Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

n°18819458
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 16:20:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai pas eu le mail de confirmation dont tu parles
j'ai d'ailleurs trouvé ça bizarre mais bon comme sur le site la commande avait l'air ok j'ai pas cherché
 
j'ai 3 mails :
- creation de compte
- paiement pris en compte
- annulation du pairement
 
je viens de vérifier les spams, il y est pas, j'ai juste un mail "votre avis nous intéresse"  [:grounded:2]  


Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 16:30:47
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 16:20:09  profilanswer
 

n°18819488
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 16:28:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

au showroom à nantes c'est 2€50


Je voulais dire JE NE FAIS PAS le retrait chez materiel.net. pis bon nantes pour moi, c'est env. 1000 kms A/R ^^
 

basketor63 a écrit :

bah c'est bien le cas
le droit de rétractation est là pour protéger les gens qui vont acheter en ligne


Ecrit à la DGCCRF alors ...
 

basketor63 a écrit :

non parceque toi tu pars du principe que j'ai fait un achat en magasin, et moi je considère que je me suis fait tromper sur le sujet
de plus tu inventes
quand un produit acheté en ligne est défectueux tu as parfaitement le droit de te rétracter sous 7 jours  :sarcastic:  


Alors là, pas du tout, le droit de rétractation a été fait pour d'autres raisons.
Si tu as un produit défectueux, c'est le SAV.  
Si c'est une panne au déballage, c'est plutôt un échange (bien que je ne sais pas si c'est la loi).
Après, les pratiques commerciales et les dérives des consommateurs font partie du jeu.
La preuve, tu leur caches/ments sur un produit défectueux, tu obtiens un avoir, et tu trouves cela "normal".
Donc quand ca va dans ton sens (le coup des 7 jours) c'est bien, quand ca va pas dans ton sens, c'est mal.

n°18819493
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 16:30:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

pour moi le site serait clair si il dit clairement lors de l'achat que l'achat en ligne avec retrait en magasin rend caduque le droit de rétractation de 7 jours pour les achats en ligne


Relis avec le doigt si besoin, car c'est justement écrit ...

n°18819529
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 16:40:42  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ils sont légalement obligé de respecter les droits de l'achat en ligne, et donc de rembourser si on est pas satisfait sous 7 jours.


Donne moi alors le texte de loi qui régit ce cas préçis.
On peut aussi admettre qu'une commande est tout le processus : réservation => paiement => livraison/retrait en magasin.
Donc vu que les règles qui régissent l'achat d'un produit sont différentes, le retrait en magasin fait que tu n'es pas sous le régime de la VPC.
Et comme tu acceptes les CGV (que tu es censé lire) quand tu passes à la phase de paiement, bah ca marche pas ^^

n°18819650
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 17:08:13  profilanswer
 

titides a écrit :

Relis avec le doigt si besoin, car c'est justement écrit ...

 

c'est que dans les CGV et apparement dans un mail que j'ai jamais reçu d'ailleurs :D
le texte immédiatement visible lors du processus d'achat ne le mentionne pas clairement


Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 17:26:50
n°18819698
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 17:22:22  profilanswer
 

titides a écrit :

Je voulais dire JE NE FAIS PAS le retrait chez materiel.net. pis bon nantes pour moi, c'est env. 1000 kms A/R ^^


 
oui bah c'est évident que t'avais oublié un pas t'inquiète  ;)  
 

titides a écrit :

Ecrit à la DGCCRF alors ...


 
c'est prévu
 

titides a écrit :


Alors là, pas du tout, le droit de rétractation a été fait pour d'autres raisons.
Si tu as un produit défectueux, c'est le SAV.  
Si c'est une panne au déballage, c'est plutôt un échange (bien que je ne sais pas si c'est la loi).
Après, les pratiques commerciales et les dérives des consommateurs font partie du jeu.
La preuve, tu leur caches/ments sur un produit défectueux, tu obtiens un avoir, et tu trouves cela "normal".
Donc quand ca va dans ton sens (le coup des 7 jours) c'est bien, quand ca va pas dans ton sens, c'est mal.


 
[:fegafobobos:2]
 
dans le cadre d'un achat en ligne tu peux faire valoir ton droit de rétractation de 7 jours quelque soit les cas
du moment que tu ramènes pas un produit que t'as démoli ou abimé toi même
 
comme j'ai fini par réaliser que d'après eux je pouvais m'assoir sur la rétractation à cause de leur entourloupe, alors comme je voulais me débarasser du produit qui convenait pas, j'allais certainement pas leur dire qu'il y avait un défaut, à savoir que LG fournit les mauvaises lunettes, en sachant que à la fois LG et Grosbill risquaient de nier qu'il y avait un soucis, et de me laisser sur les bras un produit non fonctionnel. Et si je l'ai rendu c'est pas que à cause de ça de toutes façons.
 
Je vois absolument pas en quoi il y a malhonnêteté de ma part car le défaut du produit n'est absolument pas de ma responsabilité et que d'autres choses ne me satisfaisaient pas.
 
Tu crois que c'est malhonnête parceque tu as la croyance bizarre qu'on n'a pas le droit à la rétractation sous 7 jours sur le produit est fournit défectueux.
Je vois pas pourquoi on serait engagé sur un produit défectueux et qu'on le serait sur un produit en parfait état, ça n'a aucun sens tu t'en rends compte ?  ;)


Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 17:25:37
n°18819771
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 17:39:10  profilanswer
 

titides a écrit :

Donne moi alors le texte de loi qui régit ce cas préçis.
On peut aussi admettre qu'une commande est tout le processus : réservation => paiement => livraison/retrait en magasin.
Donc vu que les règles qui régissent l'achat d'un produit sont différentes, le retrait en magasin fait que tu n'es pas sous le régime de la VPC.

 

mais non, les droits de rétractation c'est fait pour protéger les consommateurs, rendre l'achat en ligne moins éffrayant, minimiser les arnaques, les clauses ambigues, compenser le manque d'information à l'achat, l'absence de test de produit en magasin, et favoriser la consommation

 

grosbill à beau dire en douce que le payement n'est effectué que lors du retrait, moi j'ai mis mes identifiants de carte bleue sur le site, j'ai pris le risque du payement en ligne, ma banque à un mis un payement en attente de validation, pour moi l'argent était déjà partis
et donc je dois être protégé pour ça par les lois en vigueur

 

grosbill détourne les lois en inventant l'achat en ligne qui n'est pas de l'achat en ligne
quand je suis arrivé en magasin j'ai pas eu plus d'information du vendeur, j'ai pas vu le produit exposé, j'ai pas eu plus de test possible et en plus j'ai eu des frais de retrait !!!
bref, tout ce qui caractérise un achat en ligne et vaut les protections des droits de retractation, et ne caractérise pas un achat en magasin avec le service que ça implique

 


titides a écrit :

Et comme tu acceptes les CGV (que tu es censé lire) quand tu passes à la phase de paiement, bah ca marche pas ^^

 

c'est trop facile
ils peuvent faire passer n'importe quoi dans des CGV de 15 pages de longs en sachant que 1% des gens va les lire
vu que je dois pas être le seul à qui ça arrive à en voir les réactions sur le net, c'est qu'a un moment ils dissimulent ce point là où ils pourraient s'épargner des problèmes en le rendant bien plus explicite

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 17:40:26
n°18819906
Acyd59

Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 18:14:09  profilanswer
 

Il faut vraiment arrêter d'être d'aussi mauvaise foi, parce que leurs CGV sont quand même bien écrites : Lien de leurs CGV
Accès rapide sur le coté gauche, bien visible : Retrait magasin
Où l'on peut lire bien clairement :

Citation :

Lors d'une réservation d'un produit en ligne suivie d'un retrait en magasin, vous ne serez débité qu'au moment où vous validerez votre réservation sur une borne automatique de paiement ou auprès d'un de nos vendeurs. Par conséquent, le contrat de vente est conclu en magasin et non pas sur Internet. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente.


Après, c'est sûr que si on ne se donne pas la peine de chercher dix secondes après une information pourtant capitale... (c'est le temps que j'ai mis pour trouver l'info)
Et je les défends alors que j'attends toujours un remboursement, mais les acheteurs ont aussi leur part de responsabilité.

n°18820925
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 31-01-2012 à 21:20:23  profilanswer
 

Retrait de mon boitier tout à l'heure donc, pour le mien pas de soucis il était là, mais celui de mon pote... "Oups, le modèle en stock c'est celui d'expo en fait hihihihi"
 
Du coup expédition gratuite d'un modèle neuf à l'adresse de mon choix ;)
 
Ça faisait un boitier de moins à porter du coup :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°18821012
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 21:30:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

mais non, les droits de rétractation c'est fait pour protéger les consommateurs, rendre l'achat en ligne moins éffrayant, minimiser les arnaques, les clauses ambigues, compenser le manque d'information à l'achat, l'absence de test de produit en magasin, et favoriser la consommation


Donc toi qui défend le client, quand celui ci ramène volontairement en produit défectueux, le commercant a-t-il droit à une protection aussi ?
Car si le produit est remis dans le circuit de vente, un autre client va l'acheter, et celui va être mécontent, car il aura un produit défectueux alors qu'il l'aura acheté neuf. Du coup, marrant, mais on retrouve le problème que tu as eu ... alors Grosbill peut-il aussi vociférer contre ces clients malhonnêtes ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 21:30:28  profilanswer
 

n°18821307
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 22:22:23  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Il faut vraiment arrêter d'être d'aussi mauvaise foi, parce que leurs CGV sont quand même bien écrites : Lien de leurs CGV
Accès rapide sur le coté gauche, bien visible : Retrait magasin
Où l'on peut lire bien clairement :

Citation :

Lors d'une réservation d'un produit en ligne suivie d'un retrait en magasin, vous ne serez débité qu'au moment où vous validerez votre réservation sur une borne automatique de paiement ou auprès d'un de nos vendeurs. Par conséquent, le contrat de vente est conclu en magasin et non pas sur Internet. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente.


Après, c'est sûr que si on ne se donne pas la peine de chercher dix secondes après une information pourtant capitale... (c'est le temps que j'ai mis pour trouver l'info)
Et je les défends alors que j'attends toujours un remboursement, mais les acheteurs ont aussi leur part de responsabilité.

 

oui mais je vois pas pourquoi je chercherais une info qui apparait de toute évidence acquise
comme je te dis, est ce que ça te viendrait à l'idée d'aller lire les CGV d'un magasin qui rendrait pas la monnaie ?
non, parceque c'est pas du tout le fonctionnement normal
on dirait que tu te rends pas compte qu'il y a un problème dans ton raisonnement, car il rend impossible le concept de tromperie

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 22:23:50
n°18821313
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 22:25:47  profilanswer
 

titides a écrit :


Donc toi qui défend le client, quand celui ci ramène volontairement en produit défectueux, le commercant a-t-il droit à une protection aussi ?
Car si le produit est remis dans le circuit de vente, un autre client va l'acheter, et celui va être mécontent, car il aura un produit défectueux alors qu'il l'aura acheté neuf. Du coup, marrant, mais on retrouve le problème que tu as eu ... alors Grosbill peut-il aussi vociférer contre ces clients malhonnêtes ?


 
mais je vois pas où est la malhoneteté
 
d'ailleurs concernant le produit en question tu peux trouver plein de gens sur le net qui ont vu le ghosting violet mais qui n'ont pas compris que c'était un défaut
 

n°18821353
Acyd59

Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 22:39:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
oui mais je vois pas pourquoi je chercherais une info qui apparait de toute évidence acquise
comme je te dis, est ce que ça te viendrait à l'idée d'aller lire les CGV d'un magasin qui rendrait pas la monnaie ?
non, parceque c'est pas du tout le fonctionnement normal
on dirait que tu te rends pas compte qu'il y a un problème dans ton raisonnement, car il rend impossible le concept de tromperie


 
 [:michelnet1]  
Pas la peine d'aller plus loin dans le débat avec toi...

Spoiler :

Et il n'y a aucun problème dans mon raisonnement. Par contre dans le tien...  :pt1cable:

n°18821426
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 22:56:29  profilanswer
 

bah si ton raisonement est bidon, tu dis qu'il suffit de lire les cgv pour voir la clause, comme si ça allait venir à l'idée de quelqu'un de chercher une clause disant que la vente en ligne n'est en fait pas de la vente en ligne :crazy:

 

comme je te dis le problème c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre, à savoir n'avoir aucun service à faire en magasin, aucun devoir de conseil, et économiser du pognon là dessus, tout en ayant pas les inconvénient de la vente en ligne qui est le droit de rétractation des consommateurs pour justement compenser cette absence de conseil

 

peu importe ce qui est écrit dans les CGV, ça c'est manifeste qu'ils entourloupent la loi et privent le consomateur des protections qui lui sont accordées :crazy:

 


Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 22:57:57
n°18821578
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 23:41:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

oui mais je vois pas pourquoi je chercherais une info qui apparait de toute évidence acquise
comme je te dis, est ce que ça te viendrait à l'idée d'aller lire les CGV d'un magasin qui rendrait pas la monnaie ?
non, parceque c'est pas du tout le fonctionnement normal
on dirait que tu te rends pas compte qu'il y a un problème dans ton raisonnement, car il rend impossible le concept de tromperie


Fait un procès, avec la DGCCRF, écrit au Président de la République aussi si tu veux.
Encore que tu n'as même pas subi de préjudice, et d'autant plus que tu as même profité d'un avoir.
Pour conclure : retrait en magasin = commande en magasin, le fait de le faire sur le net n'est donc qu'une réservation.
C'est écrit noir sur blanc dans leur CGV, que tu es censé lire, c'est équivalent à un contrat en les 2 parties.
Sinon tu peux regarder le tout début de la VPC sur wikipedia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_par_correspondance

n°18821593
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 23:44:58  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

mais je vois pas où est la malhoneteté
d'ailleurs concernant le produit en question tu peux trouver plein de gens sur le net qui ont vu le ghosting violet mais qui n'ont pas compris que c'était un défaut


Pourquoi ce serait un défaut ?
Un constructeur peut faire du matériel avec certaines caractéristiques qui peuvent avoir des défauts.
Mais je suis sur que tu vas attaquer LG en justice pour vice caché non ?
Marrant de voir aussi que tu râles ailleurs ^^ http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 99_211.htm

n°18821611
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 23:53:14  profilanswer
 

titides a écrit :

Fait un procès, avec la DGCCRF, écrit au Président de la République aussi si tu veux.
Encore que tu n'as même pas subi de préjudice, et d'autant plus que tu as même profité d'un avoir.
Pour conclure : retrait en magasin = commande en magasin, le fait de le faire sur le net n'est donc qu'une réservation.
C'est écrit noir sur blanc dans leur CGV, que tu es censé lire, c'est équivalent à un contrat en les 2 parties.
Sinon tu peux regarder le tout début de la VPC sur wikipedia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_par_correspondance

 

ouais mais tu te trompes
le fait d'aller chercher en magasin constitue pas une non vente par correspondance, et la DGCRF a reprimandé grosbill déjà à l'époque
la seule différence c'est que depuis grosbill à changé ses CGV et a modifié le système de payement en ajoutant l'entourloupe où ils annulent le paiement de la commande éffectuée en ligne

 

comme je te dis la notion de réservation dont ils parlent sur le site est trompeuse
la notion de réservation n'exclue pas du tout la notion de paiement, la preuve acheter un billet de tgv est une réservation, et si on epluche pas les CGV on peut pas se douter qu'on va se faire entuber comme ça

 
titides a écrit :


Pourquoi ce serait un défaut ?
Un constructeur peut faire du matériel avec certaines caractéristiques qui peuvent avoir des défauts.
Mais je suis sur que tu vas attaquer LG en justice pour vice caché non ?
Marrant de voir aussi que tu râles ailleurs ^^ http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 99_211.htm

 

ouais et ?
absolument tout le monde est d'accord sur ce sujet qu'il s'agit d'une erreur de LG
je vois vraiment pas où tu veux en venir  [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-02-2012 à 00:00:15
n°18821624
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 31-01-2012 à 23:56:03  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ouais et ?
absolument tout le monde est d'accord sur ce sujet qu'il s'agit d'une erreur de LG
je vois vraiment pas où tu veux en venir  [:cerveau manust]  


Bah attaque LG pour pour vice caché et donne plutot 1 point pour Grosbill, car ce n'est pas le magasin qui est en faute.

n°18821636
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 00:01:10  profilanswer
 

titides a écrit :

Bah attaque LG pour pour vice caché et donne plutot 1 point pour Grosbill, car ce n'est pas le magasin qui est en faute.

 

je n'ai pas rendu le produit uniquement pour cette raison

 

si j'avais pas trouvé le rendu de la dalle TN assez moyen, j'aurais peut être tenté d'obtenir les bonnes lunettes
mais bon même là c'est pas sur, car LG ne vends pas les lunettes séparement, et les lunettes ne sont pas compatibles avec les TV LG et les lunettes qu'on achete au cinoche, ce qui rend plus difficile d'avoir plusieurs paires pour regarder à plusieurs

 

franchement je perds mon temps à discuter avec toi

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-02-2012 à 00:07:26
n°18821954
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 01-02-2012 à 08:11:39  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

je n'ai pas rendu le produit uniquement pour cette raison
franchement je perds mon temps à discuter avec toi


 :lol:  
Au moins tu auras appris des choses, mais on voit très bien un bel exemple de mauvaise foi du client ...
Et bizarrement, il n'y a rien pour l'entreprise pour se faire dédommager du préjudice de ce genre de clients ...


Message édité par titides le 01-02-2012 à 08:12:07
n°18822573
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 11:14:34  profilanswer
 

normal, il y a aucun préjudice subit
 
t'as 7 jours pour te rétracter, et t'as d'autant plus intérêt à le faire si on te file un produit défectueux

n°18822652
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 01-02-2012 à 11:32:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

normal, il y a aucun préjudice subit
t'as 7 jours pour te rétracter, et t'as d'autant plus intérêt à le faire si on te file un produit défectueux


Seulement dans le cadre d'une vente par correspondance  [:moundir]  
Limite, j'aurai presque préféré que tu n'es même pas eu l'avoir, ca aurait été plus logique.

n°18822656
mitch54

Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 11:32:55  profilanswer
 

étonnant ces problèmes avec grosbill, je commande souvent une fois j'ai eu un soucis avec une barrette de ram, je leur ai expliqué le problème, ils m'ont fait un avoir et un bon d'achat pour compenser le montant des frais de port.
le seul hic c'est que le code du bon d'achat n'était pas utilisable dans une commande et que j'ai du les appeler pour qu'ils entrent manuellement la remise dans la commande.
Ayant commandé sur plusieurs sites cdiscount (les colis arrivent toujours dans un état lamentable peu protégé) rue du commerce et ldlc rapide et bien emballé, grosbill dans les tarif les plus bas toujours bien protégé, un peu long avant l'envois mais je préfére perdre 1 jour ou 2 et être rassuré.
Je souhaite que vous trouviez une solution à vos problèmes rapidement, comme souvent en cas de problème l'important est de tomber sur quelqu'un de compétent et sur les hotlines c'est parfois au petit bonheur la chance.

n°18822784
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 01-02-2012 à 12:06:44  profilanswer
 

mitch54 a écrit :

le seul hic c'est que le code du bon d'achat n'était pas utilisable dans une commande et que j'ai du les appeler pour qu'ils entrent manuellement la remise dans la commande.


Ah oui, je connais aussi le même problème sur place, à priori les codes passent mal sur leur site (ou le peu de fois où je l'ai fait)

n°18823514
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 15:31:14  profilanswer
 

titides a écrit :

Seulement dans le cadre d'une vente par correspondance  [:moundir]

 

c'est de la vente par correspondance, malgré ce que prétend grosbill

 
titides a écrit :

Limite, j'aurai presque préféré que tu n'es même pas eu l'avoir, ca aurait été plus logique.

 

admettons que ça ai été de la vente en magasin

 

Toi tu me dis que si le produit avait été sans défaut, alors le magasin peut faire un geste commercial et accepter l'échange contre avoir.
Mais que si le produit tel que fournit par le vendeur à un défaut alors c'est logique qu'ils me laissent dans la merde en refusant tout avoir et en me faisant subir la case SAV pour un produit que je ne désire pas quand bien même le défaut est réglé par le SAV ?

 

Ca veut dire que le magasin te vends un produit qu'il n'accepterait même pas que le vendeur leur fournisse

 

si ça c'est pas une démonstration flagrante de malhonnêteté :lol:

 

genre "tu l'as acheté c'est pas notre merde" [:cosmoschtroumpf]
c'est digne des magasin les plus merdiques de montgallet, et comme on sait qu'ils risquent de faire ce genre de plan, je vois pas bien pourquoi on prendrait le risque en tant que particulier, face à une enseigne qui appartient à une multinationale comme Auchan

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-02-2012 à 15:41:41
n°18823957
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 01-02-2012 à 17:40:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

c'est de la vente par correspondance, malgré ce que prétend grosbill


Non mais on va pas revenir dessus ... c'est considéré comme une réservation.
Car dans ce cas, je pourrais commander par tél, et stipuler que c'est de la VPC (comme 3 suisse et autres)
 
 

basketor63 a écrit :

admettons que ça ai été de la vente en magasin
Toi tu me dis que si le produit avait été sans défaut, alors le magasin peut faire un geste commercial et accepter l'échange contre avoir.
Mais que si le produit tel que fournit par le vendeur à un défaut alors c'est logique qu'ils me laissent dans la merde en refusant tout avoir et en me faisant subir la case SAV pour un produit que je ne désire pas quand bien même le défaut est réglé par le SAV ?
Ca veut dire que le magasin te vends un produit qu'il n'accepterait même pas que le vendeur leur fournisse
si ça c'est pas une démonstration flagrante de malhonnêteté :lol:


Ce n'est absolument pas de la faute du commercant si un produit d'une marque a un problème.
D'ailleurs, y'a un autre forumeur qui te dit que ton phénomène est visible pour des raisons techniques.
Mais si tu achètes un produit neuf qui s'avère défectueux, il se présente 2 solutions :
- le magasin envoie le produit au SAV (voir au constructeur)
- il fait un geste commercial en te remboursant ou un avoir et gère le problème avec son fournisseur. (avec les délais légaux bien sur!)
Donc ce n'est pas être malhonnête, le commercant n'est pas responsable de ce que propose une marque.
Et une panne au déballage peut toujours arriver, et cela est loin de mettre en cause le magasin.
 
Pour te donner un exemple super parlant : un pote à mon père a acheté une voiture neuve.
Il revient chez lui et met sa voiture dans son garage et là booom, le moteur qui lâche, il tombe par terre (véridique)
D'après toi, qu'est ce qu'il se passe ? tu considères la concession comme malhonnête ?

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 01-02-2012 à 17:42:12
n°18824103
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 18:21:43  profilanswer
 

titides a écrit :

Non mais on va pas revenir dessus ...


mais c'est justement le fond du problème [:prozac]

 
titides a écrit :

c'est considéré comme une réservation.

 

Grosbill tente depuis un moment d'après mes recherches sur le net de dire que un retrait un magasin c'est pas de la vpc.
Grosbill c'est fait réprimandé de nombreuses fois par la DGCRF sur ce sujet précis.

 

Grosbill qui croit maintenant avoir trouvé une parade légale pour arriver à ses fins, avec le coup de l'annulation du payement en foubre au moment où on récupère le ticket sur la borne après avoir inséré sa CB et son code.

 

Procédure qui je rappelle furieusement le retrait de ticket sncf sur une borne, qui nécéssite aussi d'insérer sa carte bleue et d'introduire son code, mais qui n'est qu'une authentification et n'entraine aucun payement sur la borne.

 

Je signale quand même que quand on pense aux CGV d'un site de VPC, on ne s'attends tout de même pas à ce que ces même CGV disent qu'en fait passer par ce site ce n'est en fait pas de la CGV.
Ca dépasse l'entendement, je vois pas qui penserait à chercher ce point précis, ça n'a pas de sens.

 


titides a écrit :

Car dans ce cas, je pourrais commander par tél, et stipuler que c'est de la VPC (comme 3 suisse et autres)

 

bah c'est le cas

 
titides a écrit :


Ce n'est absolument pas de la faute du commercant si un produit d'une marque a un problème.
D'ailleurs, y'a un autre forumeur qui te dit que ton phénomène est visible pour des raisons techniques.
Mais si tu achètes un produit neuf qui s'avère défectueux, il se présente 2 solutions :
- le magasin envoie le produit au SAV (voir au constructeur)
- il fait un geste commercial en te remboursant ou un avoir et gère le problème avec son fournisseur. (avec les délais légaux bien sur!)
Donc ce n'est pas être malhonnête, le commercant n'est pas responsable de ce que propose une marque.
Et une panne au déballage peut toujours arriver, et cela est loin de mettre en cause le magasin.

 

Pour te donner un exemple super parlant : un pote à mon père a acheté une voiture neuve.
Il revient chez lui et met sa voiture dans son garage et là booom, le moteur qui lâche, il tombe par terre (véridique)
D'après toi, qu'est ce qu'il se passe ? tu considères la concession comme malhonnête ?

 

non car la situation de malhôneté dois aussi inclure la réaction du magasin à ta demande de remboursement/échange, là tu t'arrête en cours de chemin
je considères la concession responsable, et c'est à elle de transférer la responsabilité au fabricant
je considères que la concesson est malhônnête si elle te met dans la merde en entrainant un processus SAV et te faire attendre une réparation de la caisse.
Pour un problème qui arrive aussi peu de temps après l'achat, et si ça ne peut être la faute du client, alors nimporte quel magasin honête déchargera le client du problème, avec un échange ou un remboursement, mais rarement du sav sauf si ils pensent que la panne t'es imputable

 

après pour une caisse c'est un mauvais exemple car c'est un plus compliqué avec toute la paperasse, carte grise, le crédit passé avec la banque, l'assurance, l'immatriculation

 

toi tu me dis qu'un magasin peu reprendre un produit fonctionnel si il te convient pas, mais un produit défectueux au déballage avec un vice de fabrication alors tu dois te farcir le sav et être pied et poing lié avec ?
aucun magasin sérieux ne fera ça

 

mais dans le doute [:cosmoschtroumpf]

 

et avec grosbill j'ai justement eu un doute   [:le_multi_de_syr01]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-02-2012 à 18:48:34
n°18824614
bird80

Transactions (7)
Posté le 01-02-2012 à 20:27:37  profilanswer
 

45jours pour se faire rembourser ...  
A dieu Grosbill

n°18824637
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 01-02-2012 à 20:30:45  profilanswer
 

Putain mais ce troll quoi, comment tu peux dire que c'est de la VPC, alors qu'il est écrit partout que ça n'en est pas, et que c'est toi qui va chercher le paquet dans un entrepôt où l'objet en question était déjà avant que tu le commandes. Tout ce que tu fais c'est appeler le boucher du coin "Ouais gros, met moi un gigot de côté stp \o/".  


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°18824821
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 21:16:03  profilanswer
 

tu n'as strictement rien compris  [:fegafobobos:2]

 

chez materiel.net et c'est biensur pas le seul, on peut aller chercher à l’entrepôt et depuis quelques années au showroom, et les droits de rétractation se sont toujours appliqués, comme pour la vpc
pourquoi ?
parceque c'est de la vente en ligne tout simplement
ça fait facile 10 ans maintenant, et ils ont jamais essayé de gruger la loi
pixmania, pareil

 


grosbill ne fait que tenter de contourner la loi avec des artifices techniques complètement fourbes, parcequ'ils veulent les avantages de la vente en ligne sans les inconvénients

 

avant de venir traiter les autres de troll éssaye au moins de mettre tes neurones en marche et de comprendre ce qui se passe correctement

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-02-2012 à 21:25:27
n°18824851
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 21:26:26  profilanswer
 

bird80 a écrit :

45jours pour se faire rembourser ...  
A dieu Grosbill


 
normalement c'est 30 jours et au délà ils doivent te payer des taux d'intérêt sur la somme  :D

n°18825509
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-02-2012 à 01:12:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Grosbill tente depuis un moment d'après mes recherches sur le net de dire que un retrait un magasin c'est pas de la vpc.
Grosbill c'est fait réprimandé de nombreuses fois par la DGCRF sur ce sujet précis.


Lien ?
 

basketor63 a écrit :

bah c'est le cas


Oui, mais je ne demande pas à la récupérer à la sortie de l'entrepôt, ne pas négliger ce "détail".
Car pour qu'il y ait VPC, il faut avoir toutes les conditions pour que ce soit de la VPC.
Si tu ne passes pas par la case "livraison en magasin = prendre sur place, le caractère de VPC n'est plus honoré.
 

basketor63 a écrit :

je considères la concession responsable, et c'est à elle de transférer la responsabilité au fabricant


Pas forcément, car ce n'est pas la concession qui a monté, livré le véhicule.
Mais dans la pratique, de toute façon, c'est elle notre interlocuteur, et c'est elle qui règlera le problème.
Enfin, il y a la loi et la pratique, car avec un produit à peine acheter avec un défaut, ca leur fait de la mauvaise pub.
(aussi bien au vendeur qu'à la marque)  
Donc on prend plus facilement la voie de la négociation amiable pour satisfaire tout le monde.

n°18825514
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-02-2012 à 01:14:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

chez materiel.net et c'est biensur pas le seul, on peut aller chercher à l’entrepôt et depuis quelques années au showroom, et les droits de rétractation se sont toujours appliqués, comme pour la vpc pourquoi ?
parceque c'est de la vente en ligne tout simplement
ça fait facile 10 ans maintenant, et ils ont jamais essayé de gruger la loi
pixmania, pareil


Attention aussi, c'est peut être parce que le magasin prend ce vide juridique sous sa responsabilité.
Au passage, ce risque est même payant ^^ (alors que c'était gratuit avant)
Pour dire, je connais aucun autre magasin qui prend une somme forfaitaire pour "retrait en magasin".

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 02-02-2012 à 01:16:08
n°18826082
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 10:29:12  profilanswer
 

 

cherche sur les arnaques.com

 
titides a écrit :

Oui, mais je ne demande pas à la récupérer à la sortie de l'entrepôt, ne pas négliger ce "détail".
Car pour qu'il y ait VPC, il faut avoir toutes les conditions pour que ce soit de la VPC.
Si tu ne passes pas par la case "livraison en magasin = prendre sur place, le caractère de VPC n'est plus honoré.

 

bah non c'est faux c'est pas le fait de retirer un produit commandé en ligne à un dépot qui ferait que ce n'est pas de la vpc
la DGCRF avait a eu gain de cause envers grosbill sur ce sujet
nottament car ce qui compte c'est le fait que l'accord de vente par contrat et le payement aie lieu en ligne

 

par la suite pour parvenir à ses fins, grosbill à magouillé le système de payement et de retrait, et maquillé les choses pour qu'une fois arrivé au dépôt pour retirer le produit, alors il faut insérer sa carte bleue et son code, et là ils invalident la transaction faite en ligne et en profitent pour débiter sur la carte, pour pouvoir dire ensuite que "vous voyez bien le payement à a été fait en magasin"

 

Hors c'est tout à fait trompeur
Car déjà le terme de réservation en lui même ne sous entends pas qu'il n'y a pas d'engagement de payement.
Il suffit de voir des exemples comme le site de la sncf, ou acheter un billet c'est faire la réservation d'une place, c'est à dire que ça garantie qu'une fois dans le train tu possèdes ton siège attitré
Dans le cas de grosbill moi je l'ai compris comme tel, c'est à dire que quand j'achète en ligne pour aller retirer en magasin, je suis sur que si qqun achète après moi et passe avant au magasin, alors je suis prioritaire sur le stock.

 

De plus on entre ses coordonnées bancaires comme sur nimporte quel site en de vente en ligne, et on reçoit de la part de la banque un mail disant qu'un montant de la somme de la commande est en attente de validation. J'ai même un lien fournit par la banque qui m'indique que le payement de la somme est terminé !

 

De même, le coup de la CB et du code sur la borne, ça ne garantie pas du tout qu'on va effectuer un payement en magasin.
Quand on achete un billet sncf en ligne, le retrait se fait en borne sur le même principe.

 
titides a écrit :

Pas forcément, car ce n'est pas la concession qui a monté, livré le véhicule.
Mais dans la pratique, de toute façon, c'est elle notre interlocuteur, et c'est elle qui règlera le problème.
Enfin, il y a la loi et la pratique, car avec un produit à peine acheter avec un défaut, ca leur fait de la mauvaise pub.
(aussi bien au vendeur qu'à la marque)
Donc on prend plus facilement la voie de la négociation amiable pour satisfaire tout le monde.

 

oui, parce-que quand t’achète une caisse neuve t’espère pouvoir en profiter directement, et pas attendre un retour sav d'un mois, c'est juste la méga haine et l'impression de s'être fait arnaquer :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 10:48:35
n°18826117
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 10:41:08  profilanswer
 

titides a écrit :


Attention aussi, c'est peut être parce que le magasin prend ce vide juridique sous sa responsabilité.
Au passage, ce risque est même payant ^^ (alors que c'était gratuit avant)
Pour dire, je connais aucun autre magasin qui prend une somme forfaitaire pour "retrait en magasin".

 

Il y a pas de vide juridique.
La définition sur le site wikipedia n'est pas une définition technique juridique.
Ce n'est pas le fait que les deux parties ne se voient pas de visu qui fait que c'est de la vpc.

 

par rapport à grosbill il y a pas de vide juridique non plus, il y a juste une tentative de blueser l'acheteur en lui faisant sauter à son insu par tromperie, des droits que l'acheteur considère comme acquis

 

en effet, on valide des cgv de vente, en ligne, donc on s'attend à ce que ce soit de la vente en ligne
ça viendrait à l'idée de personne de chercher spécifiquement dans les conditions de vente si ça va être de la vente ou non, ça tient pas debout  [:cerveau mullet]

 



Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 10:52:39
n°18826257
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-02-2012 à 11:14:33  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Quand on achete un billet sncf en ligne, le retrait se fait en borne sur le même principe.


Puisque tu parles de la SNCF  
http://www.voyages-sncf.com/leisur [...] m#Article2
 

Citation :

2.4. Droit de retractation
 
Vous êtes informé que, en application de l'article L. 121-20-4 du Code de la consommation, l'ensemble des Prestations proposées sur le Site par Voyages-sncf.com et L'Agence Voyages-sncf.com au nom de leurs Partenaires n'est pas soumis à l'application du droit de rétractation prévu aux articles L. 121-20 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance.
 
En conséquence, les Prestations commandées sur le Site sont exclusivement soumises aux conditions d'annulation et de modification prévues aux présentes Conditions Générales et/ou dans les Conditions Spécifiques applicables.


 
Comme quoi, on peut vendre un service ou un produit à distance, et ne pas être sous cette juridiction ...

n°18826269
diddls

Transactions (44)
Posté le 02-02-2012 à 11:17:53  profilanswer
 

moi grosbill terminée il m'ont fait galérer 3 mois avant de me rembourser un achat qui était sois disant dispo et apres il me propose un autre article
 
apres 4 lettres de relance , il me disait le chèque est au courrier je ne l'ai jamais recu , lettre de desistement tralala  :fou:  :fou:  :fou:  
 
fini avec ses connard!!!!

n°18826292
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:24:04  profilanswer
 

titides a écrit :


Puisque tu parles de la SNCF
http://www.voyages-sncf.com/leisur [...] m#Article2

 
Citation :

2.4. Droit de retractation

 

Vous êtes informé que, en application de l'article L. 121-20-4 du Code de la consommation, l'ensemble des Prestations proposées sur le Site par Voyages-sncf.com et L'Agence Voyages-sncf.com au nom de leurs Partenaires n'est pas soumis à l'application du droit de rétractation prévu aux articles L. 121-20 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance.

 

En conséquence, les Prestations commandées sur le Site sont exclusivement soumises aux conditions d'annulation et de modification prévues aux présentes Conditions Générales et/ou dans les Conditions Spécifiques applicables.

 

Comme quoi, on peut vendre un service ou un produit à distance, et ne pas être sous cette juridiction ...

 

je m'étais posé la question hier soir pour la sncf et les billets
mais bon comme le montre l'article que tu cites, pour ce que vends la sncf, c'est prévu et encadré par la loi

 
Citation :

Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet :

 

1° La fourniture de biens de consommation courante réalisée au lieu d'habitation ou de travail du consommateur par des distributeurs faisant des tournées fréquentes et régulières ;

 

2° La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 11:28:53
n°18826313
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-02-2012 à 11:28:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

oui mais c'est prévu par la loi


Logique, vu que la SNCF est un service public, c'est comme se tirer une balle dans le pied ^^

n°18826317
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-02-2012 à 11:30:01  profilanswer
 

Maintenant, pourquoi les sites font-ils payer le retrait en magasin d'après toi ?
Alors qu'ils ne pratiquaient pas du tout cette "taxe" avant ... d'ailleurs, ce n'est pas fait ailleurs. (à ma connaissance)
 
Et pour revenir à mon exemple d'un coup de téléphone :
- j'appelle un commercant, et je lui demande si tel produit est disponible, et je lui commande.
- il me demande une confirmation par mail
- plus tard, je vais le chercher sur place et je paye sur place.
Penses tu que ce soit de la VPC ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 02-02-2012 à 11:31:46
n°18826322
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-02-2012 à 11:30:21  profilanswer
 

titides a écrit :

Logique, vu que la SNCF est un service public, c'est comme se tirer une balle dans le pied ^^

 

il n'y pas vraiment de logique ici, car c'est pas comme si la loi concernait que des services publiques
ça concerne aussi places de concerts, de cinéma etcetera

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 11:30:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS][Paris] Alimentation + lecteur CD [Topic fermé].Up de nombreux topic ?
[TOPIC CLOS] Un iPaq/PDA pas chere [Boulay ouelkom][VDS][Paris] Antec 120mm neuf [Topic fermé].
[VDS] avant benne tres vieux matos [TOPIC CLOS][A FERMER] topic pollué par forumeurs ddram512 pc 2700 nonameneuve
[VDS]Topic Unik >Hardware, japan, photo, DVD, Home ciné,... EDIT PRIXTROUVER merci de clore le topic
[VDS][Paris] Alimentation Antec Truepower 380W neuve [Topic fermé].[VDS][Paris] 3 x 80mm Coolermaster [Topic fermé].
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR