Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1269415
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-03-2026 à 23:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

À partir de 2027, les prix des abonnements Bbox de Bouygues Telecom augmenteront tous les ans. Cette nouvelle clause d’indexation concernera tous les clients des box internet de l’opérateur, d’après son site mis à jour avec un nouvel encart « comprendre l’indexation du prix de mon offre Bbox ».

Ce devrait donc être le cas à partir de l’année prochaine, et ce pour tous les clients (même les plus anciens), en fonction de l’inflation et des répercussions sur l’indice ICHTrev-TS.

https://www.presse-citron.net/des-t [...] s-les-ans/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 23:11:49  profilanswer

n°1269416
jaguar06
Posté le 12-03-2026 à 23:13:33  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha ils ne t’ont pas proposé de rabais ?

Non elle m'a même bien précisé qu'il fallait que je souscrive chez orange avant de résilier :lol:

Message édité par jaguar06 le 12-03-2026 à 23:17:51
n°1269417
bahamut49
Posté le 12-03-2026 à 23:36:16  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

À partir de 2027, les prix des abonnements Bbox de Bouygues Telecom augmenteront tous les ans. Cette nouvelle clause d’indexation concernera tous les clients des box internet de l’opérateur, d’après son site mis à jour avec un nouvel encart « comprendre l’indexation du prix de mon offre Bbox ».

Ce devrait donc être le cas à partir de l’année prochaine, et ce pour tous les clients (même les plus anciens), en fonction de l’inflation et des répercussions sur l’indice ICHTrev-TS.

Tous les opérateurs vont faire la même chose du coup non ?

n°1269418
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-03-2026 à 23:43:29  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tous les opérateurs vont faire la même chose du coup non ?

Possible ou peut être pas pour justement attirer les clients

---------------
n°1269419
xplo
Posté le 13-03-2026 à 04:25:40  profilanswer

Citation :

[:shimay:1]
Résiliation sans frais en permanence

n°1269420
MisterDams
Posté le 13-03-2026 à 07:48:34  profilanswer

xplo a écrit :

[:shimay:1]
Résiliation sans frais en permanence

Non, puisque la révision du prix est une clause contractuelle, pas une modification unilatérale du contrat. C'est bien là que c'est plutôt malin, même si la hausse sera moindre que quand ils ajoutent 2€ sur des offres à moins de 30€.

C'est habituel dans les contrats entre entreprises (notamment l'indice Syntec), mais c'est la première fois que je vois ça en B2C.

C'est probable que certains suivent oui, mais bon SFR est bientôt démembré, il restera Orange qui est déjà plutôt cher, et Free qui pourrait décider de se payer leur tête à nouveau pour en faire un argument marketing qu'eux n'augmentent pas tous les ans.

n°1269423
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-03-2026 à 08:13:21  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha ils ne t’ont pas proposé de rabais ?

Le soucis avec l’offre orange que tu cites, c’est que cette box n’a pas de port 2,5Gb mini … enfin pour moi  :o

J'ai quitté Sosh pour Bouygues justement à cause de cette livebox 5 qui est une daube (après, Sosh fourni des box reconditionnées, c'est peut être lié)

Ha, et j'ai encore eu le SMS de réduction de Bouygues hier (donc en deux exemplaires), mais je n'ai pas pu enlever encore 7€ supplémentaires à mon abonnement  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 13-03-2026 à 08:16:05

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1269424
MilesTEG1
Posté le 13-03-2026 à 08:18:28  profilanswer

Citation :

Heu  :mad:  
C’est un peu abusé ça !
Nos salaire ne sont pas indexés sur l’inflation eux !!
À un moment donné ça va être trop…
J’ai moins envie de rester chez eux du coup…
Mais chez qui aller …
Free : très mauvaise expérience l’an passé quand j’ai voulu déménager mon abonnement…
Les autre ne proposent pas de box avec un port 2,5G mini… ou alors à des prix  :pt1cable:  

daouar a écrit :

J'ai quitté Sosh pour Bouygues justement à cause de cette livebox 5 qui est une daube (après, Sosh fourni des box reconditionnées, c'est peut être lié)

C’est pas l’aspect reconditionné qui pose souci c’est surtout la conception de la LB qui est est problématique : que des ports gigabits peu importe le débits entrent fibre…
Moi qui ai un réseau en 2,5G chez moi je veux un port 2,5G sur la box.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1269425
david42fr
Posté le 13-03-2026 à 08:44:25  profilanswer

Citation :

Curieux de voir comment ils vont l'appliquer sur le forfait que je détiens avec prix fixe à vie... Si ça s'applique, je perdrais ce confort de rester chez un FAI et basculerai sur un fournisseur au mieux offrant!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1269426
xplo
Posté le 13-03-2026 à 08:48:04  profilanswer

MisterDams a écrit :

Non, puisque la révision du prix est une clause contractuelle, pas une modification unilatérale du contrat. C'est bien là que c'est plutôt malin, même si la hausse sera moindre que quand ils ajoutent 2€ sur des offres à moins de 30€.

C'est habituel dans les contrats entre entreprises (notamment l'indice Syntec), mais c'est la première fois que je vois ça en B2C.

C'est probable que certains suivent oui, mais bon SFR est bientôt démembré, il restera Orange qui est déjà plutôt cher, et Free qui pourrait décider de se payer leur tête à nouveau pour en faire un argument marketing qu'eux n'augmentent pas tous les ans.

A voir car cela va à l encontre de la philosophie sur le contrôle des dépenses. C est un peu comme quand les opérateur voulait appliquer une hausse de la TVA en 2010 ils pensaient être dans leur bon droit mais ne l était pas et ça a ouvert plein de téléphone gratuit :o
Pour moi cette clause n est pas valable sur un contrat de service type fai salle de sport etc...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 08:48:04  profilanswer

n°1269435
MisterDams
Posté le 13-03-2026 à 12:58:09  profilanswer

xplo a écrit :

A voir car cela va à l encontre de la philosophie sur le contrôle des dépenses. C est un peu comme quand les opérateur voulait appliquer une hausse de la TVA en 2010 ils pensaient être dans leur bon droit mais ne l était pas et ça a ouvert plein de téléphone gratuit :o
Pour moi cette clause n est pas valable sur un contrat de service type fai salle de sport etc...

L'ajout de la clause est une modification unilatérale, ensuite sa mise en application non.
Possible que ça aille en justice oui, n'empêche que le technicien qui intervient chez toi coûtait plus chers en 2025 qu'il ne coûtait en 2015, même chose pour tous ceux qui sont sur l'infrastructure (et leurs véhicules avec le prix des carburants), les équipes du service client... Ca me semble plutôt défendable juridiquement.

On verra bien, en pratique je pense même pas qu'ils vont l'appliquer, mais ça les protègent en cas de grosse inflation comme on a eu ces dernières années : tu peux adapter tes prix, sans générer derrière des milliers de résiliations sans frais.

Mais bon, on a bien vu que de toute façon, s'ils veulent augmenter ils peuvent le faire. Tu rajoutes 10% sur la facture, tu perds 2% de clients, ça reste largement rentable. En particulier sur le fixe où partir est bien plus compliqué que sur mobile (intervention, changement de matériel, configuration des appareils, perte des adresses emails pour certains...)

n°1269438
xplo
Posté le 13-03-2026 à 13:28:30  profilanswer

Bien sûr que si ça coûte plus cher ils augmentent les prix mais en respectant la loi sans inventer une entourloupe.
Moi j ai rien contre les augmentations tant que ça respecte le cadre légal.

Tout clause dans un contrat n est pas forcément légale et peut se révéler nul et non avenu.

Parce que bon rien n empêche du coup de créer son propre index et faire +100000000% le mois suivant si on suit cette logique.

n°1269439
MisterDams
Posté le 13-03-2026 à 13:52:23  profilanswer

xplo a écrit :

Bien sûr que si ça coûte plus cher ils augmentent les prix mais en respectant la loi sans inventer une entourloupe.

Tout clause dans un contrat n est pas forcément légale et peut se révéler nul et non avenu.

Parce que bon rien n empêche du coup de créer son propre index et faire +100000000% le mois suivant si on suit cette logique.

Bah justement non, ils peuvent pas faire n'importe quoi et ils le savent. Une clause de révision à 10%/an ce serait certainement retoqué direct oui.

En utilisant un index qui semble officiel, ils s'evitent la clause abusive qui serait dénoncée pour protéger le consommateur, comme l'a été l'engagement avec la Loi Châtel (pas plus de 24 mois aujourd'hui, résiliation anticipée après 12 mois avec des frais).

Après oui, ça reste assez inédit dans les relations contractuelles des particuliers, je crois pas avoir déjà croisé ça ailleurs, pour autant les abonnements de gaz, élec & co sont pas les derniers pour ajuster leurs prix non plus.

n°1269440
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-03-2026 à 13:56:26  profilanswer

Citation :

C'est déjà le cas cette année, pour certains. C'est exactement l'augmentation que j'ai eu cette année...
( +1€  et je sais plus combien de cts)

Ça conforte encore plus la fidelité tout ça...

Message édité par burn2 le 13-03-2026 à 13:57:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1269452
testing555​5
Posté le 13-03-2026 à 16:58:06  profilanswer

xplo a écrit :

L'indice utilisé est un indice INSEE (organisme gouvernemental) donc pas manipulable par les FAI
La clause existe à priori depuis 2022 et je n'ai vu aucune association de consommateur monter au créneau donc je doute de l'illégalité de celle-ci

Alors oui c'est rageant de voir le prix augmenter (j'ai pris presque 1€ d'augmentation de cette manière sur ma bbox cette année) mais en même temps tout le reste (courses, énergie, ...) le fait également...
Même Free qui vendait des prix "fixes pendant 5 ans" a arrêté de le mettre. A un moment faut bien se faire une raison (surtout tant que les frais de résiliation sont remboursés par les autres FAI)

n°1269454
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-03-2026 à 18:29:44  profilanswer

Citation :

Dans l’absolu le mécanisme n’est pas inintéressant, mais je doute qu’ils remplacent leurs augmentations surprises de fzdp par ce système. Ça risque d’être un ajout :o

Pour l’instant j’ai pas à me plaindre avec mon giga a 14 balles par mois  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1269455
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-03-2026 à 18:32:29  profilanswer

Tant qu'ils ont des clients qui payent....

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1269456
freddy021
Posté le 13-03-2026 à 18:37:24  profilanswer

rootsayen a écrit :

Tant qu'ils ont des clients qui payent....

Je cherchais un FAI pour ma belle mère, après avoir fait le tour, je me retrouve entre Bouygues et Sosh.
On a beau dire ce qu’on veut, ils restent bien placer.

---------------
n°1269461
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-03-2026 à 19:11:23  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ils ont pensé à tout

---------------
n°1269463
perchut
Deal with it !
Posté le 13-03-2026 à 19:24:17  profilanswer

Je pense que le churn induit ramènera rapidement Bouygues à la réalité :o

---------------
One play at a time.
n°1269465
freddy021
Posté le 13-03-2026 à 19:42:49  profilanswer

perchut a écrit :

Je pense que le churn induit ramènera rapidement Bouygues à la réalité :o

Rien du tout.
HFR et Dealabs représentent pas grand monde hein :D

---------------
n°1269497
genghis77
-_-'
Posté le 14-03-2026 à 08:26:55  profilanswer

Voilà, ce matin je vais passer chez Bouygues pour passer de orange a la BBox ultym.

Z'avez des reco concernant des choses à dire en boutique ?

Prévu de passez sur ultym avec portabilité d'un de nos forfaits bandyou pour garder le tarif bloqué après 12 mois.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1269502
MisterDams
Posté le 14-03-2026 à 10:13:24  profilanswer

genghis77 a écrit :

Voilà, ce matin je vais passer chez Bouygues pour passer de orange a la BBox ultym.

Z'avez des reco concernant des choses à dire en boutique ?

Prévu de passez sur ultym avec portabilité d'un de nos forfaits bandyou pour garder le tarif bloqué après 12 mois.

Euh, ben à part de bien prendre le numéro de prise ou ton RIO Orange, y'a pas grand chose à dire.

Je crois même pas qu'ils puissent te fournir de répéteur WiFi directement tant que la ligne est pas installée.

Ils vont juste faire le formulaire en ligne à ta place.

n°1269503
genghis77
-_-'
Posté le 14-03-2026 à 10:43:11  profilanswer

Bon bah rdv techos samedi prochain, et clé 4g au cas où

Ils s'occupent de tout

On gagne 6 euros sur l'abonnement orange et madame gagne 5 euros sur son forfait

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1269539
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-03-2026 à 08:00:02  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C’est pas l’aspect reconditionné qui pose souci c’est surtout la conception de la LB qui est est problématique : que des ports gigabits peu importe le débits entrent fibre…
Moi qui ai un réseau en 2,5G chez moi je veux un port 2,5G sur la box.

J'ai renvoyé deux fois ma Livebox 5 après quelques mois de fonctionnement car elle se mettait à déconner avec des déconnexions. À la troisième panne, je suis parti chez BT, et plus de problème de fiabilité de la box, même si j'ai la vieille NG+ (Fast5330b-r1).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1269564
peff
wouaw
Posté le 17-03-2026 à 08:17:59  profilanswer

Gros incident sur le réseau de bouygues pour la partie Sud Est de la France depuis ce matin, ni appel, ni sms, ni données ne fonctionnent...
Mais RAS sur le réseau fibre à la maison.

Message édité par peff le 17-03-2026 à 08:20:45

---------------
PSN: peffou
n°1269574
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-03-2026 à 11:37:19  profilanswer

Moi c'est l'inverse. Depuis hier +/- 12h plus de fibre.
Annonce d'un rétablissement demain soir 22h.
Je suis dans le Sud Est.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°1269602
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-03-2026 à 18:48:11  profilanswer

Région parisienne. Déconnexion aujourd'hui entre grosso modo 10h et 12h30.

n°1269765
MilesTEG1
Posté le 20-03-2026 à 21:32:44  profilanswer

Salut
Dites, je viens de subir une belle coupure... pas longue, 15-20 min.
Mais j'ai une nouvelle adresse IP maintenant... Et je me demande si je n'ai pas écopé d'une IP partagée, car je n'ai plus accès à tous les ports... en fait aucun des ports que j'utilise ne fonctionne...
ni le 80, ni le 443, ni un plus haut que 55000, ni celui de Synology Drive (Synchronisation)...

Et je n'ai rien fait d'autre...

En revanche, j'ai rebooté plusieurs fois la BBox, rebooté mon routeur qui est en DMZ de la BBox, redémarré les autres sereurs...
Bref, plus rien n'est accessible depuis internet...

QUelqu'un a-t-il déjà eu ça ?

---------------
n°1269766
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-03-2026 à 22:11:27  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut
Dites, je viens de subir une belle coupure... pas longue, 15-20 min.
Mais j'ai une nouvelle adresse IP maintenant... Et je me demande si je n'ai pas écopé d'une IP partagée, car je n'ai plus accès à tous les ports... en fait aucun des ports que j'utilise ne fonctionne...
ni le 80, ni le 443, ni un plus haut que 55000, ni celui de Synology Drive (Synchronisation)...

Et je n'ai rien fait d'autre...

En revanche, j'ai rebooté plusieurs fois la BBox, rebooté mon routeur qui est en DMZ de la BBox, redémarré les autres sereurs...
Bref, plus rien n'est accessible depuis internet...

QUelqu'un a-t-il déjà eu ça ?

Oui. Appelle le support pour avoir une ip dédiée (si ce n'est pas encore dispo dans ton espace client) .

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1269767
MilesTEG1
Posté le 20-03-2026 à 23:00:45  profilanswer

rootsayen a écrit :

Oui. Appelle le support pour avoir une ip dédiée (si ce n'est pas encore dispo dans ton espace client) .

J’avais depuis plus d’un an une ip dédiée ! C’est bien ce qui me fait c€#$* ce soir !
Et pas pour d’avoir l’option dans le compte client…
J’ai planifié un appel demain matin avec le SC, j’espère qu’il sera honoré et que je retrouverai mon ip dédiée…

---------------
n°1269772
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 21-03-2026 à 10:23:29  profilanswer

J'ai actuellement une coupure de la fibre suite a un vandalisme du le coffret.
J'ai la clef 4G fourni par Bouygues branché sur la box. Cela fonctionne, mais avec une latence de grand malade.
Si je me connecte en wifi en direct sur le galet, c'est nettement plus fluide mais je perd la config du réseau et surtout les machines sans wifi sont HS.
Vu qu'à priori, le souci c'est l'USB méga lent, j'ai pensé a 2 solutions.
- brancher un téléphone en temps que galet sur la box avec partage USB. (Pas sûr qu'il y ai du mieux si c'est le port USB de la box le problème)
- brancher un dock avec ethernet et power delivery sur le téléphone et le mettre en direct sur le réseau.
La aussi je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

Je ne pourrai pas faire de manip avant cet après midi.
Quelqu'un a déjà un avis sur la faisabilité/réussite ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°1269774
MilesTEG1
Posté le 21-03-2026 à 10:33:15  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J’avais depuis plus d’un an une ip dédiée ! C’est bien ce qui me fait c€#$* ce soir !
Et pas pour d’avoir l’option dans le compte client…
J’ai planifié un appel demain matin avec le SC, j’espère qu’il sera honoré et que je retrouverai mon ip dédiée…

Ce matin contact avec le service client : option ip dédiée remise  
J’ai de nouveau tous les ports accessibles  :)

---------------
n°1269782
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 11:47:27  profilanswer

Cool
Mais ils t'ont dit pourquoi ça a sauté?

---------------
n°1269790
MilesTEG1
Posté le 21-03-2026 à 13:46:21  profilanswer

Cool  

Non pas du tout…
Je ne suis même pas sûr qu’ils aient été au courant …

---------------
n°1269791
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 13:49:53  profilanswer

Ok bizarre

---------------
n°1269795
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-03-2026 à 15:33:47  profilanswer

Cool  

MilesTEG1 a écrit :

Non pas du tout…
Je ne suis même pas sûr qu’ils aient été au courant …

C'est malheureusement fréquent ces dernières semaines. Explications ici :
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewt [...] 469#p30469

---------------
n°1269796
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 15:38:49  profilanswer

rootsayen a écrit :

C'est malheureusement fréquent ces dernières semaines. Explications ici :
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewt [...] 469#p30469

Et bah, ça a bien changé Bouygues

---------------
n°1269799
perchut
Deal with it !
Posté le 21-03-2026 à 16:51:11  profilanswer

En même temps la démarche est pas déconnante. Passer les gens qui ne font pas de NAT sur des ip pas full stack et qui n’en rien à faire, bah ça fait de jolies économies ^^
Maintenant si les script de migration marchent mal, oui, c’est la merde :o

---------------
One play at a time.
n°1269800
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-03-2026 à 16:56:03  profilanswer

Et bah, ça a bien changé Bouygues

Oui et non, ca fait depuis des années qu'ils expérimentent avec le MAP-T, avec déja de la mise en prod. Là, de ce que j'ai compris, leur process qui ne "migre" que les gents n'utilisant pas de NAT a merdé, et du coup ils se sont retrouvé avec des clients qui perdent en fonctionnalité, et un support ne pouvent fournir rapidement de solution, l'option ip dédiée n'étant pas encore dans les espaces clients. Beaucoup de support à gérer. Ce qui était transparent l'a été beaucoup moins :D

Tous les gros fais font la même chose de toute façon :(

Message édité par rootsayen le 21-03-2026 à 16:56:22

---------------
n°1269801
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 17:05:16  profilanswer

Ouais c'est chiant
On va devoir bientôt passer en offre pro pour garder son ipv4 à ce rythme dans les prochaines années

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)