Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

 


Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:


 
24.0 %
 30 votes
1.  <15j
 
 
17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois
 
 
30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois
 
 
28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...
 

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°384037
P96O1004
Posté le 11-10-2008 à 16:48:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci papycool52
 
J'ai trouvé la réponse.  
 
En effet, le mec à studio 2 ne dispose pas une connexion d'internet. Donc on a arrivé à échanger la ligne téléphone entre 2 chambre.
 
Mais cette fois, le boîtier reste bloqué sur le rectangle clignotant. J'ai fait plusieurs hard reboot mais ça marche pas. J'espère pas qu'il vient de "substitution de la ligne" :(
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 16:48:21  profilanswer
 

n°384041
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 16:56:04  answer
 

P96O1004 a écrit :


En effet, le mec à studio 2 ne dispose pas une connexion d'internet. Donc on a arrivé à échanger la ligne téléphone entre 2 chambre.


 
Pour info, vous avez fait ça comment, avec une rallonge téléphonique ?
 
Car une rallonge entre le modem et la prise peut causer des problèmes, il faut aussi virer le condensateur qui se trouve dans la prise téléphone mural :
 
http://ashashiwa.free.fr/wordpress/?p=13

n°384081
bounty2k
Posté le 11-10-2008 à 20:50:44  profilanswer
 

Bon après avoir posté mon problème sur le forum de l'aduf mon problème a été résolu cet après midi  :D  
 
Donc chapeau à Free, 9 jours tout compris pour avoir Internet sur un numéro inactif avec la freebosk en plus (pas encore essayé la tv par contre...)

n°384090
P96O1004
Posté le 11-10-2008 à 21:11:58  profilanswer
 

Merci beaucoup papycool52, t'es vraiment expérimenté toi ^_^
 
Le logement est assez vieux, donc on a réussit de faire sortir la ligne téléphone :D
Par hasard, on a viré aussi le condensateur. Mais "le boîtier reste bloqué sur le rectangle clignotant". Je vais attendre encore quelques jours avant téléphoner à hotline.
 
bonne soirée à tous

n°384170
oOparanoid​androidOo
Posté le 12-10-2008 à 12:09:32  profilanswer
 

Bon voilà mon retour donc inscription le 27/09/2008 sur une ligne inutilisé depuis 2 ans sur lyon. Ligne activée le 01/10/2008 et freebox reçue et en fonction depuis le 08/10/2008
Tout fonctionne pour le moment.
Voilà bon courage pour ceux qui sont en galère

n°384180
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 12:18:38  answer
 

P96O1004 a écrit :

Merci beaucoup papycool52, t'es vraiment expérimenté toi ^_^
 
Le logement est assez vieux, donc on a réussit de faire sortir la ligne téléphone :D
Par hasard, on a viré aussi le condensateur. Mais "le boîtier reste bloqué sur le rectangle clignotant". Je vais attendre encore quelques jours avant téléphoner à hotline.
 
bonne soirée à tous


 
Essai quand même un hard reboot : débrancher et rebrancher le modem du secteur (alimentation), attendre le chenillard, puis re-débrancher, et recommencer l'opération 5 fois de suite, ensuite laisser faire la mise à jour du firmware.
 
chenillard : http://www.aduf.org/images/etapes_freebox/v3_chrapide-roc.gif
 
mise à jour du firmware : http://www.aduf.org/images/etapes_freebox/v3_dlfirmware-rv.gif
 
Sinon essai de poster ton problème ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=184468


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 12:27:51
n°384199
P96O1004
Posté le 12-10-2008 à 13:54:12  profilanswer
 

C'est fait. J'ai la connexion :D
2-10 : inscription
10-10 : reçois Freebox et ligne activée
12-10 : avoir l'internet
 
To papycool52 : je l'ai laissé tombé (le router) une nuit, et ce matin, ça marche. Merci encore pour tes conseils.
 
Bon weekend à tous

n°384372
Saubin
Posté le 13-10-2008 à 00:34:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour éviter de créer un nouveau topic je vais vous poster mon problème ici:
Je me suis inscrit chez free le 2 octobre à partir de l'ancienne ligne France Télécom de l'ancien locataire (chez free et ligne fraichement déménagé de fin septembre). Apparemment pas besoin d'ouvrir puis de résilier une nouvelle ligne FT pour s'abonner au dégroupage total de free donc je fais cette manip. J'envois les pièces demandées et je rempli le formulaire sur le net. Jusque là tout va bien.
Depuis le 2 octobre j'en suis à l'étape 1 de l'activation de mon abonnement chez free...Je les apelle hier pour avoir des nouvelles...Le monsieur pas très sympa et pas très compétent me répond qu'il y aurait peut être un problème sur la ligne....hum le locataire avant moi avait free comment la ligne peut avoir un problème? Il me dit qu'il faudrait ouvrir une ligne FT et eux feront le reste...oui mais les 55€ d'ouverture de ligne sont pas pour moi techniquement, le NDI ça sert à éviter ça non?  
Je vous demande donc que faire? Annuler l'abo et passer par la voix traditionnelle (abo Ft et résiliation) mais j'ai déjà envoyé RIb etc... qu'est ce que ça va faire?
Avoir un numéro où appeler free et tombez sur des gens compétents pour me dire précisément où ça bloque ? (le 1044 c'est tout sauf ça)
Merci d'avance

n°384478
tenSe
Posté le 13-10-2008 à 17:08:30  profilanswer
 

Et voilà, tout est bon.
Petit récapitulatif :  
 
inscription Free NDI dans logement avec ligne existante le 31 septembre
ligne opérationnelle le 6 octobre
Freebox reçue aujourd'hui, tout est en place, Freebox HD raccordée au PC par la carte tuner qui va bien, connexion rapide...

n°384700
vinko
Posté le 14-10-2008 à 17:06:38  profilanswer
 

Demande de creation de ligne mi juillet
Début aout coup de fil de FT pour me dire qu'un technicien passera chez moi pour les branchements
Mi aout le technicien passe
2 jours apres réception de la freebox
Branché tout fonctionne.
 
Ca a ete fait en 2007, en 1 an aucun probleme (mis à part les FW foireux qu'il diffuse  ;) )
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 17:06:38  profilanswer
 

n°384946
cocotin
Posté le 15-10-2008 à 22:57:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai effectué l'abonnement en ligne sur le site Free vers le 10 septembre, mon studio n'ayant jamais eu de ligne France Télécom, j'ai souscrit à l'offre d'ouverture de ligne + abonnement à free en dégroupé total, ce type d'abonnement est plus long que la normale, mais là je commence à me poser des questions. Nous sommes le 15 octobre, j'ai essayé d'appeler Free la semaine dernière, mais au bout de 5 minutes j'ai enfin entendu que tous les interlocuteurs étaient occuper et que je devais rappeler ultérieurement, mais voilà 5 minutes avec le peu de crédit que j'ai sur mon portable c'est chiant. J'ai donc envoyé un mail à l'assistance free en donnant ma référence de dossier, mais je n'ai eu aucune réponse.
 
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps je vais encore devoir attendre avant d'avoir ne serait-ce qu'un mail d'information?
 
Sinon je n'ai toujours pas eu le moindre identifiant et mot de passe pour le suivit, juste une référence de dossier qui me sert à rien, c'est normal?
 
Dans le cas extrême où j'aimerai aller chez un autre opérateur, pour résilier je fait comment? Et aurais-je des frais de résiliation?
 
Merci de vos réponses.

n°384949
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-10-2008 à 00:31:51  profilanswer
 

j'ai ete dans le meme cas que toi et ca n'a pas fonctionné... j'espere simplement etre un cas isole...
 
apres 13 semaines d'attente, avec juste un NDI, sans aucun identifiant, sans rdv pris par FT, sans etre tenu au courant par free, apres avoir passe de trop nombreux coups de fils aux hotlines et m'entendre dire "dans 2 jours c'est bon "dans 4-5j maxi monsieur"............j'ai finalement resilie (pour la formule employee, regarde mes posts plus haut dans ce topic), fait cabler par FT et j'attends mon degroupage total "classique" depuis le 13 septembre............... il est maudit s't'appart :fou:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°384957
cocotin
Posté le 16-10-2008 à 07:56:27  profilanswer
 

En fait j'ai regardé de plus près et il semblerait que je dépende du répartiteur BOR57, et il n'est pas dégroupé free, j'aurai donc fait une erreur en tentant le dégroupage NDI, par contre il semblerait qu'il soit dégroupé par Neuf.
 
Donc je pense plutôt résilier Free et tenter l'offre NDI de Neuf/Sfr, j'espère ne rien avoir à payer à la résiliation de Free.
 
J'ai regardé la lettre de résiliation pour non exécution de contrat sous 30 jours, mais je ne sais pas si ça correspond à mon cas, en effet je n'ai eu rien de prélevé pour le moment, il ne s'est rien passé du tout à part le premier mail que j'avais reçu.
 
Je me demande donc si je peux annuler ma demande sans frais.


Message édité par cocotin le 16-10-2008 à 12:41:03
n°385032
benderfend​er
Posté le 16-10-2008 à 15:00:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petite question (j'ai cherché la réponse dans le topic mais je n'ai pas trouvé) : je viens de déménager dans un nouvel appart et j'ai appelé Free il y a environ un mois pour m'abonner au service Freebox. Disposant du numéro de téléphone de l'ancien locataire, je me suis inscrit sur le site free.fr (et hop, ça rime). Ils m'ont envoyé des identifiants pour vérifier l'avancement du processus et après un mois ... que dalle. Je les ai contactés par mail et ils me répondent que je me suis trompé et que j'aurais dû souscrire l'option TOTAL FREEBOX NDI au lieu de l'option TOTAL FREEBOX (je passe sur le fait qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde, vu qu'à aucun moment ils n'expliquent ce que ça veut dire, ce petit sigle NDI de merde). Bref, ils m'invitent également à leur envoyer un formulaire de résiliation sur lequel il est clairement indiqué que j'accepte de payer des frais.  
 
Est-ce que vous pensez que je vais devoir payer ces frais  ? Ce serait vraiment scandaleux, dans la mesure où ma ligne n'a jamais été raccordée et dans la mesure où ils ne m'ont fourni aucun service.  
 
Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aidera grave =)
 
L.

n°385055
Saubin
Posté le 16-10-2008 à 17:40:48  profilanswer
 

benderfender a écrit :

Bonjour,  
 
Petite question (j'ai cherché la réponse dans le topic mais je n'ai pas trouvé) : je viens de déménager dans un nouvel appart et j'ai appelé Free il y a environ un mois pour m'abonner au service Freebox. Disposant du numéro de téléphone de l'ancien locataire, je me suis inscrit sur le site free.fr (et hop, ça rime). Ils m'ont envoyé des identifiants pour vérifier l'avancement du processus et après un mois ... que dalle. Je les ai contactés par mail et ils me répondent que je me suis trompé et que j'aurais dû souscrire l'option TOTAL FREEBOX NDI au lieu de l'option TOTAL FREEBOX (je passe sur le fait qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde, vu qu'à aucun moment ils n'expliquent ce que ça veut dire, ce petit sigle NDI de merde). Bref, ils m'invitent également à leur envoyer un formulaire de résiliation sur lequel il est clairement indiqué que j'accepte de payer des frais.  
 
Est-ce que vous pensez que je vais devoir payer ces frais  ? Ce serait vraiment scandaleux, dans la mesure où ma ligne n'a jamais été raccordée et dans la mesure où ils ne m'ont fourni aucun service.  
 
Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aidera grave =)
 
L.


Si ça fait un mois tu dois pas avoir de frais vu que ils n'ont pas respecté les délais pour te mettre l'ADSL donc regarde la formule "juridique" correct pour faire une lettre avec accusé de réception et ne pas payer de frais pour cause de non respect du contrat...Tu as appelé le 1044?
 
Une question pour les autres, A quel moment est envoyé la freebox durant la phase des étapes ?

n°385078
cocotin
Posté le 16-10-2008 à 19:35:47  profilanswer
 

Et pour moi quelqu'un a une idée? Parce que moi j'en suis à l'étape encore plus inférieure, je n'ai même pas d'identifiant ni mot de passe, rien n'a été prélevé, et ça fait plus d'un mois. Mais étant en zone dégroupée partielle, et après avoir regardé de plus près, je pense que mon répartiteur n'est pas dégroupé, je ne rentre pas dans les conditions de l'offre NDI.
 
Donc puis-je aussi espérer résilier sans frais?

n°385182
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-10-2008 à 10:45:05  profilanswer
 

cocotin a écrit :

Et pour moi quelqu'un a une idée? Parce que moi j'en suis à l'étape encore plus inférieure, je n'ai même pas d'identifiant ni mot de passe, rien n'a été prélevé, et ça fait plus d'un mois. Mais étant en zone dégroupée partielle, et après avoir regardé de plus près, je pense que mon répartiteur n'est pas dégroupé, je ne rentre pas dans les conditions de l'offre NDI.
 
Donc puis-je aussi espérer résilier sans frais?


 
moi j'avais resilie sans aucun frais


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°385219
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 17-10-2008 à 14:12:57  profilanswer
 

FB active depuis hier matin. :B

n°385678
Saubin
Posté le 20-10-2008 à 14:46:38  profilanswer
 

Plus moyen de se connecter à l'interface de suivi de la commande? J'en étais à l'étape 4, c'est normal, je vais avoir des vrais identifiants?

n°385688
bounty2k
Posté le 20-10-2008 à 16:02:44  profilanswer
 

Saubin a écrit :

Plus moyen de se connecter à l'interface de suivi de la commande? J'en étais à l'étape 4, c'est normal, je vais avoir des vrais identifiants?


Oui c'est normal, tu devrais avoir de nouveaux identifiant (nouveau numéro de téléphone) d'ici 1 ou 2 jours, et probablement ta freebox dans la foulée.

 

EDIT : quand tu dis plus moyen de se connecter à l'interface de suivi tu veux dire que tu es retourné à l'étape 1 ou que tes identifiant ne sont plus valide ?


Message édité par bounty2k le 20-10-2008 à 16:03:27
n°385712
Saubin
Posté le 20-10-2008 à 19:38:21  profilanswer
 

Identifiant non valide et oui ça y est je suis raccordé...manque la freebox je trouve ça vraiment débile de leur par de pas l'envoyer avant, du coup là je poirote. J'ai un modem mais je sais pas quel profil prendre parmis PPOA PPOE, je suis sur le NRA TOK69, j'ai cherché l'info je n'ai pas trouvé si quelqu'un sait je serais très content !

n°385726
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-10-2008 à 22:10:48  profilanswer
 

j'ai trouve encore plus debile :o
j'ai recu ma fbx y'a au moins 1 semaine deja, alors que je suis loin d'etre cable (y'a une conspiration je vous dis, moi...) et j'ai un freeplug qui ne fonctionne pas  :cry:  
 
hotline tchat et par meail : meme reponse : impossible a changer tant que la ligne n'est pas cablee :fou: super, ca fait juste 15 semaines que j'attends pour avoir le net et il faudra encore que j'attende pour echanger ce freeplug de mes deux...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°385739
Saubin
Posté le 21-10-2008 à 07:36:50  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

j'ai trouve encore plus debile :o
j'ai recu ma fbx y'a au moins 1 semaine deja, alors que je suis loin d'etre cable (y'a une conspiration je vous dis, moi...) et j'ai un freeplug qui ne fonctionne pas  :cry:  
 
hotline tchat et par meail : meme reponse : impossible a changer tant que la ligne n'est pas cablee :fou: super, ca fait juste 15 semaines que j'attends pour avoir le net et il faudra encore que j'attende pour echanger ce freeplug de mes deux...


T'as de la chance t'as la box, imagine la déception j'ai la ligne mais pas la box...c'est assez déplorable je trouve la seule étape où le "pauvre" FAI Free ne doit pas compter sur le grand copain Ft et bien ils ne sont pas capables d'assurer...Vraiment pas organiser, qui appeler pour demander une Freebox?

n°385846
Saubin
Posté le 21-10-2008 à 20:08:07  profilanswer
 

Le mail concernant l'envoi de la freebox, vous l'avez eu avant ou après avoir reçu la freebox?...Je commence à me poser la question car ligne active mais toujours pas d'envoi en vue...On m'a donné un numéro de colis mais il n'est pas référencé sur le site d'UPS...

n°385885
coincoinca​nard
Posté le 22-10-2008 à 07:42:09  profilanswer
 

Saubin a écrit :

Le mail concernant l'envoi de la freebox, vous l'avez eu avant ou après avoir reçu la freebox?...Je commence à me poser la question car ligne active mais toujours pas d'envoi en vue...On m'a donné un numéro de colis mais il n'est pas référencé sur le site d'UPS...


Personnelement j'ai reçu un message comme quoi ma freebox était expédiée 1 jours après qu'UPS me l'ai livrée. :/
 
Autant dire que la logistique n'est pas le fort de Free.
 
Serait peut être plus sage d'appeler directement UPS et leur demander s'ils ont une trace de ta Freebox.

n°385918
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 22-10-2008 à 12:00:35  profilanswer
 

idem console mise a jour en retard, sms recu alors que box deja envoyee
 
HS : ca fait 1 mois - 3j que j'attends le cablage par FT pour le degroupage totale de ma demande classique et toujours rien, je desespere vraiment..... prozac me voila...  :cry:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°385999
Saubin
Posté le 22-10-2008 à 18:15:33  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

idem console mise a jour en retard, sms recu alors que box deja envoyee
 
HS : ca fait 1 mois - 3j que j'attends le cablage par FT pour le degroupage totale de ma demande classique et toujours rien, je desespere vraiment..... prozac me voila...  :cry:


Putin a ouai quand même...résilie et ouvre toi même la ligne FT a ce niveau ça a foiré...

n°386001
sudest
Posté le 22-10-2008 à 18:21:22  profilanswer
 

en moyenne le NDI ça pose beaucoup de problème
 
ça coute peut être 55€ d'ouvrir une ligne FT (pour la fermer aussitôt) mais au moins dans les 15j tu as ton accès adsl cablé par free

n°386014
Saubin
Posté le 22-10-2008 à 19:13:09  profilanswer
 

sudest a écrit :

en moyenne le NDI ça pose beaucoup de problème
 
ça coute peut être 55€ d'ouvrir une ligne FT (pour la fermer aussitôt) mais au moins dans les 15j tu as ton accès adsl cablé par free


Apparemment en NDI soit tu as de la chance et c'est soit c'est mort. Mais sur que leur délai de 10 à 21 jours en NDI c'est des conneries!
 
batman, si tu es étudiant tu as une réduc pour ouvrir la ligne me semble c'est 20-25€...
 
Perso toujours pas de freebox en vue...ça fait 5 jours que j'ai la ligne d'activée...je conseille a free de ne pas les facturer sinon on va pas être copain...


Message édité par Saubin le 22-10-2008 à 20:13:35
n°386129
Saubin
Posté le 23-10-2008 à 16:16:50  profilanswer
 

Freebox reçu...maintenant faut attendre 72H maxi que Free associe l'@ MAc de ma Freebox à ma ligne...

n°387051
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 28-10-2008 à 16:58:39  profilanswer
 

Saubin a écrit :


Putin a ouai quand même...résilie et ouvre toi même la ligne FT a ce niveau ça a foiré...

fais une recherche sur mes posts de ces dernieres pages et tu comprendras mieux l'horreur de la situation  [:mlc]  


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°387063
Saubin
Posté le 28-10-2008 à 18:09:28  profilanswer
 

D'accord tu as déjà fait la manip de passer par FT...ben pas facile...

n°387102
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 28-10-2008 à 21:10:59  profilanswer
 

ligne activée  [:shay]  
reste plus qu'a recevoir la freebox qui devrait bientot partir.
 
je rappelle que j'attends depuis le 15 aout.
Tout s'est accéléré après avoir envoyé une LRAR de mise en demeure à Free (FT m'a contacté 3 jours après...pour prendre rdv 3 semaines pus tard...)

n°388180
trickydloc​o
Posté le 03-11-2008 à 10:57:52  profilanswer
 

Ils sont trop trop forts chez free (grosse ironie inside) !!!
 
Voici ma petite histoire :
 
- 24 juillet demande d'abo chez free sur ligne inactive. je recois aussitot un mail avec mon NDI. On m'annonce 3 semaine de délais, un technicien FT m'appelera pour prendre RDV puis plus rien.
- Mi septembre  : aucune nouvelle de ma demande ni du technicien FT. J'appelle régulièrement la hotline pour savoir ou en est mon dossier : on me répond inlassablement que c'est en cours chez FT, qu'il faut attendre, et que je vais bientot me voir attribué un nouveau numéro et là ca va aller vite. bref il faut que j'attende, eux ils ne peuvent rien faire. mais y en a plus pour longtemps (ca fait 1 mois et demi que j'attends)
- Fin septembre : lassé d'entendre tjrs le même discours et de rien voir venir j'envoie un courrier de résiliation et je m'abonne chez neuf dans la foulée.
- 2 semaines après : mail de free demandant de renvoyer la freebox qu'ils ne m'ont jamais envoyé (je n'ai meme jamais eu d'identifiant).  mdr !
- 3 semaine et demi plus tard (fin octobre) : neuf m'annonce par sms que ma ligne est activée. Super j'ai internet/Tv /tél !!! le tout en moins d'un mois. cool.
- 1 semaine après : appel d'un technicien FT mandaté par free pour construire ma ligne... MDR !!! plus de 3 mois après ma demande d'inscription et 1 mois après ma résiliation, j'ai des nouvelles de free ! c'est énorme ! J'explique donc au technicien que c'est trop tard.
- qq jours après : mail de free pour me dire que ma ligne ne peut pas etre construite et qu'il faut que je m'adresse à FT ! Re-MDR !!!!
 
Mais c'est quoi ce sketche là ? Jamais vu un suivi de dossier aussi foireux. Je suis bien content d'être passé chez neuf, qui affiche quand même un peu plus de sérieux dans leur relation clientèle (c'est pas dur faut dire...)
 
Voila pour ma dernière expérience chez free ;-)

n°388475
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 19:45:47  answer
 

Bon, ça fait bien 2 mois que je suis inscrit à Free en NDI. Et comme pour beaucoup de personne ici, à part le mail me donnant le numéro NDI, rien, nada, nichts !
Aucune nouvelle. J'ai appelé Free plusieurs fois (merci le hors forfait) et toujours rien.
Que me conseillez-vous ? Quel type de lettre faut-il leur envoyer pour leur mettre la pression ? Si je résilie maintenant, je n'aurais (j'espère) pas de frais de résiliation ?
Merci d'avance,

n°388479
Saubin
Posté le 04-11-2008 à 19:50:50  profilanswer
 

Non respect des délais donc pas de frais, pour la lettre je sais pas!

n°388875
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 20:11:51  answer
 

Bon je songe sérieusement à résilier. Je n'en peux plus d'attendre et le manque de nouvelles et de suivi n'est pas acceptable.  
Je me demande si je vais avoir une connexion Internet un jour...

n°389094
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 09-11-2008 à 22:03:29  profilanswer
 

trickydloco a écrit :

Ils sont trop trop forts chez free (grosse ironie inside) !!!
 
Voici ma petite histoire :
 
- 24 juillet demande d'abo chez free sur ligne inactive. je recois aussitot un mail avec mon NDI. On m'annonce 3 semaine de délais, un technicien FT m'appelera pour prendre RDV puis plus rien.
- Mi septembre  : aucune nouvelle de ma demande ni du technicien FT. J'appelle régulièrement la hotline pour savoir ou en est mon dossier : on me répond inlassablement que c'est en cours chez FT, qu'il faut attendre, et que je vais bientot me voir attribué un nouveau numéro et là ca va aller vite. bref il faut que j'attende, eux ils ne peuvent rien faire. mais y en a plus pour longtemps (ca fait 1 mois et demi que j'attends)
- Fin septembre : lassé d'entendre tjrs le même discours et de rien voir venir j'envoie un courrier de résiliation et je m'abonne chez neuf dans la foulée.
- 2 semaines après : mail de free demandant de renvoyer la freebox qu'ils ne m'ont jamais envoyé (je n'ai meme jamais eu d'identifiant).  mdr !
- 3 semaine et demi plus tard (fin octobre) : neuf m'annonce par sms que ma ligne est activée. Super j'ai internet/Tv /tél !!! le tout en moins d'un mois. cool.
- 1 semaine après : appel d'un technicien FT mandaté par free pour construire ma ligne... MDR !!! plus de 3 mois après ma demande d'inscription et 1 mois après ma résiliation, j'ai des nouvelles de free ! c'est énorme ! J'explique donc au technicien que c'est trop tard.
- qq jours après : mail de free pour me dire que ma ligne ne peut pas etre construite et qu'il faut que je m'adresse à FT ! Re-MDR !!!!
 
Mais c'est quoi ce sketche là ? Jamais vu un suivi de dossier aussi foireux. Je suis bien content d'être passé chez neuf, qui affiche quand même un peu plus de sérieux dans leur relation clientèle (c'est pas dur faut dire...)
 
Voila pour ma dernière expérience chez free ;-)


 
tu t'es abonne à neuf sans passer ar FT avant, comme tu aurais voulu le faire avec free, c'est ca ?
 
sinon, pour ceux qui ont suivi mon histoire : j'ai ENFIN internet... juste apres 4mois et demi presque ... et j'ai meme reussi a recuperer mon numero tel en 0951. manque plus qu'a essayer de recuperer mes frais de resiliation (suite demenagement)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°390314
trickydloc​o
Posté le 17-11-2008 à 11:44:46  profilanswer
 

Exactement, je me suis abonné à neuf de la même façon que j'avais fait chez free, sans passer par FT. La différence est que neuf a mis moins d'un mois pour activer ma ligne et sans faire venir de technicien alors que free n'a jamais rien fait à part mandater un technicien FT au bout de 3 mois et après que j'ai résilié ma demande  chez eux :pt1cable:  

n°390533
Snev
Posté le 18-11-2008 à 16:28:40  profilanswer
 

Quand je lis ce topic j'hallucine ...
 
Mon cas à moi c'est NDI inactif, en gros il n'y a pas de création de ligne, une simple activation, donc pas de technicien FT et compagnie, pas de frais ni rien. ça fait juste 1 mois que l'ancien locataire est parti en fait.
 
ça fait 13 jours que j'ai fait ma demande et je suis toujours en étape 1. Je bosse chez FT et je n'ai reçu toujours aucune demande de Free pour affecter mon nom à cette ligne. Ils leur faut combien de temps pour faire une demande O_o ?


Message édité par Snev le 18-11-2008 à 16:30:58
n°390534
sudest
Posté le 18-11-2008 à 16:33:06  profilanswer
 

bonne chance pour la suite  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)