Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°514886
tcho_natha​n
Posté le 10-03-2011 à 09:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc c'est pas fibre optique de bout en bout ?
Ça veut dire que le technicien change la prise d'antenne et c'est tout ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 09:46:08  profilanswer
 

n°514889
FRACTAL
Posté le 10-03-2011 à 10:05:27  profilanswer
 

je propose de mettre l'indication en première page, c'est une question qui revient souvent
 
plusieurs cas :  
 
- soit le technicien va poser un cable qui part de ton étage vers l'intérieur de ton appart  
 
-Dans le cas ou tu serais déja cablé (antenne collective) et que l'install est en bon état ou récente, il relie seulement le cablage existant au cable et débranche l'antenne collective, ton actuelle prise antenne devient une prise cable
 
*non ce n'est pas de la fibre de bout en bout

n°514894
tcho_natha​n
Posté le 10-03-2011 à 10:18:13  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je propose de mettre l'indication en première page, c'est une question qui revient souvent

 

plusieurs cas :

 

- soit le technicien va poser un cable qui part de ton étage vers l'intérieur de ton appart

 

-Dans le cas ou tu serais déja cablé (antenne collective) et que l'install est en bon état ou récente, il relie seulement le cablage existant au cable et débranche l'antenne collective, ton actuelle prise antenne devient une prise cable

 

*non ce n'est pas de la fibre de bout en bout


Et dans le premier cas, comment fait il passer le câble dans mes murs ? Il doit percer ? Je dois déplacer mes meubles ??


Message édité par tcho_nathan le 10-03-2011 à 10:18:37
n°514902
FRACTAL
Posté le 10-03-2011 à 11:07:14  profilanswer
 

oui il perce puis il colle un cable jusqu'ou tu décide de poser ta prise, donc poussage de meubles à prévoir

n°514905
tcho_natha​n
Posté le 10-03-2011 à 11:28:14  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

oui il perce puis il colle un cable jusqu'ou tu décide de poser ta prise, donc poussage de meubles à prévoir


Ok

 

Et j'ai le droit de demander que la prise soit ailleurs que la prise tv ?
Autre question : est ce normal que sur le site bouygues, je sois éligible a la bbox fibre , mais que sur le site de Numericable, je ne puisse avoir que l'adsl ?

n°514907
FRACTAL
Posté le 10-03-2011 à 11:35:58  profilanswer
 


pour l'éligibilité, tu es sur de ça ? tu t'es renseigné auprès des voisins (voir en regardant si tu as des wifi NC ou darty ?)
 
sinon oui tu peux demander ou tu veux, sous réserve que le technicien tire pas 50m (s'il est sympa) et ne perce pas d'élements intérieurs.

n°514908
tcho_natha​n
Posté le 10-03-2011 à 11:41:15  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


pour l'éligibilité, tu es sur de ça ? tu t'es renseigné auprès des voisins (voir en regardant si tu as des wifi NC ou darty ?)

 

sinon oui tu peux demander ou tu veux, sous réserve que le technicien tire pas 50m (s'il est sympa) et ne perce pas d'élements intérieurs.


Non pas regardé ça. Juste le test d' éligibilité numericable

n°514967
glabouni
Posté le 10-03-2011 à 15:26:47  profilanswer
 

Bbox fibre reçue et technicien qui passe effectuer le raccordement.
 
Et la c'est le drame, votre immeuble n'est pas relié à la fibre qui passe dans la rue.
 
Bouygues se base sur quoi pour indiquer l'éligibilité d'un logement? Si la fibre passe dans la rue alors elle arrose tous les logements?  :??:

n°514968
tcho_natha​n
Posté le 10-03-2011 à 15:33:43  profilanswer
 

glabouni a écrit :

Bbox fibre reçue et technicien qui passe effectuer le raccordement.

 

Et la c'est le drame, votre immeuble n'est pas relié à la fibre qui passe dans la rue.

 

Bouygues se base sur quoi pour indiquer l'éligibilité d'un logement? Si la fibre passe dans la rue alors elle arrose tous les logements?  :??:


J'ai peur d'avoir le même probleme. J'ai refait le test d'eligibilite sur le site de Numericable. Je ne peux avoir que l'adsl alors que bouygues me dit que c'est ok pour la bbox fibre.

 

Que s'est il passé alors ? Comment le technicien a t il vu ce probleme ?

n°514970
glabouni
Posté le 10-03-2011 à 16:03:31  profilanswer
 

Le technicien a été vérifier dans les armoires techniques de l'immeuble.
 
Il est venu vérifier également dans l'appartement si une prise fibre débouchait chez nous mais non.  :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 16:03:31  profilanswer
 

n°514971
FRACTAL
Posté le 10-03-2011 à 16:04:25  profilanswer
 

a mon avis, le tech a du voir qu'il y avait que du fil antenne et pas de cable :(
 
 
c'est abusé franchement, ils sont en train de foirer le lancement bouygues...

n°514972
didierrp
Posté le 10-03-2011 à 16:08:31  profilanswer
 

Ceci dit si le syndic de copropriété n'a pas repondu à numericable lors de l'installation de la fibre dans la rue, il est possible qu'il n'y a pas de foureau installé qui relie le trottoir au hall d'immeuble...
Verifie si dans l'immeuble quelqu'un a un abo cable..

n°514989
glabouni
Posté le 10-03-2011 à 17:45:18  profilanswer
 

L'immeuble est neuf, il a été livré au 1er février.
 
Je ne comprends pas que les branchements n'ait pas été réalisé lors de la construction.
 
Vérifier un abonnement cable à numéricable c'est ça?

n°515024
smiley0041
Posté le 10-03-2011 à 20:52:45  profilanswer
 

Bbox fibre utilise le réseau Numéricable, qui est un réseau FTTB "Fiber To The Building",  donc la fibre arrive jusqu'à l'immeuble, et un équipement la renvoie dans les prises câble coax déjà présentes dans les apparements :jap:

n°515036
tcho_natha​n
Posté le 10-03-2011 à 21:42:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bbox fibre utilise le réseau Numéricable, qui est un réseau FTTB "Fiber To The Building",  donc la fibre arrive jusqu'à l'immeuble, et un équipement la renvoie dans les prises câble coax déjà présentes dans les apparements :jap:


 
A ce sujet, j'ai une question, j'ai fait un test d'éligibilité à la fibre optique sur le site de NC.
Je suis sur Paris, mais dans une zone représentée en jaune sur la carte (je suis pourtant en plein Paris) :
http://fibreoptique.numericable.fr/
 
D'après la légende, il est dit :

Citation :

3D HD disponible. Numericable poursuit l'ouverture de l'éligibilité à l'Internet 100 Méga sur les principales villes de son réseau et propose déjà un débit pouvant atteindre jusqu'à 30 Méga, soit bien supérieur à ce que peut techniquement offrir un réseau ADSL


 
Ca veut dire quoi ? Que mon immeuble a la fibre optique ? Est-ce que a minima, ça veut dire que j'ai un cable coax présent derrière mon antenne TV et que donc le technicien n'aura pas à tirer de nouveau câble (c'est ma hantise, désolé) ?
 
Si le réseau est FTTB, ça veut donc dire qu'on n'est pas vraiment en fibre optique puisque il y a du coax sur le chemin à un moment donné. Le débit est donc limité à celui du câble classique. Je me trompe ?


Message édité par tcho_nathan le 10-03-2011 à 21:43:26
n°515050
smiley0041
Posté le 10-03-2011 à 22:47:55  profilanswer
 

Le coax avec la fibre dans l'immeuble permet 100 Mbits. Par contre, si l'immeuble n'est pas fibré, c'est limité au débit du câble sans fibre, soit 30 Mbits.

n°515051
tcho_natha​n
Posté le 10-03-2011 à 22:51:32  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Le coax avec la fibre dans l'immeuble permet 100 Mbits. Par contre, si l'immeuble n'est pas fibré, c'est limité au débit du câble sans fibre, soit 30 Mbits.


 
Donc ça signifie qu'il y a bien un coax derrière ma prise d'antenne et que le technicien n'aura pas de travaux à faire ?

n°515054
smiley0041
Posté le 10-03-2011 à 23:16:09  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Donc ça signifie qu'il y a bien un coax derrière ma prise d'antenne et que le technicien n'aura pas de travaux à faire ?

Derrière une prise d'antenne il y a toujours un câble d'antenne oui :D. Par contre, de la à dire si c'est connecté au réseau Numéricable, j'en sais rien :o.

n°515158
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 16:58:10  answer
 

avitasse a écrit :

Ben fais l'inscription alors, ils vont peut être amener la fibre jusqu'à ton immeuble du coup  :D
(je précise juste que pour mon cas, c'est la fibre d'orange qui est dans mon immeuble, sinon je suis éligible à Bouygues, Darty, Numéricable & Auchan, mais en 30M)

 

Je pense pas non :D vus le morceau qui a a tirer  :cry:


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 16:58:31
n°515596
tcho_natha​n
Posté le 14-03-2011 à 21:36:13  profilanswer
 

Je sais pas si c'est le bon forum.
Je voudrais savoir pour la bbox fibre comment ouvrir les ports pour la PS3 ?

 

Merci !

n°516307
tcho_natha​n
Posté le 19-03-2011 à 21:15:00  profilanswer
 

Pour info, une appli vient de sortir pour iPhone, permettant de programmer des enregistrements TV à distance sur la BBOX ADSL ou Fibre.
Et le comble : c'est que l'appli est gratos ;)

n°516367
FRACTAL
Posté le 20-03-2011 à 11:25:20  profilanswer
 

Pour les ports il faut tapper l'ip de ta box dans ton navigateur et je crois que ps3 est preselectionne dans les redirections de ports. Mais il me semble que la ps3 soit upnp ? Donc pas besoin.
Sinon cette appli est aussi dispo pour android :)

n°516556
horvat33
Posté le 22-03-2011 à 12:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais déménager prochainement et je compte prendre l'offre bbox fibre (même si ça sera du 30Mb), je voulais cependant avoir une petite précision concernant la diffusion TV : a-t-on le choix de la version des films et séries qui passent (VO, VOST etc.) ?

n°516711
Yun
Posté le 23-03-2011 à 09:14:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais prochainement m'installer également et je vois que je suis éligible également au cable seulement.
Je pensais prendre l'offre triple via bouygues. Dans mon cas présent, que ce soit numericable ou bouygues vu que je passe par le cable est ce différent ?
 
Le cable sera toujours plus performant que l'ADSL j'imagine ?
 
merci :jap:

n°516725
FRACTAL
Posté le 23-03-2011 à 10:49:38  profilanswer
 

1 - l'offre bbox fibre coute plus cher
 
2 - renseigne toi auprès de tes voisins, mais en général le cable c'est beaucoup mieux (perso j'ai eu une seule coupure en 3 ans, coupure qui a duré un jour)  
que ce soit numéricable ou bouygues : la différence est dans la box (beaucoup mieux chez bouygues) qui te couteras moins cher que la box pourrie de NC.
différence également au niveau du service client.
Chez bouygues a l'install j'ai pas eu le tel tout de suite, le tech te file un numéro de portable, par exemple. Jamais vu ça chez NC.
 
surtout bouygues veut garder son "n°1 sur la relation client" alors que NC ils ne peuvent que progresser dans ce domaine...
 
ah oui aussi pour le cable tu peux regarder la tv en même temps que surfer sans aucune différence.
 
bref je choisirai le cable à ta place

n°516740
Yun
Posté le 23-03-2011 à 11:33:26  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

1 - l'offre bbox fibre coute plus cher
 
2 - renseigne toi auprès de tes voisins, mais en général le cable c'est beaucoup mieux (perso j'ai eu une seule coupure en 3 ans, coupure qui a duré un jour)  
que ce soit numéricable ou bouygues : la différence est dans la box (beaucoup mieux chez bouygues) qui te couteras moins cher que la box pourrie de NC.
différence également au niveau du service client.
Chez bouygues a l'install j'ai pas eu le tel tout de suite, le tech te file un numéro de portable, par exemple. Jamais vu ça chez NC.
 
surtout bouygues veut garder son "n°1 sur la relation client" alors que NC ils ne peuvent que progresser dans ce domaine...
 
ah oui aussi pour le cable tu peux regarder la tv en même temps que surfer sans aucune différence.
 
bref je choisirai le cable à ta place


 
 
C'est bien ce que je pensais , je choisirais le cable à défaut de la fibre  :cry:  
 
En vous remerciant  :jap:

n°516743
tcho_natha​n
Posté le 23-03-2011 à 11:42:09  profilanswer
 

Yun a écrit :


 
 
C'est bien ce que je pensais , je choisirais le cable à défaut de la fibre  :cry:  
 
En vous remerciant  :jap:


 
 :heink:  
 
 
Tu parlais du câble vs ADSL, non ?

n°516744
Yun
Posté le 23-03-2011 à 11:45:03  profilanswer
 

Au début je pensais avoir la fibre optique (zone jaune) quand j'ai fait le test NC mais en regardant plus pres c'etait juste le cable en fait  [:petrus75]
 
Evidemment je prendrais le cable que l'adsl cela va de soi :o

n°516801
webkam
Posté le 23-03-2011 à 15:41:10  profilanswer
 

perso j'ai préféré la  bbox fibre en zone 30M  que NC pour les raison suivantes:
Pas de frais d'activation
Pas d'engagement de 12 mois
meilleur service client
Possibilité de passer à l'offre ideo par la suite.
Par contre j'ai un doute sur le service TV. Je n'ai pas encore vérifier, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'accéder au bouquet bouygues sans relier la bbox au démo (à vérifier)  alors que c'est possible chez NC.
L'avantage est de mettre le modem dans une autre pièce.

n°516802
Mekthoub
Posté le 23-03-2011 à 15:50:01  profilanswer
 

Si si: Le décodeur Bbox fibre noir est autonome pour la télé et la VOD (comme chez NC). Il peut éventuellement être relié en ethernet au modem blanc, mais c'est uniquement pour les besoins du médiacenter.

n°516806
webkam
Posté le 23-03-2011 à 16:03:11  profilanswer
 

ok merci pour l'info c'est top. donc mon problème de chaines avec erreur 0070 ou autre n'as pas de lien

n°516828
tcho_natha​n
Posté le 23-03-2011 à 17:24:59  profilanswer
 

webkam a écrit :

ok merci pour l'info c'est top. donc mon problème de chaines avec erreur 0070 ou autre n'as pas de lien


 
Moi aussi, j'ai un problème d'erreur 00070 sur 4 chaines depuis mon installation (qui a eu lieu la semaine dernière).
Un technicien doit venir chez moi prochainement. Mais en fait, il semble que ce soit un problème de fréquence. Cest 4 chaines sont toute sur la même porteuse et il est possible que le serveur de mon quartier ait un souci avec la fréquence de la porteuse en question. D'où l'erreur.

n°516834
webkam
Posté le 23-03-2011 à 17:57:26  profilanswer
 

par contre je dois avoir la moitié des chaines avec des erreur 0070.
mais comme j'ai un tech qui passe le 29 pour activer ma connexion alors que tous fonctionne déjà je vais patienter.
 

n°516835
FRACTAL
Posté le 23-03-2011 à 18:01:04  profilanswer
 

vous avez testé de rester 30min sur brava HD ? (canal 22) ?

n°516837
tcho_natha​n
Posté le 23-03-2011 à 18:07:57  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

vous avez testé de rester 30min sur brava HD ? (canal 22) ?


 
non. Pourquoi ? Ca fait quoi le canal 22 ?

n°516844
FRACTAL
Posté le 23-03-2011 à 18:38:07  profilanswer
 

ça reboot les droits du service tv, je pense pas que ce soit ton problème (un message s'affiche je crois dans ce cas, en pratique tu aurais que la TNT?) vu que tu parlais de fréquence de certains chaines, mais ça coute rien de tester

n°517659
tcho_natha​n
Posté le 29-03-2011 à 19:44:12  profilanswer
 

J'ai un problème ce soir.
J'ai allumé mon décodeur, il m'a dit qu'une mise à jour était en cours. J'ai laissé faire.
Après, il m'a dit qu'il fallait rescanner les chaines. Sauf que maintenant, il me dit que le signal est inexistant et qu'il ne trouve aucune chaîne !!
 
Suis-je le seul dans ce cas ?
 
Merci d'avance.

n°517677
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-03-2011 à 20:46:25  profilanswer
 

Nickel pour moi.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°517694
tcho_natha​n
Posté le 29-03-2011 à 21:33:51  profilanswer
 

:(

n°517747
tcho_natha​n
Posté le 30-03-2011 à 10:55:50  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

J'ai un problème ce soir.
J'ai allumé mon décodeur, il m'a dit qu'une mise à jour était en cours. J'ai laissé faire.
Après, il m'a dit qu'il fallait rescanner les chaines. Sauf que maintenant, il me dit que le "niveau de réception est inexistant" et qu'il ne trouve aucune chaîne !!
 
Suis-je le seul dans ce cas ?
 
Merci d'avance.


 
Toujours aucune amélioration, et le SC Bbox est incapable de me donner un RV avec un technicien avant 1 mois  :cry:

n°517751
FRACTAL
Posté le 30-03-2011 à 11:01:51  profilanswer
 

aucun souci de mise a jour pour ma part
 
d'ailleurs j'ai eu enfin le media center
quelqu'un a exploré les possibilités? pour l'instant j'ai vu que les srt n'étaient pas pris en charge (dans un fichier srt a coté du avi) mais la video se lit bien, sans lag ou autre  
 
quelles sont les possibilités réseaux par exemple ? j'ai l'impression que si la box tv est reliée à la box internet il y aurait moyen de lire le contenu du disque partagé (dans "recherche de periph" ) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR