Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Tiscali Alice : Condamné !!

n°231744
Spicy
Posté le 02-01-2006 à 13:24:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les amateurs des choses qui vont finir en procès http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8753-1.htm
 
 
car moi j'aime bien appliqué les cours vu en fac.
Je vais demander à mon prochain cours si on peut faire tout ça en projet  :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 13:24:00  profilanswer
 

n°231745
kobaia
Posté le 02-01-2006 à 13:31:46  profilanswer
 


 
n'oublie pas le point du démarrage du prélevement ; c'est un vrai point de droit ; interessant ;  
 
 

n°231746
Spicy
Posté le 02-01-2006 à 13:35:24  profilanswer
 

kobaia a écrit :

n'oublie pas le point du démarrage du prélevement ; c'est un vrai point de droit ; interessant ;


 
Il n'y a pas encore eu de prélevements, du aux 3mois gratuits de l'offre et puis ça ne fait que 6j pile puis mon inscription.
 
ça ne sert à rien de faire une rétractation 7j car d'une part il me faut la ligne adsl, d'autre part le numéro de tél en question est mis en liste non attribuable durant un mois, puis sera réatribué. On peut cependant essayer d'éditer le tél au niveau d'une agence France Télécom après souscription d'une nouvelle ligne et abonnement France Télécom.
Et si je fais ça j'ai tout perdu.


Message édité par Spicy le 02-01-2006 à 13:45:00
n°231747
kobaia
Posté le 02-01-2006 à 15:34:08  profilanswer
 

Spicy a écrit :

Il n'y a pas encore eu de prélevements, du aux 3mois gratuits de l'offre et puis ça ne fait que 6j pile puis mon inscription.
 


 
ça c'est un cas particulier ; mais le point de droit interessant ici reste de savoir si oui/non
Free peut commencer à prélever un compte bancaire sans s'etre assuré que le client reçoit
bien , au moins une premier fois (apres ça devient du SAV ..) la connexion adsl qui est l'objet
de l'abonnement
 
pas simple ; si on prend une analogie avec un produit en vente , genre un téléfon portable;
tu le prends dans le rayon du mag et le constructeur ne fournit PAS une attestation de vérification
de fonctionement du produit que tu emportes; il te dit , au mieux, que tu pourras l'échanger,
te faire rembourser, faire jouer le SAV, etc...
 
mais quand meme la comparaison s'arrete au fait que Free te fournit une prestation adsl,  
un service , facturé mensuellement.  Il parait donc 'opposable' qu'il ait la charge de s'assurer,
lui Free, que son service est OK pour commencer à facturer ;
 
charge à lui de trouver toute procédure pour ce faire ....
 
sinon on aboutit à ces cas malheureux ou des gens restent des mois dans l'attente que ça
fonctionne , et sont quand meme débités chaque mois  

n°231748
nikkkos1
Posté le 02-01-2006 à 15:56:40  profilanswer
 

kobaia a écrit :

tu mélanges tout là, non ?
 


 
 
j'aime pas vraiment le ton que tu prends pour me répondre coco !!

n°231749
Colegram
Posté le 07-01-2006 à 14:27:01  profilanswer
 

J'ai une autre histoire que je vous decris ci-dessous, pensez-vous que je puisse faire quelque chose ?
Ca date d'hier et ça s'appelle :
France télécom et Wanadoo = même combat = arnaque et incompétence !  
j'ai (j'avais ?) un accès libre Wanadoo et un "forfait 50 heures Free".  
J'habite un petit village ou on attend l'ADSL depuis des années comme le désert attend la pluie.  
Et miracle en début d'année 2006, on (on = rumeur dans le village) nous dit que "ça y est, c'est possible, certains auront une connexion à 512 et d'autres le 512 RE (= réseau étendu = nouvelle technologie révolutionnaire qui permet d'amener l'ADSL jusqu'a 8 kms du relais disent-ils, de chez France "Trait les cons", du verbe traire).  
Prudent, je me connecte sur un site de verification de la ligne qui me dit : oui, oui, ma ligne est compatible avec le 512 RE.  
je fais le 10 14 et je tombe sur un commercial qui reverifie et me dit : "vous savez, ces sites internet ne sont pas très fiables, en fait vous pouvez bénéficier du 512 même pas étendu...Alors qu'est ce que je fais, je vous fais migrer votre accès libre vers une souscription ADSL, profitez-en, c'est 20 € les 3 premiers mois et le modem en location à 3 €/mois ?"  
Toujours prudent, je lui dis : "je reflechis et je vous rappelle."  
J'appelle un magasin d'informatique du secteur qui rereverifie et qui me dit : "non, non, chez vous c'est le 512 RE, pas le 512.  
Je refais le 10 14 et je tombe sur un autre commercial qui rerereverifie et qui me dit : "je ne sais pas ce que vous a raconté mon collègue, chez vous ça ne peut être que le 512 RE et rien d'autre et je m'y connais, et j'ai vérifié et j'ai quand même une mission de service public et je ne raconte pas n'importe quoi aux clients.... Alors, qu'est-ce que je fais, je vous abonne à 20 €/mois et je vous vends le modem en promo à 30 € alors qu'il en vaut 180 ?"  
Alors je demande : "ben... on peut plus le louer ?"  
Il me dit : "non,non, le RE c'est une technologie spéciale, il faut acheter le modem et il ne peut servir qu'a ça, mais ne vous inquietez pas, le 1er mois l'abonnement est au prorata du nombre de jours écoulés".  
Je me jette à l'eau et je dis  : "Allez, OK, on y va, abonnez-moi et envoyez-moi le modem, pendant ce temps, je resilie mon forfait Free".  
J'envoie un lettre avec AR chez Free pour resilier, et une lettre à ma banque pour suspendre le prélèvement Free des fois qu'ils voudraient appliquer des frais de clôture. Et j'attends...  
Le lendemain, je reçois un mail de Wanadoo qui m'annonce qu'ils sont heureux (tu parles ! ) de m'annoncer que mon abonnement ADSL est activé.  
Je me dis : "tiens, ils auraient pu attendre que j'ai le modem, mais bon, ne soyons pas mesquin, jouons le jeu."  
Le lendemain, je reçois mon modem (à payer immédiatement au facteur) et le kit de connexion.  
Je vous passe les détails sur les travaux : trous dans le mur pour raccorder un cable trop court (vous avez remarqué que les cables sont de plus en plus courts ?)  
J'installe tout ça et evidemment, impossible de me connecter....  
Je savais bien que ça ne pouvait pas être si simple, donc je gratte le numéro secret de la petite carte, livrée avec le modem, qui me donne droit à 2 appels gratuits pour une aide à l'installation.  
J'appelle et là, je tombe sur une technicienne qui rererereverifie ma ligne et qui me dit : "Ah mais non non, votre ligne n'est pas du tout compatible avec l'ADSL, ON vous a raconté n'importe quoi, même le 512RE ne passe pas, il y a trop d'affaiblissement...."  
je lui dit : quoi ? comment ? mais "ON", c'est vous, c'est votre collègue, c'est France Télécom !!!"  
Elle me dit : " Ah mais oui mais non, je ne suis pas responsable...c'est lui; d'ailleurs je vais vous le passer, vous vous arrangerez avec lui et je vous donne son numéro direct au cas ou..."  
Je note le numéro, transfert de ligne et....je tombe sur une boite vocale qui me dit que Mr P.....(je tairai son nom par décence) est absent et qu'en plus la messagerie est pleine et qu'il est impossible de laisser un message et qu'il faut rappeller....  
Je refais le 10 14, je dis : "Passez-moi le chef de service de Mr P."  
Elle me dit : "je vous donne son numéro" et me redonne le même numéro que pour Mr P.  
Je lui dis : "vous vous fichez de moi, c'est le même numéro que tout à l'heure"  
Elle me repond : "Ben oui, et alors ?"  
Là je m'emporte en lui demandant si tous les salariés de France Télécom n'ont qu'un seul et même numéro, y compris les chefs de service.  
Elle coupe la communication et me met une petite musique.  
Je rerefais le 10 14 en bouillonnant (oui, à force, ça énerve !) et là, autre interlocutrice qui rererereverifie, qui confirme, et qui me dit : de toute façon, l'abonnement est refusé et on l'a transféré sur un autre abonnement "bas débit".  
Je lui dis : "lequel ?"  
Elle me dit : je sais pas, c'est Wanadoo qui sait, je vous les passe"  
J'attends....une femme me repond et me dit : ben, oui, votre compte est clôturé du fait du refus pour l'ADSL mais si vous voulez, on peut vous réabonner à partir du mois prochain, vous voulez un forfait intégrale ?"  
Je lui dit : ça va pas, non, vous êtes 4 fois plus cher que Free, remettez-moi tout de suite mon accès libre, comme avant !"  
Elle me repond : ah ben evidemment, si vous ne regardez que le prix, mais chez Wanadoo, on offre aussi des services ! (Je n'invente rien mais je ne suis pas sûr qu'elle n'aie pas dit : sevices...), en tout cas, c'est pas possible tout de suite, il faut vous réabonner."  
Là, j'ai eu un coup de cafard....  
J'ai bien réessayé 3 ou 4 fois la boite vocale mais sans conviction.  
J'ai réinstallé mon vieux modem 56K en bricolant un fil que j'avais cassé en le demontant.  
Il va falloir que je téléphone à ma banque pour annuler l'annulation, puis à Free pour m'excuser d'avoir voulu les quitter...(si j'arrive à les joindre)  
Il va falloir que j'aille à mon agence France Télécom pour essayer de récuperer les 30 € du modem, que j'aurai dépensés en essence et coups de fils.  
Peut-être que j'aurai l'ADSL l'année prochaine, ou dans 10 ans....qui sait...  
Au fait, je me suis connecté avec mon compte "accès libre", qui est toujours actif (mystère !...) et j'ai verifié mon abonnement : je suis abonné à l'ADSL à 20 € par mois !  
 
Cette histoire et les dialogues sont veridiques, et elle n'est pas terminée.  
Et par souci de brieveté, je n'ai pas tout relaté.

n°231750
nikkkos1
Posté le 07-01-2006 à 19:26:15  profilanswer
 


 
ah bon ? alors que ne nous as-tu pas raconté ? ;)

n°231751
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 07-01-2006 à 20:28:52  profilanswer
 


 
bonsoir,
 
Je comprends rien même après m'être tapé toutes les pages, t'a fait constater 163 tentatives d'accès à ton email et pas pour te connecter, et c'est pour ça que tu as obtenu 788€ ?
 
pourquoi ne pas l'avoir dit dès le début, là je croyais vraiment que tu pouvais pas te connecter et en fin de compte tu surfais mais on pouvait pas t'envoyer d'email c'est tout  :ouch:  
 
utiliser le mail de tiscali/alice c'est bidon parce que quant tu changes de fai, tu perds tes contacts....
 
http://www.laposte.net/
http:///www.lycos.fr/
http://www.ifrance.com
....
 
tiens régale toi, avec ça tu peux créer gratuitement plein d'adresse mail  :lol:


Message édité par moniteur1 le 07-01-2006 à 20:30:52
n°231752
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 21:33:02  answer
 

Citation :

Je comprends rien même après m'être tapé toutes les pages, t'a fait constater 163 tentatives d'accès à ton email et pas pour te connecter, et c'est pour ça que tu as obtenu 788€ ?
 
pourquoi ne pas l'avoir dit dès le début, là je croyais vraiment que tu pouvais pas te connecter et en fin de compte tu surfais mais on pouvait pas t'envoyer d'email c'est tout  :ouch:


 
Dés le début j'ai dis que j'avais fait constaté par huissier que je pouvais me connecter avec des identifiants autre que les miens. (essayes pour voir si tu arrives à te connecter avec le code de tes voisins?? de plus j'étais chez tiscali, et je pouvais avec des codes club- internet??? )  
 
Je ne parles pas de te connecter à la boite émail, mais de te connecter à la ligne ADSL avec les identifiants de la ligne Exemple tu es à 512, et tu te connectes à 8 méga avec un autre FAI en utilisant les codes d'un voisin ???
 
2) C'est l'ensemble des frais que je réclamais + les D&I  
 
3) Lorsque tu as affaire à des imbéciles qui se foutent de toi et qui ne comprennent rien à leur boulot. Et des responsables qui ne répondent même pas au courriers recommandés,  ben toi tu fais comme tu veux, moi je leur rentre dedans  ;)


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2006 à 21:43:40
n°231753
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 21:37:51  answer
 

Citation :

J'ai une autre histoire que je vous decris ci-dessous, pensez-vous que je puisse faire quelque chose ?


 
Malheureusement pas grand chose pour l'instant.
 
De plus les discutions par téléphone ca ne compte pas .
 
<< on n'a jamais dit ça, il n' a rien compris .>>
 
Par contre fait attention à ton compte bancaire, tu risques  d'avoir encore  des prélévements

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 21:37:51  profilanswer
 

n°231754
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 08-01-2006 à 00:32:30  profilanswer
 


 
te connecter avec les identifiants de la ligne pour accéder à quoi ?
 
Si c'est l'adsl tu as dit que tu as toujours eu une connection donc si c'est pas les e/mails je ne comprends plus rien  :heink:  
 

Citation :

J'ai toujours eu l'ADSL , la seule chose que je n'ai jamais eu c'est mon adresse émail, (puisque pas reconnue avec mon identifiant )


 
putin non je te relis et c'est clair, t'a gonflé tiscali ou alice pour une malheureuse adresse e/mail à 788€  :ouch:  alors que tu pouvais surfer...je serais toi je supprime le topik dans le cas où tu as parlé de connexion et non d'email au tribunal...
 
PS tu veux que j'efface mes quote voir mes post pour t'éviter d'avoir d'éventuls problèmes  ?

n°231755
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 08:47:59  answer
 

Citation :

PS tu veux que j'efface mes quote voir mes post pour t'éviter d'avoir d'éventuls problèmes  ?


 
Pas la peine c'était marqué noir sur blanc sur le constat d'huissier . :D  
 
J'ai l'impression que tu es bouché, ou que tu veux faire du troll   :heink:
 
Si tu ne peux pas te connecter à la ligne adsl avec ton identifiant, IMPOSSIBLE de creer des adresse émail, puisque tu ne pourra jamais accéder à celle de ton compte.
 
Si tu ne comprends pas j'y peux rien .
 
IMPOSSIBLE de t'inscrire sur ce forum SANS une adresse émail valide.
 
2) Si j'avais la chance de pouvoir me connecter à l'adsl avec d'autre identifiant, c'est au nom de l'autre personne que peuvent arriver les mauvaises surprises .(service payant, etc )
 
T'as qu'a balancer un site péd----le sur le net, et les gemdarme c'est chez l'autre qu'il débarque  [:anshi]  
 
Si un jour tu as des problémes et que tu comprends pas pourquoi, peut être qu'il y en a un qui se branche sur l'adsl avec ton identifiant  ;)


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2006 à 09:21:27
n°231756
nikkkos1
Posté le 08-01-2006 à 11:27:15  profilanswer
 


 
 
laisse tomber patrick ;) faut pas perdre son temps avec les crétins...
 
je vais noter ton adresse mail (je crois que tu m'as adrtessé un mp) et te raconter ma procédure contre numericable
 
à plus, et toujours BRAVO !
 
et je repasse mon message
 
 
PAS BESOIN D'HUISSIER (économie 50 E)  
 
en effet, il convient de procéder par déclaration au greffe (la rédiger soi-même comme expliqué ci-dessus sur papier A4 et la remettre au tribunal d'instance de SON domicile)  
 
c'est le greffe du tribunal qui se charge de la convocation par lettre RAR aux deux parties...  
 
n'hésitez pas à me demander des explications par mp (j'ai moi aussi quelques belles victoires contre SFR et BOUYGUES TELECOM et contre CORTAL voir site juristel.free.fr et site afug.org)  
 
je corrige une erreur de frappe !! afub.org (banque cortal, nanterre 19/10/2004 35.000 euros)


Message édité par nikkkos1 le 08-01-2006 à 11:39:31
n°231757
Colegram
Posté le 08-01-2006 à 17:15:11  profilanswer
 

Pour Lulu84000
Tu cites cette jurisprudence :

Citation :

La jurisprudence considère pourtant le contraire. Ainsi, le TGI de Nanterre a considéré qu'AOL ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité » (TGI Nanterre, 02/06/04)


 
Est-ce que dans le cas qui m'occupe, il n'y a pas eu faute de FT ou de Wanadoo dans la mesure ou j'ai été effectivement abonné (vérifiable sur "mon abonnement" sur le site Wanadoo) ?
De là, s'il sont soumis à une obligation de résultat, il doivent me fournir l'accès ADSL, peu importe comment, non ?
Sans aller au procès, il me suffirait peut-être de leur agiter cette jurisprudence sous le nez, pour au moins avoir un dédommagement ? ou à tout le moins revenir à la configuration d'origine sans surcoût...
De toute façon, on est plusieurs dans le village à s'être faits pièger et j'encourage le maire à une action groupée...

n°231758
nikkkos1
Posté le 08-01-2006 à 17:40:53  profilanswer
 

Colegram a écrit :

Pour Lulu84000
Tu cites cette jurisprudence :

Citation :

La jurisprudence considère pourtant le contraire. Ainsi, le TGI de Nanterre a considéré qu'AOL ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité » (TGI Nanterre, 02/06/04)


 
Est-ce que dans le cas qui m'occupe, il n'y a pas eu faute de FT ou de Wanadoo dans la mesure ou j'ai été effectivement abonné (vérifiable sur "mon abonnement" sur le site Wanadoo) ?
De là, s'il sont soumis à une obligation de résultat, il doivent me fournir l'accès ADSL, peu importe comment, non ?
Sans aller au procès, il me suffirait peut-être de leur agiter cette jurisprudence sous le nez, pour au moins avoir un dédommagement ? ou à tout le moins revenir à la configuration d'origine sans surcoût...
De toute façon, on est plusieurs dans le village à s'être faits pièger et j'encourage le maire à une action groupée...


 
le juge de proximité de dijon vientd e rendre une décision intéressante UFC que choisir c/ Free 10 novembre 2005
 
et voilà un commentaire http://www.zonehd.net/actualite/qu [...] e-telecom/
 
"Quand Free veut faire porter le chapeau à France Télécom!
par Gilles IRLANDE  
 
Une affaire de Dégroupage total qui sera fort utile à plus d'un abonné aux fournisseurs d'accès Internet et dont le plaignant n'est autre que l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir et plus particulièrement la section locale du département des Côtes d'Or (21).
 
L'équipe de UFC-Que Choisir de Dijon, déjà abonnée au forfait haut débit Free, demande en septembre 2004 sa migration en Dégroupage total. Malheureusement, cette conversion ne se passe pas comme prévu puisque la connexion s'avère impossible dès le début. L'équipe de Dijon signale plusieurs fois cette perte de connexion à la hotline Free, puis par courrier simple et ensuite par lettre recommandée... Comme bien souvent, Free adopte un mutisme parfait... et renvoie "la balle" vers France Télécom!
 
Toujours sans connexion, les mois passent, Free continue les prélèvements mensuels (29,99 €) et France Télécom prélève également l'abonnement téléphonique (13,00 €).  
 
Après avoir suspendu les prélèvements, l'association n'a d'autre recours qu'une action en justice. UFC-Que Choisir dépose donc un dossier chez le juge de proximité de Dijon (mars 2005). Le jugement rendu en novembre dernier, condamne la société Free à payer 695 € de dommages et intérêts, Free étant considéré comme seul responsable. Le juge a repoussé la défense du FAI consistant à rejeter le problème sur l'opérateur historique: " La société Free n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se retranchant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec France Télécom. "
 
Cette décision met en application la "responsabilité de plein droit" issue de la Loi sur la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN) comme le souligne la juriste Laure Marino dans son blog: "Dans leurs rapports avec leurs abonnés, les FAI sont responsables de plein droit. La décision dijonnaise nous en offre un bel exemple."
 
Référence faite à l'Article L. 121-20-3 du code de la consommation : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure ».  
 
 
je doute que le fait que tu mettes une jurisprudence sous le nez de wanadoo fasse avancer ton débat !
 
une saisine du juge de proximité (gratuite) bien argumentée peut par contre les amener à te proposer un dédommagement confortable (j'y ai eu droit, je ne devrais pas le dire)
 
n'hésites pas à demander dommages et intérêt et article 700 (NCPC)
 
et si tu as besoin de conseils, demande-moi si tu penses que je peux t'aider

n°231759
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 18:15:22  answer
 

Citation :

Tu cites cette jurisprudence :

Citation :

La jurisprudence considère pourtant le contraire. Ainsi, le TGI de Nanterre a considéré qu'AOL ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité » (TGI Nanterre, 02/06/04)


 
Est-ce que dans le cas qui m'occupe, il n'y a pas eu faute de FT ou de Wanadoo dans la mesure ou j'ai été effectivement abonné (vérifiable sur "mon abonnement" sur le site Wanadoo) ?
De là, s'il sont soumis à une obligation de résultat, il doivent me fournir l'accès ADSL, peu importe comment, non ?
Sans aller au procès, il me suffirait peut-être de leur agiter cette jurisprudence sous le nez, pour au moins avoir un dédommagement ? ou à tout le moins revenir à la configuration d'origine sans surcoût...
De toute façon, on est plusieurs dans le village à s'être faits pièger et j'encourage le maire à une action groupée...[/


 
Si vous êtes plusieurs, cela permet de mettre en avant la fausse information donnée aux abonnés .
 
Dans ce cas, il y a toute les chances de succés. Car plusieurs diront la même chose et se sont fait piéger  ;)  
 
Même sans aller au procés, le simple fait de déposer plainte(c'est totalement gratuit), et d'envoyer une copie pour prouver que tu (vous) plainsantez pas, devrait suffire à régler le probléme.
 
La partie la plus intérressante d' au dessus  
 

Citation :

Référence faite à l'Article L. 121-20-3 du code de la consommation : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure ».  


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2006 à 18:19:30
n°231760
Colegram
Posté le 08-01-2006 à 20:01:14  profilanswer
 

Merci à vous pour toutes ces infos.
Elles ont été transmises au maire qui semble encore plus remonté que moi et parle d'attaquer en référé.
Je vous tiens au courant.

n°231761
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 08-01-2006 à 20:08:51  profilanswer
 


 
 
Salut alors si je clarifie un peu vu que tu as du mal à t'exprimer :
 
t'a fait constater 163 tentatives de connexion infructueuses en rentrant tes login pour accéder ton compte ou créer des mails mais tu as toujours eu une connexion adsl qui marche comme tu dis (la tienne pas celle du voisin), l'un n'empêchant pas l'autre.
 
Les mauvais logins pouvant t'apporter des ennuis que tu as citées, t'a fait une procédure.
 
PS c'est un miracle que le juge ait compris quelque chose à ça, t 'a du avoir des éclairs de lucidité pour te faire comprendre lol


Message édité par Bigbisouille le 08-01-2006 à 20:09:22

---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°231762
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 06:39:38  answer
 

Citation :

Salut alors si je clarifie un peu vu que tu as du mal à t'exprimer :
 
t'a fait constater 163 tentatives de connexion infructueuses en rentrant tes login pour accéder ton compte ou créer des mails mais tu as toujours eu une connexion adsl qui marche comme tu dis (la tienne pas celle du voisin), l'un n'empêchant pas l'autre.


 
 PS Je viens de me rendre compte que c'est pas le même bonhomme, c'est pour moniteur 1  
 
 :non:  Je m'exprime trés bien, tu ne comprends rien , nuance.......
 
Les 163 tentatives en un mois (soit environ 600 en 3 mois) c'est POUR ME CONNECTER A MA LIGNE     A     D    S    L  
 
Chance dans mon malheur, j'y arrive cependant avec les codes d'accés des voisins  ;)  
 
Tu aurais de l'avenir comme hot liner  ;)
 
Moi y en a expliquer toi autrement .
 
Toi y en a plus pouvoir connecter internet. Plus de petite lumiére verte sur modem .
Mais toi y en être petit genie, toi prendre un fil et le brancher chez âme charitable qui habite à côté et qui donne son identifiant  
Miracle toi avoir de nouveau ADSL dans ta case avec ligne voisin  :jap:  
 
Mais lulu encore plus génie.
Même pas besoin de tirer le fil chez le voisin  ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2006 à 06:58:20
n°231764
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 09-01-2006 à 12:26:25  profilanswer
 

Citation :

lulu84000 a écrit :
 
J'ai toujours eu l'ADSL , la seule chose que je n'ai jamais eu c'est mon adresse émail, (puisque pas reconnue avec mon identifiant ) cela n'a pas eu trop d'importance, puisque je pouvais  utiliser l'émail de mon frére qui habitait à coté à l'époque .  
 


 
no coment  :heink:


---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°231765
kobaia
Posté le 09-01-2006 à 12:44:43  profilanswer
 

Colegram a écrit :

Pour Lulu84000
Tu cites cette jurisprudence :

Citation :

La jurisprudence considère pourtant le contraire. Ainsi, le TGI de Nanterre a considéré qu'AOL ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité » (TGI Nanterre, 02/06/04)


 
Est-ce que dans le cas qui m'occupe, il n'y a pas eu faute de FT ou de Wanadoo dans la mesure ou j'ai été effectivement abonné (vérifiable sur "mon abonnement" sur le site Wanadoo) ?
De là, s'il sont soumis à une obligation de résultat, il doivent me fournir l'accès ADSL, peu importe comment, non ?
Sans aller au procès, il me suffirait peut-être de leur agiter cette jurisprudence sous le nez, pour au moins avoir un dédommagement ?
ou à tout le moins revenir à la configuration d'origine sans surcoût...
De toute façon, on est plusieurs dans le village à s'être faits pièger et j'encourage le maire à une action groupée...


 
dans ton cas il y une gourance évidente de FT, une faute, dont tu peux obtenir réparation complete financiere , plus qq 'bonus'  ;)  
 
mais tu ne peux te prévaloir d'une erreur d'un service commercial pour obtenir que FT désserve votre village (?) qui semble donc tres/trop  éloigné (?) pour avoir acces à l'adsl ; plus probablement il sera désservi un jour ...mais quand ! FT n'a pas d'obligation de désservir 100% du térritoire; ce sont eux qui se sont fixés un objectif vers 90% je crois  
 
d'ou , amha, nan , pas ça :
 
>s'il sont soumis à une obligation de résultat, il doivent me fournir l'accès ADSL, peu importe comment, non
 
là tu extrapoles l'obligation d'assurer la bonne fourniture d'un service *disponible* , pour l'obligation... de le créer
 
et si je comprends bien la mairie appuie ( normalement) ses administrés pour obtenir cela de FT; mais c'est autre chose;
 
reste qu'ils t'ont bel et bien 'inscrit' à un service 'inexistant' et donc foutu dans la mrd...alors oui argumente sur tout cela pour traire la vache à lait;
 
si ils ont fait l'erreur d'isncrire plusieurs personnes , là c'est encore 'meilleur'


Message édité par kobaia le 09-01-2006 à 12:46:27
n°231766
kobaia
Posté le 09-01-2006 à 12:53:54  profilanswer
 

Bigbisouille a écrit :

Citation :

lulu84000 a écrit :
 
J'ai toujours eu l'ADSL , la seule chose que je n'ai jamais eu c'est mon adresse émail, (puisque pas reconnue avec mon identifiant ) cela n'a pas eu trop d'importance, puisque je pouvais  utiliser l'émail de mon frére qui habitait à coté à l'époque .  
 


 
no coment  :heink:


 
je sais , j'avais 'tiqué' aussi, dans un premier temps ; mais finalement Lulu84 a conduit une démarche totalement fondée ; Tiscali n'a *jamais* été foutu de lui faire fonctionner normalement sa ligne ; ni donc de lui fournir une prestation complete , fonctionnant 'normalement'  
 
et si tu relis le tout , c'est pas une partie de plaisir entre les courriers AR, les frais avancés pour les constats, etc...
 
il faut faire abstraction de la 'roublardise' , qui n'est qu'épiphénomene apres tout  ;)  
 
 

n°231767
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 12:55:12  answer
 

Bigbisouille a écrit :

Citation :

lulu84000 a écrit :
 
J'ai toujours eu l'ADSL , la seule chose que je n'ai jamais eu c'est mon adresse émail, (puisque pas reconnue avec mon identifiant ) cela n'a pas eu trop d'importance, puisque je pouvais  utiliser l'émail de mon frére qui habitait à coté à l'époque .  
 


 
no coment  :heink:


 
Page 2 :
 
(3iemes pages) mettre les faits  
 
POUR :  
 
Avoir demandé à Tiscali Télécom Bordeaux  une connexion ADSL Internet en mai 2004 et n'avoir  jamais pu me connecter .  
 
Pour avoir passé mon temps à réclamer par téléphone  (surtaxé ) et courriers recommandés, le service pour lequel j'avais payé et que je n'ai jamais pu obtenir.  
 
Pour avoir ignoré tout mes courriers recommandés et appels téléphoniques ainsi que mon constat d'huissier du 11 Août 2004 qui pourtant prouvait ma bonne foi et la véracité de mes dires    
 
Pour avoir continué de prélever des sommes d'argent sur mon compte en banque, malgré mon interdiction par courrier recommandé, m'obligeant à annuler ma carte bancaire, me privant de ma carte durant 3 semaines    
 
Pour m'avoir fait perdre  9 mois de connections Internet, du 18 mai 2004 au 29 janvier 2005, date à laquelle,  j'ai enfin pu avoir grâce à club Internet avoir une connections ADSL digne de ce nom  La à malin,  malin et demi   ;)    
 
    :hello:


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2006 à 13:11:18
n°231768
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 12:56:17  answer
 

kobaia a écrit :

je sais , j'avais 'tiqué' aussi, dans un premier temps ; mais finalement Lulu84 a conduit une démarche totalement fondée ; Tiscali n'a *jamais* été foutu de lui faire fonctionner normalement sa ligne ; ni donc de lui fournir une prestation complete , fonctionnant 'normalement'  
 
et si tu relis le tout , c'est pas une partie de plaisir entre les courriers AR, les frais avancés pour les constats, etc...
 
il faut faire abstraction de la 'roublardise' , qui n'est qu'épiphénomene apres tout  ;)


 
on c'est croisé  ;)     :lol:  

n°231769
frankie_fl​owers
Posté le 09-01-2006 à 12:57:04  profilanswer
 

Comment réagissent les FAI quand on bloque les prélèvements en cas de problème non résolu ?

n°231770
kobaia
Posté le 09-01-2006 à 12:57:51  profilanswer
 

nikkkos1 a écrit :


 
Référence faite à l'Article L. 121-20-3 du code de la consommation : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure ».  
 


 
ça laisse encore pas mal de marge ...coco ;)  
 
 

n°231771
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 13:08:12  answer
 

frankie_flowers a écrit :

Comment réagissent les FAI quand on bloque les prélèvements en cas de problème non résolu ?


 
A faire en priorité.
 
En général = Courrier à la c-n de contentieux bla bla bla     =>  poubelle  
 
Rien à faire, si tu crois qu'ils vont faire une action en justice pour quelques euros .
 
 
Par contre tu pourrais être embêté pour t'inscrire ailleur sauf si tu le fais de suite. Il leurs  faut au moins 3 mois pour tout couper. Le probléme est plutôt là avec l'adsl  
 
Dans mon cas 3 mois pour couper l'adsl et ensuite 3 semaines pour l'avoir avec club-internet. [:airforceone]

n°231772
Colegram
Posté le 09-01-2006 à 19:51:41  profilanswer
 

Citation :

dans ton cas il y une gourance évidente de FT, une faute, dont tu peux obtenir réparation complete financiere , plus qq 'bonus'


En fait, ce qu'on aimerait surtout, c'est avoir l'ADSL sur le village.
Ce n'est pas pour les quelques euros qu'on pourrait récupérer....Ceci dit, s'il n'y a que ça à récupérer, je ne cracherai pas dessus, après tout, ils n'ont qu'à faire gaffe quand ils vendent des abonnements.
 

Citation :

là tu extrapoles l'obligation d'assurer la bonne fourniture d'un service *disponible* , pour l'obligation... de le créer.


je parlais d'obligation de résultat dans le sens ou l'abonnement a été vendu, que le service soit à créer ou non. Peu importe qu'ils se soient assignés 90 ou 100 % du territoire, ça, c'est leur problème. A mon avis, je n'ai pas à entrer dans ces considérations, pour moi le service a été vendu, il doit être assuré.
Mais je me trompe peut-être...
 

Citation :

et si je comprends bien la mairie appuie ( normalement) ses administrés pour obtenir cela de FT


Effectivement, on est déjà six personnes recensées (dont le maire), et on parle de créer une association pour attaquer. Mais je pense que c'est Wanadoo qu'il faut attaquer, puisque c'est eux qui abonnent, charge à eux de se retourner sur FT.
 
Un contact a été pris avec la direction régionale de FT qui semble vouloir arranger le problème...
Mais je ne rêve pas et je ne suis pas technicien, s'il faut construire un relais supplémentaire plus près, je suppose que ça coûte cher et qu'on a peu de chances.
S'il s'agit de booster un peu plus la ligne, on a peut-être une chance, mais une fois de plus, je ne suis pas technicien et je ne connais pas la réponse....
Ce que je sais, c'est qu'une partie du village est éligible au 512, une autre au 512RE et une autre à rien.
 
Tous les conseils seront les bienvenus !

n°231773
Cannibalor
Posté le 09-01-2006 à 21:55:58  profilanswer
 


 
 
Salut Lulu
 
Ta démonstration y en a aussi presentemment marcher pour n'importe quoi d'autre. Par exemple :
 
Toi y en a prendre une super carte bleue bien chère chez ton banquier. Mais banquier pas donner bons codes d'accès donc toi y en pas pouvoir retirer sousous. Mais toi y en a malin et demander à tes connaissances de retirer sousous avec leur propre carte, de te les donner et toi y en a les regler par chèque. Donc toi y en a avoir payé pour un service que toi y en a pas avoir car toi y en a dépendre de tierce personne.
 
Ce quoi y en a à comprendre dans tous ça c'est que Tiscali y en a vendu à toi un service de connexion, service y'en a comprenant obligatoirement pour fonctionner un couple accès matériel (la ligne) et accès logiciel (les codes), que Tiscali y en a bien fourni l'accès materiel (puisque toi y en avait pouvoir te connecter avec n'importe quel autre code , même hors Tiscali) mais que Tiscali y en a pas founi les moyens logiciels (des codes acceptés par ses serveurs) pour faire fonctionner l'ensemble. Y en a pouvoir comparer ca avec une voiture fournie sans clefs, un ordinateur sans BIOS, une chambre d'hotel sans lit. Que toi y en a réussi à trouver lit de camp chez le voisin y en a pas rentrer en ligne de compte : le service y en a inclure l'ensemble de la prestation. Ton constat du bouana huissier et les logs de (non) connexion gracieusement (!!) fournis par Tiscali y en être les plus éclatantes preuves du non respect du contrat.
 
Ca y en être compréhensible non ? Sinon moi y en a pas savoir comment expliquer plus simple
 
PS : euh ... je balise là : l'histoire des gendarmes c'est pour rire ?  :)  

n°231774
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 07:56:48  answer
 


Citation :

PS : euh ... je balise là : l'histoire des gendarmes c'est pour rire ?  :)


 
Ben depuis le temps tu les aurais déjà vu .[:airforceone]
 
  [:atlantis]  Mais je me demande si ils arrivent à remonter la "ligne téléphonique" ou le "connectant "  
 

n°231775
nikkkos1
Posté le 10-01-2006 à 08:55:23  profilanswer
 

svp arrêtez vos commentaires juridiques à la noix... ça devient illisible (de toutes façons je lis en diagonale)
 
l'art L 121-20-3 du code de la conso est suffisant et il vient d'être appliqué par le juge de proximité contre free ! (10 nov 2005 TI Dijon)
 
ceux qui veulent faire une procédure savent comment faire et ont les couilles pour la faire...
 
les autres trouvent tjrs une occasion de discuter inutilement en jouant à faire le juriste de bazar !
 
quelque soit le problème que vous avez avec votre fournisseur, il est seul responsable et FT n'a rien à voir dans vos galères (re-dixit le jugement contre free)
 
;)


Message édité par nikkkos1 le 10-01-2006 à 08:56:18
n°231776
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 09:14:24  answer
 

Citation :

ceux qui veulent faire une procédure savent comment faire et ont les couilles pour la faire...
 
les autres trouvent tjrs une occasion de discuter inutilement en jouant à faire le juriste de bazar !


 
  Je suis d'accord [:el cabron]


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2006 à 09:15:25
n°231777
kobaia
Posté le 10-01-2006 à 11:46:58  profilanswer
 

ce que l'on comprend mal, par contre, de la part d'une asso-conso comme UFC c'est qu'elle n'enfonce pas le clou , en cherchant à obtenir l'arret de la pratique des FAI qui consiste à commencer à ponctionner l'abonné sans s'etre assuré , par tout moyen de *son ressort*, de la réalité de la prestation ;  
 
au minimum donc d'une toute premiere synchro ; la perte ultérieure de celle-ci relevant , ensute, du suivi normal  SAV.
 
pour l'instant , c'est je facture et si ça marchait pas quand on a commencé à facturer, ben veuillez nous envoyer une demande de remboursement qui recevra toute notre attention...
 
la charge d'établir , *vérifier* , au moins, un premier fonctionnement réduirait de beaucoup les litiges ; à commencer par le prpore cas de UFC Dijon ! c'est bizarre qu'ils ( UFC) ne fassent pas ce 'rapprochement' ...
 
évidemment c'est un combat juridique d'une toute autre ampleur qui s'annonce ; au lieu de se faire mousser sur un cas limpide , et facile
 
Edit : le cas de Lulu n'en aurait pas été résolu pour autant , mais là il est tombé sur des champions [:xp1700]! ne pas etre foutu de résoudre un bleme d'identifiants ...en 8 mois , c'est rarissime ( enfin j'ose le croire )


Message édité par kobaia le 10-01-2006 à 12:02:28
n°231778
nikkkos1
Posté le 10-01-2006 à 14:34:28  profilanswer
 


informe toi lis la jurisprudence et tu verras que la plupart des condamnation sinon toutes sont à l'initiative de l'ufc !
 
et toi tu fais quoi pour faire avancer le débat ? tu parles ici pour ne rien dire surtout et c'est pas ça qui donne envie de discuter avec toi !

n°231779
kobaia
Posté le 10-01-2006 à 15:07:52  profilanswer
 


ça n'était pas mon propos  :D  , et tu n'es pas habilité à répondre pour l'UFC  :p  
 
ha , tu viens de feter ton premier mois sur ce(s) forum , ça explique tout ;)
enfin si il y avait besoin d'explications...
 
ben,  bonne année quand meme nikkkkos1er :hello:  
 
 
 

n°231780
nikkkos1
Posté le 10-01-2006 à 15:56:27  profilanswer
 


parce que je dois recevoir ton accord avant de poster ? pauvre couillon ! continue tes délires, t'es un looser et je ne fête rien, ni ici... ni avec toi !

n°231781
Cannibalor
Posté le 10-01-2006 à 19:32:19  profilanswer
 


 
 
Bien sur, avec ton adresse IP, qu'elle soit fixe ou dynamique. Le FAI est tenu de restituer les données de connexion aux autorités judiciaires qui lui en feraient la demande. Rien de choquant dans la mesure ou l'on a rien de méchant à se reprocher et ou ca permet de remonter en outre vers les pourr...ures de pé...philes.
A moins bien sur d'utiliser un anonymizer, mais c'est un autre débat

n°231782
didouda34
Posté le 30-07-2006 à 00:52:10  profilanswer
 

Je viens vous demader conseil,voilà j'ai résilié mon contrat que j'avais chez tiscali le 26 mars dernier, effectuent mes deux mois de préavis, ma ligne a été coupé le 26 mai, j'ai restitué mon terminal triway et tous ces accessoires le 07 juin, on m'a prélevé le 23/06 une somme de 19.08€ et une autre le 27/07 de 49.90€ sans qu'on me donne de justificatifs de ces deux sommes, je viens vers vous pour vous demander conseil, que dois-je faire? je leur ais envoyé un e-mail pour savoir que signifie ces sommes prélevés, suis en attente d'une éventuelle réponse sans trop y croire vu ce que j'ai lu sur ce topic.Cette somme de 49.90€ me met un sacré doute sur une éventuelle arnaque, celà ne peût-être des communications téléphoniques car ma ligne FT est coupée depuis le 06/06.Je vous demande un conseil qui sera le bienvenu, merci d'avance.

n°231783
pascal_
Posté le 30-07-2006 à 02:22:25  profilanswer
 

19.08€ => payement du mois de mai au prorata ?
49.90€ => frais de résiliation ?

n°231784
Lyr-cantro​pe
Posté le 30-07-2006 à 02:32:25  profilanswer
 

Tiscali vient de supprimer de ses conditions générales de vente la clause qui, au terme de la période d'engagement d'un an, reconduisait l'abonnement pour 12 mois. Toutefois, en souscrivant chez Tiscali, vous vous engagez pour un an et en cas de résiliation avant la fin de la période, vous serez redevable de l'intégralité de l'abonnement sur la durée restante. Pour résilier après la période d'engagement, un préavis de deux mois est requis.
 
tu étais hors periode d'engagement ??

n°231785
didouda34
Posté le 31-07-2006 à 19:03:20  profilanswer
 

pour le prorata  admitons, mais je n'ai pas de frais de résiliation à payer, là ya un hic!!! :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telephonie Aliceplus d'adsl avec Alice
cd d'installation d'alice perdu help please!!Pb de connexion ADSL Alice
Alice : Halucinant, ils redirigent les url inconnues...dois-je toujours laisser mon modem alice box allumer?
Alice : pas d'internet depuis plus d'un mois 
Plus de sujets relatifs à : Tiscali Alice : Condamné !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR