Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

n°5192065
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2005 à 11:51:12  profilanswer
 

J'ai commandé un boitier STACKER NOIR (Libellé ainsi par GROSBILL). Ayant malgré tout un doute, j'appelle pour avoir confirmation de la couleur. On me confirme que le boitier est bien le modèle NOIR.
Trois semaines plus tard (alors que l'encaissement a été fait à la commande), je reçois le boitier :
C'est le modèle SILVER !!!
De suite, je fonce sur le site grosbilll...
... ces MALHONNETES ont modifié le libellé de ma commande en ligne.
J'avais commandé avec un kit de visserie, inserts... : DISPARU !!! En échange, un avoir !

Et là, impossible d'avoir quelqu'un !!!
 
     Historique de vos questions
 
          Information technique commande XXXXX 14:09:13 04/05/2005
          Bonjour, Suite à diverses informations de forums,
          je voudrais avoir la certitude que le boitier STACKER est bien le modèle noir (côtés et dessus aussi).
          Merci.
 
 
          Suivi commande commande XXXXX 21:33:35 12/05/2005
          Bonjour, Je n ai toujours pas reçu de réponse à ma question.
          Par ailleurs, le boitier STACKER est disponible depuis fin avril (vous avez débité le 28.04.05) et rien ne m a encore été expédié.
          Je vous demande donc de procéder à l envoi du boitier, et de me faire parvenir ensuite l'ensemble accessoires vis de montage.
          J espère sincèrement recevoir un boitier noir.

 
  Madame, Monsieur XXX bonjour,
 
Votre commande est actuellement en cours d " expédition.
 
Recevez nos respectueuses salutations. Peggy. Conseil clientèle

 
 
     [i]Historique règlement  
- Le 28/04/2005, règlement de 155.50 € par CB SPPLUS.  
- Le 09/05/2005, règlement de -9.88 € par creation de l'avoir n° XXXXX

 
 
EDIT du 22.07.05 : Un accord a été trouvé entre Grosbill et moi-même, à savoir un avoir assez conséquent.
J'ai utilisé cet avoir pour commander un aquagate le 16.07.05.
L'avoir a été validé par Grosbill sans soucis.
Petit Hic, Grosbill ne sait toujours pas me donner de délai quant à la livraison de l'aquagate... :/


Message édité par Magicien d'Oz le 22-07-2005 à 17:05:44

---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 11:51:12  profilanswer
 

n°5192158
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 14-05-2005 à 12:12:14  profilanswer
 

SI c'est un achat par correspondance et que tu l'as reçu depuis moins de 7 jours, utilise ton droit de rétractation.
 
Tu leurs rend le boitier et ils te remboursent.

n°5192166
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 14-05-2005 à 12:14:39  profilanswer
 

Pour le droit de rétractation, tu n'as pas à te justifier.

n°5192173
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2005 à 12:15:07  profilanswer
 

Oui, mais ma crainte est que le remboursement dure... Non ? Et les frais d'expédition seront pour qui ?
Car là, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone...


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°5192219
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 14-05-2005 à 12:23:02  profilanswer
 

Pour les frais d'expédition et le délai, je ne sais pas, donc je ne préfère pas m'avancer, vois sur leur sites les Conditions générales de ventes et la partie relative au droit de rétractation.
 
De toutes les façons, si tu ne veux vraiment pas du boitier, tu n'as pas trop le choix.

n°5192244
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2005 à 12:28:34  profilanswer
 

Oui, mais surtout, ce que je trouve inadmissible, c'est qu'ils aient modifié le libellé de ma commande...


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°5192431
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 14-05-2005 à 13:15:19  profilanswer
 

[:spamafote]  
 
Tu les emmerdes, tu leurs rends leur boitier et tu leurs fait un peu de promo :D
 
A chaques fois que je commande sur le net, je fait une impression d'écran de toutes les étapes.

n°5192512
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 14-05-2005 à 13:36:41  profilanswer
 

Là, je regrette de ne pas avoir fait de copie écran...


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°5192560
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 14-05-2005 à 13:45:41  profilanswer
 

Je ne sais pas si on risque grand chose à dire que ce sont des enfoirés, en toute objectivité.

n°5200750
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 11:17:56  profilanswer
 

J'ai edit le "enfoirés".
C'est vrai que sous le coup de la colère...
Mais, en tout cas, je le pense très fort...
Le pire, au téléphone, ils ont osé me dire : "Vous savez, la couleur pour un boitier n'est pas importante !".
Incroyable !! C'est sûr que pour un boitier à ce prix, on n'est surtout pas en droit de recevoir ce que l'on commande !!


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 11:17:56  profilanswer
 

n°5200760
malix974

Transactions (9)
Posté le 16-05-2005 à 11:20:02  profilanswer
 

ça a pas l'air de s'arranger le service des vpc français avec le temps :/
 
déjà ldlc, grosbill...

n°5201045
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 11:54:40  profilanswer
 

Tu m'étonnes ! Moi, je pense que je vais me tourner un peu plus vers l'Allemagne...
Au moins, avec le problème de la langue, s'ils me prennent pour un con au téléphone, je ne pigerai pas !! :lol: !!!


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°5210980
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 00:06:22  profilanswer
 

Tiens, un petit up, histoire de montrer ce dont sont capables nos grands mag français...


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°5211104
jexoo

Transactions (4)
Posté le 18-05-2005 à 01:15:10  profilanswer
 

c'est hallucinant ce genre d'affaire .. yas pas des lois contre ca ? Je lis le forum depuis 7-8mois et ca m'etonne a chauqe fois.. ... Ces boites se croivent intouchable ? invincible ? parceque pour oser dir "Vous savez, la couleur pour un boitier n'est pas importante !". faut avoir une sacré dose d'assurance...
 
Je squate ce topic , ca m'interesse  
 
Courage pour la suite ne te laisse pas faire


Message édité par jexoo le 18-05-2005 à 01:15:40
n°5211984
JohnnyBgoo​d

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 11:10:35  profilanswer
 

Le problème ne semble pas dater d'hier puisqu'il y a 3 ou 4 ans j'ai également subi le même type de pratique "frauduleuse". J'avais comandé un baladeur cd-mp3 présenté comme lisant les cd-r ET cd-rw or il s'est avéré que le cd-rw n'étaient pas reconnu. J'ai d'abord cru a un défaut sur mon appareil uniquement, j'ai donc renvoyé le baladeur (après avoir patienter pour obtenir un n° de retour...), il m'ont renvoyé EXACTEMENT l'appareil que je leur avais retourné! Entre temps le descriptif de l'appareil sur le site avait été modifié... :fou:

n°5212004
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 18-05-2005 à 11:15:39  profilanswer
 

y'a déjà eu de nombreux posts sur cette boutique  :(

n°5212421
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 12:42:07  profilanswer
 

Ce qui est dur à accepter, c'est qu'ils ont modifié le descriptif du boitier sur le site (OK, il peut y avoir des erratum), mais ils ont aussi modifié dans ma commande, comme si moi j'avais commandé un silver... ! :fou:
Ce qui est terrible, je n'ai aucun imprim écran de la commande initiale avec BLACK écrit au lieu de SILVER !!!


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°5212657
tdk04

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 13:27:12  profilanswer
 

Magicien d'Oz a écrit :

Ce qui est dur à accepter, c'est qu'ils ont modifié le descriptif du boitier sur le site (OK, il peut y avoir des erratum), mais ils ont aussi modifié dans ma commande, comme si moi j'avais commandé un silver... ! :fou:
Ce qui est terrible, je n'ai aucun imprim écran de la commande initiale avec BLACK écrit au lieu de SILVER !!!


 
 
Ben fait leur de la pub un maximum comme ca tu aura plein de gens comme moi qui n'acheteront plus rien chez eux !

n°5212685
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 13:33:34  profilanswer
 

Quand je les ai eu au téléphone, je leur ai dit qu'ils avaient perdu un client :" c'est pas un problème."
Je leur ai répondu que j'allais leur faire bonne presse : (faites comme vous voulez" ...
Sans commentaires, enfin : le client est roi (il fait ce qu'il veut ! :lol:


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°5213427
balaste

Transactions (3)
Posté le 18-05-2005 à 15:41:44  profilanswer
 

moi g eu un probleme avec eux comme quoi ils me vendent un lecteur enregistreur qui deconne donc garantie !! apres 2mois et demi au lieu d'un mois ils me sortent qu'ils n'en n'ont plus donc decote du produit (ce qui est inaxeptable) 270=>220€ donc avoir de 220€ bref grosbill sont pas pres de me revoir !!!

n°5213437
balaste

Transactions (3)
Posté le 18-05-2005 à 15:43:09  profilanswer
 

Magicien d'Oz a écrit :

Quand je les ai eu au téléphone, je leur ai dit qu'ils avaient perdu un client :" c'est pas un problème."
Je leur ai répondu que j'allais leur faire bonne presse : (faites comme vous voulez" ...
Sans commentaires, enfin : le client est roi (il fait ce qu'il veut ! :lol:


exactement ca !!! jleur avait di que jallai leur faire bonne presse et ils sen foutaient les mecs ils connaissent pas le geste commercial !!! bref je souhaite qu'ils coulent et que tous les employés se retrouvent sans job pendant 2ans

n°5214004
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 17:55:44  profilanswer
 

Coucou, je peux jouer moi aussi, puisqu'il vaut apparemment mieux faire un topic unique?
Alors voici ma petite anecdote:
 
 
En bref, mi 2004 j'achète chez eux un boitier externe pour disque dur et en janvier en débranchant le disque le connecteur reste en place et seule la nappe me vient dans les doigts.
Ca arrive, c'est pas grave, alors je contacte grosbill, qui me répond aussitôt en me donnant le n° de retour pour le matériel, j'envoie, ils réceptionnent quelques jours plus tard, nickel!
Une semaine apres, ils me confirment que le matériel est bien pris en charge par le constructeur et que les délais sont approx. de 5 à 8 semaines.
Je ne m'inquiète pas, pour le peu de travaux à réaliser sur le boitier, je n'aurais pas à attendre trop longtemps :D . Bé non, aprés 4 mois, j'attends encore comme un pantin, sans nouvelles de leur part, il a fallu que je les relance moi-même, pour qu'ils daignent me répondre qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de me faire attendre, le produit étant chez le fabricant, ils ne peuvent même pas m'en redonner un autre en remplacement.
Je leur reécris en leur disant que c'est inadmissable, patati patata, rien pendant plus de 10 jours, nouvelle relance, nouvelle réponse identique, alors leur ayant promis de faire une pub pour leur SAV inéxistant, c'est chose faite.
 
Je vais retourner leur donner ce lien pour les rassurer, alors si vous avez vous aussi des expériences, avis heureux ou malheureux, vous pouvez le faire ça leur fera toujours plaisir :sarcastic:  
 
Allez, a++  Jé :hello:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°5214158
balaste

Transactions (3)
Posté le 18-05-2005 à 18:22:33  profilanswer
 

faut plus acheter chez eux moi je limite au max parce que serieusement cay des "enfoirés" ne commandez surtout pas par internet car la c mort d'office !!

n°5214169
malix974

Transactions (9)
Posté le 18-05-2005 à 18:25:51  profilanswer
 

balaste a écrit :

moi g eu un probleme avec eux comme quoi ils me vendent un lecteur enregistreur qui deconne donc garantie !! apres 2mois et demi au lieu d'un mois ils me sortent qu'ils n'en n'ont plus donc decote du produit (ce qui est inaxeptable) 270=>220€ donc avoir de 220€ bref grosbill sont pas pres de me revoir !!!


 
ils ont pas le droit de le faire  :non:

n°5214217
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 18:37:14  profilanswer
 

Perso je considete grosbill comme etant une boutique aussi peu fiable qu'une de montgallet.
Chez eux je n'achete que des choses qui sont garanties par le constructeur.  
Lorsque mon achat est plus délicat je prefere m'en retourner vers surcouf, bah oui surcouf, ils ne font pas de decoté, t'entube pas sur la garantie, bref j'ai plus confiance :/


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5214219
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 18:37:20  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

Coucou, je peux jouer moi aussi, puisqu'il vaut apparemment mieux faire un topic unique?
Alors voici ma petite anecdote:
 
 
En bref, mi 2004 j'achète chez eux un boitier externe pour disque dur et en janvier en débranchant le disque le connecteur reste en place et seule la nappe me vient dans les doigts.
Ca arrive, c'est pas grave, alors je contacte grosbill, qui me répond aussitôt en me donnant le n° de retour pour le matériel, j'envoie, ils réceptionnent quelques jours plus tard, nickel!
Une semaine apres, ils me confirment que le matériel est bien pris en charge par le constructeur et que les délais sont approx. de 5 à 8 semaines.
Je ne m'inquiète pas, pour le peu de travaux à réaliser sur le boitier, je n'aurais pas à attendre trop longtemps :D . Bé non, aprés 4 mois, j'attends encore comme un pantin, sans nouvelles de leur part, il a fallu que je les relance moi-même, pour qu'ils daignent me répondre qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de me faire attendre, le produit étant chez le fabricant, ils ne peuvent même pas m'en redonner un autre en remplacement.
Je leur reécris en leur disant que c'est inadmissable, patati patata, rien pendant plus de 10 jours, nouvelle relance, nouvelle réponse identique, alors leur ayant promis de faire une pub pour leur SAV inéxistant, c'est chose faite.
 
Je vais retourner leur donner ce lien pour les rassurer, alors si vous avez vous aussi des expériences, avis heureux ou malheureux, vous pouvez le faire ça leur fera toujours plaisir :sarcastic:  
 
Allez, a++  Jé :hello:


 
Bonne idée, je modifie le titre du Topic...
 
 

balaste a écrit :

faut plus acheter chez eux moi je limite au max parce que serieusement cay des "enfoirés" ne commandez surtout pas par internet car la c mort d'office !!


 
Il est clair que l'on ne m'y reprendra plus... C'était la première fois chez eux... Ce sera sans suite !!
 

malix974 a écrit :

ils ont pas le droit de le faire  :non:


 
Ils le font tous. J'ai eu le même problème avec esoph, avec une 9700 pro...
tombée en panne sous garantie.
6 mois plus tard, tien.
Après courriers reco carabinés et coup de gueule au téléphone (avec le patron), j'ai réussi à avoir une 9800 pro en dédommagement... mais dur dur !
 
 
 


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°5214222
GhostofXan​xi

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 18:38:05  profilanswer
 

Il suffit de voir l'intérieur de leut boutique, où on paye avant même d'avoir vu/touché/senti le produit, avant d'attendre une bonne heure en compagnie d'autres pigeons qu'on  nous sorte le produit du stock et qu'on nous appelle.
 
Une facon de vous venger de cette boutique: en général il propose un meilleur prix que la FNAC ou autres DARTY. Faites faire un devis imprimé chez GrosBill, et aller voir la Fnac ou Darty qui s'alignent sur le prix, mais avec un vrai SAV :D


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°5214224
malix974

Transactions (9)
Posté le 18-05-2005 à 18:38:39  profilanswer
 

si c'est eux qui n'ont plus le produit en stock, l'avoir doit être fait à hauteur du montant d'achat... et non pas à la valeur actuelle...
 
j'aimerai que quelqu'un me confirme ce que je dis là, mais je suis quasiment sur de l'avoir lu quelque part :jap:

n°5214228
GhostofXan​xi

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 18:39:01  profilanswer
 

Je précise que je déteste GrosBill ;)


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°5214241
cyberpc

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 18:41:35  profilanswer
 

Il ne faut pas acheter chez Grosbill, il vaut mieux Cdiscount... :lol: :lol: Non, je rigole là, c'est de l'humour!!
En France il ya des bons et des mauvais sites de vpc, comme partout ailleurs! Grosbill n'est pas des meilleurs, mais Cdiscount c'est encore pire!!!
Il vaut mieux se trourner vers de sites comme Rue du commerce, ou encore LDLC...


Message édité par cyberpc le 18-05-2005 à 18:42:05
n°5214254
GhostofXan​xi

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 18:43:52  profilanswer
 

Y a pas qu'en VPC qu'ils sont nuls, leur boutique est aussi minable, avec le système de "tu sors les sous avant et tu attends comme un connard qu'on te donne ton matos". Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont des clients  :ouch:


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°5214259
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 18:44:44  profilanswer
 

cyberpc a écrit :

Il ne faut pas acheter chez Grosbill, il vaut mieux Cdiscount... :lol: :lol: Non, je rigole là, c'est de l'humour!!
En France il ya des bons et des mauvais sites de vpc, comme partout ailleurs! Grosbill n'est pas des meilleurs, mais Cdiscount c'est encore pire!!!
Il vaut mieux se trourner vers de sites comme Rue du commerce, ou encore LDLC...


 
Cdiscount, j'ai jamais testé. a entendre les bruits de couloir, je n'ai jamais osé.
Esoph, j'ai déjà donné.
 
En revanche,  
Topachat, prix élevés, mais RAS (Délais et téléphone)
RDC : Délais nickels
LDLC : RAS.
 
 


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°5214266
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 18:46:03  profilanswer
 

Au fait, petite question, il faut passer par les modos pour libeller le topic en [Topic unique] ?


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°5214279
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 18:49:48  profilanswer
 

non pas du tout magot


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5214294
cyberpc

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 18:53:14  profilanswer
 

Magicien d'Oz a écrit :

Cdiscount, j'ai jamais testé. a entendre les bruits de couloir, je n'ai jamais osé.
Esoph, j'ai déjà donné.
 
En revanche,  
Topachat, prix élevés, mais RAS (Délais et téléphone)
RDC : Délais nickels
LDLC : RAS.


 
Si tu veux un bon conseil n'achetes jamais chez Cdiscount, tu risquerais de le regreter! Ils me doivent de l'argent depuis plus de 3 mois et je ne sais pas si je vais revoir mon argent sans être obligé d'aller voir le juge... Merci Cdiscount  :fou:  
 
Les autres VPC que tu mentionnes, je suis d'accord avec toi à 100% ;)


Message édité par cyberpc le 18-05-2005 à 18:53:37
n°5214305
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 18:56:19  profilanswer
 

ca vaut quoi top achat coté prix ?

n°5215810
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 23:06:03  profilanswer
 

Tiens, petit up pour un magasin à ne surtout pas recommander...
D'autres exemples vécus ?


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

 

Sujets relatifs
[VDS][Paris] Alimentation + lecteur CD [Topic fermé].Up de nombreux topic ?
[TOPIC CLOS] Un iPaq/PDA pas chere [Boulay ouelkom][VDS][Paris] Antec 120mm neuf [Topic fermé].
[VDS] avant benne tres vieux matos [TOPIC CLOS][A FERMER] topic pollué par forumeurs ddram512 pc 2700 nonameneuve
[VDS]Topic Unik >Hardware, japan, photo, DVD, Home ciné,... EDIT PRIXTROUVER merci de clore le topic
[VDS][Paris] Alimentation Antec Truepower 380W neuve [Topic fermé].[VDS][Paris] 3 x 80mm Coolermaster [Topic fermé].
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR