Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:

24.0 %
 30 votes
1.  <15j

17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois

30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois

28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°131566
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 18-10-2006 à 20:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viends de me renseigner un poil plus : en fait c'est une inscription VGA et pas NDI, bien qu'on ai aussi un numéro de suivi NDIxxxxxx ...

Excuser moi !

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 20:14:00  profilanswer

n°131567
moonshine
Posté le 20-10-2006 à 01:15:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiant à Toulouse, j'ai emménagé dans un appartement dont la ligne était résiliée depuis quelques mois. La propriétaire m'a communiqué l'ancien N° et j'ai donc souscrit un abonnement total freebox avec ce N°, le site de free m'a indiqué le bon DSLAM avec une longueur de ligne crédible à vu d'oeil (1150m).
Or pour l'instant (cela fait environ une semaine) je suis à l'étape 2 "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.".
Son intitulé me semble un peu étrange, puisque je suis sur le DSLAM JAU31 dégroupé depuis un bout de temps, je ne vois pas en quoi mon dégroupage nécessite des changements d'infrastructures (à moins que je n'aie pas compris le sens de l'étape).
Bref je souhaiterais avoir des infos, pourquoi cette étape 2 bizarre, combien de temps (environ) vais-je attendre, cela vaut-il le coup (et cela est il payant ?) d'abandonner cette procédure NDI, de prendre une ligne chez FT pour 25€ et de lancer un dégroupage total ?
Je quitte toulouse en Juin ce serait pas très judicieux d'avoir ma connection en mars, qui plus est je suis actuellement sur le wifi du voisin, et je sais bien que même non-sécurisé c'est pas très légal

Merci d'avance.

(pour info voici les autres étapes :

Votre inscription a été validée par France Télécom
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 Votre Freebox est en cours d'envoi
 Votre connexion est activée
 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

)

n°131568
gugus
Posté le 20-10-2006 à 12:23:59  profilanswer

encore un flop de l'offre vga sans numéro de telephone:
je me suis donc inscrit à cette offre, après plus ou moins un mois d'attente un technicien viens installer la ligne telephonique chez moi, il me donne le numéro tout se passe bien (à part l'attente mais bon c'est "normal" à priori)
il y a quelque jour je reçois un mail de free pour me dire qu'ils avaient commander mon dégroupage total chez FT, plutôt positif.

aujourd'hui je reçoi une lettre de FT qui me demande de payer la facture de l'ouverture de la ligne, à savoir 55 euro :ouch:

donc voilà je vais essayer de contacter free pour avoir plus d'info et j'espère que ce soucis va se régler sans problème ...

c'est déjà arrivé à quelqu'un?

edit: j'ai contacté la hotline via le chat et voilà la réponse:

t-chat043: je vous invite à payer les frais à FT et demander le rembouressement à free

t-chat043: Par courrier:  
FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

ils vont donc pas tardé à recevoir une lettre de ma part :D

Message édité par gugus le 20-10-2006 à 14:01:56
n°131569
Marco_Mate​razzi
Posté le 22-10-2006 à 17:10:36  profilanswer

total de mon inscription NDI : 10 jours
Comme quoi ça se passe souvent bien, on l'oublie... les forums sont faits pour ceux qui ont des problèmes.
Bonne chance à tous les malchanceux

n°131570
ravimade
Posté le 22-10-2006 à 20:45:46  profilanswer

gugus a écrit :

aujourd'hui je reçoi une lettre de FT qui me demande de payer la facture de l'ouverture de la ligne, à savoir 55 euro :ouch:

donc voilà je vais essayer de contacter free pour avoir plus d'info et j'espère que ce soucis va se régler sans problème ...

c'est déjà arrivé à quelqu'un?

oui à moi ;)

Salut à tous,

Je me suis inscrit à l'offre Total Freebox "Sans Ligne" et je viens vous compter ma petite histoire ;)

Cette offre est assez particulière puisqu'elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique (mais qui doit être en zone dégroupée). En plus de bénéficier de tous les services offerts par la nouvelle freebox V5 (boitier ADSL + boitier HD), cette offre permet d'économiser l'abonnement téléphonique de France Télécom (13euros/mois) mais aussi une partie des frais de construction de la ligne téléphonique. En effet, Free facture la construction de la ligne seulement 19.99 euros contre environ 110 euros pour france télécom (incluant 55 euros pour l'ouverture de la ligne et 55 pour le déplacement du technicien qui effectuera le précablage de la ligne analogique).

Donc théoriquement, il n'y a aucune hésitation à avoir, pourquoi ne pas sauter le pas. Mis entre la théorie et la pratique, il peut y avoir un gouffre :(

le 11 aôut 2006 : Après vérification sur le site de Free que ma ligne est bien en zone dégroupée, je me suis donc inscrit. A la fin de l'inscription, on me dit que ma demande est bien enregistrée (voir premier post).

du 11 aout au 15 septembre : aucune nouvelle. Je précise que Free ne m'a envoyé ni mail ni courrier postal depuis mon inscription (par la suite, ils m'ont prétexté que France Telecom devait d'abord créer la ligne analogique)

le 15 septembre : un technicien de France Telecom me contacte pour prendre RDV pour la création de la ligne analogique. Passage du technicien fixé au 22 septembre entre 13h et 15h (large palette)

le 22 septembre à 13h03 (quelle ponctualité!!) : le technicien passe pour précabler la ligne. Il restera une heure. J'en profite pour discuter avec lui. Je lui demande pouquoi un temps d'attente de plus d'un mois !! Il a indirectement mis en cause France Télécom qui a fait volontairement trainer les choses (normalement, le délai moyen est de 2 semaines !!).
J'ai donc un numéro de téléphone qui m'est attribué (possibilité de recevoir des appels mais pas d'en emettre, normal). A la fin, le technicien me fait signer une feuille indiquant les frais de son déplacement. Avant de signer je lui demande bien que cette facture sera envoyée directement à mon FAI et il me confirme oralement.

le 28 septembre n'ayant pas plus de nouvelle de Free, je contacte la hotline (08 92 13 51 51). On m'averti qu'on a bien pris en compte mon inscription mais qu'il fallait encore attendre que France Télécom fasse le branchement pour le dégroupage total qui prend en moyenne 10 jours.
On m'explique que l'identifiant et mon mdp seront envoyés bientot par mail.

le 06 octobre : ma ligne ne marche plus dans le sens ou il est impossible d'appeler sur la ligne fixe au numéro donné lors du pasage du technicien. Normal, puisque je n'ai pas souscrit d'abonnement chez France Telecom. Cette étape veut donc dire que France Télécom a enfin fait le branchement pour le dégroupage total!!!

le 06 octobre : je contacte la hotline pour savoir exactement ou en est ma ligne et le la freebox v5. On me confirme que m'a ligne a été activé par Free le 06 octobre et que la Freebox a été envoyé le 2 octobre.
On m'informe également que je vais parti des clients Free en dégroupage total et donc le n° de la hotline dédiée est 08 92 13 51 61

le 10 octobre n'ayant toujours pas recu ni mail pour l'identifiant et le mdp ni la freebox, je contacte à nouveau Free. Je leur demande cette fois ci le n° du colissimo (ce que j'aurai du faire la premiere fois) et je leur demande à nouveau de m'envoyer mon identifiant et mon mdp.

En parallèle, je téléphone à La Poste au service colissimo (08 25 87 88 88) et ils me disent que le colis a été envoyé le 10 octobre.

le 13 octobre : je recois la freebox HD et un mail avec l'identifiant et mdp (dont je ne me suis pas servi pour avoir la connexion à internet car branchement en ethernet). J'ai enfin Internet !!!!

En meme temps, je recois 2 lettres de France Télécom : l'une qui me dit que ma ligne a été résiliée le 6 octobre et que la facture de cloture va être envoyée à mon adresse, l'autre qui me demande de leur régler une somme de 54,44 euros (qui correspond au déplacement du technicien).

Je contacte France Telecom (avec un ton assez désagréable) pour leur dire que je n'ai rien à faire avec eux et donc que je n'ai rien à payé. Le technicien me dit que la facture de cloture est une formalité et que la facture sera de 0 euros (premier soulagement). Pour les frais de déplacement du technicien, il fallait que je vois avec mon FAI.

Je recontacte la hotline de Free. Ils m'informent que je dois en effet onorer cette facture mais qu'en suite elle serait remboursée par Free. Et pour bénéficier de ce remboursement, il fallait se rendre sur son compte puis dans DÉMARCHES ADMINISTRATIVES/Consultation de la Faq/Problèmes de facturation et réclamations et au paragraphe intitulé "Concernant la facturation", de télécharger le formulaire et de le renvoyé dumment rempli.

OUF!!!!

Voilà donc les démarches pour arriver à avoir internet.

Au jour d'aujourd'hui, tout marche avec le boitier adsl (rien de plus que la V4 si ce n'est le wifi qui a une sacrée portée!!)  

Par contre, le boitier HD ne fonctionne pas. Le bloc alimentation en cause et donc j'attend depuis le 14 octobre un nouveau bloc.

Voilà donc ma petite histoire.

Moralité :

- grosse colère auprès de France Télécom qui a fait trainer volontairement les choses (meme s'ils prétendent avoir des obligations de délais).
- Petite colère auprès de Free qui ne m'a pas tenu au courant depuis de début de l'inscritpion.
- la hotline de Free qui bien qu'elle a été assez performante, coute quand meme cher (près de 60 euros de com).
- Concernant le boitier HD, j'attend mais je pense qu'il n'est pas au point vu les premières critiques sur le net.

Donc concernant l'offre proposée par Free, elle correspond totalement à ce que je voulais si on retire le délai entre l'inscription et l'obtention des services proposés par Free (un paramètre non négligeable pour certain)

Cependant, j'attend d'avoir la certitude que les frais pour la construction s'élèvent bien à 19,99 euros comme dis dans les conditions énoncées par Free (j'attend ma première facture) et que l'envoi du formulaire de réclamation-facturation me permettra de récupérer les 54.49 euros facturé par france télécom (j'envoie cette semaine ma demande de remboursement auprès de Free)

Je vous tiens donc au courant de la suite

A+

PS : ce serait bien de renommer le topic en total freebox NDI et sans ligne

Message édité par ravimade le 22-10-2006 à 20:49:48
n°131571
kheldar4
Posté le 23-10-2006 à 17:10:52  profilanswer

Bonjour,
j'ai fait la même demande que ravimade, c'est à dire une demande de dégroupage total dans un logement neuf le 21 aout, j'ai reçu un appel de France Telecom début octobre pour avoir des renseignements sur ma ligne téléphonique (?) je leur dit que j'habite un logement neuf, et don que je n'ai pas d'ancien numéro de téléphone, la personne qui m'appel me dit ok, on s'occupe de tout, depuis pas de nouvelles...
Donc je pense que je vais changer de FAI...

J'aimerais juste savoir comment on fait pour résillier un abonnement que l'on a même pas, le seul truc que j'ai fait c'est envoyer les 2 autorisations de prélèvement, je n'ai jamais eu de confirmation de free, ni par mail, ni par courrier, j'ai juste un numéro de NDI, si je leur envoie un recommandé disant que je ne veux plus être client chez eux à cause des délais c'est suffisant?

n°131572
ymerej
Posté le 27-10-2006 à 00:36:42  profilanswer

Bonjour,

je viens de me farcir les 8 pages précédentes de ce topic. Ca m'a pris 1h  :pt1cable:  
Je voudrais etre sûr d'avoir tout compris en vous exposant mon cas et ne pas regretter mon choix !

Ma copine va emménager dans son appart (zone dégroupée) le 5 Novembre (donc dans un peu plus d'une semaine). La locataire actuelle (qui possède une ligne + numéro FT) va résilier son abonnement demain matin (27 Octobre). Je voulais donc inscrire ma copine chez FREE en NDI avec ce numéro.

1ère question : je suppose que je ne peux pas faire ceci le jour même car il faut attendre que ce numéro devienne inactif ? Savez-vous combien de temps cela met ? Comment puis-je savoir que ce numéro est devenu inactif et me donnerait ainsi le feu vert pour l'inscription ?

2ième question : pas mal d'entre vous ont eu des problèmes avec ce systeme NDI (attente de plusieurs semaines voire mois) mais j'ai cru comprendre que ca arrivait surtout avec les numéros résiliés depuis plus de 3 mois non ? Là en l'occurence, le numéro viendra juste d'etre résilié. Ca devrait donc pas trop poser de problème normalement et ma copine pourra ainsi se connecter au bout d'une quinzaine de jours ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée à tous...

n°131573
yopsolo95
Posté le 27-10-2006 à 13:38:38  profilanswer

ça arrive plus souvent en VGA (ligne inactive depuis plus de 3 mois) mais ça arrive aussi en non VGA. c'est un peu comme une loterie, sauf qu'il y a plus de billet en non NGA :D

n°131574
ymerej
Posté le 27-10-2006 à 13:46:38  profilanswer

Oué c'est bien ce qu'il me semblait, c'est la loterie : ou ma copine va m'adorer si çà marche au bout de 2-3 semaines  :love:  ou elle va me détester si çà met plus d'un mois  :pt1cable:  

Sinon pour ma question sur : combien de temps dois-je attendre avant de m'inscrire en NDI sur Free (rappel : la ligne a été résiliée aujourd'hui par l'actuel locataire).

n°131575
joulpouill​e
Posté le 27-10-2006 à 16:29:38  profilanswer

ymerej a écrit :

Oué c'est bien ce qu'il me semblait, c'est la loterie : ou ma copine va m'adorer si çà marche au bout de 2-3 semaines  :love:  ou elle va me détester si çà met plus d'un mois  :pt1cable:  

Sinon pour ma question sur : combien de temps dois-je attendre avant de m'inscrire en NDI sur Free (rappel : la ligne a été résiliée aujourd'hui par l'actuel locataire).

Si vraiment tu veux pas prendre de risque, ouvre une ligne chez FT et passe par FREE ensuite :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 16:29:38  profilanswer

n°131576
ymerej
Posté le 27-10-2006 à 16:32:48  profilanswer

C'est vrai çà...d'autant plus que ma copine aura bien -50% sur les frais d'ouverture car est etudiante. A voir.

n°131577
AL3xKro
Posté le 29-10-2006 à 12:59:34  profilanswer

Bonjour.  

Juste pour info : cela m'a pris 16 jours entre ma demande d'inscription et l'ouverture de la ligne. Pas mal finalement.

Sinon, pour récuperer le numéro de téléphone de l'ancien locataire (le proprio ne savait pas qu'il y avait eu le téléphone), rien de plus simple que d'aller en boutique France Telecom et demander. J'ai eu le renseignement en - d'1 min. A partir de là, tout fonctionne bien malgré un faible débit descendant pour du DT.  

La ligne était coupée depuis 4 mois environ.  

Perso, je pense que ça pose pas vraiment plus de soucis que ça... Bon courage à tous. Alex

n°131578
ymerej
Posté le 29-10-2006 à 13:03:38  profilanswer

Cool ! Si ca pouvait se passer aussi bien pour ma copine...je serais ravi !

As tu du envoyer quelque chose par courrier ou tout s'est fait en ligne ?

n°131579
ffomnislas​h
Posté le 29-10-2006 à 13:48:56  profilanswer

fifi86 a écrit :

Je n'ai pas le numéro de la ligne, étant donné que elle était fermée depuis plus de 3 mois ... Je sais meme pas si la ligne avait déjà était ouverte !

Tu n'a pas recu un mail de Free avec ton numéro dedans ? (c'est mon cas).

Je voulait savoir, je e suis inscrit fin Aout avec l'offre pour la quelle le numéro de telephone est inconnu, j'ai donc un numéro NDI et j'ai payé 20euro pour l'inscription.
Un technicien FT est passé pour créer les ligne, et je vient de recevoir une facture de 50euro et quelques de FT pour creation de ligne/deplacement d'un technicien. Or il me semble que les 20 euro payé lors de l'inscription chez Free sont censé couvrir ces frais.  
Ce n'est pas le cas ?

n°131580
Jason Wade
Posté le 29-10-2006 à 14:03:10  profilanswer

Hello,

Um je suis dans un appart tout neuf sans ligne de tel...j'ai donc fait une demande pour ol'offre tout dégroupée ndi...il y a 3 semaines, FT m'appelle pour avoir des renseignements sur mon appart...apparemment celui-ci était déjà précablé...bonne nouvelle donc il renvoie mon dossier à Free...
Depuis je n'ai pas de nouvelles, et le plus chiant, c'est que je n'ai pas de 'suivi de commande' quand je me connecte sur free.fr, j'ai appelé la hotline hier qui m'a donné mon numero ndi, et qui m'a renvoyé sur un numero pour savoir l'état de mon avancement...j'appelle ce numero et la le message dit qu'il faut se connecter sur free et regarder le suivi...ben oui mais moi ça marche pas ça!

Quelqu'un a t'il eu le même problème? encore combien de temps à attendre?

Merci

n°131581
ravimade
Posté le 29-10-2006 à 14:44:49  profilanswer

ffomnislash a écrit :

Un technicien FT est passé pour créer les ligne, et je vient de recevoir une facture de 50euro et quelques de FT pour creation de ligne/deplacement d'un technicien. Or il me semble que les 20 euro payé lors de l'inscription chez Free sont censé couvrir ces frais.  
Ce n'est pas le cas ?

Les frais pour la construction s'élèvent bien à 19,99 euros comme dis dans les conditions énoncées par Free (j'attend ma première facture)  

Mais tu dois envoyer un formulaire de réclamation-facturation (lettre en recommandée avec accusé de réception, t'en a pour 4-5euros) qui te me permettra de récupérer les 54.49 euros facturé par france télécom (j'ai envoyé cette semaine ma demande de remboursement auprès de Free).

Par contre, je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde mais faite attention aux 2 offres proposées par Free qui peuvent sembler identiques au premier abord :

Total Freebox NDI : Vous devez juste savoir si un locataire avant vous a eu le téléphone, dans le sens ou il y a eu précablage de votre ligne. Si c'est le cas, renseigner vous pour avoir le numéro de tel et dans ce cas là, souscrivez à cette offre

Total Freebox Sans Ligne : Ici, on est dans le cas ou le logement que vous occupez n'a pas de ligne précablée (ce qui nécessite le déplacement d'un technicien de FT pour le précablage). Attention : si le locataire avant n'a pas eu de téléphone, celà ne veut pas dire que l'appartement n'est pas précablé (peut être qu'avant lui, la ligne a été précablée donc renseigner vous auprès de FT ou meme de Freee qui met à disposition un n° de tel)

Donc voilà

A+

Message édité par ravimade le 29-10-2006 à 14:51:10
n°131582
ffomnislas​h
Posté le 29-10-2006 à 15:43:50  profilanswer

ravimade a écrit :

Les frais pour la construction s'élèvent bien à 19,99 euros comme dis dans les conditions énoncées par Free (j'attend ma première facture)  

Mais tu dois envoyer un formulaire de réclamation-facturation (lettre en recommandée avec accusé de réception, t'en a pour 4-5euros) qui te me permettra de récupérer les 54.49 euros facturé par france télécom (j'ai envoyé cette semaine ma demande de remboursement auprès de Free).

Par contre, je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde mais faite attention aux 2 offres proposées par Free qui peuvent sembler identiques au premier abord :

Total Freebox NDI : Vous devez juste savoir si un locataire avant vous a eu le téléphone, dans le sens ou il y a eu précablage de votre ligne. Si c'est le cas, renseigner vous pour avoir le numéro de tel et dans ce cas là, souscrivez à cette offre

Total Freebox Sans Ligne : Ici, on est dans le cas ou le logement que vous occupez n'a pas de ligne précablée (ce qui nécessite le déplacement d'un technicien de FT pour le précablage). Attention : si le locataire avant n'a pas eu de téléphone, celà ne veut pas dire que l'appartement n'est pas précablé (peut être qu'avant lui, la ligne a été précablée donc renseigner vous auprès de FT ou meme de Freee qui met à disposition un n° de tel)

Donc voilà

A+

ok merci, je vais donc payer FT :D  
Quand on y reflechit avec juste cette petite reponse j'ai économisé pas mal sur ma facture de téléphone :D

n°131583
teamtth
C'est pas faux
Posté le 29-10-2006 à 22:14:18  profilanswer

Après 2 mois et demi d'attente, 55 euros de hotline, Free n'a toujours pas ouvert ma ligne.

Résultat: j'ai résilié, ouvert ma ligne par FT (ce qui a pris 48h), et je suis parti chez Club Internet.

Sont pas près de me revoir un jour chez Free...

---------------
Le gras c'est la vie
n°131584
ymerej
Posté le 30-10-2006 à 00:16:41  profilanswer

teamtth a écrit :

Après 2 mois et demi d'attente, 55 euros de hotline, Free n'a toujours pas ouvert ma ligne.

Résultat: j'ai résilié, ouvert ma ligne par FT (ce qui a pris 48h), et je suis parti chez Club Internet.

Tu as fait une ouverture en VGA ou NDI ?
Si NDI, ca faisait combien de temps que le numéro était résilié STP ?

Message édité par ymerej le 30-10-2006 à 00:17:24
n°131585
Lyr-cantro​pe
Posté le 30-10-2006 à 09:12:02  profilanswer

numéro résilié depuis moins de 6 mois en NDI ( d'après les rumeurs ;) )

n°131586
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-10-2006 à 10:36:23  profilanswer

ymerej a écrit :

Tu as fait une ouverture en VGA ou NDI ?
Si NDI, ca faisait combien de temps que le numéro était résilié STP ?

VGA.

A ne surtout pas faire!
Ouvrez votre ligne chez FT avant.

---------------
Le gras c'est la vie
n°131587
ravimade
Posté le 30-10-2006 à 11:50:38  profilanswer

teamtth a écrit :

Tu mets en cause Free mais je ne pense pas que ce sont eux les coupables !!! Moi aussi j'ai attendu plus de 2 mois pour avoir ma ligne. Le fautif : France Telecom !!!

Pourquoi : car ils étaient en charge de précabler ma ligne puis d'effectuer le dégroupage total. Le temps qui'ils ont mis : 2 mois !!! Le technicien france telecom m'a bien fait comprendre que FT avait fait trainer les choses pour justement dissuader les clients ne souhaitant plus passer par FT !!  

Et ils ont réussi en voyant ton post. Ce que je comprend car attendre plus de 2 mois, c'est de l'abu.
Mais ne vient pas accuser Free (qui a sa part de responsabilité car n'informant pas le client) en croyant que FT n'y est pour rien  ;)

Message édité par ravimade le 30-10-2006 à 11:52:44
n°131588
zeubi57
Posté le 30-10-2006 à 14:15:39  profilanswer

Bonjour je souhaite également m'abonner a Free en DT. L'ancienne locatrice avait la Livebox il y a encore 3-4 mois mais je ne connait pas son numéro. Est-ce qu'une ligne doit être construite malgrè que ça fasse moins de 6 mois qu'elle a été fermé ? Sachant qu'il me faudrait le net le plus rapidement possible pour mes cours la méthode "normale" NDI aurait un délai trop long. La solution idéale serait d'ouvrir une ligne chez FT et ensuite m'abonner chez Free qui va résilier l'abonnement de la ligne à FT. Devrais-je payer quelquechose à FT pour l'ouverture de la ligne ? Quelle est la démarche exacte de cette méthode d'inscription ?
Merci de vos réponses...

n°131589
ymerej
Posté le 30-10-2006 à 14:41:01  profilanswer

Oui tu vas devoir payé les frais d'ouverture à FT : 55 EUR (mais tu as -50% vu que tu es étudiant) donc 27,50 EUR + les quelques jours ou tu vas etre chez FT (quelques euros seulement)

n°131590
zeubi57
Posté le 30-10-2006 à 14:48:00  profilanswer

ymerej a écrit :

Oui tu vas devoir payé les frais d'ouverture à FT : 55 EUR (mais tu as -50% vu que tu es étudiant) donc 27,50 EUR + les quelques jours ou tu vas etre chez FT (quelques euros seulement)

Et donc le délai sera d'environ combien ? Et faut-il le numéro de l'ancienne locatrice ?
Merci...

n°131591
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-10-2006 à 14:52:37  profilanswer

ravimade a écrit :

Tu mets en cause Free mais je ne pense pas que ce sont eux les coupables !!! Moi aussi j'ai attendu plus de 2 mois pour avoir ma ligne. Le fautif : France Telecom !!!

Pourquoi : car ils étaient en charge de précabler ma ligne puis d'effectuer le dégroupage total. Le temps qui'ils ont mis : 2 mois !!! Le technicien france telecom m'a bien fait comprendre que FT avait fait trainer les choses pour justement dissuader les clients ne souhaitant plus passer par FT !!  

Et ils ont réussi en voyant ton post. Ce que je comprend car attendre plus de 2 mois, c'est de l'abu.
Mais ne vient pas accuser Free (qui a sa part de responsabilité car n'informant pas le client) en croyant que FT n'y est pour rien  ;)

Je te suis parfaitement.

Evidemment que FT est responsable.
Ce que je reproche à Free, c'est qu'ils ont mon numéro de portable et mon mail, mais jamais AUCUNE nouvelle de leur part. Le seul mail que j'ai reçu d'eux en 3 mois ce n'es meême pas la confirmation d'inscription, c'est celle de...résiliation.

---------------
Le gras c'est la vie
n°131592
ravimade
Posté le 30-10-2006 à 15:00:55  profilanswer

teamtth a écrit :

Ce que je reproche à Free, c'est qu'ils ont mon numéro de portable et mon mail, mais jamais AUCUNE nouvelle de leur part.

tout a fait d'accord ;)

n°131593
Castow
Posté le 30-10-2006 à 15:03:29  profilanswer

Demande d'ouverture de ligne le 27/07/06... Après moultes étapes, j'appelle free ajd et ils me disent que FT leur fait savoir que mon adresse est invalide (pourtant vérifiée et revérifiée)... j'abandonne à ce point et je vais à regret faire un tour dans la boutique FT  :pfff:  

n°131594
electroger
Posté le 30-10-2006 à 15:52:07  profilanswer

Ca fait plus d'un mois que j'ai commandé mon accès et toujours pas de nouvelle... Est ce que c'est possible de les contacter par mail pour avoir des news, plutôt que par téléphone?

n°131595
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-10-2006 à 16:00:15  profilanswer

Je ne crois pas
Tu veux que je te dise franchement?
SI c'est du VGA, résilie, va chez FT (sans dire que c'est en cours chez Free, puisqu'il faut résileir avant le 20 pour une résiliation effective le 1er), et retoune chez eux.

---------------
Le gras c'est la vie
n°131596
geraunimi
Posté le 30-10-2006 à 17:37:58  profilanswer

J'ai lu avec intérêt les 8 pages du forum et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb avec Free et son offre NDI :
Fin Août : je m'inscris par téléphone pour un dégroupage total suite à mon emménagement dans un appartement qui n'a jamais eu le téléphone. On me donne une numéro NDI
Début Septembre, je renvoie l'autorisation de prélèvement demandé.
A aucun moment, je n'ai reçu de Free une confirmation de mon inscription, ni par mail, ni par téléphone, ni par courrier... rien, nada !!! pas d'identifiant non plus !
Le 6 octobre, après quelques péripéties, la ligne FT est ouverte après passage d'un technicien chez moi.
Le 7 octobre, je téléphone à Free qui me confirme qu'ils ont bien reçu de FT la confirmation du cablage et le numero FT.
Depuis, toujours rien ! Je téléphone régulièrement à Free qui me dit qu'il y a des problèmes, qu'ils ne savent pas où se connecter, qu'ils  
vont faire une enquête, qui me prennent de haut par moment... etc, etc...
Je leur ai donné un ultimatum pour qu'il me règle ces problèmes et j'envisage sérieusement de résilier ma demande d'abonnement.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas : une ligne FT construite (semble-t-il, puisque la tonalité existe), mais Free incapable (?) de faire le boulot ensuite ? Peut-on résilier sans frais dans ce cas ? :??:

n°131597
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-10-2006 à 18:11:19  profilanswer

tu as du recevoir un mail te demandant de confirmer si tu as eu une tonalité et si un numero (dans le mail) sonne chez toi, dedans y a un lien pour valider si tout est ok.

ah aussi precision arretez de vous inscrire avec des email hotmail ou msn y  a vraiment des gros problèmes indesirable and co etc etc, et aussi quand on s'inscrit on met une adresse EMAIL VALIDE !!

Ne mettez pas genre bidulechouette@free.fr alors que vous n'avez jamais eu de compte email bidulechouette@free.fr à l'incription l'adresse email bidulechouette@free.fr n'est pas crée.

resultat les freenautes mettent une adresse email à la con et evidement s'en plaignent de ne pas d'avoir d'infos...

edit: moins de fotes d'orthograf :p

Message édité par fabcool le 30-10-2006 à 20:53:45
n°131598
gugus
Posté le 30-10-2006 à 19:03:52  profilanswer

- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 22 août 2006
- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
- Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 25 octobre 2006, OK
- Votre ligne a été construite le mercredi 25 octobre 2006
- Votre Freebox est en cours d'envoi.
- Colis envoyé le 23/10/2006 par Colissimo
- Votre connexion est activée.  

inscription NDI, no comment  :sarcastic:  

il faut juste rajouter que FT m'a demandé de payer les frais d'installation de la ligne de 55 euros, frais que je doit me faire remboursé par free (j'ai envoyé un recommandé y'a à peu près une semaine mais toujours pas de nouvelle)

celà dit maintenant que tout fonctionne, la freebox HD elle est :love:

n°131599
zeubi57
Posté le 30-10-2006 à 19:32:01  profilanswer

zeubi57 a écrit :

Et donc le délai sera d'environ combien ? Et faut-il le numéro de l'ancienne locatrice ?
Merci...

Quelqu'un sauraît répondre à ma question ?  :)

n°131600
geraunimi
Posté le 30-10-2006 à 21:48:16  profilanswer

fabcool a écrit :

tu as du recevoir un mail te demandant de confirmer si tu as eu une tonalité et si un numero (dans le mail) sonne chez toi, dedans y a un lien pour valider si tout est ok.

Non rien du tout de chez rien du tout !!!

n°131601
Royal29
Posté le 30-10-2006 à 22:15:17  profilanswer

un conseil pour l'avoir vécu, passez votre chemin avec free, c'est une catastrophe, UFC Que Choisir ne savent plus quoi faire des plaintes qui s'amoncellent. Il y a des chanceux, c'est sur mais sur 2 millions, 1/2 millions est dans la merde et c'est pas moi qui le dit

n°131602
Yagamiori1
Posté le 30-10-2006 à 23:11:28  profilanswer

Salut j'suis nouveau et ce matin je me suis inscrit à l'offre de Total Freebox avec création de ligne sur appartement neuf et d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression d'avoir fait une grosse erreur... et donc j'aimerais bien savoir si j'peux annuler ma demande d'ouverture d'abonnement et sinon je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélèvement automatique ni à ma banque et ni à Free donc est-ce qu'à partir de là j'suis sauvé ?
Merci d'avance

n°131603
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2006 à 00:29:07  profilanswer

dans tout les cas si tu veux annulé et si la ligne n'est pas encore cablée par FT tu peux resill ss frais via Letre RAR en envoyant le formulaire de resill via la faq.free.fr

donc appelle la hotline sur le numero prioritaire pour le dgp total pas le 3244 pour connaitre ton statut de cablage si la ligne est cablé by FT c mort frais de resill obligé, sinon c bon

mais bon c'est vrai que techniquement il est beaucoup plus rapide d'ouvrir une ligne FT attendre la tonalité puis s'abo en dgp total que de faire un abo VGA

Message édité par fabcool le 31-10-2006 à 00:31:16
n°131604
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-10-2006 à 05:05:33  profilanswer

Bonjour,

Excusez moi j'ai inscrit ma soeur en vga y'a 2 mois je crois que c'était une connerie.
Est-ce que quelqu'un pourrait simplement me dire comment faire pour résilier ?

Quel numéro appeller, à quelle heure ?

Merci j'ai vraiment besoin de votre aide.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°131605
Yagamiori1
Posté le 31-10-2006 à 05:10:24  profilanswer

Salut, en fait c'est bon j'ai un droit de rétraction sous 7 jours et comme c'était hier matin, c'est bon. Ouf j'suis trop soulagé... merci encore pour ton aide, c'est sympa

Message édité par Yagamiori1 le 31-10-2006 à 05:15:52
n°131606
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2006 à 11:35:04  profilanswer

pour info le droit de retraction n'est pas appliquable pour un service free haut debit puisque c'est un SERVICE  :)

pour se "retracter" resiller sans frais il faut qu'il y eu aucun cablage par FT, car c'est à partir de là que commence une facturation et des frais de resill

Message édité par fabcool le 31-10-2006 à 11:36:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)