Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

A propos des hotlines

n°206096
phosphorel​oaded
Posté le 05-04-2006 à 10:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cache de Safari est/était en bois (tu vides le cache mais en fait non  :sleep: ). Pour le reste ça m'a l'air tout à fait sympathique.

Bon IE, pas la peine d'épiloguer ...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 10:55:24  profilanswer

n°206097
Sona-nyl
Lapin compris!
Posté le 05-04-2006 à 13:12:07  profilanswer

Franchement ils n'ont qu'a pas avoir des mac :D

---------------
"Bon, alors vous allez me donner un grand grenache avec un grand madère et un grand verre, et puis je vais fumer un grand cigâre! Voilà"
n°206098
Patchou
Posté le 20-05-2006 à 18:51:11  profilanswer

on est franchement pas sympas dans les hotlines, on appuie pas sur le bouton pour reconnecter les abonnés! [:matleflou]

(un abonné ce matin, ca fait 3 semaines qu'il nous bassine pour qu'on arrête d'appuyer sur le bouton qui coupe sa connexion, alors que ca vient du fait que c'est son modem qui agonise :o)

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°206099
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-06-2006 à 19:55:56  profilanswer

Bon ceux qui bossent chez Centrapel, c'est comment la bas ?

Bonjour a mes collegues hotliners (FT, Free ...)

n°206100
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-06-2006 à 20:01:51  profilanswer

Patchou a écrit :

(un abonné ce matin, ca fait 3 semaines qu'il nous bassine pour qu'on arrête d'appuyer sur le bouton qui coupe sa connexion, alors que ca vient du fait que c'est son modem qui agonise :o)

Euh si vous savez que c'est le modem qui est en train de mourrir, pourquoi vous l'échangez pas  :heink: ?

n°206101
freds45
Posté le 28-06-2006 à 20:04:20  profilanswer

astrojojo a écrit :

Euh si vous savez que c'est le modem qui est en train de mourrir, pourquoi vous l'échangez pas  :heink: ?

Et si c'est pas une box, mais un modem que le client a acheté ? :heink:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°206102
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-06-2006 à 20:06:29  profilanswer

Oui c'est possible aussi.

Message édité par astrojojo le 28-06-2006 à 20:06:51
n°206103
lito
Posté le 28-06-2006 à 20:07:15  profilanswer

parce que ca coute cher...

on est pas la pour couler la boite dans laquelle on bosse....

;)

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°206104
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-06-2006 à 20:09:21  profilanswer

lito a écrit :

parce que ca coute cher...

on est pas la pour couler la boite dans laquelle on bosse....

;)

euhh.. Si c'est un modem loué c'est quand même le minimum de l'échanger s'il est mort [:airforceone]

n°206105
lito
Posté le 28-06-2006 à 20:10:15  profilanswer

mais quels fai louent les modem?????

Tout FAI serieux le mets à disposition gratuitement....

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 20:10:15  profilanswer

n°206106
freds45
Posté le 28-06-2006 à 20:14:05  profilanswer

C'est pas la question de louer ou de prêter, mais de lire ce que tu mets dans ton post précédent... [:mlc] Heureusement que yavait le " ;) " ...

---------------
n°206107
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-06-2006 à 20:15:54  profilanswer

lito a écrit :

Euh... un certain chiffre entre 8 et 10  :whistle:  (content de ne plus être chez eux :D )

n°206108
lito
Posté le 28-06-2006 à 20:16:12  profilanswer

ben freds45 c ets un topic pour hotliner alors si on peut pas rigoler avec les clients qui viennent dedans ;-)

---------------
n°206109
Patchou
Posté le 28-06-2006 à 23:22:15  profilanswer

astrojojo a écrit :

parce qu'il ne veut pas le comprendre?
(et si je me souviens bien c un ST330 qui n'était plus sous garantie)

Message édité par Patchou le 28-06-2006 à 23:26:33
n°206110
Patchou
Posté le 28-06-2006 à 23:22:37  profilanswer

astrojojo a écrit :

euhh.. Si c'est un modem loué c'est quand même le minimum de l'échanger s'il est mort [:airforceone]

pas de modem loué chez AOL pour le moment

n°206111
Patchou
Posté le 28-06-2006 à 23:25:09  profilanswer

lito a écrit :

Wanadoo, 9Cegetel, C-I, et d'ici qques mois AOL aussi normalement

n°206112
freds45
Posté le 28-06-2006 à 23:26:28  profilanswer

Patchou a écrit :

parce qu'il ne veut pas le comprendre?

Patchou a écrit :

pas de modem loué chez AOL pour le moment

Patchou a écrit :

Multiquote la prochaine fois :o

---------------
n°206113
Patchou
Posté le 28-06-2006 à 23:27:25  profilanswer

je répond au fur et à mesure, je ergarde pas tout d'un coup :o

n°206114
lito
Posté le 28-06-2006 à 23:41:03  profilanswer

Patchou a écrit :

Merci je le savais ce n etait pas une question mais une pointe d ironie.
il n etait pas nécessaire d y répondre....

Message édité par lito le 28-06-2006 à 23:41:22

---------------
n°206115
yves53
Posté le 28-06-2006 à 23:43:14  profilanswer

hotliner222 a écrit :

Bonjour à tous,

Si je me permets de poster ce message, c'est parce que je suis conserné par l'attitude de certains clients utilisateurs de hotline.

Je tiens à préciser que je travaille en hotline pour un FAI depuis quelques temps déjà en assistance technique.

D'une manière générale, les clients qui apellent ont besoin d'aide, vous me direz c'est évident, sinon ils n'apelleraient pas ...

Et pourtant, nombreuses sont les personnes qui encombrent la hotline et qui confondent assistance technique et centre d'information sur le produit utilisé par le FAI.

C'est malheureux à dire, mais dans la majorité cas, les problèmes pourraient être résolus si les clients consultaient les FAQ (Foire Aux Questions) qui sont mises à leur disposition.

Mais comme notre société est une société de consommation, beaucoup utilisent la solution de facilité : LA HOTLINE.

Outre les miséreux en recherche d'information bloquant l'accès à ceux qui en ont réellement besoin et ceux qui ne prennent pas le temps de consulter les FAQ, nous trouvons une nouvelle race de client que j'appellerai : les clients STRESSANTS.
Ceux là se déclinent sous plusieurs formes :

Nous avons le client pressé :
"vite Vite, faite Vite ... j'ai mes enfants à aller rechercher ..."
Savez vous que la vitesse ne fait pas la qualité ? Vous stressez le hotliner, et en plus si cet hotliner n'est pas hyper chevronné, vous allez le mettre à mal et vous n'aurez pas une qualité de service maximum.

Vous avez le prétendu expert :
Celui-ci croit tout savoir et bidouille par lui même aggravant même parfois la situation, et se plaint par dessus le marché que ca ne fonctionne plus ...

Vous avez le client dont le prinipal souci est le prix de la hotline :
"putain 0,34cts la minute ... en plus ca fait 15 minutes que j'attends, bon bah pis faites vite hein parce que c'est moi qui paye ..."
MESDAMES MESSIEURS, vous ne payez plus le temps d'attente, ou vous n'allez bientôt plus le payer suivant le FAI chez qui vous êtes. Le service payant se justifie par le fait que vous parlez à une âme charitable QUI CHERCHE A VOUS AIDER et il faut bien que cette personne vive, elle a le droit tout comme vous, client FAI, à un salaire ... maintenant si vous vous y connaissez et que vous voyez que le technicien n'est pas qualifié pour vous aider, eh bien, raccrochez et rapellez, vous tomberez surement sur un technicien meilleur grâce à un autre appel, au moins, vous ne gaspillerez pas votre argent en déblaterrant sur l'incapacité de la hotline.

Vous avez aussi celui qui n'écoute pas ...
Ce type de client est a mon avis le pire avec le prétendu expert car il n'écoute pas le technicien hotliner, le client se lance dans des manipulations sans tenir compte des remarques du hotliner ... il faut parfois s'y reprendre 4/5 fois pour une manipulation toute simple ! N'oubliez pas non plus que les techniciens hotliner travaillent en AVEUGLE et que cela rend la tâche beaucoup plus difficile !!!

Les néophites :
Véritable plaies pour les hotliners, perso je leur conseille de rappeler avec un ami qui s'y connait quand c'est possible parce qu'il passe en moyenne 3 fois plus de temps qu'une personne ayant déjà touché un peu à un ordinateur ... ils en sont encore à chercher ou se trouve "/" alors imaginez quand ils confondent "/" et "\". Nous nous devons de les gérer aussi, et c'est tout de même avec un réel plaisir que je les aide dans la résolution de leur problème.

Encore une fois je suis d'accord avec vous, tous ne sont pas chevronné ... Mais MESDAMES MESSIEURS nous avons au moins le mérite d'être à VOTRE SERVICE et d'avoir envie de vous aider et de vous écouter !!

Un diagnostique ne se pose pas comme cela, les hotliner doivent bien souvent prendre note des manipulations effectuées, ils doivent raisonner tout en gérant le client.

Et même si ce travail est stressant, ma plus belle victoire en tant que hotliner technique, ce n'est pas lorsqu'un client me dit qu'il va résilier parce qu'il a payé et qu'il est insatisfait de la hotline qu'il a volontairement stressé à cause de son attidute, mais c'est bel et bien lorsqu'un client raccroche en me disant, MERCI CA FONCTIONNE -

Ceux qui stressent les hotlines sont d'éternelles insatisfait, ils iront stresser d'autres hotlines, tout simplement.

Si vous êtes effectivement insatisfait, résiliez ... mais ne rejettez pas la fautes sur les hotliners qui sont là pour VOUS aider, vous n'êtes pas marrié avec votre FAI et la hoitline n'est pas un exutoire pour qu'on écoute vos doléances.

Conclusion, soyez aimable, patient, compréhensif, à l'écoute, et vous aurez un retour efficace d'un hotliner concentré sur VOTRE problème qui sera aimable si vous vous montrez sous votre meilleur jour (je sais bien ce n'est pas facile, j'ai vu des cas que j'ai pris en charge assez douloureux et dieu sait que j'ai compathie à la vue de leur dossier)

Ma plus belle victoire, aider plus de 30 clients par jour ...

Bien à vous !

et quand on tombe sur les hotlines etrangeres de wanadoo avec des gonzesses au bout du fil, on se demande parfois si elles ont deja touché un pc au lieu de debiter betement leurs manip sans ecouter le client.
45 min avec elles pour rin avant d'atteri enfin chez un technicien telecom qui a resolu ca en 5min car il a vu de suite que c'etait un probleme de ligne...

---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°206116
okz
°ọ'
Posté le 28-06-2006 à 23:59:41  profilanswer

yves53 a écrit :

et quand on tombe sur les hotlines etrangeres de wanadoo avec des gonzesses au bout du fil, on se demande parfois si elles ont deja touché un pc au lieu de debiter betement leurs manip sans ecouter le client.
45 min avec elles pour rin avant d'atteri enfin chez UN technicien telecom qui a resolu ca en 5min car il a vu de suite que c'etait un probleme de ligne...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire  :heink:  
Pour les mots en gras tu fais un pot pourri des préjugés c'est ça ?  

C'est arrivé à tout le monde de tomber sur un ou une hotliner incapable de solutionner notre problème pour x raisons et je suis le premier à maudir le fournisseur/FAI/prestataire... dans ces cas (Et D.ieu sait que j'en ai maudit des services après-vente pour leur manque de réactivité, de solutions à mes problèmes etc... :pfff: ) Pas plus tard que ce matin ou Iomega m'annonce tout penaud que le disque de sauvegarde flambant neuf doit être changé mais que cela prendra sans doute 15 jours ouvrés  [:pingouino]  Frais d'envoi à MA charge  [:pingouino]  

Mais parce que parfois je suis parfois de l'autre côté donc au bout du fil et que je ne suis pas infaillible (loin de là  [:cupra]  ).
Si une solution ne se dégage pas dans l'immédiat avec le client je fais le nécessaire pour la trouver dans les meilleurs delais; là c'est pareil non ?

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°206117
yves53
Posté le 29-06-2006 à 01:46:50  profilanswer

okz a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire  :heink:  
Pour les mots en gras tu fais un pot pourri des préjugés c'est ça ?  

C'est arrivé à tout le monde de tomber sur un ou une hotliner incapable de solutionner notre problème pour x raisons et je suis le premier à maudir le fournisseur/FAI/prestataire... dans ces cas (Et D.ieu sait que j'en ai maudit des services après-vente pour leur manque de réactivité, de solutions à mes problèmes etc... :pfff: ) Pas plus tard que ce matin ou Iomega m'annonce tout penaud que le disque de sauvegarde flambant neuf doit être changé mais que cela prendra sans doute 15 jours ouvrés  [:pingouino]  Frais d'envoi à MA charge  [:pingouino]  

Mais parce que parfois je suis parfois de l'autre côté donc au bout du fil et que je ne suis pas infaillible (loin de là  [:cupra]  ).
Si une solution ne se dégage pas dans l'immédiat avec le client je fais le nécessaire pour la trouver dans les meilleurs delais; là c'est pareil non ?

pas des prejugés c'est la triste realitées de la hotline tunisienne de wanadoo.

---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°206118
Patchou
Posté le 29-06-2006 à 11:08:14  profilanswer

des crétins qui ont jamais touché à un PC et qui sont pourtant aussi à la hotline il y en a aussi en France...

n°206119
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 29-06-2006 à 16:49:03  profilanswer

yves53 a écrit :

Tu as fais plusieurs appels, pour pouvoir parler de triste réalité?

Je connais plusieurs personnes avec comme tu dis "l'accent" à la hotline Orange basées en France...

Message édité par tataentutu le 29-06-2006 à 16:51:54
n°206120
Pipould's
Posté le 29-06-2006 à 17:25:53  profilanswer

Sérieusement, un mec qui se démerde pour faire foirer un modem 56K, faut le faire ^^

Sinon pour les hotline ADSL: J'appele a 00h ou 1h du matin, cool 2min d'attente (clap clap) par contre je tombe sur un GROS boulay, mais vraiment gros !!! Depuis 6ans que je m'informe sur l'informatique je m'y connaissait plus que lui...:/
J'ai rien contre les gens a l'accent, mais si c'est des buses, ca me fais pitié: franchement, ils se décarcasse pour parler un francais "potable" et il n'arrive pas a résoudre le probleme... Et cela deux fois de suite...
Bon ok, c'est du 24/24h la hotline, mais chez tele2, c'est 9h-23h, mais ca merde pas et ils résoudent vraiment les probs (j'en ai fait l'xp).

Tout ca c'était pour comprendre pourquoi mon put** de modem bewan tennait pas sa synchro avec l'offre 8meg de orange, (je savais pas si ca venait de la ligne ou du modem), finalement quand j'ai recu la livebox, ca marchait...

Message édité par Pipould's le 29-06-2006 à 17:28:06
n°206121
lito
Posté le 29-06-2006 à 17:56:09  profilanswer

yves53 a écrit :

et depuis quand rabat est en Tunisie?????????
Et puis d abord il font du bon boulot compte tenu qu ils dépannent des gens alors qu ils n ont pas la technologie ADSL à disposition. :jap:  :jap:  

à 0.34€/min un appel client coute 5-6€ au FAI.
Ne vous etonnez pas si ils délocalisent les hotlines.
Regardez les tarifs des hotline microsoft ou symantec!!!!  

---------------
n°206122
Patchou
Posté le 30-06-2006 à 00:10:36  profilanswer

à 50€ l'intervention chez Symantec quand le pb ne vient pas d'eux? :d

n°206123
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-06-2006 à 05:55:38  profilanswer

La meilleure chose à faire quand on est client orange c'est de ne pas appeller la hot-line :D

Et de se démerder tout seul :evil:

Message édité par LePcFou le 30-06-2006 à 05:56:02
n°206124
f4ukp
Posté le 03-07-2006 à 23:10:40  profilanswer

yves53 a écrit :

mon pere a eu un probleme avec Wanadoo aussi. Comme il n'y connais rien j'ai profiter d'un séjour en france aussi pour essayer de le depanner. Le diagnostic etait vite fait : Sur le speed touch home la led de syncro de la ligne clignotait non stop. Par acquis de conscience je valide tout ce meme mon diagnostic en branchant un second modem adsl => meme probleme.

La seul question qui reviendra systématiquement lors de chaque appel a la hotline est la suivante " quel message d'erreur avez vous a l'ecran" ... Jamais au cours de mes 5 appels je ne n'arriverai a faire comprendre a mon interlocuteur que je n'ai pas de message a l'ecran car je ne lance pas de demande de connexion sans avoir de syncro de la ligne ...

J'appelle alors pour la premiere fois la hotline et je donne les infos exactes et le diagnostic. Soyons clair la personne que j'avais au bout de fil n'avais aucune idée de ce dont je lui parlait. Sa seul réponse etait "votre modem répond, votre ligne synchronise normalement". N'etant pas en mesure de me depanner elle me promet tout de meme une expertise de la ligne avant le lendemain 19h et un rappel.  

Le lendemain a 18h55 je rappelle. On me promet un rappel dans l'heure.  => Pas de rappel ...

Le 3eme jour je rappelle et tombe de nouveau sur une hotlineuse absolument incompetente. On me tiens le meme discour : Tout va bien, ma ligne synchronise, le modem répond parfaitement. Je decide finalement de coincer le hotliner en débranchant le modem et en lui demandant de le re-tester à distance. Une fois de plus c'est la meme réponse : le modem répond. J'informe alors le hotliner en question que le modem est eteint et je lui demande de me passer un superieur competant. Celui aprés avoir pris la défense de son collegue me garanti une expertise de la ligne dans les 72h ...

6 jours plus tard ( week end et jours ferié inclus) je n'ai toujours pas de syncro ADSL. Lors de mes appels a la hotline on m'informe que la ligne fonctionne bien puisque je me suis connecté ... C'est correcte mais avec un modem 56K. On m'informe que ces connetions annule d'emblé la demande d'expertise sur la ligne !  Dites moi chez Wanadoo vous etes incapable de voir par ou arrive une connection alors que vous maitrisez le soft et le hard ? Dommage ...

Le lendemain aprés une derniere tentative infructueuse je me vois dans l'obligation d'annoncer a mon pere que je dois repartir en allemagne en lui expliquant que sa connection ne fonctionne toujours pas.

Mon pere continue donc d'utiliser qques semaines la connection bas debit tout en continuant de payer son abonnement Wanadoo ADSL.  

Il decide par appeller lui meme la hotline et a jouer l'imbecile : Il est incapable de reconaitre le modem du pc, il n'a pas de telephone portable pour qu'on le rappelle. On lui envois alors un technicien le lendemain a domicile chose dont j'avais fait la demande 2 semaines plutot tot lors de l'un de mes appells.

Le technicien se pointe et passe 2 heures a dépanner la ligne. Le probleme se trouvait coté DSLAM FT et non coté abonné comme j'en avais informer la hotline dés mon premier appel.

Au final cela aurra couter a mon pere 6 semaines d'internet non disponible mais payer tout de meme et prés de 30 EUR de hotline. Wanadoo a du de son coter payer un prestataire pour venir faire 2 h d'interventions chez un client en rase campagne ...

J'utilise sur ce compte ADSL des identifiants de connection datant de 1996. Cela fait plus de 10 ans que je suis client Wanadoo et je peux vous dire que depuis ce probleme je me réjouis de faire de la pub a Wanadoo / Orange autour de moi.

Je ne mettrai pas toute la hotline Wanadoo dans le meme panier mais pas un seul  des 5 interlocuteus que j'ai eu lors de mes appels n'a été capable de faire un diagnostic malgré les informations précises que je lui ai fournit. J'espere que Wanadoo a encore des centres en France et qu'il y forme son personnel.

Voila pour ma petite experience ....

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°206125
okz
°ọ'
Posté le 03-07-2006 à 23:52:24  profilanswer

Je peux me tromper mais pour un problème de synchro j'appelle le 1014 (= France Telecom) pour faire tester la ligne et si besoin faire déplacer un technicien au DSLAM (TOUT ça gratuit du moment qu'ils ne se déplacent pas chez toi ou que le problème ne vienne pas de ton install si interv à domicile)  [:spamafote]  

Je me suis assez fait ballader entre les 2 chez les clients que maintenant je fais les tests dans l'ordre: FT > test mire > puis wanadoo (orange)

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°206126
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-07-2006 à 00:55:56  profilanswer

Et oui avant quand les clients avaient un probléme de ligne ils appellaient le 1013.
C'était gratuit et ils étaient dépannés.

Maintenant le client qui fait le 1013, on lui dit de faire le 3900 ( 34,cts ) et là on tombe sur wanadoo Tunisie qui doit lancer une procédure pour demander à France Télécom de vérifier la ligne.

ça a été surement mis en place parceque sur 10 appels que recevait le 1013, un était un probléme de ligne et les 9 autres un probléme de config !!!!

Donc à cause de tous les imbéciles qui ne savent pas faire la différence entre un pb de ligne et un pb de config, le 1013 ils prennent plus un seul appel, ils en ont eu marre. Probablement ils se faisaient engueuler alors que c'était pas leur faute la plupart du temps.

Je l'ai expérimenté moi méme, combien de fois j'ai eu un client qui m'a dit, "j'ai eu le 1013 ils m'ont dit d'appeller wanadoo"; et là aprés une vérif dans le gestinaire de périph, le diagnostic, le modem est pas installé

Bref les client qui conaissent l'informatique, si ils ont un probléme de ligne ils sont traités comme des débiles parceque justement, la plupart des client sont incompétents en informatique.

En ce momment la mode que j'entend le plus c'est "depuis que wanadoo est devenu orange, j'arrive plus à me connecter".

Pffff franchement comment les gens peuvent croire ça....

A chaque fois leur probléme n'a rien à voir avec ça

95% des clients est incapable de faire soit-méme son diagnostic

Message édité par LePcFou le 04-07-2006 à 00:57:21
n°206127
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-07-2006 à 00:58:32  profilanswer

Donc moi je dis formez vous les gens.

La meilleur chose qu'il y a à faire avec les hotlines, c'est de ne pas les appeller. ;)

Message édité par LePcFou le 04-07-2006 à 01:00:46
n°206128
Patchou
Posté le 04-07-2006 à 07:40:15  profilanswer

f4ukp a écrit :

mon pere a eu un probleme avec Wanadoo aussi. Comme il n'y connais rien j'ai profiter d'un séjour en france aussi pour essayer de le depanner. Le diagnostic etait vite fait : Sur le speed touch home la led de syncro de la ligne clignotait non stop. Par acquis de conscience je valide tout ce meme mon diagnostic en branchant un second modem adsl => meme probleme.

[...]

Voila pour ma petite experience ....

je voudrais pas critiquer mais c'est typique les callcenters du Maghreb ca... :/
beaucoup relativement peu (pas) formés et incompétents pour ce métier, qui ne savent que lire ce que leur donnent les outils... alors qu'un mec qui réfléchit un minimum aurait vu de suite qu'il s'agissait d'un croisement de ligne...
et le coup de la connexion 56k qui fait sauter l'expertise, mwarf! leur historique de détails de connexion est fait avec les pieds, ou les techniciens ne savent pas se servir d'un log directement sur les serveurs (bien + fiable)?

---------------
n°206129
Patchou
Posté le 04-07-2006 à 07:41:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

95% des clients est incapable de faire soit-méme son diagnostic

80% des gens ont un PC juste pour avoir un PC, 10% parce qu'il leur faut mais ne savent tout de même pas l'utiliser... ca en fait du monde!
et une formation? pquoi faire? quand on sait ouvrir Word on peut s'autoproclamer informaticien, et si on sait aussi lancer Excel on est informaticien expérimenté!

Message édité par Patchou le 04-07-2006 à 07:42:25

---------------
n°206130
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 10-07-2006 à 21:23:07  profilanswer

Patchou a écrit :

je voudrais pas critiquer mais c'est typique les callcenters du Maghreb ca...  :/
beaucoup relativement peu (pas) formés et incompétents pour ce métier, qui ne savent que lire ce que leur donnent les outils... alors qu'un mec qui réfléchit un minimum aurait vu de suite qu'il s'agissait d'un croisement de ligne...
et le coup de la connexion 56k qui fait sauter l'expertise, mwarf! leur historique de détails de connexion est fait avec les pieds, ou les techniciens ne savent pas se servir d'un log directement sur les serveurs (bien + fiable)?

Tu as tout dis dans le texte en gras, tu n'as vraiment pas a rajouter ce qui est en italique c'est limite offusquant voir meme raciste.
Faut pas oublier que c'est generalement du n1 et que pour ça ils suivent un script, que les outils qu'il y a en france et et la bas sont les memes, et pour ceux qui y est du sautage de l'expertise ca m'est deja arrivé ici chez C-I parce que j'ai tester les identifiants du client sur une autre ligne que ca a sauter ma demande d'expertise... et pas qu'une fois!!!

Faut arreter avec ces reflexions navrantes, le probleme décrit, était le meme ici en france : des ex-employé de chez FT reconverti dans la hotline, qu'il fallait derriere récuperer les bourdes (dans la majorité des cas pas trop grave pour le client) mais bon c'est pour ca que j'incendiais les "collegues" si le client n'était pas content je l'invité a ecrire un courrier aupres du FT/Wanadoo.

Si il y a besoin de critiquer un hotliner faites le aupres du fai et par courrier, plus economique pour vous... et aussi ca evitera le genre de reflexions navrantes...

Pas une attaque contre patchou car :

Patchou
des crétins qui ont jamais touché à un PC et qui sont pourtant aussi à la hotline il y en a aussi en France...

n°206131
dj pone
Posté le 13-07-2006 à 20:30:46  profilanswer

Dans les hotlines ou ya des scripts c'est autre chose... mais d'autre hotline n'utilise pas de scripts et cela, de maniere volontaire pour réflechir sur le cas en question. Mais la contrepartie, c'est que les 3/4 des mecs ne procèdent pas par élimination, et de maniere logique, ca se fini en freestyle... En sortant de formation, tu peux traiter un max de cas si tu les as bien assimilés

n°206132
bananaday
Posté le 25-07-2006 à 17:28:49  profilanswer

c'est des fous certains hotliners de orange !

j'ai fait 5 appels, je suis tombé sur 5 gars avec accent (oui on s'en fout), aucun n'a sur resoudre mon probleme de wifi,y'en a même un qui m'a fait supprimer l'historique internet explorer, les fichiers temporaires, et trifouiller dans les options avancées d'IE, ensuite il m'a dit d'aller dans le resitre de windows, puis il m'a fait supprimer le dossier "Winsocks" et faire une sauvegarde du registre [:botman] . Juste apres la communication coupe et il me rappelle pas le salaud. J'essaye de me connecter en USB (ça marche toujours en usb d'habitude) et plus possible d'acceder à internet, meme pas la livebox!! merci monsieur :sol: bon j'ai fait une restauration systeme est tout etait reparti  [:dawa]  

sinon y'en a un autre, pour le meme probleme il m'a dit :

_débranchez votre livebox

(moi) _ bah pour quoi faire ????

_ ah je peux pas vous le dire monsieur  :non:  

bah il a rien réglé du tout [:delarue]  

bon je dois maintenant trouver le probleme moi même ( bon apres quelques experiences il me semble que c'est un probleme de debit trop elevé)

ok je suis pas un hotliner mais ça marche dansles deux sens quand meme [:dawa]  [:dawa]  [:biroute]

Message édité par bananaday le 25-07-2006 à 17:29:29
n°206133
lito
Posté le 25-07-2006 à 17:47:07  profilanswer

si t as des pb de wifi ca n a rien à voir avec tes pb de débit sur ta ligne. :pt1cable:  :pt1cable:  
commence par vérifier que ta box est correctement synchronisée et connectée avant de vouloir te connecter en WIFI

---------------
n°206134
bananaday
Posté le 25-07-2006 à 17:57:06  profilanswer

t'inquietes pas tout cela je l'ai déjà fait, et on me l'a refait faire, sans suces

et je pense savoir que ça vient des débit de ligne car j'i déjà eu des desynchronisation en USB et apres un baissage de palier c'est reparti mais pas assez pour le WIFI

ah oui aussi, autre preuve, un jour la livebox s'est connecté à 4000 kpsb (alors qu'elle traine dans les 5-6000 d'habitude, et bien ce jour la connection wifi a tenu [:akilae]

Message édité par bananaday le 25-07-2006 à 18:01:02
n°206135
m3r0
Posté le 25-07-2006 à 18:00:42  profilanswer

et le fait de debrancher/rebrancher un modem/routeur qu'il soit wifi ou pas, peut resoudre certains problemes ...

je suis hotliner pour un FAI, mais c'est clair que parfois on peut tomber sur des incompetents, et on peut aussi tomber sur des 'abonnés' qui ne veulent pas faire de manipe, ou bien dont l'informatique n'est pas le point fort ... et ca c'est vraiment la plaie ...

Edit :  

Citation :

et je pense savoir que ça vient des débit de ligne car j'i déjà eu des desynchronisation en USB et apres un baissage de palier c'est reparti mais pas assez pour le WIFI

wifi et usb aucun rapport avec la qualite de ligne ...  :whistle:

Message édité par m3r0 le 25-07-2006 à 18:02:05
n°206136
seniorpapo​u
Posté le 25-07-2006 à 19:27:19  profilanswer

Bonsoir,
Je n'ai pas lu les 20 pages, mais m3r0 pense-t-il  que seuls les informaticiens ont le droit de comprendre??? et ont l'accès aux subtilités de la livebox!!. J'ai une épouse invalide, elle utilise le portable que je lui ai installé pour communiquer avec ses petits enfants, doit-elle être mise hors jeu parce que des apprentis sorciers qui prétendent connaître l'informatique sont incapables de mettre sur le marché des produits fiables (hard et soft) et qu'il y a 90% de hotliners qui feraient mieux de tenter leur chance à la pèche plutôt que faire perdre leur temps et leur argent à un public qui n'est pas obligé de tout connaître en informatique (sinon, ils n'auraient pas besoin de vos services). A vous de vous mettre au niveau des nuls. Merci pour eux.
 A noter: je ne suis pas vraiment nul en informatique (46 ans d'expérience dans le métier), et j'ai eu à chaque fois l'occasion de tomber sur des hotliner's nuls nuls nuls, au point d'avoir trouvé un truc: s'il est crasse, je coupe au milieu d'une phrase (ça arrive les coupures?!?!) et je retente ma chance, de temps en temps je tombe sur un bon, mais c'est vraiment rare.  
 J'oubliais: est-ce vous qui viendrez débrancher et rebrancher le matériel lorsque la livebox de mon épouse est plantée. Merci de ne pas répondre qu'elle n'a qu'à se débrouiller et apprendre l'informatique et l'usage de ses membres
Sans rancune
Cordialement

Message édité par seniorpapou le 25-07-2006 à 19:28:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A propos des hotlines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)