Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1269801
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 17:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais c'est chiant
On va devoir bientôt passer en offre pro pour garder son ipv4 à ce rythme dans les prochaines années

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 17:05:16  profilanswer

n°1269806
lilidurhon​e
Posté le 21-03-2026 à 21:10:51  profilanswer

Appel du 1064 cellule expertise niveau 2 pour soit disant problème technique le gars insininuait que je n'étais pas branché au bon endroit
En 9 ans d'abonnement aucun problème sur ma ligne
Je n'ai eu aucun problème sur ma ligne cet après midi

n°1269813
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-03-2026 à 23:43:37  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ouais c'est chiant
On va devoir bientôt passer en offre pro pour garder son ipv4 à ce rythme dans les prochaines années

A voir si passer en ip partagée ceux qui ne nat rien (la majorité des abos j'imagine) suffit ou pas. Je crois que oui. Et au pire l'ipv6 se démocratise quand  même un max. Ici je publie + de services en ipv6 qu'en v4.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1269814
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 23:56:41  profilanswer

Peu de personnes s'y mettent à l"IPv6
Quand y aura pas le choix, ça changera mais en attendant, tant qu'on peut rester en V4, ça reste en V4

---------------
n°1269817
MilesTEG1
Posté le 22-03-2026 à 06:52:56  profilanswer

Perso, c’est mon incompétence avec l’IPv6 qui fait que en ne m’y met pas…
Je n’arrive pas à comprendre comment ça fonctionne et jais aussi très peur de ne pas faire correctement les choses niveau sécurité.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1269818
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-03-2026 à 08:45:31  profilanswer

Ouf je viens de vérifier (vu que j'ai rempilé pour un an :o ), je ne suis pas concerné, et mes services sont toujours accessibles depuis l'extérieur.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1269820
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 22-03-2026 à 08:46:48  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je n’arrive pas à comprendre comment ça fonctionne et jais aussi très peur de ne pas faire correctement les choses niveau sécurité.

Exactement la même chose pour moi.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1269821
MilesTEG1
Posté le 22-03-2026 à 09:04:35  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

[:pascopain]  

J’aimerais que quelqu’un qui s’y connaît super bien nous ponde un guide très didactique car tout ce que je trouve sur le net n’est pas vraiment didactique et passe sous silence trop de chose nécessaire à la compréhension…
Et le soucis aussi,  c’est que chaque fabriquant de matériel informatique y va de son appellation à lui pour parler d’une même fonctionnalité, qu’on s’y perd…

---------------
n°1269831
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-03-2026 à 13:38:19  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hippo-fr a écrit :

MilesTEG1 a écrit :

[:pascopain]

J’aimerais que quelqu’un qui s’y connaît super bien nous ponde un guide très didactique car tout ce que je trouve sur le net n’est pas vraiment didactique et passe sous silence trop de chose nécessaire à la compréhension…
Et le soucis aussi,  c’est que chaque fabriquant de matériel informatique y va de son appellation à lui pour parler d’une même fonctionnalité, qu’on s’y perd…

C'est le truc qui rebute la mise en place de IPv6

---------------
n°1269838
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-03-2026 à 16:51:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ben " en théorie" l'ipv6 ça simplifie pas mal de chose. Notamment tout ce qui est Nat etc ça disparaît.
Par contre forcément ça implique d'avoir un firewall correctement configuré (le NAT ce n'est pas du firewall, au passage).

Le truc c'est que des routeurs/firewall grand public ou même Soho qui gèrent bien l'ipv6 y'en a pas tant que ça. Par ex chez ubiquity c'est minimum syndical et pas mal de services types vpn reposent encore sur l'ipv4.

Et aussi on voit encore très peu (voir pas du tout) de réseaux d'entreprises passer à l'ipv6. Donc la transition est encore longue.

Ceci dit, je me demande si y'a vraiment un problème d'ipv4 sur les connexions fibres. Parce que je ne pense pas qu'il ai une augmentation drastique du nombre de "clients" (perso ou pro) depuis l'avènement de l'adsl. C'est pas non plus comme si on créait des milliers de nouveaux logements chaque année par ex.
C'est surtout côté mobile que c'est problématique, et là on est depuis longtemps sur de l'ipv6 (avec un peu d'ipv4 en cgnat pour les services/sites qui n'ont pas d' ipv6)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 16:51:11  profilanswer

n°1269859
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-03-2026 à 13:27:08  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'ai actuellement une coupure de la fibre suite a un vandalisme du le coffret.  
J'ai la clef 4G fourni par Bouygues branché sur la box. Cela fonctionne, mais avec une latence de grand malade.  
Si je me connecte en wifi en direct sur le galet, c'est nettement plus fluide mais je perd la config du réseau et surtout les machines sans wifi sont HS.
Vu qu'à priori, le souci c'est l'USB méga lent, j'ai pensé a 2 solutions.  
- brancher un téléphone en temps que galet sur la box avec partage USB. (Pas sûr qu'il y ai du mieux si c'est le port USB de la box le problème)
- brancher un dock avec ethernet et power delivery sur le téléphone et le mettre en direct sur le réseau.
La aussi je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

Je ne pourrai pas faire de manip avant cet après midi.  
Quelqu'un a déjà un avis sur la faisabilité/réussite ?

Alors j'ai pas la réponse, si c'est vraiment l'USB, le téléphone en mode "partage" ne changera rien.

J'ai une question par contre : ta box c'est la pure fibre ? :??: Parce que je voulais prendre l'option, mais si c'est aussi nul que tu le dis, je vois pas l’intérêt de payer 5€ par mois, autant utiliser son téléphone en mode partage de connexion et refaire une ou deux connexionx wifi en dépannage. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1269863
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-03-2026 à 19:13:31  profilanswer

La fameuse option ip dédiée, elle doit apparaître bientôt dans les espaces clients?
Je sais pas pourquoi mais je sens le truc qu'on va payer dans peu de temps. :o  

Techniquement j'ai mon propre firewall en DMZ derrière le modem, j'espère que ça sera bien détecté. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1269864
Ill Nino
Love
Posté le 23-03-2026 à 21:05:01  profilanswer

burn2 a écrit :

La fameuse option ip dédiée, elle doit apparaître bientôt dans les espaces clients?

Techniquement j'ai mon propre firewall en DMZ derrière le modem, j'espère que ça sera bien détecté. :o

T'as quoi comme firewall ?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1269866
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-03-2026 à 21:50:04  profilanswer

burn2 a écrit :

T'as pas demandé un ont externe pour pouvoir brancher ton arrivée fibre à ton FW ?
A moins tu veuilles absolument garder tv+téléphonie (sans avoir à te prendre le choux sur la conf vlan etc)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1269867
MilesTEG1
Posté le 23-03-2026 à 23:40:55  profilanswer

burn2 a écrit :

C’était mon cas ! Enfin presque j’ai un routeur en DMZ de la Bbox.
Mais j’ai été basculé sur une ip partagée  :o

Message édité par MilesTEG1 le 23-03-2026 à 23:41:31

---------------
n°1269869
lilidurhon​e
Posté le 24-03-2026 à 07:31:35  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Appel du 1064 cellule expertise niveau 2 pour soit disant problème technique le gars insininuait que je n'étais pas branché au bon endroit
En 9 ans d'abonnement aucun problème sur ma ligne
Je n'ai eu aucun problème sur ma ligne cet après midi

Finalement c'était une erreur de leur part aucun problème de connexion je suis bien connecté et branché au bon endroit

n°1269875
Takama13
Posté le 24-03-2026 à 11:23:30  profilanswer

Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai appelé le service client pour renouveler une réduction après 1 an, sur mon offre Ultym à 53€.
Je m'attendais à négocier 10€ pour 1 an, comme cela se fait en général, mais le service client m'a proposé à la place le tarif de 48€ (donc -5€), mais à vie.

J'ai bien insisté si ce qu'il me proposait était 48€ à vie ou -5€ à vie (ce qui n'est pas tout à fait pareil).
Il a bien confirmé que c'était 48€ à vie.
Etant donné que Bouygues annonce qu'il compte augmenter ses tarifs chaque année, je me suis dit que c'était pas mal comme proposition, et j'ai accepté.
Par contre, suite à l'appel, j'ai reçu un mail du service client avec indiqué une réduction de -5€, avec engagement d'1 an.
Nul part il est indiqué un tarif à vie de 48€.

Dois-je m'inquiéter ? certains d'entre vous ont déjà ce genre de proposition ?

n°1269882
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 24-03-2026 à 12:07:58  profilanswer

Hello,
Où se trouve l’info qui nous permet de déterminer si on a une ip dédiée ou partagée ?

n°1269883
ionik
Posté le 24-03-2026 à 12:09:51  profilanswer

Takama13 a écrit :

Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai appelé le service client pour renouveler une réduction après 1 an, sur mon offre Ultym à 53€.
Je m'attendais à négocier 10€ pour 1 an, comme cela se fait en général, mais le service client m'a proposé à la place le tarif de 48€ (donc -5€), mais à vie.

J'ai bien insisté si ce qu'il me proposait était 48€ à vie ou -5€ à vie (ce qui n'est pas tout à fait pareil).
Etant donné que Bouygues annonce qu'il compte augmenter ses tarifs chaque année, je me suis dit que c'était pas mal comme proposition, et j'ai accepté.
Par contre, suite à l'appel, j'ai reçu un mail du service client avec indiqué une réduction de -5€, avec engagement d'1 an.

Je n'ai jamais entendu parlé de tarif a vie, ce sont quasiment toujours des réductions sur un tarif qui est donc modifiable a la hause.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1269884
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-03-2026 à 13:07:41  profilanswer

Takama13 a écrit :

Bonjour à tous,

J’y crois pas une seconde à ces tarifs à vie.
Mais bon vue ce que tu payes et la ristourne, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à rester à ce tarif :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1269886
david42fr
Posté le 24-03-2026 à 13:46:58  profilanswer

ionik a écrit :

Je n'ai jamais entendu parlé de tarif a vie, ce sont quasiment toujours des réductions sur un tarif qui est donc modifiable a la hause.

C'est pourtant ce que j'ai eu en passant via ma banque. L'offre était limitée dans le temps mais depuis, je n'ai encore subi aucune augmentation impactant les abonnés depuis mon ouverture de ligne.

PS : mais on est d'accord que ces tarifs à vie, ça reste aléatoire!
PS2 : il suffisait que je mette çà et que j'aille sur mon espace client pour voir que ce mois-ci 32-99 => 34.06... ils me saoulent.

Message édité par david42fr le 24-03-2026 à 13:49:08

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1269888
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-03-2026 à 17:15:44  profilanswer

Ça c’est l’augmentation « indexation » qui compte pas vraiment non ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1269889
Ill Nino
Love
Posté le 24-03-2026 à 17:24:59  profilanswer

Quelqu'un a souscrit a cette offre ici?

https://www.assistance.bouyguestele [...] definition

Ca marche bien? :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1269890
david42fr
Posté le 24-03-2026 à 17:38:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça c’est l’augmentation « indexation » qui compte pas vraiment non ? :o

Celle-ci même…

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1269894
xplo
Posté le 24-03-2026 à 18:57:28  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Je comprends pas de payer pour des offres "en cas de perte de votre connexion", vu qu'ils prêtent gratuitement une clef 4G dans ce cas non ?
Et hors coupure de 50go / mois pour une clef 4G c'est bien nul :o

n°1269896
Takama13
Posté le 24-03-2026 à 19:39:14  profilanswer

Merci à tous pour vos messages.
Je vais rappeler le service commercial, s'il ne me garantisse pas le tarif à vie, j'annule car -5€ par mois, c'est pas assez si c'est juste pour 1 an.

Ill Nino a écrit :

xplo a écrit :

Je comprends pas de payer pour des offres "en cas de perte de votre connexion", vu qu'ils prêtent gratuitement une clef 4G dans ce cas non ?

J'ai la clé 4g inclus dans mon offre ultym et perso, je trouve ça super. J'arrive pas à voir comment ils peuvent distinguer 200Go en cas de pb/50Go partout en France. J'ai par défaut 200Go de crédit indiqué sur mon compte.
C'est top quand je suis à mon appart au ski, ça me permet d'avoir internet presque comme à la maison.

n°1269899
david42fr
Posté le 24-03-2026 à 20:04:36  profilanswer

xplo a écrit :

Ils prêtent mais ça prend un peu de temps et faut aller chercher l'équipement, ce qui n'est pas forcément simple quand tu es loin de toute boutique. Là, c'est immédiat comme dépannage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)