Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Tiscali Alice : Condamné !!

n°231785
didouda34
Posté le 31-07-2006 à 19:03:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour le prorata  admitons, mais je n'ai pas de frais de résiliation à payer, là ya un hic!!! :non:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 19:03:20  profilanswer
 

n°231786
didouda34
Posté le 31-07-2006 à 19:05:30  profilanswer
 

pour le prorata  admitons, mais je n'ai pas de frais de résiliation à payer, là ya un hic!!! :non:

n°231787
didouda34
Posté le 31-07-2006 à 22:53:06  profilanswer
 

Bon 19.08 € de prorata j'veux bien mais 49.90 € de frais de résiliation, suis pas d'accord, chez "alice" il n'y a pas de frais de résiliation, en plus celà fait 4 ans que j'étais chez eux, et j'ai bien résilié dans le créneau qui m'était accordé.


Message édité par didouda34 le 31-07-2006 à 22:56:02
n°231788
Lyr-cantro​pe
Posté le 31-07-2006 à 23:01:52  profilanswer
 

on te croit!!! écrire en gras bleu + triple post n'est pas nécessaire...voir limite malpoli ;)

n°231789
phosphorel​oaded
Posté le 31-07-2006 à 23:49:59  profilanswer
 

Bonjour didouda34,
 
ici c'est le forum d'hardware.fr et (supposition de ma part) contrairement aux forums que tu fréquentes habituellement, l'usage veut que l'on n'y poste PAS en bleu et encore moins en gras. Ca énerve tellement que tu as 3 fois moins de chance de recevoir une réponse ...

n°231790
lito
Posté le 01-08-2006 à 10:44:02  profilanswer
 

et comment veut tu que l on texplique ta facturation?
contacte le service client Alice qui pourra t indiquer à quoi correspondent ces factures.


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°231791
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 06:53:37  answer
 

je l'avais oublié ce topic  :ange:  
 
on répétera jamais assez que lorsqu'on quitte Alice ( pour Free aussi ), il faut annuler les prélévements sur le compte en banque ou voir avec la banque dans le cas de n° de carte bancaire .
 
Mais en général,  il continue de se servir.  :o

n°231792
dann
Posté le 02-08-2006 à 12:07:57  profilanswer
 

Moi je dis bravo à lulu84000, si tout le monde en faisait autant (faire valoir ses droits tout simplement...), je pense qu'il y aurait moins d'abus en tout genre ... (FAI et autres...)

n°231793
zupstyle
Posté le 04-08-2006 à 02:41:20  profilanswer
 

hein? ils te prélèvent quand t'es plus chez eux encore lol c'est quoi ces conneries...
heureusement qu'ici on paie par facture, jamais faire des trucs pareille via la banque

n°231794
didouda34
Posté le 04-08-2006 à 13:57:52  profilanswer
 

Escusez-moi pour les réponses que j'ai fais en triples, mais je croyais que ma réponse à la question n'était pas partie, pour la couleur pardon aussi, je savais pas qu'il fallait poster en noir (pourquoi mettre des couleurs?? ),à part çà, personne ne m'appporte de solution à mon problème à part lulu84000, je vais faire opposition au prélèvement, celà va me coûter des tunes encore mais bref!!! merci pour les réponses (enfin ceussent qui en ont données)... :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 13:57:52  profilanswer
 

n°231795
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 15:52:39  answer
 

didouda34 a écrit :

Escusez-moi pour les réponses que j'ai fais en triples, mais je croyais que ma réponse à la question n'était pas partie, pour la couleur pardon aussi, je savais pas qu'il fallait poster en noir (pourquoi mettre des couleurs?? ),à part çà, personne ne m'appporte de solution à mon problème à part lulu84000, je vais faire opposition au prélèvement, celà va me coûter des tunes encore mais bref!!! merci pour les réponses (enfin ceussent qui en ont données)... :hello:


 
si c'était par prélévement c'est gratuit si c'est par carte bancaire malheureusement s'est plus compliqué et payant ça dépend des banques.
 
par carte bancaire il y a aussi une durée de validité.si elle arrive au bout elle s'annule toute seule  
 
pour effacer un message ou le modifier tu cliques sur le crayon avec la gomme.


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2006 à 15:55:09
n°231796
freeza01
Posté le 05-08-2006 à 04:55:07  profilanswer
 

J'ai envoyé une lettre de résiliation à "Telecom Italia France - Service client - BP  80602 - 13572 Marseille" qui est partie lundi 31/07  (déposée vendredi 27/07 après levée) en recommandé avec A/R, et je n'ai toujours pas reçu l'A/R justement... ça m'inquiète un peu.  
 
Evidemment, je vais me renseigner du côté de la Poste, mais j'en parle ici, car je ne sais pas comment ça se passe pour une entreprise, qui doit recevoir des centaines de recommandés par jour.  
Peut-elle faire style qu'elle a égaré le pli ou qu'elle n'a rien reçu ?
vos A/R de lettres recos à Alice ont mis combien de temps à revenir ?


Message édité par freeza01 le 05-08-2006 à 04:55:19
n°231797
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 07:11:39  answer
 

freeza01 a écrit :

J'ai envoyé une lettre de résiliation à "Telecom Italia France - Service client - BP  80602 - 13572 Marseille" qui est partie lundi 31/07  (déposée vendredi 27/07 après levée) en recommandé avec A/R, et je n'ai toujours pas reçu l'A/R justement... ça m'inquiète un peu.  
 
Evidemment, je vais me renseigner du côté de la Poste, mais j'en parle ici, car je ne sais pas comment ça se passe pour une entreprise, qui doit recevoir des centaines de recommandés par jour.  
Peut-elle faire style qu'elle a égaré le pli ou qu'elle n'a rien reçu ?
vos A/R de lettres recos à Alice ont mis combien de temps à revenir ?


 
ca se joue sur une semaine, mais c'est aussi les vacances à la poste , avec beaucoup de nouveaux .
 
le plus important prends tes précautions pour qu'ils ne puissent plus préléver c'est fréquent.


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2006 à 08:40:22
n°231798
Kurgan55
Je me suis déguisé
Posté le 05-08-2006 à 09:00:48  profilanswer
 

Juste pour info.
 
Le prélévement automatique n'est pas obligatoire.
 
Vous pouvez payer vos factures, internet, telephone, edf, etc... par TIP.
 
Ca coûte 1 timbre par facture quand même, mais si il vous arrive un souçi, il suffit de ne pas renvoyer le tip est de résilier le service.
 

n°231799
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 09:48:01  answer
 

Kurgan55 a écrit :

Juste pour info.
 
Le prélévement automatique n'est pas obligatoire.
 
Vous pouvez payer vos factures, internet, telephone, edf, etc... par TIP.
 
Ca coûte 1 timbre par facture quand même, mais si il vous arrive un souçi, il suffit de ne pas renvoyer le tip est de résilier le service.


 
 :??:  j'ai jamais vu de FAI envoyer tout les mois un TIP
 
lorsqu'on s'abonne en général c'est prélévement ou n° de carte bancaire.
 
si on peut le mieux c'est prélévement c'est le plus simple pour annuler  [:gnou 345]

n°231800
Kurgan55
Je me suis déguisé
Posté le 06-08-2006 à 10:07:52  profilanswer
 


 
J'ai eu 3 FAI en tout, club internet, wanadoo, et maintenant le neuf.
 
J'ai toujours réglé mes factures par TIP.

n°231801
freeza01
Posté le 06-08-2006 à 14:48:21  profilanswer
 


 
 
EDF file des enveloppes pré-timbrées avec les factures, et je crois pas que le prix du timbre soit comprise dans cette dernière, donc expédition gratuite, et effectivement: pas de CB, comme ça on est sûr de pas paumer d'argent en cas de désaccord.

n°231802
didouda34
Posté le 14-08-2006 à 18:24:00  profilanswer
 

bon lulu84000, j'ai fais opposition au prélevement, mais celà m'a coûté 15 € de frais, sinon pas de news d'Alice pour avoir des explications sur cette somme prélevée? merci encore pour les conseils  :hello:

n°231803
freeza01
Posté le 21-08-2006 à 15:35:52  profilanswer
 

pour une résiliation effective au  1/10/06 d'après la lettre d'Alice,
 
à partir de quand je peux renvoyer le boîtier adsl,
et à partir de quand dois-je faire opposition préventivement aux prélèvements alice ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°231804
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 06:18:52  answer
 

freeza01 a écrit :

pour une résiliation effective au  1/10/06 d'après la lettre d'Alice,
 
à partir de quand je peux renvoyer le boîtier adsl,
et à partir de quand dois-je faire opposition préventivement aux prélèvements alice ?


 
pour le retour du boitier ca doit être jusqu'à 15 jours aprés la fin  
 
pour les prélévement le mieux des qu'ils ont encaissé le dernier mois qu'ils ont droit donc certainement l'encaissement  pour le mois de  septembre.
 
certains avec alice (comme pour free) , ont vu 2 mois plus tard le FAI encaissé le modem pourtant retourné en recommandé .

n°231805
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-10-2006 à 17:30:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, on m'a conseillé de posté ici.
 
 
je me permets de vous solliciter dans la mesure où vous semblez avoir l'habitude de Free,  
le fournisseur d'acces internet, qui tente de nous faire payer  
des sommes, qui sont pour nous tres importantes, pour  
un service qu'ils n'ont jamais ete capable de nous rendre.  
 
Pour résumer, Free n'a jamais fonctionné, j'ai patienté plusieurs semaines que les techniciens se rendent chez moi, et ils m'ont dit que j'étais forcé de résilier.
Maintenant, Free me réclame 150 euros (abonnement, frais de résiliation...)

 
Pour détailler un peu plus (pour les plus courageux):
 
Abonnes Free le 04 Avril, nous n'avons jamais pu  
beneficier de leurs services, la connection n’ayant jamais  
fonctionnee.  
Apres de nombreux appels onereux a la hotline, des  
techniciens sont venus le 09/05/2006, soit plus d’un  
mois plus tard. Je dispose toujours de leur fiche  
d’intervention en cas de besoin.  
 
Ils nous ont indique que le numero France telecom de la  
locataire precedente avait ete attribue a quelqu'un d'autre  
et que nous etions donc dans l'obligation de resilier, et ce  
malgre le fait qu'ils promettent par le biais de leur site  
internet la possibilite de beneficier du degroupage total  
en cas de recent emmenagement.  
 
Compte tenu de cela, nous avons de nouveau appele Free  
qui nous a dit que nous etions tout a fait en droit de  
demander le remboursement du mois d'avril, deja preleve;  
et que nous n'aurions bien entendu pas besoin de payer  
les frais de resiliation, sachant que les techniciens free  
nous avaient demande de resilier etant donne leur  
incapacite a resoudre le probleme
.  
 
Malgre une lettre recommande accompagnee de la  
freebox, pour la resiliation, envoye le 13 Mai, et une  
seconde lettre (n'ayant pas obtenu de reponse) envoyee le  
13 Juin, Free continue a ignorer ses tords.  
 
Pire, nous avons recu diverses factures, dont la derniere  
nous mettant en demeure de payer a travers un  
recouvrement de creance, exigeant de payer les factures  
de Juin et Juillet 2006 (alors que notre resiliation date du  
13 mai).  
 
Je suis donc desempare, et je jugerais scandaleux de  
m'acquiter d'une somme qui depasserait les 150 euros  
pour un service dont je n'ai jamais beneficie.  
 
Ne pouvant remunerer un avocat, et ayant entendu parle  
des nombreuses actions menees contre Free par UFC, je me  
suis renseigné à leur propos et ai appris qu'il faut s'acquitter d'une somme de 28 euros sans garantie de résultat. Ce 'nest certes pas excessif mais sur le principe, entre le mois déjà prélevé + tous les appels à la hotline et les lettre recommandées, ça commence à faire beaucoup...N'y a t il pas moyen d'éviter le procès?
Depuis, j'ai renvoyé une troisième lettre recommandé pour leur demander mon remboursement.
 
Plusieurs questions me viennent a l'esprit:  
 
1) Free n'ayant pas remplie son contrat, peut il exige la  
moindre somme de ma part?  
2) N'ayant pas pris d'abonnement France telecom (je leur  
ait donne le numero de la precedente locataire 1 mois  
apres mon emmenagement). peuvent ils pretendre que je  
suis en tord? Je rapelle que leur site promet de pouvoir  
beneficier du degroupage total sans prendre de ligne  
france telecom en cas de recent emmenagement  
3) l'action en justice est elle inevitable? si oui, quel prix  
aura t elle? quelles sont mes chances de gagner?

 
En esperant que vous pourrez m'aider, je vous remercie  
de m'avoir lu

n°231806
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 08:01:09  answer
 

Samourai a écrit :


1) Free n'ayant pas remplie son contrat, peut il exige la  
moindre somme de ma part?    NON
 
2) N'ayant pas pris d'abonnement France telecom (je leur  
ait donne le numero de la precedente locataire 1 mois  
apres mon emmenagement). peuvent ils pretendre que je  
suis en tord?   NON
 
3) l'action en justice est elle inevitable? y en aura pas
 
si oui, quel prix    gratuit  mais de toute façon  tu les laisses attaquer  les premiers  
 
aura t elle? quelles sont mes chances de gagner?  100 pour 100
 


 
en gros
 
ne paye  RIEN  et empêche toute possibilité qu'il se serve (.si prélévement ou n°carte bancaire )
 
s' il ne te rembourse pas les sommes dû , et si tu veux faire une action en justice tu as tout les conseils en premiére page .c'est gratuit   et rapide  (3 mois environ)  hors quelques frais dont tu obtiendras le remboursement une cinquante d'euros  maxi   ( huissier + courrier )  
 
ignores tout leurs courriers à la c-n de contentieux et ne perds pas tes sous dans des courriers recommandés dont ils se foutent .
 
   :hello:  

n°231807
Lyr-cantro​pe
Posté le 07-10-2006 à 09:12:59  profilanswer
 

En même temps si il s'est planté dans l'inscription c'est normal qu'il paye les pots cassées......

n°231808
Patatrac
Posté le 07-10-2006 à 09:31:07  profilanswer
 

Pour moi, chez alice, tout marchait bien pour le moment, jusqu'à ce que je regarde mes relevés bancaires de ce mois-ci :
 
Mon abonnement a été débité 3 fois !!!!! sur 3 jours  :ouch:  
 
Un problème technique d'après eux. Donc : lettre à Alice avec photocopie des relevés bancaires pour être remboursé.
 
Un conseil, regardez bien vos relevés de compte !!

n°231809
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 09:38:08  answer
 

Lyr-cantrope a écrit :

En même temps si il s'est planté dans l'inscription c'est normal qu'il paye les pots cassées......


 
des comme toi il y en aura toujours  :o  
 
je ne vois pas en quoi il s' est planté, et si il faut un bac + 8 pour faire des demandes d'ouverture chez  un FAI ,  il y a beaucoup de c-ns qui n'auraient pas d'internet !!  

n°231810
Lyr-cantro​pe
Posté le 07-10-2006 à 10:34:16  profilanswer
 


 
 
Alors toi t'achetes une carte mère tu lis pas la notice...tu mets tes barrettes mémoires comme une fiotte et tu grilles ta CM...tu vas aller dire au gas a qui tu l'a acheté que tu veux pas la payer parce que t'es trop con pour lire un manuel....

n°231811
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 11:01:46  answer
 

Lyr-cantrope a écrit :

Alors toi t'achetes une carte mère tu lis pas la notice...tu mets tes barrettes mémoires comme une fiotte et tu grilles ta CM...tu vas aller dire au gas a qui tu l'a acheté que tu veux pas la payer parce que t'es trop con pour lire un manuel....


 
ou est le rapport !!  :o  
 
tu demandes un service,   on n' arrive pas à te le fournir et tu devrais payer !!
 
donc si tu veux faire un exemple
 
tu vas  chez un vendeur de pc ,  tu lui demandes de t'installer une barette de mémoire,  ce c-n n'en est pas capable et il nique ta carte mére,  mais il te fait payer l'addition  quand même .  ca, c'est plus dans le même cas

n°231812
Lyr-cantro​pe
Posté le 07-10-2006 à 12:19:31  profilanswer
 


 
 
non, c'est toi qui donne les infos...free fait une commande a un sous-traitant , ok le sous traitant se plante mais c'est toi qui fait la première connerie
 
donc dans ton ex: tu appeles un revendeur tu lui dit de te mettre de la DDR2 alors que ta CM le supporte pas(mais bon t'a pas lu la notice ) ,le revendeur fait appel a un sous-traitant (obligatoire) qui décide de faire l'opération quand même et facture cette opération a ton revendeur...( bien sur ça va marcher moyen ) le revendeur te dit voila c'est fait....tu lui dis ca marche pas je veux pas payer ......le revendeur te dit : tu crois que c'est la fête moi j'ai raqué pour ta demande..
 
c'est logique que ce soit celui qui commet l'erreur le premier qui doit assumer.

n°231813
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-10-2006 à 16:26:38  profilanswer
 

Lulu, merci beaucoup de ton soutien.
 
Lyr:
 
1) si on se plante de bonne foi, je suis pas sûr qu'il soit moralement et ethiquement "normal" de faire payer les pots cassés, sachant qu'on pourrait facilement abuser du client.
 
 
2) penses-tu que je me suis trompé?
sur la page d'accueil de free il y a écrit qu'en cas de récent emménagement, il n'y a qu'à donner le numéro du précédent locataire...C'est ce que j'ai fais!!
Certes, ensuite, on nous a dit que nous n'avions pas respecté la procédure...mais je suis persuadé pour ma part que c'est faux.
 
 

n°231814
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-10-2006 à 16:37:09  profilanswer
 

Citation :

Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom. S'abonner
 
 

http://adsl.free.fr/
 

Citation :

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.  
 
Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.
 
Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante
 
Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.  
 
Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.
 
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :  
 
 
 être situé en zone dégroupée
 occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
 les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture

http://adslcgi.free.fr/subscribe/N [...] wline.html


Message édité par Samourai le 11-10-2006 à 16:40:23
n°231815
Lyr-cantro​pe
Posté le 11-10-2006 à 20:18:44  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Lulu, merci beaucoup de ton soutien.
 
Lyr:
 
1) si on se plante de bonne foi, je suis pas sûr qu'il soit moralement et ethiquement "normal" de faire payer les pots cassés, sachant qu'on pourrait facilement abuser du client.

Commercialement impossible. de toute façon meme si tu payes tes frais de résil Ton FAI aura perdu plus d'argent qu'il n'en aura gagné....il n'y a pas d'interêt pour un FAI de déliberement foirer les inscriptions c'est un suicide à courte échéance.

 
 
2) penses-tu que je me suis trompé?
sur la page d'accueil de free il y a écrit qu'en cas de récent emménagement, il n'y a qu'à donner le numéro du précédent locataire...C'est ce que j'ai fais!!
Certes, ensuite, on nous a dit que nous n'avions pas respecté la procédure...mais je suis persuadé pour ma part que c'est faux.
 
je ne sais pas exactement ce que tu as fait comme inscription et ce qui s'est passé réellement...je n'ai fais que lire ton compte rendu..puis emettre une hypothèse et l'expliquer....


 
 
j

n°231816
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 16:22:03  answer
 

de toute évidence tu as l'air de travailler chez free , vu que toutes tes interventions on l'air de se faire que sur les topics ou on en parle .
 
le sous traitant rien à foutre c'est pas notre probléme c'est le leur , nous on a jamais rien demandé au sous traitant.
 
tu demandes à un plombier de t'installer une baignoire. il n'a pas le temps il t'envoit un sous traitant si le mec se plante,  toi tu ne  lui a jamais rien demandé à celui là .!!  le plombier se demerde avec.
 
free et alice sont les 2 plus vereux des FAI et c'est des centaines de plaintes contre eux tout les mois .
 
exemple  
 

Citation :

Des abonnés mécontents portent plainte contre Free dans toute la France
 
Article publié le 17 Mai 2006
Par Nathalie Brafman
Source : LE MONDE
 
Extrait : LE PIONNIER des offres triple service (Internet, télévision et téléphonie), Free, n'en finit pas de susciter l'exaspération de certains de ses abonnés. Mardi 16 mai, 170 adhérents de 14 associations locales de défense des consommateurs UFC-Que choisir (Mâcon, Carcassonne, Nantes...) ont décidé de porter plainte individuellement auprès de juges de proximité contre le fournisseur d'accès à Internet (FAI). « Depuis plusieurs mois, nous constatons que les litiges avec Free se multiplient et que celui-ci agit toujours avec la même désinvolture », constate Hervé Leborgne, administrateur national d'UFC-Que choisir

n°231817
Lyr-cantro​pe
Posté le 12-10-2006 à 19:58:11  profilanswer
 


 
Déja , j'aide ou je connais le mieux , et si tu lis mes interv tu verras que je ne dis pas que du bien, notamment pour les ND....et pas que sur les topic Free.
2) regarde la phrase en gras, pourquoi un FAI n'aurait pas le temps ??  :non:  un Fai demande un cablage à FranceTelecom car FT a un MONOPOLE :c'est leurs lignes pas celle des FAI >> sous traitance obligatoire
 
Pour ce qui est des plaintes, fait un ratio clients/plaintes, quelques soit le FAI cela reste acceptable de mon point de vue, compte tenu de la technologie ça reste logique :
 
-le service dépent d'un FAI, efficacité, réactivité, qualité équipements.  
-de France Telecom, efficacité, réactivité, qualité équipements.
-de l'install téléphonique d'un client ( qualité + environnement )
-et des compêtences d'un client dans le domaine.
-Du modem client.
 
les interactions FAI,FT,CLIENT + incompréhension de la technologie ADSL (bah oui c'est plus compliqué qu'il n'y parait) génère des frictions. :)  
 
         

n°231818
partrax
Posté le 13-10-2006 à 13:47:57  profilanswer
 

<<Pour ce qui est des plaintes, fait un ratio clients/plaintes, quelques soit le FAI cela reste acceptable de mon point de vue, compte tenu de la technologie ça reste logique <<  
 
Justement non !!
 
D'après l 'AFUT en 2005, 51% des plaintes déposées par les consommateurs concernaient Free alors que Free a environ 20 % de parts de marché....
 
 
 
 
 

n°231819
lito
Posté le 13-10-2006 à 14:53:35  profilanswer
 

ok 51 % des plaintes, mais moi ce que j amierai savoir c est quel est le % de cas ou le client est responsable du non fonctionnement?
--> parce qu il a win 95 pas de carte ethernet et qu il n arrive pas à installer son modem
--> parce qu il a mis une rallonge de 15m parceque bobonne veut pas voir ca dans l entrée.
etc...
Ca malheureusement personne n aura cette donnée. :D

n°231820
partrax
Posté le 13-10-2006 à 17:05:34  profilanswer
 

Je ne comprends pas ou tu veux en venir...
 Le % de panne dû (ou a cause) au client doit être le même pour tous les FAI.
Ou alors pas de bol, Free n 'a que des clients ayant windows 95 ou une méchante "bobonne qui n aime pas les rallonges dans l entrée".

n°231821
Lyr-cantro​pe
Posté le 13-10-2006 à 19:19:31  profilanswer
 

partrax a écrit :

<<Pour ce qui est des plaintes, fait un ratio clients/plaintes, quelques soit le FAI cela reste acceptable de mon point de vue, compte tenu de la technologie ça reste logique <<  
 
Justement non !!
 
D'après l 'AFUT en 2005, 51% des plaintes déposées par les consommateurs concernaient Free alors que Free a environ 20 % de parts de marché....


 
 
Je t'apprendrai ce qu'est un ratio Clients/plaintes.
 
 
http://www.journaldunet.com/0603/060320-afutt.shtml  >>  Free domine avec 51%  
 
Free possède 20% du marché, mais sur ces 1700000 freenautes , cela fait un ratio client/plaintes de 3% environ, c'est le plus élévé mais comme je l'explique > L'internet est générateur de plaintes en général.
 
cela a mettre en rapport avec l'enquete de 60 millions de conso du 18 juillet 2006 ( récente  plus que l'article au dessus)
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] es-FAI.htm
 
et là tu te rends compte que finalement, ça va pas si mal que ça chez les FAI.
 
EDIT : et permet de constater la grosse difference entre Free et Alice.  :lol:


Message édité par Lyr-cantrope le 13-10-2006 à 19:21:30
n°231822
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 08:23:33  answer
 

j'ai bien aimé ce passage  
 

Citation :

Côté opérateurs, c'est Free qui porte le bonnet d'âne. Le FAI du groupe Iliad concentre à lui seul la moitié des plaintes (51 % contre 34 % en 2004). Selon l'Afutt, Free attribue cette flambée à l'effet amplificateur des forums.


 
comme quoi il ne faut pas hésiter à en parler sur internet.!!

n°231823
Lyr-cantro​pe
Posté le 14-10-2006 à 11:58:23  profilanswer
 


 
c'est marrant tu retiens vraiment peu de chose de mes palabres (as tu lu l'article sur Pcimpact??).....vu ta partialité je te laisse ruminer tout seul...

n°231824
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2006 à 20:06:35  profilanswer
 

comme j'ai demande a l'autur du topic, si Free arrive a prouver que je me suis trompe dans l'inscription (ce que je ne pense pas) est ce que leur obligation de resultat tient la route?

n°231825
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 07:40:56  answer
 

Samourai a écrit :

comme j'ai demande a l'autur du topic, si Free arrive a prouver que je me suis trompe dans l'inscription (ce que je ne pense pas) est ce que leur obligation de resultat tient la route?


 
et l'auteur répond , qu'une obligation de résultat, veux dire qu'ils s'engagent à fournir ce que tu as demandé !! et si il n' y arrive pas,  la demande est annulée et les sommes remboursées.
 
et arrêtes de dire que tu t'es trompé. ils t'ont demandé un numéro de téléphone, tu l'as donné, le reste n'est pas ton probléme !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telephonie Aliceplus d'adsl avec Alice
cd d'installation d'alice perdu help please!!Pb de connexion ADSL Alice
Alice : Halucinant, ils redirigent les url inconnues...dois-je toujours laisser mon modem alice box allumer?
Alice : pas d'internet depuis plus d'un mois 
Plus de sujets relatifs à : Tiscali Alice : Condamné !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR