|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience... |
---|
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 16:30:47 |
Publicité | Posté le 31-01-2012 à 16:20:09 |
titides ┼ DΣA┼H ┼Transactions (3) |
|
|
|
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) |
c'est que dans les CGV et apparement dans un mail que j'ai jamais reçu d'ailleurs Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 17:26:50 |
Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 17:25:37 |
mais non, les droits de rétractation c'est fait pour protéger les consommateurs, rendre l'achat en ligne moins éffrayant, minimiser les arnaques, les clauses ambigues, compenser le manque d'information à l'achat, l'absence de test de produit en magasin, et favoriser la consommation grosbill à beau dire en douce que le payement n'est effectué que lors du retrait, moi j'ai mis mes identifiants de carte bleue sur le site, j'ai pris le risque du payement en ligne, ma banque à un mis un payement en attente de validation, pour moi l'argent était déjà partis grosbill détourne les lois en inventant l'achat en ligne qui n'est pas de l'achat en ligne
c'est trop facile Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 17:40:26 |
Acyd59 Transactions (3) | Il faut vraiment arrêter d'être d'aussi mauvaise foi, parce que leurs CGV sont quand même bien écrites : Lien de leurs CGV
|
raph0ux Amateur de PCTransactions (203) | Retrait de mon boitier tout à l'heure donc, pour le mien pas de soucis il était là, mais celui de mon pote... "Oups, le modèle en stock c'est celui d'expo en fait hihihihi"
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
|
Publicité | Posté le 31-01-2012 à 21:30:28 |
oui mais je vois pas pourquoi je chercherais une info qui apparait de toute évidence acquise Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 22:23:50 |
|
Acyd59 Transactions (3) |
|
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | bah si ton raisonement est bidon, tu dis qu'il suffit de lire les cgv pour voir la clause, comme si ça allait venir à l'idée de quelqu'un de chercher une clause disant que la vente en ligne n'est en fait pas de la vente en ligne comme je te dis le problème c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre, à savoir n'avoir aucun service à faire en magasin, aucun devoir de conseil, et économiser du pognon là dessus, tout en ayant pas les inconvénient de la vente en ligne qui est le droit de rétractation des consommateurs pour justement compenser cette absence de conseil peu importe ce qui est écrit dans les CGV, ça c'est manifeste qu'ils entourloupent la loi et privent le consomateur des protections qui lui sont accordées Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 22:57:57 |
|
|
ouais mais tu te trompes comme je te dis la notion de réservation dont ils parlent sur le site est trompeuse
ouais et ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 01-02-2012 à 00:00:15 |
|
je n'ai pas rendu le produit uniquement pour cette raison si j'avais pas trouvé le rendu de la dalle TN assez moyen, j'aurais peut être tenté d'obtenir les bonnes lunettes franchement je perds mon temps à discuter avec toi Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 01-02-2012 à 00:07:26 |
Message édité par titides le 01-02-2012 à 08:12:07 |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | normal, il y a aucun préjudice subit
|
|
mitch54 Transactions (0) | étonnant ces problèmes avec grosbill, je commande souvent une fois j'ai eu un soucis avec une barrette de ram, je leur ai expliqué le problème, ils m'ont fait un avoir et un bon d'achat pour compenser le montant des frais de port.
|
|
c'est de la vente par correspondance, malgré ce que prétend grosbill
admettons que ça ai été de la vente en magasin Toi tu me dis que si le produit avait été sans défaut, alors le magasin peut faire un geste commercial et accepter l'échange contre avoir. Ca veut dire que le magasin te vends un produit qu'il n'accepterait même pas que le vendeur leur fournisse si ça c'est pas une démonstration flagrante de malhonnêteté genre "tu l'as acheté c'est pas notre merde" Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 01-02-2012 à 15:41:41 |
Message cité 1 fois Message édité par titides le 01-02-2012 à 17:42:12 |
Grosbill tente depuis un moment d'après mes recherches sur le net de dire que un retrait un magasin c'est pas de la vpc. Grosbill qui croit maintenant avoir trouvé une parade légale pour arriver à ses fins, avec le coup de l'annulation du payement en foubre au moment où on récupère le ticket sur la borne après avoir inséré sa CB et son code. Procédure qui je rappelle furieusement le retrait de ticket sncf sur une borne, qui nécéssite aussi d'insérer sa carte bleue et d'introduire son code, mais qui n'est qu'une authentification et n'entraine aucun payement sur la borne. Je signale quand même que quand on pense aux CGV d'un site de VPC, on ne s'attends tout de même pas à ce que ces même CGV disent qu'en fait passer par ce site ce n'est en fait pas de la CGV.
bah c'est le cas
non car la situation de malhôneté dois aussi inclure la réaction du magasin à ta demande de remboursement/échange, là tu t'arrête en cours de chemin après pour une caisse c'est un mauvais exemple car c'est un plus compliqué avec toute la paperasse, carte grise, le crédit passé avec la banque, l'assurance, l'immatriculation toi tu me dis qu'un magasin peu reprendre un produit fonctionnel si il te convient pas, mais un produit défectueux au déballage avec un vice de fabrication alors tu dois te farcir le sav et être pied et poing lié avec ? mais dans le doute et avec grosbill j'ai justement eu un doute Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 01-02-2012 à 18:48:34 |
bird80 Transactions (7) |
raph0ux Amateur de PCTransactions (203) | Putain mais ce troll quoi, comment tu peux dire que c'est de la VPC, alors qu'il est écrit partout que ça n'en est pas, et que c'est toi qui va chercher le paquet dans un entrepôt où l'objet en question était déjà avant que tu le commandes. Tout ce que tu fais c'est appeler le boucher du coin "Ouais gros, met moi un gigot de côté stp \o/". --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | tu n'as strictement rien compris chez materiel.net et c'est biensur pas le seul, on peut aller chercher à l’entrepôt et depuis quelques années au showroom, et les droits de rétractation se sont toujours appliqués, comme pour la vpc
avant de venir traiter les autres de troll éssaye au moins de mettre tes neurones en marche et de comprendre ce qui se passe correctement Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 01-02-2012 à 21:25:27 |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par titides le 02-02-2012 à 01:16:08 |
cherche sur les arnaques.com
bah non c'est faux c'est pas le fait de retirer un produit commandé en ligne à un dépot qui ferait que ce n'est pas de la vpc par la suite pour parvenir à ses fins, grosbill à magouillé le système de payement et de retrait, et maquillé les choses pour qu'une fois arrivé au dépôt pour retirer le produit, alors il faut insérer sa carte bleue et son code, et là ils invalident la transaction faite en ligne et en profitent pour débiter sur la carte, pour pouvoir dire ensuite que "vous voyez bien le payement à a été fait en magasin" Hors c'est tout à fait trompeur De plus on entre ses coordonnées bancaires comme sur nimporte quel site en de vente en ligne, et on reçoit de la part de la banque un mail disant qu'un montant de la somme de la commande est en attente de validation. J'ai même un lien fournit par la banque qui m'indique que le payement de la somme est terminé ! De même, le coup de la CB et du code sur la borne, ça ne garantie pas du tout qu'on va effectuer un payement en magasin.
oui, parce-que quand t’achète une caisse neuve t’espère pouvoir en profiter directement, et pas attendre un retour sav d'un mois, c'est juste la méga haine et l'impression de s'être fait arnaquer Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 10:48:35 |
Il y a pas de vide juridique. par rapport à grosbill il y a pas de vide juridique non plus, il y a juste une tentative de blueser l'acheteur en lui faisant sauter à son insu par tromperie, des droits que l'acheteur considère comme acquis en effet, on valide des cgv de vente, en ligne, donc on s'attend à ce que ce soit de la vente en ligne Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 10:52:39 |
|
diddls Transactions (44) | moi grosbill terminée il m'ont fait galérer 3 mois avant de me rembourser un achat qui était sois disant dispo et apres il me propose un autre article
|
je m'étais posé la question hier soir pour la sncf et les billets
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 11:28:53 |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼Transactions (3) | Maintenant, pourquoi les sites font-ils payer le retrait en magasin d'après toi ?
Message cité 1 fois Message édité par titides le 02-02-2012 à 11:31:46 |
il n'y pas vraiment de logique ici, car c'est pas comme si la loi concernait que des services publiques Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 11:30:45 |
Publicité | Posté le |