Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

n°18826322
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Logique, vu que la SNCF est un service public, c'est comme se tirer une balle dans le pied ^^

 

il n'y pas vraiment de logique ici, car c'est pas comme si la loi concernait que des services publiques
ça concerne aussi places de concerts, de cinéma etcetera

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 11:30:45
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 11:30:21  profilanswer
 

n°18826341
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-02-2012 à 11:34:47  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

il n'y pas vraiment de logique ici, car c'est pas comme si la loi concernait que des services publiques
ça concerne aussi places de concerts, de cinéma etcetera


Ce que je veux dire c'est que le service public est régie par les politiques, qui eux mêmes font les lois ^^
Donc afin de minimiser les pertes financières (déjà que la SNCF est déficitaire) on peut arranger le binz.
Ils te prennent du fric si tu retires ta commande/réservation, voir ne te rembourse pas si tu annules ta commande.
Donc c'est tout bénéf pour la SNCF.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 02-02-2012 à 11:35:18
n°18826347
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:35:10  profilanswer
 

titides a écrit :

Maintenant, pourquoi les sites font-ils payer le retrait en magasin d'après toi ?
Alors qu'ils ne pratiquaient pas du tout cette "taxe" avant ... d'ailleurs, ce n'est pas fait ailleurs. (à ma connaissance)


 
tu parles de magasins physiques ou en ligne ?
 
pour materiel.net effectivement au début il y avait pas de frais de retrait du tout, nottament quand on allait chercher au dépot qui est en zone industrielle.
Ensuite ils ont fait le showroom qui est un peu plus proche de la ville, et on ne peut plus aller au dépot central pour retirer.
Donc on paye les frais d'acheminement au showroom j'imagine.
 
par contre un magasin physique qui fait payer des frais de retrait en plus des frais j'ai jamais vu

n°18826380
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:43:49  profilanswer
 

titides a écrit :

Ce que je veux dire c'est que le service public est régie par les politiques, qui eux mêmes font les lois ^^
Donc afin de minimiser les pertes financières (déjà que la SNCF est déficitaire) on peut arranger le binz.
Ils te prennent du fric si tu retires ta commande/réservation, voir ne te rembourse pas si tu annules ta commande.
Donc c'est tout bénéf pour la SNCF.

 

Tu peux poser une option sur un voyage, qui sera annulé automatiquement si tu ne la confirmes pas après un certain temps, en effectuant le payement.
Contrairement au site de grosbill c'est très clair.

 

Il devrait y avoir qqchose qui permet d'annuler l'achat si on a fait une fausse manipulation, et ça je sais pas si possible avec les billets prems par exemple. Enfin j'imagine que si on s'en rend compte assez vite ça doit être possible.
Ca m'est arrivé sur leur site, mais comme j'ai un abonnement qui me permet d'annuler sans frais ça ne m'a pas posé de probleme

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 11:45:12
n°18826390
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-02-2012 à 11:44:58  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

par contre un magasin physique qui fait payer des frais de retrait en plus des frais j'ai jamais vu


Le showroom est un magasin physique et non virtuel, quoi qu'on en dise.
On peut parfaitement avoir des bornes pour commander sur place, donc aucune VPC.
Dans un magasin traditionnel, on peut aussi commander un produit sans pour autant le voir en exposition.
Mais regarde bien la différence si je fais une commande à travers le site :
- d'un côté, je vais le chercher sur place = finaliser la commande jusqu'à ce que je passe retirer le produit.
- de l'autre, je me fais livrer par un transporteur = finalisation de la commande après envoi du colis.
La commande est soit dépendante de ta bonne volonté, soit entièrement sur celle du commercant.
La commande avec retrait en magasin est donc plus proche d'une réservation qui reste à finaliser une fois sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 02-02-2012 à 11:53:40
n°18826426
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-02-2012 à 11:52:06  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ca m'est arrivé sur leur site, mais comme j'ai un abonnement qui me permet d'annuler sans frais ça ne m'a pas posé de probleme


N'oublie pas qu'on peut tjs déroger à la loi (sans l'enfreindre) et faire un geste commercial afin de satisfaire le client.
Dans le cas de la SNCF, on ne te rembourse pas tjs la totalité du billet (si c'est fait le jour du départ, il y a une retenue).

n°18826493
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 12:07:20  profilanswer
 

titides a écrit :


Le showroom est un magasin physique et non virtuel, quoi qu'on en dise.
On peut parfaitement avoir des bornes pour commander sur place, donc aucune VPC.
Dans un magasin traditionnel, on peut aussi commander un produit sans pour autant le voir en exposition.
Mais regarde bien la différence si je fais une commande à travers le site :
- d'un côté, je vais le chercher sur place = finaliser la commande jusqu'à ce que je passe retirer le produit.
- de l'autre, je me fais livrer par un transporteur = finalisation de la commande après envoi du colis.
La commande est soit dépendante de ta bonne volonté, soit entièrement sur celle du commercant.
La commande avec retrait en magasin est donc plus proche d'une réservation qui reste à finaliser une fois sur place.

 

chez materiel.net au showroom il y a des bornes avec leur site, tu peux commander dessus, avec le même processus que si tu le faisais de chez toi, en insérant tes identifiants de carte, c'est toujours de la vpc et ils le traitent comme tel

 

le problème de grosbill c'est qu'ils t'induisent en erreur en se servant de leur site de vente en ligne pour faire de la vente en magasin et t'imposer les droits de la vente en magasin

 

ils veulent le beurre et l'argent du beurre
c'est contre ça que je proteste
si encore j'avais introduit aucun identifiant de CB sur leur site ni, donc fait aucune démarche de payement, ni reçu de notification de transaction financière de la banque, il y aurait eu aucune ambiguïté

 


de toutes façons il y a pas besoin de bornes, avec un téléphone mobile on peut aller sur internet à l'intérieur du magasin et faire un achat en ligne :lol:

 
titides a écrit :

N'oublie pas qu'on peut tjs déroger à la loi (sans l'enfreindre) et faire un geste commercial afin de satisfaire le client.
Dans le cas de la SNCF, on ne te rembourse pas tjs la totalité du billet (si c'est fait le jour du départ, il y a une retenue).

 

sauf si tu as un abonnement qui le permet

 


Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 12:11:19
n°18826512
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-02-2012 à 12:13:00  profilanswer
 

Citation :

chez materiel.net au showroom il y a des bornes avec leur site, tu peux commander dessus, avec le même processus que si tu le faisais de chez toi, en insérant tes identifiants de carte, c'est toujours de la vpc et ils le traitent comme tel


Pareil à Grosbill, y'a pleins de bornes avec paiement en CB, en espèce et même chèque. (j'ai déjà fait les 3 lol)  

Citation :

le problème de grosbill c'est qu'ils t'induisent en erreur en se servant de leur site de vente en ligne pour faire de la vente en magasin et t'imposer les droits de la vente en magasin


Bah as tu réellement ce droit de rétractation sur tu fais la même chose sur les bornes de mat.net avec retrait en magasin ?

n°18826535
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-02-2012 à 12:16:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

sauf si tu as un abonnement qui le permet


Je ne comprends pas ton histoire d'abonnement, car je parles de billets à l'unité, pas d'abonnement.
 
Tiens sinon pour prendre un exemple de la SNCF, vu que j'habite en banlieue parisienne.
Je prends un carnet de ticket de billet RER (donc SNCF) entre chez moi et une autre gare (10 tickets)
Bah là, t'as aucun recours, tu peux t'assoir dessus, pas de remboursement, aucun geste commercial.
Et je ne crois pas que ca peut s'acheter en ligne, donc il est vrai qu'on n'est pas sous le régime de la VPC.
Mais c'est juste à titre d'exemple ...

n°18826605
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 12:27:46  profilanswer
 

titides a écrit :

Citation :

chez materiel.net au showroom il y a des bornes avec leur site, tu peux commander dessus, avec le même processus que si tu le faisais de chez toi, en insérant tes identifiants de carte, c'est toujours de la vpc et ils le traitent comme tel


Pareil à Grosbill, y'a pleins de bornes avec paiement en CB, en espèce et même chèque. (j'ai déjà fait les 3 lol)  

Citation :

le problème de grosbill c'est qu'ils t'induisent en erreur en se servant de leur site de vente en ligne pour faire de la vente en magasin et t'imposer les droits de la vente en magasin


Bah as tu réellement ce droit de rétractation sur tu fais la même chose sur les bornes de mat.net avec retrait en magasin ?


 
chez materiel.net tu peux pas payer avec une CB physique sur la borne, et je pense qu'ils s'en foutent car leur but est pas de piéger leurs clients, mais plutot des les amener en magasin pour qu'ils découvrent des nouveau produits, puissent les éssayer et aient envie de les acheter. On peut éssayer des fps sur des pcs, des jeux de caisses, des tvs 3D, des APN.
 
Chez grosbill il y a des tv en expo histoire de dire que c'est un magasin, et c'est tout, sans aucun vendeur qui va venir vers toi pour te prodiguer conseil.
Donc même à ce niveau là materiel.net serait plus en droit de considérer que c'est de la vente magasin que grosbill :lol:
 
 
chez grosbill c'est le seul moyen, mais à la limite si on a pour démarche d'aller en magasin pour acheter, et non juste pour chercher son produit et écomiser des frais de ports, je trouve que c'est pas un probleme.
Le problème avec grosbill c'est que tu fais la démarche d'acheter sur internet, et qu'une fois que tu vas retirer en magasin ils font leur tour de passe passe pour que ça devienne de l'achat comme si tu avais décidé d'acheter en magasin, en demandant du conseil etcetera.
Hors entre temps j'ai tout de même fournit mes identifiants de CB en ligne et reçu un mail de payement en cours de la part de la banque
donc tout est réunis pour t'induire en erreur sur la nature de tes droits et même te les faire sauter, et pour moi le problème est là. [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 
 

titides a écrit :

Je ne comprends pas ton histoire d'abonnement, car je parles de billets à l'unité, pas d'abonnement.


 
l'abonnement fréquence par exemple garantie que tu payes que 50% du prix du billet
donc tu payes un billet à l'unité pour chaque voyage

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 12:47:27
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 12:27:46  profilanswer
 

n°18827705
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 02-02-2012 à 17:40:16  profilanswer
 

On va peut être pas dédier l'année 2012 à cette histoire non plus...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°18828262
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-02-2012 à 19:54:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

chez materiel.net tu peux pas payer avec une CB physique sur la borne, et je pense qu'ils s'en foutent car leur but est pas de piéger leurs clients, mais plutot des les amener en magasin pour qu'ils découvrent des nouveau produits, puissent les éssayer et aient envie de les acheter. On peut éssayer des fps sur des pcs, des jeux de caisses, des tvs 3D, des APN. Chez grosbill il y a des tv en expo histoire de dire que c'est un magasin, et c'est tout, sans aucun vendeur qui va venir vers toi pour te prodiguer conseil.Donc même à ce niveau là materiel.net serait plus en droit de considérer que c'est de la vente magasin que grosbill :lol:


Donc matériel.net a adopté le concept de VPC à 100%, voilà tout.
A Grosbill, tu peux y aller comme dans un magasin "normal" et y acheter via les bornes.
En gros, la borne se substitue au vendeur, et parfois c'est pas plus mal quand tu sais ce que tu veux.
Sinon, il y a aussi des vendeurs pour tes achats et/ou avoir des conseils.

Citation :

chez grosbill c'est le seul moyen, mais à la limite si on a pour démarche d'aller en magasin pour acheter
et non juste pour chercher son produit et écomiser des frais de ports, je trouve que c'est pas un probleme.
Le problème avec grosbill c'est que tu fais la démarche d'acheter sur internet, et qu'une fois que tu vas retirer en magasin ils font leur tour de passe passe pour que ça devienne de l'achat comme si tu avais décidé d'acheter en magasin, en demandant du conseil etcetera.


ils ne font pas tout pour pratique le retrait en magasin, car si tu veux de la vrai VPC, tu choisis un mode de livraison par transporteur.
Si tu vas en boutique "retrait en boutique" c'est comme si tu y allais sans savoir ce que tu veux, tu regardes sur les bornes et tu commandes.
Donc dans les 2 cas, tu peux commander avec retrait sur place, et c'est forcément plus de la VPC.
Cela dit, depuis le temps que ca existe, je me demande encore pourquoi la DGCCRF n'a pas interdit cette pratique si elle est si illégale que ça.
Ils ont bien alignés des boutiques sur Montgallet pour diverses raisons, donc c'est bien possible de le faire.

basketor63 a écrit :

l'abonnement fréquence par exemple garantie que tu payes que 50% du prix du billet
donc tu payes un billet à l'unité pour chaque voyage


Oui, mais là, abonnement fréquence = bon client => geste commercial ^^
Rien ne dit dans la loi qu'abonnement fréquent = moins de pénalité.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 02-02-2012 à 19:56:17
n°18830150
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 03-02-2012 à 10:59:47  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

On va peut être pas dédier l'année 2012 à cette histoire non plus...

 

si vous compreniez dès le début on y serait pas encore

 


titides a écrit :

Donc matériel.net a adopté le concept de VPC à 100%, voilà tout.
A Grosbill, tu peux y aller comme dans un magasin "normal" et y acheter via les bornes.
En gros, la borne se substitue au vendeur, et parfois c'est pas plus mal quand tu sais ce que tu veux.
Sinon, il y a aussi des vendeurs pour tes achats et/ou avoir des conseils.

 

ca n'enlève rien au fait que le site te fait croire que tu fais un achat en ligne

 


titides a écrit :

ils ne font pas tout pour pratique le retrait en magasin, car si tu veux de la vrai VPC, tu choisis un mode de livraison par transporteur.

 

Encore une fois ce n'est pas ce qui définit la VPC sur le plan légal.
Toi tu dis qu'il y a une vrai VPC qui serait le fait qu'il n'y ai aucun contact entre l'acheteur et le vendeur, mais ça ce n'est pas la définition légale.
Ce qu'il faut c'est que le contrat de vente soit validé par payement entre deux parties non présentes. ( et ça peut être plus technique sur plan juridique)

 

Sinon quand t'achètes un produit en magasin et que tu te le fais livrer chez toi ça serait de la VPC.
Ca prouve bien que le mode de délivrance n'a aucune influence dans la définition de ce qu'est de la VPC.

 
titides a écrit :

Si tu vas en boutique "retrait en boutique" c'est comme si tu y allais sans savoir ce que tu veux, tu regardes sur les bornes et tu commandes.

 

Oui mais tu peux soliciter une aide physique avant de payer, et potentiellement avoir une démo du produit.
Avec un achat en ligne tu n'as pas cette possibilité d'être renseigné de la même façon, et c'est justement une des raisons qui fait qu'il y a un droit de rétractation.

 
titides a écrit :

Cela dit, depuis le temps que ca existe, je me demande encore pourquoi la DGCCRF n'a pas interdit cette pratique si elle est si illégale que ça.
Ils ont bien alignés des boutiques sur Montgallet pour diverses raisons, donc c'est bien possible de le faire.

 

ils ont déjà aligné grosbill pour le refus de droit de rétractation pour des achats en ligne avec retrait sur place

 
titides a écrit :

Oui, mais là, abonnement fréquence = bon client => geste commercial ^^
Rien ne dit dans la loi qu'abonnement fréquent = moins de pénalité.

 

l'abonnement te permet d'annuler sans frais, c'est tout, et la sncf s'engage là dessus et va pas pouvoir te dire qu'en fait non à telle ou telle occase ça marche pas

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-02-2012 à 11:01:23
n°18830286
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 03-02-2012 à 11:32:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ca n'enlève rien au fait que le site te fait croire que tu fais un achat en ligne


c'est plutôt ta pensée ...

basketor63 a écrit :

Encore une fois ce n'est pas ce qui définit la VPC sur le plan légal.
Sinon quand t'achètes un produit en magasin et que tu te le fais livrer chez toi ça serait de la VPC.
Ca prouve bien que le mode de délivrance n'a aucune influence dans la définition de ce qu'est de la VPC.


je ne pense pas qu'acheter en magasin et se livrer livrer soit considéré comme de la VPC.

basketor63 a écrit :

Oui mais tu peux soliciter une aide physique avant de payer, et potentiellement avoir une démo du produit.
Avec un achat en ligne tu n'as pas cette possibilité d'être renseigné de la même façon, et c'est justement une des raisons qui fait qu'il y a un droit de rétractation.


A Grosbill (pour y aller souvent) tu ne peux pas avoir de démo, t'es même obligé d'acheter/payer le produit avant de le voir.

basketor63 a écrit :

ils ont déjà aligné grosbill pour le refus de droit de rétractation pour des achats en ligne avec retrait sur place


Lien ? Preuve ?

basketor63 a écrit :

l'abonnement te permet d'annuler sans frais, c'est tout, et la sncf s'engage là dessus et va pas pouvoir te dire qu'en fait non à telle ou telle occase ça marche pas


Bien compliqué tout de même ^^  
Mais la SNCF, c'est aussi de la VPC, ils ont un site en ligne tu peux même acheter un billet, et pourtant la loi ne s'applique pas.
Bon c'est sur que demander le remboursement quelques jours après le départ du train, c'est pas très logique ^^
(bien que faire payer ne l'est pas non plus, puisqu'on a pas bénéficier du service)

n°18830475
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 03-02-2012 à 12:15:10  profilanswer
 

titides a écrit :

c'est plutôt ta pensée ...

 

à l'origine grosbill était clairement hors la loi en refusant le droit de rétractation pour du retrait en magasin précédé d'un payement en ligne et se sont fait réprimander sur le sujet

 

Ils ont ensuite juste traffiqué légèrement le site et le moyen de payement, et tout est réunis pour se faire prendre
de mon point de vue, pour qu'il n'y ai pas de confusion possible on ne devrait pas avoir à introduire de données de payement du tout, ni recevoir un avis de payement en attente de validation de la part de la banque

 


titides a écrit :

je ne pense pas qu'acheter en magasin et se livrer livrer soit considéré comme de la VPC.

 

lol, j'ai dit le contraire peut être ? :lol:

 
titides a écrit :

A Grosbill (pour y aller souvent) tu ne peux pas avoir de démo, t'es même obligé d'acheter/payer le produit avant de le voir.

 

mais il y a quand même quelques produit en expo pour justifier que c'est bien un magasin
y sont pas cons ...

 
titides a écrit :

Lien ? Preuve ?

 

recherche sur google

 
titides a écrit :

Bien compliqué tout de même ^^
Mais la SNCF, c'est aussi de la VPC, ils ont un site en ligne tu peux même acheter un billet, et pourtant la loi ne s'applique pas.
Bon c'est sur que demander le remboursement quelques jours après le départ du train, c'est pas très logique ^^
(bien que faire payer ne l'est pas non plus, puisqu'on a pas bénéficier du service)

 

c'est un cas particulier de la vpc encadré par loi

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-02-2012 à 12:15:51
n°18830499
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 03-02-2012 à 12:21:35  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

mais il y a quand même quelques produit en expo pour justifier que c'est bien un magasin


Parce que pour se déclarer "magasin", il faut avoir des produits en expo ?
Me dit pas que tu as aussi un grief contre les commercants qui n'ont pas de produits en exposition mais qui sont appelés magasin ...

n°18830538
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 03-02-2012 à 12:31:27  profilanswer
 

http://www.nom-animal.com/img/prenoms/cracotte.jpg

 

Non mais sans déconner quoi, c'est si compliqué que ça d'admettre que t'as tort ?

 

Là ça devient une démonstration incroyable de mauvaise foi.

 

Tu n'achètes pas ton produit sur internet, tu le réserves afin d'être sûr de sa disponibilité en magasin. Tu n'es même pas débité sur internet et au final tu n'es engagé à rien, puisqu'au bout de 7 jours la réservation est simplement annulée.

 

C'est marqué partout que c'est pas de la VPC, si t'es pas fichu de comprendre ça, Internet c'est peut être pas fait pour toi du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 03-02-2012 à 12:47:44

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°18830569
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 03-02-2012 à 12:42:54  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Non mais sans déconner quoi, c'est si compliqué que ça d'admettre que t'as tort ?
Là ça devient une démonstration incroyable de mauvaise foi.
Tu n'achètes pas ton produit sur internet, tu le réserves afin d'être sûr de sa disponibilité en magasin.  
Tu n'es même pas débité sur internet et au final tu n'es engagé à rien, puisqu'au bout de 7 jours la réservation est simplement annulée.
C'est marqué partout que c'est de la VPC, si t'es pas fichu de comprendre ça, Internet c'est peut être pas fait pour toi du coup.


Ah merci Raphoux de faire une belle synthèse clair, net et précise.
 
Pour conclure, puisqu'il veut parler de loi : http://vosdroits.service-public.fr/F10415.xhtml

Citation :

La vente à distance consiste à vendre un bien ou à fournir une prestation de service à distance au consommateur : par catalogue, téléphone, téléachat, publipostage, internet, SMS...
Dans ces 2 derniers cas, on parle aussi de commerce électronique.
La vente à distance a lieu sans la présence physique simultanée du professionnel et du consommateur.
Elle est réglementée. Le consommateur bénéficie d'un certain nombre de droits (informations préalables, rétractation...).
Certains contrats sont toutefois exclus de cette réglementation.


Sachant que si tu fais un retrait en magasin, on se doute bien que le contrat de VPC devient caduque.  
Et ne me sort pas que ce site est bidon ... sinon tu vas te ridiculiser tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 03-02-2012 à 12:43:14
n°18831031
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 03-02-2012 à 14:33:35  profilanswer
 

titides a écrit :


Parce que pour se déclarer "magasin", il faut avoir des produits en expo ?
Me dit pas que tu as aussi un grief contre les commercants qui n'ont pas de produits en exposition mais qui sont appelés magasin ...

 

tu ne pourrais pas m'en citer un seul

 
raph0ux a écrit :

http://www.nom-animal.com/img/prenoms/cracotte.jpg

 

Non mais sans déconner quoi, c'est si compliqué que ça d'admettre que t'as tort ?

 

Là ça devient une démonstration incroyable de mauvaise foi.

 

Tu n'achètes pas ton produit sur internet, tu le réserves afin d'être sûr de sa disponibilité en magasin. Tu n'es même pas débité sur internet et au final tu n'es engagé à rien, puisqu'au bout de 7 jours la réservation est simplement annulée.

 

C'est marqué partout que c'est pas de la VPC, si t'es pas fichu de comprendre ça, Internet c'est peut être pas fait pour toi du coup.

 

le site est trompeur
et je suis absolument pas le seul à avoir été trompé

 

Si je m'étais douté une seconde qu'acheter sur ce site était une entourloupe pour te niquer les droits de rétractation je m'en serai passé.

 

Si je suis pas débité à quoi ça sert de me faire saisir mes identifiants bancaires et le montant total de la commande, et en plus que la banque envoie un mail disant qu'un payement est en attente de validation ?

 

Le fait qu'il soit indiqué réservation ça ne veut rien dire concernant un engagement à payer ou non.
Quand j'achète mes billets SNCF je réserve ma place.
Ca signifie que la place m'est attitrée et que je suis garanti d'avoir une place.
Et je l'ai compris dans ce sens là sur le site de grosbill, a savoir que je suis sur que le produit dispo ne sera pas pris par quelqu'un qui passe entre temps au magasin.

 

à la sncf quand tu retires ton billet, tu insères ta carte bleue et ton code, et ça ne sert que a t'identifier pour que tu récupères ton billet, ça ne signifie pas du tout que tu t'attends à ce qu'un payement soit effectué
grosbill crois que c'est un argument imparable alors qu'il y a des exemples qui montrent que ça n'implique pas un payement

 

j'avais jamais mis les pieds sur ce site là avant ni au magasin
toi tu connais déjà le site donc ton avis est totalement biaisé

 

ensuite tu viens dire qu'il faut savoir lire un site web et que internet n'est pas fait moi
mais justement, les droits de rétractation sont prévus pour ça, pour que les gens qui connaissent pas puissent y aller sans trop de crainte de se faire niquer aux entournures

  


titides a écrit :

Ah merci Raphoux de faire une belle synthèse clair, net et précise.

 

Pour conclure, puisqu'il veut parler de loi : http://vosdroits.service-public.fr/F10415.xhtml

Citation :

La vente à distance consiste à vendre un bien ou à fournir une prestation de service à distance au consommateur : par catalogue, téléphone, téléachat, publipostage, internet, SMS...
Dans ces 2 derniers cas, on parle aussi de commerce électronique.
La vente à distance a lieu sans la présence physique simultanée du professionnel et du consommateur.
Elle est réglementée. Le consommateur bénéficie d'un certain nombre de droits (informations préalables, rétractation...).
Certains contrats sont toutefois exclus de cette réglementation.


Sachant que si tu fais un retrait en magasin, on se doute bien que le contrat de VPC devient caduque.
Et ne me sort pas que ce site est bidon ... sinon tu vas te ridiculiser tout seul.

 


mais je te répête que ce que tu sites n'as aucune valeure légale et que grosbill a perdu, car c'est le fait que la vente et le payement soit fait à distance qui définit la vente à distance
le retrait sur place n'influe aucunement là dedans
T'es complètement bouché à l’émeri c'est pas possible  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 03-02-2012 à 14:50:51
n°18831070
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 03-02-2012 à 14:47:35  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

le site est trompeur
et je suis absolument pas le seul à avoir été trompé

 


 

Et des millions de personnes écoutent David Guetta et possèdent des Beats by Dre, pourtant c'est de la pure merde, étrange que des gens "se fassent avoir".
Les gens seraient-ils tous intelligents maintenant ? Se mettraient-ils à lire les CGV ou les mails qu'on leur envoie ?
Ça serait quand même une sacrée progression de l'espèce humaine dis moi.

 

C'est pas parce que des gens, aussi nombreux soient-ils, sont assez couillons pour s'imaginer des choses contraires à ce qui est écrit, qu'elles doivent devenir vraies. Alors le côté mouton de Panurge va falloir le garder pour toi, c'est pas parce que t'es pas le seul à ne pas savoir lire que c'est bien, on appelle ça le nivellement par le bas ton attitude.

  
basketor63 a écrit :

 


mais je te répête que ce que tu sites n'as aucune valeure légale et que grosbill a perdu, car c'est le fait que la vente et le payement soit fait à distance qui définit la vente à distance
le retrait sur place n'influe aucunement là dedans
T'es complètement bouché à l’émeri c'est pas possible  :pt1cable:

 

Le paiement est fait sur place...
Donc stop de troller, admet ton erreur et c'est tout putain, c'est pas dur. Franchement des clients comme toi qui ne savent pas lire ce qui est marqué en gros j'en ai eu plus d'un, et dans des métiers tout à fait différent, t'es pas le premier et probablement pas le dernier à venir te plaindre à tort, mais maintenant arrête et laisse ce topic tranquille.

 

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 03-02-2012 à 14:49:41

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°18831104
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 03-02-2012 à 14:57:16  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

Et des millions de personnes écoutent David Guetta et possèdent des Beats by Dre, pourtant c'est de la pure merde, étrange que des gens "se fassent avoir".
Les gens seraient-ils tous intelligents maintenant ? Se mettraient-ils à lire les CGV ou les mails qu'on leur envoie ?
Ça serait quand même une sacrée progression de l'espèce humaine dis moi.

 

C'est pas parce que des gens, aussi nombreux soient-ils, sont assez couillons pour s'imaginer des choses contraires à ce qui est écrit, qu'elles doivent devenir vraies. Alors le côté mouton de Panurge va falloir le garder pour toi, c'est pas parce que t'es pas le seul à ne pas savoir lire que c'est bien, on appelle ça le nivellement par le bas ton attitude.

 

ce que tu comprends pas c'est qu'il y a des gens plus intelligents que toi qui ont mis en place des droits de rétractation sur les achats en ligne justement pour amortir ces problèmes humains

 
raph0ux a écrit :

Le paiement est fait sur place...
Donc stop de troller, admet ton erreur et c'est tout putain, c'est pas dur. Franchement des clients comme toi qui ne savent pas lire ce qui est marqué en gros j'en ai eu plus d'un, et dans des métiers tout à fait différent, t'es pas le premier et probablement pas le dernier à venir te plaindre à tort, mais maintenant arrête et laisse ce topic tranquille.

 

arrête de mentir et d'édulcorer la réalité
à l'origine le payement n'était pas fait sur place, et grosbill à cru être dans son droit de refuser le droit de rétractation sur le retrait sur place, et ils se sont fait débouter et réprimander par la DGCRF
suffit de chercher un peu sur google

 

maintenant leur site c'est un bricolage qui te pousse à saisir des identifiants de CB et faire toute la démarche qu'on ferait pour de la vente en ligne, pour finir par te niquer en magasin en t'annulant la transaction bancaire en cours et en te prélevant sur la carte pour pouvoir dire "ha bah si vous voyez c'est de la vente en magasin"
c'est clairement de la vente en ligne dissimulée

 

enfin avec toi ça serait bien, la tromperie ça n'existerait pas, les assos de consomateurs et les cabinets d'avocats mettraient la clef sous la porte, le pays ferait des économies sur la justice, tout le monde éssayerai d'entuber tout le monde, ça serait la fête :crazy:

 

ça fait 10 ans que j'achète en ligne et vais chercher sur place
si même moi je me fais avoir sur ce genre de trucs j'ose pas imaginer pour d'autres

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-02-2012 à 15:13:49
n°18831265
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 03-02-2012 à 15:30:43  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

tu ne pourrais pas m'en citer un seul


Si.  
www.reflex.fr => vérifie bien l'adresse indiquée sur google maps, et tu comprendras ...
www.bkphoto.fr => leur adresse n'est pas un magasin, mais un appartement (google map est ton ami aussi).
T'en veux d'autres ?
Hé oui, y'a des gens qui savent importer des produits neufs et les revendre aussi ...
 

basketor63 a écrit :

Si je suis pas débité à quoi ça sert de me faire saisir mes identifiants bancaires et le montant total de la commande, et en plus que la banque envoie un mail disant qu'un payement est en attente de validation ?


Réfléchi aussi un peu ... tu indiques RETRAIT EN MAGASIN !!!!!!!
RETRAIT EN MAGASIN = ACHAT EN MAGASIN = PAS DE VPC, c'est si dur à comprendre ?
Si en plus tu "commandes" sans payer, ni sans choisir un mode de livraison par transporteur, ce n'est pas de la VPC, mais une réservation.
En allant retirer ta commande en magasin, tu confirmes ainsi ta réservation (car tu peux aussi ne pas la confirmer).
 

Citation :

j'avais jamais mis les pieds sur ce site là avant ni au magasin
toi tu connais déjà le site donc ton avis est totalement biaisé


Connaitre un magasin n'implique pas forcément d'être à 100% parti pris, bien au contraire !
La preuve, toi qui râle dans le vide, alors que tu as eu un geste commercial indépendant du magasin, mais de la marque du produit.
Cela fait peut être 10 ans que tu pratiques Internet + retrait en magasin, mais tu n'as peut être jamais eu de problème aussi.
Et je peux t'affirmer que même des boutiques très sérieuses ont toujours des clients mécontents pour x ou y raison.
(tout comme toutes les boutiques ont des clients très chiants ... dont tu dois faire partie, j'ose même pas imaginer quand tu t'es plains à Grosbill d'un défaut de conception sur ton téléviseur LG ... là où finalement Grosbill - ou un autre commercant - n'y est strictement pour rien)
 
Bref, tu cherches la petite bête, mais tu ne m'as toujours pas indiqué où je puis trouver un lien qui corobore ton discours  [:massys]

n°18831289
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 03-02-2012 à 15:37:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

arrête de mentir et d'édulcorer la réalité
à l'origine le payement n'était pas fait sur place, et grosbill à cru être dans son droit de refuser le droit de rétractation sur le retrait sur place, et ils se sont fait débouter et réprimander par la DGCRF  suffit de chercher un peu sur google
maintenant leur site c'est un bricolage qui te pousse à saisir des identifiants de CB et faire toute la démarche qu'on ferait pour de la vente en ligne, pour finir par te niquer en magasin en t'annulant la transaction bancaire en cours et en te prélevant sur la carte pour pouvoir dire "ha bah si vous voyez c'est de la vente en magasin" c'est clairement de la vente en ligne dissimulée


Franchement, ca change quoi concrètement, puisque si tu te déplaces en magasin, tu peux faire strictement la même chose ?
D'autre part, si la DGCCRF les a pénalisé, forcément, ils ont rectifié le tir, et agit de la sorte, afin d'être conforme à la Loi.
Ainsi, quand tu passes une commande avec retrait en magasin = achat en magasin, point final.
Donc en faite, tu critiques quand le site fait passer des commandes en VPC, mais les traite plus en VPC après retrait en magasin.
Puis quand ils corrigent le tir pour être conforme à la loi, tu critiques encore parce que tu y vois une entourloupe.
Ce que je te conseille : prend un avocat, attaque Grosbill en justice, et on verra qui va gagner ... next.

n°18831307
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 03-02-2012 à 15:40:48  profilanswer
 

http://www.quechoisir.org/commerce [...] l-condamne

 
Citation :


Commerce en ligne
Grosbill condamné

 

Grosbill vient d'être condamné pour avoir laissé entendre que ses clients qui avaient passé commande sur Internet, mais qui retiraient leurs articles en magasin, bénéficiaient d'un droit de rétractation. Alors que, justement, le cybermarchand fait tout pour les priver de ce droit.

 

Chez Grosbill, une commande en ligne ne vaut pas forcément paiement. En tout cas, pas lorsque le client choisit de venir chercher ses articles dans l'un des points de retrait de l'enseigne. Le cybermarchand spécialisé notamment dans le matériel high-tech et informatique a mis en place un processus de commande spécialement destiné à limiter les droits des clients demandant le retrait en magasin.

 

Alors que tous ses concurrents font payer le client par carte bancaire au moment de la commande en ligne, Grosbill, lui, ne procède qu'à une simple « réservation », le paiement définitif n'intervenant qu'en magasin lors du retrait. Derrière ses airs favorables au consommateur (il ne paie qu'au moment où il prend possession du bien), cette procédure permet surtout à Grosbill de considérer que la transaction définitive n'a pas été effectuée sur son site Internet, mais en magasin. Un détail qui n'en est pas un puisque, grâce à ce stratagème, Grosbill considère qu'il n'a pas à appliquer les garanties liées à la vente à distance, notamment le droit de rétractation de 7 jours (lire l'encadré).
« Réglez votre commande en ligne »

 

L'ennui, c'est que, jusqu'à il y a peu, rien sur le site de Grosbill ne permettait aux acheteurs de le savoir. Au contraire, le client qui choisissait de retirer sa commande en magasin devait fournir comme les autres ses coordonnées bancaires. Des mentions comme « Payez et réservez » ou « Réglez votre commande en ligne » ainsi que la réception par courriel d'une confirmation de paiement pouvaient aussi lui laisser penser qu'il procédait à une commande en ligne.

 

Le tribunal de grande instance de Créteil vient de condamner Grosbill à 30 000 euros d'amende. Le cybermarchand devra également verser 8 000 euros de dommages et intérêts à l'UFC-Que Choisir et publier à ses frais le jugement dans un quotidien national (la décision est susceptible d'appel).

 

Grosbill, de son côté, a aussi revu sa copie. Désormais, le site précise dans ses conditions générales de vente que, en cas de retrait, « le contrat de vente est conclu en magasin et non pas sur Internet » et que, par conséquent, le client ne « bénéficiera pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation ». Un moindre mal...
Le droit de rétractation en détail

 

En cas d'achat à distance auprès d'un professionnel, le client dispose d'un droit de rétractation légal de 7 jours suivant la livraison pour retourner sans motif un article qui ne lui conviendrait pas (article L.121-20 du code de la consommation). Le commerçant doit rembourser le montant de l'article et tous les frais (de livraison, de préparation, de dossier...) dans un délai de 1 mois. Attention : ce droit ne s'applique pas à certains types de produits tels les denrées alimentaires, les voyages, les produits sur mesure, les biens culturels (CD, DVD, jeux vidéo...) décellophanés, etc. Par ailleurs, si le commerçant peut obliger le client à suivre certaines formalités de retour, il ne peut refuser une rétraction au prétexte que l'article aurait été essayé ou pour un motif mineur (un sachet plastique ouvert, un tortillon manquant...).

 

je me suis fait baiser par le site qui justement baise volontairement les clients, what a surprise ...

 

les CGV de vente en ligne se ressemblent à peu près toutes, sauf que là le truc exceptionnel c'est qu'il faudrait spécifiquement penser à chercher un clause des CGV qui te dit qu'en fait bah non dommage c'est pas de la vente en ligne, ce qui est surement le dernier truc qui vient à l'esprit quand on a pour objectif d'acheter en ligne :crazy:

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-02-2012 à 15:44:23
n°18831341
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 03-02-2012 à 15:50:52  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

je me suis fait baiser par le site qui justement baise volontairement les clients, what a surprise ...
les CGV de vente en ligne se ressemblent à peu près toutes, sauf que là le truc exceptionnel c'est qu'il faudrait spécifiquement penser à chercher un clause des CGV qui te dit qu'en fait bah non dommage c'est pas de la vente en ligne, ce qui est surement le dernier truc qui vient à l'esprit quand on a pour objectif d'acheter en ligne :crazy:


Ok, mais quoi ?
Ils ont été condamné il y a 2 ans, ont modifié leur CGV afin d'être le plus clair possible, donc l'affaire est close.  
D'ailleurs, lorsque tu achètes en VPC, bien souvent tu dois cocher une case stipulant que tu acceptes les CGV, c'est pas pour rien non plus ^^
Mais tu peux toujours prendre un avocat et les trainer devant les tribunaux, si ca te fait plaisir ...
Ne pas oublier que la garantie, les services et toutti quanti, ca se paye, donc quand on tape dans le discount, ca a tjs des conséquences.
(ce qui n'empêche pas d'ailleurs ceux qui ne sont pas dans le discount d'avoir aussi des méthodes peu orthodoxes, voir illégales)
En faite, on comprend surtout que tu as été touché dans ton égo, et que tu ne sembles pas du tout aimer ça  :lol:  
L'arroseur arrosé en quelque sorte ...


Message édité par titides le 03-02-2012 à 15:52:12
n°18831394
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 03-02-2012 à 16:03:59  profilanswer
 

quand je valide des CGV de vente en ligne qu'on ne m'oblige pas à lire en me présentant les points cruciaux sous les yeux, que j'insère mon numéro de CB et que je reçois une demande de payement en attente de validation de la part de ma propre banque, je m'attends pas à ce qu'il y ai trois lignes de cgv qui disent que non en fait c'est pas de la vente en ligne

 

pour moi le problème il est là
de mon point de vue c'est trop fourbe pour que ce soit permis

 

j'ai déjà ouvert un ticket sur les arnaques com, et j'enverrais un truc à la DGCCRF pour leur rappeller au bon souvenir de grosbill

 

mais concernant le fond de toutes façons, vous aviez tord sur les histoires de vente et de retrait se suffisant vu que gros bill a été condamné.

 

Moi j'ai jamais nié que c'était écrit dans les CGV, vu que j'ai bien finit par les lire, mais trop tard et j'aurai biensur pas tenté le diable si j'avais parfaitement compris leur système.
Ce que je dis c'est que l'ensemble est fait pour induire en erreur, sachant que beaucoup de gens ne lisent pas les CGV, normal, qui va systématiquement se taper un pavé sur des conditions qui sont généralement identiques pour des biens de consommation courante ?

 


Message édité par basketor63 le 03-02-2012 à 16:12:50
n°18831408
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 03-02-2012 à 16:06:16  profilanswer
 

J'me dis que si on arrête de lui répondre il arrêtera de poster des trucs qui datent d'il y a deux ans.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°18831871
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 03-02-2012 à 17:55:18  profilanswer
 

je me dis que tu bosses chez grosbill [:klemton]
 
 
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-645968.png

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-02-2012 à 17:58:07
n°18832003
Acyd59

Transactions (3)
Posté le 03-02-2012 à 18:27:31  profilanswer
 

[:the mac:2]  
Raph0ux à raison : arrêtez de lui répondre.

n°18832026
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 03-02-2012 à 18:33:55  profilanswer
 

si votre seul conseil et seul argument c'est "bah oui ma petite dame fallait lire les cgv", ouais franchement taisez vous  

n°18833530
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 03-02-2012 à 23:34:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

je me dis que tu bosses chez grosbill [:klemton]


je me dis que tu bosses chez les TT :lol:

n°18833544
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 03-02-2012 à 23:39:24  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

si votre seul conseil et seul argument c'est "bah oui ma petite dame fallait lire les cgv", ouais franchement taisez vous  


Oui, car elles ne sont pas là pour rien, et suite à la condamnation, ils ont bien indiqué que retrait en magasin = achat en magasin != de VPC.
Ainsi il n'y a plus d'ambiguité, car quand tu acceptes la transaction, tu acceptes les CGV aussi, et y'a rien d'illégal là dedans.
Et si tu n'es pas en accord avec celà, tu peux toujours refuser l'achat, personne ne t'as mis de couteau sous la gorge.
Mais je te l'ai déjà dit : prend un avocat, traduit Grosbill en justice pour pratique commerciale illégale et CGV illégale, et revient nous voir ...

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 03-02-2012 à 23:44:00
n°18833819
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 04-02-2012 à 06:29:47  profilanswer
 
n°18833916
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 04-02-2012 à 08:35:17  profilanswer
 

Bon aller on arrête alors, j'avais pas dû bien faire gaffe à ton message hier ^^

n°18845799
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 21:36:24  profilanswer
 

titides a écrit :


Oui, car elles ne sont pas là pour rien, et suite à la condamnation, ils ont bien indiqué que retrait en magasin = achat en magasin != de VPC.
Ainsi il n'y a plus d'ambiguité, car quand tu acceptes la transaction, tu acceptes les CGV aussi, et y'a rien d'illégal là dedans.
Et si tu n'es pas en accord avec celà, tu peux toujours refuser l'achat, personne ne t'as mis de couteau sous la gorge.
Mais je te l'ai déjà dit : prend un avocat, traduit Grosbill en justice pour pratique commerciale illégale et CGV illégale, et revient nous voir ...

 

Le site a été jugé comme non clair par la justice concernant ses histoires de réservation et a été condamné.
C'est pas rajouter 3 lignes dans les CGV et conserver son système fumeux qui va changer la clarté du site.

 

Rien ne les empêcherait de marquer à côté du mode d'emport sur place "ceci n'est pas un achat en ligne, le droit de rétractation de 7 jours ne s'applique pas" plutot que d'enfouir ça dans les CGV.
Si ils le font pas c'est clairement par malhonnêteté.

 

J'ai pas besoin d'avoir une décision légale ni obtenir ton autorisation pour exprimer mon opinion. :lol:

 
titides a écrit :

Et si tu n'es pas en accord avec celà, tu peux toujours refuser l'achat, personne ne t'as mis de couteau sous la gorge.

 

Si j'avais su et été prévenu à l'instant ou j'entrais mon code cb dans la borne, après avoir pourtant saisis mes identifiants bancaires en ligne, qu'ils allaient annuler et me redébiter à ce moment là j'aurais annulé.
Après la validation en ligne, j'ai reçu un mail me disant que le paiement de ma commande était en attente de validation, ma commande et non ma réservation d'ailleurs lol, hors si grosbill ne compte jamais valider le paiement et l'annuler à chaque fois, c'est mensonger/trompeur de parler de paiement en attente de validation.

 

C'est bien le problème de leur site, c'est que c'est de la pure entourloupe.

 

Ils ont déjà essayé de faire sauter les droits des clients une première fois, car c'est bien ça leur seul objectif, et ils ont juste peaufiné leur technique par la suite.

 

Ne me dites pas qu'ils sont honnêtes, ils ont même refusé des retours sous motifs que le colis était ouvert :lol:


Message édité par basketor63 le 06-02-2012 à 23:40:25
n°18846661
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 07-02-2012 à 07:01:27  profilanswer
 

Je te l'ai dit maintes fois, prend un avocat, va porter plaindre et vient de donner le résultat.
Si tes messages ne sont là que pour gueuler derrière ton ordinateur, cela ne sert strictement à rien.
Limite, Grosbill pourrait même t'attaquer, car c'est écrit dans leur CGV, et c'est surement suffisant.
Enfin, avant de juger (l'histoire du retour) mieux vaut aussi connaitre toute la procédure.

n°18860622
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:05:59  profilanswer
 

titides a écrit :

Je te l'ai dit maintes fois, prend un avocat, va porter plaindre et vient de donner le résultat.
Si tes messages ne sont là que pour gueuler derrière ton ordinateur, cela ne sert strictement à rien.
Limite, Grosbill pourrait même t'attaquer, car c'est écrit dans leur CGV, et c'est surement suffisant.
Enfin, avant de juger (l'histoire du retour) mieux vaut aussi connaitre toute la procédure.

 

Il suffit pas qu'ils disent ceci ou cela dans leur cgv ou sur leur site pour que ça soit conforme à la loi http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 64-20.html

 

encore une fois rien n'empêche d'exposer mon point de vue, et surement pas toi


Message édité par basketor63 le 10-02-2012 à 15:17:39
n°18861662
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 10-02-2012 à 19:31:39  profilanswer
 

[:massys]

n°18864524
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 11-02-2012 à 18:15:30  profilanswer
 

T'es couillon de lui répondre aussi :D
 
Mais ce qui est bien avec les règles et les lois, c'est que dans des situations comme ça, le point de vue des gens on s'en bat littéralement les couilles avec tout ce qui nous passe sous la main, puisque c'est très clair et objectif.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°18864652
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 18:56:09  profilanswer
 

La loi aide à trancher des points de vue différents, pas à s'en "battre les couilles".

 


Message édité par basketor63 le 11-02-2012 à 19:00:13
n°18864748
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 11-02-2012 à 19:33:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS][Paris] Alimentation + lecteur CD [Topic fermé].Up de nombreux topic ?
[TOPIC CLOS] Un iPaq/PDA pas chere [Boulay ouelkom][VDS][Paris] Antec 120mm neuf [Topic fermé].
[VDS] avant benne tres vieux matos [TOPIC CLOS][A FERMER] topic pollué par forumeurs ddram512 pc 2700 nonameneuve
[VDS]Topic Unik >Hardware, japan, photo, DVD, Home ciné,... EDIT PRIXTROUVER merci de clore le topic
[VDS][Paris] Alimentation Antec Truepower 380W neuve [Topic fermé].[VDS][Paris] 3 x 80mm Coolermaster [Topic fermé].
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR