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Auteur Sujet :

A propos des hotlines

n°206612
dj pone
Posté le 07-12-2006 à 23:14:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabcool a écrit :

ah bon chez les autres FAI on voit si le client utilise la prise usb ou le cable ethernet sur le modem, si le pc est allumé ou eteint, le nombre de postes connecté en wifi ou en DHCP avec le mac ? voir si le telephone est decroché ou non ? faire sonner le telephone ?
 
j'en doute :o


 
Oui, elle est local quoi :D

mood
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Posté le 07-12-2006 à 23:14:38  profilanswer
 

n°206613
matclio
Posté le 08-12-2006 à 14:24:46  profilanswer
 

fabcool a écrit :

ah bon chez les autres FAI on voit si le client utilise la prise usb ou le cable ethernet sur le modem, si le pc est allumé ou eteint, le nombre de postes connecté en wifi ou en DHCP avec le mac ? voir si le telephone est decroché ou non ? faire sonner le telephone ?
 
j'en doute :o


 
 
C'est pas le minimum ca ?  :heink:  
 
Moi j'ai ces outils là, mais bon, t'en fait vite fait le tour, c'est vraiment le minimum pour un diag à peu prés correct  :o

n°206614
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 08-12-2006 à 14:39:43  profilanswer
 

Pourquoi on avait rien de tous ca  :kaola:


Message édité par tataentutu le 08-12-2006 à 14:40:22
n°206615
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 08-12-2006 à 15:31:38  profilanswer
 

J'ai rien de tout sa, juste le test de synchro et le test de connexion !
Je peut, à la limite, voir la version firmware du routeur du client si il utilise la box de notre FAI, mais c'est tout...
 
Et pourtant je travail chez un des FAI les plus important, ce n'est pas comme si c'etait une petite hotline d'un reseau privé !
 
Personelemnt, meme en etant salarié de se FAI, je suis abonné chez la concurence, et je me rend compte que j'ai bien fait ! C'est vraiment du foutage de geule, le SAV ou je travail !!

n°206616
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 08-12-2006 à 16:21:55  profilanswer
 

ni moi pour jsuis pas fait pour travailler...


---------------
Le portail des chasseurs de NRA et du dégroupage ADSL des NRA outdoor, ...   |   Mon FeedBack
n°206617
lito
Posté le 08-12-2006 à 18:38:23  profilanswer
 

Patchou a écrit :

je suis obligé de confirmer ca... :/ (même si pour nous, il n'y a plus d'intérimaire ni CDD pour le moment)
pour les primes, on en a oui, mais si elles dépassent 300€ c'est vraiment exceptionnel, alors que dans les autres services, c'est entre 400 et 800 en général!
 
c'est ce que j'ai remarqué aussi... j'ai eu 1 mois 1/2 de formation, ca m'a permis de beaucoup apprendre sur le fonctionnement de l'ADSL et des routeurs, mais c'est loin d'être le cas ailleurs (par ex 10 à 15 jours chez Alice, le temps de connaitre les outils et l'interface, si tu comprends pas les termes c'est pas grave, t'es pas là pour comprendre mais pour répondre)


 
Tu les sors  dou tes chiffres?
Chez Alice
un gestion de compte il a 3 semaines de formation théorique puis 2 semaines de prise d appel encadrée
le tech il a 4 semaines de formation theo et 2  de prise d appel encadrée.
 
sa&ns compter des remises à niveau régulieres...
n est ce pas pilou17? :jap:


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°206619
vlaanderen
Posté le 08-12-2006 à 22:03:33  profilanswer
 

lito a écrit :

Tu les sors  dou tes chiffres?
Chez Alice
un gestion de compte il a 3 semaines de formation théorique puis 2 semaines de prise d appel encadrée
le tech il a 4 semaines de formation theo et 2  de prise d appel encadrée.
 
sa&ns compter des remises à niveau régulieres...
n est ce pas pilou17? :jap:


 
Wahou, c'est du sérieux chez vous. espérons au moins qu'après ça vos hotliners sont compétents  :D  
 
 Chez certains FAI, c'est 15 jours grand max de formation et hop au turbin, comme à l'ancienne: on apprend sur le tas  ;)

n°206620
strepsil
Posté le 09-12-2006 à 23:31:49  profilanswer
 

nous c'est 1 moi de formation theo + 1 autre mois en appel suivie etc..et apres formation complementaire tous les mois sur les nouvelle sprocedures et autre :)

n°206621
pilou17
Posté le 11-12-2006 à 00:15:37  profilanswer
 

lito a écrit :

Tu les sors  dou tes chiffres?
Chez Alice
un gestion de compte il a 3 semaines de formation théorique puis 2 semaines de prise d appel encadrée
le tech il a 4 semaines de formation theo et 2  de prise d appel encadrée.
 
sa&ns compter des remises à niveau régulieres...
n est ce pas pilou17? :jap:


 
je confirme les propos......

n°206622
Patchou
Posté le 11-12-2006 à 09:36:58  profilanswer
 

lito a écrit :

Tu les sors  dou tes chiffres?
Chez Alice
un gestion de compte il a 3 semaines de formation théorique puis 2 semaines de prise d appel encadrée
le tech il a 4 semaines de formation theo et 2  de prise d appel encadrée.
 
sa&ns compter des remises à niveau régulieres...
n est ce pas pilou17? :jap:

je les sors d'où?
une personne qui était à AOL, qui est parti chez Alice, et qui est vite revenu chez AOL...

mood
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Posté le 11-12-2006 à 09:36:58  profilanswer
 

n°206623
kobaia
Posté le 11-12-2006 à 11:22:17  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Pour répondre au mécano :o
 
Quand on demande dé vérifier ci et ça, c'est parce que (entres autres) :
 
- Ca ne demande aucune compétence technique, et que c'est ultra rapide à faire, et que ca n'a pas de conséquence néfaste particulière (démonte le moteur de ta voiture et ta prise de téléphone ..:o)
- Ca fait gagner des heures, des jours, des semaines dans le délai du rétablissement du client, parce que après tout, c'est pas le hotliner en face qui a un problème, c'est lui :D
- Faire déplacer un mec 150km aller + 150km retour pour 1 condo dans la prise/un cable pas branché, un filtre en double, un mauvais branchement, c'est vraiment à dégouter le client, mais aussi le tech qui l'aura fait/perdu sa demi-journée, la personne qui aura traité le dossier, le hotliner qui vous aura demandé de vérifier, etc..
 
Au passage ta voiture elle a subit 10000 certifications, ta prise de téléphone, c'est du Made in China des années 80 la plupart du temps :o (comment ca le modem aussi? :o)
 
et perso si j'apelle mon mécano, je lui dit ca démarre pas, il me demande si la batterie/le réservoir/le réfrigerant est vide déjà :o ca lui évitera de devoir venir récupérer ta tuture avec la remorqueuse alors que tu peut te démerder seul :) Quand il te montrera la note en te disant "J'ai remit du produit nettoie vitres" ..  :o puis c'est pas comparable  :o
 
Allez, j'arêtte :o


 
 
 on peut avoir le meme en version clignotante  :o  , paqe c'est nowell :)

n°206624
Theodore
Posté le 11-12-2006 à 13:58:41  profilanswer
 

Non mais il avait arrêté, relance pas.
 

n°206626
Patchou
Posté le 31-03-2007 à 14:53:28  profilanswer
 

Cegetel et AOL [:ddr555]

n°277640
Patchou
Posté le 05-05-2007 à 20:59:42  profilanswer
 

tu oublies les téléphones pourris qui nous démontent les oreilles aussi :o

n°277794
lito
Posté le 06-05-2007 à 23:30:07  profilanswer
 

et pas que les voip ;)
le nombre de personnes qui ont un portable pourri est hallucinant!!! et ils se plaignent pas......
ou ceux qui appelent avec le bébé dans les bras en train de hurler..
ils y pensent à nos oreilles?

n°277799
Patchou
Posté le 07-05-2007 à 00:14:04  profilanswer
 

s'il n'y avait que les portables qui étaient pourris...
les téls fixes sur lignes FT pourris ca existe, malheureusement

n°277841
lito
Posté le 07-05-2007 à 10:46:37  profilanswer
 

oui et ils ralent meme pas contre ft
c est trop injuste!!!!!!!!

n°277842
Patchou
Posté le 07-05-2007 à 11:17:46  profilanswer
 

non souvent ce sont leurs téléphones qui sont pourris :o
la dernière fois il y en avait un qui avait un tél qui provoquait tellement de grésillements que je n'entendais presque plus ce qu'il disait... et selon comme il le bougeait, les grésillements diminuaient... je comprend vraiment pas comment on peut garder un tél merdique comme ca

n°278581
xtremairco​ol
Posté le 11-05-2007 à 17:19:45  profilanswer
 

2 semaines de formations
j'ai du apprendre sur le tas
je fais les tickets et suivit tickets comme un grand
je fais du commercial
je ne suis pas non plus notre script
salaire pourris (smic sans primes)

Message cité 1 fois
Message édité par xtremaircool le 11-05-2007 à 17:35:50
n°278626
lito
Posté le 11-05-2007 à 21:11:21  profilanswer
 

xtremaircool a écrit :

2 semaines de formations
j'ai du apprendre sur le tas
je fais les tickets et suivit tickets comme un grand
je fais du commercial
je ne suis pas non plus notre script
salaire pourris (smic sans primes)


 
t es chez qui?


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°278647
Patchou
Posté le 11-05-2007 à 23:22:14  profilanswer
 

toi t'es pas hotliner :o
t'y penses encore pendant 2h à ta journée en général, et quand tu satures le boulot te prend énormément la tête... et ca fait déjà qques mois que je sature... (bon y a aussi des facteurs aggravants comme la direction de la boite qui fait tout pour faire passer des vessies pour des lanternes mais ca c'est une autre histoire :o)


Message édité par Patchou le 11-05-2007 à 23:23:15
n°284370
strepsil
Posté le 09-06-2007 à 10:26:54  profilanswer
 

tiens pour info orange avait deja pas mal de soutraitant en dehors de la france (maroc,tunisie) et quelques centres interne en france et quelques prestataire aussi en france... et bien quasiment tt les centres francais orange bye bye :)  quasiment tout sera traité en dehors de la france. chez orange ils sont bien conscient que le service etait de meilleur qualité en france... mais c'est trop cher :) :)

n°284614
Patchou
Posté le 10-06-2007 à 15:40:40  profilanswer
 

ca ne fait qu'un an 1/2 que je veux changer de métier :/
 

strepsil a écrit :

tiens pour info orange avait deja pas mal de soutraitant en dehors de la france (maroc,tunisie) et quelques centres interne en france et quelques prestataire aussi en france... et bien quasiment tt les centres francais orange bye bye :)  quasiment tout sera traité en dehors de la france. chez orange ils sont bien conscient que le service etait de meilleur qualité en france... mais c'est trop cher :) :)

quand les abonnés gueuleront qu'ils ne comprennent pas le conseiller (beaucoup n'arrive pas à comprendre au téléphone le conseiller quand il a un accent arabe (attention je ne critique pas, c'est juste la remarque que m'ont fait pas mal d'abonnés!) ou qu'on n'arrive pas à résoudre leur pb, ils rouvriront un centre en France...
 
boarf ca c'est connu comme technique, ca se fait couramment chez nous :d (sauf qu'en général je ne suis pas décidé, je le laisse raccrocher avant http://smileys.touslessmileys.com/r16/0607/5254.gif))

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 10-06-2007 à 15:59:23
n°284626
Patchou
Posté le 10-06-2007 à 16:12:44  profilanswer
 

c'est bien ce que je disais, comme nous :d
quoiqu'un de mes collègues fait pire : il met en attente, et ensuite il fait redémarrer systématiquement le PC (surtout s'il est bien lent) même si ca ne sert à rien [:matleflou]

n°284650
Patchou
Posté le 10-06-2007 à 17:59:19  profilanswer
 

la mise en garde ne sert à rien en général, dans 99% des cas l'abonné continue de gueuler :/

n°284678
strepsil
Posté le 10-06-2007 à 20:15:34  profilanswer
 

mise en garde pendant qu'il est en train de gueuler ca marche souven..le mec coupe la com :)
 
sinon pour les boulets un petit reset de sa cnx sur le dslam..si il appel avec la voip...byebye :)

Message cité 2 fois
Message édité par strepsil le 10-06-2007 à 20:30:48
n°284700
freds45
Posté le 10-06-2007 à 22:29:10  profilanswer
 

strepsil a écrit :

mise en garde pendant qu'il est en train de gueuler ca marche souven..le mec coupe la com :)
 
sinon pour les boulets un petit reset de sa cnx sur le dslam..si il appel avec la voip...byebye :)


Ou tu lui demandes de débrancher et rebrancher sa *box, s'il appelle avec la VOIP :)
 
(tiens, j'avais plus de flag ici ? :heink: )


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°284705
Patchou
Posté le 10-06-2007 à 22:55:12  profilanswer
 

nous on est traqués sur ca, on ne peut plus raccrocher comme ca :/ (il y en a qui ont trop abusé de ca faut dire)

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 10-06-2007 à 22:55:28
n°284706
freds45
Posté le 10-06-2007 à 22:58:55  profilanswer
 

Patchou a écrit :

nous on est traqués sur ca, on ne peut plus raccrocher comme ca :/ (il y en a qui ont trop abusé de ca faut dire)


d'où la technique du reboot de la box :lol: :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°284715
strepsil
Posté le 11-06-2007 à 00:06:06  profilanswer
 

nous on peu pas non plus raccrocher... sauf quand tu rappel le client quand ca coupe...  
mais pareil c'est super traqué... y'a une salloperie de logiciel...qui te fait les enregistrements des appels..en plus des captures de ton ecran.. et les captures top qualité full screen bien fluide...  et le truc brien foutu...t'as aucun process..tu px scanner les ports y'a quedalle qui bouge quand ca capture....

n°285513
psylone
Posté le 15-06-2007 à 01:16:26  profilanswer
 

En ce moment, il y a encore plus fort que la hotline délocalisée pourrie ou la hotline surchargée gratuite : il y a la hotline qui ne peut donner suite à votre appel chez neuf depuis 10 jours....

n°285662
Patchou
Posté le 15-06-2007 à 21:59:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :

d'où la technique du reboot de la box :lol: :D


possible seulement quand on a un abonné en DT et qu'il appelle de la box :d

n°285664
Patchou
Posté le 15-06-2007 à 22:00:14  profilanswer
 

psylone a écrit :

En ce moment, il y a encore plus fort que la hotline délocalisée pourrie ou la hotline surchargée gratuite : il y a la hotline qui ne peut donner suite à votre appel chez neuf depuis 10 jours....

c'est ce que m'ont fait remonter plusieurs abonnés, en ne pouvant contacter neuf ils nous contactent chez AOL, mais le pb c'est qu'en général on ne peut rien faire :/

n°285693
psylone
Posté le 15-06-2007 à 23:42:29  profilanswer
 

Apparemment il y aurait une astuce : ne pas donner son numero de tel au serveur vocal

n°285759
Patchou
Posté le 16-06-2007 à 13:53:27  profilanswer
 

ah? bon à savoir ca :)


Message édité par Patchou le 16-06-2007 à 13:53:39
n°286040
Jimbo
Posté le 18-06-2007 à 12:15:38  profilanswer
 

psylone a écrit :

En ce moment, il y a encore plus fort que la hotline délocalisée pourrie ou la hotline surchargée gratuite : il y a la hotline qui ne peut donner suite à votre appel chez neuf depuis 10 jours....


pareil chez free, bah darty va gagner des clients...

n°286131
psylone
Posté le 18-06-2007 à 21:22:22  profilanswer
 

Pas Darty, ca m'etonnerait que les gens qui sont pas chauds pour le gout du risque aillent chez un operateur inconnu (qui en soit est aussi pourri que les autres d'ailleurs) : ils iront chez orange direct

n°287031
strepsil
Posté le 22-06-2007 à 12:13:36  profilanswer
 

La hotline darty sont un poil debordé..ils avaient pas prevu tant d'appels....  

n°288157
kariim
Posté le 27-06-2007 à 16:08:14  profilanswer
 

Ma livebox se synchronise plus avec la porteuse adsl, ca fait un an quelle marche tres bien et que j'ai pas touché au cablage
 
j'appel le 39.00, je tombe sur une nana avec un accent de la méditérannée, visiblement la hotline est delocalisé et j'entends mal
 
La hotline me demande si j'ai eu de la foudre, je reponds j'ai un parrafoudre
Elle teste ma connection, me reponds votre livebox reponds pas ..... je c elle est pas synchro
Elle me dit vos filtres sont des appareils electroniques a durée de vie limités, allez les changer gratuitement chez une agence FT !!  
 
Celle la c la meilleure, on me l'a jamais faites ! :kaola:  
 
Je racroche, ma femme rappel 15 minutes plus tard tombe sur un hotliner en france, voici deja mon dossier et rigole pour le diagnostique, il a lancé une intervention technique pour verifier ma ligne sans rechigner...
 
Moi qui etait si content de la hotline orange auparavant...ca commence a devenir bof apparament

n°288171
lito
Posté le 27-06-2007 à 16:36:18  profilanswer
 

qui te dit que le hotliner n etait pas en france?
ton pseudo est bien kariim...


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°288176
kariim
Posté le 27-06-2007 à 16:47:30  profilanswer
 

lito a écrit :

qui te dit que le hotliner n etait pas en france?
ton pseudo est bien kariim...


 
je reconnais quand la personne parle arabe a la prononciation de mon nom et prenom.
j'ai l'habitude d'appeler dell ou hp dans mon travail, et ca loupe pas on peut meme taper la discute des fois en arabe ou sur la ville ou ils sont !
 
oui mon pseudo est kariim et alors ? cela n'empeche pas que je prefere que la hotline soit en france !

mood
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