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Auteur Sujet :

[Feedback] CDiscount

n°18635644
jaguar06

Transactions (0)
Posté le 12-12-2011 à 18:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mail reçu Vendredi pour me dire qu'ils ne pourront pas tenir le délai de livraison du 09/12-12/12, mais que ma commande sera expédiée au plus tard le 12.
 
Le 12 c'est aujourd'hui et toujours rien ...
 
Petit coup de fil au service client, qui m'assure faire le nécessaire pour que je recoive mon colis mercredi.
 
Mail reçu à 23h pour me signaler que ma commande est confié au transporteur (avec numéro de collissimo) . Je saurais jamais si c'est mon appel qui a acceleré le truc mais c'est cool.


Message édité par jaguar06 le 13-12-2011 à 00:32:42
mood
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Posté le 12-12-2011 à 18:33:32  profilanswer
 

n°18775656
nikox93

Transactions (3)
Posté le 19-01-2012 à 14:35:08  profilanswer
 

Est-ce qu'il est possible de livrer en Belgique avec Cdiscount?

 

J'ai déjà essayé le code postal n'est pas accepté, mais avec tous ces bons plans sur ce site je voulais avoir la confirmation si c'était possible ou pas.

 

Merci d'avance de me répondre :)


Message édité par nikox93 le 19-01-2012 à 14:35:28
n°18816038
spence fox​trot
^^
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 19:18:50  profilanswer
 

Ça tombe bien, on est sur une plateforme d'échange privée (il faut se logger), et donc ils n'ont pas leurs mots à dire si je ne dis pas de bêtise :)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°18816133
Prums
je suis occupé la...
Transactions (134)
Posté le 30-01-2012 à 19:36:38  profilanswer
 

mon feed-back perso:
 
-tres lent a l'envoie par contre le débit de la carte est tres rapide...
 
-ne peuvent jamais annuler la commande meme si celle-ci est a la premiere étape;votre colis est pret de partir qu'il me dise a chaque fois... :o j'adore!!!
 
-des robots au tel,ne savent dire autre chose que "oui monsieurs" ou "nous faisons notre possible monsieurs" meme quand on leur demande rien  :whistle:  
 
-boite du matos défoncée a chaque fois par manque de rembourrage du carton d'emballage(ça nage dans la boite)
 


---------------
FeedBack
n°19260105
vinko

Transactions (50)
Posté le 21-05-2012 à 18:35:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Lorsque l'on créé un dossier de réclamation pour une commande non expédié dans les temps, il y a une reponse generalement ou il vaut mieux appeller?

n°19261738
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 22-05-2012 à 02:36:33  answer
 

vinko a écrit :

:hello:  
 
Lorsque l'on créé un dossier de réclamation pour une commande non expédié dans les temps, il y a une reponse generalement ou il vaut mieux appeller?


tu parles de faire la reclamation sur le site de cdiscount ?
commande faites le 30, normalement livrée dans les 10jours. le soir meme, la livraison etait reporté au 18.
le 18, rien, si ce n'est le mail de validation.
dossier fait sur le site, j'ai recu un email du service client ce jour:

Citation :

Monsieur z,
Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la commande n°xxx. Vous signalez ne pas avoir reçu votre commande.
Je prends donc immédiatement contact avec le service des remboursements afin d'obtenir de plus amples informations, et de vous apporter une solution définitive.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dans les meilleurs délais.
Je vous remercie de votre patience.
Cordialement,  
Denisa,
Votre Service Clients Cdiscount.com


je sens l'entubage profond qui dure un max.
wait&see

n°19264301
vinko

Transactions (50)
Posté le 22-05-2012 à 18:29:49  profilanswer
 

Bon alors en fait CDISCOUNT c est du gros foutage de gu**le   [:nicolas91200] .
 
 
Je voulais acheter ceci:
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] ante-.html
 
Avec un SSD PNY en vente flash (99€ les 120go)
 
C etait ma premiere commande chez eux au vu des prix tres attractifs...ce sera la derniere.
 
AUCUNE communication !!! pour les tablettes c est scandaleux, il n'y a que les blanches en petites quantités qui ont été livrée à priori!  
 
Commande passé le 28/04 pour livraison entre le 11 et le 21. J ai attendu hier pour les contacter, on me repond simplement qu'elle annulé car:
 

Citation :

Lors de la préparation de votre commande, une rupture momentanée de stock nous a été signalée pour les références suivantes: BUNTV21608 (Storex eZee'Tab7 Color Noir 8Go) et PSSD2S120G3BLK (PNY 120Go SSD Professionnel 2.5" ).
 
Afin d'honorer votre commande, notre service achat a immédiatement fait appel à notre fournisseur. Malheureusement, ce dernier nous informe aujourd'hui de la rupture définitive de ces articles.


Alors que, tenez vous bien, les articles sont déclaré dispo sur le site !!!!


Message édité par vinko le 22-05-2012 à 18:36:31
n°21282115
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 15-01-2014 à 17:04:03  profilanswer
 

Voila comment cdiscount envoient une Xbox360 et un Lumia925.
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/f50c35e2539852662de5412cc90a51487921a26f.jpg
 
Le lumia est déjà parti chez nokia (tactile à moitié mort), je n'ai même pas ouvert la xbox elle repart d'ou elle vient...  :o

n°21282187
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (35)
Posté le 15-01-2014 à 17:27:15  profilanswer
 

pourquoi tu la renvoie , le carton ne semble pas abimé
 
Parce que bon dernièrement j'ai reçu ça d'une autre boutique :d tout était nikel à l'intérieur et rien ne manquait  [:panzani gino]  
http://img202.imageshack.us/img202/9334/chqa.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°21282221
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 15-01-2014 à 17:37:39  profilanswer
 

Si carton est abimé (enfoncé), c'est super compact l'emballage d'une xbox slim. Donc autant elle à pris un shoot, j'ai pas envie d'essayer.
 
Le premier article déballé c'était le lumia, est il est HS. :D
 
Je la renvoi pour remboursement, qu'ils aillent se faire voir. :o (ou je suis pas content).

mood
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Posté le 15-01-2014 à 17:37:39  profilanswer
 

n°21312562
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 10:37:35  profilanswer
 

logique
et pour le lumia tu as fait comment ?

n°21828830
freejuga

Transactions (18)
Posté le 19-07-2014 à 16:33:35  profilanswer
 

Bon ben 1ere fois que ça m arrive j'ai reçu un colis bien scellé mais vide... même pas de bon de préparation rien dedans... heureusement y'en avait que pour 39€ maintenant à voir comme ça va se passer...

n°21829004
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (35)
Posté le 19-07-2014 à 18:10:29  profilanswer
 

arf :d
 
Le poids est indiqué sur le colis ?

n°21964024
Blaq

Transactions (0)
Posté le 11-09-2014 à 15:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une commande annulée, j'ai eu un bon d'achat (remboursement) de 150€ sur Cdiscount.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais été débité sur mon compte bancaire.
Alors qu'est ce que cela signifie ? Ai-je réellement gagné 150€ ou alors dès que j'utiliserai ce bon, les 150€ seront débités de mon compte bancaire (1 an après lol) ?
 
Un collègue a demandé le remboursement de ce même bon et bien sûr Cdiscount ne lui a pas envoyé 150€ gratis (il n'a pas non plus été débité). Je me demande s'ils peuvent conserver une autorisation de prélèvement pendant 1 an.

n°21985068
freejuga

Transactions (18)
Posté le 18-09-2014 à 21:35:00  profilanswer
 

Space a écrit :

arf :d
 
Le poids est indiqué sur le colis ?


oui le poids était bien le bon sur le colis, mais depuis 2 mois après une lettre sur l honneur demandé par leur service et les harceler via fianet ben toujours rien, franchement pour 39€ je m en fiche mais perso cdiscount c'est bien fini pour ma part... j'ai commandé tout mon électroménager récemment un peu plus cher sur ulbati (40€ de + le four par exemple) mais au moins j'ai tout bien reçu et un vrai sav....

n°22032065
wicktus

Transactions (11)
Posté le 04-10-2014 à 12:02:49  profilanswer
 

JE dois avoir + de 20 commandes et 0 problèmes sauf pour la dernière,  
J'avais acheté 2 cartes micro sd (avec d'autres trucs) mais dans mon colis, je ne les avais pas reçues, du coup il m'ont remboursé en bon d'achat les 2 le jour même de l'envoi d'e-mail de reclamation.
Pour moi avec les facilités de paiement (3x, 4x) c'est une super boite de e-commerce, c'est juste mon avis ;).


Message édité par wicktus le 04-10-2014 à 12:03:01
n°22032553
Katentu

Transactions (13)
Posté le 04-10-2014 à 15:12:56  profilanswer
 

Pareil, jamais eu de soucis avec plusieurs commande (+ de 1000€) chez eux, les problèmes arrivent chez tous les ecommercant...

n°25887544
c10-ment

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 12:00:28  profilanswer
 

CDiscount : Vente annulée, remboursement non-demandé puis hausses du prix !
 
Bonjour,
 
Je me tourne vers HFR pour obtenir vos avis et conseils suite à mes mésaventures avec Cdiscount et leurs pratiques qui me semblent hors-limite. Sacré déterrage je dois reconnaître mais je n'ai pas (su?) trouver plus récent ici. Voici mon souci :
 
Je dois remplacer mon vieux PC portable et suite à mes recherches pendant les "french days", mon choix s’est porté sur un pc vendu par Cdiscount:  
le HP PC Portable Pavilion Gaming - 17,3"FHD 1920x1080 - Intel Core i5-9300H- 16Go RAM - 512Go SSD - Nvidia Geforce GTX1650 - sans OS - 2,7kg - garantie 2ans + Norton 1an à 699,99€, avec livraison au point relais, chez mon commerçant connu et sérieux, +3,99€ soit 703,98€ au total. La commande est validée le 1er juin, livraison estimée 3-4juin.
 
Le 3/6/20 à 5h du matin, je reçois un mail confirmant l'arrivée ce jour au point relais et que j'en serai informé. Mais en fin de journée, lorsque je vérifie le statut de ma commande sur Chronopost, je suis surpris de voir qu’à 11h27, le colis est retourné à l'expéditeur, au motif « retour expéditeur facturable"???. Je descends illico voir mon commerçant et me confirme n'avoir rien refusé.  
À 18h, j’appelle Cdiscount au numéro non surtaxé (09 70 80 90 50 lun-ven 9h-19h et sam 9h-18h), mais manque de chance j'appelle "hors horaire" selon la voix automatique...Va pour le numéro taxé (3979 eh oui il n'y a AUCUNE adresse mail!) et au bout de quelques minutes un opérateur me répond. Il ne sait pas pourquoi la livraison n'a pas pu être effectuée, il transfère mon appel vers nulle part, et ça raccroche… Je recommence, une opératrice me répond sensiblement la même chose, je propose de ré-aiguiller Chronopost et d’envoyer le colis au destinataire ; mais « non pas possible» ! L’opératrice me parle de remboursement que je refuse, je demande la livraison de l'ordinateur car j'en ai besoin. Elle m'invite à rappeler le lendemain matin au 09 70 80 90 50. À 19h26, je reçois un mail m'annonçant le remboursement de l'article retourné, avec mention annulée sur mon compte Cdiscount !
Bon, erreur de manipulation ou incompréhension, étant en stock je vais le recommander de suite avec le coupon remboursement et perdre 4 jours...sauf qu'entre-temps (moins de 24h) le PC est passé à 875,99€ ??!!? Je comprends pourquoi l'option de reproposer la livraison ne leur a pas effleuré l'esprit.
 
Le lendemain, le 4/6/20, j’appelle Chronopost : le monsieur s'excuse, m’indique que le motif serait "retour abusif", peut-être une erreur au centre de tri. Ok. Ni Cdiscount, ni Chronopost ne peut me dire qui a ordonné ce « retour abusif chez l’expéditeur».
Je relance Cdiscount à 9h, une opératrice résume mon dossier par "erreur colis retourné, nouvelle livraison et annulation coupon" : ok, j’ai dorénavant le droit de recevoir un mail pour écrire à nouveau mon problème, c'est fait.
 
Le lendemain à 10h51, je reçois un mail me répondant que ma commande est expédiée depuis le 2 juin, « pas d'inquiétude je vais être livré » ! Il s’agit du colis problématique justement ! Les bras m’en tombent, je tourne en rond, et parle dans le vide.
On pourrait naïvement penser que le problème est résolu, que je suis remboursé. Or le produit est bien en stock, mais son prix est donc passé à 875,99€ pour finir à 999,99€ à l'heure où je vous écris !! Ma colère est dans l’affichage d’un produit en promotion qu’ils ne me livrent pas. J'ai perdu du temps en sélectionnant leur produit au détriment d'autres chez leurs concurrents et je ne peux plus bénéficier des bons plans du moment nul part.
Il s'agit de ma toute première commande chez eux, j'ai été inondé de sms/mails de bienvenu/confirmation/suivi de ma commande jusqu'à l'échec puis calme plat jusqu'à ce que je les appelle. Cdiscount Énergie m'a même contacté pour me proposer leurs services (pourquoi pas après tout, mais un problème à la fois suffit ! ), en revanche leurs services clients n'a pas daigné composer mon numéro de téléphone pour proposer une solution. Mon dernier message du 8 juin est resté sans réponse alors que j'aurai dû avoir mon outil de travail depuis 1 semaine.
 
Publicité mensongère, Pratique de ventes trompeuses, Annulation abusive de la commande de la part du vendeur…Auriez-vous d’autres arguments juridiques ?
Est-ce que d’autres personnes sont dans mon cas ? Et quelles sont les démarches pour obtenir le produit ? Je pense contacter la DGGCRF ou les associations de consommateurs. Qu’en pensez-vous ?
 
voici le lien de l'ordinateur en question, encore en stock


 
Merci d'avance pour votre attention,

n°25891249
c10-ment

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 23:17:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Difficile d'obtenir un retour...je peux le comprendre, un nouvel inscrit de nul part qui lâche son pavé, pourquoi s'y attarder. Un lecteur de toute fin de journée, qui vient piocher certaines informations intéressantes et qui ne participe pas car il arrive souvent "après la bataille" (dernier exemple en tête: le thread Covid-19 avec ses 10 pages/h, le temps de tout lire j'avais pris 36h de retard sur l'actualité).
 
Je n'attendais pas non plus à un florilège de réponses de spécialistes qui mâcheraient le travail et botteraient l'arrière-train de ces méchants groupes, évidemment, cependant je ne peux pas imaginer être le seul à avoir subit ce genre de pratiques par Cdiscount, vu ce qu'on peut trouver sur la toile (d'ailleurs leçon retenue: toujours vérifier les dernières tendances de tel ou tel e-marchand AVANT la commande, mea culpa), et que sur les forums signalant ces pratiques il n'y a pas de "suivi" (on vient s'inscrire et râler, qu'on obtienne gain de cause ou pas on revient rarement exposer la suite) alors que sur d'autres supports, tel HFR où les inscrits demeurent actifs des années durant, on pourrait trouver du vécu servant de "base" pour se défendre lors de recherches sur ce thème.
 
On m'a conseillé 2 choses:
- faire un signalement à la DGCCRF via leur site avec l'apport possible de "preuves" (photos, images etc...);
- pour le côté personnel de l'affaire, suivre le cheminement contacter le service clients, puis en reco puis le médiateur ou directement plainte.
 
Est-ce correct, Certains d'entre vous ont-il déjà eu recours à l'une de ces options si oui laquelle vous a semblez le plus efficace?
 
Merci d'avance pour votre attention et Bonne semaine à tous

n°25891554
Blaq

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 11:07:16  profilanswer
 

Coucou, j'ai bien lu tes deux messages, j'ai peur que tu ne puisses pas faire grand chose.

 

Cdiscount quand ça marche, c'est pas mal mais quand ça couille, ça couille.

 

Ils auront toujours une excuse, ils peuvent changer le prix à leur guise. Je me demande si ton colis n'est jamais parti et s'ils n'ont pas essayé de rattraper une erreur de prix avec cette livraison mystère.

n°25899655
c10-ment

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 04:00:13  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Coucou, j'ai bien lu tes deux messages, j'ai peur que tu ne puisses pas faire grand chose.
 
Cdiscount quand ça marche, c'est pas mal mais quand ça couille, ça couille.
 
Ils auront toujours une excuse, ils peuvent changer le prix à leur guise. Je me demande si ton colis n'est jamais parti et s'ils n'ont pas essayé de rattraper une erreur de prix avec cette livraison mystère.


Bonsoir (ou bonjour cela dépend),
 
Merci pour ton retour, effectivement c'est le ressenti qu'on a, avec la plupart des groupes/fournisseurs d'ailleurs dès que quelque chose dérape c'est la galère.
Le Service clients qui s'en fout s'il répond à côté, quand tu rappelleras l'interlocuteur aura changé et faudra repartir du début. D'ailleurs pas mal le coup au téléphone où tu dois noter la qualité du service apportée par ton interlocuteur AVANT l'apport de la solution...Brillant, j'ai noté le 1er très sympathiquement puis j'avais été transféré dans le vent.
 
Pour l'envoi du colis je me suis posé la question tant la mauvaise volonté affichée de relivrer (et donc tout simplement honorer leur part du contrat) et les hausses du prix successifs...
Dans ma boîte, à la 1ère "cagade" (ici la livraison échouée) on aurait tout fait pour rectifier le tir, écouter le client lésé et assurer derrière....eux non, ils préfèrent les enchaîner et dans le lot il y en a quelques uns qui me semblent hors-limite selon mes souvenirs des cours de droit.
 
Voilà, j'allais laisser tomber, j'ai vu d'autre cas sur d'autres sites puis si tout le monde réagit ainsi rien ne changera donc j'envoie le dossier à des associations et là je termine le signalement à la DGCCRF.
 

n°25933379
c10-ment

Transactions (0)
Posté le 30-07-2020 à 14:11:45  profilanswer
 

« Suite et probable fin du litige »
 
Comme évoqué, le 23 juin j’ai effectué le signalement à la DGCCRF via le site du gouvernement (signal.conso.gouv.fr)  avec  apport de preuves (facture, mails, échanges, screens…au format pdf ou jpeg), vous pouvez accepter d’être contacté par l’entreprise pour résolution du problème. Une fois terminé j’ai reçu l’AR de mon signalement dans la foulée m’informant que l’entreprise en a également eu connaissance et que je recevrai ultérieurement un mail qui m’indiquera si l’entreprise apportera oui ou non une solution (dans tous les cas, le signalement remonte aux agents  enquêteurs  pour leurs prochains contrôles).
 
Je passe à autre chose, pour une raison que j’ignore je n’avais pas clôturé mon compte Cdiscount (j’ai dû oublier de le faire).
 
Le 13 juillet je reçois à 5min d’intervalle 2 mails : le 1er de Cdiscount (pas envie de lire leur spam) et un du gouvernement stipulant que l’entreprise avait apporté une réponse à mon signalement :  « Le service client n’a pas pu commander en interne l’article pour me le réexpédier ce qui explique le remboursement »…l’excuse est bidon j’avais laissé le coupon remboursement sur mon compte assez longtemps pour être annulé mais la suite rattrape un peu puisqu’ils m’ont accordé un bon d’achat de 176€ valable 1 an sur mon compte. Le prix de l’ordinateur étant passé à 849,99€ cela me permet de l’avoir pour moins cher qu’initialement, cela compensera l’attente et la facture téléphonique reçue pour aucun résultat (petite parenthèse à ce sujet : c’est scandaleux d’oser appeler « Service Client » un centre téléphonique au numéro surtaxé qui n’apporte aucune solution car ce service ne le peut pas tout simplement, ce sont des personnes chargées d’écouter votre soucis puis d’ouvrir un ticket d’incident vous permettant d’exposer votre problème par écrit via votre compte Cdiscount, rien de plus, ces personnes n’ont aucune autre possibilité ni pouvoir donc il est vraiment inutile d’appeler le numéro taxé, appelez le numéro normal aux horaires ce sera exactement le même « service »).
 
Bilan : si vous êtes dans votre bon droit, que vous avez essayé de résoudre le soucis avec le marchand mais que ce dernier fait la sourde oreille, et que vous avez des éléments: Ne vous laissez pas faire! Si vous ne voulez pas le faire pour vous faites-le pour les autres afin de  forcer les marchands à suivre la loi tout simplement.
 
Bon courage et bonne journée à tous.

mood
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