Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:

24.0 %
 30 votes
1.  <15j

17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois

30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois

28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°131524
Castow
Posté le 10-10-2006 à 18:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut à tous,

perso, j ai fait la démarche auprès de free le 27/07, j attend toujours d'avoir mon numéro de ligne. J'ai voté " > 1 mois" mais je crois que ca va bientot être "abandonné" :mad:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 18:14:00  profilanswer

n°131525
yopsolo95
Posté le 10-10-2006 à 21:22:31  profilanswer

j'ai un numéro NDI et j'ai bien expliquer a free la situation (ligne non active depuis plus de 3 mois) donc je supose que oui.

demain je relance FT

n°131526
zerbault
Posté le 11-10-2006 à 12:55:30  profilanswer

d'apres le site de free, ma freebox a ete envoyé le 4/10/06 alors que je me suis inscrit le 3/10/06, ce qui voudrais dire que free envoit une freebox d'une valeur de 350€ au premier type qui s'inscrit, sans rien verifier. Je ne pense pas, faut pas etre fou...
Je pense plutot qu'il l'on envoyé une semaine apres donc le 10 pour toi et aujourd'hui pour moi. Et si tu n'avais rien dans le suivit (ce qui est actuellement mon cas) de ton colis c'est peut etre parce qu'il n'etait pas deja parti.  
Maintenant, as-tu quelque chose dans le suivit?

n°131528
yopsolo95
Posté le 11-10-2006 à 13:32:38  profilanswer

Bon apres 36 appels à FT er free voilà la situation

FT ne peu me fournir aucun infos, lorsque j'avais quelqun qui vérifiait la demande d'ouverture, elle me disait qu'il y avait aucune demande en cours c'est normal puis qu'aparement les personnes que l'on joint (nous petit particuliers) n'ont pas acces à cette info. Free passe par des services technique interne pour ça.

Le 2 octobre mon inscription a bien été prise en compte, le 3 envoie de la demande à FT le 4 accusé de reception "verification de la ligne en cours".

Je recevrais un sms avec de FT et j'aurais enfin un identifiant qui me permetra de suivre l'évolution de l'ouverture de ligne sur free.fr

Free d'apres ce que j'ai pu lire ici ne relancera FT qu'apres 1 mois d'attente...

Il nous prenne quand même pour des cons !
Et le pire c'est qu'on ne puisse rien faire, si dans un mois j'ai rien je débarque chez free dans le 8e et je retourne tout !

n°131529
joulpouill​e
Posté le 11-10-2006 à 13:41:50  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

Bon apres 36 appels à FT er free voilà la situation

FT ne peu me fournir aucun infos, lorsque j'avais quelqun qui vérifiait la demande d'ouverture, elle me disait qu'il y avait aucune demande en cours c'est normal puis qu'aparement les personnes que l'on joint (nous petit particuliers) n'ont pas acces à cette info. Free passe par des services technique interne pour ça.

Le 2 octobre mon inscription a bien été prise en compte, le 3 envoie de la demande à FT le 4 accusé de reception "verification de la ligne en cours".

Je recevrais un sms avec de FT et j'aurais enfin un identifiant qui me permetra de suivre l'évolution de l'ouverture de ligne sur free.fr

Free d'apres ce que j'ai pu lire ici ne relancera FT qu'apres 1 mois d'attente...

Il nous prenne quand même pour des cons !
Et le pire c'est qu'on ne puisse rien faire, si dans un mois j'ai rien je débarque chez free dans le 8e et je retourne tout !

moi j'ai eu un coup de fil de FT après le mois de relance... j'ai pas pu répondre ils m'ont laissé un message, c'est limite foutage de gueule de grand niveau : ils voulaient connaitre mon numéro de rue !?!

depuis plus rien... sérieux faut qu'ils arretent ...  [:benou]  

n°131531
joulpouill​e
Posté le 11-10-2006 à 13:46:19  profilanswer

au bout de 3 mois ils commencent a s'interesser au problème ?  [:autobot]

n°131533
dam1330
...
Posté le 12-10-2006 à 09:56:04  profilanswer

dam1330 a écrit :

pourquoi je suis coincé a l'etape 4 alors que tout fonctionne ? ca fait 5 jours que je suis connecté.

Du coup je peux pas activer le mode routeur

tiens encore plus etrange, depuis hier, quand je me connecte sur l'interface de gestion sur le site de free, je me retrouve directement sur le suivi de l'avancement de la commande et je suis à l'etape 1 .... :

Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription

n°131534
zerbault
Posté le 12-10-2006 à 10:36:57  profilanswer

Bonjour,
je voudrais savoir combien de temps s'ecoule entre le moment où c'est marqué sur le site de free que la freebox a été envoyé et le moment où on la reçoit?
Est-ce une habitude de free de se planter sur les dates? ou leur ordinateur qui s'occupe de ça n'est pas à la date du jour.

ce qui est sur c'est que free n'est pas rapide mais bon ils preferent perdre un client de temps en temps que de se dépecher ou quand on a un probleme, d'envoyer un technicien...

n°131535
miguel591
Posté le 12-10-2006 à 11:29:06  profilanswer

salut, voici mon expérience
 je me suis inscrit en dégroupage total ndi le 21 juillet pour avoir un accés en septembre lors de mon aménagement, fn aout appel de france télécom et installation de la ligne analogique validé le 1er septembre, le 14 dégroupage en cour, le 19 réceptio de la freebox et le 21 septembre freebox fonctionnant et syncro ok tout sa pour dire.. SOyez patient free et ft font leur boulot certe lentement mais ils le font lorque vous décider de faire des économies il faut en contrepartie être patient en attendant je possède une conexion à 21 méga atm effectif soi des dowload aux alentour de 1900 a 2100 ko.s je suis donc très content de ce service mais encore une fois il faut être patient.. voil@ ;)

n°131536
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-10-2006 à 15:01:16  profilanswer

joulpouille a écrit :

perso j'ai rien eu a part un numéro NDI

aucune communication, rien, que dalle.

idem pour moi.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 15:01:16  profilanswer

n°131537
yopsolo95
Posté le 12-10-2006 à 19:12:20  profilanswer

zerbault a écrit :

Bonjour,
je voudrais savoir combien de temps s'ecoule entre le moment où c'est marqué sur le site de free que la freebox a été envoyé et le moment où on la reçoit?
Est-ce une habitude de free de se planter sur les dates? ou leur ordinateur qui s'occupe de ça n'est pas à la date du jour.

ce qui est sur c'est que free n'est pas rapide mais bon ils preferent perdre un client de temps en temps que de se dépecher ou quand on a un probleme, d'envoyer un technicien...

ca dépend de la poste, donc ça peut aller de 48h à jamais :)

n°131538
ffomnislas​h
Posté le 13-10-2006 à 09:53:38  profilanswer

:hello:  

J'aurais quelques questions a propos de cette offre. J'explique mon cas.
Fin Aout je fait une demande mais le formulaire n'accepte pas mon adresse car soit disons dégroupé. J'ai alors mis une autre et appellé la hotline pour corriger l'adresse. Ce qui a été fait (d'apres le hotliner  :whistle: ). Il a meme vérifié avant la validité de la nouvelle adresse.
3 semaines apres FT m'appelle pour prendre rendez. Bien sur FT avait l'ancienne et donc mauvaise adresse mais on l'a corrigé de suite. A ce jour FT a bien créé ma ligne (j'était la quand ca a été fait, c'est a dire vendredi dernier).
Mais je commence a avoir des doutes sur l'adresse que Free a dans sa BdD. J'ai essayé de les joindre hier par telephone sans resultat ...

J'ai 2 questions:
- Est il normal que je n'ai jamais eu de mail ou de courier de la part de Free ? (entre autres pas de login+pass ...)
- Une idée du temps d'att entre la fin de création de ligne par Ft et l'envoie de la freebox ?

n°131539
Marco_Mate​razzi
Posté le 13-10-2006 à 12:35:07  profilanswer

étape 4 aujourd'hui ! Délais normaux donc.

Code :
  1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 07 octobre 2006
  2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
  3. Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 09 octobre 2006, OKAR
  4. Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

à propos des 19,9 euros, je n'ai eu nulle part cette information lors de mon inscription, je suppose donc qu'il n'y a pas de frais d'ouverture de ligne

Quant à l'autorisation de prélèvement, faut il vraiment l'envoyer à sa banque ?

n°131540
yopsolo95
Posté le 13-10-2006 à 17:11:02  profilanswer

ffomnislash a écrit :

:hello:  

J'aurais quelques questions a propos de cette offre. J'explique mon cas.
Fin Aout je fait une demande mais le formulaire n'accepte pas mon adresse car soit disons dégroupé. J'ai alors mis une autre et appellé la hotline pour corriger l'adresse. Ce qui a été fait (d'apres le hotliner  :whistle: ). Il a meme vérifié avant la validité de la nouvelle adresse.
3 semaines apres FT m'appelle pour prendre rendez. Bien sur FT avait l'ancienne et donc mauvaise adresse mais on l'a corrigé de suite. A ce jour FT a bien créé ma ligne (j'était la quand ca a été fait, c'est a dire vendredi dernier).
Mais je commence a avoir des doutes sur l'adresse que Free a dans sa BdD. J'ai essayé de les joindre hier par telephone sans resultat ...

J'ai 2 questions:
- Est il normal que je n'ai jamais eu de mail ou de courier de la part de Free ? (entre autres pas de login+pass ...)
- Une idée du temps d'att entre la fin de création de ligne par Ft et l'envoie de la freebox ?

dans ta situation oui c'est normal puis que tu es en VGA et que free attend la validation de FT avant de lancer la procédure. tu va recevoir un sms de FT te disans d'appeler ton opérateur.
mais rien ne t'empeche de rappeler le service technique de free pour vérifier. je te conseils de le faire le matin avant 9h, apres ils sont difficiles a joindre.

Message édité par yopsolo95 le 13-10-2006 à 17:12:01
n°131542
ffomnislas​h
Posté le 13-10-2006 à 19:21:53  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

dans ta situation oui c'est normal puis que tu es en VGA et que free attend la validation de FT avant de lancer la procédure. tu va recevoir un sms de FT te disans d'appeler ton opérateur.
mais rien ne t'empeche de rappeler le service technique de free pour vérifier. je te conseils de le faire le matin avant 9h, apres ils sont difficiles a joindre.

Je vient de recevoir un mail cette apres midi  :bounce:  
C'est effectivement ce que tu dis, Free me demande de confirmer la construction de la ligne avant de lancer la procedure de degroupage.

:wahoo:  

n°131543
zerbault
Posté le 14-10-2006 à 08:56:32  profilanswer

ta freebox a ete envoyée le 11/10 et elle est toujours a creteil :heink: La poste qui se vente qu'elle peut concurencer ups ou dhl et delivrer un colis en 48h c'est raté  :lol:

n°131545
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2006 à 15:15:18  profilanswer

Bonjour,

Le groupe de news proxad.free.adsl.dégroupage ne semble plus exister.
Comment faire pour savoir ou en est mon dossier ndi ?

On est obligé de téléphoner maintenant ?

n°131546
zerbault
Posté le 15-10-2006 à 15:29:13  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour,

Le groupe de news proxad.free.adsl.dégroupage ne semble plus exister.
Comment faire pour savoir ou en est mon dossier ndi ?

On est obligé de téléphoner maintenant ?

t'as pas reçu tes identifiants? si tu les as reçu tu peux tenter le faq de free

n°131547
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2006 à 16:06:19  profilanswer

non j'ai pas d'identifiants
Mais pourquoi ils ont supprimé le newsgroup ?

n°131548
vadsdi
Posté le 16-10-2006 à 16:10:09  profilanswer

Donc moi. J'emménage dans un nouvel appart le 29 septembre. L'appart était vide depuis plus d'un an. Je me suis abonné à free le même jour et samedi j'ai reçu la freebox qui branchée a directement fonctionné. Donc deux semaines.

n°131549
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-10-2006 à 05:27:42  profilanswer

En fait je crois que free m'a ban des newsgroup
Je demande "bonjour ou en est le dossier ndi machin etc...."
Le lendemain pas de réponse donc je fait un "up"

Grave erreur, le lendemain d'aprés j'ai presque plus accés à aucun newsgroup :( ( il m"en reste 4 en tout )

Message édité par LePcFou le 17-10-2006 à 05:28:19
n°131551
zerbault
Posté le 17-10-2006 à 22:26:11  profilanswer

Bon bah voilà je suis connecté alors que sur le site de free, je suis toujours à l'etape 4. ça aura mis 3 semaines jour pour jour.
Les identifiants pour la télé (code a 4 chiffres) on les a une fois que la ligne est activée?

merci

n°131553
chezginou
Posté le 18-10-2006 à 10:18:01  profilanswer

Bonjour à tous,
je vous fais part de mon expérience, pas encore terminée, du dégroupage NDI.

12/09/06:
J'appelle FREE pour savoir comment m'abonner car je viens d'emménager. Pas de ligne FT depuis au moins trois ans mais zone dégroupée donc possibilité d'inscritption en NDI. L'opératrice me dit que les délais varient de 2 à 4 semaines. Cependant une chose me paraît étrange, c'est le manque d'informations qu'elle me demande alors j'insiste sur les compléments d'adresse (étage X, porte Y, etc...), elle me demande mon RIB et puis me dit au revoir sans me donner de numéro NDI (ce que je ne trouvais pas anormal sur le moment, pensant recevoir ce type d'info par email).

30/09/06:
L'impatience me ronge, je téléphone à FREE pour savoir où en est ma commande. Et là, après 1/4 heure de parlotte inutile l'opératrice me dit désolée, mais on a rien à votre nom, aucune inscription en cours. Je réponds très bien inscrivez-moi à nouveau alors. J'avais tout ce qu'il fallait sur moi, numéro de tel des voisins compris, et voilà la réponse qu'on me fait: Ce n'est pas possible, vous n'êtes pas assez dégroupé (faudra m'expliquer ce que ça veut dire ça "dégroupé mais pas assez" ), il faut que vous preniez une ligne fixe chez FT. Ce à quoi je réponds pas de problème si vous prenez en charge les frais de résiliation. Elle me dit non non on prend en charge rien du tout, au revoir. Déçu par l'incompétence des hotliners je me dis tant pis, prenons une ligne FT (web indispensable pour le boulot).

02/10/06:
Commande de ligne chez FT, le passage d'un technicien (facturé entre 54 € et 110 €) est sûrement nécessaire, on vous tient au courant.

04/10/06:
FT m'appelle sur mon portable et me dit: bonjour, nous appelons de la part de FREE, votre adresse SVP. Je leur donne et puis c'est tout merci au revoir.
Me voilà dans de beaux draps pensais-je à ce moment, deux commandes simultanées.

06/10/06:
SMS de FT: RDV technicien le 09/10/06 à 11h00.

07/10/06:
J'appelle le 1014. Je demande l'annulation de ma demande de création de ligne fixe FT. J'essaye de savoir si le RDV avec le technicien était bien pour ma ligne fixe ou pour ma demande chez FREE, aucune réponse là-dessus mais par contre l'opératrice voulait me refiler la dernière nouveauté Orange: l'adsl nu. Conclusion: coup de fil improductif mais annulation de la venue du technicien.

11/10/06:
J'appelle FREE. Première question: suis-je inscrit ou non? l'opératrice me dit oui demande enregistrée le 12/09/06 et me donne mon numéro NDI (quel progrès). Pour plus de précisions, elle me dit d'appeler le service technique (N°1 sur le serveur vocal). J'appelle, le technicien me dit OK de mon côté, RAS, on attend FT. Je lui explique mon cas, l'annulation de la venue du technicien FT, et là le type me prends de haut et me balance pleins de trucs hors sujet avec un air condescendant (ce qui me pique un peu car j'ai une maîtrise GEII option télécom): FT et FREE ne sont pas la même société blablabla DSLAM blablabla. Je réponds que je veux juste qu'il relance FT, c'est tout. Non il faut attendre un mois car il n'y a rien d'anormal, au revoir.

17/10/06:
Désespéré, j'erre sur les forums et trouve celui-ci. J'apprends qu'il y a une hotline FREE sous forme de chat alors je tente ma chance et bonne nouvelle (enfin j'espère): ne vous inquétez pas Monsieur, on relance votre demande tout de suite.

Voilà tout, cela fait 1 mois et 1 semaine et j'ai bien peur que ça dure encore un peu.
En espérant ne pas avoir été trop long, je vous souhaite bon courage à tous.

n°131555
electroger
Posté le 18-10-2006 à 11:03:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait une demande d'inscription en dégroupage total NDI il y a presque un mois. Je n'ai toujours rien (aucune info, pas de mot de passe, seulement un identifiant). C'est pas impossible que je déménage en janvier prochain. Est ce que je devrais résilier mon abonnement free pour reprendre un nouvel abonnement dans mon nouvel appart? Ou bien, peuvent t-ils changer mon adresse tout en me laissant l'abonnement initial?

n°131556
chezginou
Posté le 18-10-2006 à 12:27:21  profilanswer

electroger a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une demande d'inscription en dégroupage total NDI il y a presque un mois. Je n'ai toujours rien (aucune info, pas de mot de passe, seulement un identifiant). C'est pas impossible que je déménage en janvier prochain. Est ce que je devrais résilier mon abonnement free pour reprendre un nouvel abonnement dans mon nouvel appart? Ou bien, peuvent t-ils changer mon adresse tout en me laissant l'abonnement initial?

Il y a une procédure de déménagement sur le site de FREE qui t'évite de payer les frais de résiliation. Mais nouvel appart, nouvelle ligne. Si tu as le choix prend un appart où tu es sûr qu'il y a eu une ligne FT depuis moins de trois mois c'est à mon avis la façon la plus rapide (8 jours pour ma soeur)

n°131557
zerbault
Posté le 18-10-2006 à 15:16:13  profilanswer

bonjour,
j'ai internet chez moi (je me suis connecté depuis hier soir alors que je suis en etape 4). Et quand je regarde le suivit, c'est marqué que free n'a pas reçu mon formulaire et que je suis à l'etape 1.
Cela est-il deja arrivé a d'autres? si oui, combien de temps?
Merci

n°131558
electroger
Posté le 18-10-2006 à 15:20:17  profilanswer

Merci pour ta réponse chezginou  :jap:

Message édité par electroger le 18-10-2006 à 15:20:25
n°131559
chezginou
Posté le 18-10-2006 à 16:18:17  profilanswer

De rien electroger!

Zerbault, en fait FREE a beaucoup de soucis avec les consoles d'administration ces derniers temps, ne te fies pas à ce qu'il y a marqué!

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3910

n°131560
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 18-10-2006 à 19:05:34  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur FREE ligne inactive, le 9 septembre, et mise à part le numéro NDI, je n'ai aucune autre nouvelle de leur part, ni identifiant ni rien.
Or, je viens aujourd'hui de récupérer dans la boite aux lettres la freebox, tout marche bien mise à part que je n'ai toujours pas d'identifiant !

Ou l'avoir ???

Merci

n°131561
mattdaft
Posté le 18-10-2006 à 19:43:05  profilanswer

ton identifiant est le numéro de ta ligne.

n°131562
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 18-10-2006 à 19:47:12  profilanswer

Je n'ai pas le numéro de la ligne, étant donné que elle était fermée depuis plus de 3 mois ... Je sais meme pas si la ligne avait déjà était ouverte !

n°131563
freds45
Posté le 18-10-2006 à 19:50:50  profilanswer

Le numéro que tu as donné pour t'inscrire alors ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°131564
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 18-10-2006 à 20:02:44  profilanswer

J'ai pas donné de numéro de téléphone !!! Rien du tout en ligne inactive depuis 3 mois, t'es pas obligé de connaitre l'ancien numéro. Donc en fait je suis dans la merde ?

n°131565
freds45
Posté le 18-10-2006 à 20:05:39  profilanswer

T'as bien donné qquechose pour t'inscrire [:spamafote] !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°131566
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 18-10-2006 à 20:14:00  profilanswer

Je viends de me renseigner un poil plus : en fait c'est une inscription VGA et pas NDI, bien qu'on ai aussi un numéro de suivi NDIxxxxxx ...

Excuser moi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)