du foutage de gueule. Avec leurs procédures moyenâgeuses ils espèrent simplement me dégoûter d'utiliser leur extensions de garantie...
 
J'en ai pas fini avec eux, s'ils pensent arriver à me décourager avec leur méthode, ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.  
 
Par contre c'est bien la 1ére et dernière fois que je commande sur Grosbill.


 
j'étais au sav ce midi
un mec est passé avec son ordi portable qui marchait plus
là le mec dit, ha mais vous avez une extension de garantie, c'est pas notre sav qui gère, donc je vais vous donner le numéro de sav du presta
là il leur dit, mais donc je vous ai appellé, et vous m'avez fait venir pour me dire d'appeller un autre sav ????  :fou:  
heu, bah la hotline a pas du voir que vous aviez l'extension ...
là il leur dit, bon benh vous avez un téléphone pour que je puisse les appeller vu que je suis là ?
ha oui ok, là il a donner un de leur téléphone fixe pour qu'il appelle :D
 
pour ma part je racheterai pas chez eux en raison de l'entourloupe qu'ils font sur les droits de rétractation quand on achète (pas) en ligne

n°18799279
bird80

Transactions (7)
Posté le 25-01-2012 à 19:36:06  profilanswer
 

J'aime le baton et j'ai fait une deuxième commande auprès de Grosbill 2 ans après la première. Pas de chance, encore un échec, ils ne se sont pas améliorés donc cette fois c'est définitif, je banni Grosbill de mes sites d'achat en ligne ...
 
Pour la petite histoire :
- mi-décembre 2011 : commande d'un "croque gaufre Moulinex avec 2 jeux de plaques" (intitulé de l'article sans la faute d'orthographe sur gaufre) avec retrait en magasin (disponible).
- Arrivé dans le magasin : pas dispo  :fou:  -> expédition à domicile et changement de n° de dossier (impossible à consulter sur leur site)
- 3 jours plus tard réception du produit (délai pas trop long je dois l'admettre) mais la version livrée ne fait que les croques monsieur  :heink:  donc pas le produit que je veux (1 jeu de plaques au passage).
Impossible de rentrer en communication avec eux sans payer avec le 08xx... donc dossier fia.net
- réponse de leur part début janvier qui confirme le problème et me propose de renvoyer le produit. Ce que je fais
- mi-janvier proposition d'un avoir alors que j'ai demandé le remboursement pur et simple du produit. -> relance, j'ai pour réponse qu'il s'agit d'un message automatique .... un chèque sera fait ....
- 25/01/2012 : suite à une nouvelle relance, le chèque a été effectué aujourd'hui  :pfff:  
 
-> 1 mois et demi c'est fort ...
 
Donc Grosbill = terminé pour moi   [:docplayer]

Message cité 1 fois
Message édité par bird80 le 25-01-2012 à 19:42:57
n°18817022
Acyd59

Transactions (3)
Posté le 30-01-2012 à 22:44:06  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


pour ma part je racheterai pas chez eux en raison de l'entourloupe qu'ils font sur les droits de rétractation quand on achète (pas) en ligne


Ce n'est pas une entourloupe, c'est très bien spécifié dans leurs Conditions Générales de Ventes; il suffit de lire.
Je ne précise pas spécialement pour les défendre, vu les difficultés que j'éprouve à me faire rembourser par cette enseigne suite à la rétractation d'un achat en ligne (je développerai lorsque cela sera terminé).
Sinon, je suis dans le même cas que Basketor pour le remboursement, à savoir que Grosbill a généré un avoir, alors que je leur ai demandé expressément un remboursement par virement. Ils doivent estimer qu'une majorité de clients se satisfera de cet avoir, ce qui oblige ces derniers à acheter à nouveau chez eux.
Affaire à suivre, mais cela prendra le temps qu'il faudra...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Acyd59 le 30-01-2012 à 22:48:31
n°18817298
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 30-01-2012 à 23:49:47  profilanswer
 

bird80 a écrit :

- 25/01/2012 : suite à une nouvelle relance, le chèque a été effectué aujourd'hui  :pfff:  


Le délai légal étant de 30 jours pour le remboursement, ils sont tjs dans leur droit.
Après, comme tu le dis si bien, il propose un avoir ... et le client dispose.
(ps : n'oublie pas de te faire rembourser les fdp de retour du mauvais produit + les fdp de livraison + valeur du produit)
 
Pour dire aussi je commande toujours sur place, donc le délai de rétractation des 7 jours ne s'applique pas.
Et il m'est arrivé quelques rares fois de leur ramener le produit dans son emballage (non déballé)
Et bien j'ai eu un avoir juste en le demandant (je ne voulais pas de remboursement aussi)
Alors que rien ne les oblige à reprendre le produit qui a été acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 30-01-2012 à 23:53:05
n°18818196
bird80

Transactions (7)
Posté le 31-01-2012 à 10:54:04  profilanswer
 

Pour info 31/01/2012 toujours rien reçu

n°18818289
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 11:23:16  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :


Ce n'est pas une entourloupe, c'est très bien spécifié dans leurs Conditions Générales de Ventes; il suffit de lire.
Je ne précise pas spécialement pour les défendre, vu les difficultés que j'éprouve à me faire rembourser par cette enseigne suite à la rétractation d'un achat en ligne (je développerai lorsque cela sera terminé).
Sinon, je suis dans le même cas que Basketor pour le remboursement, à savoir que Grosbill a généré un avoir, alors que je leur ai demandé expressément un remboursement par virement. Ils doivent estimer qu'une majorité de clients se satisfera de cet avoir, ce qui oblige ces derniers à acheter à nouveau chez eux.
Affaire à suivre, mais cela prendra le temps qu'il faudra...

 


 

non c'est une entourloupe car ce n'est pas clair et c'est même dissimulé derrière des termes commerciaux

 

par exemple ils disent sur le site "garantie satisfait ou remboursé" en grosse police verte, "sauf pour les achats en magasin" en petite police dessous

 

sauf que leur garantie satisfait ou remboursé c'est en fait juste le droit de rétractation de 7 jours pour les achats en ligne auquel on a légalement droit
c'est juste une accroche commerciale bidon pour un droit qu'on a de fait

 

Secondement ils disent "réservez vos produit et venez les chercher sur place".
Ca c'est trompeur car on peut croire là aussi qu'il s'agit d'une accroche commerciale, c'est à dire, assurer que si on achète en ligne, alors si il y a 1 stock, il sera pour nous, et pas pour le gars qui va acheter juste après nous et venir le chercher avant nous.

 

troisièmement, à la commande, lors du payement, on entre ses coordonnées bancaires complètes pour une transaction de la somme totale du produit commandé, et on reçoit un mail de la caisse d'épargne indiquant une transaction en attente de validation

 

ça fait plusieurs trucs trompeurs
- depuis quand pour réserver sans engagement d'achat il faut enclencher une transaction mentionnant la somme totale ? avec en plus un statut payement comptant terminé
- à quoi ça sert d'avoir une transaction en attente de validation si il n'est jamais prévu qu'elle soit validée ?
- quand je vais voir le statut de la transaction sur le reçu envoyé par mail par la caisse d'épargne, j'ai transaction terminée
- avec leur garantie "satisfait ou remboursé" ils n'offrent en fait aucune garantie supplémentaire au droit de rétractation, ce qui laisse implicitement penser que ce qu'ils considèrent comme étant une "garantie satisfait ou remboursé" est autre chose que le droit de rétractation. Sans ce maquillage on se ferait pas tromper aussi facilement.

 
Citation :

Etat du paiement :
Référence de la commande :  xxxxxxxx
Email :  basketor@bla.com
Date d'achat :  15/01/2012
Heure d'achat :  17:40:00
Etat de la transaction :  Terminé
Montant TTC :  290
Moyen de paiement :  Carte CB/Visa/Mastercard
Modalité de paiement :  Comptant

 

si grosbill étaient honnête ils auraient pas tenté de maquiller le fait que le droit de rétractation ne s'applique pas pour un retrait en magasin par une espèce de garantie satisfait ou remboursé

 

Après que grosbill veuille se prémunir de personnes qui abusent et vont se chercher un plasma en magasin le vendredi pour le ramener le lundi après un weekend ciné c'est tout à fait compréhensible, mais là ils cherchent à avoir le beurre de l'exposition en ligne, la crème du beurre avec le fait qu'ils gagnent de l'argent en remplacent des vendeurs par des bornes automatiques, et l'argent du beurre en ayant pas les contraintes légales de la vente ligne.
Je suis sur qu'ils ne devraient même pas avoir le droit d'utiliser le même site pour faire à la fois de la vente en magasin et de la vente en ligne.

 

C'est clairement une tentative de contourner les lois, qui se résulte en une entourloupe du consommateur honnête.
Les lois sont faites pour que les consommateurs n'aient pas à trop se méfier, le tout dans un but de favoriser l'achat en ligne et doper la consommation.

 

Je ne connais aucun magasin qui fait ce que fait grosbill
c'est comme si un distributeur de billet avait dans des cgv accessibles dans un menu qu'on est pas obligé de lire, que la banque prélève l'argent sans s'engager à donner la totalité de l'argent demandé si le distributeur est vide
ça serait absolument pas le comportement communément attendu [:yassel:2]
si les cgv étaient jamais discutables ça serait trop facile d'entuber les gens


Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 11:45:54
n°18818333
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 11:32:59  profilanswer
 

titides a écrit :


Le délai légal étant de 30 jours pour le remboursement, ils sont tjs dans leur droit.
Après, comme tu le dis si bien, il propose un avoir ... et le client dispose.
(ps : n'oublie pas de te faire rembourser les fdp de retour du mauvais produit + les fdp de livraison + valeur du produit)

 

Pour dire aussi je commande toujours sur place, donc le délai de rétractation des 7 jours ne s'applique pas.
Et il m'est arrivé quelques rares fois de leur ramener le produit dans son emballage (non déballé)
Et bien j'ai eu un avoir juste en le demandant (je ne voulais pas de remboursement aussi)
Alors que rien ne les oblige à reprendre le produit qui a été acheté.

 

oui mais moi j'ai commandé en ligne de chez moi, en fournissant mes coordonnées bancaires sur une formulaire html en ligne, pas depuis le magasin avec payement par borne sécurisée avec CB à carte à puce.
Normalement la loi est faite pour justement protéger les gens qui vont entrer leurs coordonnées bancaires en ligne.
Dans la mesure ou c'est ce qu'on fait avec grosbill, le plus dangereux est fait, donc je vois pas pourquoi ils échapperaient à la loi sur ce point là.

 

Le délai de rétractation est justement fait pour prémunir contre toutes les entourloupes et points pas clairs de l'achat en ligne.
Ici leur entourloupe consiste à dire qu'en fait bah non c'est pas de l'achat en ligne.
C'est vraiment l'entourloupe ultime.
C'est une méta-entourloupe :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 11:46:58
n°18818383
bird80

Transactions (7)
Posté le 31-01-2012 à 11:47:56  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
oui mais moi j'ai commandé en ligne de chez moi, en fournissant mes coordonnées bancaires sur une formulaire html en ligne, pas depuis le magasin avec payement par borne sécurisée avec CB à carte à puce.
Normalement la loi est faite pour justement protéger les gens qui vont entrer leurs coordonnées bancaires en ligne.
Dans la mesure ou c'est ce qu'on fait avec grosbill, le plus dangereux est fait, donc je vois pas pourquoi ils échapperaient à la loi sur ce point là.
 
Le délai de rétractation est justement fait pour prémunir contre toutes les entourloupes et points pas clairs de l'achat en ligne.
Ici leur entourloupe consiste à dire qu'en fait bah non c'est pas de l'achat en ligne.
C'est vraiment l'entourloupe ultime.
C'est une méta-entourloupe :lol:


 
+1

n°18818888
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 13:58:19  profilanswer
 

Citation :

par exemple ils disent sur le site "garantie satisfait ou remboursé" en grosse police verte, "sauf pour les achats en magasin" en petite police dessous
sauf que leur garantie satisfait ou remboursé c'est en fait juste le droit de rétractation de 7 jours pour les achats en ligne auquel on a légalement droit
c'est juste une accroche commerciale bidon pour un droit qu'on a de fait


Me dit pas que tu ne l'as jamais vu ailleurs aussi  :sarcastic:  
 

Citation :

Secondement ils disent "réservez vos produit et venez les chercher sur place".
Ca c'est trompeur car on peut croire là aussi qu'il s'agit d'une accroche commerciale, c'est à dire, assurer que si on achète en ligne, alors si il y a 1 stock, il sera pour nous, et pas pour le gars qui va acheter juste après nous et venir le chercher avant nous.


Dans ce cas, tu as commandé en ligne, donc tu peux user de ton droit de rétractation (et ils le savent très bien).
Mais c'est exactement pareil sur les autres sites internet, faut pas se leurrer aussi ...
 

Citation :

troisièmement, à la commande, lors du payement, on entre ses coordonnées bancaires complètes pour une transaction de la somme totale du produit commandé, et on reçoit un mail de la caisse d'épargne indiquant une transaction en attente de validation


Tout simplement parce qu'il y a des délais bancaires, et à ce que je sache caisse d'épargne et grosbill/auchan ne sont pas la même entreprise.
J'ai déjà vu des cas similaires pour d'autres sites internet, où la banque n'avait même pas donné son accord = pas d'achat / livraison.
Il faut voir que les gens ne sont pas toujours honnêtes et qu'il est + facile de critiquer les commercants plutot que d'admettre son erreur ...
 
Mais tu réponds à des messages qui ne te sont pas destinés, donc je repose les faits (que tu dis) :
- tu commandes un produit sur leur site de chez toi avec la retrait en magasin.
- tu te rends comptes une fois sur place que ta commande n'a pas été validée. (???)
- tu refais donc une commande sur place, et payer avec ta cb. (donc ce n'est plus de la vpc)
- tu nous dis que 2 produits achetés ne sont pas compatibles entre eux, une fois ceux ci testés.
- tu retournes à Grosbill qui te fait un avoir suite à cette constatation (et non à une panne)
- tu te demandes si tu n'aurais pas dû demander un remboursement
 
Donc le problème technique ne vient pas de Grosbill mais de LG, qui a peut être mal communiqué sur ses produits.
Mais tu reproches au final à Grosbill de ne pas avoir fait son boulot, alors qu'ils t'ont repris ton produit sans aucune obligation de leur part.

n°18819105
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 14:49:36  profilanswer
 

non tu n'as pas compris, et c'est en fait normal, tellement leur technique est de la tromperie que personne n'imagine
en dehors du fait que tu inventes des faits dont je ne parle pas mais bon :D

 
Citation :

Mais tu réponds à des messages qui ne te sont pas destinés, donc je repose les faits (que tu dis) :
- tu commandes un produit sur leur site de chez toi avec la retrait en magasin.


vrai

Citation :

- tu te rends comptes une fois sur place que ta commande n'a pas été validée. (???)

 

là non
je vais en magasin retirer le produit

 
Citation :

- tu refais donc une commande sur place, et payer avec ta cb. (donc ce n'est plus de la vpc)

 

là non plus, j'insère ma CB dans la borne afin de récupérer un ticket de retrait
du moins c'est ce que je croyais qu'il devait se passer
car non, en réalité, ils en profitent pour annuler le payement effectué en ligne qui était en attente de validation, et pour te débiter ta carte techniquement à partir de la borne, ce qui ensuite leur permet de dire que c'est un achat en magasin.

 


Citation :

- tu nous dis que 2 produits achetés ne sont pas compatibles entre eux, une fois ceux ci testés.

 

vrai

 
Citation :

- tu retournes à Grosbill qui te fait un avoir suite à cette constatation (et non à une panne)

 

là non
j'ai omis de mentionner la panne, car j'ai pensé que ça réduirait mes chances d'obtenir un avoir ou un remboursement
j'ai dis que le produit ne me convenait pas, et obtenu un avoir

 
Citation :

- tu te demandes si tu n'aurais pas dû demander un remboursement

 

alors pas exactement
je n'ai percuté que en rentrant chez moi avec le produit qu'il y avait eu entourloupe avec leur histoire d'annulation du payement en ligne et de débit en magasin sur la CB

 

à ce moment là je me suis dit merdre si y a un truc qui va pas je suis fucké
je teste donc en faisant bien attention de ne rien abimer
et là horreur la 3D est atroce avec le gros ghosting violet, et j'en déduit que les lunettes sont pas les bonnes, et en ai confirmation en cherchant sur le net
et je trouve que le TN c'est un peu merdique donc autant de raison qui me font vouloir m'en débarasser

 

ensuite pour maximiser mes chances de m'en débarasser j'ai pas bronché quand ils ont proposé un avoir, car je savais que déjà c'était ça de gagné, vu leur entourloupe sur la retractation, et que je pourrais voir le reste ensuite
quelque part le plus dur était fait
mais j'estime toujours qu'il y a tromperie de leur part

 

si j'avais su que ça fonctionnait comme ça, je me serais fait livré et j'aurais commandé sur amazon


Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 15:11:45
n°18819165
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 15:10:31  profilanswer
 

Citation :

là non je vais en magasin retirer le produit


Citation :

là non plus, j'insère ma CB dans la borne afin de récupérer un ticket de retrait
du moins c'est ce que je croyais qu'il devait se passer
car non, en réalité, ils en profitent pour annuler le payement effectué en ligne qui était en attente de validation, et pour te débiter ta carte techniquement à partir de la borne, ce qui ensuite leur permet de dire que c'est un achat en magasin.


Quelque part, faire une commande en ligne + retrait en magasin = faire une réservation d'un produit.
Sinon, tu as bien passé commande en ligne (VPC) mais tu as finalisé le paiement lors du retrait, donc tout est normal.
Disons que la validation du paiement sert sans doute à valider la commande initiale sur le site.
Car imagine tu es prélevé, tu n'es jamais passé au magasin, et tu n'as pas pensé à annuler la commande (qui doit se fairre automatiquement)
Tu viendras te plaindre parce que tu as été prélevé, et que tu n'as jamais retiré ta commande ....
 

Citation :

là non
j'ai omis de mentionner la panne, car j'ai pensé que ça réduirait mes chances d'obtenir un avoir ou un remboursement
j'ai dis que le produit ne me convenait pas, et obtenu un avoir


Donc c'est pire encore !
Tu omets de signaler une panne pour récupérer ta mise ... c'est limite toi qui est malhonnête !!!
 

Citation :

c'est bien de leur part, dans le cadre d'un achat en magasin on est pas en droit d'attendre mieux


Donc pourquoi tu te plains puisque finalement c'est toi qui a réussi à avoir Grosbill ?

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 31-01-2012 à 15:14:35
n°18819191
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 15:18:29  profilanswer
 

titides a écrit :

Quelque part, faire une commande en ligne + retrait en magasin = faire une réservation d'un produit.

 

quelque part d'où ?
c'est pas du tout le cas chez materiel.net

 

j'ai la trace d'une transaction en attente de validation
j'ai même la trace d'une transaction de 300€ comptant avec le statut terminé

 

le fait que la ligne de débit n'apparaisse pas sur mo compte ne change rien
je me suis déjà tapé un forquage de cheque de 8€ alors que mon compte n'a jamais mentionné le moindre découvert

 

donc en gros j'ai été a découvert sans l'être, c'est pareil

 
titides a écrit :

Sinon, tu as bien passé commande en ligne (VPC) mais tu as finalisé le paiement lors du retrait, donc tout est normal.

 

non ce n'est pas normal
la protection des achats en ligne

 

car il n'est dit nulle part que leur procédure à uniquement pour but de te niquer ton droit de rétractation

 
titides a écrit :

Donc c'est pire encore !
Tu omets de signaler une panne pour récupérer ta mise ... c'est limite toi qui est malhonnête !!!

 

Je vois pas en quoi c'est malhonnête.
Le produit est défectueux d'emblée, et absolument pas de mon fait
c'est pas à moi d'en assumer les conséquences, et j'ai bien entendu fait tout le nécessaire pour que ça soit pas le cas
surtout après m'être rendu compte que leur système est en fait un système trompeur qui a pour but de priver du droit de rétractation

 


titides a écrit :

Donc pourquoi tu te plains puisque finalement c'est toi qui a réussi à avoir Grosbill ?

 

parceque je considère que je n'ai pas fait un achat en magasin
je n'ai pas eu de conseils
je n'ai pas pu éssayer le produit

 

si j'avais su que les mêmes conditions s'appliquaient que pour un achat en magasin je n'aurai pas du tout suivis la même démarche

 


hors c'est bien là qu'est la tromperie
car ils te parlent de réservation, on peut très bien le comprendre dans le sens ou on va payer, et que le produit va être réservé, de façon à ce que si qqun commande derrière alors il va pas récupérer le produit si il va le chercher avant.
La notion de réservation n'exclue pas du tout la notion de payement.
par exemple quand tu payes un billet de TGV tu es obligé de réserver une place

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 15:30:57
n°18819241
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 15:29:15  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

quelque part d'où ? c'est pas du tout le cas chez materiel.net


Je sais pas, je fais le retrait chez materiel.net. (y'a pas de point de retrait à côté de chez moi et les relais colis sont à 5 €)
 

basketor63 a écrit :

non ce n'est pas normal la protection des achats en ligne
car il n'est dit nulle part que leur procédure à uniquement pour but de te niquer ton droit de rétractation


Qui te dit qu'on te prive de ton droit de rétractation ? T'as déjà vu ça marqué ailleurs que dans les CGV ?
 

basketor63 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est malhonnête.
Le produit est défectueux d'emblée, et absolument pas de mon fait, c'est pas à moi d'en assumer les conséquences, et j'ai bien entendu fait tout le nécessaire pour que ça soit pas le cas, surtout quand on sait qu'ils hésitent pas à tenter de me priver de mes droits de consommateurs de la façon la plus malhonnête qui soit


S'il est défectueux dès le début, ce n'est pas la faute du magasin (ca peut arriver à tous)
Et s'il est défectueux, tu passes par la case SAV ou SAV du constructeur, mais pas à un remboursement.  
Donc quelque part, c'est plutôt toi le malhonnête dans ce cas précis.
Mais j'adore finalement le binz :  
- tu commandes un produit que tu rapportes snas le déclarer comme défectueux et on te fait un avoir
- tu viens ensuite te plaindre que le magasin ne respecte pas ton droit de rétractation ...  
Elle est tout de même énorme celle là !
 

basketor63 a écrit :

parceque je considère que je n'ai pas fait un achat en magasin
je n'ai pas eu de conseils, je n'ai pas pu éssayer le produit
si j'avais su que les mêmes conditions s'appliquaient que pour un achat en magasin je n'aurai pas du tout suivis la même démarche
hors c'est bien là qu'est la tromperie


Quel conseil puisque tu as commandé en ligne ? Tu peux essayer le produit sur materiel.net ?
Si tu n'as pas eu ces services, pourquoi tu commandes sur Internet (à Grosbill ou ailleurs) ?
As tu vérifié les CGV parlant d'une commande en ligne avec validation du paiement en magasin ?

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 31-01-2012 à 15:32:27
n°18819284
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 15:36:52  profilanswer
 

Juste pour information
http://www.grosbill.com/html/cgv.shtml#retrait
 

Citation :

Réservation et retrait en magasin :
 Il vous est possible de réserver vos produits sur www.grosbill.com pour un retrait ultérieur en nos magasins.
 Ce service assure les avantages suivants :  
Réservation du produit pendant 7 jours calendaires
Maintien du prix de vente garanti
 Lors d'une réservation d'un produit en ligne suivie d'un retrait en magasin, vous ne serez débité qu'au moment où vous validerez votre réservation sur une borne automatique de paiement ou auprès d'un de nos vendeurs. Par conséquent, le contrat de vente est conclu en magasin et non pas sur Internet. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente.  


Donc rien d'illogique, c'est écrit noir sur blanc, et c'est tout à fait logique comme démarche.
Si tu veux vraiment de la VPC, tu commandes et tu choisis le mode de livraison adéquate.
Mais si tu veux aller plus loin, fait un courrier A/R à la DGCCRF, ca sera plus utile.

n°18819300
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 15:40:28  profilanswer
 

titides a écrit :

Je sais pas, je fais le retrait chez materiel.net. (y'a pas de point de retrait à côté de chez moi et les relais colis sont à 5 €)


 
au showroom à nantes c'est 2€50
 

titides a écrit :

Qui te dit qu'on te prive de ton droit de rétractation ? T'as déjà vu ça marqué ailleurs que dans les CGV ?


 
bah c'est bien le cas
le droit de rétractation est là pour protéger les gens qui vont acheter en ligne
hors sur grosbill quand tu vas sur leur site et que tu mets tes identifiants de CB, avec tous les risques que ça implique, tu pars dans l'idée d'acheter en ligne, avec tous les droits et garanties et protections que ça implique
 
tu vas chercher sur place
là tu mets ta cb pour retirer ton ticket
c'est exactement comme à la SNCF, sauf que la SNCF t'as déjà débité, là où eux ils annulent ton payement en ligne pour débiter ta CB.
 

titides a écrit :


S'il est défectueux dès le début, ce n'est pas la faute du magasin (ca peut arriver à tous)
Et s'il est défectueux, tu passes par la case SAV ou SAV du constructeur, mais pas à un remboursement.  
Donc quelque part, c'est plutôt toi le malhonnête dans ce cas précis.
Mais j'adore finalement le binz :  
- tu commandes un produit que tu rapportes snas le déclarer comme défectueux et on te fait un avoir
- tu viens ensuite te plaindre que le magasin ne respecte pas ton droit de rétractation ...  
Elle est tout de même énorme celle là !


 
non parceque toi tu pars du principe que j'ai fait un achat en magasin, et moi je considère que je me suis fait tromper sur le sujet
 
de plus tu inventes
quand un produit acheté en ligne est défectueux tu as parfaitement le droit de te rétracter sous 7 jours  :sarcastic:  
 

n°18819345
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 15:51:13  profilanswer
 

titides a écrit :

Juste pour information
http://www.grosbill.com/html/cgv.shtml#retrait
 

Citation :

Réservation et retrait en magasin :
 Il vous est possible de réserver vos produits sur www.grosbill.com pour un retrait ultérieur en nos magasins.
 Ce service assure les avantages suivants :  
Réservation du produit pendant 7 jours calendaires
Maintien du prix de vente garanti
 Lors d'une réservation d'un produit en ligne suivie d'un retrait en magasin, vous ne serez débité qu'au moment où vous validerez votre réservation sur une borne automatique de paiement ou auprès d'un de nos vendeurs. Par conséquent, le contrat de vente est conclu en magasin et non pas sur Internet. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente.  


Donc rien d'illogique, c'est écrit noir sur blanc, et c'est tout à fait logique comme démarche.
Si tu veux vraiment de la VPC, tu commandes et tu choisis le mode de livraison adéquate.
Mais si tu veux aller plus loin, fait un courrier A/R à la DGCCRF, ca sera plus utile.


 
c'est écrit dans le fin fond des CGV
absolument aucun site que je connais ne fait cette entourloupe
c'est comme si une banque décidait de mettre un distribanque qui te débite même si le distributeur est vide, et qu'ils te disent "à mais c'était écrit dans les CGV vous pouvez rien dire"
c'est juste de l'entube
 
pour moi le site serait clair si il dit clairement lors de l'achat que l'achat en ligne avec retrait en magasin rend caduque le droit de rétractation de 7 jours pour les achats en ligne
 
en dehors de ça lors de l'achat il y a juste écrit "garantie satisfait ou remboursé" et en petit dessous "sauf pour retrait en magasin"
hors le fait même de mentionner "garantie satisfait ou remboursé" laisse penser qu'il s'agit d'autre chose que le droit de rétractation sous 7 jours qui nous est toujours acquis lors de l'achat en ligne
 
suis bien mon raisonnement
 
Ils sont légalement obligé de respecter les droits de l'achat en ligne, et donc de rembourser si on est pas satisfait sous 7 jours.
Donc quel est l'intérêt de mettre en avant une garantie satisfait ou remboursée qui s'applique de toutes façons forcément pour les achats en ligne ?
On est obligé de penser que leur garantie satisfait ou remboursé c'est un appât commercial bidon comme tant d'autre, et que leur mention "sauf retrait en magasin" s'applique à un truc X qui n'est pas le droit de rétractation de l'achat en ligne.
 
Si ils étaient vraiment honnêtes ils écriraient "le droit de rétractation n'est pas applicable pour le retrait en magasin"
sauf qu'évidement ça ferait fuire les gens
 
si vraiment ils voulaient s'épargner de nombreuses plaintes ils seraient clair sur le sujet, hors ils ne le sont pas

n°18819410
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 31-01-2012 à 16:06:47  profilanswer
 

"Ce n'est qu'au moment du paiement en magasin que la vente sera considérée comme conclue. Le contrat de vente n'est pas un contrat de vente à distance et vous ne disposerez donc pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation et les conditions générales de vente en matière de ventes à distance."
 
C'est écrit dans le mail de confirmation, le mail fait 16 lignes et ce "détail" en occupe 3, donc c'est quand même loin d'être caché.
 
Je file chercher mon boitier là bas d'ailleurs :love:
 
Dernière fois avec Grosbill, mon casque (que j'étais allé cherché en boutique) ne "fonctionnait plus" (l'histoire nous dira plus tard que c'était en réalité un problème d'interface chaise/clavier) impossible de retrouver le ticket, aucune trace sur mon compte client, juste la référence du paiement. Ils ont accepté de me faire un bon de retour, je trouve ça plutôt cool, même s'ils ne sont pas toujours au top, le SAV est de qualité :jap:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°18819458
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 16:20:09  profilanswer
 

j'ai pas eu le mail de confirmation dont tu parles
j'ai d'ailleurs trouvé ça bizarre mais bon comme sur le site la commande avait l'air ok j'ai pas cherché
 
j'ai 3 mails :
- creation de compte
- paiement pris en compte
- annulation du pairement
 
je viens de vérifier les spams, il y est pas, j'ai juste un mail "votre avis nous intéresse"  [:grounded:2]  


Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 16:30:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS][Paris] Alimentation + lecteur CD [Topic fermé].Up de nombreux topic ?
[TOPIC CLOS] Un iPaq/PDA pas chere [Boulay ouelkom][VDS][Paris] Antec 120mm neuf [Topic fermé].
[VDS] avant benne tres vieux matos [TOPIC CLOS][A FERMER] topic pollué par forumeurs ddram512 pc 2700 nonameneuve
[VDS]Topic Unik >Hardware, japan, photo, DVD, Home ciné,... EDIT PRIXTROUVER merci de clore le topic
[VDS][Paris] Alimentation Antec Truepower 380W neuve [Topic fermé].[VDS][Paris] 3 x 80mm Coolermaster [Topic fermé].
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR