Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:

24.0 %
 30 votes
1.  <15j

17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois

30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois

28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°131606
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2006 à 11:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour info le droit de retraction n'est pas appliquable pour un service free haut debit puisque c'est un SERVICE  :)

pour se "retracter" resiller sans frais il faut qu'il y eu aucun cablage par FT, car c'est à partir de là que commence une facturation et des frais de resill

Message édité par fabcool le 31-10-2006 à 11:36:06
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 11:35:04  profilanswer

n°131607
moonshine
Posté le 31-10-2006 à 11:36:44  profilanswer

cablé physiquement ce matin, freebox reçue hier, seul bémol pas encore remonté à free donc pas de configuration wifi...
Débit du tonnerre en ethernet.
Inscription le 14/10, bref je suis satisfait (en NDI)

n°131608
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2006 à 11:40:31  profilanswer

oui c'est vrai c'est un des souci tu ne peux pas passer dans la console de gestion car ton abonnement est toujours considéré en cours de construction donc tu ne peux pas generer le tel fbx (pour activer la telephonie) ou encore le wifi.
En fait FT doit confirmer que la ligne est bien construite, il arrive que quelque fois il y ait des longueurs... :(

n°131609
moonshine
Posté le 31-10-2006 à 12:41:28  profilanswer

espérons que ça aille vite..

n°131610
joulpouill​e
Posté le 31-10-2006 à 12:59:07  profilanswer

quelqu'un a une idée du delai a partir du moment ou la ligne est construite ?

n°131611
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2006 à 13:11:19  profilanswer

pour ?  

n°131612
Yagamiori1
Posté le 31-10-2006 à 13:54:54  profilanswer

Nan j'ai le droit tant que les 7 jours ne sont pas dépassés : http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_ [...] tractation

Le droit de rétractation de sept jours.  Vous venez tout juste d'envoyer votre bulletin d'abonnement ou de passer un appel au service d'abonnement et vous regrettez votre geste ? Il y a possibilité de mettre fin au contrat sans avoir à se justifier d'un quelconque motif ni à s'acquitter de pénalités.

Mais il faut réagir vite ! Le Code de la consommation accorde un droit de rétraction de sept jours (hors samedi, dimanche et jours féries). Si vous souhaitez exercer ce droit, il faut en informer le fournisseur d'accès par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans votre courrier, faites mention de l'article L 121-20 du Code de la consommation. Votre FAI est tenu de vous rembourser les sommes versées au titre de frais d'ouverture de la ligne, de dépôt de garantie pour le modem, etc.

Message édité par Yagamiori1 le 31-10-2006 à 13:58:10
n°131613
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2006 à 14:31:31  profilanswer

effectivement mais encore une fois c'est s'il ny a pas eu de cablage par FT, s'il y a eu cablage tu vas avoir les frais de resille puis un remboursement un peu plus tard à condition que tu aie bien fait la demande

n°131614
Yagamiori1
Posté le 31-10-2006 à 14:42:27  profilanswer

Nan c'est marqué noir sur blanc, câblage ou pas, sous 7 jours tu n'as pas de frais grâce au droit de rétractation et sur les nombreux topics que j'ai vu sur différents sites, ils mettent 3 mois pour faire la ligne FT... et comme s'ils allaient la faire en même pas 24h donc même dans ce cas je n'ai pas de soucis à me faire et même s'ils ont fait la ligne, comme j'ai envoyé ma lettre RAR avant les 7 jours je suis dans mes droits  :sol:

Message édité par Yagamiori1 le 31-10-2006 à 14:47:05
n°131615
joulpouill​e
Posté le 31-10-2006 à 16:12:20  profilanswer

joulpouille a écrit :

quelqu'un a une idée du delai a partir du moment ou la ligne est construite ?

pour avoir le net et la freebox ? c'est un peu le but non ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 16:12:20  profilanswer

n°131616
Jason Wade
Posté le 31-10-2006 à 23:16:04  profilanswer

pourquoi j'ai pas de suivi de commande quand je me connecte?

n°131617
Joe_Black
Posté le 01-11-2006 à 00:40:06  profilanswer

fabcool a écrit :

dans tout les cas si tu veux annulé et si la ligne n'est pas encore cablée par FT tu peux resill ss frais via Letre RAR en envoyant le formulaire de resill via la faq.free.fr

donc appelle la hotline sur le numero prioritaire pour le dgp total pas le 3244 pour connaitre ton statut de cablage si la ligne est cablé by FT c mort frais de resill obligé, sinon c bon

mais bon c'est vrai que techniquement il est beaucoup plus rapide d'ouvrir une ligne FT attendre la tonalité puis s'abo en dgp total que de faire un abo VGA

j'ai une inscription sur NDI en cours depuis un mois et demi, freebox reçue, bloqué en étape 4.  
si je resilie maintenant pour ouvrir une ligne FT et refaire une inscription en degroupage total,  
je fais quoi de la freebox ? :D

n°131618
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-11-2006 à 07:47:51  profilanswer

en resillant la fbx faut la renvoyer en recommandé, mais bon si tu as eu un cablage de la part FT tu paiera des frais de resill donc bon...

n°131619
Yagamiori1
Posté le 02-11-2006 à 21:01:22  profilanswer

Moi je me suis inscrit lundi et j'ai envoyé ma lettre récommandé avec accusé de réception le lendemain et j'attend toujours l'accusé de réception... est-ce que vous savez combien de temps il y a en général entre l'envoi de la lettre et la réception de l'accusé de réception parce que j'ai pas envie de me faire entuber à cause du délai de 7 jours...

n°131620
freds45
Posté le 02-11-2006 à 21:06:07  profilanswer

Du moment que ta lettre est partie dans le délai de 7 jours, il n'y a pas de souci à se faire :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°131621
Yagamiori1
Posté le 02-11-2006 à 21:40:18  profilanswer

J'espère que la poste ne perdra pas ma lettre...

Message édité par Yagamiori1 le 02-11-2006 à 21:48:08
n°131622
ravimade
Posté le 02-11-2006 à 23:03:45  profilanswer

Yagamiori1 a écrit :

J'espère que la poste ne perdra pas ma lettre...

Je ne pense pas qu'elle se perde.

Moi meme j'ai envoyé une LRAR fin août et j'ai recu l'accusé il y a une semaine (fin octobre)  :heink:  :heink:  

Je ne sais pas à quoi c'est dû (La poste ou Free), n'empeche que Free l'a recu a temps ;)

n°131623
pistoleros
Posté le 03-11-2006 à 14:27:19  profilanswer

Inscription NDI le 17 octobre 2006 sur numéro inactif de + de 5 mois après confirmation que le numéro est toujours raccordé mais inactif.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 17 octobre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 20 octobre 2006, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Nous sommes le 3 novembre, 2 semaine après toujours rien.  

Free me dit que FT ont des lenteur en ce moment ? suis je un cas isolé ? je suis en ile de france.
Faut-il appeler au 1014 ? Si vous avez des conseils je suis preneur.

n°131624
Joe_Black
Posté le 03-11-2006 à 15:12:21  profilanswer

fabcool a écrit :

en resillant la fbx faut la renvoyer en recommandé, mais bon si tu as eu un cablage de la part FT tu paiera des frais de resill donc bon...

la renvoyer pour en recevoir une autre une semaine après...

n°131625
Yagamiori1
Posté le 03-11-2006 à 16:43:24  profilanswer

J'aimerais savoir un truc : comme je m'étais inscrit lundi et que j'ai envoyé ma lettre de rétraction mardi et que je n'ai toujours pas reçu la confirmation de chez Free comme quoi ils ont annulé mon abonnement, est-ce que je peux dès aujourd'hui aller chez France Telecom pour ouvrir une ligne ?
Merci encore

n°131626
querome
Posté le 03-11-2006 à 16:54:50  profilanswer

salut aegidius77

J'ai une histoire plus ou moins similaire, à la différence que j'étais l'abonné au dégroupage total de NEUF. J'étais en dégroupage total chez Neuf et j'ai voulu passé en DT chez FREE et là la galère commence et continu. Première inscription le 29 aout dernier par téléphone. Aprés avoir exposé ma situation, Free me propose l'inscription NDI, je lui re confirme que ma ligne à été résilié le 5 mars 2006 et qu'on est le 29 aout donc + de 3 mois. Elle me confirme que ça pose pas de soucis. Le 02 octobre aprés aucune nouvelle de FREE je les recontacte, et là on me confirme que mon inscription ne peut pas aboutir car mon numéro avait + de 3 mois.  :pt1cable: je reste calme et je demande comment je peux bénéficier du dégroupage total et on me dit qu'il faut m'inscrire en VGA moyennant 19,99 euros pour la construction de ligne. Depuis le 02 octobre je suis donc inscrit en VGA, France Telecom m'a contacté pour me redonné mon ancien numéro et dans la liste du suivi de connection sur le site de Free je suis à l'étape 4 depuis le 16/10 (construction de ligne). Je les appelles le 03/11 pour savoir pourquoi ça bloque et là le mec se rend compte qu'ils ont oubliés de confirmer à FT la consctruction de ligne. Du coup je suis toujours en attente.
En attendant ils me demandent d'envoyer un courrier de résiliation de l'inscription NDI du 29 aout .
Est ce que cette mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un et quel est le temps max pour réussir à s'inscrire chez FREE ?
j'en suis à 8 semaines depuis le début qui dit mieux ?  :D En 8 semaines on fait 2 fois le tour du monde, FREE arrive tout juste à connecter 2 fils.

QUerome

n°131627
molgamoux
Posté le 03-11-2006 à 17:00:32  profilanswer

pistoleros a écrit :

Inscription NDI le 17 octobre 2006 sur numéro inactif de + de 5 mois après confirmation que le numéro est toujours raccordé mais inactif.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 17 octobre 2006
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 20 octobre 2006, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Nous sommes le 3 novembre, 2 semaine après toujours rien.  

Free me dit que FT ont des lenteur en ce moment ? suis je un cas isolé ? je suis en ile de france.
Faut-il appeler au 1014 ? Si vous avez des conseils je suis preneur.

Inscription NDI le 13 octobre sur numéro inactif, vérifié en appellant FREE. Ligne en cours de construction chez FT, j'ai également reçu la freebox, et ligne toujours pas UP. etape 4.

Je pense que la période de vancances scolaires ralenti tout ça, ainsi que le jour férié, ça dois bosser à 2 a l'heure en ce moment. J'espere une résolution la semaine prochaine ....

n°131628
pistoleros
Posté le 03-11-2006 à 17:12:00  profilanswer

Merci pour ta réponse, toujours rassurant de voir qu'on est pas seul à attendre ^^

n°131629
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-11-2006 à 00:31:43  profilanswer

Joe_Black a écrit :

la renvoyer pour en recevoir une autre une semaine après...

si tu la garde tu seras debité du prix de la fbx soit 190 € pour une V4 ou 400 € pour une V5 avec boitier hd   [:tinostar] Puisque la freebox t'es pretée

n°131630
Joe_Black
Posté le 04-11-2006 à 17:14:38  profilanswer

l'idée c'était plutot une procedure genre demenagement

j'attends encore qqs jours puis j'irai voir ce qui se fait ailleurs sinon

n°131631
dragonor1
Posté le 04-11-2006 à 21:50:21  profilanswer

Bien le bonjour à tous
j ai demander  un abonnement  VGA , y'a 1 semaine , comme je peut pas attendre 2 semaine , jai fait ouvrir une ligne aujourd hui qui sera operationnel et cablé la semaine prochaine
je souhaite contacter donc free d annulé l abonnement VGA et faire une DT directement , puis envoyé la Free box au plutot ( que d attendre 2mois)
c'est possible ? je contact quel numero ? j ai pas envie de résilié pour 99€ , et je n ai signé aucune auto de prelevement
merci

n°131632
crashman69
Posté le 04-11-2006 à 23:52:37  profilanswer

Hello le monde
ça fait à peut pret 3 semaines que je galère grave pour me trouver un FAI  :o  
donc après avoir pas mal surfer je pense pouvoir établir un petit topo des choix qui s'offrent à nous pauvre consommateur perdu dans la jungle commercial!
bien entendu si je fait une boulette dans la suite merci de corriger!!!

pour info ma situation perso :  
proprio d'un appart ancien + ligne FT résilié depuis environ 2 ans par anciène locataire pour passer chez tele2 + ligne telephone HS !! (coupée des l'arrivée dans la "gaine technique" )
un amis a déjà free dans le même immeuble et ça marche nickel (durée de sa démarche...5 mois tout juste!!!)
zone dégroupé

DONC VOILA UN PREF APERCU DE MES RECHERCHES :

les "CHOIX" cable/FT/jungle FAI autre FT

Le câble si on "reçoit" c bien mais 30€/ mois pour "juste" le net 20méga(NOOS) et le tel illimité mais tarif vers mobil bof!! en plus vu l'acceuil que j'ai eu par tel pour 0.34€/mn la honte!! et vu le travail de bucheron fait par certains installateur de câble (vécu chez un ami, carnage total!!)

FT : j'ai depuis 5 ans chez mes parent en zone "non dégroupé" jamais eu de souci et tjs remboursé qd y en a eu (2 fois en 5 ans!!)....   :    24.90 + 15€ plus 10€/mois abonnement tel ilimité à partir de 18h 1 méga.......

En dégroupage total vous pouvez vous passer des 15€ / mois de FT
dans le cas contraire vous pouvez vous inscrire mais vous aurez tjs l'abonnement FT et très certainement des "options" en moins.

Donc le choix ce porte vers les "tout" compris......et donc en ce qui me concerne FREE  car j'ai eu de mauvais retour dans mon immeuble concernant les autres......:

Si vous étes déjà chez FT PAS DE PROBLEME free gère tout "rapidement" vous avez juste à vous inscrire sur le net (important!! pas par tel!!! les "opérateurs" comprènent des fois mal!!!) en fournissant le tel .....en 2-3 semaine c'est branché :D  

que faut t'il faire qd on a pas d'abonnement en cour chez FT ?

deux CAS:

*vous avez le tel de l'ancien occupant, mais votre ligne est inactif...mais est bien cablé vus que quelqu'un la déjà utilisée.......
Vous avez la possibilité de vous inscrie, ce cas est prévu par free....les délais son variables car FT doit intervenir pour "reconnecter" la ligne vous obtenez alors un numéro de tel qui est alors normalement transmis a free..........

*vous n'avez pas le tel de lancienne occupant ou il était, comme moi, chez un autre opérateur que ft et si en plus comme moi la ligne est HS... :
vous pouvez vous inscrire chez free qui normalement s'occupe de tout pour seulement 19.9€....!!!
dans les faits il faut attendre longtemps (5 mois dans le cas de mon pote) et vu les messages précédent le miens.....

DE PLUS je trouve sur quelques forum l'info suivante : free facturerais 96 € la construction de ligne dans le cas de l'intervention d'un technicien??? je n'ai pas touvé cela sur le site de free ??? s'est juste ??

La solution la plus rapide semble t'il consite à faire venir FT, faire installer la ligne pour la modique somme :cry: de 110€!!!
dans le cas de dégroupage total le passage à un autre FAI est une close suspencive du contrat ft (paragraphe 15.2 : http://www.agence.francetelecom.co [...] rat587.pdf )

OUI je sais donner de la tune a FT pour rien ça fait mal mais.....un peut de calcul :

dans le cas ou vous n'avez pas FT, que vous compter rester au moins un ans (un ans pour pouvoir comparer aux autre fai qui on un contrat, elle, d'un ans!!) chez free :

110€ pour l'installation de la ligne
+ 2*15 pour deux mois chez ft dans le pire des cas
+ 30*12 pour douze mois d'abonnement chez free
= 500 / 12 mois = 41.60
et si on résili au bout d'un ans (90€ moins 3€ par mois de fidélité)
90-3x12 = 54
= 554 / 12 mois 46.1€......

autrement dit dans le pire des cas on "paye" 16.1€ par mois de "trop"......ok mais si vous devez vous tapper de la hotline a 0.34€la mn pendant des mois ou que vu que vous n'avez pas de tel fixe vous allez utiliser à mort votre tel mobil........voir fréquenter un ou deux ciber-café pour vos mail.........

En ce qui me concerne le calcul est vite fait :
1) vu les conditions de résiliation de FT dans le cas de dégroupage total
2) vu que je reste persuadé que l'offre matériel free est la meilleur du momment
pour 110 chaine, les chaines à la carte, le tel ilimité vers fixe FT et mois chère que FT vres les mobile (0.034 contre 0.044 si je ne trompe pas) une live box qui déchire avec un disque du qui permet d'enregistrer 10h de film....

je vais m'inscire lundi chez ft pour une ouverture de ligne, choisir comme moyen de paiment le chèque (pas de prélèvement automatique quoi!!) puis une fois que j'aurais mon numéro de tel je vais passer chez free!!

Voila en espérant ne pas dire trop de bétise
bon surf, bon courage!!

n°131633
donaldo
Posté le 05-11-2006 à 01:13:36  profilanswer

bonjour

nous sommes actuellement abonnés chez FT pour le tél + adsl (orange wanadoo)
les offres de Free (et autres) nous font rêver mais le rêve peut se transformer en cauchemar
nous utilisons Internet quotidiennement pour notre travail et on ne peut pas risquer d'être coupé pour plus de
24h, c'est pourquoi nous nous sentons "liés" par obligation à FT

Mais, je me demande si je demande à FT l'ouverture d'une deuxième ligne, je vais payer un 2eme abonnement
puis j'utiliserai cette 2eme ligne pour migrer chez Free.
Cela entraine des couts supplémentaires mais comme on ne peut pas être privé d'Internet ...
Quelqu'un d'entre vous a t-il fait la même démarche ? quels sont les démarches , pièges à éviter , délais et coûts  ???
merci d'avance pour vos conseils

n°131634
yopsolo95
Posté le 06-11-2006 à 09:36:15  profilanswer

donaldo, en théorie ca ne posera pas de problème, et c'est même indispensable dans votre situation, il suffit donc d'instaler une deuxième ligne et tu auras un 2é numéro. attention juste à bien vérifier que free ne lance pas les démarche sur le numéro actuel, le mieux étant de le faire via internet comme ça pas d'incompréhension.

n°131635
Tafkill
Posté le 06-11-2006 à 11:07:38  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je me suis lancé dans l'aventure... sans lire ce post et du coup, vous me faites un peu peur :D

Bon, pour faire simple : inscription il y a une dizaine de jours par téléphone, puis j'ai reçu un appel de FT me demandant de confirmer mes informations pour la construction de ma ligne... et samedi matin j'ai trouvé un avis de passage du facteur : je suis convaincu à 99.99% qu'il s'agit de ma freebox!

Par contre, coté free, je n'ai rien reçu si ce n'est un numéro NDIXXXXXX communiqué au moment de mon inscription.

Donc, s'il s'agit de ma freebox, je vais pouvoir me connecter tout à l'heure ou alors vais-je devoir attendre?

Est ce que je peux voir où en est l'avancement de mon processus d'inscription avec mon numéro NDI? j'ai cherché mais n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup pour votre aide ;)

Edit : c'est bien ma freebox qui est arrivée! Je l'ai branché et bien évidemment elle n'a pas trouvé de réseau :cry:

Message édité par Tafkill le 06-11-2006 à 14:11:51

---------------
Mon Feedback
n°131636
pistoleros
Posté le 06-11-2006 à 15:12:13  profilanswer

Dans le suivi de la commande dans ton compte FREE tu es bloqué à l'étape 4 ?

Je le suis depuis le 20 octobre. FT use nos nerfs.

n°131637
Tafkill
Posté le 06-11-2006 à 15:27:57  profilanswer

Je n'ai pas accès à mon suivi de commande car je n'ai que mon numéro NDIXXXXXX; je n'ai pas de login ni de mot de passe pour suivre mon suivi :cry:

---------------
Mon Feedback
n°131638
fg03
Posté le 07-11-2006 à 01:44:55  profilanswer

Les réponses à vos questions se trouveront plus certainement dans le forum de Grenouille
http://forums.grenouille.com
dans la rubrique Free
Et pour les personnes qui sont bloqués, rien de tel que les newsgroup pour éviter de payer des fortunes en téléphone.
serveur : news.proxad.fr
consultable depuis ou pas un abonnement Free

Perso : j'ai poireauté 4 mois et demi avant que çà marche. Problème du a mon propriétaire qui avait oublié de faire le nécessaire pour raccorder les arrivées FT aux appartement.
Sinon je viens de déménager et là, je râle sur le fait que Free ne veuille pas accepter le fait que j'emménage avec mon amie et que la ligne FT et à son nom alors que l'abo Free est au mien... obliger de résilier FT et de faire une demande NDI plus longue qu'un simple DT.
Enfin, bon je tenterai de joindre le service reclamation pour me faire dégréver le mois qui m'a été facturé alors que j'avais déménagé.

n°131639
Tafkill
Posté le 07-11-2006 à 10:31:29  profilanswer

J'ai finalement trouvé ma réponse auprès du chat de free...

Enfin, on m'a dit que le pb venait de FT, que ma ligne était en construction.

Mais c'est vrai que Free abuse, pourrait au moins envoyer un mail pour donner signe de vie! Car, à l'exception d'une discussion de quelques minutes avec une nana de la hotline pour m'inscrire, et un beau paquet contenant une freebox :D je n'ai rien reçu de la part de free, pas de mail, pas de courrier, pas même le moindre signau de fumée ;)

---------------
Mon Feedback
n°131640
thegolfer
Posté le 07-11-2006 à 13:01:13  profilanswer

Tafkill a écrit :

J'ai finalement trouvé ma réponse auprès du chat de free...

Enfin, on m'a dit que le pb venait de FT, que ma ligne était en construction.

Mais c'est vrai que Free abuse, pourrait au moins envoyer un mail pour donner signe de vie! Car, à l'exception d'une discussion de quelques minutes avec une nana de la hotline pour m'inscrire, et un beau paquet contenant une freebox :D je n'ai rien reçu de la part de free, pas de mail, pas de courrier, pas même le moindre signau de fumée ;)

Et tu as eu ton login et ton password pour ton compte free? Moi j'suis comme toi, j'ai rien reçu de free :/
Même pas un mail de confirmation :o

n°131641
Joe_Black
Posté le 07-11-2006 à 16:44:06  profilanswer

pistoleros a écrit :

Dans le suivi de la commande dans ton compte FREE tu es bloqué à l'étape 4 ?

Je le suis depuis le 20 octobre. FT use nos nerfs.

perso depuis fin septembre si ça peut t'encourager :D

n°131642
joulpouill​e
Posté le 07-11-2006 à 16:46:14  profilanswer

Joe_Black a écrit :

pour vous montrer que tout est possible :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 13 juin 2006
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 03 novembre 2006, OK
Votre ligne a été construite le jeudi 02 novembre 2006 (construite avant la validation !)
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée. <--   j'en suis la (mais j'ai toujours pas recu la freeboite !)

Message édité par joulpouille le 07-11-2006 à 16:47:09
n°131643
Tafkill
Posté le 07-11-2006 à 17:07:15  profilanswer

thegolfer a écrit :

Et tu as eu ton login et ton password pour ton compte free? Moi j'suis comme toi, j'ai rien reçu de free :/
Même pas un mail de confirmation :o

Non, pas de login ni de password tant que la ligne n'est pas construite... car le numéro communiqué par le mec de free serait susceptible d'évoluer  :fou:  

n°131644
molgamoux
Posté le 07-11-2006 à 18:01:22  profilanswer

Joe_Black a écrit :

et on attends ... on attends ...

:bounce:  

n°131645
forgefx
Posté le 08-11-2006 à 09:57:39  profilanswer

hello,  je peux témoigner de mon expérience voilà donc :

- fin aout, emménagement dans un appart', pas de tonalité

- appel au service free qui s'occupe de ça, qui me dit que le précédent occupant a résilié depuis plus de 3 mois, donc recréation de ligne

- 10 septembre : je m'inscris en ligne  
(difficilement, free connait bois colombes, mais pas bois-colombes,et au lieu de dire "ville incorrect" ça répond "vous n'êtes pas en zone dégroupée"....

- octobre arrive, 0 nouvelles

- mi octobre, ça se débloque, un technicien FT m'appelle pour connaitre l'emplacement exact de mon appart' dans l'immeuble, et me dit que ma ligne va pouvoir être réactivée à distance

- 3 ou 4 jours plus tard, Free m'envoie un mail avec mon numéro de tel 01, et me demande de tester la ligne
- soir-même, tonalité chez moi, test de la ligne, confirmation à Free qu'elle marche

- 10 jours plus tard, perte de la ligne (passage en dégroupage), et nouveau mail de free avec mes identifiants, ligne crée, nous sommes fin octobre

- réception dans la semaine de la freebox, tout marche (ou presque HD inside...)

juste une question, j'ai reçu une lettre de FT me disant qu'ils allaient me facturer la résiliation, mais depuis pas de nouvelles...
si jamais ça se réveille, c'est à moi de payer ou c'est à Free ?

(j'ai ma réponse si ça peut aider, "Envoyez à destination de Free sc fidélisation 75371 paris cedex 08 la copie de cette facture FT" )

voilà !

Message édité par forgefx le 08-11-2006 à 10:02:30
n°131646
joulpouill​e
Posté le 08-11-2006 à 10:02:59  profilanswer

forgefx a écrit :

hello,  je peux témoigner de mon expérience voilà donc :

- fin aout, emménagement dans un appart', pas de tonalité

- appel au service free qui s'occupe de ça, qui me dit que le précédent occupant a résilié depuis plus de 3 mois, donc recréation de ligne

- 10 septembre : je m'inscris en ligne  
(difficilement, free connait bois colombes, mais pas bois-colombes,et au lieu de dire "ville incorrect" ça répond "vous n'êtes pas en zone dégroupée"....

- octobre arrive, 0 nouvelles

- mi octobre, ça se débloque, un technicien FT m'appelle pour connaitre l'emplacement exact de mon appart' dans l'immeuble, et me dit que ma ligne va pouvoir être réactivée à distance

- 3 ou 4 jours plus tard, Free m'envoie un mail avec mon numéro de tel 01, et me demande de tester la ligne
- soir-même, tonalité chez moi, test de la ligne, confirmation à Free qu'elle marche

- 10 jours plus tard, perte de la ligne (passage en dégroupage), et nouveau mail de free avec mes identifiants, ligne crée, nous sommes fin octobre

- réception dans la semaine de la freebox, tout marche (ou presque HD inside...)

juste une question, j'ai reçu une lettre de FT me disant qu'ils allaient me facturer la résiliation, mais depuis pas de nouvelles...
si jamais ça se réveille, c'est à moi de payer ou c'est à Free ?

(j'ai ma réponse si ça peut aider, "Envoyez à destination de Free sc fidélisation 75371 paris cedex 08 la copie de cette facture FT" )

voilà !

Quel delai tu as eu entre le degroupage de la ligne (perte de tonalité) et la reception de la freebox ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)