Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Tiscali Alice : Condamné !!

n°231424
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 18-06-2005 à 10:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cannibalor a écrit :

Ce sont les patrons ou les juristes qui répondent au téléphone ?
Ceci dit c'est sur que si Tiscali ne met pas les moyens en personnel et en formation, les employés ne peuvent pas grand chose à cette incompétence notoire de Tiscali


 
Je l'attendais un peu celle-là.
Tiscali ce n'est pas que la Hotline non plus, derrière tu as des centaines d'ingénieurs, techniciens etc... Et ceux qui répondent au téléphone ne font qu'appliquer les consignes de ces même patrons ou juristes dès qu'il s'agit d'autre chose que la gestion de problèmes courants (configuration modem, gestion de compte etc...).
 
Je suis aussi un client et ce n'est pas parceque j'ai un problème avec une société ou une institution (je parle dans la vie courant) que j'en viens à dire que tous les employés de cette société ou cette institution sont tous des incompétents. Tu auras compris que je travaille chez Tiscali et que si je réagis de la sorte c'est parceque je ne pense pas être incompétent dans mon travail. Je ne sais pas si tu travailles mais si, sous prétexte que j'avais un problème avec la société dans laquelle tu travailles, je venais à te dire que vous êtes tous des incompétents dans ta boite, tu ne serais peut-être pas ravis d'entendre ça.
 
Voilà, désolé pour le hors-sujet mais j'estime qu'un minimum de respect est nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 10:55:53  profilanswer
 

n°231425
Cannibalor
Posté le 18-06-2005 à 12:14:32  profilanswer
 

BeFree a écrit :

Je l'attendais un peu celle-là.
Tiscali ce n'est pas que la Hotline non plus, derrière tu as des centaines d'ingénieurs, techniciens etc... Et ceux qui répondent au téléphone ne font qu'appliquer les consignes de ces même patrons ou juristes dès qu'il s'agit d'autre chose que la gestion de problèmes courants (configuration modem, gestion de compte etc...).
 
Je suis aussi un client et ce n'est pas parceque j'ai un problème avec une société ou une institution (je parle dans la vie courant) que j'en viens à dire que tous les employés de cette société ou cette institution sont tous des incompétents. Tu auras compris que je travaille chez Tiscali et que si je réagis de la sorte c'est parceque je ne pense pas être incompétent dans mon travail. Je ne sais pas si tu travailles mais si, sous prétexte que j'avais un problème avec la société dans laquelle tu travailles, je venais à te dire que vous êtes tous des incompétents dans ta boite, tu ne serais peut-être pas ravis d'entendre ça.
 
Voilà, désolé pour le hors-sujet mais j'estime qu'un minimum de respect est nécessaire.


Je comprend tout à fait mais force est de constater que ce sont les employés en première ligne qui font l'image de Tiscali. Alors, même si la personne de la hot line qu'on a au bout du fil est un super crack, il passera automatiquement pour un tocard si le problème du client est traité par dessus la jambe. Nul besoin que la faute vienne de lui, nul besoin de douter de ses compétences propres, c'est l'image en tant que tel de Tiscali qui déteint sur lui. Pour remedier à cela, le FAI, et plus généralement toute société soucieuse de son image et de la satisfaction de ses clients, doit mettre des moyens adequats pour traiter les problèmes de ses clients. De la formation efficace des hot-liners à des techniciens spécialisés et dotés de réels pouvoirs d'investigation, c'est le prix à payer pour qu'un client aie satisfaction et ne généralise pas sur l'ensemble de la société. C'est pour tout le monde pareil et il est à noter que les problèmes d'image surviennent essentiellement à des sociétés peu scrupuleuses très présentes au moment de la vente et inexistantes quand surviennent les problèmes. C'est un problème général, pas forcément cantonné aux FAI, qui découle aussi, et il ne faut pas avoir peur de le reconnaitre, de la priorité souvent donnée par le client au moindre cout au détriment de la qualité de service, mais cela est un vaste débat.
Alors, je reprécise au cas où il pourrait y avoir un doute, je n'attaque pas les employés de Tiscali en tant que tel. Ce que je fustige, c'est le "système Tiscali", un système douteux peu respectueux des droits des clients, pour preuve leurs réticences évidentes à assumer, on l'a vu avec le "camouflage" d'adresse, leurs responsabilités potentielles, tant au niveau de leur après vente qu'à celui de leurs conditions de reconduction des contrats.

n°231426
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 18-06-2005 à 12:54:31  profilanswer
 

Cannibalor a écrit :

Je comprend tout à fait mais force est de constater que ce sont les employés en première ligne qui font l'image de Tiscali. Alors, même si la personne de la hot line qu'on a au bout du fil est un super crack, il passera automatiquement pour un tocard si le problème du client est traité par dessus la jambe. Nul besoin que la faute vienne de lui, nul besoin de douter de ses compétences propres, c'est l'image en tant que tel de Tiscali qui déteint sur lui. Pour remedier à cela, le FAI, et plus généralement toute société soucieuse de son image et de la satisfaction de ses clients, doit mettre des moyens adequats pour traiter les problèmes de ses clients. De la formation efficace des hot-liners à des techniciens spécialisés et dotés de réels pouvoirs d'investigation, c'est le prix à payer pour qu'un client aie satisfaction et ne généralise pas sur l'ensemble de la société. C'est pour tout le monde pareil et il est à noter que les problèmes d'image surviennent essentiellement à des sociétés peu scrupuleuses très présentes au moment de la vente et inexistantes quand surviennent les problèmes. C'est un problème général, pas forcément cantonné aux FAI, qui découle aussi, et il ne faut pas avoir peur de le reconnaitre, de la priorité souvent donnée par le client au moindre cout au détriment de la qualité de service, mais cela est un vaste débat.
Alors, je reprécise au cas où il pourrait y avoir un doute, je n'attaque pas les employés de Tiscali en tant que tel. Ce que je fustige, c'est le "système Tiscali", un système douteux peu respectueux des droits des clients, pour preuve leurs réticences évidentes à assumer, on l'a vu avec le "camouflage" d'adresse, leurs responsabilités potentielles, tant au niveau de leur après vente qu'à celui de leurs conditions de reconduction des contrats.


 
On est d'accord  :jap:  

n°231427
rolanda
Posté le 19-06-2005 à 05:31:16  profilanswer
 

Bonjour, je viens de lire les cinq pages, et je vous signale que j'ai mis Tiscali au Tribunal et qu'ils ont perdu et que j'ai eu tout ce que j'avais demandé sans qu'il ne m'en coûte un centime, juste le boulot de préparer les pièces à fournir au tribunal !
Comme il s'agit d'une histoire assez longue je vous mets le lien du forum ou j'en ai parlé :
 
http://www.dslvalley.com/forum.html
 
sous la rubrique Tiscali et ma galère avec Tiscali.
 
Je te souhaite bon courage LuLu 84000 et les autres il ne faut pas hésiter nous sommes des clients et le client a toujours raison et a quand même des droits ! A nopus de les faire respecter !
Bon week end  


---------------
Rolanda
n°231428
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 05:55:10  answer
 

Citation :

Bonjour, je viens de lire les cinq pages, et je vous signale que j'ai mis Tiscali au Tribunal et qu'ils ont perdu et que j'ai eu tout ce que j'avais demandé sans qu'il ne m'en coûte un centime, juste le boulot de préparer les pièces à fournir au tribunal !


 
 [:acherpy]  [:acherpy]  
 
Pilou...........PILOU .........PIIIILLOOOOUUUUUUUU .........
 
Il y en a qui gagne.....
 
    [:zupstyle]    [:zupstyle]    [:asdasd]    [:zupstyle]   [:zupstyle]

n°231429
Cannibalor
Posté le 19-06-2005 à 08:33:04  profilanswer
 


 
Lulu tu es pret ? Tu vas certainement avoir toi aussi ton coup de fil d'intimidation sous peu !  :kaola:  
 
Blague à part, tu as bien fait de ne pas couper les prélèvements de ton plein gré mais uniquement après dépot de plainte. Si l'on en croit le post de notre ami cela est la bonne méthode pour arguer de sa bonne foi.
 
Ceci dit, prepares toi à d'autres frais : un huissier semble être encore necessaire pour faire payer ces voyous  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
 
Humour du matin :
Quand je pense à toutes ces affaires beaucoup plus importantes qui ont été retardées à cause de ces histoires de clopinnettes  :)

n°231430
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 08:53:51  answer
 

Le plus drôle, quand je leur ai écris en recommandé en octobre 2004 pour leur dire que j'avais fait opposition...
 
Et ben,le mois d'aprés, ils m'ont écris pour me dire qu'ils étaient surpris que le prélevement avait été refusé...
 
Menace de contencieux... [:mlc2]
 
Suspention de leur service (que je n'ai jamais eu )  [:atlantis]  
 
De toute façon, si leur [:avocat] est à l'image de Tiscali, avec sa petite robe noire, et son petit col blanc, il doit être à croquer.   :love:  
 
J- 8     :hello:
 


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2005 à 16:03:20
n°231431
Overseas
Posté le 19-06-2005 à 10:17:35  profilanswer
 


 
Pareil pour moi... mais j'avais déjà l'expérience de Club-Internet où, pour se montrer au mieux de leur forme et démontrer leur grande compétence, ils... m'avaient envoyé coup sur coup 2 CD d'installation :pfff:  en réponse à mes courriers de protestation contre l'absence de tout dépannage et dénonçant mon abonnement chez eux... :heink:  
 
et ils me reprochaient de ne pouvoir continuer à prélever, me menaçant d'interrompre un service dont, par leur faute, je ne bénéficiais plus depuis 2 mois...[:mchant man]
 
Plus cons tu meurs...[:pere dodu]

n°231432
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 06:17:50  answer
 

   
        :hello:     J - 7

n°231433
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 07:08:14  answer
 


 Toujours aucune nouvelle de Tiscali, je m'attends évidemment à ce qu'ils fassent trainer les choses, et à chercher le report d'audience.
 
 J - 6
 
             :hello:  
     
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 07:08:14  profilanswer
 

n°231434
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 21-06-2005 à 08:43:55  profilanswer
 

sauf si il ont décidé que ton problème ne valait pas le coup. Et là leur stratégie est simple, ils ne viennent pas et se contente de tout payé concidérant la perte comme minime en espérant que cela ne fera pas trop de bruit.
 
Moralité faisont du bruit, il faut dire à tout le monde que Tiscali c'est dela daube! Et qu'il ne faut pas que les gens s'abonnent chez eux!!!!
 
Et je sais qui me dirons oui mais pour aller où? Ben je sais pas mais Tiscali c'est le fond de la cuve, le plus bas niveau de l'échelle, pire c'est très dur à faire.....
 
Et pour l'alternative ultime il reste mamadoo. C'est pas les moins cher mais leur service technique comporte plusieur niveau de compétence et il sont constant dans leur prestation. C'est pas le pied mais c'est stable. Sinon il y a Free (à condition d'être à proximité du noeud).


---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges
n°231435
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 10:31:42  answer
 

[quotemsg=2069364,171,223625]

Citation :

sauf si il ont décidé que ton problème ne valait pas le coup. Et là leur stratégie est simple, ils ne viennent pas et se contente de tout payé concidérant la perte comme minime en espérant que cela ne fera pas trop de bruit.


 
 
J'y crois pas de trop, ça fait 2 mois que je les cherche, parce que une victoire sans combat, ce n'est vraiment pas une victoire.....
 
Il suffit de voir pour le grand prix de F 1 dimanche, honte à shumi et à ferrari.  
   
voilà comment être sur de finir une course  dans les points.   :pfff:  
 
  :hello:  

n°231436
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 21-06-2005 à 11:22:38  profilanswer
 

ouais, dimanche y aurais presque pu la faire en marche arrière leur course, au moins y aurais eu un peu plus d'action.......


---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges
n°231437
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 07:01:48  answer
 


 Toujours aucune nouvelle, Tiscali est vraiment passé maître dans l'art d'ignorer ses clients .
 
  J - 5
                              :hello:

n°231438
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2005 à 09:30:09  profilanswer
 

ca devrait etre reglé ce jour la ou alors ca va durrer des mois comme la plus part du temps (report, ...)


---------------
#mais-chut
n°231439
darren
bing blang blaow
Posté le 22-06-2005 à 09:48:51  profilanswer
 

Up et bon courage.

n°231440
Overseas
Posté le 22-06-2005 à 11:05:51  profilanswer
 

je ne crois pas qu'ils vont se manifester, d'autant plus que c'est trop tard... :na:  les rouages de la justice sont en branle. ;)  
 
Alors laisse venir !  :sol:


Message édité par Overseas le 22-06-2005 à 11:06:47
n°231441
Milhouse 5​7
Posté le 22-06-2005 à 15:42:24  profilanswer
 

On est avec toi !!
 
(drapal)

n°231442
foul
Amiga forever...
Posté le 24-06-2005 à 11:08:15  profilanswer
 

up !
 
pour avoir des nouvelles :)

n°231443
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2005 à 13:58:39  profilanswer
 

UP²


---------------
#mais-chut
n°231444
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 14:30:44  answer
 

Voilà les derniéres nouvelles, je viens de recevoir 2 courriers recommandés de Tiscali Bordeaux.
 
1) Un chéque de 100€ en remboursement de quelques frais.
 
2) Un courrier pour m'informer qu'ils ont demandé un repport d'audience. Car ils ne pouront pas se présenter à leurs plus grand regret
 
                                                                  [:alvas]
 
LES LACHES.
 
Cependant, ce courrier provient du service qualité conso de Bordeaux ????
 
Ce n'est pas eux qui ont été assigné mais le directeur.
 
Rien ne prouve que c'est vrai,  [:atlantis]  et si je n'y vais pas, je me fais baiser.
 
Deuxiémement, il y a aussi eu assignation au siége social à Paris !!!
 
A paris, ils ne peuvent peut être pas se déplacer aussi, ce n'est pourtant qu'à 2 heures en TGV ........
 
Par conséquant, lundi je serais présent au tribunal avec tout mon dossier.
 
Leur report ne sera peut être pas accepté, et dans ce cas là je les baisse...
 

              Si vous estimez être dans l’impossibilité de vous rendre à l’audience, vous devez adresser une lettre au président du tribunal pour expliquer les raisons de votre absence. Vous joindrez à votre lettre toutes les pièces justificatives. Si à l’audience vos raisons sont admises par le tribunal, une nouvelle citation vous sera adressée pour une audience ultérieure. Dans le cas contraire, l’affaire sera jugée contradictoirement malgré votre absence.
 
 
 
             :hello:


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2005 à 15:34:19
n°231445
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 24-06-2005 à 16:12:45  profilanswer
 

ça devient tendu, encaisse pas le chèque, ça pourrais leur servir pour dire que finalement cela à été réglé à l'amiable. Et si toi tu le présente à la cour tu peut montrer combien il sont rampants, à tenter quelque chose d'aussi nul à trois jour de l'audience...
 
Alors franchement rentre leur bien profond!!!! Mets leur une super carotte!!!!
 [:jeremy_pailhes]


Message édité par jeremy_pailhes le 24-06-2005 à 16:13:13

---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges
n°231446
foul
Amiga forever...
Posté le 24-06-2005 à 20:28:38  profilanswer
 

Putain c'est génial, mon feuilleton de l'été !!
 
Allez Lulu !!!  
 
 :bounce:


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°231447
mahieu
S+Ko
Posté le 25-06-2005 à 00:57:15  profilanswer
 

jeremy_pailhes a écrit :

O
Bien sur, sur ce forum, je suis le plus pauvre de tous, tout le monde qui post ici roule en porshe ou en mercedes,


comment t'as deviné??????? [:alarmclock1]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:aras qui rit]

n°231448
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2005 à 07:48:58  answer
 

Citation :

Putain c'est génial, mon feuilleton de l'été !!


 
Bon, c'est pas tout, mais il faut que je vois pour les droits d'auteurs  ;)
 
Pour les reports , on n'a droit qu'à une seule fois, et si il n'y avait pas les congés d'été , c'était rendez vous dans un mois. Là malheureusement ce sera septembre ou octobre.  
 
Encore que c'est pas sur, l'année derniére, j'ai eu un proçés en juillet.
 
  J - 2 ??             :hello:


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2005 à 07:51:11
n°231449
sovkipeu
Posté le 25-06-2005 à 08:13:16  profilanswer
 

Ha Ha, la bête à cornes se replie dans sa tanière !!!
 
C'est bien de voir des gens capables de s'investir de cette manière, personnellement, je me serai laissé marché dessus et j'aurai payé pour être tranquille...
 
C'est grâce à des initiatives comme celle-là qu'on fait avancer les choses.
 
ALLEZ LULU, et si tu croises stéphanie Joelle, tu lui mets un coup de boule de ma part! [:chtyju]

n°231450
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2005 à 09:34:21  answer
 


 

Citation :

ALLEZ LULU, et si tu croises stéphanie Joelle, tu lui mets un coup de boule de ma part!


 
Si elle resemble à alice, c'est pas un coup de boule que je lui mets.... ;)  
 
 
 :hello:  
 

n°231451
crespo1300
Posté le 25-06-2005 à 11:35:36  profilanswer
 


 :lol:
 
Je suis chez wanadoo et plus aucun problème  :love:  Tout fonctionne à merveille  :)  
 
Merde pour lundi lulu  :)  
 
 :hello:

n°231452
foul
Amiga forever...
Posté le 25-06-2005 à 11:59:49  profilanswer
 

HS juste pour up et pour répondre à la signature de crespo :
 
Pastis poilu ..... bhhaaa Pastis quand même ... :D


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°231453
Cannibalor
Posté le 25-06-2005 à 12:58:10  profilanswer
 

sovkipeu a écrit :

Ha Ha, la bête à cornes se replie dans sa tanière !!!
 
C'est bien de voir des gens capables de s'investir de cette manière, personnellement, je me serai laissé marché dessus et j'aurai payé pour être tranquille...
 
C'est grâce à des initiatives comme celle-là qu'on fait avancer les choses.
 
ALLEZ LULU, et si tu croises stéphanie Joelle, tu lui mets un coup de boule de ma part! [:chtyju]


 
He oui ! Il est humain, et ce n'est absolument pas une critique, de se résigner à payer lorsqu'on a ni le temps ni la volonté de s'engager dans des problèmes procéduriers. Et, cela, Tiscali bien sur, mais tous les escrocs le savent bien et en usent allègrement au grand désespoir de tous ceux qui se font pigeonner. Il est cependant bon que, de temps en temps, des gens comme Lulu tapent du poing sur la table et font que ces pratiques ne soient pas systématiquement impunies. Une goutte d'eau certes, mais ce sont les gouttes d'eau qui font les rivières, et les rivières qui font les fleuves. Ainsi, quel que soit le résultat lundi, espérons que cela aura au moins fait bouger les choses, autant du coté de Tiscali (faut pas rever mais ...) que du cote des clients floués.
 
En attendant, je croise moi aussi les doigts pour lundi.

n°231454
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2005 à 14:46:59  profilanswer
 

J-2
flag  
met ce topic en signature, si ça peux éviter a des malheureux de s'inscrire chez eux, tant mieux [:itm]


---------------
marilou repose sous la neige
n°231455
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 07:01:22  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

J-2
flag  
met ce topic en signature, si ça peux éviter a des malheureux de s'inscrire chez eux, tant mieux [:itm]


 
Voilà c'est fait   ;)
 
  J - 1 ???  
 
 
                        :hello:


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2005 à 07:03:25
n°231456
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2005 à 08:41:31  profilanswer
 


 
 
tu devrais mettre un tuc du genre :
 
Tiscali au tribunal : ca va chier leur race.

[url=http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Tiscali-tribunal-jugement-Juin-2005-sujet-208141-1.htm]Tiscali au tribunal : ca va chier leur race.[/url]


Message édité par Z_cool le 26-06-2005 à 08:41:52
n°231457
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-06-2005 à 10:27:41  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
marilou repose sous la neige
n°231458
Geduterral
Posté le 26-06-2005 à 19:10:57  profilanswer
 

Courage Lulu
 
On te soutient !

n°231459
crespo1300
Posté le 26-06-2005 à 20:39:49  profilanswer
 

Allez Lulu, on est tous derrière toi  :)  [:_astrid]  [:dawa]

n°231460
tofti
Posté le 26-06-2005 à 20:42:11  profilanswer
 

Lulu Lulu !!! Tralalalalaire ....

n°231461
freds45
Posté le 26-06-2005 à 21:07:34  profilanswer
 

flag :), j'ai envie de voir comment ça va finir !! :)
On te soutient ! :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°231462
Moket-De@L​eR
Posté le 26-06-2005 à 21:17:54  profilanswer
 

Dites, et si on faisait un livre avec toutes les histoires qui ont abouti au tribunal avec les différents FAI (pour Free yen a pas mal aussi :d)

n°231463
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 06:31:33  answer
 


  Voilà enfin le jour J :    H - 3
 
 Report ou pas report????  
 
     :hello:

n°231464
Cannibalor
Posté le 27-06-2005 à 06:41:45  profilanswer
 

Moket-De@LeR a écrit :

Dites, et si on faisait un livre avec toutes les histoires qui ont abouti au tribunal avec les différents FAI (pour Free yen a pas mal aussi :d)


Les FAI sont des justiciables comme les autres. Ce n'est pas parce que leurs prestations portent sur des faibles sommes qu'ils doivent avoir l'impunité.
Allez Lulu !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telephonie Aliceplus d'adsl avec Alice
cd d'installation d'alice perdu help please!!Pb de connexion ADSL Alice
Alice : Halucinant, ils redirigent les url inconnues...dois-je toujours laisser mon modem alice box allumer?
Alice : pas d'internet depuis plus d'un mois 
Plus de sujets relatifs à : Tiscali Alice : Condamné !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR