Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

A propos des hotlines

n°288176
kariim
Posté le 27-06-2007 à 16:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lito a écrit :

qui te dit que le hotliner n etait pas en france?
ton pseudo est bien kariim...

je reconnais quand la personne parle arabe a la prononciation de mon nom et prenom.
j'ai l'habitude d'appeler dell ou hp dans mon travail, et ca loupe pas on peut meme taper la discute des fois en arabe ou sur la ville ou ils sont !

oui mon pseudo est kariim et alors ? cela n'empeche pas que je prefere que la hotline soit en france !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 16:47:30  profilanswer

n°289218
Lyr-cantro​pe
Posté le 03-07-2007 à 08:51:14  profilanswer

et le pire c'est qu'elle a raison, les filtres ADSL ont un durée de vie limitée...

n°289378
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 03-07-2007 à 22:25:28  profilanswer

psylone a écrit :

Apparemment il y aurait une astuce : ne pas donner son numero de tel au serveur vocal

Testé il y a quelques jours, ça raccroche  :pfff:  
Hotline 9 injoignable.

---------------
Feedback achats et ventes
n°290972
kariim
Posté le 12-07-2007 à 04:16:37  profilanswer

Lyr-cantrope a écrit :

et le pire c'est qu'elle a raison, les filtres ADSL ont un durée de vie limitée...

j'ai des filtres qui ont 6 ans et qui sont encore opérationnels !

de toutes facons c'est la livebox qui a rendu l'ame apres 3 ans de services ! plus de synchro ! la j'etais bien content de la louer et de pas l'avoir achetée

Message cité 1 fois
Message édité par kariim le 12-07-2007 à 04:17:42
n°290981
abbeyroad
Posté le 12-07-2007 à 09:22:46  profilanswer

eh ouais encore la délocalisation !
j'ai le même problème das mon bolot où les services comptables des grandes boites se retrouvent en Inde : les types ont des accents anglais à couper au couteau !!
ils comprennent rien et tu rames pdt 1/4 d'h !!
concernant mon fournisseur d'accès orange pour lequel j'ai appelé 3 fois la hotline et où les correspondants ne m'ont pas été d'une grande utilité, j'ai appelé dès le lundi le service commercial pour me faire rembourser les coûts de communication !  
ils m'ont offert une réduc' de 10 € sur un prochain prélèvement plus élevé que le coût total de mes appels !
'faut pas hésiter à appeler le servi comm, c'est facile de négocier avec eux !

n°291157
lito
Posté le 12-07-2007 à 22:37:09  profilanswer

en meme temps quand on voit tes fautes d'orthographe il est difficile de reprocher à des indous leur accent en anglais....

n°291620
Patchou
Posté le 16-07-2007 à 00:39:13  profilanswer

kariim a écrit :

j'ai des filtres qui ont 6 ans et qui sont encore opérationnels !

de toutes facons c'est la livebox qui a rendu l'ame apres 3 ans de services ! plus de synchro ! la j'etais bien content de la louer et de pas l'avoir achetée

:lol:
ca me fait toujours rire jaune quand je lis ca :/
louée à 3€/mois pendant 3ans, ca fait 36*3 = 108€, soit déjà 2 fois le prix de la LB (50€ la box), et tu continues encore à payer...

n°291621
Patchou
Posté le 16-07-2007 à 00:40:37  profilanswer

lito a écrit :

en meme temps quand on voit tes fautes d'orthographe il est difficile de reprocher à des indous leur accent en anglais....

des Indiens [:aloy] (d'Inde évidemment, pas d'Amérique)
un Hindou est une personne pratiquant l'hindouisme, qui n'a rien à voir avec un pays donc. Et d'ailleurs, la majorité des Indiens sont musulmans...

Message édité par Patchou le 16-07-2007 à 00:41:07
n°291622
freds45
Posté le 16-07-2007 à 00:43:16  profilanswer

Patchou a écrit :

louée à 3€/mois pendant 3ans, ca fait 36*3 = 108€, soit déjà 2 fois le prix de la LB (50€ la box), et tu continues encore à payer...

Tiens, question en passant (par simple curiosité) : une livebox achetée qui ne synchro plus, ca passe en garantie ? Ou c'est dsc pour l'abonné ? :)

Message édité par freds45 le 16-07-2007 à 00:43:29

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°291628
Patchou
Posté le 16-07-2007 à 01:07:02  profilanswer

si elle est bien toujours sous garantie, ce n'est jamais DSC pour l'abonné :
-soit c'est un orage qui l'a faite grillée, et là la procédure normale veut que l'abonné rachète une nouvelle box et se fasse rembourser par l'assurance multirisques habitation, même si souvent on la remplace directement gratuitement (du moins pour AOL)
-soit on est loin d'être sûr que ca soit un orage ou ca n'en est pas un, et là elle est remplacée gratuitement dans le cadre de la garantie

la perte de synchro est le cas le plus courant de remplacement des modems (avec les modems qui redémarrent en boucle/ne s'allument plus), si on faisait payer à chaque fois qu'un modem n'avait plus de synchro alors qu'il est sous garantie ca râlerait sec :d

Message édité par Patchou le 16-07-2007 à 01:08:42
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 01:07:02  profilanswer

n°291629
kariim
Posté le 16-07-2007 à 01:19:19  profilanswer

Patchou a écrit :

quand j'ai pris la livebox a l'epoque de sa sorti, elle etait a plus de 100€ ! et comme je vais resilier sous peu ! heureusement que je l'ai pas acheter car je rentre dans mes frais !

n°291635
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 01:48:23  answer

[:abnocte invictus]  marrant ce topic  

je vous livre un truc un peu crevard que je fesait quand un client me soulait bien  

je le mettait en attente et si il appelait depuis sa box  ---> reboot , ou lock du port au choix   :D  

pas terrible pour les clients mais en tout cas efficace [:aloy]

n°291752
Patchou
Posté le 16-07-2007 à 17:48:24  profilanswer

boarf c'est habituel ca, pas que toi qui le fais :d

n°301322
kariim
Posté le 08-08-2007 à 18:39:20  profilanswer

content de changer je te comprends, j'ai aussi bosser dans un centre d'appel pour un operateur gsm mais du coté informatique, je plaignais les " conseillers de clientelle ".

et dire qu'a ecouter les grands pontes de ce monde et nos chere politocos francais , la hotline est un metier d'avenir !

n°301325
kariim
Posté le 08-08-2007 à 18:47:47  profilanswer

l'avenir est que si les emplois restent en france et que les salariés ne soient pas traités comme du betails sur les plateaux

pour annectode, ils avaient mis en salle de pause, l'afficheur lcd compteurs d'appels !

n°301351
Patchou
Posté le 08-08-2007 à 21:07:56  profilanswer

quand je pourrai sortir de là-dedans moi aussi :love:
pour le dernier jour faut FORCEMENT faire n'importe quoi, c'est la coutume :d

kariim a écrit :

l'avenir est que si les emplois restent en france et que les salariés ne soient pas traités comme du betails sur les plateaux

pour annectode, ils avaient mis en salle de pause, l'afficheur lcd compteurs d'appels !

tu en demandes trop là je crois :/
les centres d'appels sont là pour faire un max de fric, les conseillers sont des esclaves (pas du bétail, le bétail est bien traité lui), alors que ce sont eux qui les font tourner...

Message édité par Patchou le 08-08-2007 à 21:09:39
n°301669
trisk3n
Posté le 09-08-2007 à 22:01:43  profilanswer

Ca y est moi aussi, viens de me faire virer  :D  
Ras le cul des "pro" de Orange.
 :hello: Bon courage à ceux qui restent.

n°301671
trisk3n
Posté le 09-08-2007 à 22:08:19  profilanswer

Moi je me suis fais virer, parce que sinon je n'aurais jamais pu démissionner, trouver un autre taf en étant avec un CDI c'est pas facile de se motiver.
Là au moins je vais avoir les indémnités chomage et du temps pour trouver autre chose.  :bounce:

Message édité par trisk3n le 09-08-2007 à 22:08:42
n°301684
Manaloup
Posté le 09-08-2007 à 23:11:29  profilanswer

rofl, c'est surtout trouver le stylo avec assez d'encre pour pouvoir écrire toutes les raisons qu'on partage tous pour se casser d'un centre d'appel :o

n°303391
freds45
Posté le 18-08-2007 à 12:34:19  profilanswer

Quand j'étais là dedans, c'est surtout l'impression d'être un esclave ou un soldat partant à la guerre qui a été la plus difficile :/ Heureusement c'est fini :love: !

Message édité par freds45 le 18-08-2007 à 12:34:33

---------------
n°361980
freds45
Posté le 30-05-2008 à 18:13:57  profilanswer

ramada a écrit :

Il y 'a des promotions possible chez les hot liner ?

Dans mon cas, c'était un job étudiant:o

---------------
n°361994
lito
Posté le 30-05-2008 à 19:13:02  profilanswer

club internet n existe plus c est 9 maintenant.

Sont encore employés par 9 les hotliners de club?
ou ils ont été licenciés?

n°362038
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 31-05-2008 à 00:21:21  profilanswer

lito a écrit :

Si, je confirme, y'a encore des gens chez club...

n°362084
Patchou
Posté le 31-05-2008 à 13:11:35  profilanswer

lito a écrit :

le centre existe toujours, et a priori ils ne comptent pas le fermer

ramada a écrit :

Quand je les appelle, ils repondent "club internet bonjour" en tout cas.

est ce qu'un adresse internet club internet change en neuf telecom comme wanadoo/orange ?

@club-internet.fr en  quoi ?

si ca fait comme pour aol et cegetel, tu garderas ton mail d'origine et tu en auras un autre en @neuf.fr

Message édité par Patchou le 31-05-2008 à 13:12:28
n°362141
darkangel
C2FFA
Posté le 31-05-2008 à 19:29:29  profilanswer

ya aussi le type qui fou ca dans la zone de recherche google [:cerveau shay]

n°362155
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-05-2008 à 21:00:49  profilanswer

Kikoo les gens !

Moi aussi je suis hotliner, et à lire les autres témoignages j'ai l'impression que je suis bien tombé, parce que perso je me considère assez bien payé pour le boulot que je fais, certes c'est pas hyper intéressant, mais je suis pas pressé de partir, tant l'ambiance est cool et que les collègues comme les supérieurs sont sympas.
Bon maintenant par la force des choses je devrai partir vu que le service pour lequel je bosse va être bientôt délocalisé aux îles Maurice, mais de toutes façons j'y aurais pas passé ma vie non plus :jap:

Message édité par Misssardonik le 31-05-2008 à 21:01:37

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°366069
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 28-06-2008 à 13:31:01  profilanswer

Rahlala...... qu'est-ce qu'on est bien à notre petite hotline pépère à recevoir à peine 250 appels/jours !

"HLU bonjoooooooouuuuuuuuur !"

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°366072
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 13:35:55  answer

je commence à boser le 30 juin à orange

:D

n°366147
lito
Posté le 28-06-2008 à 20:13:30  profilanswer

ben le niveau en orthographe de la hotline ne va pas augmenter ;-) :D  :D  :D

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°366148
freds45
Posté le 28-06-2008 à 20:21:44  profilanswer

Personne n'a évoqué la grève chez centrapel ces derniers jours ? :??:
http://www.universfreebox.com/article5563.html

---------------
n°366221
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 13:44:03  answer

lito a écrit :

ben le niveau en orthographe de la hotline ne va pas augmenter ;-) :D  :D  :D

je venais de manger :o

c'était l'heure de la sieste.

Je devrais lire un truc qq part sur le net pour avoir des bonnes bases dès que je vais débarquer chez orange?

n°366223
lito
Posté le 29-06-2008 à 14:01:10  profilanswer

pas la peine tu aura une formation

n°366225
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 14:04:17  answer

oui mais je voulais prendre un peu d'avance :D

n°366631
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-07-2008 à 22:51:46  profilanswer

Salut les gars !
Je reviens sur 6 ans de hot-line qui ce sont terminées début 2007.

Au début je passe un mois de formation.
Puis quelques semaines formidable dans un centre pour débutant ou on nous laisse souffler entre 2 appels.
Ensuite je passe sur un autre site ou là c'est plus intense.
45 appels par jours.
A cette époque je travaille que sur la bas débit.

Je tiens le coup parceque les jours où ça ne va pas, je viens pas et personne ne le remarque.
ça pénalise pas l'entreprise car eux il tiennent compte du % d'absentéisme dans le recrutement, et ils pénalisent fortement les absences sur la fiche de paye, ils gagnent même de l'argent.

A cette époque c'est l'age d'or de la hot-line.
Le numéro de ma hot-line est un 01.
C'est pas cher du tout et la durée d'appel est illimitée, on peut passer 2 heures avec un client si on veut.
La priorité c'est la qualité, le superviseur nous demande de prendre le temps et de faire de la qualité.

Puis là on me propose de rentrer dans l'équipe de nuit.
N'ayant aucune raisons de refuser j'accepte pour le boost de salaire.

A peu prêt à la même époque, le numéro passe en 08, 34cts et l'appel coupe au bout de 30 minutes.

Là la nuit ce n'est plus pareil, on est pas nombreux, on prend les appels de toute la France, il faut aller vite.
C'est là que je commence à dépanner des clients adsl

étant consciencieux je vais vite et je continue de faire le plus de qualité possible.

Puis on apprend qu'ils ont monté un centre d'appel en Tunisie.
Au début la nuit n'est pas concerné.

Donc il faut un plan de conservation de l'emploi et propose au gens de partir sur d'autres activités.
A cette époque l'effectif est de 400 environ, il va fondre comme neige au soleil.

Au début c'est sur la base du volontariat, puis aprés c'est à coup d'affectations forcées, puis de licenciement plus ou moins réglo.
Les gens qui sont partis sur d'autres sites on des conditions de travail invivable, je vous passe les détails.

L'entreprise a décidé de se séparer de ses salariés discrétement, sans faire de plan social.

Les procès au prud'homme se multiplient. Souvent l'entreprise perd.
Pas grave c'est prévu dans le budget, comme les cartouches d'encre ou les rames de papiers.

Puis un jour, l'effectif de jour a considérablement fondu.

Alors il s'attaquent à l'équipe de nuit.

Du jour au lendemain il affectent la moitité de l'équipe sur une autre activité pour travailler la journée.
Contact est pris avec un syndicat efficace.
Les salariés concernés doivent accepter l'affectation tout en la contestant à l'inspection du travail.
Ils finissent par obtenir gain de cause et reviennent.
( on a pas le droit d'affecter un travailleur de nuit la journée sans son accord )

Là s'engage un bras de faire avec la direction.
Tous les moyens sont bons pour nous faire partir nous harceler et nous humilier.
Mais l'équipe est solidaire, guidée par le syndicat on tient le coup et on se bat.
Ce syndicat gagne son procès pour gagner la représentativité.

Le clou de l'histoire c'est lorsqu'ils décident de nous retirer la majoration sur les heures de nuit.
La défendus par le syndicat, on part au prud'hommes.

ça dure deux ans pendant lesquels on travaille avec un salaire réduit et dans des conditions déplorables.

Finalement on gagne le procès, la l'équipe se divise.
La moitié veulent négocier leur départ, l'autre veulent rester.

Je suis un des plus indécis puis finalement me décide à partir.
Je me retrouve avec un peu de sous, un licenciement pour faute grave, et direction les assedics.

J'ai obtenu une formation puis suis toujours au chom'du, un peu dégouté du monde du travail.

Voilà c'était mon histoire, écrite en un fil, l'histoire d'une délocalisation sauvage

Message édité par LePcFou le 01-07-2008 à 22:54:53

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°367208
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 16:58:40  answer

orange?

je sais qu'il y a une plateforme là bas.

Perso, je bose au SU de orange au 1013

3 jours de formation et un rythme relativement tranquille ( 7/8 appel heure obligatoire)

Chez orange : bonne ambiance, tout le monde sympa et tout.

Je ferais une formation de 2 semaines fin aout pour passer au 3900 (adsl et service supplémentaire)

Voilà

bon courage a toi en tout cas lepcfou

n°367910
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-07-2008 à 21:35:26  profilanswer

50 appels par jour tu trouve ça tranquille :eek: A mon avis ça va vite t'user :/
T'inquiète pas que chez Orange tes droits et le code du travail seront respectés.
Alors bien joué pour ton embauche et bonne chance :hello:

Message édité par LePcFou le 09-07-2008 à 21:59:42

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°367932
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 22:52:30  answer

oui ca m'use assez mais chez orange, on est surtracé (comme partout surement), chaque truc est comptabilisé dans un tableau avec des centaines de chiffres pour voir où l'on peche....

Aujourd'hui 13 20h avec un 1/4 de pause : usant :D

la mamie de 81 ans : quand je décroche ca fait bip bip ...

moi : le coyote madame? (elle était sourde comme un pot)

Ou hier : "vous etes tous une bande de connards !"

ou encore aujourd'hui : je vais rentrer dans une boutique FT et je vais tout casser ......... le meme mec....... on est au fin fond de l'afrique ici !!! ou encore, c'est le congo ou quoi?

bon allez je me motive pour demain :hello:

n°367964
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-07-2008 à 00:21:47  profilanswer

clairement, de temps en temps ça fait sourire de sentir le gars qui s'énerve tout seul de l'autre côté du téléphone alors que toi t'y peux rien et que t'en as au final pas grand chose à faire :D

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°368400
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-07-2008 à 03:05:09  profilanswer

Ben oui mais faut dire le mec quand ça fait 4 fois qu'il appel et qu'il tombe sur des gens qui parlent à peine le Français et qui n'y connaissent vraiment rien à l'informatique, au bout d'un momment ça l'énerve  [:barthaliastoxik]

Aprés le bon hot-liner il y est pour rien, il décroche juste car c'est son taff de décrocher, puis manque de bol il doit supporter ça :(

Message édité par LePcFou le 15-07-2008 à 00:04:00

---------------
n°368749
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 18:27:53  profilanswer

freds45 a écrit :

Personne n'a évoqué la grève chez centrapel ces derniers jours ? :??:
http://www.universfreebox.com/article5563.html

dans le cas de Free , dont Xavier Niel détient encore genre 73% du capital, c'est LA faute impardonnable  :o  

il ne peut ,lui,  se cacher derriere aucune pression boursiere d'on ne sait quel fond de pension  

c'est vraiment la recherche du 'dernier petit sou'  ( le film , Le Sucre )

la Hotline de Free était plutot correcte , avec un niveau conversationnel qui refletait  souvent des étudiants , bref malgré les ronchonneries franchouillaises habituelles , coté client :D, ça fonctionnait quand meme plutot

pour avoir du contacter , recemment , à diverses heures la hotline de Free , c'est désormais toujours et systématiquement "offshore" , avec une baisse d'éfficacité nette et franche  :/  ( ici je vois venir les brocardages faciles :D)

et c'est là où la France manque -cruellement- d'organisations de consommateurs puissantes => 10% des clients de Free qui se barrent c'est presque 40M€ dans les dents pour Free, de quoi annuler largement tous les gains de cette 'plaisanterie' offshore  

le gros bleme dans cette affaire , c'est que c'est Orange qui a osé le premier ce genre de saloperie ; tres facile aux autres de dire, ensuite, qu'ils ne font que s'aligner ....

bref, on en reparlera le jour où les deux organisations de conso' miteuses dont la France dispose se decideront à faire un combat autour d'infos tres précises , dans les CGV, sur la localisation hotline; une modif ultérieure (délocalisation)  équivalent alors à une modif des CGV = liberté de se barrer , sans frais  

Free vit toujours , meme partiellement, sur le mythe d'une hotline dans un immeuble cossu du 8eme arrondissement de Paris , et non dans une cave on ne sait où ....   :whistle:

n°369124
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-07-2008 à 20:51:23  profilanswer

Hum je vois que le hot-liner free est en train de vivre ce que j'ai vécu.
Courage car ce n'est qu'un début je pense :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A propos des hotlines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)