Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

A propos des hotlines

n°206136
seniorpapo​u
Posté le 25-07-2006 à 19:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Je n'ai pas lu les 20 pages, mais m3r0 pense-t-il  que seuls les informaticiens ont le droit de comprendre??? et ont l'accès aux subtilités de la livebox!!. J'ai une épouse invalide, elle utilise le portable que je lui ai installé pour communiquer avec ses petits enfants, doit-elle être mise hors jeu parce que des apprentis sorciers qui prétendent connaître l'informatique sont incapables de mettre sur le marché des produits fiables (hard et soft) et qu'il y a 90% de hotliners qui feraient mieux de tenter leur chance à la pèche plutôt que faire perdre leur temps et leur argent à un public qui n'est pas obligé de tout connaître en informatique (sinon, ils n'auraient pas besoin de vos services). A vous de vous mettre au niveau des nuls. Merci pour eux.
 A noter: je ne suis pas vraiment nul en informatique (46 ans d'expérience dans le métier), et j'ai eu à chaque fois l'occasion de tomber sur des hotliner's nuls nuls nuls, au point d'avoir trouvé un truc: s'il est crasse, je coupe au milieu d'une phrase (ça arrive les coupures?!?!) et je retente ma chance, de temps en temps je tombe sur un bon, mais c'est vraiment rare.  
 J'oubliais: est-ce vous qui viendrez débrancher et rebrancher le matériel lorsque la livebox de mon épouse est plantée. Merci de ne pas répondre qu'elle n'a qu'à se débrouiller et apprendre l'informatique et l'usage de ses membres
Sans rancune
Cordialement

Message édité par seniorpapou le 25-07-2006 à 19:28:50
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 19:27:19  profilanswer

n°206137
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-07-2006 à 19:31:10  profilanswer

Faut arrêter la parano là, tu tires des conclusions à partir de rien (de rien sur ce topic en tout cas).

n°206138
m3r0
Posté le 25-07-2006 à 20:06:02  profilanswer

seniorpapou a écrit :

Bonsoir,
Je n'ai pas lu les 20 pages, mais m3r0 pense-t-il  que seuls les informaticiens ont le droit de comprendre??? et ont l'accès aux subtilités de la livebox!!. J'ai une épouse invalide, elle utilise le portable que je lui ai installé pour communiquer avec ses petits enfants, doit-elle être mise hors jeu parce que des apprentis sorciers qui prétendent connaître l'informatique sont incapables de mettre sur le marché des produits fiables (hard et soft) et qu'il y a 90% de hotliners qui feraient mieux de tenter leur chance à la pèche plutôt que faire perdre leur temps et leur argent à un public qui n'est pas obligé de tout connaître en informatique (sinon, ils n'auraient pas besoin de vos services). A vous de vous mettre au niveau des nuls. Merci pour eux.
 A noter: je ne suis pas vraiment nul en informatique (46 ans d'expérience dans le métier), et j'ai eu à chaque fois l'occasion de tomber sur des hotliner's nuls nuls nuls, au point d'avoir trouvé un truc: s'il est crasse, je coupe au milieu d'une phrase (ça arrive les coupures?!?!) et je retente ma chance, de temps en temps je tombe sur un bon, mais c'est vraiment rare.  
 J'oubliais: est-ce vous qui viendrez débrancher et rebrancher le matériel lorsque la livebox de mon épouse est plantée. Merci de ne pas répondre qu'elle n'a qu'à se débrouiller et apprendre l'informatique et l'usage de ses membres
Sans rancune
Cordialement

deja on va se calmer ...

je n'ai jamais dit que l'informatique n'etait que pour une partie de la population ...
et il faut bien nuancer mes propos, j'ai dit qu'il y avait aussi bien des hotliners nuls, que des abonnés lourds ...

si mon message te fait reagir de la sorte, c'est peut etre que tu penses etre visé :)

sans rancune :)

n°206139
bananaday
Posté le 25-07-2006 à 20:15:04  profilanswer

m3r0 a écrit :

Edit :  

wifi et usb aucun rapport avec la qualite de ligne ...  :whistle:

j'ai jamais dit ça [:cosmoschtroumpf] , et etant donné que les hotliners n'ont pas su resoudre mon probleme, il faut bien que j'enonce des hypotheses telle que l'USB est sensible à la marge de bruit dans une certaine mesure , et que le WIFI soit plus sensible que l'USB à la marge de bruit de la livebox :sarcastic:

ah oui c'est vrai que si ils sortaient des BOX convenables, les hotliners auraient moins de travail (c'etait la belle epoque avec des modem qui fonctionnaient sans probleme :sol:  oups je megare)

Message édité par bananaday le 25-07-2006 à 20:17:49
n°206140
m3r0
Posté le 25-07-2006 à 20:18:28  profilanswer

la marge de bruit ne va pas audela de la boucle locale (c'est a dire paire de cuivre, installation telephonique et modem : defectueux ou pas)

n°206141
m3r0
Posté le 25-07-2006 à 20:24:23  profilanswer

Citation :

ah oui c'est vrai que si ils sortaient des BOX convenables, les hotliners auraient moins de travail (c'etait la belle epoque avec des modem qui fonctionnaient sans probleme :sol:  oups je megare)

cela signifierai que ce sont les hotliners qui developpent le projet des box, les creent, les fabriquent etc ...

wahouuu quelles machines ces hotliners ...  :whistle:

n°206142
bananaday
Posté le 25-07-2006 à 20:30:06  profilanswer

m3r0 a écrit :

Citation :

cela signifierai que ce sont les hotliners qui developpent le projet des box, les creent, les fabriquent etc ...

wahouuu quelles machines ces hotliners ...  :whistle:

désolé pour moi "ils" sont les contructeurs, mais c'est beau de voir que les hotliners croient que les gens croient qu'ils savent tout faire  :sol:

n°206143
m3r0
Posté le 25-07-2006 à 20:31:14  profilanswer

bananaday a écrit :

désolé pour moi "ils" sont les contructeurs, mais c'est beau de voir que les hotliners croient que les gens croient qu'ils savent tout faire  :sol:

et c'est pour cette raison que parfois ils nous appelent :)

n°206144
seniorpapo​u
Posté le 25-07-2006 à 21:02:53  profilanswer

Bonsoir,
m3r0 a écrit de sa main calme:

si mon message te fait reagir de la sorte, c'est peut etre que tu penses etre visé  

A-t-il omis de lire la totalité de mon texte? Je ne me sens visé par rien, mais je pense (moi) aux abonnés un peu "lourds", la plaie quoi.  
 Désolé d'avoir été désagréable, j'arrêterai là, parce que, tout compte fait, cela n'a rien de constructif
Amicalement

n°206145
bananaday
Posté le 26-07-2006 à 00:08:09  profilanswer

pour ma petite histoire, ça y est ils m'ont passé au palier 2 mega et le WIFI mache nickel, enfin, j'avais raison  [:akilae]  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 00:08:09  profilanswer

n°206146
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 26-07-2006 à 00:16:41  profilanswer

Genre :o

A la rigeur modem ou alim hs.

---------------
First boulet IS Saturne Adam Kill 'er... 13.09.1996, 09.03.1997, 31.08.1997, 16.07.1999 + watch?v=exMbqZssVXI winner Fève 2000 !
n°206147
m3r0
Posté le 26-07-2006 à 00:44:29  profilanswer

bananaday a écrit :

pour ma petite histoire, ça y est ils m'ont passé au palier 2 mega et le WIFI mache nickel, enfin, j'avais raison  [:akilae]  [:dawa]

allez tu as raison le wifi est lie a la qualite de ligne ...  :sarcastic:

Citation :

seniorpapou

Citation :

A-t-il [...]

je te prierai d'etre plus defini, pas la peine de parler de moi a la troisieme personne ...  :na:  

ton message le m3r0 l'a lu

et franchement ce n'est pas tres intelligent, et surtout pas tres pertinent de parler de ton cas.
Bienque c'est tres rare, j'ai deja eu l'occasion de depanner un aveugle, qui connaissait tres bien son clavier et des raccourcis qui ont permis de trouver une solution a son probleme.

J'ai deja depanné des personnes agées qui avaient du mal en me rendant chez elle apres le travail car oui ca ne pouvait absolument pas le faire par telephone.
Et si tu etais un peu de moins mauvaise fois, tu aurais pu trouver qu'il y a des FAI qui PEUVENT proposer une assistance a domicile.

Mais bon tu as peut etre besoin de t'exprimer sur tes deboires ... clairement ce n'est pas tres constructif, et puis limite maso; tu donnes le baton ...

Pour finir la dessus et les personnes qui ont un probleme moteur, ou autre soucis, de maniere generale, en tant que hotliner, je n'en ai pas 50 par jour, et quand elles appelent, elles sont tout le temps accompagnées de quelqu'un pour faire des manipes, on est quand meme pas des magiciens non plus ...

Message édité par m3r0 le 26-07-2006 à 00:56:32
n°206148
bpm1
Posté le 26-07-2006 à 02:37:13  profilanswer

Juste pour ma petite expérience, depuis que j'ai ma live box j'ai été obligé d'appeler ma hotline au moins 8 fois en même pas 1 mois (pb de débit et pb de livebox).

Sur 8 hotliners:

2 vraiment très compétent (une femme et un homme) Vraiment sympa et connaissant vraiment leur travail.
2 moyennement compétent mais ils ont essayé de faire de leur mieux.
4 complètement à côté de la plaque dont 1 de mauvaise foi.

Mais le pire c'est un mec du service résiliation (je ne voulais pas résilier, c'est le service commerciale qui m'à envoyé chez eux, soit disant que le service résiliation à plus d'appui pour lancer une expertise de la ligne) le mec ma traiter de menteur quand je lui ai dit que j'avais appelé 1 heure avant et qu'on m'avait proposé un geste commercial d'un mois offert suite au pb que j'ai eu sur ma ligne. (chose qui est pourtant bien sur vrai.)

Il m'a donc traiter de menteur car apparament sur son pc il n'y avait aucune trace de mon appel, il m'a ensuite dit qu'il en avait rien a foutre de mes problèmes, j'ai pourtant été coutoie.

Je tiens à préciser que je suis quelqu'un de patient, je ne suis pas du genre à gueuler mais la je trouve ça fort.

J'ai envoyer un courrier à orange afin de donner le nom de cette personne je verais bien la suite.

Donc messieurs les hotlineurs, je conçois que votre travail n'est pas toujours évident, mais comprennez aussi que certain clients perde patience à la longue de se faire balader de service en sevice.

:hello:

n°206149
bananaday
Posté le 26-07-2006 à 02:46:37  profilanswer

m3r0 a écrit :

allez tu as raison le wifi est lie a la qualite de ligne ...  :sarcastic:

tu n'a seulement pas l'air de comprendre ce que je veux dire c'est tout

bon j'exp^lique quan même, come vous le savez  :sarcastic:  il y faut une certaine marge de bruit pour que la livebox ait une connection stable. Je dis que cette marge n'est pas la même quand j'utilise un cable USB et quand j'utilise un dongle WIFI avec un cable USB, ça tient à 6 db, avec un dongle, chez moi ça tient à 8 db

ce ne sont que des faits, vous me croyez, vous me croyez pas, tant pis  :hello:

Message édité par bananaday le 26-07-2006 à 02:49:32
n°206150
bananaday
Posté le 26-07-2006 à 02:50:49  profilanswer

super ce site, il vous apprends quelques trucs  

http://www.porciello.com/inventel/adslmax.htm

n°206151
Patchou
Posté le 26-07-2006 à 06:24:39  profilanswer

bpm1 a écrit :

Mais le pire c'est un mec du service résiliation (je ne voulais pas résilier, c'est le service commerciale qui m'à envoyé chez eux, soit disant que le service résiliation à plus d'appui pour lancer une expertise de la ligne) le mec ma traiter de menteur quand je lui ai dit que j'avais appelé 1 heure avant et qu'on m'avait proposé un geste commercial d'un mois offert suite au pb que j'ai eu sur ma ligne. (chose qui est pourtant bien sur vrai.)

Il m'a donc traiter de menteur car apparament sur son pc il n'y avait aucune trace de mon appel, il m'a ensuite dit qu'il en avait rien a foutre de mes problèmes, j'ai pourtant été coutoie.

quel crétin :/
il m'arrive souvent aussi de voir des appels non loggués (ou alors marqués en "appel perdu" pour gagner du temps et aucun histo à côté... du coup on ne sait absolument rien du pb de l'abonné et de ce qui a été effectué, souvent n'importe quoi, puisque rien qu'en suivant les procédures proposées je règle souvent le truc au bout du 3eme test ou avant), mais je n'ai encore jamais traité de menteurs mes abonnés, jme doute que la plupart de ce qu'ils me disent leur ont bien été dit, mais sans aucune trace écrite je ne peux rien faire, au lieu de te traiter de menteur il aurait pu le dire sans arriver jusqu'à être discourtois...

n°206152
bpm1
Posté le 26-07-2006 à 11:07:19  profilanswer

Oui, surtout que tout les autres hotlineurs à qui j'ai eu afaire on toujours été poli et gentil.

Je dit pas que si j'avais crié comme un con sur cet hotlineur j'aurai compris sa réaction, mais la ca n'a pas été le cas.

Dommage.

Message édité par bpm1 le 26-07-2006 à 11:08:04
n°206153
m3r0
Posté le 26-07-2006 à 13:46:08  profilanswer

bananaday --> il faut savoir que la marge de bruit va du repartiteur (paire de cuivre) jusqu'au modem, mais pas du modem au pc :)

n°206154
bananaday
Posté le 26-07-2006 à 15:32:11  profilanswer

m3r0 a écrit :

bananaday --> il faut savoir que la marge de bruit va du repartiteur (paire de cuivre) jusqu'au modem, mais pas du modem au pc :)

justement, si on me baisse mon débit, ma marge de bruit est beaucoup plus grande, et il devient beaucoup plus difficile d'avoir des desynchronisation :)

n°206155
m3r0
Posté le 26-07-2006 à 18:22:12  profilanswer

la marge de bruit n'augmente pas si on baisse un debit :)

n°206156
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-07-2006 à 18:23:42  profilanswer

Quand un FAI basse le débit parce qu'on a trop de désynchro à un certain débit, c'est pas justement pour que la synchro soit plus stable en faisant monter le noise margin ?

n°206157
bananaday
Posté le 26-07-2006 à 18:32:36  profilanswer

astrojojo a écrit :

Quand un FAI basse le débit parce qu'on a trop de désynchro à un certain débit, c'est pas justement pour que la synchro soit plus stable en faisant monter le noise margin ?

bah si donc

Citation :

si

n°206158
m3r0
Posté le 26-07-2006 à 18:36:01  profilanswer

non non pas du tout

si un FAI baisse un debit c'est pour l'attenuation, pas pour la marge de bruit
je rappele que je boss dans le milieu ....

n°206159
bananaday
Posté le 26-07-2006 à 18:38:06  profilanswer

mais l'attenuation n'est elle pas liée à la distance au DSLAM ?

n°206160
m3r0
Posté le 26-07-2006 à 18:44:17  profilanswer

biensur que si;

mais c'est grace a ton attenuation qu'on va te proposer un certain debit.
si ton attenuation < 5db de l'attenuation maximale pour un certain debit, tu risques d'avoir des pertes de synchro aleatoire

le coup des pertes de synchro aleatoire en general ca vient plus du modem, ou de l'installation telephonique (condo, filtres, nbres de prises) etc , donc de la marge de bruit.

Si on baisse un debit, on touche en rien la marge de bruit ou vraiment de maniere infime, on va plutot jouer sur l'attenuation (affaiblissement si tu preferes); biensur si ton attenuation est tres bonne par rapport au debit souscrit, la marge de bruit peut ne pas influer.

Pour info, je synchronise a 26Mb avec une attenuation de 7db mais une marge de bruit toute pourrie de 5 db, jamais de perte de synchro aleatoire ...
mon attenuation me permet de tenir la synchro meme avec cette marge pourrie

n°206161
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-07-2006 à 18:44:24  profilanswer

euh l'atténuation elle est constante, elle dépend de la longueur de ligne et du diametre du cable, ainsi que de l'installation physique.

n°206162
m3r0
Posté le 26-07-2006 à 18:45:29  profilanswer

astrojojo a écrit :

euh l'atténuation elle est constante, elle dépend de la longueur de ligne et du diametre du cable, ainsi que de l'installation physique.

biensur que l'attenuation est constante .....

mais le debit si tu le baisses l'attenuation necessaire pour ce debit va changer ....

n°206163
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-07-2006 à 18:47:22  profilanswer

l'atténuation sera la même. C'est le noise margin qui fait que tu désynchro ou non. Je comprend pas ton raisonnement là.

n°206164
m3r0
Posté le 26-07-2006 à 18:49:56  profilanswer

tu as une ligne qui fait 20 db ok?

le 20Mb lui faut pour fonctionner correctement on dira du 10db

si ta ligne fait 20db le 20mb ne passera pas ok?

si tu prends du 512Mb, ou il faut une qualite de 69db, ca passera nikel.

toi d'accord?

n°206165
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-07-2006 à 18:54:09  profilanswer

Oui et non. De toute manière une ligne n'aura pas un débit de 20 mb si elle ne le supporte pas. Le débit s'adapte tout seul à la ligne ("naturellement" si l'on peut dire).
Forcer un débit inférieur ne fait que baisser les infos qui transitent sur la ligne, donc moins d'erreur sur la ligne, et pas moins d'atténuation.

Selon ta théorie je ne pourrai pas avoir mes 7 M avec 47 Db? Pourtant je les ais bien, et ils sont stables.

Sinon le "toi d'accord" t'aurai pu éviter hein  :sarcastic:

n°206166
m3r0
Posté le 26-07-2006 à 18:57:27  profilanswer

astrojojo a écrit :

Oui et non. De toute manière une ligne n'aura pas un débit de 20 mb si elle ne le supporte pas. Le débit s'adapte tout seul à la ligne ("naturellement" si l'on peut dire).
Forcer un débit inférieur ne fait que baisser les infos qui transitent sur la ligne, donc moins d'erreur sur la ligne, et pas moins d'atténuation.

Selon ta théorie je ne pourrai pas avoir mes 7 M avec 47 Db? Pourtant je les ais bien, et ils sont stables.

Sinon le "toi d'accord" t'aurai pu éviter hein  :sarcastic:

ah non non !!
cela depend du FAI et des cartes DSLAM !!!

donc ta ligne ne va pas s'adapter a un debit suivant ta qualite de ligne !

7Mb avec 47db biensur pourquoi pas, mais pas beaucoup auront ta chance, ce sont des cas qui ne sont pas courants.

et le toi d'accord, c'est tout simplement pour te dire que je sais de quoi je parle, et que le raisonnement n'est normalement pas compliqué a comprendre ...

n°206167
bananaday
Posté le 26-07-2006 à 19:00:55  profilanswer

[:dawa]

n°206168
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-07-2006 à 19:02:34  profilanswer

Ca voudrait dire que chaque FAI regle chaque ligne une par une ?! Alors pourquoi on ne peut pas prédire à l'avant le débit qu'on va avoir? Pourquoi les débit peuvent varier d'une heure à l'autre, même sur des NRA qui ne sont pas saturés?
Je comprend pas là.  

2 personnes X et Y prennent le même abonnement sauf que Y a 2 fois plus d'atténuation que X. Leur débit ne seront pas les mêmes évidemment, mais c'est à cause de l'atténuation, pas d'un "réglage" spécifique de la part du FAI ?!

n°206169
bananaday
Posté le 26-07-2006 à 19:03:35  profilanswer

je crois que mon raisonnement est bon

n°206170
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-07-2006 à 19:04:25  profilanswer

je serais plutot de ton avis aussi bananaday.

n°206171
m3r0
Posté le 26-07-2006 à 19:09:34  profilanswer

oulalalala on a des difficultes a comprendre ...

une synchro c'est un signal electrique ....
il n'aura pas la meme intensite a chaque moment de la journée, des personnes qui sont en 4mb vont synchroniser parfois a 4032 et parfois a 4832 ce qui ne change rien a leur debit ...

pour les reglages, ce n'est pas le FAI qui fait les reglages, ce sont les dslam.

si tu es sur un dslam qui pocede une carte te permettant de synchroniser au debit maximum suivant la qualite de ta ligne il le fera, si il constate une perturbation ou une instabilite, il descendra le debit.

Tous les dslam n'ont pas cette technologie (qu'on appele l'autorate)

Il y a des fournisseurs qui se trouvent encore sur des dslam ne possedant pas ces cartes, donc lorsqu'ils te disent tu auras tel debit, tu peux etre sur que tu n'auras pas plus haut (sauf cas tres precis)

mais si tu fais des tests chez d'autres FAI, on te dira de 512 a 20M ce qui voudra dire qu'il y a ce type de carte sur les dslam...

j'espere avoir ete clair ... apres je peux plus rien pour vous :)

n°206172
trisk3n
Posté le 26-07-2006 à 19:30:42  profilanswer

http://www.nokytech.net/les_jeux_sont_fai-5208-a.html

A méditer surtout la dernière partie de l'article ...  :hello:

Message édité par trisk3n le 26-07-2006 à 19:31:17
n°206173
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 26-07-2006 à 20:03:51  profilanswer

m3r0 a écrit :

Si.

---------------
First boulet IS Saturne Adam Kill 'er... 13.09.1996, 09.03.1997, 31.08.1997, 16.07.1999 + watch?v=exMbqZssVXI winner Fève 2000 !
n°206174
Patchou
Posté le 26-07-2006 à 22:01:25  profilanswer

m3r0 a écrit :

ben justement si...
quand tu as des paliers ca se voit clairement, un débit trop important fait s'écrouler la marge de bruit, et il arrive couramment qu'on se retrouve avec du 5-6dB dans ce genre de cas en marge de bruit, le seul moyen de la faire remonter étant de baisser le débit...
en RADSL c sûr ca reste + difficile, puisque le débit est automatiqueemnt géré par le DSLAM et le modem

Message édité par Patchou le 26-07-2006 à 22:04:29
n°206175
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-07-2006 à 22:02:05  profilanswer

Merci de nous soutenir ^^

n°206176
Patchou
Posté le 26-07-2006 à 22:06:28  profilanswer

m3r0 a écrit :

Pour info, je synchronise a 26Mb avec une attenuation de 7db mais une marge de bruit toute pourrie de 5 db, jamais de perte de synchro aleatoire ...
mon attenuation me permet de tenir la synchro meme avec cette marge pourrie

RADSL, c'est pour ca
en palier fixe tu auras soit des pertes de synchro aléatoire soit pas de synchro avec une marge de bruit pareille :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A propos des hotlines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)