Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  465  466  467
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1266464
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-12-2025 à 16:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :

Perso je les ai appelés car j'étais sur l'offre bbox fibre must depuis des années, mais j'avais toujours 7 ou 10 euros de ristourne, après réengagment d'1 an bien sûr.
Là je les appelle je leur dis: est-ce possible d'avoir la bbox wifi 6 et en étant au prix de la première année ? -> non, monsieur, c'est réservé aux nouveau abonnés.  -> "mais je veux bien me réengager une année avec vous tant le réseau est bon." (caressage dans le sens du poil....)
-> et ça fait longtemps que je suis chez vous et j'adore le réseau Bouygues.
-> ok, monsieur, je vais voir ce que je peux faire
- > ok, donc vous allez passez au forfait Must  WIFI 6, effectif 15/01/2026. pour le prix de 35.99.

Merci :) qui ne demande rien, n'a rien !
Et puis faut le dire, Bouygues niveau Fibre...ça dépote grave...vraiment.

En gros, il faut les remercier, les flatter, et les mercier encore, et ça marche.

Ah mais alors pour ça oui ils sont très forts. C'est ultra facile d'avoir une remise sur un gros forfait, limite il suffit de demander et pas t'as 10€ de reduc sur 12mois.
Alors oui tu te tapes le tralala tous les ans et tous les ans t'arrives à avoir un truc easy.
Par contre faire un geste pour passer vers une offre pure fibre que dalle...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 16:10:01  profilanswer

n°1266465
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 31-12-2025 à 16:54:40  profilanswer

Perso je suis engagé chez BT depuis fin janvier 2024, pour 2 ans. J'avais pris à l'époque une offre fibre + high tech, une télé en l'occurrence, avec donc engagement de 2 ans. Ca revenait mensuellement plus cher qu'un abonnement classique. Les 2 ans vont prendre fin, je ne veux donc pas rester à un cout mensuel supérieur à leurs offres actuelles. Je crois qu'il y a un bouton "me rappeler" sur l'espace client, je passerai par là. Donc soit ils me font payer moins, soit je me tire ailleurs. En moins de 4 ans  j'ai fait 2 résiliations FAI, je ne suis pas à une 3ème près  :D

Message édité par frede94 le 31-12-2025 à 16:56:02
n°1266467
xplo
Posté le 31-12-2025 à 17:09:06  profilanswer

Résiliation tous les 12 mois en général ici (et moins quand c est free...). Peut être l offre bouygues pur s ils changent pas leur cgv je vais la garder plus de 12 mois :o
Dès que les CGV changent genre augmentation des coût de résiliation c est un appel a quitter le FAI sans frais.

n°1266558
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-01-2026 à 00:49:41  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu as contacté le service client ? Ou un autre service ? (Genre résiliation s’ils en ont un).
Ça m’intéresse car je vais bientôt ne plus avoir ma promo un an, et ça me ferait chier de changer car le réseau est pas mauvais (j’ai 2G/900M en Bbox must moi aussi). Je n’ai vraiment pas envi de partir ailleurs…

Le 1064
Après s'ils veulent rien savoir, encore une fois les caresser dans le sens du poil mais en leur disant que Sosh ou Free me proposent 25 euros la première année etc...mais que tu adores le réseau Bouygues :D faut être gentil, et presque à s'excuser de les appeler...voire à pleurer un peu :D

Message édité par olive127 le 03-01-2026 à 01:02:13
n°1266559
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-01-2026 à 00:51:22  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ah mais alors pour ça oui ils sont très forts. C'est ultra facile d'avoir une remise sur un gros forfait, limite il suffit de demander et pas t'as 10€ de reduc sur 12mois.
Alors oui tu te tapes le tralala tous les ans et tous les ans t'arrives à avoir un truc easy.  
Par contre faire un geste pour passer vers une offre pure fibre que dalle...  

Non, descendre en gamme ça marche pas et c'est logique. Comme pour les forfaits mobiles, pas trop possible de négocier, faut changer d'opérateur, c'est tout. Quitte à revenir chez Bouygues avec les promos, quelques mois après.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 03-01-2026 à 00:56:06
n°1266719
Ill Nino
Love
Posté le 06-01-2026 à 17:25:33  profilanswer

Pzu a écrit :

Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu trop de chance avec des cartes réseau 10 Gbps, le tout réccent Chipset Realtek8127 semble très bien :jap:

J'avais de l'intel X540 sur lequel on pouvait faire cuire un oeuf, à tel point que la carte finissait par ne plus fonctionner lorsqu'elle était sollicitée en faisant du téléchargement/transfert réseau. Et impossible de mettre un ventirad, pas la place.

Là le relatek avec un TDP de 1.8W c'est le jour et la nuit :o

On la trouve facilement sur Aliexpress à 35-40€, y'a deux cartes, une plus large et une plus petite. J'ai pris la petite (assurément moins de surface de dissipation avec son plus petit rad) et elle marche bien, pas de souci de pilote (j'ai pris celui sur le site de Realtek directement), pas de plantage jusque-là, le rad chauffe un peu mais de manière raisonnable, au moins je peux poser mon doigt dessus sans me faire brûler au 3e degrés.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464409

En termes de débits, le plus important en soit, je ne pourrai pas trop vous aider :o
La carte est conçue pour du PCIe 4.0, je n'ai que du 3.0 et 2.0 sur mon PC.

Sur un slot 3.0, j'obtiens presque 5Gbps en téléchargement, sachant qu'en plus je dois probablement saturer mes lignes PCie, j'ai pratiquement tous mes slots d'utilisés.

https://i.imgur.com/irKVCx9h.png

Sur un slot 2.0, j'obtenais 2.8 Gbps (ce qui me surprend un peu, de mémoire ça aurait du être moins, mais bon :o )

D'après les commentaires d'autres utilisateurs et avec une carte mère adaptée, ça a l'air de tenir 6-7Gbps sans souci. Pour le prix, j'en suis pas mécontent :jap:

A noter que sur certains slots de ma carte mère elle n'est pas reconnue, ça me faisait pareil avec l'Intel, et pareil avec d'autres cartes PCi (ajout de ports Sata), jamais compris pourquoi [:transparency] et j'ai bien vérifié que tous les ports pouvaient être utilisés si je le souhaitais, M.2 compris (après je perds en vitesse sur certains ports si j'abuse trop). Bon peu importe :o

Carte reçue. Installée. Détection auto des pilotes par Windows. Speedtest DIRECT au 8gbps!!!  [:theredled]  [:cerveau abde]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/480353

Merci!  [:flagadadim]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1266720
lilidurhon​e
Posté le 06-01-2026 à 17:33:31  profilanswer

Après avoir changé le boîtier ont,la box wifi c'est autour du boîtier tv d'être changé  :O

n°1266729
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-01-2026 à 19:05:48  profilanswer

olive127 a écrit :

Non, descendre en gamme ça marche pas et c'est logique. Comme pour les forfaits mobiles, pas trop possible de négocier, faut changer d'opérateur, c'est tout. Quitte à revenir chez Bouygues avec les promos, quelques mois après.

Bah non, ce n'est pas logique.
Je veux bien que cela le soit quand on est en période d'engagement.
Mais une fois la période d'engagement terminée, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir un autre forfait, même moins cher. Car après tout, il y a de bonnes raisons de vouloir "descendre" en gamme tout en voulant rester chez le même opérateur : une personne en moins dans le foyer, besoin d'économiser, moins de temps à consacrer aux écrans / internet etc..
C'est comment pour les abonnements netflix et cie ?

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 06-01-2026 à 19:06:43
n°1266734
styx42
Posté le 06-01-2026 à 19:26:59  profilanswer

frede94 a écrit :

Ce n'est pas comparable, il n'y a aucun engagement et aucun frais d'abonnement/ résiliation pour te retenir. Tout est dématérialisé.
De plus il n'y a que quelques offres bien différenciées qui changent rarement à la baisse.
Après si Netflix fait une promo premier mois offert ou Disney 12mois à  1,99€, tu ne peux pas en bénéficier en tant qu'abonné mais c'est infiniment plus simple de créer un nouveau compte.

---------------
Styx
n°1266740
Pzu
Posté le 06-01-2026 à 20:41:25  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Carte reçue. Installée. Détection auto des pilotes par Windows. Speedtest DIRECT au 8gbps!!!  [:theredled]  [:cerveau abde]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/480353

Merci!  [:flagadadim]

Jusque là pas eu de souci avec la mienne :jap:

J'avais quand même du installer les drivers, mais p'têt que depuis ils sont maintenant intégrés à un random Windows update :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 20:41:25  profilanswer

n°1266742
Ill Nino
Love
Posté le 06-01-2026 à 20:51:55  profilanswer

Pzu a écrit :

Jusque là pas eu de souci avec la mienne :jap:

J'avais quand même du installer les drivers, mais p'têt que depuis ils sont maintenant intégrés à un random Windows update :jap:

Apparemment oui...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1266753
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 07-01-2026 à 10:48:10  profilanswer

frede94 a écrit :

Bah non, ce n'est pas logique.
Je veux bien que cela le soit quand on est en période d'engagement.
Mais une fois la période d'engagement terminée, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir un autre forfait, même moins cher. Car après tout, il y a de bonnes raisons de vouloir "descendre" en gamme tout en voulant rester chez le même opérateur : une personne en moins dans le foyer, besoin d'économiser, moins de temps à consacrer aux écrans / internet etc..

+1

---------------
Mes Ventes JV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  465  466  467
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)