Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

A propos des hotlines

n°206572
freds45
Posté le 23-11-2006 à 17:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel rapport entre le textile et une hotline ? :gratgrat:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 17:30:57  profilanswer

n°206573
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 23-11-2006 à 18:36:14  profilanswer

Tu vas voir, y'en a un qui est le superviseur de l'autre et qui cherche à savoir qui surf au lieu de bosser :D

n°206574
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 23-11-2006 à 18:46:39  profilanswer

la mauvaise qualité du service= hotline goulougoulou=pas bon , textile chinchin =pas bon (dixit les infos tv)

Message édité par clash06 le 23-11-2006 à 18:47:24
n°206575
Manaloup
Posté le 23-11-2006 à 19:10:18  profilanswer

www.ati.com
forum cartes graphiques [:airforceone]

Message édité par Manaloup le 23-11-2006 à 19:10:34
n°206576
lito
Posté le 23-11-2006 à 19:48:12  profilanswer

oiu parce qu ici on dépanne personne ;)  
d ailleurs ca se saurait si un hotliner arrivait à dépanner des gens :D  :D

Message édité par lito le 23-11-2006 à 19:49:15

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°206577
freds45
Posté le 23-11-2006 à 19:54:19  profilanswer

On s'en fout, c'est pas le sujet [:itm]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°206578
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 23-11-2006 à 19:54:43  profilanswer

suplice a écrit :

en même temps je demande juste un n°, j'oblige personne ici   :ange:

Oui mais là c'est le topic des hotlines des FAI (= fournisseurs d'accès à internet), pas le sav des cartes graphiques  [:airforceone]

n°206579
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 23-11-2006 à 20:31:00  profilanswer

C'est pas hotline en general?

n°206580
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 23-11-2006 à 20:33:06  profilanswer

Pas trop , y'avait des boss  :-)

n°206581
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 23-11-2006 à 20:35:26  profilanswer

tataentutu a écrit :

C'est pas hotline en general?

Forum hardware.fr
>Windows, software & réseau
>>FAI
>>>A propos des hotlines

Message édité par astrojojo le 23-11-2006 à 20:37:27
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 20:35:26  profilanswer

n°206582
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 23-11-2006 à 20:37:28  profilanswer

meme pas mal   :-P

je sors

n°206583
strepsil
Posté le 23-11-2006 à 21:33:52  profilanswer

c'est vrai que les hotlines a l'etranger ca coute pas cher...mais bon le service est plus que mauvais.  Pour ceux qui bossent chez orange suffit de voir quand on passe apres un tech du maroc,tunisie....la plupart du temps c'est du grand n'importe quoi.  le pire dans tout ca c'est qu'orange ca ne les derange pas. pour les audits fait au maroc,tunisie c'est pas les memes criteres de qualité que pour les centres orange en france :)

n°206584
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-12-2006 à 15:25:18  profilanswer

Madilina a écrit :

Honnêtement j'ai pas connu beaucoup de hotline, mais Alice est la meilleure... J'ai demandé un déménagement de ligne. Une fois le délai d'activation dépassé, j'appelle la hotline. Une douce voix féminine et fort "accentée" me répond qu'il n'y a pas de soucis  toi encore attendre 3 jours et toi avoir connexion adsl...
OK OK j'attends, 4 jours après toujours rien, je rappelle : une autre personne, différente de la première, mais avec le meme accent me dit qu'il y a eut un petit problème pour l'activation mais que d'ici 3 ou 4 jours j'aurai ma connexion...  
OK OK j'attends, 4 jours après toujours rien, je rappelle : un monsieur, avec un accent encore plus fort, la c'était difficile quand même, il me dit que ma connexion est active, mais que le téléphone ne fonctionne encore pas, tiens donc, ben pourquoi le voyant de synchronisation clignote encore? Je sais pas mais votre connexion est active, vous pourriez me passer un technicien s'il vous plait parce que j'ai de gros doute la... Si vous voulez mais il vous dira la même chose... Passez quand même on va voir. Un technicien, sans accent, me répond qu'en fait il n'y a eut aucun travaux de fait sur ma ligne entre ma demande et la première fois ou j'ai appelé la hotline.... Il faut encore attendre 2 semaines du coup (ben oui on repart de 0)
OK OK j'attends, 2 semaines après toujours rien, je rappelle : un monsieur me dit qu'ils arrivent pas à me connecter, qu'ils lancent une expertise sur ma ligne... Combien de temps ca va durer? oh bah environ 2 à 3 semaines... Non ben ne faites rien hein je vais chez orange :)
orange = connexion en moins d'une semaine

Alors les FAI en général parce que je ne pense pas que ce soit ces pauvres marocains qui soient en cause dans leur désert, mais s'il vous plait, soyez honnêtes avec vos clients, ne leur donnez pas des délais au compte goutte, vous arrivez pas à nous connecter, ben dites le nous, ca évitera de faire perdre du temps à tout le monde! De toute manière vous en arriverez au même point: la résiliation du client.
Et puis essayez de faire en sorte de synchroniser les informations des clients parce que vraiment 10 réponses différentes sur 10 hotliners différents, je trouve ca vraiment énorme...
Alors d'accord il faut être poli, aimable, patient avec les hotliners, mais je dis pas tout le temps, car quand on se fou de ma tronche en parlant poliment, j'ai du mal à garder mon calme :)

La même chose m'est arrivée avec Cegetel ...Je suis parti de Wanadoo pour aller chez eux, et ...je n'ai pas eu Internet pendant plus d'un mois ...et dépensé pas mal de fric sur leur hotline qui me promettait des lendemains radieux ! Je suis retourné chez Wanadoo ! :lol:  

n°206585
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 05-12-2006 à 10:01:25  profilanswer

Bon, j'ai pas lu les 30 pages, mais j'en est lu une bonne partie.

En fait, les problemes entre les hotline et le client, ont peut les diviser en deux :
- Il y a les problemes où c'est le client qui est en cause et qui soutient le contraire, ou les problemes où le client met evidament de la mauvaise vonlonté (ces cas là sont decrit en premiere page).
Dans ces cas la, le hotliner ne peut rien faire, à cause du client, et ces souvent ce type de client qui se pleint le plus.

Apres, il y a d'autres types de probleme, ce sont ceux, comme decrit precedament :  
La hot line ne fait rien du tout et sa ne synchronise pas apres 3 semaines,  
le hotliner s'engage dans une procedure bidon en suivant ce qui s'affiche à l'ecran alors que le probleme est tout autre,
Le client est mal traiter, traiter rapidement,  
Sur 10 hotliner, 10 reponse differentes, pas une seule de bonne, ect...

Et ces problemes là, on les retrouve chez tous les FAI, Orange, comme les autres, et pour de bonnes raisons :
- Les Hotliners sont sous payé (si tu as le smic, tu es content),
- Les Hotliners sont souvent des interimaires, des apprentils, ou des CDD de 6 mois maximum, qui n'en donc rien à foutre puisqu'il passeront à quelque chose dans quelque temp,
- Les hotliners sont poussé à prendre le maximum de client dans la journée, alors un probleme qui ne se resoud pas en 10minutes est un probleme qui enerve le hotliner,
- Le Hotliner n'a aucune motivation, et rien n'est fait pour le motiver (aucune prime, ect.. )

Il y a pourtant une solution toute simple pour réhasser le niveau des hotline, c'est de faire comme avec les commerciaux : des primmes.
Quite à demmarrer de base avec un salaire moins important, mais à donner regulierement des primmes, en fonction de la qualité du travail (et pas de la quantité), sa ameliorerais beaucoup les choses.

Et à sa, il faudrait rajouter une formation correct a l'arrivé des nouveaux : il y a une tres legere formation au niveau des application utilisé, mais aucune au niveau des produits. Comment peut t'on deppaner un produit que l'on ne connait pas ?

Et je parle de quelque chose que je connais bien : sa fait 1 ans et demi que je travail en Hotline, mon contrat se finit dans 6 mois, je sais qu'ils me proposeront de renouveler mon contrat, et quoi qu'il arrive, je reffuserait, j'en suis au point ou me faire virer serait presque un soulagement.

A titre d'information, en 18 mois, mes heures de formations se compte sur les doigts d'une main, et mes primes s'elevent à... 35€ au total !

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°206586
Patchou
Posté le 05-12-2006 à 12:39:21  profilanswer

xav987 a écrit :

Et ces problemes là, on les retrouve chez tous les FAI, Orange, comme les autres, et pour de bonnes raisons :
- Les Hotliners sont sous payé (si tu as le smic, tu es content),
- Les Hotliners sont souvent des interimaires, des apprentils, ou des CDD de 6 mois maximum, qui n'en donc rien à foutre puisqu'il passeront à quelque chose dans quelque temp,
- Les hotliners sont poussé à prendre le maximum de client dans la journée, alors un probleme qui ne se resoud pas en 10minutes est un probleme qui enerve le hotliner,
- Le Hotliner n'a aucune motivation, et rien n'est fait pour le motiver (aucune prime, ect.. )

je suis obligé de confirmer ca... :/ (même si pour nous, il n'y a plus d'intérimaire ni CDD pour le moment)
pour les primes, on en a oui, mais si elles dépassent 300€ c'est vraiment exceptionnel, alors que dans les autres services, c'est entre 400 et 800 en général!

xav987 a écrit :

Et à sa, il faudrait rajouter une formation correct a l'arrivé des nouveaux : il y a une tres legere formation au niveau des application utilisé, mais aucune au niveau des produits. Comment peut t'on deppaner un produit que l'on ne connait pas ?

c'est ce que j'ai remarqué aussi... j'ai eu 1 mois 1/2 de formation, ca m'a permis de beaucoup apprendre sur le fonctionnement de l'ADSL et des routeurs, mais c'est loin d'être le cas ailleurs (par ex 10 à 15 jours chez Alice, le temps de connaitre les outils et l'interface, si tu comprends pas les termes c'est pas grave, t'es pas là pour comprendre mais pour répondre)

xav987 a écrit :

Et je parle de quelque chose que je connais bien : sa fait 1 ans et demi que je travail en Hotline, mon contrat se finit dans 6 mois, je sais qu'ils me proposeront de renouveler mon contrat, et quoi qu'il arrive, je reffuserait, j'en suis au point ou me faire virer serait presque un soulagement.

je te comprend tout à fait, d'ailleurs j'en suis aussi à espérer un licenciement (économique ou pour motif perso, c'est pareil), même si maintenant vaut mieux que je tienne encore un peu, pour me faire muter sur une autre filiale de 9

A titre d'information, en 18 mois, mes heures de formations se compte sur les doigts d'une main, et mes primes s'elevent à... 35€ au total ![/quotemsg]pour la formation ca ne m'étonne pas, pour les primes... [:wam] déjà que les notres ne sont pas faramineuses [:wam]

Message édité par Patchou le 05-12-2006 à 12:39:46
n°206587
xav987
Posté le 05-12-2006 à 15:39:51  profilanswer

Et oui, seulement 35€ en 18 mois, et encore, pas sur le salaire, mais en bon d'achat !

Et c'est pas parce que je branle rien, c'est pareil pour tout le monde là ou je bosse (à plus ou moins 10€ pres)...

Bon, je vais pas cité le nom de ma Hotline, sinon ils vont perdre tout leur client !! :D

---------------
n°206588
bracame
Posté le 05-12-2006 à 17:32:11  profilanswer

Citation :

Apres, il y a d'autres types de probleme, ce sont ceux, comme decrit precedament :  
le hotliner s'engage dans une procedure bidon en suivant ce qui s'affiche à l'ecran alors que le probleme est tout autre,

Le hotliner après l'appel il prend pas son vélo pour aller voir la ligne du client dans le dslam. Le hotliner n'est meme pas forcément salarié du FAI.
 La procédure c'est pas le hotliner qui l'a mise en place, si la procédure est pas suivie la demande d'intervention au niveau supérieure est rejetée.

n°206589
matclio
Posté le 05-12-2006 à 19:01:38  profilanswer

bracame a écrit :

Citation :

Le hotliner après l'appel il prend pas son vélo pour aller voir la ligne du client dans le dslam. Le hotliner n'est meme pas forcément salarié du FAI.
 La procédure c'est pas le hotliner qui l'a mise en place, si la procédure est pas suivie la demande d'intervention au niveau supérieure est rejetée.

+1 Les clients croient qu'aprés l'appel tout va refonctionner à merveil  :heink: / Un hotliner lui, envoie des dossiers, il ne peut pas tout traiter (compétences, droits toussa), il ne va pas aller avec son tournevis réparer le réseau qui se trouve à 500km  :lol: ! Ensuite, si ca suit pas au niveau supérieur c'est une autre histoire. Mais bon comme le client n'a que le hotliner au bout du file il croit que c'est lui qui ne fait pas son travail. Bref, dla chair à canon quoi  :lol:

n°206590
Theodore
Posté le 05-12-2006 à 20:14:22  profilanswer

Ici, c'est "A propos des hotlines", pas " prenons la défense des hotliners". Ok vous n'allez pas vous même intervenir physiquement. Simplement en cas de mécontentement, incompréhension, immobilisme, oui vous êtes en première ligne, parce que si on demande à s'entretenir avec votre PDG, ça bloque.

n°206591
trisk3n
Posté le 05-12-2006 à 20:52:06  profilanswer

Theodore a écrit :

Ici, c'est "A propos des hotlines", pas " prenons la défense des hotliners". Ok vous n'allez pas vous même intervenir physiquement. Simplement en cas de mécontentement, incompréhension, immobilisme, oui vous êtes en première ligne, parce que si on demande à s'entretenir avec votre PDG, ça bloque.

Tu crois qu'on peut te passer le boss comme ca toi  :lol: , meme le plus petit manager il prendre pas l'appel, c'est pas son boulot. Lui il encadre juste des mecs pour le prestataire, il a aucun pouvoir sur le FAI client   :o

n°206592
Theodore
Posté le 05-12-2006 à 20:55:25  profilanswer

http://moiwouam.free.fr/ludiclub/smileys/no.gif

Spoiler :

t'as cru que j'ai cru ?

n°206593
Patchou
Posté le 05-12-2006 à 21:30:19  profilanswer

trisk3n a écrit :

Tu crois qu'on peut te passer le boss comme ca toi  :lol: , meme le plus petit manager il prendre pas l'appel, c'est pas son boulot. Lui il encadre juste des mecs pour le prestataire, il a aucun pouvoir sur le FAI client   :o

ah tiens nous si :d (enfin pas le manager vu que chez nous c'est le "chef" du service, mais nos supérieurs directs)

Message édité par Patchou le 05-12-2006 à 21:30:29
n°206594
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-12-2006 à 23:23:55  profilanswer

ouais mais nous c juste pour que le manager dise la même chose sur un autre ton / voix voir meme le changement de sexe donne un effet psycho d'accepter la reponse qu'on lui donne donc bon...

n°206595
matclio
Posté le 06-12-2006 à 11:42:19  profilanswer

Theodore a écrit :

parce que si on demande à s'entretenir avec votre PDG, ça bloque.

Etonnant ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Si t'a un problème avec ta Renault tu demande à parler à Carlos ?  :o

n°206596
xav987
Posté le 06-12-2006 à 15:54:32  profilanswer

bracame a écrit :

Justement, c'est bien là le que ça merde... Les problemes que traite le HotLiner sont recurent, dans la plupart des cas, si le HotLiner ne suit pas la procedure mise en place, rien n'est fait.

Alors qu'un HotLiner avec un minimum d'experience et une bonne formation est capable, dans beaucoup de cas, de trouver directement la solution et donc d'eviter de suivre une procedure inutile. Sa ferais gagner du temp à tout le monde...

Theodore a écrit :

Ici, c'est "A propos des hotlines", pas " prenons la défense des hotliners".

Moi je trouve qu'expliquer que les problemes liés à la HotLine sont, pour la plupart, dus a la mauvaise façon dont sont geré les HotLine et non au HotLiner lui meme, sa s'accorde bien avec le sujet "A propos des hotlines"

Message édité par xav987 le 06-12-2006 à 15:55:19

---------------
n°206597
bracame
Posté le 06-12-2006 à 16:54:53  profilanswer

Citation :

Alors qu'un HotLiner avec un minimum d'experience et une bonne formation est capable, dans beaucoup de cas, de trouver directement la solution et donc d'eviter de suivre une procedure inutile. Sa ferais gagner du temp à tout le monde...

mais non justement. le hotliner doit marquer sur sa fiche la procédure qu'il a suivit avec le client, sinon la demande (qui est vérifiée par le manager/chef d'equipe de plateau bref le supérieur) n'est pas transmise et on a un retour comme quoi on a pas fait tel ou tel test.

ensuite c'est pas possible de savoir avec certitude quel est le problème sans suivre une procédure, sinon c'est de la magie là

-allo bonjour jai pas de synchro
-oui madame c'est normal ya pas de filtre sur le telephone de votre chambre
-oh merci jeune homme vous etes génial
-c'est mon metier madame  

n°206598
matclio
Posté le 06-12-2006 à 17:01:00  profilanswer

xav987 a écrit :

Justement, c'est bien là le que ça merde... Les problemes que traite le HotLiner sont recurent, dans la plupart des cas, si le HotLiner ne suit pas la procedure mise en place, rien n'est fait.

Heu, je sais pas si c'est le cas partout, mais nous avons telement peut de pouvoir (droit limités, accés outils limités) que même si nous savons d'où vient le problème et nous savons le résoudre, nous ne pouvons PAS le traiter. Donc procédure, temps long, attendre, client mécontent, toussa.

Un hotlineur, recoit des appels, et envois des dossiers, stout. C'est le niveau supérieur qui s'occupe de trouver des solutions (ou pas), et il n'est pas en relation avec le client. :sweat:

PS : Oui, faut arreter de demander des supérieurs  :o , ca sert à rien, ca énerve le hotlineur  :fou: , et ca fini souvent par un raccrochage de nez  :D

Message édité par matclio le 06-12-2006 à 17:04:17
n°206599
Theodore
Posté le 06-12-2006 à 17:12:34  profilanswer

matclio a écrit :

Etonnant ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Si t'a un problème avec ta Renault tu demande à parler à Carlos ?  :o

J'ai plus de répondant quand je vais chez mon mecanicien que quand j'appelle mon FAI, à votre décharge je tombe systématiquement sur du délocalisé. En général, le N1 est incompétent sorti des ses scripts.

xav987 :
"Moi je trouve qu'expliquer que les problemes liés à la HotLine sont, pour la plupart, dus a la mauvaise façon dont sont geré les HotLine et non au HotLiner lui meme, sa s'accorde bien avec le sujet "A propos des hotlines"

Je suis bien d'accord, dans ce cas, tu peux bien imaginer la réaction de l'utilisateur qui ne vois rien bouger après son appel, et qu'il te fasse part de son mécontentement.

Message édité par Theodore le 06-12-2006 à 17:13:54
n°206600
Manaloup
Posté le 06-12-2006 à 18:36:21  profilanswer

Le TC (N1, "CM" :o, Hotliner) que tu a en ligne, tu peut le comparer au standardiste qui t'établit un rdv avec le mécano, il prends les références du véhicule, le type d'intervention (vidange, controle technique, et fait remonter l'information au tech..)

Puis bon, c'est juste de l'orgainsation et de la spécialisation de métiers.
Le mécano il répare et il réponds pas au téléphone :o

On devrait interdire les clients sur ce topic :o

n°206601
matclio
Posté le 06-12-2006 à 18:41:29  profilanswer

Manaloup a écrit :

Le TC (N1, "CM" :o, Hotliner) que tu a en ligne, tu peut le comparer au standardiste qui t'établit un rdv avec le mécano, il prends les références du véhicule, le type d'intervention (vidange, controle technique, et fait remonter l'information au tech..)

Comment t'a bien résumé la situation  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

:lol:  C'est exactement ca, c'est bon, on peut fermer le topic  :o  

Manaloup a écrit :

On devrait interdire les clients sur ce topic :o

:D

n°206602
Theodore
Posté le 06-12-2006 à 20:10:47  profilanswer

Manaloup a écrit :

On devrait interdire les clients tout court

Non pas comparable, en principe,  on te demande pas de vérifier what mille trucs, genre c'est de ta faute si ça marche pas.
-t'as pas mis la bonne clé de contact
-t'as pas mis le bon carburant
-t'as pas passsé de vitesse
-tu débrayes pas
-t'es à sec

Et ses comparaisons à l'emporte pièces produisent un effet certains entre vous, mais vous savez très bien ce qu'il en est des relations clients/Fai services techniques. Dans certains cas ça va bien, dans d'autre, c'est lamentable. Pas la peine non plus de prendre ça personnellement pour chaque hotliners.

Message édité par Theodore le 06-12-2006 à 20:11:05
n°206603
pilou17
Posté le 06-12-2006 à 20:12:33  profilanswer

pinaise ça doit pas être drôle chez vous...car chez nous ça n'a rien à voir et le N1 a plus de possibilités quand même sur le traitement d'un appel : il est en gros libre de traiter son appel comme il veut (aucun script à sa disposition.)

je ne viendrait pas bosser chez vous...

n°206604
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-12-2006 à 20:25:33  profilanswer

bah chez moi le N2 c'est tu prend ta ptite feuille avec le num du client, tu va le voir à quelques table de toi :D
t'explique le topo et parfois il peut agir directement selon les conditions sinon remontée normale...
mais nous en repondant au tel on est deja N1 :o et on a un nombre d'outils que je trouve excellents et incroyablement puissant  
mais je m'arrete là j'ai une clause de silence :o

n°206605
Patchou
Posté le 06-12-2006 à 22:36:49  profilanswer

ici il n'y a que les N1 qui prennent les appels, les N2 sont les supports pour les N1 quand un N1 bloque :o (et en tant que N1 on fait tout, du début à la fin de l'appel, jusqu'à l'ouverture du ticket et parfois le suivi)

Message édité par Patchou le 06-12-2006 à 22:37:27
n°206606
Manaloup
Posté le 06-12-2006 à 22:56:47  profilanswer

Pour répondre au mécano :o

Quand on demande dé vérifier ci et ça, c'est parce que (entres autres) :

- Ca ne demande aucune compétence technique, et que c'est ultra rapide à faire, et que ca n'a pas de conséquence néfaste particulière (démonte le moteur de ta voiture et ta prise de téléphone ..:o)
- Ca fait gagner des heures, des jours, des semaines dans le délai du rétablissement du client, parce que après tout, c'est pas le hotliner en face qui a un problème, c'est lui :D
- Faire déplacer un mec 150km aller + 150km retour pour 1 condo dans la prise/un cable pas branché, un filtre en double, un mauvais branchement, c'est vraiment à dégouter le client, mais aussi le tech qui l'aura fait/perdu sa demi-journée, la personne qui aura traité le dossier, le hotliner qui vous aura demandé de vérifier, etc..

Au passage ta voiture elle a subit 10000 certifications, ta prise de téléphone, c'est du Made in China des années 80 la plupart du temps :o (comment ca le modem aussi? :o)

et perso si j'apelle mon mécano, je lui dit ca démarre pas, il me demande si la batterie/le réservoir/le réfrigerant est vide déjà :o ca lui évitera de devoir venir récupérer ta tuture avec la remorqueuse alors que tu peut te démerder seul :) Quand il te montrera la note en te disant "J'ai remit du produit nettoie vitres" ..  :o puis c'est pas comparable  :o

Allez, j'arêtte :o

n°206607
dj pone
Posté le 07-12-2006 à 01:52:29  profilanswer

fabcool a écrit :

bah chez moi le N2 c'est tu prend ta ptite feuille avec le num du client, tu va le voir à quelques table de toi :D
t'explique le topo et parfois il peut agir directement selon les conditions sinon remontée normale...
mais nous en repondant au tel on est deja N1 :o et on a un nombre d'outils que je trouve excellents et incroyablement puissant
mais je m'arrete là j'ai une clause de silence :o

tu la pousse un peu quand meme... y'a rien d'extraordinaire dans ses outils c'est du monitoring simple et de la base de données

n°206608
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-12-2006 à 13:46:47  profilanswer

ah bon chez les autres FAI on voit si le client utilise la prise usb ou le cable ethernet sur le modem, si le pc est allumé ou eteint, le nombre de postes connecté en wifi ou en DHCP avec le mac ? voir si le telephone est decroché ou non ? faire sonner le telephone ?

j'en doute :o

n°206609
freds45
Posté le 07-12-2006 à 20:58:37  profilanswer

Tu oublies la chaîne télé et le débit sur chaque interface :D

Message édité par freds45 le 07-12-2006 à 20:58:49
n°206610
Manaloup
Posté le 07-12-2006 à 21:15:58  profilanswer

Y a d'autres trucs  :o

Message édité par Manaloup le 07-12-2006 à 21:16:05
n°206611
freds45
Posté le 07-12-2006 à 21:34:11  profilanswer

On parlait niveau n1 :o

n°206612
dj pone
Posté le 07-12-2006 à 23:14:38  profilanswer

fabcool a écrit :

ah bon chez les autres FAI on voit si le client utilise la prise usb ou le cable ethernet sur le modem, si le pc est allumé ou eteint, le nombre de postes connecté en wifi ou en DHCP avec le mac ? voir si le telephone est decroché ou non ? faire sonner le telephone ?

j'en doute :o

Oui, elle est local quoi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A propos des hotlines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)