Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

n°18864748
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 11-02-2012 à 19:33:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La loi a déjà tranché.  [:cend]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 19:33:26  profilanswer
 

n°18864755
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 19:35:45  profilanswer
 

de quel cas tu parles ?

n°18864805
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 11-02-2012 à 19:51:16  profilanswer
 
n°18864908
elpolloloc​o

Transactions (42)
Posté le 11-02-2012 à 20:13:44  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

La loi a déjà tranché.  [:cend]

 

Et c'est à l'entre-jambe.

 
Spoiler :

Pas pu m'en empêcher



Message édité par elpolloloco le 11-02-2012 à 20:14:07
n°18866426
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 12-02-2012 à 10:54:26  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

T'es couillon de lui répondre aussi :D


 :D

n°18868178
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 18:11:48  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

De l’amendement cracotte.

 

comment tu t'enflammes

 

d'ailleurs j'imagine que tu parles d’amendement cracotte depuis plusieurs pages pour faire une demande de ban détournée en sachant pertinemment que ce n'est pas permis

 

si t'as un problème fais une demande à la modération plutôt que foutre la merde


Message édité par basketor63 le 12-02-2012 à 18:17:34
n°18868258
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 12-02-2012 à 18:32:06  profilanswer
 

Ton second degré a appelé, il est perdu dans la forêt de Fontainebleau et il faut venir le chercher.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°18946352
Prums
je suis occupé la...
Transactions (134)
Posté le 03-03-2012 à 12:20:08  profilanswer
 

trop long a la détente pour expédier un colis,meme en express...
 
tu peux jamais annuler ta commande meme au statut "validé"  :pfff:  
 
toujours la meme phrase;"non monsieur,c'est pas possible votre colis a été expédié...",bizarre aucun tracking le jour d'apres,mes fesses oui,c'est surtout pour pas perdre d'argent :sleep:  


---------------
FeedBack
n°18947378
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 03-03-2012 à 15:56:42  profilanswer
 

c'est quoi être trop long à la détente ? Sinon t'as tjs les 7 jours pour renvoyer le colis, voir peut être refuser le colis (retour à l'expéditeur)


Message édité par titides le 03-03-2012 à 15:57:12
n°19051105
raptor
Le doute m'habite
Transactions (290)
Posté le 29-03-2012 à 11:06:21  profilanswer
 

3€ de frais d'enlèvement pour retirer en boutique ? Heureusement que je ne paye pas cela quand je vais faire mes courses. Et encore, on ne voit même pas le produit avant de l'acheter et s'il ne convient pas, aucun remboursement, que des avoirs !
Restons sérieux ! Pour moi, GrosBill, c'est terminé ! Je préfère faire plus de route ou attendre une commande Internet !

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 11:06:21  profilanswer
 

n°19051295
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 29-03-2012 à 11:53:13  profilanswer
 

+1
 
j'ai un avoir à liquider
est ce que sur leurs bornes en magasin on peut saisir un code promo ?

n°19051707
bird80

Transactions (7)
Posté le 29-03-2012 à 13:50:04  profilanswer
 

+1 ...
deux commandes en 2 ans deux emmerdes (avec 2 mois d'attente pour trouver un arrangement)
 
@dieu Grosbill

n°19089041
Cyber-sola​ris

Transactions (24)
Posté le 08-04-2012 à 09:34:50  profilanswer
 

J'ai acheté chez Grobill via le MarketPlace de la FNAC.
Et bien sur, j'ai une merde.

 

Je veux faire jouer mon droit de rétractation de 7 jours. Espérons qu'ils ne me répondent pas 7 jours plus tard pour me dire que le délais est expiré...
Car là ça fait déjà 4 jours que j'attends une réponse sur l'interface de contact du MarketPlace de FNAC.

 

Le droit de rétractation est pris en compte à quel moment ? Lors de ma demande ou lors de l'acceptation par le vendeur.

 

On peut renvoyer un colis sois-même ou il faut l'aval du vendeur ?


Message édité par Cyber-solaris le 08-04-2012 à 09:41:02

---------------
Mon Feed-back
n°19089113
greedyloo

Transactions (30)
Posté le 08-04-2012 à 10:01:10  profilanswer
 

Tu renvoies direct en recommandé, et tu as 7 jours ouvrés.
Les dimanches et fériés ne comptent pas ;)

n°19089307
Cyber-sola​ris

Transactions (24)
Posté le 08-04-2012 à 11:08:24  profilanswer
 

Désolé mais je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment fonctionne la rétractation.

 

Est-ce à moi de renvoyer le matériel à mes frais, ou dois-je attendre un bon de retour ?
Dois-je avertir le vendeur du renvois de mon colis ?
Dois-je joindre une lettre à mon retour et si oui, quoi y mettre ?
A partir de quelle date débute le délais de rétractation ? (date de la commande, date de livraison...)
J'ai 7 jours pour faire quoi ? Avertir le vendeur ou renvoyer mon colis (avec le cachet de la poste faisant fois) ?
Si j'averti le vendeur dans la période de rétractation et que je renvoi passé le délais de rétractation, est-ce que c'est bon ?
Il est dit que si le délai expire un samedi ou un dimanche, il est prolongé jusqu’au lundi. Mais si dans ce délai il y a un dimanche et un jour férié au milieu, sont-ils comptabilisés ?

 

J’aimerais connaitre la marche exacte pour un renvois suite à une rétractation ?


Message édité par Cyber-solaris le 08-04-2012 à 11:35:05

---------------
Mon Feed-back
n°19089494
greedyloo

Transactions (30)
Posté le 08-04-2012 à 11:49:08  profilanswer
 

Le renvoi est à tes frais. Le matériel doit être dans son état initial avec tout l'emballage et le bundle.
Il suffit juste de renvoyer le matériel, en ayant une trace grâce au recommandé.
Tu as 7 jours pour renvoyer le matériel.
Pas d'avertissement du vendeur.

 

Cela pour un achat à un professionnel. Pour un achat à un particulier, il me semble que c'est différent.
Je viens de te parler des jours fériés...


Message édité par greedyloo le 08-04-2012 à 11:50:14
n°19089513
Cyber-sola​ris

Transactions (24)
Posté le 08-04-2012 à 11:52:51  profilanswer
 

Aucune procédure n'est indiqué sur le marketPlace de la FNAC.
Il est juste dit qu'il faut traiter avec le vendeur pro via l'interface Web dédié si on veut se rétracter.
Sauf que le vendeur (Grosbill) fait jouer le temps en ne me répondant pas, pour que mon délais de rétractation expire)
 
Je veux être sûr que si je renvois le matos il ne soit pas refusé.
 
C'est la FNAC qui m'a débité, comment vont-ils savoir que je me suis rétracté si je renvois le matos à Grobill sans trace pour la FNAC ?


---------------
Mon Feed-back
n°19089740
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 08-04-2012 à 12:58:25  profilanswer
 

greedyloo a écrit :

Tu renvoies direct en recommandé, et tu as 7 jours ouvrés.
Les dimanches et fériés ne comptent pas ;)


 
ha c'est ouvré, tiens je savais pas :o

n°19089997
Cyber-sola​ris

Transactions (24)
Posté le 08-04-2012 à 14:04:08  profilanswer
 

De ce que j'ai lu,

 
Citation :

le délai court du lendemain de la commande de l’achat ou de réception du produit et inclut les jours fériés.

http://www.juridique-et-droit.com/ [...] onciation/

 

Donc il faut inclure les dimanches et jours fériés dans le décompte, sauf si le dernier jour tombe un dimanche ou un jour férié, dans tel cas, c'est prolongé au prochain jour ouvrable.


Message édité par Cyber-solaris le 08-04-2012 à 14:04:49

---------------
Mon Feed-back
n°19090168
greedyloo

Transactions (30)
Posté le 08-04-2012 à 15:22:08  profilanswer
 

Alors au temps pour moi.
Dans le cas général, c'est donc un délai de 7 jours simple.
 
Dans ton cas, le lundi de pâques tant férié, tu as droit jusqu'à mardi...
 
Tu vois, avec un peu de recherches, tu finis par trouver les infos ;)

n°19098909
Cyber-sola​ris

Transactions (24)
Posté le 10-04-2012 à 19:20:23  profilanswer
 

J'ai commandé une carte mère sur le site de la Fnac MarketPlace au vendeur Grosbill et  je souhaite me rétracter de cette commande reçue.
 
J'ai contacté Grobill via l'interface Fnac MarketPlace mais ils ne répondent pas rapidement, et mon délai de rétractation de 7 jours arrive bientôt à expiration. Ils jouent la montre afin que mon délais de rétractation expire, ce que je trouve inadmissible.
J'ai reçu le matériel le mercredi 4 avril 2012. J'ai donc théoriquement, jusqu'à mercredi 11 avril pour me rétracter d’après les CGV de La fnac MarketPace et de l'Article L.121-20 du code de la consommation
 
De plus, ils m'informent via l'interfae de contact de la Fnac, qu'ils m'ont envoyé un email expliquant la marche à suivre alors que ça n'est pas le cas (encore un coup pour me faire perdre du temps ?).
 
J'ai reçu le matériel le mercredi 4 avril 2012. J'ai donc théoriquement, jusqu'à mercredi 11 avril pour me rétracter d’après les CGV de La fnac MarketPace et de l'Article L.121-20 du code de la consommation
 
 
Du coup, je viens d'envoyer mon colis en Colissimo recommandé, n’ayant pas eu de réponse à temps de Grosbill pour une autorisation de retour.
J’espère juste qu'ils vont accepter le colis, même sans autorisation de retour, sans quoi je serais contraint de saisir la DGCCRF.


---------------
Mon Feed-back
n°19100239
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 10-04-2012 à 23:03:53  profilanswer
 

FNAC + Grosbill, c'est pas un très bon mélange en même temps, tu y est pas allé de main morte :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°19100687
Cyber-sola​ris

Transactions (24)
Posté le 11-04-2012 à 06:34:34  profilanswer
 

J'avais une carte cadeau FNAC de 120€ à écouler :o


---------------
Mon Feed-back
n°19377039
cacanania
un pour tous, tous bourrins
Transactions (34)
Posté le 22-06-2012 à 15:05:36  profilanswer
 

BONJOUR,
 
J'ai acheté sur le forum une Carte Graphique.
(acheté le 03/03/12 par le premier propriétaire chez GROSBILL)
Elle a cramée le 18/05/2012.
Je l'ai rapporté le 19/05/2012 au SAV (en oubliant bien sur de changer le nom de l'acheteur sur le bon de retour).
Aujourd'hui on me dis que la carte est dispo ou Avoir.
seulement l'avoir est nominatif d'après grosbill (présentation pièce d'identité).
J'ai donc demandé une lettre de cession au précédent acheteur.
 
Donc je voulais savoir si c'était suffisant pour avoir un Avoir à mon nom ?
 
Merci d'avance


---------------
Mes Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0798_1.htm
n°19380472
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (203)
Posté le 23-06-2012 à 19:06:30  profilanswer
 

Au pire le vendeur récupère l'avoir et tu t'arranges avec lui ensuite si jamais ça pose problème ;)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°19435561
zer0sman

Transactions (0)
Posté le 10-07-2012 à 14:06:25  profilanswer
 

Bon vais faire mon petit FeedBack avec Grosbill aussi.
 
Je commande le 07/07/12 une CARTE_GRAPHIQUE VTX 3D ATI Radeon HD7970 en soldes sur le magasin en ligne.
Suite à la commande, je reçoi un mail de confirmation de ma réservation me précisant que le produit était RESERVE ET DISPONIBLE immédiatement en magasin à chatelet. Déjà ils font bien peur avec leur mail, allez le retirer sinon il sera annulé sous 7 jours... dire ça un WE, donc dernier jour vendredi, et sachant que mes horaires de boulot ne coincident pas trop...
Donc j'y vais lundi midi (obligé de prendre sur ma pause déjeuné et encore je dépasse).
Une fois arrivé et après une attente assez longue dans la file d'attente, on m'annonce bien gentillement que ma commande est annulée !!! Pourquoi? personne ne sait !!! Je vérifie de suite sur les bornes présentes, la commande est toujours (à l heure actuelle aussi d ailleurs) affiché En cours de validation, surment la validation précisée dans le mail afin que je puisse retirer le produit sinon il ne serait pas "réservé et disponible".
Donc en plus de l annulation, je ne peux même pas re-commander l objet, le comptoir m'annonce qu'en fait ils n'en ont même jamais eu en magasin...
 
Donc je me suis retrouvé comme un con planté la-bas à attendre une bonne 20aines de minutes pour rien (le midi je vous raconte pas à quel point le temps est précieux...). J'ai envoyé un joli message pour demander des explications et j'attends encore, ça fait 24h, ils en ont encore 24 pour me répondre...
 
EDIT : Réponse très constructive de Grosbill:

Citation :

Madame, Monsieur ***** bonjour,
 
Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément mais le produit est en rupture définitive.
Veuillez nous excuser.
 
Recevez nos respectueuses salutations. *****. Conseil clientèle


 
Il est bien précisé au moment du choix de la livraison "La liste ci-dessous affiche uniquement les magasins où les produits de votre commande sont en stock" => Ne leur faites pas confiance !
Comment un produit peut-il être en rupture définitive alors qu il y en avait un qui m était réservé?
 
Bravo Grosbill, je déconseille vraiment ce vendeur à tout le monde


Message édité par zer0sman le 11-07-2012 à 12:03:09
n°19435888
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 10-07-2012 à 15:44:21  profilanswer
 


Je ne sais pas où tu en es, mais sache que le délai légal est de 30 jours (ouvrés ou ouvrables ou date à date, je sais plus)

n°19435898
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 10-07-2012 à 15:46:39  profilanswer
 

zer0sman
2 causes possibles :
- ta banque ou le paiement n'a pas été honoré/émis (que sais je encore)
- le dernier article a été pris juste avant toi ...
- obiwankénobi ^^

n°19436001
zer0sman

Transactions (0)
Posté le 10-07-2012 à 16:17:08  profilanswer
 

Ben la banque ya de l'argent, Le dernier article a été pris après le mien, y'avait toujours le lien de l'article pendant un bout de temps et Obiwankénobi qui nie... tout en bloc... Donc je croie que c'est D-La réponse D...

n°19436007
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 10-07-2012 à 16:18:18  profilanswer
 

la réponse D : annule la commande toi même ^^

n°19454038
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 16-07-2012 à 15:18:31  profilanswer
 


Vente en ligne ou pas, c'est de la VAD (vente à distance) et c'est loin d'être à la discrétion du vendeur, car c'est la loi qui indique 30 jours.
http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml

n°19481035
bird80

Transactions (7)
Posté le 25-07-2012 à 14:29:07  profilanswer
 

Au passage, Grosbill = plus jamais pour moi 2/2 exp merdiques à souhait avec eux !!!!


Message édité par bird80 le 25-07-2012 à 14:30:31
n°19676938
Borisravel

Transactions (0)
Posté le 24-09-2012 à 15:48:27  profilanswer
 

Bonjour
Il m'arrive plus ou moins la même chose.
Samedi, j'ai acheté au magasin Paris XIII une carte mère (entre autres). Arrivé chez moi, je constate que je me suis trompé de socket et que donc cette CM est incompatible avec mon processeur. Je viens de recevoir un mail d'une conseillere clientèle m'informant que puisque l'article était déballé, il ne serait pas repris.
Or, j'ai acheté cet article d'occasion au magasin, donc il était déja déballé.
Que puis-je faire ?

n°19677277
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 24-09-2012 à 17:25:19  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

Bonjour
Il m'arrive plus ou moins la même chose.
Samedi, j'ai acheté au magasin Paris XIII une carte mère (entre autres). Arrivé chez moi, je constate que je me suis trompé de socket et que donc cette CM est incompatible avec mon processeur. Je viens de recevoir un mail d'une conseillere clientèle m'informant que puisque l'article était déballé, il ne serait pas repris.
Or, j'ai acheté cet article d'occasion au magasin, donc il était déja déballé.
Que puis-je faire ?


D'aller sur place, de demander un avoir et d'acheter la bonne cm avec le socket adéquate ?


---------------
Massacra - Profil PoE
n°19677552
Borisravel

Transactions (0)
Posté le 24-09-2012 à 18:37:40  profilanswer
 

Ok, mais bon, il faut que je retourne sur Paris, c'est à 2H de chez moi, donc avant, j'aimerais bien être sûr que je vais pouvoir rendre la carte. En plus, un avoir me serait utile, j'ai encore bien 150 e de matos à acheter chez eux.

n°19677943
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 24-09-2012 à 20:16:59  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

Ok, mais bon, il faut que je retourne sur Paris, c'est à 2H de chez moi, donc avant, j'aimerais bien être sûr que je vais pouvoir rendre la carte.  
En plus, un avoir me serait utile, j'ai encore bien 150 e de matos à acheter chez eux.


franchement, penses tu qu'on puisse répondre à cette question ? eux seuls pourront te dire s'ils la reprennent ou non.
Légalement, ils ne sont même pas tenu de le faire, car cela ne s'applique qu'à la vente à distance (les fameux 7 jours).
Mais si tu y vas en demandant un avoir pour acheter le bon produit, ils vont être plus cool que d'y aller en râlant comme un boeuf :D
Cela dit, il m'est déjà arrivé de rapporter une cm, et tu as le resp qui vérifie si tout es ok, et ca passe ...  
Mais sachant que c'est de l'occaz, s'il manquait un élément, qui prouvera qu'il y était ... ou pas ?


---------------
Massacra - Profil PoE
n°19679069
Borisravel

Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 06:56:38  profilanswer
 

Je voulais savoir si c'était déja arrivé à quelqu'un.

n°20003116
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 26-12-2012 à 03:46:13  profilanswer
 

déjà ramené un truc après achat en ligne et retrait en magasin
j'ai eu un avoir
donc là si en plus c'est de l'ocaz ils devraient pas trop faire chier

n°21501364
wizardcud

Transactions (0)
Posté le 23-03-2014 à 14:03:17  profilanswer
 

J'ai acheté un téléphone en ligne chez Grosbill il y a moins de sept jours. Mais il y a un soucis de batterie vous pensez que je peux l'échanger à neuf en magasin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS][Paris] Alimentation + lecteur CD [Topic fermé].Up de nombreux topic ?
[TOPIC CLOS] Un iPaq/PDA pas chere [Boulay ouelkom][VDS][Paris] Antec 120mm neuf [Topic fermé].
[VDS] avant benne tres vieux matos [TOPIC CLOS][A FERMER] topic pollué par forumeurs ddram512 pc 2700 nonameneuve
[VDS]Topic Unik >Hardware, japan, photo, DVD, Home ciné,... EDIT PRIXTROUVER merci de clore le topic
[VDS][Paris] Alimentation Antec Truepower 380W neuve [Topic fermé].[VDS][Paris] 3 x 80mm Coolermaster [Topic fermé].
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR