Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

A propos des hotlines

n°205716
freds45
Posté le 22-01-2006 à 12:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

giacuomo a écrit :

Mais j'ai déjà ses coordonnées, c'est juste que comme on s'est pas vu depuis longtemps, j'ose pas l'appeler et par mail je dis toujours les choses plus facilement.

C'est pas illégal de donner juste un mail et si on faisait la même chose pour moi, ça ne me poserait aucun problème  ;)

Et la confidentialité des données, tu en fais quoi ?
Tout le monde ne réagirait pas forcément comme toi :/

Et puis de ttes façons, ya pas le droit :o le débat est clos :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 12:28:44  profilanswer

n°205717
giacuomo
Posté le 22-01-2006 à 12:37:27  profilanswer

ok tu clos le débat mais je vais répondre à ta question.

Un mail c'est juste un moyen de communiquer comme un n° de téléphone.

Si tu ne veux pas être appelé, c'est simple tu te met en liste rouge et ce n'est pas son cas puisqu'on trouve son n° sur pasgejaunes.fr...et j'espére qu'un jour on trouvera dans l'annuaire le mail d'une personne avec son n° de téléphone, car ça supprime pas mal de formalité...

---------------
MERCI DE ME CONTACTER A "giac.omo@laposte.net" SI VOUS HABITEZ RUE DES PYRENEES (20éme arr de Paris) @+
n°205718
Patchou
Posté le 22-01-2006 à 12:41:56  profilanswer

freds45 a écrit :

ça te plairait à toi qu'on donne ton mail ou tes données perso à n'importe qui :sarcastic: ?

canardeur a écrit :

Pi un hotliner qui se fait prendre a faire ca je donne pas cher de sa peau  [:razorbak83]

freds45 a écrit :

Et la confidentialité des données, tu en fais quoi ?
Tout le monde ne réagirait pas forcément comme toi :/

Et puis de ttes façons, ya pas le droit :o le débat est clos :o

:jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°205719
Patchou
Posté le 22-01-2006 à 12:42:37  profilanswer

giacuomo a écrit :

ok tu clos le débat mais je vais répondre à ta question.

Un mail c'est juste un moyen de communiquer comme un n° de téléphone.

Si tu ne veux pas être appelé, c'est simple tu te met en liste rouge et ce n'est pas son cas puisqu'on trouve son n° sur pasgejaunes.fr...et j'espére qu'un jour on trouvera dans l'annuaire le mail d'une personne avec son n° de téléphone, car ça supprime pas mal de formalité...

on ne peut donner aucune info personnelle, point barre.
après que ca soit son mail, son nom/prénom ou l'âge du capitaine on s'en fout, on ne peut pas. pas la peine d'insister.

Message édité par Patchou le 22-01-2006 à 12:42:59

---------------
n°205720
giacuomo
Posté le 22-01-2006 à 12:49:07  profilanswer

j'ai demandé dans un topic d'avocat, si j'ai tort au moins je serais fixé  ;)

---------------
MERCI DE ME CONTACTER A "giac.omo@laposte.net" SI VOUS HABITEZ RUE DES PYRENEES (20éme arr de Paris) @+
n°205721
redevance
Posté le 22-01-2006 à 13:14:23  profilanswer

giacuomo a écrit :

Mais j'ai déjà ses coordonnées, c'est juste que comme on s'est pas vu depuis longtemps, j'ose pas l'appeler et par mail je dis toujours les choses plus facilement.../...et puis je ne suis pas n'importe qui vu qu'elle me connait si elle se souvient  ;)

Tu confonds Hotline et téléphone rose, c'est vrai que le téléphone rose peut etre HOT    

mdr

n°205722
Patchou
Posté le 22-01-2006 à 22:58:59  profilanswer

giacuomo a écrit :

ils te répondront la même chose, ca tient de la vie privée, et donc non-divulgation d'informations strictement obligatoire, sinon c'est une faute professionnelle, sur laquelle on peut être pénalement responsable s'il y a plainte.
on ne peut strictement rien dire à propos des abonnés s'il ne s'agit pas de leur propre compte, même s'ils sont online ou pas, ou depuis quand il ne se sont pas connectés...

---------------
n°205723
morpheus83​z
Up the irons !
Posté le 23-01-2006 à 00:33:37  profilanswer

Je rejoins le camp des hotliners (pour ma part c'est ni neuf ni wanadoo ni aol ni club internet ni tele2) .. Vous avez ptet trouvé ? :)

Donc c'était pour savoir votre ancienneté chez ces différents FAI ?

Pour ma part j'arrive déjà à 7 mois :P

n°205724
freds45
Posté le 23-01-2006 à 00:45:57  profilanswer

F... ? :ange:
J'y suis depuis 1 ans et 2 mois, et dans 1 mois j'arrête :love:

n°205725
Theodore
Posté le 23-01-2006 à 06:25:14  profilanswer

parsk?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 06:25:14  profilanswer

n°205726
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 07:23:38  answer

morpheus83z a écrit :

Je rejoins le camp des hotliners (pour ma part c'est ni neuf ni wanadoo ni aol ni club internet ni tele2) .. Vous avez ptet trouvé ? :)

[:anshi] Chez  la pétasse ...........

Tiens en parlant de la pétasse, quelqu'un à des nouvelles de mon pote pilou 17  :??:  

Parce que depuis que j'ai gagné il me fait la gueule  :cry:  

n°205727
freds45
Posté le 23-01-2006 à 10:11:44  profilanswer

n°205728
Patchou
Posté le 23-01-2006 à 11:54:13  profilanswer

freds45 a écrit :

nan chez eux il y a 2 hotliners au total (dont toi) [:ddr555]

Message édité par Patchou le 23-01-2006 à 11:54:32

---------------
n°205729
hotliner22​2
Posté le 23-01-2006 à 12:28:42  profilanswer

canardeur a écrit :

Pi un hotliner qui se fait prendre a faire ca je donne pas cher de sa peau  [:razorbak83]

Il est licencié sur le champ me semble-t-il :P

n°205730
chris1983
Posté le 23-01-2006 à 12:37:47  profilanswer

askar a écrit :

bonsoir

il devrait y avoir 2 niveaux au niveau des hotline.
niveau 1 qui devrait résoudre 90% des problemes et qui sont souvent le fait de manipulateurs débutants(ici peut etre revoir un guide simple pour expliquer avec un langage clair les differentes solutions)

niveau2 pour les reels problemes qui peuvent aussi se résoudre en géneral facilement à condition d'avoir au bout du fil un technicien qui ne vous prend pas pour un demeuré et qui écoute +++ vos explications et ne lit pas betement un guide et vous fait croire que c'est votre machine et vos logiciels qui sont en cause par exemple chez wanadoo un peu moins de langue de bois dans le fonctionnement de leur réseau et moins d'explications sans queue ni tete
mon exemple et typique de cette situation je travail ds un etablisement de soins depuis 5 jours pas de connection et c'est là que la galere commence appel au 1015...je teste...voir avec wanadoo...chez wanadoo "vous avez une option santé je vous passe le service"...le service ah! pourquoi chez nous retour au support tectnique ...je comprend pas je teste et vous rappel...jamais de nouveau au 1015 cette fois je tombe sur un type qui ecoute ...je vois un pb(lequel...je suis trop con pour comprendre) je vous rappel ds 48h....cette fois c'est vrai rappel à l'evidence avec au bout un technicien qui connais....je viens chez vous ...et il viens detection de 2pb au central chez ft et entete de ligne ds le local technique le l'etablissement,réparation et hop ça marche...pas encore parfait car j'ai 2 mega au lieu des 6 à 8 prevus...mais c'est dit'il un autre pb que je vais voir....à suivre

un biarrot :hello:  :fou:

Franchement abuse pas , je suis aussi hotlineuse, et je peux t'assurrer que la ou je bosse il ya pas de discours à deux balles mais c'est juste que parfois il faut trouver une parade pour que le client comprenne un peu ce qu'on dit parce que si il savai vrament ce qu'il se passai les communications dureraient des heures ! c'est pour le bien de votre porte monnaie qu'on vous baratine! pas pour vous emmerder! Vous croyez qu'on est la simplement pour débiter des conneries qui sont soit disant ecrites sur nos écrans (ca c vous qui le croyez...) pensez ce que vous voulez en attendant quand vous etes dans la merde c qui qu'on apelle, et c qui qui s'en prend plein la gueule????

n°205731
chris1983
Posté le 23-01-2006 à 12:49:00  profilanswer

mais arretez de faire les paranos!!!!! on est tous en panique quand ya de l'attente!!!

n°205732
phosphorel​oaded
Posté le 23-01-2006 à 13:53:32  profilanswer

hotliner222 a écrit :

Il est licencié sur le champ me semble-t-il :P

les donneurs sont licenciés sur le champ?  

-->[]

n°205733
weed
Posté le 23-01-2006 à 14:23:48  profilanswer

giacuomo a écrit :

as tu essayé le  prenom.nom@fai_chez_qui_elle_travaille

ou sinon tu peux essayer la premiere lettre du prenom + son nom de famille .....

sinon c'est claire que c'est chiant qu'il n'y ait pas de truc du meme genre que les pages jaunes surtout que ca derange pas. Le mail ce n'est pas comme le telephone.

n°205734
giacuomo
Posté le 23-01-2006 à 22:51:06  profilanswer

weed a écrit :

as tu essayé le  prenom.nom@fai_chez_qui_elle_travaille

ou sinon tu peux essayer la premiere lettre du prenom + son nom de famille .....

sinon c'est claire que c'est chiant qu'il n'y ait pas de truc du meme genre que les pages jaunes surtout que ca derange pas. Le mail ce n'est pas comme le telephone.

Oui j'y avais déjà pensé mais ça ne marche pas.

c'est vrai que c'est pas un sercret d'état un mail, et si on ne veut plus correspondre avec la personne il suffit de bloquer   ;)  

je vais reformuler ma demande, est ce que si je donne son adresse en mp on peut savoir chez quel fai elle est ?

Pour une fois que je demande quelque chose à un hot liner lol, en général j'appelle toujours un voisin qui s'y connait en informatique et je m'arrange comme ça  ;)  

---------------
n°205736
redevance
Posté le 23-01-2006 à 23:07:39  profilanswer

T'es amoureux ou quoi ?
On a compris qu'elle habitait rue des Pyrénées !!
Si tu as son nom et prénom, direction les pages blanches
http://www.pagesblanches.fr/ et vite un coup de fil

n°205737
giacuomo
Posté le 23-01-2006 à 23:24:27  profilanswer

cette fois je suis grillé elle habite effectivement pas loin de la rue des pyrénées  :whistle:

---------------
n°205738
freds45
Posté le 23-01-2006 à 23:27:36  profilanswer

fin du HS svp...

---------------
n°205739
Patchou
Posté le 23-01-2006 à 23:34:24  profilanswer

giacuomo a écrit :

Oui j'y avais déjà pensé mais ça ne marche pas.

c'est vrai que c'est pas un sercret d'état un mail, et si on ne veut plus correspondre avec la personne il suffit de bloquer   ;)  

je vais reformuler ma demande, est ce que si je donne son adresse en mp on peut savoir chez quel fai elle est ?

Pour une fois que je demande quelque chose à un hot liner lol, en général j'appelle toujours un voisin qui s'y connait en informatique et je m'arrange comme ça  ;)

non on ne donne pas ces infos, IRL comme IVL, sur la place public comme sur la place privée...

sinon g réussi à faire halluciner des abonnés tout à l'heure [:matleflou]
en Rhone-Alpes un BAS est tombé (une entreprise privée en voulant faire un puits dans un champs a arraché une gaine de fibres optiques :lol: ), et à chaque fois qu'ils appelaient je disais "vous habitez en Rhone-Alpes, vous n'avez + de connexion depuis 15h25 exactement, et soit vous bloquez à l'étape 1 soit AOL ne détecte + votre modem", ils se demandaient comment je faisais pour deviner tout ca [:ddr555]

Message édité par Patchou le 23-01-2006 à 23:34:55

---------------
n°205740
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-01-2006 à 00:31:49  profilanswer

Ben moi encore une nuit ou les appels marchent pas :evil:

n°205741
weed
Posté le 24-01-2006 à 02:02:38  profilanswer

redevance > nop il n'est pas amoureux, il voulait juste lui faire un petit coucou. C'est une personne qu'il a pas mal apprécié et qu'il aimerait renoué contact. Comme il l'a expliqué par telephone, ce n'est pas vraiment evident de mener la conversation. Apparrement, tu n'as jamais connu ca. J'arrete pour le HS

n°205742
sil20
Posté le 24-01-2006 à 15:22:19  profilanswer

Patchou tu peux me préciser ce qu'est un BAS stp ?

n°205743
Patchou
Posté le 25-01-2006 à 00:14:49  profilanswer

ce sont des gros serveurs qui sont reliés aux DSLAM (BAS = Broadband Access Server, chaque BAS recoit des 10zaines de DSLAM), si tu n'as pas de BAS en bout de ligne tu peux pas te connecter en ADSL

---------------
n°205744
weed
Posté le 25-01-2006 à 01:03:15  profilanswer

oua, pas mal. Au niveau debit ca doit pas mal depoté. Ca doit etre ce genre de serveur que les hackeur essaie de pirater pour utiliser la bande passante pour diffuser des videos.

n°205745
sil20
Posté le 25-01-2006 à 01:08:47  profilanswer

ok en fait il est au centre de la toile des DSLAM,  
ça donne à quelque chose près le shéma suivant :

tête de ligne - DSLAM FT - DSLAM FAI - BAS - fibre optique - BAS - DSLAM destinataire

n°205746
sil20
Posté le 25-01-2006 à 01:31:58  profilanswer

Sinon vous avez vu amis hot liner ! ya un député énervé chui mort de trouille !!!!!!!!!
A quand une manifestation dans les rues ! Allons nous nous laisser insulter par un blaireau de politicien qui avoue que son FAI n'a pas pu résoudre son problème d'accès et que c'est son voisin qui lui a rétablit sa connexion !!!!!!??????? Mais il n'y aurait pas alors de grandes chance que le problème venait de ce chère MONSIEUR BOUFFON ????? Qui au passage a trouver un bon moyen de gagner des élècteurs ?? Car des pas content des hot-line yen a un paquet !!!!!!!
Eh bien moi j'ai aussi une idée !!! Si si !!! Il devrait s'attaquer aux escros de garagistes !!!! Il aurait peut-être plus d'élècteurs, et en plus les arnaques coûtent beaucoup plus cher aux clients que les hot-line info !!!!!!!!
Encore mieux !!!!!! Si il veut vraiment aider les français !!!!! Il n'a qu'à s'attaquer au problème de l'essence en bougeant son cul pour qu'on puisse tous rouler aux bio-carburant et ne plus dépendre de ces connards de l'OPEP !!!!!!!
Avec ça il gagnerais les présidentiel avec au moins 95% au 1er tour !!!!!
Quel con !!!!!! Il devrais savoir que comme partout, il y a des débutants hot-liner, aussi débutant que lui en politique !!!!
C'était mon coup de gueule du soir !!
Désolé il m'a énervé !!!

n°205747
freds45
Posté le 25-01-2006 à 01:49:56  profilanswer

tu parles de quoi :heink: ?

---------------
n°205748
sil20
Posté le 25-01-2006 à 01:56:44  profilanswer

T'as pas vu les infos ? télé ou radio, le député veut faire la guerre aux hot-liners et a tenu des propos limite insoutenables et insultants dans le genre de ce que j'ai posté précédement mais à notre encontre.

n°205749
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-01-2006 à 02:13:50  profilanswer

oula faudrai se calmer un peu, sil(teplait) ! (ok je de mot pourri [:barthaliastoxik] ).

Bon je sais plus qui c'est mais j'en ai entendu parler vite fait. Il fait son boulot c'tout (>il s'attire la sympathie des gens) et sincerement je suis d'accord avec le fait que quand j'ai un pb technique, j'ai beau appeler la hotline c'est moi qui regle le probleme au bout du compte, et on peut trouver ca anormal (a part quand ils finissent par me passer le N2 qui ne fait que me dire qu'ils vont verifier la ligne>d'ailleur les N1 n'ont donc pas le droit de demander un diagnostique de la ligne??)  

Je ne critique pas les hotliner (enfin pas tous  [:al zheimer] ) car c'est sur enchainer appel sur appel avec une majorité de boulets pendant 10h de suite avec le stress et tout c'est pas evident. Et puis réparer un probleme par telephone, c'est deja pas simple, mais si en plus il faut que ce soit un novice en face, c'est mission impossible.

Mais bon les 23000 plaintes ca n'est pas nouveau (moi meme j'ai failli porter plainte, mais le probleme c'est reglé par une lettre AR) et je pense  que si tout les gens mecontent des hotlines portaient plainte, ce chiffre serait bcp plus élévé.
C'est bete mais le fait d'en parler ca va deja permettre de ne plus payer le temps d'attente ( soit ~ 75% du temps passé au tel ) et peut-etre que les FAI bougeront un peu : deja arreter de delocaliser les appel dans un pays aux accents incomprehensibles avec de la friture sur la ligne et où des qu'on s'agace un peu (car c'est le 4eme appel pour le meme probleme et personne ne fait rien et en plus ya trop de parasites pour bien communiquer) on raccroche a la gueule du client! Bon c'est un exemple, mais ca resume bien l'idée.

Les hotliner sont pas contents car on leur gueule dessus alors qu'ils n'y sont pour rien et les usager sont forcée de s'enerver car les FAI se cachent derriere des hotline/SC sans réel endroit physique ou on peut reellement s'adresser (c'est vrai , s'enerver en publique dans une boutique, c'est beaucoup plus efficace par telephone, je vous assure!).

Voila mon point de vue!

edit: on est passé du "le client est roi" (au moins en apparence) au "le client il fait pas chier et il reste bien gentil" et forcément la pilule passe mal.

Bon ca dévie du politicien avec sa hotline, mais c'est un peu ca le fond du probleme je crois.

Message édité par astrojojo le 25-01-2006 à 02:16:06
n°205750
morpheus83​z
Up the irons !
Posté le 25-01-2006 à 02:17:39  profilanswer

freds45 a écrit :

Effectivement, là ou la liberté n'a pas de prix  :D  

T'as trouvé un job loin du téléphone ?  :ange:  

n°205751
morpheus83​z
Up the irons !
Posté le 25-01-2006 à 02:24:29  profilanswer

Pour revenir sur les hotlines .. Les gens râlent assez régulièrement sur le coût des hotlines mais ne lisent pas la doc ou se contentent de brancher n'importe quoi et en ne réfléchissant pas une seconde .. Et ne veulent pas faire de vérifs (car ne sont pas techniciens ou le sont justement mouarf) .. Ils veulent une hotline gratuite mais un abonnement ADSL encore moins cher (et que tout marche nickel 24/24) .. C'est pas forcément compatible.

n°205752
morpheus83​z
Up the irons !
Posté le 25-01-2006 à 02:25:37  profilanswer

Celà dit moi avec mon modem routeur j'ai bien galéré avant de voir que c'était effectivement mon cable Rj11 qui était mal enfoncé dans le filtre ce weekend .. Ralala :) (j'avais déjà fait un test croisé de cable :D)

n°205753
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-01-2006 à 02:29:28  profilanswer

Oui mais les gens sont cons. Les fai le savent mais font comme si ils etaient intelligents. Forcement ca coince :).

Mais l'histoire du politicien c'etait plus sur la competence (les reusltats) des hotline que sur leur cout ( enfin ca va de pair> on paye un service, on veux un resultat).

Bon pour les cons c'est comme s'ils ils voulaient soigner une maladie sans prendre les medocs precrits par le medecin: il faut y mettre du sien c'est sur, mais (personnellement).J

e trouve ca dommage de regler mes problemes moi meme quand j'ai le hotliner au bout du fil  :sweat:  (genre "merci monsieurs mais je viens de trouvr le probleme, au revoir et merci de votre non-aide  :pt1cable: )

Message édité par astrojojo le 25-01-2006 à 02:30:30
n°205754
sil20
Posté le 25-01-2006 à 02:30:23  profilanswer

Bon j'ai retrouvé: :)  
http://www.europe1.fr/informations [...] sp?jour=1#
puis aller chercher les informations du 24 janvier à 12h00

Je viens de réécouter et franchement je suis encore + énervé
Franchement allez écouter ça vaut le coup !!!
Pour résumer on fait mal notre boulot exprès pour le garder le + longtemps en ligne pour gagner de l'argent ...................... :pfff:  
Honnêtement là je suis dépité, ......... qu'il vienne voir !!
Y aurait-il un hot-liner vois même ancien pour confirmer ces propos ????
Chui vert

n°205755
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-01-2006 à 02:31:19  profilanswer

Ouai là c'est abusé c'est clair. Mais c'est à la mode de dire n'importe quoi quand on est politicien il parait...

n°205756
sil20
Posté le 25-01-2006 à 02:39:10  profilanswer

à l'écouter c'est un interaute avertit .. :pfff:  
Pour vous marrer allez faire un tour sur SON blog qu'il a certainement fait lui même ......
http://www.alain-lambert-blog.org/ [...] m-photo%5C
A prioris il y a des témoignages de "bermudas en tong acheteur de Packart Belle en solde"
Mais où va t'on ?

Je me répète mais si vous appelez une hot-line et qu'en fin de compte c'est vous qui vous dépannez vous même c'est bien que le problème vient de chez vous ?? NON ? ALORS ARRETEZ DE VOUS ENPRENDRE AUX HOT-LINES

n°205757
giacuomo
Posté le 25-01-2006 à 09:47:39  profilanswer

sil20 a écrit :

T'as pas vu les infos ? télé ou radio, le député veut faire la guerre aux hot-liners et a tenu des propos limite insoutenables et insultants dans le genre de ce que j'ai posté précédement mais à notre encontre.

Si je suis votre logique, un con ne devrait jamais appeler un hot liner parce qu'il ne sait pas utiliser un ordinateur  :heink:  

Mais un hot liner con qui ne sait pas renseigner un client qui a un minimum de connaissance pour appuyer sur les touches du clavier et déplacer la souris à l'endroit qu'on lui dicte, est ce que ça existe ?  :pt1cable:  

Le con a une excuse puisqu'il est con, contrairement au client, un hot liner se doit d'être bon et efficace afin de pouvoir rendre ce dernier moins con sinon il n'a pas de mérite.

J'ai vu les formations qu'on demande pour faire le métier de hot liner, il n'est pas là le problème  ;)  ?

Le strict minimum qu'un hot liner devrait faire pour un client lambda, c'est de lui indiquer comment mettre en place une connexion qui fonctionne puisqu'il paye déjà la communication pour l'installation et un forfait  :ouch:  

J'ai réagi à ce sujet car comme le député, j'ai un voisin sympa qui m'a installé mon kit de connexion lool

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A propos des hotlines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)