Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
591 connectés 

 


Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:


 
24.0 %
 30 votes
1.  <15j
 
 
17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois
 
 
30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois
 
 
28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...
 

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°381882
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 01-10-2008 à 08:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'ai lance un NDI sur un appart qui n'avait pas eu de tel depuis plus de 2 ans et free a accepte (j'ai retrouve l'adresse dans leur systeme pdt l'inscription)
j'en suis a l'etape 4 et j'attends.......


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 08:55:57  profilanswer
 

n°381927
tenSe
Posté le 01-10-2008 à 13:55:34  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

moi j'ai lance un NDI sur un appart qui n'avait pas eu de tel depuis plus de 2 ans et free a accepte (j'ai retrouve l'adresse dans leur systeme pdt l'inscription)
j'en suis a l'etape 4 et j'attends.......


 
Ca fait combien de temps que tu as souscrit?  
Perso je me suis abonné lundi, et je suis toujours à l'étape 1.

n°381940
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 01-10-2008 à 15:42:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement, encore 2 jours, sur PAris et je déménage dans un logement neuf sur le 92.
Neuf, donc pas de ligne tel.
 
Free me dit de procéder à l'activation de la ligne par FT puis de faire la demande de déménagement avec le nouveau Numéro.
Free me dit aussi qu'ils prennent à leur charge les 6 mois de facturation d'abonement FT.
Ils me conseillent cela car cela prendrait de 8 à 20 jours au lieu de 8 semaines avec un abonnement sans ligne.
 
J'aimerai savoir si c'ets vrai et si certains ont eu à procéder de cette façon.
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par kill9 le 01-10-2008 à 15:42:34
n°381943
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 01-10-2008 à 16:05:48  profilanswer
 

Je rajouterai que je ne peux pas passer par la procédure d'abonnement Total Freebox NDI car il me demande un numéro de tel.....que je n'ai jamais eu.
 
Je viens de regarder ce que me proposait la nana que j'ai eu chez Free.
Elle s'est gardé de me signaler que j'allais payer 55€ de mise en service pour FT et 90€ pour le passage en dégroupé total pour Free.
 

n°382014
oOparanoid​androidOo
Posté le 01-10-2008 à 21:15:44  profilanswer
 

Ca fait combien de temps que tu es à l'étape 4 Batman-Fr?

n°382020
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 01-10-2008 à 21:40:10  profilanswer
 

tenSe a écrit :


 
Ca fait combien de temps que tu as souscrit?  
Perso je me suis abonné lundi, et je suis toujours à l'étape 1.


 
7-10 jours je ne sais plus... j'ai 2 logements en cours de cablage
 

kill9 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement, encore 2 jours, sur PAris et je déménage dans un logement neuf sur le 92.
Neuf, donc pas de ligne tel.
 
Free me dit de procéder à l'activation de la ligne par FT puis de faire la demande de déménagement avec le nouveau Numéro.
Free me dit aussi qu'ils prennent à leur charge les 6 mois de facturation d'abonement FT.
Ils me conseillent cela car cela prendrait de 8 à 20 jours au lieu de 8 semaines avec un abonnement sans ligne.
 
J'aimerai savoir si c'ets vrai et si certains ont eu à procéder de cette façon.
 
Merci d'avance.


 
n'hesite pas a passer par FT... moi j'ai fait une 1ere demande fin juin pour un cas identique et 13 semaines apres j'etais meme pas a l'etape 1... depuis j'ai resilie, cable par FT et relance une demande chez Free
 

kill9 a écrit :

Je rajouterai que je ne peux pas passer par la procédure d'abonnement Total Freebox NDI car il me demande un numéro de tel.....que je n'ai jamais eu.
 
Je viens de regarder ce que me proposait la nana que j'ai eu chez Free.
Elle s'est gardé de me signaler que j'allais payer 55€ de mise en service pour FT et 90€ pour le passage en dégroupé total pour Free.
 


 
c'est quoi ces 90€ :??: quand tu degroupes ta ligne, tu n'es pas redevable des abonnements restants pour arriver aux 6 mois mini... c'edst legal et obligatoire ;) pour les frais d'install, si t'es etudiant ou - de 26 ans c'est moitie prix
 

oOparanoidandroidOo a écrit :

Ca fait combien de temps que tu es à l'étape 4 Batman-Fr?


plusieurs jours maintenant :( j'attends.......... (ca ne fait que 14 semaines apres tout... [:mlc] cf mes aventures plus haut dans ce topic)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°382031
oOparanoid​androidOo
Posté le 01-10-2008 à 22:21:33  profilanswer
 

je viens de regarder et j'en suis à l'étape 4 :  ligne en cours de construction. J'espère que j'ai de la chance! je croise les doigts

n°382169
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 02-10-2008 à 13:29:49  profilanswer
 

pinaise j'ai un coup de stress  :ouch:  
 
sur mes 2 demandes d'abo, j'ai une demande en NDI et depuis ce matin mes identifiants sont refuses pour suivre l'avancement du dossier (j'etais en etape 4)...
 
pitie pitie pitie plus de souci de m**** :cry:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°382171
Nicodonald
Posté le 02-10-2008 à 13:32:51  profilanswer
 

Bon bilan de mon ouverture de ligne :
Inscrit le 28 juillet.
Technicien ft passé le 6 août raccorder ma ligne
Freebox reçue aujourd'hui, connexion active.

n°382182
coincoinca​nard
Posté le 02-10-2008 à 14:13:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai lancé une inscription NDI il y a quelque jours suite à un emménagement.
 
Hier en rentrant du boulot, j'ai constaté que ma Freebox était passée du chenillard lent au rectangle clignotant. Je me suis dit "chouette ça devrait plus tarder".
 
Ce matin je tente de me connecter sur mon interface de gestion pour voir s'il y a du neuf, et là, même chose qu'ici :
 

Batman-Fr a écrit :

pinaise j'ai un coup de stress  :ouch:  
 
sur mes 2 demandes d'abo, j'ai une demande en NDI et depuis ce matin mes identifiants sont refuses pour suivre l'avancement du dossier (j'etais en etape 4)...
 
pitie pitie pitie plus de souci de m**** :cry:


 
Identifiants rejetés par l'interface.
 
C'est normal (j'en doute) ? Que se passe-t-il ???
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 14:13:25  profilanswer
 

n°382287
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 02-10-2008 à 21:28:40  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

pinaise j'ai un coup de stress  :ouch:  
 
sur mes 2 demandes d'abo, j'ai une demande en NDI et depuis ce matin mes identifiants sont refuses pour suivre l'avancement du dossier (j'etais en etape 4)...
 
pitie pitie pitie plus de souci de m**** :cry:


 

coincoincanard a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai lancé une inscription NDI il y a quelque jours suite à un emménagement.
 
Hier en rentrant du boulot, j'ai constaté que ma Freebox était passée du chenillard lent au rectangle clignotant. Je me suis dit "chouette ça devrait plus tarder".
 
Ce matin je tente de me connecter sur mon interface de gestion pour voir s'il y a du neuf, et là, même chose qu'ici :
 
 
 
Identifiants rejetés par l'interface.
 
C'est normal (j'en doute) ? Que se passe-t-il ???
 
Merci d'avance de votre aide.


 
j'ai recu dans la journee un mail de free qui m'annonce l'ouverture de ma ligne free concernant ma demande en NDI et c'est pour ca que mes identifiants ne fonctionnaient plus : on obtient un nouveau numero et a nouveau numero > nouveaux identifiants :)
 
par contre ma fbx n'est pas encore envoyée  [:mlc]  
 


Message édité par Batman-Fr le 02-10-2008 à 21:32:47

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°382339
coincoinca​nard
Posté le 03-10-2008 à 09:04:57  profilanswer
 

Idem ici. Reçu un mail dans le courant de l'après midi avec mes nouveau identifiants.
 
Officielement en étape 6 mais pourtant pas de connexion, juste le rectangle clignotant.
 
C'est normal ? Y'a encore un délais ?

n°382511
bounty2k
Posté le 03-10-2008 à 18:53:54  profilanswer
 

Pour ma part je me suis inscrit sur leur site hier soir, et à part un mail pour me demander de confirmer l'inscription de ma ligne rien du tout, donc toujours pas d'identifiant  :( .
 
Au vue des messages vue sur ce topic je pense faire jouer la rétractation si pas de nouvelle d'ici lundi ou mardi, et faire un déménagement avec neuf (vue que je suis chez eux pour le moment), mais bon je désespère pas complètement et certains semblent avoir été rapidement servi. Il reste 2h30 avant de passer le cap fatidique des 24h depuis ma commande  :D

n°382759
coincoinca​nard
Posté le 04-10-2008 à 22:19:38  profilanswer
 

Bon et bien voilà, depuis aaujourd-hui je suis connecté.
 
Finalement mon NDI a été assez rapide (8 jours).

n°382842
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 05-10-2008 à 15:32:01  profilanswer
 

bounty2k a écrit :

Pour ma part je me suis inscrit sur leur site hier soir, et à part un mail pour me demander de confirmer l'inscription de ma ligne rien du tout, donc toujours pas d'identifiant  :( .
 
Au vue des messages vue sur ce topic je pense faire jouer la rétractation si pas de nouvelle d'ici lundi ou mardi, et faire un déménagement avec neuf (vue que je suis chez eux pour le moment), mais bon je désespère pas complètement et certains semblent avoir été rapidement servi. Il reste 2h30 avant de passer le cap fatidique des 24h depuis ma commande  :D


 
j'ai mis 2-3j avant d'avoir les identifiants, ne t'inquiete pas :)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°382856
oOparanoid​androidOo
Posté le 05-10-2008 à 16:19:10  profilanswer
 

Bonjour, je me suis inscrit le 27/09 et je suis a l'étape 6 connexion activée, mais je n'ai pas reçu la freebox, c'est normal?

Message cité 1 fois
Message édité par oOparanoidandroidOo le 05-10-2008 à 16:29:01
n°382858
bounty2k
Posté le 05-10-2008 à 17:15:29  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
j'ai mis 2-3j avant d'avoir les identifiants, ne t'inquiete pas :)


Ouep j'ai reçut le message quelques heures après mon message :D, du coup me voila partie pour Free. thx ;)
 
Apparemment cela semble assez rapide pour certains, je croise les doigts (je suis du style anxieux en plus ça aide pas  :o )

n°382890
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 05-10-2008 à 20:28:29  profilanswer
 

idem, j'en suis meme a penser parfois qu'il y a une conspiration pour que je n'ai pas internet :/
cf mes aventures les pages precedentes


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°382896
bounty2k
Posté le 05-10-2008 à 20:56:03  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

idem, j'en suis meme a penser parfois qu'il y a une conspiration pour que je n'ai pas internet :/
cf mes aventures les pages precedentes


Oui j'ai cru comprendre, en parcourant le topic, que tu n'avais pas été des plus chanceux avec free ;)
 
ça fait combien de temps que tu as fais ta première demande ? fin aout c'est ça ?

n°382967
French Dvd​-RiP
Posté le 06-10-2008 à 13:27:22  profilanswer
 

oOparanoidandroidOo a écrit :

Bonjour, je me suis inscrit le 27/09 et je suis a l'étape 6 connexion activée, mais je n'ai pas reçu la freebox, c'est normal?


 
Ouep moi je me suis abonné le 22/09 et je viens seulement d'avoir la box...

n°382987
FoxFive
Posté le 06-10-2008 à 16:12:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis abonné par telephone à free NDI le 26/09, j'ai recu le mail de confirmation de l'abonnement mais j'ai toujours pas d'identifiants pour consulter mon interface sur free, ni de news des techniciens FT...
 
Ca sent le début de la traversée du désert la...

n°382990
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-10-2008 à 16:54:50  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


Oui j'ai cru comprendre, en parcourant le topic, que tu n'avais pas été des plus chanceux avec free ;)
 
ça fait combien de temps que tu as fais ta première demande ? fin aout c'est ça ?


 
non non ma toute 1ere date de fin juin, que j'ai resiliee mi septembre. Depuis j'ai fait cabler par FT et demande un abo en degroupage total... sauf que ma ligne est en construction par FT depuis le 24/09......
 
sinon j'ai fait une autre demande, en NDI cette fois ci, pour un autre logement, et ca s'est tres bien passé...
 

French Dvd-RiP a écrit :


 
Ouep moi je me suis abonné le 22/09 et je viens seulement d'avoir la box...


2-3 semaines c'est pas mauvais franchement, je vois pas de quoi tu te plainds... [:mlc]  
 


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°382992
French Dvd​-RiP
Posté le 06-10-2008 à 17:12:19  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


2-3 semaines c'est pas mauvais franchement, je vois pas de quoi tu te plainds... [:mlc]  
 


 
Bin jme plains pas , c'était seulement pour le rassurer...c'est vrai que je viens de voir qu'y en avait qui avait attendus 1 mois pour avoir la connexion , je dois avoir de la chance alors ...

n°383001
oOparanoid​androidOo
Posté le 06-10-2008 à 18:29:07  profilanswer
 

ok merci ça me rassure plus qu'a attendre!

n°383005
French Dvd​-RiP
Posté le 06-10-2008 à 18:52:44  profilanswer
 

oOparanoidandroidOo a écrit :

ok merci ça me rassure plus qu'a attendre!


 
 
Essaye de les contacter sur le tchat assistance pour avoir le numéro de suivi UPS , parce que sur le compte free c'est pas trop à jour , sur mon compte c'était marqué qu'ils avaient envoyés la box alors que je l'avais déjà reçue..

n°383007
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 06-10-2008 à 18:56:25  profilanswer
 

LRAR de mise en demeure envoyée le 28, reçue par Free le 29, cout de fil de FT le 2 pour la construction de ma ligne.
 
hasard du calendrier ? [:million dollar baby]

n°383205
tenSe
Posté le 07-10-2008 à 20:58:06  profilanswer
 

Cet après-midi j'étais à l'étape 4, ce soir je suis retombé à l'étape 1 avec "nous n'avons pas reçu votre dossier"... Selon certains dans ce topîc il parait que c'est bon signe.  
Ils sont quand même tordus chez Free.
 
Sinon ma boite mail est HS ce soir donc je peux pas voir si j'ai reçu des identifiants (merci le webmail de l'école Centrale), et j'ai pas reçu ma Freebox non plus.


Message édité par tenSe le 07-10-2008 à 20:58:22
n°383260
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 08-10-2008 à 10:56:14  profilanswer
 

punaise je crois que je les cumule avec Free....
 
rappel des fiats me concernant :
1ere demande en VGA annulee 12 semaines + tard cause dossier n'avancant pas (meme pas d'identifiants)
 
puis cablage par FT et demande classique : la j'ai recu ma fbx hier mais ma ligne n'est tjrs pas degroupee. je teste quand meme : PAF, un freeplug lache >> tchat assistance : le gars m'envoie bouler litteralement pcq ligne pas encore degroupee, je peux pas faire changer le matos avant... super, je vais encore perdre du temps quand je serai enfin degroupe (enfin si ca arrive un jour...)
 
et en parallele 1 demande en NDI pour un autre logement : ca a mis env 2-3 semaines mais fbx recue hier aussi et chenillard clignotant alors que les carac techniques de la ligne indiquait des donnees avant meme que je recoive la box... >> puis-je imaginer que ma ligne est victime d'ecrasement ?????


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°383311
coincoinca​nard
Posté le 08-10-2008 à 14:12:04  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

et en parallele 1 demande en NDI pour un autre logement : ca a mis env 2-3 semaines mais fbx recue hier aussi et chenillard clignotant alors que les carac techniques de la ligne indiquait des donnees avant meme que je recoive la box... >> puis-je imaginer que ma ligne est victime d'ecrasement ?????


 
J'ai eu éxactement la même chose. De mon coté c'était juste un problème d'authentification auprès du DSLAM.
Y'avait bien synchronisation (chenillard clignotant) mais pas de connexion.
 
Un petit coup de fil à la hotline technique et c'était reglé en 24h.

n°383319
Rinhoc
Posté le 08-10-2008 à 14:58:44  profilanswer
 

Bonjour, et désolé si je court-circuite une conversation mais j'ai quelques petites questions.
 
Alors j'expose ma situation :
 
Je viens d'emménager dans un appartement pour mes études.
Cet appartement est au dessus de celui d'un pote, qui est dégroupé freebox (d'ailleurs là je lui pompe son wifi :D). Du coup, j'avais pour projet de souscrire moi aussi à l'offre Freebox pour avoir ma propre connexion.
 
J'ai demandé le numéro de téléphone de mon appartement à ma propio, elle m'en donne un mais se dit incertaine de son exactitude. En effet, il semble que les anciens locataire avait eux aussi souscrit à une offre en dégroupage (je ne sais pas où par contre).
 
Moi, dans le doute, j'appelle free (au 0899 905 905) pour leur demandé le numéro de l'appartement. Problème, la dame me dit qu'elle ne parvient pas a trouver l'ancien numéro, je lui explique que les anciens locataires était peut-être dégroupé avant moi, elle me dit que ça viens de là et qu'il faut que je souscrive une offre sur numéro inactif avec ouverture de ligne à 19.99€.
 
Je vais donc sur ce lien et suit la procédure. À ce moment là, nous sommes le lundi 29 septembre, dans l'après-midi (vers 17h). Tout semble s'être bien déroulé, et je reçois le soir même (vers 20h), le mail suivant :
 
 

Citation :

Bienvenue chez Freebox,
 
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDIxxxxxxx et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.
 
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
 
 
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.
 
 
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).
 
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.
 
L'équipe Freebox
 
Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html


 
 
Et depuis, plus rien. Aucun mail pour me tenir au courant, aucun login/pass pour suivre l'avancement de mon dossier sur le site de free, rien. Du coup après 9 jours d'attente je commence à me poser des questions.
 
Je précise que je n'ai pas encore renvoyé l'autorisation de prélèvement automatique que l'ont est censé imprimer/remplir/remettre à sa banque et envoyer à free (n'ayant aucune réponse, je n'ai pas envie de payer dès aujurd'hui 30€/mois pour... attendre.).
 
 
Quelqu'un peut-il me dire si tout ça est normal ?
 
Un grand merci d'avance.
Loïc.

n°383334
trickydloc​o
Posté le 08-10-2008 à 16:09:57  profilanswer
 

Pour info,  j'ai fais une demande d'inscription chez free fin juillet, sur numéro inactif.
Comme toi J'ai reçu UN mail me donnant mon NDI et... pus rien !
j'ai appelé une douzaine de fois la hotline et la meme réponse à chaque fois :
on peut pas vous donner de délais, c'est du coté de chez FT, vous allez bientot avoir un numéro de ligne d'attribué, ca va bientot arriver il faut patienter...
au bout de 9 semaines sans la moindre info  :ouch: j'ai laché l'affaire => envoi d'un AR pour résilier...  
j'ai déja été abonné 2 fois chez free, ca c'était tjrs bien passé car j'ai jamais eu de soucis avec ma ligne, mais là ca m'a découragé/écoeuré... vraiment...
 
du coup j'ai lancé une procédure d'inscription chez un concurrent, je sais pas si ca ira mieux mais au moins j'ai un suivi a peu près sérieux de mon dossier... j'en saurai plus à la fin du mois...
 
voilà, je veux pas te décourager car y en a pour qui ca va vite... et d'autres qui restent sur le carreau..

Message cité 1 fois
Message édité par trickydloco le 08-10-2008 à 16:10:55
n°383381
zeblods
Posté le 08-10-2008 à 20:00:00  profilanswer
 

trickydloco a écrit :

Pour info,  j'ai fais une demande d'inscription chez free fin juillet, sur numéro inactif.
Comme toi J'ai reçu UN mail me donnant mon NDI et... pus rien !
j'ai appelé une douzaine de fois la hotline et la meme réponse à chaque fois :
on peut pas vous donner de délais, c'est du coté de chez FT, vous allez bientot avoir un numéro de ligne d'attribué, ca va bientot arriver il faut patienter...
au bout de 9 semaines sans la moindre info  :ouch: j'ai laché l'affaire => envoi d'un AR pour résilier...  
j'ai déja été abonné 2 fois chez free, ca c'était tjrs bien passé car j'ai jamais eu de soucis avec ma ligne, mais là ca m'a découragé/écoeuré... vraiment...
 
du coup j'ai lancé une procédure d'inscription chez un concurrent, je sais pas si ca ira mieux mais au moins j'ai un suivi a peu près sérieux de mon dossier... j'en saurai plus à la fin du mois...
 
voilà, je veux pas te décourager car y en a pour qui ca va vite... et d'autres qui restent sur le carreau..


Moi ça à mis 3 mois à venir... Puis j'ai eu d'autres soucis comme un abonnement en non dégroupé (alors que j'habite au centre ville de Toulouse... donc zone depuis très très longtemps dégroupé...) donc une Freebox v4 (au lieu de la HD...) et encore 6 mois de négociations, lettre AR, menaces etc...
 
Mais finalement c'est bon...

n°383395
Rinhoc
Posté le 08-10-2008 à 23:03:47  profilanswer
 

Du coup moi j'ai juste à attendre et espérer qu'il ne m'entubent pas :o
D'ailleurs on peut m'expliquer comment ça se fait que certain dossier passent à la trappe comme ça ?

n°383415
zeblods
Posté le 09-10-2008 à 06:59:47  profilanswer
 

Pour ma part c'était très certainement du au fait que l'ancien locataire de mon appartement a fait suivre son numéro de téléphone lorsqu'il a déménagé -> ça a merdé pas mal pour finalement trouver la bonne ligne.
 
De plus comme il a déménagé dans un endroit non dégroupé (dans une maison "très" loin du centre ville...) il se sont emélé les pinceaux lors de mon inscription :
ils m'ont dit (je me suis inscrit par téléphone) que je suis en zone dégroupé (ce qui est vraie) vue mon adresse, mais après quand ils ont eu les infos de la ligne par france télécome ils ont vue que la ligne été pas dégroupé (celle des anciens locataires donc...) donc du coup sans rien me dire ils m'ont envoyé une Freebox V4 et m'ont abonné en non dégroupé... -> j'ai du repassé en dégroupé manuellement et j'ai évidemment énormément galéré pour avoir ma Freebox HD car comme d'habitude ce n'est jamais de leur faute, mais de la mienne...

n°383793
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 10-10-2008 à 12:14:30  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :


 
J'ai eu éxactement la même chose. De mon coté c'était juste un problème d'authentification auprès du DSLAM.
Y'avait bien synchronisation (chenillard clignotant) mais pas de connexion.
 
Un petit coup de fil à la hotline technique et c'était reglé en 24h.


 
c'est rentre dans l'ordre le lendemain, merci qd meme pour l'info :)
 
bon, il ne me reste plus que ma demande "classique" sur num FT a attendre, je ne vais donc plus en parler ici, ce n'est pas le sujet...
 
:hello: a vous


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°383862
david_2111
Posté le 10-10-2008 à 18:12:22  profilanswer
 

Bonjour, moi ça fait depuis le 27 aout que je me suis inscrit sur le site en ndi et j ai toujours pas mes identifiants..... Je leur ai envoyé plusieurs mails voici le dernier:
Je vous rappelle les conditions de l'offre VGA que vous avez souscrite:  
 
http://adslcgi.free.fr/subscribe/N [...] wline.html  
 
"Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :  
 
* être situé en zone dégroupée  
* occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone  
* les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture"  
 
La présence d'une ligne active active/inactive empêche votre demande sur l'offre VGA construction de ligne d'aboutir.  
 
Une ligne inactive est apparemment présente à votre adresse d'après me recherche.  
126 ALLEE ** ******* etage 1 logo 5  
C'est l'information de base.  
 
Le nom de l'ancien locataire nous aurait permis de confirmer que sa ligne est bien inactive et vous permettrait de faire votre demande sur l'offre NDI (bien plus rapide).  
 
Le nom trouvé est AGOP, cela correspond-t-il à quelque chose ?  
Pourriez vous vérifier cela avec votre gardien ?  
 
 
Cordialement,  
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.  
Xavier, Votre conseiller Free
 
 
Le probléme est que je ne sais pas ou est le gardien... Comment avoir ces informations? L'agence immobiliere a-t-elle ces infos?

n°383863
david_2111
Posté le 10-10-2008 à 18:13:38  profilanswer
 

Et je ne vois pas du tout à quoi correspond agop

n°383869
bounty2k
Posté le 10-10-2008 à 18:45:55  profilanswer
 

Pour ma part j'ai reçut ma freebox aujourd'hui (inscription jeudi dernier) avec un mail m'informant que ma ligne était ouverte...
 
Par contre dans l'interface je suis retourné à l'étape 1 (j'était à l'étape 4 hier), et en branchant la freebox je reste avec le rectangle clignotant (je ne sais pas ce que cela veux dire)
 
Autre point bizarre le mail d'ouverture de la ligne me parlait d'un numéro qui n'était pas celui d'origine... c'est peut être normal , mais les identifiant ne marche pas sur leur site
 
Je pense les appeler demain ou essayer leur "tchat", même si pour le moment ils ont été beaucoup beaucoup plus rapide que ce que j'escomptais  :D (même si je ne serais totalement soulagé que quand j'aurais la connexion vraiment active)

n°383958
P96O1004
Posté le 11-10-2008 à 11:29:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai une "superbe question" pour vous ^_^
 
J'habite à 93330 dans studio numéro 1, d'une résidence de 20 studios. J'ai demandé le propriétaire pour avoir l'ancien numéro de téléphone . Il m'a donné le nom du mec qui a occupé avant moi. J'ai trouvé son numéro. Ensuite j'ai passé à FREE option NDI. Après 8 jours, j'ai reçu le FREE BOX et la ligne téléphone a été activée.
 
Nikel !!! Sauf :
 
Après une heure bosser avec le freebox et rien se passe. J'ai demandé le propriétaire pour vérifier le ligne téléphone et il a dit : " désolé, je me suis trompé, il a changé le studio, au début, il a habité au studio 1, mais ensuite déménagé au studio 2 ".
 
J'ai demandé si qu'on peut échanger la ligne de téléphone. Et la réponse est "non" car il a une connexion d'internet (il croit c'est NEUF).
 
Je n'arrive pas encore à contacter ce mec. Mais c'est chaud quoi. Je crois qu'il perd sa connexion comme moi.
 
Qu'est-ce que je dois faire ?
 
Merci énormément votre conseils.
 
"PauvreFreeNaute"

n°384036
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 16:39:25  answer
 

P96O1004 a écrit :


Après une heure bosser avec le freebox et rien se passe. J'ai demandé le propriétaire pour vérifier le ligne téléphone et il a dit : " désolé, je me suis trompé, il a changé le studio, au début, il a habité au studio 1, mais ensuite déménagé au studio 2 ".


 
Salut, si j'ai bien compris tu as refiler à free, un numéro que l'ancien proprio utilise encore sur une autre connexion internet (neuf) ?
 

P96O1004 a écrit :


Qu'est-ce que je dois faire ?


 
Je dirai, appeler free, et leurs expliquer le problème.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2008 à 16:39:59
n°384037
P96O1004
Posté le 11-10-2008 à 16:48:21  profilanswer
 

Merci papycool52
 
J'ai trouvé la réponse.  
 
En effet, le mec à studio 2 ne dispose pas une connexion d'internet. Donc on a arrivé à échanger la ligne téléphone entre 2 chambre.
 
Mais cette fois, le boîtier reste bloqué sur le rectangle clignotant. J'ai fait plusieurs hard reboot mais ça marche pas. J'espère pas qu'il vient de "substitution de la ligne" :(
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR