Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

A propos des hotlines

n°206401
Patchou
Posté le 25-10-2006 à 12:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabcool a écrit :

a peu près sauf quand quelqu'un qui oublie de racrocher le deuxieme telephone du coup tu l'entend soit gueuler :
"putain fait chier fauire faire un test croisé!" ou alors "ah bah le pb c'etait machin truc..."

là tu es obligé de gueulé pdt une minute mini avec le nom pour lui dire de racrocher... :s

mais sinon 3-4 sec ouais anonce du type d'appel (ce que le clt tape au debut d'appel) et basta

ah ca arrive souvent qu'ils raccrochent mal :d
m'enfin 3-4 sec entre chaque appel c'est court :/ nous on a quand même droit à 90sec de saisie en moyenne entre chaque appel (même si en ce moment je tourne plutôt aux alentours de 110-120 sec, vu qu'on a de plus en plus de trucs à faire entre chaque appel...)

LePcFou a écrit :

Mais les clients ils sont malades, ils appellent une hot-line à 34cts la minute et ils oublient de raccrocher :eek:

M'enfin le mieux c'est les appels fantômes.
Genre tu prends l'appel et y'a personne au bout ???? ça arrive souvent

Par exemple le client appelle, puis comme l'attente est longue il pose le combiné ( sans raccrocher ) et s'en va :D

Ben ça c'est vraiment cool pour nous ça nous fait une petite pause.

il y a ca, ou ceux qui raccrochent juste au moment où tu prends l'appel [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 12:08:43  profilanswer

n°206402
Patchou
Posté le 25-10-2006 à 12:10:00  profilanswer

option 5 : toute la ligne appartient à FT
option 3 : DSLAM FT, BAS opérateur tiers
option 1 : c'est ce qu'on appelle le dégroupage (partiel ou total selon si l'abonné a toujours sa ligne téléphonique ou pas), le DSLAM et le BAS ne sont pas de FT

quelle bande de branquignols!!!
53dB en atténuation, et ne pas comprendre que le 2Mega ne passe pas.... :sarcastic:  

PS : ce sont des Mb, pas des Mo

Message édité par Patchou le 25-10-2006 à 12:14:49
n°206403
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-10-2006 à 13:17:50  profilanswer

je plante mon drapal sur ce topic fort interressant .

si vous avez des question sur la "hotline" Alice, je reste a votre disposition pour repondre a vos questions.

un petit mot pour hotliner22 2, tu dis :

C'est malheureux à dire, mais dans la majorité cas, les problèmes pourraient être résolus si les clients consultaient les FAQ (Foire Aux Questions) qui sont mises à leur disposition

quand tu achetes un vehicule, tu reçois un carnet d entretien et doc sur tout ce qui concerne ton vehicule (piece moteur , transmission ect), ma question ; Quand tu tombes en panne, tu va voir ton garagiste ou tu te tapes 250 pages de mots techniques que tu ne comprends pas ..... je crois que tu as oublié une chose importante : L' empathie :)  

comment demander a ton client d aller lire les faq quand il a pu de connection ? , et quand ca fonctionne, ton client a autre chose a Foutre que de se taper un faq qui de tte façon ne te servira pas puisque le tech que tu auras au tel te refera faire ces memes manipulations.Les faq , meme si elles sont simplistes , restent tres incomplete et demande un effort de concentration pour en assimilé le contenu plus qu indigeste.

et puis, il me semble qu un hotliner est là pour repondre aux demandes de ses clients, si les clients ne tel plus, bah toi , tu perds ton job )

certes, nous sommes ds un societe de consommation ultra rapide ou chaque minute est compté, mais est ce la faute de ton client ou de la societe en elle meme, il faudrai voir a ne pas tout confondre.

tu parles de rapidité , mais n es tu pas soumis a une DMC/DMT ? je suppose que si , donc tu fais bel et bien parti de ce systeme et tu y contribu en remplissant tes objectifs.

je te crois quand tu dis que tu es satisfait lorsque tu arrives a resoudre les pbs de tes clients, mais tous les techs ne sont pas comme toi.

La veritable question c est : Comment reussir a obtenir un sav de qualite avec des gens competents en les payant gracements 900euro net par mois ? si tu as un debut de solution , je suis a l ecoute, ok tu pourras dire que c est une question de professionnalisme, mais la durée de vie d un tech n excede pas les deux ans , apres cela devient ingerable.

les techs ne sont que des gens de passage ,des etudiants pour la plupart, des rmistes ou des chomeurs n ayant rien trouve d autre a se mettre sous la dent, les hotline c sont les usines des temps moderne .

je sent que je vais ma plaire sur ce topic )

++

n°206404
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 18:30:09  profilanswer

Salut les techos, question vu en ce moment sur "Orange ADSL Max", djyandbi affirme que il n'y a pas besoins de filtre ADSL sur les prises non utilisées, et que le recours au filtre maître n'est d'aucune utilité pour une installation avec 5 prises.
Un avis compétant, vous avez?

n°206405
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-10-2006 à 18:58:20  profilanswer

perso je le dit que si c only dgp total cad plus bessoin de séparer le signal analogique d'une ligne FT et un signal adsl, donc bon...

n°206406
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 19:00:39  profilanswer

bon perso, j'ai dit Orange, je ne voulais pas préciser,  jvoulais pas vexer, tempi.

n°206407
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-10-2006 à 19:01:59  profilanswer

Theodore a écrit :

bon perso, j'ai dit Orange, je ne voulais pas préciser,  jvoulais pas vexer, tempi.

je suis pas vexé  :lol: , mais je sais pas si orange propose une offre ou il n'y a plus l'abo FT (donc plus de signal analogique) et que tout passe obligatoirement par la box

n°206408
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 19:09:47  profilanswer

Je ne sais pas non plus si il y en a, mais si oui c'est encore très peu répandu. Et pas de box obligatoire.
Sinon, pour ma question de départ, sachant qu'il y a un signal analogique?
 :)

n°206409
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-10-2006 à 19:12:32  profilanswer

alors là si signal analogique et tel fixe branché pour al ligne FT filtré obligatoire...

n°206410
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-10-2006 à 19:17:44  profilanswer

sur les prises non utilisées, pas besoin de filtre , c l appareil branché sur la prise qui ouvre le circuit donc si une prise n est pas utilisée, pas besoin de filtre, c est encore une invention pour botter ses clients en touche.

bah ouais, quand on arrive pas a solutionner un pb, il est plus facile d incriminer l installation coté client que de se poser des questions quand a ses competences.

On va bien rire avec le Cpl , les commerciaux vendent ca comme un produit revolutionnaire qu on peut branché partout et faire des reseaux de fou sauf que detail important ; Les appareils cpl ne font pas le dhcp...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 19:17:44  profilanswer

n°206411
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 19:19:07  profilanswer

D'accord, imaginons alors une prise sans rien de branché dessus, filtre ou pas?
( ya toujours le signal analogoque dessus)

n°206412
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-10-2006 à 19:20:09  profilanswer

Theodore a écrit :

D'accord, imaginons alors une prise sans rien de branché dessus, filtre ou pas?
( ya toujours le signal analogoque dessus)

la reponse est : pas de filtre, je le repete, c est l appareil que tu branches dessus qui ouvre le circuit , donc a ce moment là oui , tu auras besoin d un filtre  :)

n°206413
okz
°ọ'
Posté le 25-10-2006 à 19:22:28  profilanswer

Theodore a écrit :

Salut les techos, question vu en ce moment sur "Orange ADSL Max", djyandbi affirme que il n'y a pas besoins de filtre ADSL sur les prises non utilisées (1), et que le recours au filtre maître(2) n'est d'aucune utilité pour une installation avec 5 prises.

(1) Lors de mes install pour Orange je ne mets JAMAIS de filtre sur les prises tél non-utilisées et ça marche TOUJOURS comme ça  [:spamafote]  

(2) le filtre-maître d'après ce que je sais n'est à utiliser qu'avec une alarme sur la ligne télephonique  [:atlantis] ou alors on parle pas de la même chose (on m'aurait menti ?) 5 prises utilisées = 5 filtres

Edit: grilled  [:kiki]

Message édité par okz le 25-10-2006 à 19:24:05

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°206414
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 19:36:30  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

la reponse est : pas de filtre, je le repete, c est l appareil que tu branches dessus qui ouvre le circuit , donc a ce moment là oui , tu auras besoin d un filtre  :)

Pas la peine de répéter, j'ai répondu sans rafraîchir.
Je note vos réponses, tout le monde est d'accord?

n°206415
dj pone
Posté le 25-10-2006 à 19:49:08  profilanswer

En meme temps c'est pas troooooooooop le sujet du topic :d

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°206416
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 19:58:50  profilanswer

Et pis? C'est réservé aux ptites discuts entre hotlineurs de cui qu'a eu le "cas" le plus mémorable? J'espère pas parce que si ça c'est pas votre domaine, je sais plus quoi faire.
Sinon allez-y, vous pouvez continuer à discuter tranquille, au besoin, je repasserais vous voir :d

n°206417
Manaloup
Posté le 25-10-2006 à 20:04:19  profilanswer

Le mieux c'est les RESIL_CLIENT  :o

n°206418
lito
Posté le 25-10-2006 à 20:08:40  profilanswer

d accord avec toi manaloup
qd on vois ca c est en général sur des gens qui habitent @ trifouilli les oies c est trop fort. :lol:  :lol:

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°206419
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 20:09:17  profilanswer

ouiménon, la c'était pas pour moi, perso j'évite le plus possible vos services, ça évite les ulcères.

n°206420
dj pone
Posté le 25-10-2006 à 20:53:56  profilanswer

on aura ta mort sur la conscience  :love:  :o

---------------
n°206421
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 20:56:28  profilanswer

Ha? Vous avez une conscience?
(on aurais  :o)

n°206422
dj pone
Posté le 25-10-2006 à 21:03:52  profilanswer

Nan queudal, perso j'me mange un abonné IPADSL tous les matins pour me mettre en jambes et un dégroupé le soir :D

---------------
n°206423
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 21:09:43  profilanswer

mé tu scies la branche...

n°206424
pilou17
Posté le 25-10-2006 à 21:29:51  profilanswer

pour moi, les appels c'est fini depuis un bail (n'est ce pas cher lito ?), je suis passé au niveau au dessus...mais sinon c'est vrai que ct entre 70-80 appels jour.....

n°206425
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-10-2006 à 21:48:38  profilanswer

pilou17 a écrit :

pour moi, les appels c'est fini depuis un bail (n'est ce pas cher lito ?), je suis passé au niveau au dessus...mais sinon c'est vrai que ct entre 70-80 appels jour.....

t es devenu sup ? c'est toi qui flagelle tes techs quand leur dmt est mauvaise  :D

n°206426
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 25-10-2006 à 21:55:56  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

sur les prises non utilisées, pas besoin de filtre , c l appareil branché sur la prise qui ouvre le circuit donc si une prise n est pas utilisée, pas besoin de filtre, c est encore une invention pour botter ses clients en touche.

bah ouais, quand on arrive pas a solutionner un pb, il est plus facile d incriminer l installation coté client que de se poser des questions quand a ses competences.

On va bien rire avec le Cpl , les commerciaux vendent ca comme un produit revolutionnaire qu on peut branché partout et faire des reseaux de fou sauf que detail important ; Les appareils cpl ne font pas le dhcp...

Pour le coup des filtres, normalement tu n'as pas besoin de filtre sur les prises non utilisées, c'est vrai, mais il arrive que sur des installations pourries le fait de mettre des filtres sur les prises meme non utilisées change pas mal de chose... Des prises de tel toutes seul qui font antenne ou qui parasitent une ligne j'en ai deja vu chez des clients...

Et puis pour le CPL, je vois pas le probleme avec le DHCP, les prises CPL elles sont là pour faire le lien avec une box qui elle fait DHCP... ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire...

Message édité par glopman le 25-10-2006 à 21:57:21
n°206427
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 22:02:38  profilanswer

Merci de rebondir, je continue : le fait de mettre un filtre sur des prises non utilisées peut-il être parfois un facteur de désynchro ou autre désagrément?

n°206428
dj pone
Posté le 25-10-2006 à 22:07:50  profilanswer

Theodore a écrit :

Merci de rebondir, je continue : le fait de mettre un filtre sur des prises non utilisées peut-il être parfois un facteur de désynchro ou autre désagrément?

ne t'inquiète pas, ca ne provoque pas d'ulcères :o

---------------
n°206429
glopman
Posté le 25-10-2006 à 22:07:51  profilanswer

Theodore a écrit :

Si le filtre est defectueux, oui, c'est possible...
Mais sinon, y'a pas de raisons, bien au contraire...

n°206430
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 22:17:29  profilanswer

dj pone a écrit :

ne t'inquiète pas, ca ne provoque pas d'ulcères :o

Merci, si jamais je t'appelle.

N'empêche, voilà un avis différend.

Question subsidiaire, Orange fournit deux filtres avec ses modems, ya bug chez eux ou bien?

n°206431
freds45
Posté le 25-10-2006 à 22:20:25  profilanswer

Bon, c'est terminé le HS sur les filtres ? C'est pas le topic pour [:itm]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°206432
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 22:31:40  profilanswer

Oui ok on arrête, on va faire un topic pour ou faire remonter un vieux, dommage, ici, on pouvait en parler, ceux qui fréquentent ce sujet sont un minimum compétant en la matière, en principe.

Message édité par Theodore le 25-10-2006 à 22:31:59
n°206433
freds45
Posté le 25-10-2006 à 22:37:02  profilanswer

Sauf que c'est PAS le sujet du topic [:kiki]
Des topics qui parlent d'adsl, de prises, de filtre et compagnie, il y en a des TONNES à côté, donc on en parle pas ici, merci.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°206434
Theodore
Posté le 25-10-2006 à 22:40:15  profilanswer

Tu peux me relire, j'ai bien dit on arrête. Tu veux quoi de plus?

n°206435
lito
Posté le 25-10-2006 à 22:55:23  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

t es devenu sup ? c'est toi qui flagelle tes techs quand leur dmt est mauvaise  :D

non il les forme.... et plutot bien en + n est ce pas pilou17  ;)

---------------
n°206436
glopman
Posté le 25-10-2006 à 23:03:54  profilanswer

freds45 a écrit :

Sauf que c'est PAS le sujet du topic [:kiki]
Des topics qui parlent d'adsl, de prises, de filtre et compagnie, il y en a des TONNES à côté, donc on en parle pas ici, merci.

Effectivement, désolé pour ma part au HS...

Ceci dit, on a toujours le droit de parler des clients qui savent pas brancher des filtres / cables ? :D

n°206437
Patchou
Posté le 25-10-2006 à 23:18:49  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

les techs ne sont que des gens de passage ,des etudiants pour la plupart, des rmistes ou des chomeurs n ayant rien trouve d autre a se mettre sous la dent, les hotline c sont les usines des temps moderne .

c'est exactement ca en plus :/ (à une diff près : pour la plupart on est dans l'informatique et supermotivés, au bout de qques mois on devient des trucs plus très frais...)

Theodore a écrit :

Salut les techos, question vu en ce moment sur "Orange ADSL Max", djyandbi affirme que il n'y a pas besoins de filtre ADSL sur les prises non utilisées, et que le recours au filtre maître n'est d'aucune utilité pour une installation avec 5 prises.

avec 5 prises, je le conseille fortement, je dirais presque que c'est indispensable pour être sûr de ne jamais avoir de pbs dus à l'installation téléphonique

MC-JGabin a écrit :

donc comment expliques-tu qu'il y aie des tas de modems avec des pertes de synchro complètes ou aléatoires qui se resynchronisent de suite dès qu'on met un filtre par prise ou qu'on installe un filtre maitre?

[EDit] dsl fred, j'arrête, promis :d

Message édité par Patchou le 25-10-2006 à 23:19:23
n°206438
lito
Posté le 25-10-2006 à 23:19:10  profilanswer

ben c est pas le but du topic qui est : " entre confreres..."

---------------
n°206439
Janfy
Observateur
Posté le 25-10-2006 à 23:35:20  profilanswer

Dans le genre anecdote marrante, un tech de chez nous avait un client avec un bewan usb qui n'avait la synchro que lorsqu'il lancait le jeu Age of Mythology. :sol:
Confirmé avec le client, jeu fermé, jeu lancé et test de ligne à l'appui. :d

n°206440
dj pone
Posté le 26-10-2006 à 00:32:02  profilanswer

Je sais pas si je l'ai déjà raconté ici mais j'ai la mere d'un jeune freenaute qui m'apelle et qui se plaint de ne plus avoir de connexion...

En gros sur la fiche : suspendu pour cause tres grave genre truc pédophile, diffusion de warez etc

Je lui explique la situation : choquée, elle nie tout en bloc et elle me dit que son fils a téléchargé des images d'eminem sur emule et que dans le tas.... bah yavais pas qu'eminem :D Et moi, lourd comme il faut : "ah oui effectivement, c'etait pas la blonde attendue :D"

Le truc scabreux, c'est qu'il fallait qu'elle me décrit les images dans le détail le contenu des images genre l'age des filles à poil etc :/

---------------
n°206441
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-10-2006 à 00:47:28  profilanswer

Mais il suffit que y'ai eu un appel qui ce soit mal passé, et le hot-liner a mis ça sur sa fiche pour se venger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A propos des hotlines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)