Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:

24.0 %
 30 votes
1.  <15j

17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois

30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois

28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°131646
joulpouill​e
Posté le 08-11-2006 à 10:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

forgefx a écrit :

hello,  je peux témoigner de mon expérience voilà donc :

- fin aout, emménagement dans un appart', pas de tonalité

- appel au service free qui s'occupe de ça, qui me dit que le précédent occupant a résilié depuis plus de 3 mois, donc recréation de ligne

- 10 septembre : je m'inscris en ligne  
(difficilement, free connait bois colombes, mais pas bois-colombes,et au lieu de dire "ville incorrect" ça répond "vous n'êtes pas en zone dégroupée"....

- octobre arrive, 0 nouvelles

- mi octobre, ça se débloque, un technicien FT m'appelle pour connaitre l'emplacement exact de mon appart' dans l'immeuble, et me dit que ma ligne va pouvoir être réactivée à distance

- 3 ou 4 jours plus tard, Free m'envoie un mail avec mon numéro de tel 01, et me demande de tester la ligne
- soir-même, tonalité chez moi, test de la ligne, confirmation à Free qu'elle marche

- 10 jours plus tard, perte de la ligne (passage en dégroupage), et nouveau mail de free avec mes identifiants, ligne crée, nous sommes fin octobre

- réception dans la semaine de la freebox, tout marche (ou presque HD inside...)

juste une question, j'ai reçu une lettre de FT me disant qu'ils allaient me facturer la résiliation, mais depuis pas de nouvelles...
si jamais ça se réveille, c'est à moi de payer ou c'est à Free ?

(j'ai ma réponse si ça peut aider, "Envoyez à destination de Free sc fidélisation 75371 paris cedex 08 la copie de cette facture FT" )

voilà !

Quel delai tu as eu entre le degroupage de la ligne (perte de tonalité) et la reception de la freebox ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 10:02:59  profilanswer

n°131647
kikiways
Posté le 08-11-2006 à 10:39:12  profilanswer

moi ça fait 2 mois que je me suis inscrite a free ndi sur numéro inactive. 3 semaines FT indique un rejet pour motif A. Free ne savait même pas à quoi ça correspondait. après relance FT dit OK. j'atends j'attends. le 31/10 Ft décide de faire  le cablage, ils auraient retrouvé le n° de l'ancien locataire mais ne le fournissent pas et mettent dans mon dossier unnuméro. Je vérifie ce numéro et je m'aperçois que c'est celui de mon voisin. je rappelle free qui me dit que ça doit être une référence. J'appelle FT de mon côté qui réussie a retrouver le numéro de mon ancien locataire. Free procéde à l'ordre d'envoi de ma freebox et jattends donc la suite. en fait il faut vraiment être patient et ne pas abandonné car vous risquez de perdre en voulant ouvrir une ligne FT (plus de 100€). nous verrons la suite car ce n'est pas encore fini. petite précision la hotline de free n'est pas a paris seulement mais au maroc également où les téléconseillers ne sont pas capables de s'exprimer en un français correct donc éviter de perdre votre temps et votre argent avec eux

n°131648
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2006 à 17:14:59  profilanswer

Hello
Abonnement Free Total NDI via la méthode de raccordement expresse.

Demande de ligne à free le 09/10
Passage à l'étape 4 le 01/11
Free box reçue le 05/11
Ligne raccordée aujourdh'ui même (08/11).
Voila, un peu long (enfin je ne me plaint pas vu l'exprerience d'autres personnes) mais tout fonctionne à merveille, sauf le WiFi de la freebox. Free me dit qu'il faut que je patiente quelques semaines ( :??: ) avant de pouvoir l'activer...

n°131649
Tafkill
Posté le 08-11-2006 à 17:18:01  profilanswer

Du neuf de mon coté : depuis ce midi, j'ai l'heure sur ma freebox :sol: et donc le net ;)

Mais, parce qu'il faut toujours un "mais" je n'ai pas reçu mes identifiants :cry: donc connection obligatoire en RJ45!

Là je viens d'avoir un mec via le chat qui me les a soit disant envoye par mail mais bien évidemment je n'ai rien reçu...  

Affaire en cours :D

n°131650
freds45
Posté le 08-11-2006 à 17:19:37  profilanswer

Tafkill a écrit :

Mais, parce qu'il faut toujours un "mais" je n'ai pas reçu mes identifiants :cry: donc connection obligatoire en RJ45!

Tu as besoin de tes identifiants pour le wifi ?

Sinon => http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

n°131651
Tafkill
Posté le 08-11-2006 à 18:06:38  profilanswer

Merci pour le lien, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.

J'ai eu une nouvelle personne via le chat (jour de chance, 2 interlocuteurs en moins de 20mn) et la seconde personne, charmante, m'a expliqué qu'il y avait un pb au niveau de mon dossier.

J'ai du lui communiquer le numéro de ma freebox et il m'a dit que tout devrait rapidement rentrer en ordre.

Par contre, il n'a bien évidemment pas pu me donner la moindre info...

Je dévie un peu du post, mais, à mon niveau, c'est à dire dans l'incapacité d'aller sur la page admin, est ce que je vais pouvoir recevoir  les chaines de télé ?

Edit : c'est quand même incroyable le service qu'ils offrent... car autant mon second interlocuteur du jour a été très sympa, et a priori, a fait quelque chose pour mon dossier... autant le premier m'a délibéremment menti en me disant que tout était Ok et qu'il m'envoyait mes identifiants par mail! Tout en mettant fin d'un coup à notre discussion alors que je lui posais une question   :fou:

Message édité par Tafkill le 08-11-2006 à 18:19:14
n°131652
freds45
Posté le 08-11-2006 à 18:42:46  profilanswer

T'as nullement besoin des identifiants pour la télé...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°131653
Tafkill
Posté le 08-11-2006 à 18:57:09  profilanswer

Génial :D enfin une bonne nouvelle :sol: merci beaucoup pour la réponse.

n°131654
Joe_Black
Posté le 08-11-2006 à 19:43:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Hello
Abonnement Free Total NDI via la méthode de raccordement expresse.

Demande de ligne à free le 09/10
Passage à l'étape 4 le 01/11
Free box reçue le 05/11
Ligne raccordée aujourdh'ui même (08/11).
Voila, un peu long (enfin je ne me plaint pas vu l'exprerience d'autres personnes) mais tout fonctionne à merveille, sauf le WiFi de la freebox. Free me dit qu'il faut que je patiente quelques semaines ( :??: ) avant de pouvoir l'activer...

t'entends quoi par là ?

n°131655
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2006 à 19:46:21  profilanswer

Le coup ou tu branche un tel sur une ligne fermée depuis plus de 3 mois.
Une boite vocale te donne un numéro de reference de ta ligne, qui est en faite un numéro de tel sans le premier 0.
Tu rajoute un 0, tu le donne à Free et hop, c'est parti.
http://www.clubic.com/actualite-35 [...] press.html

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 19:46:21  profilanswer

n°131656
kikiways
Posté le 09-11-2006 à 16:33:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Une boite vocale te donne un numéro de reference de ta ligne, qui est en faite un numéro de tel sans le premier 0.

Ma ligne a été coupée depuis plus de 3 mois mais aucune boite vocale n'est activée. Il faut dire que ça fait des années qu'elle a été coupée, c'est peut être lié non? Merci pour ta réponse

n°131657
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-11-2006 à 16:58:19  profilanswer

Soit le système Raccordement express n'est pas dispo dans ta ville, sois ta ligne (prise) n'est pas physiquement reliée (fil coupé par exemple).

n°131658
john8585
Posté le 09-11-2006 à 21:28:29  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai contacté Free mi-août pour entamer une procédure de dégroupage total en NDI (le loueur précédent de mon appartement ayant résilié son abonnement depuis plus de 3 mois).
Vers la mi septembre, France Télécom me contacte pour me demander mon numéro de porte etc... afin de câbler la ligne.

Le lendemain j'obtiens une tonalité sur mon téléphone (donc je suppose ligne ouverte par France Télécom).

Depuis, plus rien.  
Je n'ai jamais reçu de mail de free contenant mes identifiant, je ne connais pas pas mon numéro de téléphone actuel (si j'en ai un ? ).

J'ai contacté Free hier afin de savoir ou en était la procédure et l'on m'as annoncé que le cablage serait effectué dans les jours a venir (je n'ai pas pu obtenir plus de précisions sur une durée précise.)

J'ai parcouru les 2 deux dernières pages de ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.

Je souhaite donc savoir s'il est possible de connaître mon numéro de téléphone actuel ? d'annuler la procédure en NDI (frais de résiliations) ? et d'entamer une nouvelle procédure normale (avec une ligne FT ouverte).

Merci d'avance pour votre aide dans ce dossier qui semble très épineux ?

n°131659
Joe_Black
Posté le 10-11-2006 à 03:19:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

c'est ce que j'ai fait il y a près de 2 mois maintenant... :/  
plus d'un mois que je suis sur l'étape 4

on pourra bientot entamer les class actions  :o

n°131660
joulpouill​e
Posté le 10-11-2006 à 09:21:42  profilanswer

john8585 a écrit :

Bonsoir,  

J'ai contacté Free mi-août pour entamer une procédure de dégroupage total en NDI (le loueur précédent de mon appartement ayant résilié son abonnement depuis plus de 3 mois).
Vers la mi septembre, France Télécom me contacte pour me demander mon numéro de porte etc... afin de câbler la ligne.

Le lendemain j'obtiens une tonalité sur mon téléphone (donc je suppose ligne ouverte par France Télécom).

Depuis, plus rien.  
Je n'ai jamais reçu de mail de free contenant mes identifiant, je ne connais pas pas mon numéro de téléphone actuel (si j'en ai un ? ).

J'ai contacté Free hier afin de savoir ou en était la procédure et l'on m'as annoncé que le cablage serait effectué dans les jours a venir (je n'ai pas pu obtenir plus de précisions sur une durée précise.)

J'ai parcouru les 2 deux dernières pages de ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.

Je souhaite donc savoir s'il est possible de connaître mon numéro de téléphone actuel ? d'annuler la procédure en NDI (frais de résiliations) ? et d'entamer une nouvelle procédure normale (avec une ligne FT ouverte).

Si tu as une tonalité sur ta ligne, c'est que le cablage est fait. Maintenant il faut passé la ligne en degroupage total (plus de tonalité), normalement FT communique le numéro de tél a Free (perso c'est le technicien (sympa!) qui me l'a donné directement)

Une fois la ligne cablée, tu entame une procedure normal de degroupage free (durée 15jours/3semaines)

Si tu résilie, tu paye les free de desinscription (environ 90€ je crois) car la ligne est cablé par FT mais bon, une fois cablé, le plus dur est fait je pense !

n°131661
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-11-2006 à 09:22:27  profilanswer

Joe_Black a écrit :

c'est ce que j'ai fait il y a près de 2 mois maintenant... :/  
plus d'un mois que je suis sur l'étape 4

on pourra bientot entamer les class actions  :o

Ben moi dès que je suis passé en etape 4 ils m'ont envoyé la Freebox...

n°131662
kikiways
Posté le 10-11-2006 à 10:50:20  profilanswer

john8585 a écrit :

Bonsoir,  

Depuis, plus rien.  

je ne pense pas que tu vas payer les 90€ mais 19.90€ pour le cablage seulement. car tu n'as pas activé ta ligne, pas de login etc. Mais si tu as une tonalité c'est que le cablage a bien été fait. Moi je te conseille d'attendre et de continuer ton inscription car une fois ta ligne cablée, le plus dur et plus long est passé. Le reste va aller très vite.

n°131663
kikiways
Posté le 10-11-2006 à 10:54:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Soit le système Raccordement express n'est pas dispo dans ta ville, sois ta ligne (prise) n'est pas physiquement reliée (fil coupé par exemple).

le raccordemen express est celui effectué à distance? normalement il doit y etre dans ma ville car FT a confirmé à free qu'il allait faire le cablage a distance. Mais la ligne de mon ancien prédecesseur a été reprise par quelqu'un d'autre. Je me dis que c'est a cause de ça que je n'ai pas de tonalité et en plus elle a été résilié il ya au moins 5ans.qu'en dites vous?

n°131664
kikiways
Posté le 10-11-2006 à 10:55:44  profilanswer

j'ai recu ma free box, cela veut il dire que je suis a l'etape 4 mais le cablage pas encore terminé?

n°131665
joulpouill​e
Posté le 10-11-2006 à 11:13:46  profilanswer

kikiways a écrit :

je ne pense pas que tu vas payer les 90€ mais 19.90€ pour le cablage seulement. car tu n'as pas activé ta ligne, pas de login etc. Mais si tu as une tonalité c'est que le cablage a bien été fait. Moi je te conseille d'attendre et de continuer ton inscription car une fois ta ligne cablée, le plus dur et plus long est passé. Le reste va aller très vite.

La hotline m'a affirmé que si ligne cablé par FT -> 90€ de résiliation, ligne activé ou pas.

n°131666
Tafkill
Posté le 10-11-2006 à 11:53:52  profilanswer

kikiways a écrit :

j'ai recu ma free box, cela veut il dire que je suis a l'etape 4 mais le cablage pas encore terminé?

Au vu de mon expérience, cela ne veut rien dire :(
Quand j'ai reçu la mienne, je n'avais toujours pas de ligne téléphonique! Puis, du jour au lendemain, miracle la freebox a affiché l'heure!  

Par contre, FT n'ayant pas informé Free, pour ce dernier, je n'ai toujours pas de ligne! Pas de ligne, donc pas de login, donc pas de wifi...

Donc je ne saurai que te conseiller une chose : branche ta freebox, fais la redemarrer de temps en temps et sois patient :D

n°131667
kikiways
Posté le 10-11-2006 à 14:23:54  profilanswer

joulpouille a écrit :

La hotline m'a affirmé que si ligne cablé par FT -> 90€ de résiliation, ligne activé ou pas.

tu as sans doute raison mais je serais toi,j'appelerais à nouveau free pour obtenir l'avis d'un autre conseiller.

n°131668
kikiways
Posté le 10-11-2006 à 14:25:19  profilanswer

Tafkill a écrit :

Au vu de mon expérience, cela ne veut rien dire :(
Quand j'ai reçu la mienne, je n'avais toujours pas de ligne téléphonique! Puis, du jour au lendemain, miracle la freebox a affiché l'heure!  

Par contre, FT n'ayant pas informé Free, pour ce dernier, je n'ai toujours pas de ligne! Pas de ligne, donc pas de login, donc pas de wifi...

Donc je ne saurai que te conseiller une chose : branche ta freebox, fais la redemarrer de temps en temps et sois patient :D

ok merci je vais attendre je n'ai pas d'autre choix

n°131669
joulpouill​e
Posté le 10-11-2006 à 15:19:58  profilanswer

kikiways a écrit :

tu as sans doute raison mais je serais toi,j'appelerais à nouveau free pour obtenir l'avis d'un autre conseiller.

moi ca va j'attend ma freebox, ma ligne est activé [:itm]

n°131670
kikiways
Posté le 10-11-2006 à 16:50:36  profilanswer

john8585 a écrit :

Bonsoir,  

Depuis, plus rien.  

tu vas peut être payé les 90€ de résiliation mais je crois que tu pourras en être rempboursé si tu te réabonnes chez eux en passant chez FT puis free en dégroupage total.demande d'abord confirmation chez free car je sais qu'en cas de déménagement tu es remboursé des frais de résiliation si tu te réabonnes chez eux

n°131671
kikiways
Posté le 10-11-2006 à 16:51:26  profilanswer

joulpouille a écrit :

moi ca va j'attend ma freebox, ma ligne est activé [:itm]

c'est vrai jme suis trompé d'interlocuteur. désolée

n°131672
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-11-2006 à 17:36:34  profilanswer

kikiways a écrit :

le raccordemen express est celui effectué à distance? normalement il doit y etre dans ma ville car FT a confirmé à free qu'il allait faire le cablage a distance. Mais la ligne de mon ancien prédecesseur a été reprise par quelqu'un d'autre. Je me dis que c'est a cause de ça que je n'ai pas de tonalité et en plus elle a été résilié il ya au moins 5ans.qu'en dites vous?

Le numéro fournit lors de la procédure de raccordement express est un numéro tamporaire qui peut etre différent de celui de l'ancien abonné.
Ce numéro sert à FT a retrouver rapidement ta ligne dons leurs locaux.
Maintenant si FT à confirmé à Free qu'ils allaient cabler c'est bon (normalement).

n°131673
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-11-2006 à 18:03:42  profilanswer

Bientot 4 mois que j'ai fait la demande initiale, j'ai la freebox depuis lundi, le cablage degroupé a eu lieu avant-hier, mais ma freebox n'est pas identifiée, tout a l'heure sur la hotline on me sors que je pourrais quand même configurer ma freebox pour profiter de la connexion malgrès tout pour ce qui est d'internet. J'en ai marre d'attendre, et j'apprend qu'apparement il serais impossible de configurer sa freebox sans que le routeur ne soit connecté, c'est vrai ces abberations?

n°131674
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 10-11-2006 à 21:33:40  profilanswer

tant que la fbx fait un rect cligno tu n'est pas authentifié sur le réseau, mais c'est clair que je voit pas comment tu peux config le mode routeur sans etre connecté au net hein... je vois pas ou est l'aberration..

n°131675
Joe_Black
Posté le 11-11-2006 à 08:13:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ben moi dès que je suis passé en etape 4 ils m'ont envoyé la Freebox...

moi aussi... ça fait un mois qu'elle attend la synchro :o

n°131676
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-11-2006 à 09:48:27  profilanswer

C'est frustrant de l'allumer tous les jours et de voir le rectangle qui tourne !! :D

n°131677
Jason Wade
Posté le 11-11-2006 à 11:31:52  profilanswer

J'ai appelé Free...apparemment il y a un problème de cablage...ils m'ont dit de resilier mon offre, d'ouvrir une ligne Ft par moi-même et après de m'inscrire en dégroupage totale...Super! ils pouvaient pas le dire avant!  :fou:  
Heureusement le gars de la hotline était super sympa...

Message édité par Jason Wade le 11-11-2006 à 11:32:47
n°131678
pistoleros
Posté le 11-11-2006 à 21:15:59  profilanswer

J'ai de nouveau internet depuis le 10 novembre 2006.  
La procédure inscription NDI sur numéro inactif de 5 mois à mis 20 jours environ.  
Pas mal, merci Free.

Sur le site Free je suis toujours en étape 4, mais j'imagine que cela va bouger d'ici peu. Il semble que je n'ai toujours pas de tonalité pour le téléphone. J'imagine que c'est lié. Mais j'ai Internet c'est le principal.

Détail des dates :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 17 octobre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 20 octobre 2006, OKAR
Etape 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Bon courage pour ceux qui sont en attente comme je l'ai été.

n°131679
freds45
Posté le 11-11-2006 à 21:21:01  profilanswer

Pour le tel, tu devras aller choisir ton numéro sur le site ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°131680
Joe_Black
Posté le 12-11-2006 à 03:08:47  profilanswer

Jason Wade a écrit :

J'ai appelé Free...apparemment il y a un problème de cablage...ils m'ont dit de resilier mon offre, d'ouvrir une ligne Ft par moi-même et après de m'inscrire en dégroupage totale...Super! ils pouvaient pas le dire avant!  :fou:  
Heureusement le gars de la hotline était super sympa...

au moins ils te disent qq chose... je leur ai proposé de faire ce genre de procédure, si ça pouvait raccourcir les délais.  
ça paraissait sans interet au hotliner qui disait seulement qu'il fallait attendre.

n°131681
x-rays
Posté le 12-11-2006 à 13:39:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis abonné le 22 Septembre chez Free via un abonnement NDI (sans numéro)

C'est seulement depuis le 09 Novembre que ma ligne est en cours de cablage par france télécom.
Selon-vous, combien de temps vais-je devoir encore attendre ? ça devrait être rapide maintenant non ?

Merci

n°131682
x-rays
Posté le 12-11-2006 à 17:02:13  profilanswer

Personne ne peut me répondre ?

n°131683
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-11-2006 à 17:04:52  profilanswer

C'est très variable.
Pour moi ça a duré 7 jours avant d'avoir le net. En revanche je suis toujours marqué comme "en cours de câblage"  :D

n°131684
x-rays
Posté le 12-11-2006 à 17:24:44  profilanswer

Ah ! C'est ce que j'espérais entendre ! J'espère que je vais l'avoir très bientôt !!

n°131685
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-11-2006 à 17:30:40  profilanswer

Tu as ta freebox ?

n°131686
x-rays
Posté le 12-11-2006 à 18:06:17  profilanswer

Non pas encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)