Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:

24.0 %
 30 votes
1.  <15j

17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois

30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois

28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°372644
pitoumacfl​y
Posté le 08-08-2008 à 09:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lereg31 a écrit :

Je me suis inscrit à l'offre Total Freebox NDI il y a 2 jours.
J'ai reçu la confirmation que mon inscription avait bien été prise en compte le jour même.

J'hésite à renvoyer l'autorisation de prélèvement sans un premier retour de la part de Free.

Pensez-vous que cela peux ralentir la procédure de la mise en place de ma ligne ?

Eh bien pour ma part je ne l'ai pas envoyé tout de suite. ca n'a pas pour autant ralenti la procedure (2 semaine)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 09:27:17  profilanswer

n°372865
youhou59
Posté le 09-08-2008 à 14:06:20  profilanswer

bonjour a tous
voila pour moi: appel le dimanche 3aout:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 03 août 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 08 août 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 08 août 2008.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.    

rapide, par contre j'attend ma fbx, pour vous combien de temps pour la recevoir une fois la construction de ligne faite?

---------------
un chercheur est fait pour chercher, pas pour trouver (einstein)
n°372871
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 09-08-2008 à 14:17:24  profilanswer

une semaine environ en général

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°372872
hodfak
Posté le 09-08-2008 à 14:17:28  profilanswer

Moi j'avais recu la box avant que la ligne soit activée. Après l'envoi ça prend généralement 48h. Tu peux faire un suivi dès qu'il sera expédié.

n°373180
youhou59
Posté le 12-08-2008 à 11:58:54  profilanswer

je vien de recevoir ma freebox, youhou!

---------------
n°373339
th0m59
Posté le 12-08-2008 à 23:22:10  profilanswer

Bonjour j'ai une question je me suis inscrit hier en NDI (donc sans connaitre l'ancien numero) j'ai recu le mail de confirmation le soir meme, puis aujourd'hui j'ai appelé free pour savoir notamment quand recevrais-je mes identifiants pour voir le suivi dans la console, la il m'a dit qu'il y avait une erreur dans l'adresse email et que je recevrais sous 24h mes identifiants afin de voir l'avancement, seulement est-ce possible d'avoir deja les identifiants avant d'avoir été contacté par FT ?

---------------
FEEDBACK :) ici
n°373342
zeblods
Posté le 12-08-2008 à 23:37:16  profilanswer

Alors pour ma part, j'ai emménager dans un appartement en plein centre de Toulouse en aout 2007 (il y a un an).

Je connaissait un voisin qui habite le même immeuble et qui était chez Free en dégroupé total (on est à 500m du DSLAM d'ailleurs)

Donc en emménageant j'ai souscrit à Free (par téléphone vue que je n'avais pas internet a dispo...) en appelant d'abords le service de Free pour obtenir le numéro en fonction de l'adresse.

A l'inscription la dame me dit que je suis en zone dégroupé que j'aurais un Freebox HD, etc, etc... Mais 3 semaines après je reçois une Freebox v4....

J'appel plusieurs fois le service technique qui me dit que je ne peux pas être dégroupé et blablabla... A chaque fois on doit ré expliquer complètement le problème, on tombe sur des gens qui parlent a peine Français, qui font sans arrêt appel a leur "supérieur" (supérieur que l'on ne peux pas avoir au téléphone directement d'ailleurs... ça serais plus simple je pense !) et ils n'en démordent pas je ne peux pas être dégroupé !!!

1 mois plus tard la connexion fonctionne (oui 2 mois avant de pouvoir me connecter...) et je suis en non dégroupé, je vais dans mon interface de gestion et je coche "passer en dégroupé". Quelques jours plus tard je suis dégroupé...

(on m'a certifié a maintes reprises que je ne suis PAS en zone dégroupé et que je ne PEUX PAS y avoir accès... Je précise a chaque fois que je suis en plein coeur de Toulouse mais ils sont borné...)

Bref du coup je fait un beau courrier avec AR (qu'ils on reçu d'ailleurs) qui explique en détail le problème avec la chronologie.
J'y demande en outre le remboursement des 200€ de téléphone portable que j'ai passé avec eux pour essayer de leur expliquer le problème (avec facture de Orange comme justificatifs, en surlignant toutes les communications correspondantes...) et téléphone portable car j'avais pas encore de connexion internet...
C'était en octobre 2007 j'attends toujours leur réponse....

Du coup j'ai racké 90€ il y a 1 mois pour me procurer la Freebox HD (d'ailleurs je pensais que c'était dégressif avec 3€ de moins par mois, mais j'ai bel et bien payé 120€ à Free en juillet 2008 donc le mois dernier... alors que je suis abonné depuis aout 2007...)

Bref pour ma part plein d'emmerde, le SAV est complètement bouché, et ça m'a couté presque 300€ de plus que nécessaire...

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 12-08-2008 à 23:39:23
n°373364
zeblods
Posté le 13-08-2008 à 00:47:27  profilanswer

En fait, en déménageant ils ont garder leur numéro et leur nouveau logement est en zone non dégroupé... Donc il a du y avoir une confusion au niveau de chez Free à cause de ça...

Le gros problème c'est que l'erreur vient de chez eux (c'est eux qui proposent ce service et c'est eux qui gère entièrement la reprise de la ligne sans qu'on ne puisse rien vérifier par nous même, donc logiquement si ça merde c'est de LEUR faute !) mais apparemment leur politique c'est que si ça merde c'est quand même la faute du client... donc à ses frais...

La prochaine fois, je resterai chez Free (dans la mesure du possible) mais il faut absolument PRENDRE UNE LIGNE CHEZ FRANCE TELECOM AVANT DE S'ABONNER CHEZ FREE ! (car si ils font une erreur, c'est la faute du client et c'est totalement pour sa pomme...)

n°373365
th0m59
Posté le 13-08-2008 à 00:57:25  profilanswer

ligne inactive c'est ca mais j'ai eu un numero NDI ;)

---------------
FEEDBACK :) ici
n°373367
zeblods
Posté le 13-08-2008 à 01:04:22  profilanswer

Et surtout que quand ils font une erreur ils ne l'assument absolument pas !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 01:04:22  profilanswer

n°373370
youhou59
Posté le 13-08-2008 à 01:21:14  profilanswer

je me suis abonné ndi avec le numero de l'ancien occupant alors que ce numero a ete "porté" a son nouveau domicile, 2 jour apres mes identifiants ont changer avec un nouveau numero geographique et tout c'est bien passé.

apres je pense qu'il doit y avoir des technicien consciencieux qui prossedent ainsi parce qu'ils connaissent les problemes eventuels, et les autres qui suivent les prossédures a la lettre quitte a generer un soucis

---------------
n°373492
mavrick13
Posté le 13-08-2008 à 13:50:03  profilanswer

coucouc a écrit :

ATTENTION :  
Avis a la population de ce forum! Ce service de free ne fonctionne pas ! Laissez tombé !

J'ais attendus 9 semaines et j'ais finalement annulé mon inscription .

Ne faites pas la même erreur que moi .
Il propose un service qu'ils sont incapable d'honorer. Vous allez poiroté pendant des mois a faire du ping pong entre france télécom et free qui se renvoient la balle .

Le pire c'est que quand vous voulez résilié , il faut attendre le mois suivant pour que la demande soit prise en compte , car c'est pris en compte qu'a partir du 20 .

Donc en gros en plus de pas etre foutu de vous fournir le net , ils vous font poiroité encore un mois de plus pour prendre votre ligne de téléphone .

Mais laissez tombé cette merde !

est-ce que ce service refonctionne correctement ?

car j'ai fait la betise de m'inscrire directement a free pour ouverture de ligne sur un appartement NEUF ( immeuble neuf livré juin 2008 abonnement demandé le 10 08 08

merci

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 13-08-2008 à 14:13:28
n°373502
mavrick13
Posté le 13-08-2008 à 14:15:39  profilanswer

la seul chose est FT qui a appeler hier demandant le numero appartement

n°373507
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 13-08-2008 à 14:41:56  profilanswer

bonjour,

c'est posible de recevoir la freebox ailleurs qu'a l'adresse de ma ligne a raccorder ?
est ce qu'elle est envoyée après une certaine étape (activation par FT...etc) ?

merci !

n°373520
mavrick13
Posté le 13-08-2008 à 15:36:13  profilanswer

si j'ai posé la question c'est parce la majorite des personnes sur ce topic son dans le  cas ou :

soit ils ne connaissent pas le numero de l'ancien locataire
soit ils n'y a pas eu de ligne pendant 3 ans minimum  ( mais il y en a eu une )

alors que moi je suis dans le cas ou il y a jamais eu de ligne

n°373594
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 14-08-2008 à 00:50:33  profilanswer

:jap:
merci, je n'aurais donc pas besoin de modifier l'adresse de livraison.

n°373603
manacapuru
Posté le 14-08-2008 à 08:55:26  profilanswer

J'ai fait la même connerie en les appelant hier. Pour se rétracter, ça passe par téléphone?

n°373626
mavrick13
Posté le 14-08-2008 à 12:03:25  profilanswer

jai ft qui a appeler pour faire passer un tech le 28 aout mais que va t il faire

n°375540
dragonsky5​1
Posté le 25-08-2008 à 16:47:19  profilanswer

09/07/08 : Inscription au dégroupage Total sur Numero Inactif (Appartement neuf)
30/07/08 : Assistance : "France telecom a renvoyé une erreur concernant votre adresse le 16/07/08", Moi : " Heureusement que je suis passé voir ou ça en était"
05/08/08 : Assistance : "On va relancer votre dossier"
08/08/08 : "Il faut attendre, on a pas de nouvelle de France Telecom sur le cablage de votre ligne"
18/08/08 : "Il faut attendre, on a pas de nouvelle de France Telecom sur le cablage de votre ligne"
21/08/08 : "Il faut attendre, on a pas de nouvelle de France Telecom sur le cablage de votre ligne"
23/08/08 : "Il faut attendre, on a pas de nouvelle de France Telecom sur le cablage de votre ligne"
25/08/08 : "Il faut attendre, on a pas de nouvelle de France Telecom sur le cablage de votre ligne"

En gros, ça fait 7 semaines que FT se fout de moi ... l'erreur au départ était du a une soit disant mauvaise adresse... Disons que dans ma rue, il y a qu'un seul batiment qui n'a pas de numero ... donc j'en avais pas mis... Là je leur ai donné le numero 1 pour faire plaisir quoi :s Comme je n'ai pas d'erreur de retour ça a l'air d'etre bon.

Le probleme c'est que ça fait 7 semaines que j'attends de savoir si "je pourrai ou non souscrire chez Free" ... suuuuuper

C'est la fiesta chez Free et FT !!

PS : y a pas moyen d'appeler FT pour vérifier que le numero d'appart et l'adresse sont les bonnes là, packe c'est un peu un cas particulier :s

n°375575
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 25-08-2008 à 18:32:17  profilanswer

Je confirme que les immeuble ou t'a pas exactement une adresse et un numéro de prise (ou d'ancien numéro téléphonique) c'est assez problématique.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°375791
dragonsky5​1
Posté le 26-08-2008 à 17:27:42  profilanswer

Non il n'y a pas de numero 1 vu que je suis dans le seul batiment de la rue ...

La derniere "erreur" d'adresse de la part de FT était parvenue 1 semaine apres la demande. La ça fait plus de 3 semaines que j'ai "modifié" l'adresse, et tjs pas de renvoi d'erreur, donc je suppose que c'est bon signe, meme si ça n'avance pas ... :(

Si je recois une erreur encore, je pense que je pars ouvrir ma ligne chez FT ..

n°375870
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 26-08-2008 à 23:54:30  profilanswer

Bon...

Demain,ca fera une semaine,que j'suis bloqué en etape 1 (recu inscription,blablabla) v
Je viens d'emmenager ya pas longtemps,dans mon nouvel appart...Et vu que l'ancien n'avait pas de tel,un pote  qui bosse chez FT a reussi a me debusquer ca (quoi que,meme au 1014,ils avaient un nom et un tel...mais c'etait la porte d'en face...Erreur de base de donnés dixit le pote...car sur son appareil,y'avais deux numero "2"

C'est normal que ca mette aussi longtemps en etape 1?  :(

n°375874
mavrick13
Posté le 27-08-2008 à 00:18:03  profilanswer

Crabs a écrit :

Bon...

Demain,ca fera une semaine,que j'suis bloqué en etape 1 (recu inscription,blablabla) v
Je viens d'emmenager ya pas longtemps,dans mon nouvel appart...Et vu que l'ancien n'avait pas de tel,un pote  qui bosse chez FT a reussi a me debusquer ca (quoi que,meme au 1014,ils avaient un nom et un tel...mais c'etait la porte d'en face...Erreur de base de donnés dixit le pote...car sur son appareil,y'avais deux numero "2"

C'est normal que ca mette aussi longtemps en etape 1?  :(

de quoi vous vous plaignez. moi j'ai fait ma demande par le 1044 et vu que j'ai pas de login et de password, je peux pas savoir ou j'en suis.

sauf que j'en suis a l'etape 1 ( je suppose) car le tech de ft passe le 28 aout

n°375877
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 27-08-2008 à 00:23:21  profilanswer

le Login password,je l'ai recu en moins de 24h...ca a été la meme chose chez mes parents..:??:

Message édité par Crabs le 27-08-2008 à 00:23:33
n°375952
Batman-Fr