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Auteur Sujet :

A propos des hotlines

n°205516
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 30-12-2005 à 23:01:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Manaloup a écrit :

je pourrais mettre des questions sympatoches concernant les tests de recrutement (hotline nX) mais je sais pas si les rh vont apprécier, puis vous avez google c'est pas marrant


 
envoyez moi tout vos tests avec réponse sur mon mail (dans le profil), discrétion assurée  :jap:  
 
ici chacun fait ce qu'il veut après  :wahoo:  
 
je voudrais faire un comparatif sur les tests de fai et puis je penser postuler bientôt donc je veux m"informer de ce qu'on vous demande :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 23:01:04  profilanswer
 

n°205517
Patchou
Posté le 30-12-2005 à 23:21:44  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

donc chez aol c'est pas les drh qui recrutent, c'est les hot liners qui ont de la bouteille peut être  :D  ?

la DRH est pas mal occupée ce sont d'autres personnes du service RH qui s'occupent du recrutement, ainsi que 2 coachs ;) (d'ailleurs le 1er entretien se passe avec les coachs)
 

moniteur1 a écrit :

tu crois que je peux le faire appeler par la hot line avec "son nom que tu connais"  :lol:  ?

faut son tél, tu pourras pas la joindre depuis la hotline :d


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°205518
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 30-12-2005 à 23:59:56  profilanswer
 

Patchou a écrit :

la DRH est pas mal occupée ce sont d'autres personnes du service RH qui s'occupent du recrutement, ainsi que 2 coachs ;) (d'ailleurs le 1er entretien se passe avec les coachs)
 
faut son tél, tu pourras pas la joindre depuis la hotline :d


 
Ok alors transmet lui ça pour moi  :D  
 
Je suis prêt à offrir mes prestigieux service pour votre modeste société et ainsi augmenter de manière significative le nombre d'abonnements et surtout la compétence de vos techniciens car je possède le pouvoir de transmettre via une connection réseau ethernet 100Mbits/s ma source intarrissable de connaissance  :D  
 
PS Je déconne tu lui dit surtout pas ça, mais c'est vrai que j'aimerais bien y travailler voir faire une mini formation si besoin (je suis entrain de voir du côté de l'afpa histoire de valider mes compétences et d'avoir une candidature qui sort un peu du lot pour être sur d'être pris :jap: )

n°205519
PsykOoO
Posté le 31-12-2005 à 00:48:42  profilanswer
 

hotliner222 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Si je me permets de poster ce message, c'est parce que je suis conserné par l'attitude de certains clients utilisateurs de hotline.
 
Je tiens à préciser que je travaille en hotline pour un FAI depuis quelques temps déjà en assistance technique.
 
D'une manière générale, les clients qui apellent ont besoin d'aide, vous me direz c'est évident, sinon ils n'apelleraient pas ...
 
Et pourtant, nombreuses sont les personnes qui encombrent la hotline et qui confondent assistance technique et centre d'information sur le produit utilisé par le FAI.
 
C'est malheureux à dire, mais dans la majorité cas, les problèmes pourraient être résolus si les clients consultaient les FAQ (Foire Aux Questions) qui sont mises à leur disposition.
 
Mais comme notre société est une société de consommation, beaucoup utilisent la solution de facilité : LA HOTLINE.
 
Outre les miséreux en recherche d'information bloquant l'accès à ceux qui en ont réellement besoin et ceux qui ne prennent pas le temps de consulter les FAQ, nous trouvons une nouvelle race de client que j'appellerai : les clients STRESSANTS.
Ceux là se déclinent sous plusieurs formes :
 
Nous avons le client pressé :
"vite Vite, faite Vite ... j'ai mes enfants à aller rechercher ..."
Savez vous que la vitesse ne fait pas la qualité ? Vous stressez le hotliner, et en plus si cet hotliner n'est pas hyper chevronné, vous allez le mettre à mal et vous n'aurez pas une qualité de service maximum.
 
Vous avez le prétendu expert :
Celui-ci croit tout savoir et bidouille par lui même aggravant même parfois la situation, et se plaint par dessus le marché que ca ne fonctionne plus ...
 
Vous avez le client dont le prinipal souci est le prix de la hotline :
"putain 0,34cts la minute ... en plus ca fait 15 minutes que j'attends, bon bah pis faites vite hein parce que c'est moi qui paye ..."
MESDAMES MESSIEURS, vous ne payez plus le temps d'attente, ou vous n'allez bientôt plus le payer suivant le FAI chez qui vous êtes. Le service payant se justifie par le fait que vous parlez à une âme charitable QUI CHERCHE A VOUS AIDER et il faut bien que cette personne vive, elle a le droit tout comme vous, client FAI, à un salaire ... maintenant si vous vous y connaissez et que vous voyez que le technicien n'est pas qualifié pour vous aider, eh bien, raccrochez et rapellez, vous tomberez surement sur un technicien meilleur grâce à un autre appel, au moins, vous ne gaspillerez pas votre argent en déblaterrant sur l'incapacité de la hotline.
 
Vous avez aussi celui qui n'écoute pas ...
Ce type de client est a mon avis le pire avec le prétendu expert car il n'écoute pas le technicien hotliner, le client se lance dans des manipulations sans tenir compte des remarques du hotliner ... il faut parfois s'y reprendre 4/5 fois pour une manipulation toute simple ! N'oubliez pas non plus que les techniciens hotliner travaillent en AVEUGLE et que cela rend la tâche beaucoup plus difficile !!!
 
Les néophites :
Véritable plaies pour les hotliners, perso je leur conseille de rappeler avec un ami qui s'y connait quand c'est possible parce qu'il passe en moyenne 3 fois plus de temps qu'une personne ayant déjà touché un peu à un ordinateur ... ils en sont encore à chercher ou se trouve "/" alors imaginez quand ils confondent "/" et "\". Nous nous devons de les gérer aussi, et c'est tout de même avec un réel plaisir que je les aide dans la résolution de leur problème.
 
Encore une fois je suis d'accord avec vous, tous ne sont pas chevronné ... Mais MESDAMES MESSIEURS nous avons au moins le mérite d'être à VOTRE SERVICE et d'avoir envie de vous aider et de vous écouter !!
 
Un diagnostique ne se pose pas comme cela, les hotliner doivent bien souvent prendre note des manipulations effectuées, ils doivent raisonner tout en gérant le client.
 
Et même si ce travail est stressant, ma plus belle victoire en tant que hotliner technique, ce n'est pas lorsqu'un client me dit qu'il va résilier parce qu'il a payé et qu'il est insatisfait de la hotline qu'il a volontairement stressé à cause de son attidute, mais c'est bel et bien lorsqu'un client raccroche en me disant, MERCI CA FONCTIONNE -
 
Ceux qui stressent les hotlines sont d'éternelles insatisfait, ils iront stresser d'autres hotlines, tout simplement.
 
Si vous êtes effectivement insatisfait, résiliez ... mais ne rejettez pas la fautes sur les hotliners qui sont là pour VOUS aider, vous n'êtes pas marrié avec votre FAI et la hoitline n'est pas un exutoire pour qu'on écoute vos doléances.
 
Conclusion, soyez aimable, patient, compréhensif, à l'écoute, et vous aurez un retour efficace d'un hotliner concentré sur VOTRE problème qui sera aimable si vous vous montrez sous votre meilleur jour (je sais bien ce n'est pas facile, j'ai vu des cas que j'ai pris en charge assez douloureux et dieu sait que j'ai compathie à la vue de leur dossier)
 
Ma plus belle victoire, aider plus de 30 clients par jour ...
 
Bien à vous !


 
 
 
Je plussoie là  :o  Outre les fautes, ton appel est juste
mais j'espere que tu ne fais pas partis de ces hotliners qui nous font du A comme Alphonse ou du B comme Bernard tout ca pour verifier la bande passante  :lol:  
 
On paye un service, cher, qui ne nous le rend pas si bien que ca  :o  
Ami caygaytayl, Adieu  :pfff:  :pfff:

n°205520
Patchou
Posté le 31-12-2005 à 13:02:58  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

Ok alors transmet lui ça pour moi  :D  
 
Je suis prêt à offrir mes prestigieux service pour votre modeste société et ainsi augmenter de manière significative le nombre d'abonnements et surtout la compétence de vos techniciens car je possède le pouvoir de transmettre via une connection réseau ethernet 100Mbits/s ma source intarrissable de connaissance  :D  
 
PS Je déconne tu lui dit surtout pas ça, mais c'est vrai que j'aimerais bien y travailler voir faire une mini formation si besoin (je suis entrain de voir du côté de l'afpa histoire de valider mes compétences et d'avoir une candidature qui sort un peu du lot pour être sur d'être pris :jap: )


si tu veux bosser à AOL file-moi un CV (je te file mon mail par MP si besoin), je leur donnerai ;)
mais je te promet vraiment rien, déjà là on aurait dû être 30 au départ, on s'est retrouvés à 4, et encore parce qu'ils s'étaient déjà engagés avant de dire qu'ils n'embauchaient personne au final...


Message édité par Patchou le 31-12-2005 à 13:03:49

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°205521
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 31-12-2005 à 14:26:59  profilanswer
 

Patchou a écrit :

si tu veux bosser à AOL file-moi un CV (je te file mon mail par MP si besoin), je leur donnerai ;)
mais je te promet vraiment rien, déjà là on aurait dû être 30 au départ, on s'est retrouvés à 4, et encore parce qu'ils s'étaient déjà engagés avant de dire qu'ils n'embauchaient personne au final...


 
ok file moi ton mail en mp  et je l'envoie :jap:  
 
Le temps que je fasse vite fait cette formation (afpa) sinon j'aurais aucune chance face à quelqu'un qui a déjà de l'expérience, mon cv n'a rien à voir avec l'informatique et encore moins de la hot line de fai lol
 
au final t'a été embauché ou pas ? Pas d'accroissement d'activité en prévision ?
 
a+

n°205522
crouk
Posté le 31-12-2005 à 19:21:29  profilanswer
 

Je viens mettre mon grain de sel sur ce topic pour appuyer l'initiateur du sujet.
 
En effet, je suis moi même hotliner chez wanadoo et il n'y a rien de plus saoulant qu'un client qui commence d'emblé la conversation en vous gueulant dessus. C'est clair que quand çà commence comme çà, j'ai vraiment pas envie de l'aider et j'ai plutôt envie de lui raccorcher au nez. Faudrait quand même qu'ils comprennent qu'ils sont à l'assistance technique, on est là pour les aider, pas pour écouter leurs braillement, c'est pas un bureau des pleures.
 
Et puis à côté de çà, il y a des gens charmants qui sont très aimables, qui écoutes et qui suivent scrupuleusement ce que vous leur dites de faire, et qui vous remercie chaleuresement à la fin quand tout refonctionne. Là c'est quand même beaucoup plus plaisant.
 
Il y a aussi des clients qui croient que la hotline est là pour régler tout les problèmes informatiques (pas seulement ceux concernant leur connexion au FAI). Des gens qui t'appellent pour configurer MSN ou la mule  :pfff: qu'on envoi gentiment chier bien evidemment  :D  
 
Bref, c'est pas un métier facile, et en plus c'est mal payé. La seule chose de bien dans ce métier, c'est la bonne estime de soi qu'on a lorsque l'on a résolu x problèmes par jour avec les remerciements des clients, là c'est valorisant pour le moral  :)

n°205523
Patchou
Posté le 31-12-2005 à 20:51:20  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

ok file moi ton mail en mp  et je l'envoie :jap:  
 
Le temps que je fasse vite fait cette formation (afpa) sinon j'aurais aucune chance face à quelqu'un qui a déjà de l'expérience, mon cv n'a rien à voir avec l'informatique et encore moins de la hot line de fai lol
 
au final t'a été embauché ou pas ? Pas d'accroissement d'activité en prévision ?
 
a+

ben vi pour le moment je bosse chez eux, à la fin de la formation je pars sur un CDI :d
et vi bon accroissement de l'activité, on devrait normalement bientôt passer à 40h/semaine (cause service tech DSL déjà surchargé, et AOL va lancer en Février son offre de TVoIP => encore + de charge), mais je sais pas du tout pour les embauches :/


Message édité par Patchou le 31-12-2005 à 20:58:16

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Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°205524
Patchou
Posté le 31-12-2005 à 20:57:39  profilanswer
 

crouk a écrit :

Je viens mettre mon grain de sel sur ce topic pour appuyer l'initiateur du sujet.
 
En effet, je suis moi même hotliner chez wanadoo et il n'y a rien de plus saoulant qu'un client qui commence d'emblé la conversation en vous gueulant dessus. C'est clair que quand çà commence comme çà, j'ai vraiment pas envie de l'aider et j'ai plutôt envie de lui raccorcher au nez. Faudrait quand même qu'ils comprennent qu'ils sont à l'assistance technique, on est là pour les aider, pas pour écouter leurs braillement, c'est pas un bureau des pleures.

avant que certains boulets arrivent à le comprendre... :/
je veux bien admettre que cela soit énervant de ne + avoir de connexion ou d'avoir des pbs dessus, mais on est pas là pour se faire battre non +... d'ailleurs beaucoup des abonnés l'ont bien compris, la +part de ceux qui étaient énervés me le disaient clairement mais restaient relativement courtois avec moi, ca m'a donné vraiment envie de régler leurs pbs, autant pour moi (satisfaction perso) que pour eux (satisfaction d'avoir rendu un client heureux :d) et pour ma paye :d (un client satisfait, c'est un client fidèle, d'où une hausse de mes primes :d)
 

crouk a écrit :

Et puis à côté de çà, il y a des gens charmants qui sont très aimables, qui écoutes et qui suivent scrupuleusement ce que vous leur dites de faire, et qui vous remercie chaleuresement à la fin quand tout refonctionne. Là c'est quand même beaucoup plus plaisant.

:jap:  
 

crouk a écrit :

Il y a aussi des clients qui croient que la hotline est là pour régler tout les problèmes informatiques (pas seulement ceux concernant leur connexion au FAI). Des gens qui t'appellent pour configurer MSN ou la mule  :pfff: qu'on envoi gentiment chier bien evidemment  :D

pareil, on les envoie chier, mais de facon professionnelle :d
 

crouk a écrit :

Bref, c'est pas un métier facile, et en plus c'est mal payé. La seule chose de bien dans ce métier, c'est la bonne estime de soi qu'on a lorsque l'on a résolu x problèmes par jour avec les remerciements des clients, là c'est valorisant pour le moral  :)

:jap: ^1000
c surtout ca qui est génial :d


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°205525
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 31-12-2005 à 21:31:51  profilanswer
 

crouk a écrit :

Je viens mettre mon grain de sel sur ce topic pour appuyer l'initiateur du sujet.
 
En effet, je suis moi même hotliner chez wanadoo et il n'y a rien de plus saoulant qu'un client qui commence d'emblé la conversation en vous gueulant dessus. C'est clair que quand çà commence comme çà, j'ai vraiment pas envie de l'aider et j'ai plutôt envie de lui raccorcher au nez. Faudrait quand même qu'ils comprennent qu'ils sont à l'assistance technique, on est là pour les aider, pas pour écouter leurs braillement, c'est pas un bureau des pleures.
 
Et puis à côté de çà, il y a des gens charmants qui sont très aimables, qui écoutes et qui suivent scrupuleusement ce que vous leur dites de faire, et qui vous remercie chaleuresement à la fin quand tout refonctionne. Là c'est quand même beaucoup plus plaisant.
 
Il y a aussi des clients qui croient que la hotline est là pour régler tout les problèmes informatiques (pas seulement ceux concernant leur connexion au FAI). Des gens qui t'appellent pour configurer MSN ou la mule  :pfff: qu'on envoi gentiment chier bien evidemment  :D  
 
Bref, c'est pas un métier facile, et en plus c'est mal payé. La seule chose de bien dans ce métier, c'est la bonne estime de soi qu'on a lorsque l'on a résolu x problèmes par jour avec les remerciements des clients, là c'est valorisant pour le moral  :)


 
Salut  :)  
 
je demande ça à tout le monde donc si tu as conservé tes tests d'embauche wanadoo, je suis preneur  ;)  
 
mon mail est dans le profil  :jap:  
 
c'est mal payé chez wanadoo, quel est ton statut ?
 

Citation :

Bonne chance pour ton embauche Patachou  :love:


 
 
 

mood
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Posté le 31-12-2005 à 21:31:51  profilanswer
 

n°205526
crouk
Posté le 01-01-2006 à 11:44:19  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

Salut  :)  
 
je demande ça à tout le monde donc si tu as conservé tes tests d'embauche wanadoo, je suis preneur  ;)  
 
mon mail est dans le profil  :jap:  
 
c'est mal payé chez wanadoo, quel est ton statut ?


 
Je n'ai pas conservé les tests d'embauche mais en gros il faut connaitre :
 
-Windows par coeur (panneau de config, adimininstration de l'ordi, savoir reinstaller des pilotes sur des periph foireux comme les concentrateurs USB ou les cartes réseaux)
 
-MAC OS 8.6 à OS 10.4, au moins les bases (tableaux de bords, config airport, safari)
 
-Réseaux (savoir regler des IP, connaitre les cmd DOS pratiques comme ipconfig, ping, tracert, netsh)
 
+ quelques autres babioles (savoir régler outlook express, configurer un firwall pour ouvrir ou fermer certains ports)
 
Biensûr, il y a une formation de 2 semaines complètes sur tout çà et sur le produit en lui même (en ce qui me concerne c'est la livebox)
 
 
Au niveau de la paie, c'est 1280 € brut, c'est à dire le SMIC. Ca augmente si tu fais des week end et des jours fériés. Il y a une prime de 150 € par trimestre si tu as bien remplis tes objectifs (assiduité, ponctualité, et nombre d'appels par jour). Au niveau du status, je ne suis pas du tout fonctionnaire (comme certains clients pourrait le penser vite fait quand on leur parle Wanadoo et FT  :lol:  ) je suis en CDD (déjà renouvellé 1 fois) et dans l'attente d'un CDI (mais là je ne me fais pas trop d'illusion vu que la mode actuelle est de virer et de réembaucher du sang neuf chaque fois que c'est possible)

n°205527
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-01-2006 à 14:08:01  profilanswer
 

Euh... Moniteur1, tu me m'expliqueras si j'ai pas bien compris, hein. :)
 
Pourquoi tu les veux tous ces tests? T'es censé dominer le domaine, non? Si non, pourquoi postuler?
 
:hello:


Message édité par Pinzo le 05-01-2006 à 14:09:39

---------------
“I'll thank you very much.”
n°205528
hotliner22​2
Posté le 08-01-2006 à 22:27:17  profilanswer
 

Je suis vraiment heureux que ce sujet dont je suis l'initiateur ait provoqué ce débat :) nous avons d'ailleurs trouvés un collectionneur de test RH pour hotliner :D
 
Pour celui qui se reconnaitra : non je ne travaille pas chez cégétel et oui je suis parfois léger en orthographe.
 
Mais jamais oh grand jamais, je demande A comme Alphonse afin de tester une bande passante :x
 
Je suis assez d'accord avec crouk quant à ses réaction qu'il adopte en fonction de la raison de l'appel du client.
 
J'en ai encore eu un samedi qui m'a gueulé dessus ... Ma réaction a été de lui faire comprendre qu'il perdait du temps à me gueuler dessus ... et qu'en attendant, je ne savais toujours pas pourquoi il appelait ... (le "ça marche pas", c'est toujours léger en information pour résoudre un problème).  
 
Le pire c'est que le mec n'a même pas conscience qu'il paye pour te gueuler dessus, que c'est aussi du temps ou il va dire sur un prochain appel : j'ai passé 30 minutes avec la hotline ( "oui monsieur, vous passez votre vie à la hotline mais pour gueuler, pas pour qu'on vous résolves votre problème ..." )
 
petit cas client sympa du jour :
 
"oui bonjour monsieur, j'ai installé mon pc portable (centrino) en wifi, en usb et en ethernet en même temps, j'ai eu raison ?"
 
(cas typique du client qui n'écoute pas)
"tapez ipconfig/all, comme dans 'configuration' sauf que vous vous arretez au g [...] qu'avez vous marqué ?  i-p-c-o-n-f-i-g-u-e-/-a-l-l" EXDR
 
 

n°205529
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 08-01-2006 à 22:38:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°205530
Patchou
Posté le 08-01-2006 à 22:40:12  profilanswer
 

:lol:
j'ai pas encore réussi à me chopper des cas comme ca :d


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°205531
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2006 à 22:42:32  profilanswer
 

hotliner222 a écrit :


 
"oui bonjour monsieur, j'ai installé mon pc portable (centrino) en wifi, en usb et en ethernet en même temps, j'ai eu raison ?"
 


Moi je suis étonné que ça fonctionne :whistle:

n°205532
hotliner22​2
Posté le 08-01-2006 à 22:45:23  profilanswer
 

certes ... mais le client ultime pour moi restera celui qui accédait à une page porno alors qu'il tentait d'accéder à sa messagerie :D
"Monsieur ? Vous n'avez pas un fils qui a environ 13/14 ans ? :D"
"Si, il a même été sur internet cet après-midi"
"Bon bah cherchez pas z'avez du chopper un dialer :x"
"Un quoi ?"
"C'est l'âge monsieur ;) MDR"

n°205533
hotliner22​2
Posté le 08-01-2006 à 22:46:50  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Moi je suis étonné que ça fonctionne :whistle:


 
je te rassure son installation ne fonctionnait pas ... ou alors, je me serai posé des questions  :ange:

n°205534
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2006 à 22:50:08  profilanswer
 

hotliner222 a écrit :

je te rassure son installation ne fonctionnait pas ... ou alors, je me serai posé des questions  :ange:


Ah bon je préfère  [:kc]

n°205535
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 08-01-2006 à 22:50:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°205536
hotliner22​2
Posté le 08-01-2006 à 22:54:08  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

J'ai eu une vieille dame, catholique pratiquante (elle a réussi à me le placer !), dont les photos de ses albums en ligne étaient remplacées par d'autres photos de Saddam Hussein, Sarkozy, le pape... et surtout un gros lard à poil qui se prenait en photo face à un miroir. [:plat00n2]


 
Bof ca va encore, une dame catholique, ce n'est pas si rare que ca ;)

n°205537
gribouille​93
Posté le 08-01-2006 à 22:54:16  profilanswer
 

pour moi les hot lines c'est du caca  
 
alice=0
le neuf= faut savoir parler plusieurs langues:)
cegetel=0
aol=5sur 10
wanadoo=9sur 10
je suis chez wanadoo quand j'ai un probléme j'appelle le 1013=gratuit pas le temps de perdre mon temps avec des neuneu du genre  
Mr avez des filtres?
avez vous une rallonge ?
le pire payer 0.34mm pour avoir une personne qui c'est meme pas ce que c'est un ping une dslam etc.. c'est lamentable  
 
++

n°205538
hotliner22​2
Posté le 08-01-2006 à 23:18:17  profilanswer
 

gribouille93 a écrit :

pour moi les hot lines c'est du caca  
 
alice=0
le neuf= faut savoir parler plusieurs langues:)
cegetel=0
aol=5sur 10
wanadoo=9sur 10
je suis chez wanadoo quand j'ai un probléme j'appelle le 1013=gratuit pas le temps de perdre mon temps avec des neuneu du genre  
Mr avez des filtres?
avez vous une rallonge ?
le pire payer 0.34mm pour avoir une personne qui c'est meme pas ce que c'est un ping une dslam etc.. c'est lamentable  
 
++


 
wanadoo pose aussi ce genre de question : filtre et rallonge ... c'est commun à tous les opérateurs ... c'est une source de non synchronisation probable.
Ce n'est pas parce que une hotline te demande ca qu'elle est forcément mauvaise ...
Maintenant un hotliner qui ne sait pas ce qu'est "UN" (et non pas une) dslam ou un ping ... il y a de quoi se poser des questions ...

n°205539
dreamer18
CDLM
Posté le 08-01-2006 à 23:20:35  profilanswer
 

moi il y a un hotlineur neuf tel qui m'a sorti que j'avais un problème de DNS alors que c'était un problème de routage :
 
"j'arrive pas à pinger votre routeur en 83.x.y.z"
"bla bla bla bla"
"bla bla bla bla"
"bla bla bla bla"
"bla bla bla bla"
"c'était bien un prblème de DNS"
 
:D

n°205540
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2006 à 23:23:22  profilanswer
 

Oui ben alors les FAIs faudrait peut être qu'ils pensent à fournir avec leur matériel des guides de démarrage instructifs pour les gens et qui leur montrent, pas à pas, comment faire, et en détail, plutôt que de montrer une pouffiasse qui tient sa souris!
 
J'exagère, c'est vrai. Mais parfois on croyrait que c'est comme ça!
 
Avec ça je me demande où des questions comme "avez-vous une rallonge" (putain... AVEZ-VOUS UNE RALLONGE????) auraient leur place! :o


Message édité par Pinzo le 08-01-2006 à 23:24:22

---------------
“I'll thank you very much.”
n°205541
jlighty
Posté le 08-01-2006 à 23:27:26  profilanswer
 

un peu comme le manuel de la Freebox ?
http://adsl.free.fr/support/ManuelFreebox.pdf

n°205542
hotliner22​2
Posté le 08-01-2006 à 23:29:49  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

moi il y a un hotlineur neuf tel qui m'a sorti que j'avais un problème de DNS alors que c'était un problème de routage :
 
"j'arrive pas à pinger votre routeur en 83.x.y.z"
"bla bla bla bla"
"bla bla bla bla"
"bla bla bla bla"
"bla bla bla bla"
"c'était bien un prblème de DNS"
 
:D


 
tu sais l'utilisateur lambda de la hotline ne sait pas ce qu'est un routeur, dhcp, ca reste de la configuration basique :) donc si le probléme devient tordu, peu de hotliner peuvent résoudrent ton problème si toi meme tu t'y connais déjà beaucoup et qu'il sagit d'un problème de communication ordi-modem/routeur

n°205543
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2006 à 23:30:58  profilanswer
 

J'en sais rien, je vais pas tout lire. [:ddr555]
Mais il semble complet et si il est clair et précis, oui. Je préfère me tapper 10 minutes à lire un chapitre d'un de ces manuels ou guides de démarrage (c'est pas tout à fait la même chose) plutôt que gaspiller un paquet de fric à appeler une hotline.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°205544
hotliner22​2
Posté le 08-01-2006 à 23:33:11  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Oui ben alors les FAIs faudrait peut être qu'ils pensent à fournir avec leur matériel des guides de démarrage instructifs pour les gens et qui leur montrent, pas à pas, comment faire, et en détail, plutôt que de montrer une pouffiasse qui tient sa souris!
 
J'exagère, c'est vrai. Mais parfois on croyrait que c'est comme ça!
 
Avec ça je me demande où des questions comme "avez-vous une rallonge" (putain... AVEZ-VOUS UNE RALLONGE????) auraient leur place! :o


 
Même avec une notice aussi bien faite soit elle ...
Tu auras toujours des gens qui branchent et qui veulent que ca fonctionne direct !
Et tu auras toujours les "pas doués" qui branchent n'importe comment ... et j'en passe

n°205545
dreamer18
CDLM
Posté le 08-01-2006 à 23:34:13  profilanswer
 

hotliner222 a écrit :

tu sais l'utilisateur lambda de la hotline ne sait pas ce qu'est un routeur, dhcp, ca reste de la configuration basique :) donc si le probléme devient tordu, peu de hotliner peuvent résoudrent ton problème si toi meme tu t'y connais déjà beaucoup et qu'il sagit d'un problème de communication ordi-modem/routeur

en l'occurence c'était un routeur de LEUR réseau à 3 sauts de mon DSLAM qui était en rade. Et puis oser sortir que si j'arrive pas à pinger en IP un routeur c'est un problème de DNS faut le faire :D


Message édité par dreamer18 le 08-01-2006 à 23:34:56
n°205546
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2006 à 23:35:41  profilanswer
 

hotliner222 a écrit :

Même avec une notice aussi bien faite soit elle ...
Tu auras toujours des gens qui branchent et qui veulent que ca fonctionne direct !
Et tu auras toujours les "pas doués" qui branchent n'importe comment ... et j'en passe


Oui ben dans ces cas-là je serais POUR une augmentation de 400% au prix par minute de la hotline. Ça les ferait penser deux fois et bouger le cul un peu (appeler la hotline c'est pas bouger son cul :o). :D


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“I'll thank you very much.”
n°205547
Manaloup
Posté le 08-01-2006 à 23:36:55  profilanswer
 

Aucune hotline ne pourra régler un problème qui est à plus de 1 routeur derrière vous.
Et même si le problème est sur le 1er routeur, elle ne pourra pas faire grand chose
 
c'est donc une perte de temps que d'apeller et de PASSEZ MOI VOTRE RESPONSABLE INCAPABLES REMBOURSEZ ASSOCIATION DE CONSOMMATEUR TRIBUNAL PLAINTE

n°205548
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2006 à 23:37:42  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

en l'occurence c'était un routeur de LEUR réseau à 3 sauts de mon DSLAM qui était en rade. Et puis oser sortir que si j'arrive pas à pinger en IP un routeur c'est un problème de DNS faut le faire :D


Bah quant on recrute avec les pieds. :whistle:
Si on les paie, c'est pour qu'ils soient professionels, alors la GROSSE ET COMPLETE formation (constante), elle devrait faire partie de leur plat du jour.
 
Bien entendu je ne généralise pas et il y a des hotliners parfaitement compétents qui font leur boulot comme il faut. :jap:


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“I'll thank you very much.”
n°205549
hotliner22​2
Posté le 08-01-2006 à 23:37:58  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

en l'occurence c'était un routeur de LEUR réseau à 3 sauts de mon DSLAM qui était en rade. Et puis oser sortir que si j'arrive pas à pinger en IP un routeur c'est un problème de DNS faut le faire :D


 
Ca, je ne te le fait pas dire ... mais si le gars n'a pas eu de formation réseau, c'est compréhensible ...
Il faut quand même savoir que IP doit fonctionner avant de pouvoir utiliser DNS ... et non pas l'inverse ;)

n°205550
freds45
Posté le 08-01-2006 à 23:41:21  profilanswer
 

gribouille93 a écrit :

pour moi les hot lines c'est du caca  
 
alice=0
le neuf= faut savoir parler plusieurs langues:)
cegetel=0
aol=5sur 10
wanadoo=9sur 10
je suis chez wanadoo quand j'ai un probléme j'appelle le 1013=gratuit pas le temps de perdre mon temps avec des neuneu du genre  
Mr avez des filtres?
avez vous une rallonge ?
le pire payer 0.34mm pour avoir une personne qui c'est meme pas ce que c'est un ping une dslam etc.. c'est lamentable  
 
++


 
Si c'est pour dire ça, tu ferais mieux de rien dire :pfff:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°205551
hotliner22​2
Posté le 08-01-2006 à 23:41:23  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Aucune hotline ne pourra régler un problème qui est à plus de 1 routeur derrière vous.
Et même si le problème est sur le 1er routeur, elle ne pourra pas faire grand chose
 
c'est donc une perte de temps que d'apeller et de PASSEZ MOI VOTRE RESPONSABLE INCAPABLES REMBOURSEZ ASSOCIATION DE CONSOMMATEUR TRIBUNAL PLAINTE


 
exact manaloup :)
Mais bon, le client est roi et tu dois écouter (avec moi ca fait plutot glisser) les insultes et ultimatum du client ... si le gars est assez bête pour payer pour gueuler et ne veut rien savoir ....

n°205552
freds45
Posté le 08-01-2006 à 23:44:59  profilanswer
 

hotliner222 a écrit :

exact manaloup :)
Mais bon, le client est roi et tu dois écouter (avec moi ca fait plutot glisser) les insultes et ultimatum du client ... si le gars est assez bête pour payer pour gueuler et ne veut rien savoir ....


 
Ya 2 semaines, je suis tombé sur un client qui trouvait dégueulasse de la part de F... que la ville à côté de chez lui soit dégroupée, et non pas la sienne :ange: ça a duré 40 minutes, il faisait que parler tout seul : "pourquoi c'est pas encore dégroupé ? si vous dégroupez pas d'ici bientôt, je résilie :o " etc etc...


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°205553
hotliner22​2
Posté le 08-01-2006 à 23:48:10  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ya 2 semaines, je suis tombé sur un client qui trouvait dégueulasse de la part de F... que la ville à côté de chez lui soit dégroupée, et non pas la sienne :ange: ça a duré 40 minutes, il faisait que parler tout seul : "pourquoi c'est pas encore dégroupé ? si vous dégroupez pas d'ici bientôt, je résilie :o " etc etc...


 
Perso, je reste pas 40 minutes avec ce genre d'individu :x
S'il insiste, je l'invite a passer au service commercial pour qu'il résilie direct, il gagnera du temps et de l'argent ...

n°205554
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2006 à 23:49:35  profilanswer
 

hotliner222 a écrit :

Perso, je reste pas 40 minutes avec ce genre d'individu :x
S'il insiste, je l'invite a passer au service commercial pour qu'il résilie direct, il gagnera du temps et de l'argent ...

Ou pas. [:ddr555]
Si il explique tout son désagrément aussi au service commercial, il a pas fini de la payer sa comunication téléphonique. :lol:


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“I'll thank you very much.”
n°205555
hotliner22​2
Posté le 08-01-2006 à 23:52:15  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Ou pas. [:ddr555]
Si il explique tout son désagrément aussi au service commercial, il a pas fini de la payer sa comunication téléphonique. :lol:


oui mais au moins ca te permet d'aider une autre personne qui en a réellement besoin ...
et puis s'il veut résilier, le bon vieux recommandé avec AR existe toujours.

n°205556
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2006 à 23:52:56  profilanswer
 

hotliner222 a écrit :

oui mais au moins ca te permet d'aider une autre personne qui en a réellement besoin ...
et puis s'il veut résilier, le bon vieux recommandé avec AR existe toujours.

Je plussoie. :jap:


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