Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  466  467  468
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1267347
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-01-2026 à 19:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et en plus tu peux prendre l'option 'backup 4g' pour la prochaine fois que ton raccord aérien sera coupé :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 19:59:55  profilanswer

n°1267352
MisterDams
Posté le 21-01-2026 à 20:24:16  profilanswer

genghis77 a écrit :

je lis rapidement les quelques temoignages de cette page et me rassure sur le fait que bouygues a l'air de gerer et que son matos à l'air de vraiment tenir la route donc je me demande si je vais pas faire le switch bientot .

C'est pareil chez tout le monde, globalement ça se passe bien, mais.

Perso, après 10 ans de satisfaction, j'ai passé 2 mois sans fibre cet été, soit disant à cause de SFR vu que le réseau est mutualisé, pourtant en pleine agglomération.

A part me filer des Go, ils ont été incapables de faire quoi que ce soit, ni me fournir des dates, ni tenir leurs engagements de recontact, ni me proposer une indemnité autre que le remboursement des jours sans service (qui est une obligation légale...).

J'ai donc choisi de résilier.

n°1267355
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-01-2026 à 21:49:46  profilanswer

2 mois sans fibre, sérieux ?
C'est arrivé 2 x en 4 ans chez ma mère chez Bouygues: un jour, plus de connexion. Ouverture d'un ticket rapidement après un appel.
Comme je lui avais expliqué: c'est sans doute un blaireau qui a ouvert l'armoire et t'as débranché. Je rappelle pour leur dire que tout le monde est connecté chez les voisins, tout va bien etc.
On me rappelle plus tard dans la journée: un technicien va intervenir sur votre ligne (+ SMS), votre connexion sera rétablie aujourd'hui.
-> rétablie dans la journée, ils ont réparé la connerie faîte au niveau de l'armoire. (oui, ça peut être un tech Bouygues ou agréé, c'est pas toujours la faute de Free ou Orange).
(et non, je travaille pas chez Bouygues :D).
Ca m'est arrivé la même chose, une fois en 5 ans. Connexion rétablie dans la journée.

n°1267361
MisterDams
Posté le 21-01-2026 à 22:39:52  profilanswer

olive127 a écrit :

2 mois sans fibre, sérieux ?
C'est arrivé 2 x en 4 ans chez ma mère chez Bouygues: un jour, plus de connexion. Ouverture d'un ticket rapidement après un appel.
Comme je lui avais expliqué: c'est sans doute un blaireau qui a ouvert l'armoire et t'as débranché. Je rappelle pour leur dire que tout le monde est connecté chez les voisins, tout va bien etc.
On me rappelle plus tard dans la journée: un technicien va intervenir sur votre ligne (+ SMS), votre connexion sera rétablie aujourd'hui.
-> rétablie dans la journée, ils ont réparé la connerie faîte au niveau de l'armoire. (oui, ça peut être un tech Bouygues ou agréé, c'est pas toujours la faute de Free ou Orange).
(et non, je travaille pas chez Bouygues :D).
Ca m'est arrivé la même chose, une fois en 5 ans. Connexion rétablie dans la journée.

J'avais eu plusieurs coupures de courte durée oui, maxi 24h.

Mais là j'ai pas compris, apparemment le secteur entier était touché, un des conseiller m'a évoqué 12 abonnés de la zone concernée mais je sais pas trop d'où il sortait le chiffre vu comment ils ne savaient rien en général. En tout cas je me demande comment c'est possible qu'une panne de cette ampleur dans un endroit comme Lyon puisse demander 2 mois avant d'être résolue.

Bref, je suis parti chez Free, au moins ils ne peuvent pas accuser SFR, eux.

n°1267369
genghis77
-_-'
Posté le 22-01-2026 à 08:59:01  profilanswer

MisterDams a écrit :

J'avais eu plusieurs coupures de courte durée oui, maxi 24h.

Mais là j'ai pas compris, apparemment le secteur entier était touché, un des conseiller m'a évoqué 12 abonnés de la zone concernée mais je sais pas trop d'où il sortait le chiffre vu comment ils ne savaient rien en général. En tout cas je me demande comment c'est possible qu'une panne de cette ampleur dans un endroit comme Lyon puisse demander 2 mois avant d'être résolue.

Bref, je suis parti chez Free, au moins ils ne peuvent pas accuser SFR, eux.

dans ma commune il y a quelques temps un lotissement avait aussi eu une coupure de plusieurs mois avec bouygues d'ou mon questionnement.

et je me doute que ma deconvenue avec orange aujourd'hui je peux l'avoir avec n'importe lequel des FAI.

mais là je peux pas rester chez un FAI apres une experience comme ca. si c'est pour avoir le meme genre de galere, autant aller chez un FAI moins cher :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1267374
MisterDams
Posté le 22-01-2026 à 10:55:37  profilanswer

genghis77 a écrit :

dans ma commune il y a quelques temps un lotissement avait aussi eu une coupure de plusieurs mois avec bouygues d'ou mon questionnement.

et je me doute que ma deconvenue avec orange aujourd'hui je peux l'avoir avec n'importe lequel des FAI.

mais là je peux pas rester chez un FAI apres une experience comme ca. si c'est pour avoir le meme genre de galere, autant aller chez un FAI moins cher :o

Tout à fait. Raison pour laquelle j'ai pris Free avec Pop S au prix de Bbox Pure Fibre  :jap:

n°1267392
nasdak
Posté le 22-01-2026 à 14:52:45  profilanswer

Hello
Je suis en fibre avec la bbox wifi6, et un pihole derrière
Le pihole fait dns et DHCP
Dhcp désactivé sur la bbox.
Ça marchait bien jusque dernièrement où mon pc w11 n'arrive plus a obtenir de lease dhcp (ça marche impec avec ubuntu, android).
En regardant les logs w11 je vois qu'il reçoit un dhcpnak venant de la bbox...
Ça vous parle ?

n°1267399
lestat67se​l
Posté le 22-01-2026 à 17:21:27  profilanswer

Désactive IPv6 sur ton pc ?

J'allais posté ce matin en disant qu'on dirait que la BBox distribu des IPv6, mais je n'avais pas désactivé le truc IPv6 à droite de la case 'DHCP ipv4' dans la BBox.

Edit: J'ai rien dit, en désactivant IPv6 j'évite que le pc fassent des requetes DNS sur la BBox au lieu de mon DNS interne, mais ca règle pas le PB du DHCPv4
>>> j'ai le même problème que toi avec un DNS/DHCP AdGuard, les Win11 je suis obligé de les mettres en IP fixe.
Aucun PB avec les autres type de matos

Peut-être l'update Windows du mois qui est buggé

Message édité par lestat67sel le 22-01-2026 à 17:29:41
n°1267401
ionik
Posté le 22-01-2026 à 17:38:57  profilanswer

Regarde mes message j'ai donné une instruction API pour forcé la désactivation IPV6 sur la box au besoin

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1267404
nasdak
Posté le 22-01-2026 à 17:50:47  profilanswer

merci à vous deux
c'est pas un problème d'ipv6 apparemment
je tente en ip fixe mais ça semblait aussi déconner...
en fait en IP fixe il refuse carrément de se connecter

Message édité par nasdak le 22-01-2026 à 18:07:11
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 17:50:47  profilanswer

n°1267405
lestat67se​l
Posté le 22-01-2026 à 17:58:20  profilanswer

ionik a écrit :

Regarde mes message j'ai donné une instruction API pour forcé la désactivation IPV6 sur la box au besoin

J'ai retrouvé un message où tu en parles mais pas la solution :o

Mais ca donne les bons mots clé, et on tombe sur ça:
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewt [...] 258#p23258

avec les commandes à passer:

Code :
  1. curl -v -k -XPOST https://mabbox.bytel.fr/api/v1/login --data-urlencode "password=*************" -c /tmp/token
  2. curl  -b /tmp/token -XPUT  https://mabbox.bytel.fr/api/v1/lan/ip6 -d "enable=0"

Mais ... après ça j'ai toujours pas d'IP DHCP :-(

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 22-01-2026 à 18:02:24
n°1267406
nasdak
Posté le 22-01-2026 à 18:08:55  profilanswer

oui le problème n'est pas l'IPV6 le désactiver ne change rien

n°1267407
lestat67se​l
Posté le 22-01-2026 à 18:13:18  profilanswer

Bon bah c'est mort apparemment:

https://www.bbox-mag.fr/forum/viewt [...] 2&start=10

Mais c'est étrange me semblait pas avoir le soucis quand j'ai migré sur BBox il y a queleques semaines

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 22-01-2026 à 18:13:48
n°1267424
nasdak
Posté le 23-01-2026 à 08:26:51  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bon bah c'est mort apparemment:

https://www.bbox-mag.fr/forum/viewt [...] 2&start=10

Mais c'est étrange me semblait pas avoir le soucis quand j'ai migré sur BBox il y a queleques semaines

Moi non plus ça le faisait pas, sans doute une maj récente

n°1267426
lestat67se​l
Posté le 23-01-2026 à 08:31:45  profilanswer

Personne  n'a la doc de l'API qui a été enlevé de leur site par hasard ? :o

n°1267429
ionik
Posté le 23-01-2026 à 09:37:21  profilanswer

ionik a écrit :

Pour ceux qui veulent désactivé l'IPV6 sur la bon c'est possible via un appel a l'API de la box

Spoiler :

curl -v -k -XPOST https://mabbox.bytel.fr/api/v1/login --data-urlencode "password=*************" -c /tmp/token
curl  -b /tmp/token -XPUT  https://mabbox.bytel.fr/api/v1/lan/ip6 -d "enable=0"

Commentaire vu sur DealLabs de l'information venant sur Bbox-mag

lestat67sel a écrit :

J'ai retrouvé un message où tu en parles mais pas la solution :o

Mais ca donne les bons mots clé, et on tombe sur ça:
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewt [...] 258#p23258

avec les commandes à passer:

Code :
  1. curl -v -k -XPOST https://mabbox.bytel.fr/api/v1/login --data-urlencode "password=*************" -c /tmp/token
  2. curl  -b /tmp/token -XPUT  https://mabbox.bytel.fr/api/v1/lan/ip6 -d "enable=0"

Mais ... après ça j'ai toujours pas d'IP DHCP :-(

Pourtant je viens de le retrouver :)

J'ai le DHCP V4/V6 désactiver et je n'ai aucun problème avec un DHCP externe cependant j'utilise Technitium.

Box Wifi 6E
Version du firmware opérationnel 25.1.22  
Date du firmware opérationnel     09.10.2025  
Version du firmware de secours   25.1.22  
Date du firmware de secours       09.10.2025  
Version du loader                       14.4.20  
Version du loader                       24.4.20  
Version du SPL                           3.6.2  
Version du TPL                           3.6.2

Après la date du firmware est pas forcément récente

Message édité par ionik le 23-01-2026 à 09:38:51

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  466  467  468
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)