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Auteur Sujet :

A propos des hotlines

n°206530
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 20-11-2006 à 18:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous voulez pas dire chez quelle fai vous travailler histoire de ce faire une idée?
et puis ça purrait aider ce qu'il veullent faire ce boulot

mood
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Posté le 20-11-2006 à 18:21:25  profilanswer
 

n°206531
dj pone
Posté le 20-11-2006 à 21:03:03  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

ce moi ci chez nous pas mal de hotlineurs se sont fait dans les 2000-2500 €  [:airforceone]


 
Oui mais dis leur combien ils font d'heures au final, etc...  
 
Pour avoir 2500€, il faut faire + de 9h30 d'appels journalier je crois (sur un mois), ne JAMAIS arriver en retard ou partir en avance meme d'une seconde (sinon tout saute), avoir 20/20 en qualité d'appel (pas HYPRA dur jusqu'à 18/20 on dire mais pour avoir le perfect c'est autre chose ou tomber sur un appel ou il faut dire à la personne de patienter...) et faire entre 6 et 8min de TMC sur le mois entier...
 
Autant dire que c'est VRAIMENT pas marrant et facile de taper un 2500€ (meme 2000€) vu le job que c'est... par contre, sans trop se fouler mais en faisant consciencieusement son travail, tu peux taper 1300-1500 net
 
Maintenant, ceux qui font du 2500 net : soit ils ont pas de vie, soit ils font ca un mois ou deux avant de demissionner. Pour rappel : il y a plus de départ mensuel que d'embauche
 

fabcool a écrit :

Moi je me fais à l'aise 100 € / journé pour 9h30 d'appel mais je taff que les week end et jours ferié :D donc me suis fait un ptit pactole :)


 
Pareil, sans la pousser j'avais 250 et des brouettes brut sur 2 dimanches ou j'ai bossé (pas de tmc du tout, juste arrivé à l'heure, le minimum d'heures de taff en prenant toutes mes pauses et un petit 16/20 en qualité)


Message édité par dj pone le 20-11-2006 à 21:04:59

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°206532
dj pone
Posté le 20-11-2006 à 21:03:22  profilanswer
 

clash06 a écrit :

vous voulez pas dire chez quelle fai vous travailler histoire de ce faire une idée?
et puis ça purrait aider ce qu'il veullent faire ce boulot


 
free


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°206533
Manaloup
Posté le 20-11-2006 à 21:09:10  profilanswer
 

8h + le reste bien ficelé, sinon bah le 1500 net est vraiment pas dur a atteindre pour le mec qui s'y connais un peu et à un peu de blabla [:airforceone]
 
c'est ce que je faisait en gros sans me fouler  :o


Message édité par Manaloup le 20-11-2006 à 21:09:36
n°206534
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 20-11-2006 à 22:00:14  profilanswer
 

en somme c un job ou le personnel change souvent un peu comme les caissieres chez lidl elle change tout le temps vu qu'on les presse comme des oranges (ou citrons au choix)!

n°206535
Janfy
Observateur
Posté le 20-11-2006 à 22:14:11  profilanswer
 

cmoapierre a écrit :

un hotliner gagne trop peu, et n'a pas de jour ferier et est suceptible de travailler du 1er janvier au 31 decembre du lundi à 8h au dimanche à 22h (pour ma boite)

La preuve, je bosse le 1er janvier. :o

n°206536
matclio
Posté le 20-11-2006 à 23:49:52  profilanswer
 

Moi que je fasse 30 appels dans la journée ou 60, mon salaire sera le même  :sweat:  
 
Le problème c'est qu'il n'y a pas de primes  ;)  
 
Mais bon, tu fais ca un temps, pour avoir une expérience, aprés faut changer, sinon tu finis comme ca ->  :pt1cable:

n°206537
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 21-11-2006 à 08:18:45  profilanswer
 

et vous avez des méthodes pour savoir rester calmes
style yoga,zen.....?

n°206538
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-11-2006 à 11:00:38  profilanswer
 

ma methode c'est etre honnete lui donner les infos qu'il a bessoin, ne pas seulement dire "il faut patienter" lui montrer que les choses ont avancées depuis sont appel precedent etc...
 
Perso je personalise pas (le nommer par son nom etc, trop peur de hacher le nom)
 
Un langage correct et soutenu, bien articuler les levres pour pas me faire passer pour une hotline delocalisée.
 
En quasi 1 an j'ai jamais eu affaire à un client ingérable, l'essentiel c'est d'avoir de "la directivité" :D
 
Bien connaitre ton truc l'orienter etc bah reponse qui lui convient et voilà...

n°206539
matclio
Posté le 21-11-2006 à 12:27:36  profilanswer
 

Je vais rajouter une catégorie de client :
 
- Le client qui appel avant d'avoir tester si ca marche ou pas.
 
Ca donne ce genre d'appel :
 
"oui bonjour ma connexion internet ne marche plus depuis ce matin  :fou: "
"d'accord, qu'est-ce qu'il s'affiche sur la page IE? "
"attendez je vais voir ... Ha !  :heink: ... Ba  :D  ... heu  :whistle: ... ha ba ca marche mais je vous jure que ce matin j'avais un message d'erreur"
"oui oui, je vous crois, je vous souhaite une bonne journée, content de vous avoir aidé  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: "
 
 
 
 :D

mood
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Posté le 21-11-2006 à 12:27:36  profilanswer
 

n°206540
pilou17
Posté le 21-11-2006 à 20:35:14  profilanswer
 

pour moi c'est 1600-1700 € sans prendre un seul appel ^_^ et pourtant je bosse dans un centre d'appel...et pas sur Paris...

n°206541
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-11-2006 à 20:36:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Et je rajouterai le client qui a fait un traceroute et qui signale avoir un problème de ping (180 au lieu de 55-60 habituellement) de 19h00 à 22h00. Et le hotliner niveau 2 qui lui répond que c'est normal puisque c'est l'heure de pointe  :sarcastic: et qui ajoute c'est comme sur une autoroute  :pfff: .
 
D'ailleurs, je ne saurait que vous recommander ce logiciel VISUALROUTE qui donne des infos très utile et évite de perdre du temps au téléphone.

n°206542
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 21-11-2006 à 21:28:13  profilanswer
 

c en anglais ta pas la même chose en français?

n°206543
Patchou
Posté le 21-11-2006 à 21:59:00  profilanswer
 

matclio a écrit :

1000 fois d'accords, on se comprend entre collégues  :D  :D  :D  
 
Faut garder l'idée que quand vous appelez une hotline, vous avez des humains au bout du fil, avec des émotions et des sentiments (sisi je vous l'assure). Et ca, 90% des gens ne le savent pas malheuresement  :sweat: . Mystérieusement j'ai plus de facilité à dépanner un clt qui est sympa, qu'un gros c** qui hurlent dés le début de l'appel  :kaola:  ...
 
"Si vous êtes effectivement insatisfait, résiliez ... mais ne rejettez pas la fautes sur les hotliners qui sont là pour VOUS aider, vous n'êtes pas marrié avec votre FAI et la hoitline n'est pas un exutoire pour qu'on écoute vos doléances."
 
Tiens, je vais dire ca aux clients  :lol:  
 
Allé  :hello:

tiens vais te le piquer ca :lol:  
sinon le truc pour les calmer quand ils gueulent dès le départ, ca marche à tous les coups : je les met 1 min en attente, et s'ils se sont pas calmés quand je les reprend, ca repart pour 1 minute [:ddr555]
t'inquiète pas, au botu de la 3eme fois ils seront forcément calmes :d

n°206544
freds45
Posté le 21-11-2006 à 22:00:11  profilanswer
 

Patchou a écrit :

tiens vais te le piquer ca :lol:
sinon le truc pour les calmer quand ils gueulent dès le départ, ca marche à tous les coups : je les met 1 min en attente, et s'ils se sont pas calmés quand je les reprend, ca repart pour 1 minute [:ddr555]
t'inquiète pas, au botu de la 3eme fois ils seront forcément calmes :d


Chez F..., tu fais ça trop souvent, et tu perds toutes tes primes :/


Message édité par freds45 le 21-11-2006 à 22:00:56

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°206545
Patchou
Posté le 21-11-2006 à 22:02:06  profilanswer
 

fabetal a écrit :

chez nous c'est 1200€ net, travail du lundi au samedi (avec un jour off en semaine en plus du dimanche) de 8h à 21h, 36h30 par semaine.
 
après t'as les plans de prime trimestriels, ça peut aller de 0 à 400€.

vous gagnez plus que nous :/
ici c'est 950€ nets pour les juniors/confirmés, 1035 pour les seniors et 1150 pour les experts... plus 0 à 400€ de primes mensuelles (les 400 sont rarissimes, on tourne plutôt entre 100 et 240 en moyenne, sauf pour les mois où ils arrivent à trouver une excuse pour pas verser un sou), et un "rattrapage" en fin d'année (si avec salaire et primes on n'a pas atteint un plancher fixé par la convention collective, ils nous versent la différence), mêmes horaires (sauf que nous c'est 7h45-20h30, au lieu de 7h45-minuit avant...)

cmoapierre a écrit :

un hotliner gagne trop peu, et n'a pas de jour ferier et est suceptible de travailler du 1er janvier au 31 decembre du lundi à 8h au dimanche à 22h (pour ma boite)

ah si si nous on les a en général, sauf pour le 11 novembre on a pas compris pquoi (le centre d'appel marocain prend le relais)

clash06 a écrit :

et vous avez des méthodes pour savoir rester calmes
style yoga,zen.....?


les mails que m'envoient certains abonnés que j'ai aidés :d
sinon je suis un calme de nature, mais bon ma tension est passée de 12.7 en temps normal à 14.9-15.10 depuis que je suis hotliner :/

freds45 a écrit :

Chez F..., tu fais ça trop souvent, et tu perds toutes tes primes :/

je le fais que si j'arrive pas à les calmer, soit grand maximum 2 ou 3 appels par mois [:spamafote]
après c'est sûr que si on le fait trop souvent nous aussi, on ne perdra pas les primes, mais on se fera taper sur les doigts


Message édité par Patchou le 21-11-2006 à 22:09:51
n°206546
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-11-2006 à 22:18:48  profilanswer
 

lito a écrit :

heu c est pareil partout je crois....


 
Avec Orange, j'avais quelqu'un chaque fois que j'appelais, même si il fallait attendre un peu ! Avec AOL, même à 8 heures du mat, heure d'ouverture, ou à 22 heures, rien à faire, impossible de les avoir !

n°206547
lito
Posté le 21-11-2006 à 23:42:18  profilanswer
 

ben repart chez orange.
je cite "Si vous êtes effectivement insatisfait, résiliez ... mais ne rejettez pas la fautes sur les hotliners qui sont là pour VOUS aider, vous n'êtes pas marrié avec votre FAI et la hotline n'est pas un exutoire pour qu'on écoute vos doléances."


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°206548
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-11-2006 à 09:23:44  profilanswer
 

clash06 a écrit :

c en anglais ta pas la même chose en français?


 
Il est pas difficile à comprendre comme logiciel  ;) .

n°206549
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 22-11-2006 à 20:31:07  profilanswer
 

un vendeuse de chez darty ma dis que la hotline de free ce trouve en ex zaire ( le congo je crois) est ce vrais?

n°206550
freds45
Posté le 22-11-2006 à 20:33:33  profilanswer
 

Il me semble que Paris 08 c'est pas au congo :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°206551
birthofeag​le
Posté le 22-11-2006 à 20:37:52  profilanswer
 

c surtout un boulot ininteressant.... j y ai bossé quelque mois, j ai laissé tombé, c l'usine
 
j ai trouvé mieux, je suis support reseaux pour une grande société.
 
 
je souhaite un bon courage à ce qui y bossent en tt cas, car la clientelle qui appelent les hotline, c pas souvent des cadeaux lol

n°206552
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 22-11-2006 à 20:56:58  profilanswer
 

mouarf darty :lol:


---------------
Sorry 4 YOU TO 4 D34D 2 Mai 2011 BO. 31032013©
n°206553
strepsil
Posté le 22-11-2006 à 21:52:00  profilanswer
 

clash06 a écrit :

vous voulez pas dire chez quelle fai vous travailler histoire de ce faire une idée?
et puis ça purrait aider ce qu'il veullent faire ce boulot

 

apres t'es des fai qui font bcp de sous traitance.....orange par exemple  :)   dans la meme boite tu peu avoir hotline orange,alice,cegetel.. :) ca change juste d'etage ...et un hotlineur orange..pas sur que ce soit le meme salaire qu'un hotliner d'un sous traitant


Message édité par strepsil le 22-11-2006 à 22:23:09
n°206554
Patchou
Posté le 22-11-2006 à 23:38:48  profilanswer
 

clash06 a écrit :

un vendeuse de chez darty ma dis que la hotline de free ce trouve en ex zaire ( le congo je crois) est ce vrais?

et le centre d'appels marseillais d'AOL à Perpette les oies, village perdu au fin fond de la Sibérie :o
 

freds45 a écrit :

Il me semble que Paris 08 c'est pas au congo :)

ben si, t'étais pas au courant? :o


Message édité par Patchou le 22-11-2006 à 23:39:42
n°206555
lito
Posté le 22-11-2006 à 23:55:23  profilanswer
 

je comprend mieux que le pen fasse autant de voix!!!! :D  
Vu la notion qu ont les gens de la géographie...
 
En meme temps un vendeur qui dénigre la concurence (et oui Darty est FAI maintenant, virtuel mais fai qd meme) n est pas un bon vendeur.
J'espere que tu lui as pris une dartybox au moins  :D  :D .


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°206556
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-11-2006 à 05:51:43  profilanswer
 

Mais la bonne blague :lol:
Ati c'est canadien donc je trouve ça plutôt bien que la hot-line soit au Canada. Au moins ça prouve qu'elle est pas délocalisée.
 
j'sais pas vaut mieux qu'elle soit au Canada qu'ailleurs :/
 
Merci j'ai une raison de plus pour acheter ati maintenant.


Message édité par LePcFou le 23-11-2006 à 05:52:10
n°206557
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-11-2006 à 05:56:56  profilanswer
 

Don't you speak English ?
Mais pourquoi t'as besoin d'appeller ati ?
Si ta carte est deffectueuse, faut voir le revendeur ou le sav de la marque ( powercolor, sapphire,his, etc... )
Normalement tu n'as pas à appeller ati d'aprés moi.

n°206558
Lyr-cantro​pe
Posté le 23-11-2006 à 11:42:28  profilanswer
 

suplice a écrit :

je ne parle pas l'anglais technique.
 
elle est pas defectueuse, je voudrais faire fonctionner 2/3 option c'est tout.
 
c'est un ati all in wonder.


 
C'est quoi exactement ces deux trois options ? détaille, si tu veux des solutions. (sur la dernière version des pilotes?)


Message édité par Lyr-cantrope le 23-11-2006 à 11:43:42
n°206559
matclio
Posté le 23-11-2006 à 12:18:44  profilanswer
 

clash06 a écrit :

vous voulez pas dire chez quelle fai vous travailler histoire de ce faire une idée?
et puis ça purrait aider ce qu'il veullent faire ce boulot


 
 
Sous-traitant pour un fournisseur @ tél et tv Cablé  :lol:

n°206560
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 23-11-2006 à 13:16:29  profilanswer
 

et free est ce vrais que la hotline ce trouve au zaire?

n°206561
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 23-11-2006 à 13:36:35  profilanswer
 

clash06 a écrit :

et free est ce vrais que la hotline ce trouve au zaire?


une response ici
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2578949

 

et une autre ici
http://www.centrapel.com

n°206562
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 23-11-2006 à 13:42:53  profilanswer
 

pilou17 a écrit :

pour moi c'est 1600-1700 € sans prendre un seul appel ^_^ et pourtant je bosse dans un centre d'appel...et pas sur Paris...

 

tu es sur que c'est en tant qu'hotliner? a moins que tu les passe les appels?

 

moi pareil sur 39h et 4 appels pris dans la semaine  :) (et aucun de passer)

n°206564
fabetal
Posté le 23-11-2006 à 16:32:44  profilanswer
 

strepsil a écrit :

apres t'es des fai qui font bcp de sous traitance.....orange par exemple  :)   dans la meme boite tu peu avoir hotline orange,alice,cegetel.. :) ca change juste d'etage ...et un hotlineur orange..pas sur que ce soit le meme salaire qu'un hotliner d'un sous traitant


 
c'est le cas à mon taff en effet, sur plusieurs étages t'as Cegetel, Noos, etc ...
 

matclio a écrit :

Sous-traitant pour un fournisseur @ tél et tv Cablé  :lol:


 
tiens moi aussi  :ange:  
 
tu bosses où ?

n°206565
Madilina
pouetteuh
Posté le 23-11-2006 à 16:33:30  profilanswer
 

Honnêtement j'ai pas connu beaucoup de hotline, mais Alice est la meilleure... J'ai demandé un déménagement de ligne. Une fois le délai d'activation dépassé, j'appelle la hotline. Une douce voix féminine et fort "accentée" me répond qu'il n'y a pas de soucis  toi encore attendre 3 jours et toi avoir connexion adsl...
OK OK j'attends, 4 jours après toujours rien, je rappelle : une autre personne, différente de la première, mais avec le meme accent me dit qu'il y a eut un petit problème pour l'activation mais que d'ici 3 ou 4 jours j'aurai ma connexion...  
OK OK j'attends, 4 jours après toujours rien, je rappelle : un monsieur, avec un accent encore plus fort, la c'était difficile quand même, il me dit que ma connexion est active, mais que le téléphone ne fonctionne encore pas, tiens donc, ben pourquoi le voyant de synchronisation clignote encore? Je sais pas mais votre connexion est active, vous pourriez me passer un technicien s'il vous plait parce que j'ai de gros doute la... Si vous voulez mais il vous dira la même chose... Passez quand même on va voir. Un technicien, sans accent, me répond qu'en fait il n'y a eut aucun travaux de fait sur ma ligne entre ma demande et la première fois ou j'ai appelé la hotline.... Il faut encore attendre 2 semaines du coup (ben oui on repart de 0)
OK OK j'attends, 2 semaines après toujours rien, je rappelle : un monsieur me dit qu'ils arrivent pas à me connecter, qu'ils lancent une expertise sur ma ligne... Combien de temps ca va durer? oh bah environ 2 à 3 semaines... Non ben ne faites rien hein je vais chez orange :)
orange = connexion en moins d'une semaine
 
Alors les FAI en général parce que je ne pense pas que ce soit ces pauvres marocains qui soient en cause dans leur désert, mais s'il vous plait, soyez honnêtes avec vos clients, ne leur donnez pas des délais au compte goutte, vous arrivez pas à nous connecter, ben dites le nous, ca évitera de faire perdre du temps à tout le monde! De toute manière vous en arriverez au même point: la résiliation du client.
Et puis essayez de faire en sorte de synchroniser les informations des clients parce que vraiment 10 réponses différentes sur 10 hotliners différents, je trouve ca vraiment énorme...
Alors d'accord il faut être poli, aimable, patient avec les hotliners, mais je dis pas tout le temps, car quand on se fou de ma tronche en parlant poliment, j'ai du mal à garder mon calme :)

n°206566
matclio
Posté le 23-11-2006 à 16:38:49  profilanswer
 

fabetal a écrit :

c'est le cas à mon taff en effet, sur plusieurs étages t'as Cegetel, Noos, etc ...
 
 
 
tiens moi aussi  :ange:  
 
tu bosses où ?


 
Ha ba on doit être sur le même plateau alors  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Au 4éme, sur le plateau UPC  :D  

n°206567
fabetal
Posté le 23-11-2006 à 16:46:58  profilanswer
 

ah merde :p
 
who are you ? :o

n°206568
matclio
Posté le 23-11-2006 à 16:54:34  profilanswer
 

Mathieu, je suis au milieu, regarde sur l'écran j'ai ma fenêtre HFR ouverte.

n°206570
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-11-2006 à 16:59:52  profilanswer
 

Ca m'étonne pas que tu poirotes quand tu les appelles  [:cupra_yvele] .

n°206571
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 23-11-2006 à 17:12:34  profilanswer
 

moi je dis que les fai devrais arreté les délocalisation qui son source de mauvaise qualité de service,d'aiulleurs on devrais mettre un frein a "ces produit fabriqué a moindre cout" qui son reconnus de mauvaise qualité tener prener le textile made in china parait il qu'il s'use 2 + vite que celui fabriqué en europe.

n°206572
freds45
Posté le 23-11-2006 à 17:30:57  profilanswer
 

Quel rapport entre le textile et une hotline ? :gratgrat:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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