Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°1030429
ben_linux
Posté le 11-03-2012 à 21:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cartemère, je suis d'accord avec toi sur la majorité des affirmations que tu donnes, sauf sur un point en particulier :

Le meilleur navigateur mobile actuellement, n'est autre que celui de Windows Phone. J'ai même fait un comparatif avec l' iphone 4S d'un collègue de boulot :

En appuyant en même temps sur les liens web pour aller à divers sites: De mémoire on a essayé Engadget, gamekult, des recherches googles et des adresses de resto. A chaque fois on arrivait à égalité ou le WP était un peu plus rapide.

Concernant Cocto, je viens de m' apercevoir avec son post ci-dessus qu'effectivement, il est vraiment extrémiste dans ses propos.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 21:17:53  profilanswer

n°1030460
cartemere
Posté le 11-03-2012 à 21:48:35  profilanswer

ben_linux a écrit :

Cartemère, je suis d'accord avec toi sur la majorité des affirmations que tu donnes, sauf sur un point en particulier :

Le meilleur navigateur mobile actuellement, n'est autre que celui de Windows Phone. J'ai même fait un comparatif avec l' iphone 4S d'un collègue de boulot :

En appuyant en même temps sur les liens web pour aller à divers sites: De mémoire on a essayé Engadget, gamekult, des recherches googles et des adresses de resto. A chaque fois on arrivait à égalité ou le WP était un peu plus rapide.

au temps pour moi, je n'ai pas suffisamment essayé WP7 pour me faire une conviction précise de ce que vaut le navigateur, même si j'ai été vraiment séduit par l'interface générale de l'OS et la présentation vraiment axée sur l'information.

Je peux donc juste faire la comparaison avec Android & iOS... et je constate la même chose que tout le monde sur terre (sauf cocto pour être précis) : Nokia a des avantages certains par rapport à la concurrence, mais le web ne fait pas partie de ces points.

ben_linux a écrit :

Concernant Cocto, je viens de m' apercevoir avec son post ci-dessus qu'effectivement, il est vraiment extrémiste dans ses propos.

Ca fait des années qu'il est comme ça... toujours... pour tout ce qui touche de près ou de loin à Nokia.

je trouve par contre qu'il est resté assez léger dans son fantasme du complot international contre Nokia... pas très en forme là  [:cerveau o]

Message édité par cartemere le 11-03-2012 à 21:51:49
n°1030467
ben_linux
Posté le 11-03-2012 à 21:53:42  profilanswer

Mais quoi, il a des actions chez Nokia ou quoi ? parce que à un moment, défendre l'indéfendable c'est pas possible.

n°1030564
zarowi
Posté le 12-03-2012 à 01:08:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Opera mini est dispo gratuitement sur l'app store... en 2 clics c'est téléchargé et installé.
http://itunes.apple.com/fr/app/ope [...] 29560?mt=8

Mais ce n'est pas utilisé... car Safari est 10x mieux foutu, c'est pas de ma faute... Il est installé sur mon i4, j'ai du le lancer... 10x pour faire des tests en plus d'un an... alors que je dois bien utiliser Safari 10x par jour (oui ça peut te paraitre une grosse aberration  :whistle:  )
Le seul intérêt est la synchro automatique des bookmarks avec Opera sur PC, et la compression des données pour économiser le quota Data... mais vu le niveau des quotas aujourd'hui OSEF :o

pwnd lol.
Par contre, le commentaire sur cette page indique tout de même "Trop surpris par la vitesse depuis la dernière M.A.J. ... J'ai un 4S et j'ai caculé OPÉRA est 2 à 3 FOIS PLUS RAPIDE que SaFari..", à voir, donc.

Sinon, gaffe à ce que tu écris un peu après  :ouch:

n°1030615
cartemere
Posté le 12-03-2012 à 08:44:24  profilanswer

ben_linux a écrit :

Mais quoi, il a des actions chez Nokia ou quoi ? parce que à un moment, défendre l'indéfendable c'est pas possible.

l'impossible n'est pas cocto  [:xqwzts]

nan je sais pas... au début je pensais qu'il bossait pour Nokia, mais il a démenti.
Il a peut être un gros stock d'action chez Nokia sur lequel il pleure : vu la décotte ces dernières années, c'est dur  :ouch:  (à cause du super complot international, je ne sais pas si on vous en a déjà parlé  [:robert de niro] )

zarowi a écrit :

pwnd lol.
Par contre, le commentaire sur cette page indique tout de même "Trop surpris par la vitesse depuis la dernière M.A.J. ... J'ai un 4S et j'ai caculé OPÉRA est 2 à 3 FOIS PLUS RAPIDE que SaFari..", à voir, donc.

Sinon, gaffe à ce que tu écris un peu après  :ouch:

je vais refaire des tests vu les indications des derniers commentaires, ça pourrait être pas mal  [:million dollar baby]

Message édité par cartemere le 12-03-2012 à 08:45:50
n°1030657
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 12-03-2012 à 10:12:36  profilanswer

cocto81 a écrit :

A part Opera Mobile (Mini marche naturellement très bien) qui selon les mobiles s’accommode ou pas du hardware et de ce qui est préinstallé (version de Flash), aucun n'a la stabilité du navigateur intégré. On à l'impression d'une longue liste de version alpha qui n'en finissent pas de rester dans cet état. A chaque nouvelle version on se demande d'abord si ça va se lancer, puis la liste de nouveaux bugs avec plantage commence. C'est au point que je ne teste plus rien.
Même sur PC Windows, les deux meilleurs navigateurs restent MSIE et Firefox. Gros problèmes, très souvent, avec Chrome et Safari et certains sites et contenus.

Opera m'a encore prouvé que ce navigateur était vraiment de la merde comparé à safari sur mon Itouch.  

Je voulais actualiser ma situation sur le site pôle emploi par le biai d'Opera mini sur le N8 et ce dernier refusais à plusieurs reprise d'ouvrir mon espace abonné!  :fou: Mon identif et mon Mdp etait bien écrit, mais ce navigateur me renvoyais toujours sur la même page pour que je me reconnecte à nouveau! En essayant avec safari, sa à fonctionner de suite et j'ai pu m'actualiser!  

Voilà pourquoi moi aussi je trouve que Opéra c'est de la pure DAUBE! Et même que souvent, quand on veut acceder à un site, il faut toujours s'y reprendre à plusieurs reprise en cliquant sur l'écran pour que celà fonctionne! Non mais le comble! J'ai essayé Opera mini (qui est dispo aussi sur le store d'apple) et il foncrionne très impect comparée à la version foiré sur Symbian! Je n'ai pas à cliquer 10000 fois pour trouver le bon clic qui me fera acceder au site où je voudrais aller!!  :kaola:  

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°1030665
cartemere
Posté le 12-03-2012 à 10:24:02  profilanswer

Meninblack a écrit :

Opera m'a encore prouvé que ce navigateur était vraiment de la merde comparé à safari sur mon Itouch.

Je voulais actualiser ma situation sur le site pôle emploi par le biai d'Opera mini sur le N8 et ce dernier refusais à plusieurs reprise d'ouvrir mon espace abonné!  :fou: Mon identif et mon Mdp etait bien écrit, mais ce navigateur me renvoyais toujours sur la même page pour que je me reconnecte à nouveau! En essayant avec safari, sa à fonctionner de suite et j'ai pu m'actualiser!

de mon retour d'expérience, Opera a du mal en mode turbo avec les pages sécurisées : les redirections n'ont pas l'air de fonctionner correctement, et j'étais bloqué sur les pages de login de plusieurs sites :/
Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis.

Mais bon, on doit mal l'utiliser parce qu'en vrai cocto dit que c'est le meilleur browser du monde :o

Meninblack a écrit :

Voilà pourquoi moi aussi je trouve que Opéra c'est de la pure DAUBE! Et même que souvent, quand on veut acceder à un site, il faut toujours s'y reprendre à plusieurs reprise en cliquant sur l'écran pour que celà fonctionne! Non mais le comble! J'ai essayé Opera mini (qui est dispo aussi sur le store d'apple) et il foncrionne très impect comparée à la version foiré sur Symbian! Je n'ai pas à cliquer 10000 fois pour trouver le bon clic qui me fera acceder au site où je voudrais aller!!  :kaola:

Ca c'est plutôt la gestion de l'interface tactile : c'est le matériel et l'OS qui déterminent précisément (où pas) où se fait le clic lorsque l'on touche la surface de l'écran.
Et ça demande pas mal d'ajustements niveau soft : une empreinte de doigt fait une grosse "tâche", mais l'utilisateur a voulu cliquer à un endroit très précis.

iOS a l'air très bon à ce petit jeu : j'ai été surpris quand j'ai mis les mains pour la première fois sur un iPhone. On n'a pas besoin de zoomer avant de cliquer sur un lien (alors qu'il était impossible de faire autrement sur le N97 mini).
Bref, on clique naturellement où on veut sur l'écran, et l'appareil interprète correctement ce que l'on a voulu faire. Idem pour le scroll, ou le pitch-to-zoom qui sont bluffant de précision et de facilité.

Encore un truc qui doit passer pour une aberration aux yeux de cocto : pourquoi un appareil devrait s'adapter et comprendre notre usage, alors qu'on pourrait tout aussi bien s'adapter à l'appareil... franchement les gens aujourd'hui sont vraiment devenus des esclaves, incapables d'apprendre le comportement de leur appareil :/

cartemere a écrit :

je vais refaire des tests vu les indications des derniers commentaires, ça pourrait être pas mal  [:million dollar baby]

Bon bah je dois avouer que ça fonctionne assez bien : globalement rapide, comparable à safari niveau rapidité (plus rapide sur les recherches google ou hfr, mais plus lent sur PCinpact ou lesnumeriques.com).

Par contre ça chie toujours autant sur les pages "lourdes".
Exemple avec le SmartGWT showcase 3.0, qui me sert de "test de la mort" pour les navigateurs mobiles :D
C'est du GWT (Google Web Toolkit), donc une interface AJAX ultra-chiadée, qui permet de tout faire. C'est ce qui est utilisé entre autres dans GMail, GTalk, Gwave, G+, etc.

Et ce truc tourne sous Safari... bon ça rame et la batterie diminue à vue d'oeil, mais ça reste utilisable (possibilité de scroller dans les tableaux, de faire des filtres, etc.)
Sous Opera mini le chargement n'abouti jamais... :/

Message édité par cartemere le 12-03-2012 à 10:31:53
n°1031464
ben_linux
Posté le 12-03-2012 à 23:28:51  profilanswer

Salut. je suis tombé sur cet article, que j'ai trouvé intéréssant ( et avec des commentaires pertinents aussi... parfois.) donc je vous le partage :
http://www.allaboutsymbian.com/fea [...] Secret.php

Edit: Ah et pendant que j'y suis , sur quel site allez-vous pour prendre des applis compatibles Belle en dehors du stores ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ben_linux le 12-03-2012 à 23:30:38
n°1031485
cocto81
Posté le 12-03-2012 à 23:51:28  profilanswer

Meninblack a écrit :

Mais pourquoi veut-tu te servir d'un navigateur (Opera Mini) fait avant tout pour surfer, pour accéder à des sites sécurisés ?
Opera Mini lit une page interprêtée sur des serveurs et renvoyée via des proxys de façon la plus compressée possible, en modifiant donc les contenus pour les afficher de façon similaire. Si tu t'attends à lire une page sécurisée avec des scripts de la mort, c'est rapé.
Si par contre tu veux surfer, consulter wikipedia et d'autres sites d'information, tu va non seulement faire ça avec plus de vitesse, en utilisant moins de ressources, mais aussi en consommant moins de data.
Ensuite Opera Mobile en mode turbo = Opera Mini, donc même fonctionnement. Avoir Opera Mini et Opera Mobile configuré en mode turbo sur son smartphone ne sert à rien !
Il faut utiliser Opera Mobile, mode turbo inactif, et de préférence en affichage desktop pour que les sites n'interprètent pas ça comme un navigateur mobile et le balancent sur leur variante WAP 2.

Et ça vaut pour tous les OS sur lesquels les deux variantes d'Opera sont portés.

C'est pourtant pas compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 13-03-2012 à 00:02:37
n°1031490
cocto81
Posté le 12-03-2012 à 23:56:57  profilanswer

ben_linux a écrit :

Salut. je suis tombé sur cet article, que j'ai trouvé intéréssant ( et avec des commentaires pertinents aussi... parfois.) donc je vous le partage :
http://www.allaboutsymbian.com/fea [...] Secret.php

Edit: Ah et pendant que j'y suis , sur quel site allez-vous pour prendre des applis compatibles Belle en dehors du stores ? Merci

Y'en a plein. Il y a aussi des pages perso avec des devs qui postent leur application perso, donc souvent pas signée, et qu'il faut autosigner.
Et puis les applis java, parfois très bien foutues marchent aussi, donc les sites qui proposent des applis java sont à prendre en considération.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 23:56:57  profilanswer

n°1031496
ben_linux
Posté le 13-03-2012 à 00:01:24  profilanswer

tu as des noms à me donner en particulier ? stp

n°1031506
cocto81
Posté le 13-03-2012 à 00:12:25  profilanswer

ben_linux a écrit :

tu as des noms à me donner en particulier ? stp

Je surfe en général et je télécharge ce qui m'intéresse, mais on a posté pas mal de liens et les applis intéressante sur le topic N8, entre les lecteurs ebook, l'émulateur Mame à auto-signer, les autres émulateurs, le logiciel bittorrent signé (resté moins d'un mois sur Ovi Store :D mais qu'on retouve sur le site web de l'auteur) et tous les autres, les développements qu'on trouve sur sourceforge à auto-signer, les anciennes applis S60V3 qui fonctionnent moyennant un logiciel gérant clavier tactile à lancer en parallèle, ou un vrai clavier USB ou BT connecté à l'appareil, les applis S60V5 qui ne sont pas documentées comme fonctionnant sur Symbian^3, Anna ou Belle mais qui marchent très bien ou parfois avec des bugs, et qu'on trouve sur le Nokia Store (en déclarant le mobile d'un modèle S60V5).

Il y a aussi un topic applis Symbian. Je crois que c'est Pipoulds qui l'avait lancé. J'ai pas souvenir qu'il ait été complété depuis un moment mais il y a des liens qui devraient toujours fonctionner.

Message édité par cocto81 le 13-03-2012 à 00:13:44
n°1031516
cocto81
Posté le 13-03-2012 à 00:30:04  profilanswer

trollkiller a écrit :

Tu as raison, ce n'est certainement pas le lieu...
Que Cocto délire sur des sujets qui relèvent plutôt du "subjectif" ou du ressenti, passe encore...
Mais qu'il se le permette également sur des sujets qui ne prêtent pas à l'interprétation (données techniques, ou autres concepts relevant de la physique etc...), non!!
Alors quand en plus on vient me chier dans les bottes parce que je corrige ses erreurs et autres balivernes (pour rester poli), et que comble du comble c'est à moi qu'on vient demander des comptes... faudrait peut-être pas trop pousser mémé...

Tu n'a pas l'impression d'être ridicule EN COMPARANT une carte mère en gros de 25cm par 25cm qui va être montée dans un PC sensiblement plus grand et qui va peser plusieurs kilos si pas plus de 10, avec une conso qui va grimper à plusieurs centaines de Watts si tu n'est pas un fou de config musclées auquel cas ça peut être plus, le tout affichant sur au moins un écran de 20 pouces de diagonale mais généralement plus, le tout alimenté en 220 de façon continue pour pouvoir fonctionner A un machin qui pèse autour de 100 grammes tout compris et qui consomme de quelques dizaines à exceptionnellement plusieurs centaines de milliwatts et possède plusieurs jours d'autonomie, ET POUR FINALEMENT en tirer des tautologies que personne n'a le droit, preuves à l'appui, de contester.

Tu trouves pas que tes principes sont d'une sacrée entorse aux lois de la physique ?

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 13-03-2012 à 02:48:41
n°1031519
cartemere
Posté le 13-03-2012 à 00:31:22  profilanswer

cocto81 a écrit :

Mais pourquoi veut-tu te servir d'un navigateur (Opera Mini) fait avant tout pour surfer, pour accéder à des sites sécurisés ?
Opera Mini lit une page interprêtée sur des serveurs et renvoyée via des proxys de façon la plus compressée possible, en modifiant donc les contenus pour les afficher de façon similaire. Si tu t'attends à lire une page sécurisée avec des scripts de la mort, c'est rapé.
Si par contre tu veux surfer, consulter wikipedia et d'autres sites d'information, tu va non seulement faire ça avec plus de vitesse, en utilisant moins de ressources, mais aussi en consommant moins de data.

Ok, donc Opera mini, est un navigateur au rabais qui n'est fait que pour du surf "de base"...
Le mode turbo est à réserver aux sites "simples", et il faut switcher au mode complet à chaque fois que l'on veut accéder à un site full... et passer obligatoirement en full lorsque l'on veut avoir plusieurs onglets ouverts sur divers types de sites...

cocto81 a écrit :

C'est pourtant pas compliqué.

Ca me semble au contraire bien compliqué pour une personne habituée à Android ou iOS, qui n'utilise donc qu'un seul et unique browser, complet et compatible nativement avec tous les sites...

n°1031526
cocto81
Posté le 13-03-2012 à 00:39:46  profilanswer

ben_linux a écrit :

Le problème de ces tests c'est que c'est un navigateur mobile qui affiche sur 3.5 pouces. Est-ce que la page Engadget pour PC pleine de contenus pourries (que l'iPhone ne lit même pas ce qui le rend plus rapide) qui est déjà difficilement consultable sur PC au niveau de son ergonomie (ils mettent en gros leur site sur une page) est le meilleur test qui soit ?

Un bon test c'est d'aller sur le site RATP, ou autre site de TEC, notamment à l'étranger et tester la page des itinéraires, ou à la limite de consulter wikipédia parce qu'on a une info de culture générale qu'on cherche, ou aller choper une page ou on propose un fichier pdf à lire, puis le lire dans la foulée, ou bien aller faire une commande sur internet avec payement, genre un billet d'avion, puis dans la foulée valider son checkin et récupérer le pdf...
J'ai utilisé tout ça sans problème par le passé. Alors oui, peut-être que la page Desktop de Engadget s'affiche moins vite que sur iPhone 4S ou Galaxy 2S. Oui et alors ?

n°1031527
cartemere
Posté le 13-03-2012 à 00:40:21  profilanswer

cocto81 a écrit :

Tu n'a pas l'impression d'être ridicule EN COMPARANT une carte mère en gros de 25cm par 25cm qui va être montée dans un PC sensiblement plus grand et qui va peser plusieurs kilos si pas plus de 10, avec une conso qui va grimper à plusieurs centaines de Watts si tu n'est pas un fou de config musclées auquel cas ça peut être plus, le tout affichant sur au moins un écran de 20 pouces de diagonale mais généralement plus, le tout alimenté en 220 de façon continue pour pouvoir fonctionner A un machin qui pèse autour de 100 grammes tout compris et qui consomme de quelques dizaines à exceptionnellement plusieurs centaines de milliwatts et possède plusieurs jours d'autonomie, ET POUR FINALEMENT en tirer des tautologies que personne n'a le droit, preuves à l'appui, de contester même preuves à l'appui.

Tu trouves pas que tes principes sont d'une sacrée entorse aux lois de la physique ?

Bah ça appuie au moins un concept de base de la physique du coté des CPUs... quels qu'ils soient, je n'a jamais vu, ni entendu parler, ni constaté, ni calculé, qu'un CPU pouvait consommer moins en OC qu'en stock... (ni avoir un meilleur ratio perf/conso en étant OC).
Par contre j'ai toujours lu l'inverse : un overclocking, même simple, augmente drastiquement la consommation du CPU.

Je pense qu'on sera nombreux sur Hfr à être intéressés par tes sources, et vu l'aplomb avec lequel tu nous a sorti ça de ton chapeau, je ne doute pas un instant que tu te soies bien documenté sur le sujet :jap:

cocto81 a écrit :

Le problème de ces tests c'est que c'est un navigateur mobile qui affiche sur 3.5 pouces. Est-ce que la page Engadget pour PC pleine de contenus pourries (que l'iPhone ne lit même pas ce qui le rend plus rapide) qui est déjà difficilement consultable sur PC au niveau de son ergonomie (ils mettent en gros leur site sur une page) est le meilleur test qui soit ?

Le site Endgadget passe superbement bien sur iOS et Android (2.2... même pas la dernière version en plus...)
L'affichage est adapté au mobile, on peut lire le contenu sans s'exploser la rétine sur l'écran... je ne vois pas ce que tu reproches à ce site :??:

cocto81 a écrit :

Un bon test c'est d'aller sur le site RATP, ou autre site de TEC, notamment à l'étranger et tester la page des itinéraires, ou à la limite de consulter wikipédia parce qu'on a une info de culture générale qu'on cherche, ou aller choper une page ou on propose un fichier pdf à lire, puis le lire dans la foulée, ou bien aller faire une commande sur internet avec payement, genre un billet d'avion, puis dans la foulée valider son checkin et récupérer le pdf...
J'ai utilisé tout ça sans problème par le passé. Alors oui, peut-être que la page Desktop de Engadget s'affiche moins vite que sur iPhone 4S ou Galaxy 2S. Oui et alors ?

Bah oui ! Pourquoi ne pas restreindre le web mobile aux seuls sites qui passent bien sur son smartphone ?
Pourquoi vouloir à tout prix accéder à tout le web ?

Orange devrait même proposer un forfait "Origami for Symbian" qui briderai l'accès en HTTP aux seuls sites supportés par le browser de Symbian, à un tarif bien plus abordable que tous ces moutons asservis aux multinationales américaines qui se sentent obligées d'avoir accès à tous les sites qu'ils veulent ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 13-03-2012 à 00:49:58
n°1031532
cocto81
Posté le 13-03-2012 à 00:49:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Ok, donc Opera mini, est un navigateur au rabais qui n'est fait que pour du surf "de base"...
Le mode turbo est à réserver aux sites "simples", et il faut switcher au mode complet à chaque fois que l'on veut accéder à un site full... et passer obligatoirement en full lorsque l'on veut avoir plusieurs onglets ouverts sur divers types de sites...

La solution c'est d'installer Opera Mini et Opera Mobile en mode non turbo et tu auras le meilleur des deux mondes !

cartemere a écrit :

Ca me semble au contraire bien compliqué pour une personne habituée à Android ou iOS, qui n'utilise donc qu'un seul et unique browser, complet et compatible nativement avec tous les sites...

Le navigateur intégré d'Android et iOS n'ont pas d'équivalent au mode turbo d'Opera Mobile ou du navigateur Opera Mini. C'est pas la peine de les comparer avec, c'est pas comparable, c'est autre chose. Opera Mini est de ce fait un navigateur ultra-light au niveau logiciel. A la base il était d'ailleurs destiné aux mobiles Java et c'est à la base et toujours une application Java, même si la version purement Symbian est encore plus rapide.

Opera Mobile non turbo est compatible avec tous les sites. Le mode turbo est un plus, une option que n'ont pas les autres, avec les qualités et inconvénients cités plus haut. Il faut arrêter de dire que ce qui est plus complet est moins bien car trop compliqué, le slogan commercial éternel des possesseurs d'iPhone, sauf quand Apple rattrape, et là au contraire "qu'est-ce que c'est bien et innovant" et on oublie que les concurrents font ça depuis une éternité...

n°1031537
cocto81
Posté le 13-03-2012 à 00:57:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah oui ! Pourquoi ne pas restreindre le web mobile aux seuls sites qui passent bien sur son smartphone ?
Pourquoi vouloir à tout prix accéder à tout le web ?

Orange devrait même proposer un forfait "Origami for Symbian" qui briderai l'accès en HTTP aux seuls sites supportés par le browser de Symbian, à un tarif bien plus abordable que tous ces moutons asservis aux multinationales américaines qui se sentent obligées d'avoir accès à tous les sites qu'ils veulent ? :o

Tes posts c'est le délire permanent. Ta présence c'est du spam et du pourriel permanent alors que tu n'a pas et que tu ne connais rien au smartphones Symbian^3 et plus récent.
Une fois de temps en temps c'est supportable, mais on ne peut carrément plus poster sans que tu vires les réponses en arrière avec ton argumentation négative sans aucun intérêt.
Avoir eu un smartphone à base de Symbian par le passé, un antiquité aujourd'hui ne justifie pas ta présence pour pourrir tous les topics Symbian.

n°1031540
ben_linux
Posté le 13-03-2012 à 01:05:23  profilanswer

cocto81 a écrit :

Oui mais non. Je te rappelle que je ne fais pas des tests pour le plaisir de faire des tests. Je le fais car je veux voir ce qui est le meilleur pour mon usage. Moi, le site de la RATP, je m'en fiche royalement, je n'y suis jamais allé d'ailleurs. Je vais sur engadget, j'aime ce site et j'y vais plusieurs fois par jour. Qu'il soit bien ou mal codé, je ne sais pas, et à la limite c'est pas mon problème. Moi je veux pouvoir y aller sur mon smartphone pour aller voir le contenu du site.
Aujourd'hui, que ce soit Opera ou le navigateur webkit, les deux prennent une plombe pour l'afficher, alors que sur mon Xperia arc S ca avance bien. Il est là le problème.

n°1031542
cartemere
Posté le 13-03-2012 à 01:12:21  profilanswer

ben_linux a écrit :

Oui mais non. Je te rappelle que je ne fais pas des tests pour le plaisir de faire des tests. Je le fais car je veux voir ce qui est le meilleur pour mon usage. Moi, le site de la RATP, je m'en fiche royalement, je n'y suis jamais allé d'ailleurs. Je vais sur engadget, j'aime ce site et j'y vais plusieurs fois par jour. Qu'il soit bien ou mal codé, je ne sais pas, et à la limite c'est pas mon problème. Moi je veux pouvoir y aller sur mon smartphone pour aller voir le contenu du site.
Aujourd'hui, que ce soit Opera ou le navigateur webkit, les deux prennent une plombe pour l'afficher, alors que sur mon Xperia arc S ca avance bien. Il est là le problème.

Non mais on s'en fout de ton usage réel, ni même de l'usage réel des gens... tu parles avec cocto là ! :o
On doit donc faire un comparatif en prenant UNIQUEMENT les sites qui s'affichent aussi bien sinon mieux sous Symbian que sur les autres smartphones... même si ça ne représente que 10% des sites...
Tu me déçois Ben_linux, j'attendais plus d'appui envers cocto... tu aurais pu au moins dire que tu attendais d'être rentré chez toi pour aller sur endgadget :o

Spoiler :

Je plaisante hein :D

D'ailleurs en pratique personne ne va sur le site de la RATP : il y a une appli qui est 10x plus ergonomique et rapide pour avoir accès à toutes les infos que l'on désire : plan du métro, itinéraires, calcul d'itinéraires, remontée en temps réel des incidents sur les lignes, etc.
le tout avec une interface au poil, bien dimensionnée pour un usage tactile.

cocto81 a écrit :

Tes posts c'est le délire permanent. Ta présence c'est du spam et du pourriel permanent alors que tu n'a pas et que tu ne connais rien au smartphones Symbian^3 et plus récent.

Le gars qui délire t'as demandé poliment les sources de ton OC magique, tu pourrais au moins satisfaire sa demande  [:fight]

(PS : le chat botté a été repris par DreamWorks, féroce concurrent de Pixar qui appartient à Apple, donc je te rassure ce n'est pas une tentative sournoise d'attaque de Nokia par Apple)

cocto81 a écrit :

Une fois de temps en temps c'est supportable, mais on ne peut carrément plus poster sans que tu vires les réponses en arrière avec ton argumentation négative sans aucun intérêt.
Avoir eu un smartphone à base de Symbian par le passé, un antiquité aujourd'hui ne justifie pas ta présence pour pourrir tous les topics Symbian.

La question là n'est pas d'avoir eu ou pas un Symbian, c'est déjà de dire des choses cohérentes, de pouvoir les soutenir et les argumenter.

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 13-03-2012 à 01:17:22
n°1031543
ben_linux
Posté le 13-03-2012 à 01:17:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Non mais on s'en fout de ton usage réel, ni même de l'usage réel des gens... tu parles avec cocto là ! :o
On doit donc faire un comparatif en prenant UNIQUEMENT les sites qui s'affichent aussi bien sinon mieux sous Symbian que sur les autres smartphones... même si ça ne représente que 10% des sites...
Tu me déçois Ben_linux, j'attendais plus d'appui envers cocto :o

Spoiler :

Je plaisante hein :D

:lol: C'est pas faux ! Mais tu sais je pense que dans un certain sens, on a besoin de Cocto: Déjà, parce qu'il nous permets de bien rigoler, et aussi, il est un peu l'intégrateur négatif de ce forum : En se mettant à dos tous les autres forumeurs, il créé sans le vouloir une cohésion entre ces derniers. Et sur un aussi gros forum que HFR, c'est une bonne chose. :jap:

n°1031544
bluedragon​38
Posté le 13-03-2012 à 01:35:50  profilanswer

ben_linux a écrit :

:lol: C'est pas faux ! Mais tu sais je pense que dans un certain sens, on a besoin de Cocto: Déjà, parce qu'il nous permets de bien rigoler, et aussi, il est un peu l'intégrateur négatif de ce forum : En se mettant à dos tous les autres forumeurs, il créé sans le vouloir une cohésion entre ces derniers. Et sur un aussi gros forum que HFR, c'est une bonne chose. :jap:

:love:

---------------
Topic Vente
n°1031549
cocto81
Posté le 13-03-2012 à 02:03:13  profilanswer

ben_linux a écrit :

Si tu lis bien tous les posts de cartemere, il n'y a rien de positif. Ce type ne fait que casser le moindre débat, dénature la moindre info, essaie de ridiculiser la moindre hypothèse, essaie de casser tout intérêt que pourrait porter les gens au sujet de ce topic c'est à dire les Nokia C7, 701 et Oro (N8 par ailleurs et Nokia et Symbian tout court).
Quand on amène une info utile, quand on se pose une question intéressante il vient poster de long en travers pour que le post intéressant disparaisse de la page. C'est chronique depuis le début de ses posts.
Il a un iPhone 4 et en est fier, dit que les Symbian c'est nul... alors qu'est-ce qu'il vient faire ici. Alors qu'il a une rubrique entière sur HFR pour étaler son expérience positivement, il vient passer le plus clair de son temps à contredire les gens qui ont le smartphone concerné par le topic, et qui sont positivement intéressés par l'OS et la marque.
La seule différence entre moi et d'autres qui quittent le topic dégoutés d'avoir des inserts narquois et nihilistes à chaque post, c'est que je lui réponds et ne le laisse pas tuer le sujet, ce que je trouverais injuste.

Pour avoir été viré ailleurs de HFR je me faisais une obligation de ne pas me plaindre auprès des modérateurs d'autres personnes du forum, mais force est de constater qu'il y a des limites au bon fonctionnement d'un forum.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 13-03-2012 à 02:44:27
n°1031551
cocto81
Posté le 13-03-2012 à 02:15:40  profilanswer

ben_linux a écrit :

Pour faire du surf il y a un smartphone génial : le Galaxy tab. Les autres sont nuls à côté. je l'ai eu une fois en main, et c'est un autre monde, une vraie tablette format mobile. Il est un peu limite pour n'importe quelle poche mais on doit pouvoir s'en sortir à peu près dans n'importe quelle situation et accoutrement, si on est addict du surf sur Smartphone.
... webkit à la source c'est le navigateur intégré d'Android, Symbian, iPhone et Safari.

Sinon pour la version mobile du site Engadget, pas de problème pour le navigateur Symbian, c'est instantané. Je parlais de la page Desktop pas de celle dédiée iPhone dont parle une certaine personne, qui n'est en fait que la version mobile vaguement relookée.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 13-03-2012 à 02:53:47
n°1031556
cocto81
Posté le 13-03-2012 à 02:38:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Le gars qui délire t'as demandé poliment les sources de ton OC magique, tu pourrais au moins satisfaire sa demande  [:fight]  

(PS : le chat botté a été repris par DreamWorks, féroce concurrent de Pixar qui appartient à Apple, donc je te rassure ce n'est pas une tentative sournoise d'attaque de Nokia par Apple)

Voilà un cas typique des posts de cartemère. La réponse qu'il prétend n'avoir pas été faite, a été postée argumentée avec des liens très solides, irréfutables. La réponse de l'intéressé est venue, n'ayant cure de mes référence qui venaient pourtant de fabricants généralistes de puces sans raison de bêtement assommer l'utilisateur final qui dans 99,9% de cas n'a aucune compréhension de ce genre d'information (et s'en fiche) mais seuls les contructeurs, et un utilisateur d'un des smartphones concernés par le topic a tout de même souligné au premier intervenant que je lui avais répondu et de façon singulièrement documentée et fiable...

et cartemere vient poster en réplique en faisant comme si les précédents posts n'avaient pas eu lieu alors qu'il y avait participé... à charge pour l'éventuel lecteur du dernier post d'aller vérifier 10 pages en arrière qu'il a complètement tort et que son post n'est que du pur spam pour faire disparaître les sujets et revenir à sa polémique infantilisante où il retrace sa version du cours du topic à souhait.
De plus on peut remarquer qu'il s'est servi d'un intervenant totalement hors sujet qui venait comparer avec l'overclock de ses PC pour dévier totalement du sujet de base qui était comment il se fait que le Nokia 701 peut monter à 1.3Ghz au lieu de 1Ghz initiaux et ne pas consommer plus, et surtout pourquoi le faire monter à cette vitesse maintenant. J'en ai parlé, d'autres en ont parlé, et tout ça est bien loin en arrière grâce au SPAMS de cartemere qui n'a aucune raison d'être concerné par ces Nokia.

cartemere a écrit :

Bah ça appuie au moins un concept de base de la physique du coté des CPUs... quels qu'ils soient, je n'a jamais vu, ni entendu parler, ni constaté, ni calculé, qu'un CPU pouvait consommer moins en OC qu'en stock... (ni avoir un meilleur ratio perf/conso en étant OC).
Par contre j'ai toujours lu l'inverse : un overclocking, même simple, augmente drastiquement la consommation du CPU.

Je pense qu'on sera nombreux sur Hfr à être intéressés par tes sources, et vu l'aplomb avec lequel tu nous a sorti ça de ton chapeau, je ne doute pas un instant que tu te soies bien documenté sur le sujet :jap:

La encore idem.
Il a déjà fait la même remarque fausse puisque je n'ai jamais affirmé qu'un CPU qui fonctionnant plus vite, consommait moins, mais que le bilan de l'usage du smartphone avec une rapidité supérieure au bon moment pourrait être positif. Je l'ai d'ailleurs argumenté avec les specs des différents composants. Or cartemere ayant vu sa bévue a déjà réorienté sa polémique dans les posts suivants, mais maintenant, les pages précédentes pas forcément accessible pour un passage court d'un lecteur, il reviens avec le même couplet mensonger pour faire reprendre la sauce d'une polémique qui n'a aucune raison d'exister, créée de toutes pièces par cartemere ex-nihilo.

Ce procédé est tellement permanent face au Flood de posts polémistes répétitifs de cartemere que j'en arrive à trop résumer dans mes reprises d'infos des pages précédentes ce qui pour le coup peut laisser penser à autre chose à un lecteur de passage, auquel il faut à chaque fois que j'explique ou que je donne le lien de mes précédents posts pour éteindre la polémique que cartemere se fait un plaisir d'allumer, et qui va servir quelques pages plus loin, et le tout "oublié" pour la rallumer à nouveau et ainsi de suite.

J'ai tenté de pas lui répondre, faire comme s'il n'était pas là mais c'est un spammeur permanent qui vient uniquement pour pourrir le topic, dès qu'on le ranime un peu. Même s'informer ne l'intéresse pas. Quand il pose une question c'est en fait qu'il a déjà la réponse et attend d'en profiter pour masquer un troll bien préparé à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 13-03-2012 à 03:15:58
n°1031562
cocto81
Posté le 13-03-2012 à 06:35:41  profilanswer

Pipould's a écrit :

Sérieusement j'ai rien à dire, que cocto dise des bétises, ok, bon, on le voit, mais est-ce mieux de constament casser du sucre sur sa tête alors qu'on ne touche pas un Nokia depuis des lustres ? Je pense pas non.

Lis bien les posts précédents, c'est cartemere qui me fait dire, affirmation de cartemere reprise par trollkiller, qui s'emballe de façon incompréhensible sur un sujet sans lire ce que j'ai écrit et surtout avec un poil de connaissances sur le détail de quelques overclockings sur PC il cherche la virgule dans un de mes posts alors qu'on parle de différences d'échelle de 1 à 1000 au niveau des consommations et donc ce qu'il dit est forcément sorti du contexte, comme si tout le monde de la physique tournait entièrement autour, était compris dans l'overclocking des CPU Intel... et ainsi de suite, alors que ce n'est pas ce que j'ai dit au départ, même pas vraiment le sujet et encore, ce que j'ai dit n'était qu'une supposition, falsifiée progressivement par cartemere.

Et puis contrairement à ce que tu penses cartemere n'a eu qu'un N97 qu'il a revendu en achetant un iPhone 4 à sa sortie. C'est le seul élément qui semble sûr et que je crois. Il a usé de l'argument d'avoir eu un N8 pour se justifier à certains moments mais en se contredisant à plusieurs reprises, affirmant qu'après le N97 il ne toucherait plus jamais à un Symbian et disant qu'il ne croyait pas à ce que Symbian^3 puisse être meilleur ce qu'il était d'entrée face au N97, preuve qu'il n'en avait pas eu. Donc qui croire : lui ou lui.
Au vu de la falsification permanente qu'il manie dans le topics sur les posts des autres, je suis prêt d'emblée à ne pas le croire.

Ah et je n'avais même pas vu:

Le post pour me remettre en cause de trollkiller... quand on n'a pas d'arguments, on va chercher à discréditer par d'autres moyens et on va piocher totalement ailleurs.
trollkiller ou quand on s'appelle d'un nom pour se justifier de l'inverse de ce qu'on est. Et ça se comporte comme un multi de cartemere.
En tout cas exceptionnel relais entre vous alors que le sujet du C7/701, votre smartphone (ou pas), ne semble pas vous passionner.

trollkiller a écrit :

Pour Zarowi, si ça t'intéresse, un petit lien pour te montrer un peu le délire et la mauvaise foi du bonhomme:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4252_1.htm
En mai 2009, il est parfaitement conscient que les sites constructeurs peuvent parfois se tromper (encore une conspiration!), et quelques posts plus haut dans ce topic, c'est inconcevable...

Dans ce topic c'est pas moi qui parle de théorie du complot. J'ai été déçu par un CPU et j'étais pas content d'avoir lu une spec annoncée avant la sortie qui avait changé.
C'est pas la première fois que ça arrive chez Intel et j'aurais dû me méfier. D'ailleurs pour information, une partie des 8300 sont sortis avec VT puis tous les 8300 par la suite, le 8200 étant alors abandonné... donc juste une hésitation au lancement pour préserver ou pas sa gamme existante, et probablement rien avoir avec leur capacité à produire des 8200 avec VT alors que c'était gravé dedans.
Et puis c'est marrant de pas savoir ce que c'est que la théorie du complot. Quand une marque abuse un client, c'est la théorie du complot ? Quand une marque utilise des procédés soit anti-concurrentiels c'est la théorie du complot ? une marque c'est une personne morale et se comporte comme un individu, pas comme un groupe d'individus.

A ce niveau d'interprétation c'est la théorie du complot à toutes les sauces alors ?  Et on n'a qu'à tout accepter, encaisser et suivre ce que la première pub nous dit de gober et surtout ne pas rouspéter si on se fait avoir...

Et ça continue, on aborde un sujet... météo... mais tu t'enfonces trollkeeper (j'ai du mal à écrire ce nom avec tes interventions) parce que j'ai eu raison, c'est arrivé, et ça continue. Quand j'ai posté ça les prix n'avaient pas totalement explosé, mais c'était téléphoné, et pour la suite on y est. On peut pas dire que je n'ai pas eu un bon feeling sur ce coup :

Citation :

Ou encore ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0532_1.htm
où il nous annonce une pénurie totale de disque dur, en extrapolant à fond, avec un raisonnement qui nous ferait presque croire que Cocto travaille en tant qu'analyste sur les marchés spéculatifs... je sais pas si tu as constaté une pénurie totale de disques durs, moi pas.
Quant à la multitude d'interventions foireuses qu'il à pu effecter au sujet de la téléphonie... y'en a tellement que je te laisse chercher tout seul.
C'est vraiment à se demander comment ce mec peut encore poster sur ce forum: parce que même si il n'en à peut-être pas fait suffisamment pour se faire triquer du lieu (quoi que ça pourrait se discuter), son amour propre devrait le lui interdire.

A te lire le complot existe : et c'est moi ! Ha c'est trop fort. Ben écoutes, mon nom c'est en fait Soros, et pendant que je poste sur HFR je pianote sur les valeurs d'Apple, de Nokia et des fabricants de disque, et je poste sur HFR parce que ça va influencer le marché, et que je vais me faire une max...

Et tu as l'impression que le prix des disques est descendu comme ça aurait dû être le cas depuis plus de 3 mois, depuis que tout est à sec et tourne à fond, du moins en a la capacité ? Il y a clairement eu entente pour utiliser cet événement et le rachat des différentes marques, puisqu'il en reste globalement que deux, à la limite deux et demi dans le monde. Tu paies ton disque dur 2 à 3 fois plus cher actuellement et ce n'est plus à cause des inondations, mais à cause de l'entente qui peut désormais s'organiser beaucoup plus facilement entre deux fabricants. Y'aurait pas eu les inondations, il y aurait peut-être eu des incendies comme c'est déjà arrivé fort opportunément pour des usines de fabrication de mémoires quand le prix était descendu vraiment trop bas.

Pour retourner au C7/701 je trouve que cartemere et trollkeeper on fait un étalage de moyens indécent pour me décrédibiliser sans raison, alors que tout ce que je disais au sujet du 701 et son FP1 passant à 1.3Ghz semblent être des suppositions parfaitement valables, parfaitement argumentées, documentées. y'a de bonnes infos, utiles sur sur 701 et C7, le hardware, aucune bêtise. Je suis assez fier de moi !

Si ça vous intéresse vous pouvez me relire et surtout accéder aux liens que j'avais posté et les analyser, et vous gausser des interventions de cartemere ou de trollkeeper, ou même les mépriser car ils ont rallongé le sujet et ont diminué les parties intéressantes noyés dans leurs propos sans intérêt, une pratique dont cartemere est coutumier si vous vous baladez sur le moindre topic Nokia ou Symbian.
C'est une petite spéculation sur le boost à 1.3Ghz du 700/701 pourrie par les interventions de ces deux messieurs.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 13-03-2012 à 06:36:47
n°1031565
cocto81
Posté le 13-03-2012 à 07:01:16  profilanswer

Meninblack a écrit :

Attention la version iPhone est un poil meilleure.
En fait elle comprend la version turbo d'Opera Mobile. La version turbo possède une compression différente des données de celle de Mini.
mélanger Mini, turbo et normal n'en vaut à mon avis pas la chandelle si on a droit à Mini et Mobile.
Par contre la version iPhone de Mini ne comprendrait que le mode turbo de Mobile sans son passage en mode normal quand on passe en SSL ou quand d'autres situations l'exigent. Ca reviendrait à intégrer le moteur Opera Mobile qu'Apple ne veut pas voir sur son magasin.

Pour la version Mini il y a la version java, lente, et le version Symbian, rapide. J'ai beaucoup de mal à croire que la version Mini Symbian rame. Même sur un Nokia E65 elle est ultra-rapide. A entendre ce que tu dis depuis un moment j'ai l'impression qu'il y a un problème sur ton mobile.
Ca peut venir d'un erreur sur ta mémoire de masse, d'une fragmentation trop importante, d'un défaut sur un carte microSD.
On peut selon le site des forums Nokia Conversations checker une partition du N8 et la défragmenter avec un PC connecté par USB.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 13-03-2012 à 07:06:11
n°1031639
cartemere
Posté le 13-03-2012 à 09:14:38  profilanswer

cocto81 a écrit :

Attention la version iPhone est un poil meilleure.

La QUOI ?!?!?????!!!????

Mais... Mais.. Tu certifias la page précédente que Opéra n'était pas dispo sur iPhone/iPad car Apple ne voulait pas de concurrence à Safari ?

Il y a des moments ou je me demande si il y a une personne skizophrene, ou deux personnes physiques derrière les posts de cocto tellement le contexte et ce qui est admissible varie d'une intervention à une autre  :lol:

Mais merci de dire que je dénature l'info, c'est toujours aussi priceless de la part du mytho du forum [:clooney5]

n°1031788
cartemere
Posté le 13-03-2012 à 11:04:19  profilanswer

cocto81 a écrit :

Si tu lis bien tous les posts de cartemere, il n'y a rien de positif. Ce type ne fait que casser le moindre débat, dénature la moindre info, essaie de ridiculiser la moindre hypothèse, essaie de casser tout intérêt que pourrait porter les gens au sujet de ce topic c'est à dire les Nokia C7, 701 et Oro (N8 par ailleurs et Nokia et Symbian tout court).

Bah non, je suis positif quand il y a lieu de l'être... c'est juste que je reste concrêt et que je n'invente pas du positif là où il n'y en a pas...

cocto81 a écrit :

Quand on amène une info utile, quand on se pose une question intéressante il vient poster de long en travers pour que le post intéressant disparaisse de la page. C'est chronique depuis le début de ses posts.

What ? où ça une question intéressante ?
Tu ne fais que des affirmations, même quand tu es totalement à coté de la plaque ? (cf. Opera qui d'après toi n'est pas dispo sous iOS)

cocto81 a écrit :

Il a un iPhone 4 et en est fier, dit que les Symbian c'est nul... alors qu'est-ce qu'il vient faire ici. Alors qu'il a une rubrique entière sur HFR pour étaler son expérience positivement, il vient passer le plus clair de son temps à contredire les gens qui ont le smartphone concerné par le topic, et qui sont positivement intéressés par l'OS et la marque.

Alors :

• non symbian c'est pas nul. Le N8 est encore aujourd'hui le meilleur photophone, et niveau autonomie Nokia a une longueur d'avance. Sans parler du GPS autonome, ou de la connectivité
  • par contre c'est complètement con de dire que Symbian dispose du meilleur browser sur smartphone, et de conseiller un Symbian à quelqu'un qui veut avant tout en faire un usage Web mobile (et les possesseurs de Symbian qui ont aussi un iOS ou un Android à disposition sont d'accord sur ce point)
  • si tu prenais un peu de recul, tu constaterais que les autres possesseurs de Symbian sont d'accord avec ce que je dis (à savoir que niveau navigation web, la concurrence fait mieux)...

Tu es LE SEUL à t'enfermer dans cette voie... tout seul... perso j'y peux rien... à part de dire que tu fais visiblement fausse route à crier des bétises sur tous les toits.

cocto81 a écrit :

Pour faire du surf il y a un smartphone génial : le Galaxy tab. Les autres sont nuls à côté. je l'ai eu une fois en main, et c'est un autre monde, une vraie tablette format mobile. Il est un peu limite pour n'importe quelle poche mais on doit pouvoir s'en sortir à peu près dans n'importe quelle situation et accoutrement, si on est addict du surf sur Smartphone.
... webkit à la source c'est le navigateur intégré d'Android, Symbian, iPhone et Safari.

Sinon pour la version mobile du site Engadget, pas de problème pour le navigateur Symbian, c'est instantané. Je parlais de la page Desktop pas de celle dédiée iPhone dont parle une certaine personne, qui n'est en fait que la version mobile vaguement relookée.

cocto81 a écrit :

ce que j'ai dit n'était qu'une supposition, falsifiée progressivement par cartemere.

quand on suppose, on emploie le conditionnel... ce qui n'est pas ton cas : tu as tout dit sur un ton affirmatif...

cocto81 a écrit :

Au vu de la falsification permanente qu'il manie dans le topics sur les posts des autres, je suis prêt d'emblée à ne pas le croire.

cocto81 a écrit :

Le post pour me remettre en cause de trollkiller... quand on n'a pas d'arguments, on va chercher à discréditer par d'autres moyens et on va piocher totalement ailleurs.
trollkiller ou quand on s'appelle d'un nom pour se justifier de l'inverse de ce qu'on est. Et ça se comporte comme un multi de cartemere.
En tout cas exceptionnel relais entre vous alors que le sujet du C7/701, votre smartphone (ou pas), ne semble pas vous passionner.

Donc toi tu as la même stratégie que Drosopod, à savoir que quand on lève des doutes et des contradictions dans tes affirmations, c'est à nous de dégager (et pas à toi de t'expliquer) car on ne dispose pas de l'appareil...
Dans ce cas tu peux te créer un skyblog pour sortir toutes tes théories et prévaloir au prix nobel de physique pour tes nouvelles trouvailles, mais ici on est sur un forum.

Si tu n'aimes pas la discussion, que tu veux uniquement parachuter de fausses idées totalement fantaisistes juste pour soutenir Nokia sur des points où factuellement il n'est pas le meilleur du marché, ça va pas le faire, surtout sur Hfr où tu te fais tirer l'oreille par le premier passant sur tous les sujets sur lesquels tu postes tes fantasmes (même topo sur le topic du 808 à propos du N8 supérieur aux Réflex experts... )

Message édité par cartemere le 13-03-2012 à 11:07:34
n°1031822
zarowi
Posté le 13-03-2012 à 11:35:22  profilanswer

Non mais Cartemere faut que tu arrêtes de déformer, simplifier, généraliser et exagérer ce que dit Cocto aussi : il ne dit pas que le N8 est "supérieur aux Réflex experts". Il ne dit pas non plus que c'est le meilleur navigateur.
Et Cocto, faut que tu arrêtes de dire que Cartemere n'a pas sa place ici parce qu'il n'a pas de tel proche. Et pense à utiliser des conditionnels pour que les gens comprennent quand tu supposes et ne s'imaginent pas que tu pars sur des croyances farfelues. Car ces suppositions sont intéressantes aussi.

En fait ce qui est énervant, c'est que c'est très intéressant de confronter vos deux approches complètement différentes des mobiles, mais vous n'arrivez pas à le faire dans la bonne ambiance.
Enfin c'est mon avis perso, je trouve que ces échanges soulèvent des points variés et on en apprend pas mal en mettant vos propos en parallèle, mais ce serait mieux si vous restiez cordiaux pour respecter les lecteurs ^^

n°1031929
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-03-2012 à 13:35:18  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/flagn1.gif
ciao bonsoir

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1032116
trollkille​r
Posté le 13-03-2012 à 16:12:39  profilanswer

Bon bon bon...
Qu'est ce que je fais, je crée un sujet dans la partie concernée, pour rameuter d'autres personnes peut-être plus à même d'expliquer à Cocto comment marche un cpu?

Message édité par trollkiller le 13-03-2012 à 16:14:02
n°1032124
trollkille​r
Posté le 13-03-2012 à 16:23:09  profilanswer

cocto81 a écrit :

Des liens vers les specs :

BCM 2763 :
http://www.slashgear.com/broadcom- [...] ashGear%29
160mW pour les jeux garphiques.
490mW dans l'encodage video mpeg4 1080P, non utilisé jusqu'à maintenant (seulement en 720p). Sera utilisé sur le Pureview 808 et ses successeurs (le leak supposé du 801).
Consomme entre 20 et 50% de moins que le BCM2727 du C7/N8 dans les mêmes tâches.

ARM1176 :
http://www.arm.com/products/proces [...] erformance
version standard 40nm @990Mhz : 104mW. Normalement d'après les specs (105mW/Ghz) : 137mW@1.3Ghz.

Version montée sur N8, 65nm : 142mW (@ 680Mhz sur les N8/C7...).  D'après specs 161mW @772Mhz (208mW/Ghz)

Toutes ces conso en charge.

Donc un idée : quand on prend des films en 720p avec son N8, mais aussi C7,701/700 etc, ça doit consommer sensiblement plus que les jeux 3D les plus gourmands :  
on utilise le capteur en permanence, écran allumé et tactile, le CPU, le GPU (dans son état le plus énergivore), l'accès mémoire de masse, le GPS aussi éventuellement.

Voila les affirmations de Cocto, quelques pages plus en amont: comme ça les lecteurs n'auront à aller fouiller le topic pour retrouver tes dires.
Je vous encourage à cliquer sur les liens pour constater que M Cocto reprend les spec constructeur, et se permet même de rajouter les siennes, faites maison, et sans le signaler bien sûr, en utilisant une règle de trois pour calculer la conso: car c'est bien connu, le rapport perf/conso d'un cpu overclocké reste le même qu'un cpu stock... :pt1cable:

n°1032128
trollkille​r
Posté le 13-03-2012 à 16:26:44  profilanswer

cocto81 a écrit :

Tu n'a pas l'impression d'être ridicule EN COMPARANT une carte mère en gros de 25cm par 25cm qui va être montée dans un PC sensiblement plus grand et qui va peser plusieurs kilos si pas plus de 10, avec une conso qui va grimper à plusieurs centaines de Watts si tu n'est pas un fou de config musclées auquel cas ça peut être plus, le tout affichant sur au moins un écran de 20 pouces de diagonale mais généralement plus, le tout alimenté en 220 de façon continue pour pouvoir fonctionner A un machin qui pèse autour de 100 grammes tout compris et qui consomme de quelques dizaines à exceptionnellement plusieurs centaines de milliwatts et possède plusieurs jours d'autonomie, ET POUR FINALEMENT en tirer des tautologies que personne n'a le droit, preuves à l'appui, de contester.

Pourquoi? Un PC consomme plus qu'un nokia, oui, et alors? (tu parles d'un scoop...)
Ah mais suis je bête! Les lois fondamentales de la physique se trouvent modifiée à l'interieur d'un mobile nokia!

n°1032133
cartemere
Posté le 13-03-2012 à 16:32:15  profilanswer

zarowi a écrit :

Non mais Cartemere faut que tu arrêtes de déformer, simplifier, généraliser et exagérer ce que dit Cocto aussi : il ne dit pas que le N8 est "supérieur aux Réflex experts". Il ne dit pas non plus que c'est le meilleur navigateur.

Je te conseille d'aller sur le topic du 808, et de voir l'historique de ses posts sur le topic du N8.
Cocto y annonce fièrement que la N8 a une résolution restituée supérieure à un Nikon D90 APS-C avec une forcale fixe... il s'est d'ailleurs fait lourdement taclé sur ce point par quelques habitués de la cat photo qui sont passés là par hasard... en plus du fait que tous les tests effectués sur le N8 que l'on peut trouver sur le net indiquent que certes il est supérieur en terme de définition aux autres smartphones, et à une partie des compacts avec zoom (du fait du zoom optique justement), mais qu'il se fait laminer par le premier réflex présenté avec une optique potable.
(ce qui est logique après tout, le N8 n'a pas cette prétention)

Et AUCUN article ne vient appuyer sa "source mystérieuse".

zarowi a écrit :

Et Cocto, faut que tu arrêtes de dire que Cartemere n'a pas sa place ici parce qu'il n'a pas de tel proche. Et pense à utiliser des conditionnels pour que les gens comprennent quand tu supposes et ne s'imaginent pas que tu pars sur des croyances farfelues. Car ces suppositions sont intéressantes aussi.

Je ne suis pas le seul à tiquer sur le ton affirmatif employé par cocto.
Il y a peut être un problème de vocabulaire, mais si il encadre toutes ses phrases de "j'aimerai bien", "idéalement", "peut être que", ou "ça serait bien que", on comprendrait la teneur de ces posts à leur juste valeur : des suppositions/envies.
Là le seul mot récurrent, c'est "la vérité, c'est que"... ce qui est (il faut l'avouer) à l'opposé de suppositions :/

trollkiller a écrit :

Pourquoi? Un PC consomme plus qu'un nokia, oui, et alors? (tu parles d'un scoop...)
Ah mais suis je bête! Les lois fondamentales de la physique se trouvent modifiée à l'interieur d'un mobile nokia!

Sache que chaque téléphone Nokia qui passe entre les mains de cocto est béni, et bénéficie de ce fait de caractéristiques exceptionnelles qui lui permettent de passer outre les lois de la physique.

Ce qui explique pourquoi il a le seul N8 au monde qui dispose d'une optique d'une telle définition, et qu'il peut overclocker son CPU sans pertes d'autonomie... [:nushku:2]

Citation :

Quand chuck Norris cherche un téléphone, il demande à cocto81

Message édité par cartemere le 13-03-2012 à 16:43:37
n°1032138
trollkille​r
Posté le 13-03-2012 à 16:35:37  profilanswer

cocto81 a écrit :

Il ne faut pas en douter. Je crois que tous les smartphones à base d'ARM ont ce genre de gestion. Intel et AMD ne s'occupaient pas de ce genre de problème et le dessin de leur CPU est orienté perfs calcul et pas conso. Même leur version basse conso est en fait une version haute performance modifiée, pas l'inverse. Même l'ATOM c'est du low cost pas du basse conso à l'origine.
ARM est orienté économie d'énergie avant tout. Les derniers ARM Cortex sont d'avantage orientés performance mais on voit le résultat et il y a un retour aux bases sur les nouveaux dessins.
Je ne sais pas quelles sont les priorités de Nokia sur son OS, mais ils peuvent très bien gérer des petits boosts à 1.3Ghz quand d'autres exigences ne se font pas sentir, et le faire marcher sur une architecture prévue à la base pour une consommation max d'un CPU 1Ghz, mais tout le reste en fonctionnement. Ce que je veux dire, c'est que l'usage du 1.3Ghz n'est certainement que marginal et qu'il y a mille manières et raisons pour le mettre en avant plus tard, et dont on n'aura pas forcément connaissance.
Il y a aussi la situation où le CPU à 1.3Ghz sera moins sollicité et consommera moins que le CPU 1Ghz sollicité. A ne pas exclure non plus le fait que le 1080P pourrait faire son entrée en lecture video sur les 700/701 à côté du Dolby+, et le GPU pourrait avoir besoin d'un coup de main, et alors Nokia qui aurait prévu le coup à l'origine boost son CPU qui n'en avait pas besoin pour son fonctionnement courant pour prendre en charge ces fonctions.

Il faut aussi savoir que les Cortex-A8 et les multi-cores Cortex-A9 montés sur les derniers smartphones et tablettes fonctionnement comme ça aussi. Les 1.2 ou 1.5Ghz affichés dans les pubs est occasionnellement présent, et heureusement. Le principal problème de ces CPU c'est justement d'être limités dans les basses fréquences et d'avoir des minima consommant trop.

cocto81 a écrit :

Voilà un cas typique des posts de cartemère. La réponse qu'il prétend n'avoir pas été faite, a été postée argumentée avec des liens très solides, irréfutables. La réponse de l'intéressé est venue, n'ayant cure de mes référence qui venaient pourtant de fabricants généralistes de puces sans raison de bêtement assommer l'utilisateur final qui dans 99,9% de cas n'a aucune compréhension de ce genre d'information (et s'en fiche) mais seuls les contructeurs, et un utilisateur d'un des smartphones concernés par le topic a tout de même souligné au premier intervenant que je lui avais répondu et de façon singulièrement documentée et fiable...

et cartemere vient poster en réplique en faisant comme si les précédents posts n'avaient pas eu lieu alors qu'il y avait participé... à charge pour l'éventuel lecteur du dernier post d'aller vérifier 10 pages en arrière qu'il a complètement tort et que son post n'est que du pur spam pour faire disparaître les sujets et revenir à sa polémique infantilisante où il retrace sa version du cours du topic à souhait.
De plus on peut remarquer qu'il s'est servi d'un intervenant totalement hors sujet qui venait comparer avec l'overclock de ses PC pour dévier totalement du sujet de base qui était comment il se fait que le Nokia 701 peut monter à 1.3Ghz au lieu de 1Ghz initiaux et ne pas consommer plus, et surtout pourquoi le faire monter à cette vitesse maintenant. J'en ai parlé, d'autres en ont parlé, et tout ça est bien loin en arrière grâce au SPAMS de cartemere qui n'a aucune raison d'être concerné par ces Nokia.

La encore idem.
Il a déjà fait la même remarque fausse puisque je n'ai jamais affirmé qu'un CPU qui fonctionnant plus vite, consommait moins, mais que le bilan de l'usage du smartphone avec une rapidité supérieure au bon moment pourrait être positif. Je l'ai d'ailleurs argumenté avec les specs des différents composants. Or cartemere ayant vu sa bévue a déjà réorienté sa polémique dans les posts suivants, mais maintenant, les pages précédentes pas forcément accessible pour un passage court d'un lecteur, il reviens avec le même couplet mensonger pour faire reprendre la sauce d'une polémique qui n'a aucune raison d'exister, créée de toutes pièces par cartemere ex-nihilo.

Ce procédé est tellement permanent face au Flood de posts polémistes répétitifs de cartemere que j'en arrive à trop résumer dans mes reprises d'infos des pages précédentes ce qui pour le coup peut laisser penser à autre chose à un lecteur de passage, auquel il faut à chaque fois que j'explique ou que je donne le lien de mes précédents posts pour éteindre la polémique que cartemere se fait un plaisir d'allumer, et qui va servir quelques pages plus loin, et le tout "oublié" pour la rallumer à nouveau et ainsi de suite.

J'ai tenté de pas lui répondre, faire comme s'il n'était pas là mais c'est un spammeur permanent qui vient uniquement pour pourrir le topic, dès qu'on le ranime un peu. Même s'informer ne l'intéresse pas. Quand il pose une question c'est en fait qu'il a déjà la réponse et attend d'en profiter pour masquer un troll bien préparé à l'avance.

Voilà, je crois qu'il n'y a rien à ajouter la dessus... Tu peux nous expliquer ce qu'il faut comprendre...?

n°1032141
trollkille​r
Posté le 13-03-2012 à 16:41:34  profilanswer

Et au fait Cocto, moi j'ai un nokia 700, j'ai quasiment toujours eu du nokia, et je suis d'accord avec la presque totalité de ce que dit cartemère... curieux, non?

n°1032145
trollkille​r
Posté le 13-03-2012 à 16:49:55  profilanswer

cocto81 a écrit :

Et ça continue, on aborde un sujet... météo... mais tu t'enfonces trollkeeper (j'ai du mal à écrire ce nom avec tes interventions) parce que j'ai eu raison, c'est arrivé, et ça continue. Quand j'ai posté ça les prix n'avaient pas totalement explosé, mais c'était téléphoné, et pour la suite on y est. On peut pas dire que je n'ai pas eu un bon feeling sur ce coup :

Citation :

Ou encore ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0532_1.htm
où il nous annonce une pénurie totale de disque dur, en extrapolant à fond, avec un raisonnement qui nous ferait presque croire que Cocto travaille en tant qu'analyste sur les marchés spéculatifs... je sais pas si tu as constaté une pénurie totale de disques durs, moi pas.
Quant à la multitude d'interventions foireuses qu'il à pu effecter au sujet de la téléphonie... y'en a tellement que je te laisse chercher tout seul.
C'est vraiment à se demander comment ce mec peut encore poster sur ce forum: parce que même si il n'en à peut-être pas fait suffisamment pour se faire triquer du lieu (quoi que ça pourrait se discuter), son amour propre devrait le lui interdire.

A te lire le complot existe : et c'est moi ! Ha c'est trop fort. Ben écoutes, mon nom c'est en fait Soros, et pendant que je poste sur HFR je pianote sur les valeurs d'Apple, de Nokia et des fabricants de disque, et je poste sur HFR parce que ça va influencer le marché, et que je vais me faire une max...

Et tu as l'impression que le prix des disques est descendu comme ça aurait dû être le cas depuis plus de 3 mois, depuis que tout est à sec et tourne à fond, du moins en a la capacité ? Il y a clairement eu entente pour utiliser cet événement et le rachat des différentes marques, puisqu'il en reste globalement que deux, à la limite deux et demi dans le monde. Tu paies ton disque dur 2 à 3 fois plus cher actuellement et ce n'est plus à cause des inondations, mais à cause de l'entente qui peut désormais s'organiser beaucoup plus facilement entre deux fabricants. Y'aurait pas eu les inondations, il y aurait peut-être eu des incendies comme c'est déjà arrivé fort opportunément pour des usines de fabrication de mémoires quand le prix était descendu vraiment trop bas.

Pour retourner au C7/701 je trouve que cartemere et trollkeeper on fait un étalage de moyens indécent pour me décrédibiliser sans raison, alors que tout ce que je disais au sujet du 701 et son FP1 passant à 1.3Ghz semblent être des suppositions parfaitement valables, parfaitement argumentées, documentées. y'a de bonnes infos, utiles sur sur 701 et C7, le hardware, aucune bêtise. Je suis assez fier de moi !

Non mais on nage en plein rêve là! Et il est assez fier de lui, en plus!
Mais qui en france, a constaté une pénurie totale de disques durs? (et à aucun moment je ne parle des prix... à moins que pour toi, pénurie totale = hausse des prix...? parce que pour moi, et pour toute personne parlant un français correct, ça ne veut pas dire cela!)

Message édité par trollkiller le 13-03-2012 à 16:51:28
n°1032157
trollkille​r
Posté le 13-03-2012 à 17:00:04  profilanswer

zarowi a écrit :

En fait ce qui est énervant, c'est que c'est très intéressant de confronter vos deux approches complètement différentes des mobiles, mais vous n'arrivez pas à le faire dans la bonne ambiance.
Enfin c'est mon avis perso, je trouve que ces échanges soulèvent des points variés et on en apprend pas mal en mettant vos propos en parallèle, mais ce serait mieux si vous restiez cordiaux pour respecter les lecteurs ^^

Là, il ne s'agit pas d'approches différentes concernant les mobiles, mais de la mauvaise foi, des erreurs, et des mensonges de Cocto sur des faits tangibles, et non sujets à interprétation... cf mes posts ci-dessus.
Je crois qu'il va falloir cliquer...

n°1032165
zarowi
Posté le 13-03-2012 à 17:09:45  profilanswer

trollkiller a écrit :

Voilà, je crois qu'il n'y a rien à ajouter la dessus... Tu peux nous expliquer ce qu'il faut comprendre...?

Est-ce la guerre personnelle qui fait lire de travers ? Il compare l'un en idle et l'autre en charge.

n°1032168
trollkille​r
Posté le 13-03-2012 à 17:13:12  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je commence à comprendre ton problème. Tu assimiles un overclocking de PC à celui dont on parle abusivement au sujet de ces smartphones.
Le concept n'est à la base pas le même puisque c'est le fabricant qui le propose et l'utilise et l'incorpore même dans l'OS.

Ah d'accord, heureusement que tu es là pour m'éclairer!
Donc, un cpu qui passe de 1 ghz (stock) à 1.3 ghz, ce n'est pas de l'overclocking...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking
Les deux premières lignes pour les flemmards:
"L'overclocking, ou parfois surcadencement[1], est une manipulation ayant pour but d'augmenter la fréquence du signal d'horloge d'un processeur au delà de la fréquence nominale afin d'augmenter les performances de l'ordinateur."

Voilà de la source. Maintenant donne nous les tiennes, on les attend de pied ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)