Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°1027983
cartemere
Posté le 08-03-2012 à 18:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

trollkiller a écrit :

Tout dépend du rendement de ton alim: avec une gold, ça chauffe déjà beaucoup moins (voir pas du tout!)
Cela dit c'est vrai que ça pompe plus de jus.
Mais comme je le dis plus haut, les sandy bridge sont vraiment impressionant pour ça, car il permettent des fréquences assez élevées (voir trés élevées par rapport aux anciennes générations de cpu), tout en maintenant un vcore modéré (voir ridicule par rapport aux anciennes générations de cpu).

Je parlais aussi des étages d'alimentation sur la carte mère :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 18:41:00  profilanswer

n°1028005
trollkille​r
Posté le 08-03-2012 à 18:54:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Je parlais aussi des étages d'alimentation sur la carte mère :jap:

Ok, j'avais pas compris ça.
Pour info, les étages d'alim sur les cartes mères récentes (genre 1155, je parle de ce que je connais...hein Cocto?) sont modulables selon l'usage.

n°1028022
zarowi
Posté le 08-03-2012 à 19:08:27  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ok, j'avais pas compris ça.
Pour info, les étages d'alim sur les cartes mères récentes (genre 1155, je parle de ce que je connais...hein Cocto?) sont modulables selon l'usage.

Et tu as quelle légitimité pour affirmer que ce que tu dis est plus intelligent que ce que dit Cocto, sans toi-même donner d'autre source que "ce que tu as testé" ?  :heink:  
C'est l'hôpital...  :pfff:

n°1028070
trollkille​r
Posté le 08-03-2012 à 19:34:34  profilanswer

zarowi a écrit :

Et tu as quelle légitimité pour affirmer que ce que tu dis est plus intelligent que ce que dit Cocto, sans toi-même donner d'autre source que "ce que tu as testé" ?  :heink:  

Si je te dis que de l'eau bouillante peut cuire des spaghetti, j'ai besoin de source?
La carte mère dont je te parle, elle est à mes pieds, dans ma tour: la voila ma source.
Pour le reste, même suggestion que précédemment: va faire un tour dans la section overclocking... tu trouveras toutes les sources que tu veux  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm
Maintenant, si tu as des doutes sur ce que j'avance, tu peux toujours essayer de me contredir (avec des sources), c'est pas interdit.
C'est ce que j'ai fait avec Cocto, qui est depuis devenu muet, et qui pourrait au moins avoir la correction de reconnaitre (publiquement) ses erreurs (monumentales), quand il en commet.
Je te rappelle que j'ai pas débarqué sur ce post en affirmant des choses, mais en posant des questions.
C'est par la suite que j'ai du me fendre de quelques explications, parce que quand on arrive la fleur au fusil pour expliquer à tout le monde qu'un cpu consomme moins à 1.3ghz qu'à 1ghz... le tout sans l'ombre d'un raisonnement qui tienne la route... c'est quand même pas mal.

n°1028082
cartemere
Posté le 08-03-2012 à 19:40:18  profilanswer

zarowi a écrit :

Disons que c'est tellement répandu et ouvertement connu que (perso) je ne trouve pas que ça nécessite une source explicite... mais effectivement sur ce topic ça p

Ex chez ASUS : http://fr.asus.com/Motherboards/Features/EPU/
Chaque marque a son propre terme commercial (notamment APS chez MSI : http://fr.msi.com/content/msi-aps-technologie ) , mais toutes les cartes mères en socket 1155 sont effectivement équipées de tels systèmes. :jap:

Message édité par cartemere le 08-03-2012 à 19:40:36
n°1028356
zarowi
Posté le 09-03-2012 à 00:37:03  profilanswer

trollkiller a écrit :

Si je te dis que de l'eau bouillante peut cuire des spaghetti, j'ai besoin de source?
La carte mère dont je te parle, elle est à mes pieds, dans ma tour: la voila ma source.
Pour le reste, même suggestion que précédemment: va faire un tour dans la section overclocking... tu trouveras toutes les sources que tu veux  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm
Maintenant, si tu as des doutes sur ce que j'avance, tu peux toujours essayer de me contredir (avec des sources), c'est pas interdit.
C'est ce que j'ai fait avec Cocto, qui est depuis devenu muet, et qui pourrait au moins avoir la correction de reconnaitre (publiquement) ses erreurs (monumentales), quand il en commet.
Je te rappelle que j'ai pas débarqué sur ce post en affirmant des choses, mais en posant des questions.
C'est par la suite que j'ai du me fendre de quelques explications, parce que quand on arrive la fleur au fusil pour expliquer à tout le monde qu'un cpu consomme moins à 1.3ghz qu'à 1ghz... le tout sans l'ombre d'un raisonnement qui tienne la route... c'est quand même pas mal.

C'est vrai que des estimations pointues sur des consommations en fonction des fréquences et de divers réglages et paramètres, c'est comparable à faire des pâtes  :sarcastic:  
Cocto sort des sources (on apprécie l'effort) et toi tu dis "Tes sources sont biaisées, j'ai testé, c'est pas comme ça que ça marche". C'est exactement ce qu'on reproche à Cocto quand il parle de photo et d'OS.
Moi je herche pas à te contredire, pas plus que Cocto. J'essaie de suivre ce que vous dites pour comprendre. Je pense que c'est justement pointu, et que des extrapolations à partir de quelques essais ou à partir de specs n'ont pas forcément plus de chances l'une que l'autre de nous donner des infos sur le comportement spécifique qu'il y aura ici.
Mais mépriser les dires des autres ne rend pas ce qu'on dit plus intelligent ou pertinent. C'est pas celui qui parle le plus fort qui a raison.
Et au final on n'est pas plus avancés dans le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par zarowi le 09-03-2012 à 00:41:23
n°1028377
trollkille​r
Posté le 09-03-2012 à 01:17:26  profilanswer

zarowi a écrit :

C'est vrai que des estimations pointues sur des consommations en fonction des fréquences et de divers réglages et paramètres, c'est comparable à faire des pâtes  :sarcastic:  
Cocto sort des sources (on apprécie l'effort) et toi tu dis "Tes sources sont biaisées, j'ai testé, c'est pas comme ça que ça marche". C'est exactement ce qu'on reproche à Cocto quand il parle de photo et d'OS.
Moi je herche pas à te contredire, pas plus que Cocto. J'essaie de suivre ce que vous dites pour comprendre. Je pense que c'est justement pointu, et que des extrapolations à partir de quelques essais ou à partir de specs n'ont pas forcément plus de chances l'une que l'autre de nous donner des infos sur le comportement spécifique qu'il y aura ici.
Mais mépriser les dires des autres ne rend pas ce qu'on dit plus intelligent ou pertinent. C'est pas celui qui parle le plus fort qui a raison.

Tu as tout à fait raison, et comme te l'as dit cartemère à propos de la carte mère :D , ce que j'ai exposé et expliqué, tu peux le trouver dans la partie overclocking du forum (c'est donc une source...), ainsi que dans la multitude d'articles sur le net qui traitent le sujet.
D'ailleurs, tu constateras que Cocto est passé depuis en mode silencieux, n'ayant aucun argument à opposer.
Je tiens à préciser que si je me suis permis d'être aussi catégorique dans mes posts, c'est pour bien mettre en évidence "l'imposture Cocto", qui comme cela été dit pourrait faire illusion devant des non initiés...
Je veux bien que l'on soit imprécis, que l'on commette quelques erreurs, mais à ce point là, cela relève de la malhonneteté ou/et de l'incompétence la plus totale. Certains de ses propos tenus dans ses derniers post ne laissent aucun doute possible.
Et lorsque l'on établi clairement qu'il se fourvoit, aucune réaction de sa part...
Il me semble que personne ne soit venu chercher Cocto pour qu'il éclaire les foules sur hfr, alors quand il essaye de le faire, au moins qu'il le fasse sur des choses qu'il maîtrise vraiment (si il y en a...).
D'ailleurs tu connais peut être le dicton: "Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Message édité par trollkiller le 09-03-2012 à 03:07:51
n°1028418
cartemere
Posté le 09-03-2012 à 08:06:55  profilanswer

zarowi a écrit :

Non.

On parle depuis de la comparaison entre un CPU @stock et ce même CPU OC.

Cocto sort deux sources, tout ça pour faire des projections par une règle de 3 (qui a énoncé arbitrairement) sur les capacités d'OC, et en présetant ça comme si ça venait de la source.

En l'état,

• il prétend depuis le début que l'OC est intéressant pour avoir un meilleur ratio perf/conso
  • il cite une source qui ne parle pas du tout de cet aspect...
  • ... et en profite pour broder avec son concept (en essayant de faire comme si ça provenait de la source).... pour prouver que son concept fonctionne

ça fait un peu gros  [:tinostar]

n°1028942
ben_linux
Posté le 09-03-2012 à 14:57:06  profilanswer

Je passe et dis ca comme ça, j'ai vu que certains cherchaient à acheter un Nokia 701. J'en ai un comme neuf et qui n'a presque pas servi, si il y a des intéréssés, MP moi !  :jap:

n°1028980
trollkille​r
Posté le 09-03-2012 à 15:32:03  profilanswer

Pour Zarowi, si ça t'intéresse, un petit lien pour te montrer un peu le délire et la mauvaise foi du bonhomme:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4252_1.htm
En mai 2009, il est parfaitement conscient que les sites constructeurs peuvent parfois se tromper (encore une conspiration!), et quelques posts plus haut dans ce topic, c'est inconcevable...
Ou encore ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0532_1.htm
où il nous annonce une pénurie totale de disque dur, en extrapolant à fond, avec un raisonnement qui nous ferait presque croire que Cocto travaille en tant qu'analyste sur les marchés spéculatifs... je sais pas si tu as constaté une pénurie totale de disques durs, moi pas.
Quant à la multitude d'interventions foireuses qu'il à pu effecter au sujet de la téléphonie... y'en a tellement que je te laisse chercher tout seul.
C'est vraiment à se demander comment ce mec peut encore poster sur ce forum: parce que même si il n'en à peut-être pas fait suffisamment pour se faire triquer du lieu (quoi que ça pourrrait se discuter), son amour propre devrait le lui interdire.

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 09-03-2012 à 15:37:36
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 15:32:03  profilanswer

n°1028997
cartemere
Posté le 09-03-2012 à 15:47:50  profilanswer

C'est pas un topic pour parler de l'ardoise de cocto, on ferait craquer le forum si on s'y mettait.
Et zarowi, comme les autres, sont parfaitement conscients des propos de cocto, mais pour les Nokia-fans il est facile de croire aux propos rassurants et encourageants de cocto alors que Nokia ne va pas très bien.
(cf. la chanson "française des jeux" des fatals picards :D)

(mince, ça rejoint une fois de plus les méthodes employées dans les affaires de dérivres sectaires... promis c'est pas fait exprès !)

C'est pourquoi les dires de cocto ne sont pas remis en cause, même lorsqu'ils sont assez extravaguants (genre l'indice DAS qui est nocif quand il est faible, le net sur un smartphone ça ne sert à rien, le N8 est supérieur à un reflex pro, les 65635 histoires de complot interplanétaire des chinois du FBI, etc.), mais que l'on te demandera avec insistance de dégager du topic si tu commence à gratter le vernis de mauvaise qualité...

[:cerveau spamafote]

Message édité par cartemere le 09-03-2012 à 15:51:16
n°1029036
trollkille​r
Posté le 09-03-2012 à 16:20:40  profilanswer

Tu as raison, ce n'est certainement pas le lieu...
Que Cocto délire sur des sujets qui relèvent plutôt du "subjectif" ou du ressenti, passe encore...
Mais qu'il se le permette également sur des sujets qui ne prêtent pas à l'interprétation (données techniques, ou autres concepts relevant de la physique etc...), non!!
Alors quand en plus on vient me chier dans les bottes parce que je corrige ses erreurs et autres balivernes (pour rester poli), et que comble du comble c'est à moi qu'on vient demander des comptes... faudrait peut-être pas trop pousser mémé...

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 09-03-2012 à 16:21:25
n°1029146
cartemere
Posté le 09-03-2012 à 18:10:20  profilanswer

trollkiller a écrit :

Tu as raison, ce n'est certainement pas le lieu...
Que Cocto délire sur des sujets qui relèvent plutôt du "subjectif" ou du ressenti, passe encore...
Mais qu'il se le permette également sur des sujets qui ne prêtent pas à l'interprétation (données techniques, ou autres concepts relevant de la physique etc...), non!!

Ah mais c'est sont petit jeu favori : il est totalement paranoyaque (complot, tout le monde est contre Nokia, alors que Nokia est le meilleur absolu), et mytho pour appuyer sa parano (désinformation/révisionnisme : invente toute sorte de qualités à Nokia, et de défauts à ses concurrents), le combo ultime  :pt1cable: .

Bilan il évite au maximum de citer les sources, ou quand il en place elles ne viennent pas soutenir ce qu'il prétend (normal quand on prétend des choses fausses, que personne sur terre n'est prêt à cautionner :D ).
Là encore c'est pas le pire sur ce topic car il se contente de poster une source, pour ensuite l'extrapoler à sa manière... mais il lui arrive souvent de citer une source qui explique exactement l'inverse de ce qu'il prétend lui même (fier de présenter le baton pour se faire battre, et visiblement convaincu d'apporter les preuves de sa bonne foi :D ).

trollkiller a écrit :

Alors quand en plus on vient me chier dans les bottes parce que je corrige ses erreurs et autres balivernes (pour rester poli), et que comble du comble c'est à moi qu'on vient demander des comptes... faudrait peut-être pas trop pousser mémé...

Estime toi heureux, tu n'as pas eu d'alerte modo :D

Tu comprends mieux maintenant pourquoi je lance parfois des gros posts trollesques avec un redface à la fin en réponse à une intervention "éclairée" de notre ami ? :D

Message édité par cartemere le 09-03-2012 à 18:13:30
n°1029303
trollkille​r
Posté le 09-03-2012 à 21:05:27  profilanswer

Oui je comprends mieux... cependant (comme dit plus haut), ça fait un moment que je lis certains topics dans la partie "téléphonie" de HFR, et comme tu t'en doutes, j'ai eu à maintes reprises l'occasion de lire Cocto.
Et c'est peut être triste à dire, mais je trouve qu'il dit parfois des choses pertinentes... il est vrai également que je ne m'était jamais posé trop de questions sur les pseudo parties "techniques" de ses post (j'aurais du!), et je faisais un peu abstraction de son côté... partisan.
Manque de bol pour lui, il est intervenu sur ce post en parlant d'un sujet que là, pour le coup, je connais un peu plus... ou du moins suffisamment pour pouvoir affirmer que Cocto ne maitrise aucunement les concepts qu'il a vainement tenté de clarifier :pt1cable:

Et il se fait jamais TT par les modos?
Parce que je sais pas quel est l'interêt d'un tel forum, si on y laisse en liberté de tels énergumènes, surtout qu'il n'est pas à son coup d'essai, et que certaines de ses erreurs ne prettent même pas à discussion...  
Sans parler de ceux qui viennent chercher un peu d'info sur le net, et qui tombent sur les interventions de Cocto...
Rien que son affirmation sur l'overclocking qui fait consommer moins, et surtout la manière dont il l'annonce (un peu à la façon d'un bouquin de cuisine), ça mériterait un bannissement pur et simple.

Message édité par trollkiller le 09-03-2012 à 21:23:51
n°1029436
Pipould's
Posté le 10-03-2012 à 00:58:23  profilanswer

Sérieusement j'ai rien à dire, que cocto dise des bétises, ok, bon, on le voit, mais est-ce mieux de constament casser du sucre sur sa tête alors qu'on ne touche pas un Nokia depuis des lustres ? Je pense pas non.

n°1029461
trollkille​r
Posté le 10-03-2012 à 02:14:55  profilanswer

Pipould's a écrit :

Sérieusement j'ai rien à dire, que cocto dise des bétises, ok, bon, on le voit, mais est-ce mieux de constament casser du sucre sur sa tête alors qu'on ne touche pas un Nokia depuis des lustres ? Je pense pas non.

Moi j'ai un 700.

n°1029495
Pipould's
Posté le 10-03-2012 à 08:45:46  profilanswer

oui  ca je sais. mais je parlais de cm et cocto  autant l'un dis parfois ou souvent des betises, autant l'autre a eu un N8 deux semaines il y a plus d'un an et n'a rien a faire ici...

n°1029583
cartemere
Posté le 10-03-2012 à 12:09:43  profilanswer

Pipould's a écrit :

non mais c'est quoi ce discours de fanboy ?  [:tibo2002]  

"Ouai cocto raconte n'importe quoi mais lui il a l'appareil et il dit toujours du bien de nokia, donc on laisse faire.
Carte mère par contre il souligne à chaque fois que cocto raconte des bétises, donc ça nous saoule, on peut pas rêver tranquillement"

L'un des nombreux problèmes quand on laisse ça, ce que certes les habitués d'hfr sont au courant des dérives de cocto et en rigolent, les nokia fans lisent avec complaisance, mais les lurkers occasionnels peuvent facilement se faire influencer et faire ensuite les mauvais choix.
- Pas prendre un samsung parce que le DAS faible provoque des cancers
- Prendre un N8 plutôt qu'un reflex parceque de toute façon le N8 est meilleur
- Les prochains appareils sous Symbian auront des résolution 'écran plus élevées, ça ne posera aucun problème, les applis sont nativement compatibles (ça c'était il y a 2 ans... on voit le résultat)
- Le navigateur actuel n'est pas au Top, mais dans la prochaine MAJ mineure on aura droit à un super navigateur HTML5 bien plus performantque Safari, j'ai des sources [LOL] qui le disent (là encore on voit le résultat aujourd'hui).
- Opera mobile sous Symbian est au moins aussi bien que n'importe quel navigateur sous iOS / Android
- Le store d'applis Symbian n'a pas à rougir face aux ténors du marché

Le tout sur divers topics, où PERSONNE (à part moi, mais ça semble vous poser un problème) ne vient remettre ses fantasmes en cause...

n°1029647
zarowi
Posté le 10-03-2012 à 13:22:26  profilanswer

Non mais le remettre en cause, c'est bien, justement, et merci.
C'est la façon de le mépriser et le provoquer qui est lourde.
Et le lurker croira-t-il plus facilement celui qui méprise l'autre, ou celui qui reste calme ?

Message cité 1 fois
Message édité par zarowi le 10-03-2012 à 13:25:30
n°1029725
trollkille​r
Posté le 10-03-2012 à 15:47:18  profilanswer

zarowi a écrit :

Non mais le remettre en cause, c'est bien, justement, et merci.
C'est la façon de le mépriser et le provoquer qui est lourde.
Et le lurker croira-t-il plus facilement celui qui méprise l'autre, ou celui qui reste calme ?

Je pense que le lurker croira plus volontier celui qui a des (vrais) arguments.
Libre à chacun, lorsque deux point de vues s'affrontent, d'aller vérifier ce qui se dit.
Quand un peu plus haut j'expose des faits argumentés, en donnant quelques sources, on vient me dire: "oui mais qui croire, toi ou Cocto...?"
Ben je crois avoir donné quelques outils, utilise les mon grand... Seulement ça tombe pas toujours du ciel, il faut faire l'effort, c'est sûr...
Encore une fois, il faut différencier ce qui relève du subjectif et de l'objectif.
Y'a des éléments qui sont de l'ordre du ressenti, de l'interprétation, du choix personnel, de l'opinion. Et la Cocto peut dire ce qu'il veut.
Par contre, il y en à d'autres qui ne sont nullement sujet à interprétation, des fait tangibles, des principes physiques, etc... avec lesquels on ne peut s'accomoder selon son bon vouloir. Pourtant, cela n'empêche pas notre ami de divaguer plein pot, et de se modeler sa propre physique, sans que personne (ou presque) n'ai rien à redire: c'est dans ce cas que Cocto est impardonable et indéfendable
Il est évident que si Cocto tenait ce genre de propos en public, auprés de gens 'initiés", au mieux il serait la risée de tous, et au pire si il persistait, il finirait par prendre une mandale dans le coin de la gueule.
C'est facile de venir faire le "macfly" en tout anonymat sur un forum, venir y raconter de la merde jour aprés jour, sans jamais avoir à se justifier. Il ne faut donc pas s'étonner que cela génère des tensions, et un ras le bol qui au final, font que Cocto voit certains se braquer contre lui, ce qui est tout à fait normal, et un moindre mal.
Ca serait peut être pas inutile que plus de monde prenne la peine de la remettre à sa place, et pourquoi pas, faire le nécessaire pour que hfr lui offre quelques petites vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 10-03-2012 à 15:52:11
n°1029840
mister per​fect
Posté le 10-03-2012 à 19:11:53  profilanswer

cartemere a écrit :

non mais c'est quoi ce discours de fanboy ?  [:tibo2002]  

"Ouai cocto raconte n'importe quoi mais lui il a l'appareil et il dit toujours du bien de nokia, donc on laisse faire.
Carte mère par contre il souligne à chaque fois que cocto raconte des bétises, donc ça nous saoule, on peut pas rêver tranquillement"

L'un des nombreux problèmes quand on laisse ça, ce que certes les habitués d'hfr sont au courant des dérives de cocto et en rigolent, les nokia fans lisent avec complaisance, mais les lurkers occasionnels peuvent facilement se faire influencer et faire ensuite les mauvais choix.
- Pas prendre un samsung parce que le DAS faible provoque des cancers
- Prendre un N8 plutôt qu'un reflex parceque de toute façon le N8 est meilleur
- Les prochains appareils sous Symbian auront des résolution 'écran plus élevées, ça ne posera aucun problème, les applis sont nativement compatibles (ça c'était il y a 2 ans... on voit le résultat)
- Le navigateur actuel n'est pas au Top, mais dans la prochaine MAJ mineure on aura droit à un super navigateur HTML5 bien plus performantque Safari, j'ai des sources [LOL] qui le disent (là encore on voit le résultat aujourd'hui).
- Opera mobile sous Symbian est au moins aussi bien que n'importe quel navigateur sous iOS / Android
- Le store d'applis Symbian n'a pas à rougir face aux ténors du marché

Le tout sur divers topics, où PERSONNE (à part moi, mais ça semble vous poser un problème) ne vient remettre ses fantasmes en cause...

j'ai un C7, N8 et C6-01 (ca se voit que j'aime bien les tel nokia non ?) mais suis d'accord avec toi sauf pour ta derniere phrase ^^

n°1029893
j629318
Posté le 10-03-2012 à 21:06:58  profilanswer

Sans exagérer les appareils nokia depuis Symbian3 et ce passage sous belle les a remis à niveau niveau OS même si j'aurais toujours un sentiment d'inachevé avec Maemo qui n'aura eu que le boitier du N900 pour montrer sa qualité à l'époque de l'iPhone appstore story, après y a moins de choix sur le store nokia, mais pour le reste niveau photo Nokia est devant depuis le N95, Nokia carte est excellent, souvent on a un emetteur fm, la visio, la radio, un navigateur web qui s'est refait un jeunesse, bref, je vois pas trop dans quel domaine doit rougir nokia face à la concurrence.

n°1029904
trollkille​r
Posté le 10-03-2012 à 21:18:37  profilanswer

j629318 a écrit :

Sans exagérer les appareils nokia depuis Symbian3 et ce passage sous belle les a remis à niveau niveau OS même si j'aurais toujours un sentiment d'inachevé avec Maemo qui n'aura eu que le boitier du N900 pour montrer sa qualité à l'époque de l'iPhone appstore story, après y a moins de choix sur le store nokia, mais pour le reste niveau photo Nokia est devant depuis le N95, Nokia carte est excellent, souvent on a un emetteur fm, la visio, la radio, un navigateur web qui s'est refait un jeunesse, bref, je vois pas trop dans quel domaine doit rougir nokia face à la concurrence.

C'est bien ce que je me dis à propos de Belle, qui pour moi vaut largement un mobile android (dans la même gamme), ou apple.
Aprés, points forts et points faibles chez les uns comme chez les autres, tout dépend des priorités de chacun.
Par contre, je ne dépenserai jamais le moindre centime pour la pomme verreuse, faut pas déconner non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 10-03-2012 à 21:19:33
n°1029931
DoKaTSuYa
Posté le 10-03-2012 à 21:42:30  profilanswer

Salut, je n'ai pas lu le topic, mais j'aimerai un résumé de ce que m'apporterait une mise à jour vers Belle face à Symbian.

Est-ce que le navigateur internet est plus rapide ? c'est surtout ça qui m'intéresse en faite =).

Cordialement.

n°1029935
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 10-03-2012 à 21:49:29  profilanswer

trollkiller a écrit :

C'est bien ce que je me dis à propos de Belle, qui pour moi vaut largement un mobile android (dans la même gamme), ou apple.
Aprés, points forts et points faibles chez les uns comme chez les autres, tout dépend des priorités de chacun.
Par contre, je ne dépenserai jamais le moindre centime pour la pomme verreuse, faut pas déconner non plus.

Absolument d'accord niveau O.S! Ils se valent, on chacun leurs défauts ET atouts pour séduire le client qui pointera son nez 5 petites minutes pour tester puis choisir.
Mais moi je dis quand même que entre Androïd qui est dans sa version 4.0 et Symbian qui est est dans sa version BELLE, Androïd est un cran au dessus de Symbian sous sa version BELLE ;). J'ai testé les 2 et je suis convaincu que Androïd n'est plus l'O.S TANT pourri qu'il avait été dans sa toute première version la 1.6  :love:  :jap:

Il ne manque plus qu'un hardware qui tienne la route et qui possède certaines fonctionnalitées (USB Host minimum..) qu'un mobile Symbian possède et je serais sûrement tenté moi aussi  :whistle:

Message édité par Meninblack le 10-03-2012 à 21:51:04

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°1029979
reset.smit​h
Posté le 10-03-2012 à 22:58:19  profilanswer

trollkiller a écrit :

y'a 1 an je me disais la mème chose mais vis à vis de Nokia, comme quoi c'était de la merde et je metterai jamais les pieds dedans. Mais au mois d'avril 2011 j'ai mis le doigt sur le N8, un peu plus tard la main sur le N900 et maintenant le bras sur le N9  :whistle: Trois Nokia en 1 an, fanboy je suis devenu :D

n°1029986
ben_linux
Posté le 10-03-2012 à 23:44:38  profilanswer

Bon, à mon tour de donner mon avis et de rentrer dans le débat des smartphones Nokia. (tout du moins le 701, puisque c'est le sujet)

Je d'abord fais une rapide présentation:

Donc moi, je change régulièrement de smartphones. Très régulièrement en fait, j'ai la passion de la téléphonie, et même si je connais pas grand chose niveau hardware ( impossible pour moi de débattre de la puissance de tel ou tel GPU), je me base sur mon expérience personnelle de mes téléphones, et des sites d'actus mobiles ( les vrais, comme engadget / phonearena / gsmarena, pas les sites de fanboys comme FRandroid qui manquent à mon gout, d'objectivité) .
Je change environ tous les deux mois, toujours en achetant mes téléphones nu, afin de ne pas dégrader mon expérience utilisateur avec des surcouches opérateur.

En 2011, mes téléphones ont été les suivants ( si je n'en oublie pas):

- BLACKBERRY OS BOLD 9780
- ANDROID SONY ERICSSON KYNO
- WINDOWS PHONE 7 SAMUNG OMNIA 7
- WINDOWS PHONE 7 HTC RADAR
- NOKIA(SYMBIAN) BELLE NOKIA 701 ( que j'ai toujours)
- ANDROID SONY ERICSSON XPERIA ARC S
- ANDROID SONY ERICSSON XPERIA X10 MINI PRO
- WINDOWS PHONE HTC TROPHY 7
- ANDROID SAMSUNG GALAXY S
- WINDOWS PHONE NOKIA LUMIA 800

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de sa vie à l'autre, pourquoi il nous dis ca ? Juste pour légitimer le fait que je ne suis pas un mec qui parle sans savoir, ou qui n'a pas essayer de Nokia sous belle, ou quoique ce soit. Bref, pour éviter les engueulades. :)  

Bref, j'ai goûté à tous les OS, sauf WEB OS ( HP) pour la simple et bonne raison que j'ai senti l' arnaque arrivé quand j'ai vu que HP avait racheté la division téléphonie... et effectivement, ils ont tout foiré en arrêtant le support de cet OS prometteur. ET Apple, pour de nombreuses raisons :
- Je n'aime pas la politique élitiste de la marque ( on se fait pas chier, un seul téléphone, à 100000 €. T'es pas content ? ben c'est pas grave, on a que ca, et si t'as pas d' Iphone t'es un loser.)
- Le prix du téléphone
- La solidité ( écran en verre censé être traité antirayures, pas du tout en fait, surtout quand je vois l'état de ceux de mes collègues qui disent pourtant en prendre soin et qui sont dégoutés) + un pet par terre et il est mort.
- Le manque d'originalité ( ca fait depuis 2007 qu'on se paie une grille d'applis, il va peut être falloir changer les choses non ? Les fonds d'écran, widgets, tout ca, ca vous parle)
- l' obligation de passer par Itunes pour synchroniser de la musique ( Ok c'est pareil pour Zune, mais lui au moins il le fait correctement et il à la classe)
- Enfin, le fait que tout le monde l'ait.

Bref, je ne suis pas là pour chier dans les bottes d' Apple, même si ca me plait énormément  :lol: mais bien pour parler de Nokia et du 701.

Pour moi, Nokia combine le meilleur de la technologie et le pire également :

Le meilleur, parce qu'aujourd'hui, mon 701 est de loin le téléphone qui capte le mieux, suivi du Galaxy S et du Sony Arc S. Je pense qu'on va être tous d'accord pour ça, c'est connu et reconnu, Nokia est le spécialiste de la communication. Aucun problème d'accroche réseau ou de blanc dans les conversations ou autres, quelque soit le téléphone. C'est vraiment leur point fort. Et pour moi personnellement qui vit dans une petite ville et qui me déplace souvent en campagne voir mes amis, et avec Bouygues :sweat:  je vous jure qu'on a besoin d'un téléphone qui capte bien.

Autre chose, le Nokia Clear Black Display proposé sur l'écran est vraiment magnifique. :love:  Actuellement il n'y a pas meilleur affichage pour moi: il propose des contrastes égaux au Super Amoled de Samsung mais avec des couleurs plus justes et ou une page blanche ne tourne pas sur du jaune pisse. En plein soleil c'est juste hallucinant comment on voit bien l'écran, un vrai bonheur pour le GPS. Alors oui après la résolution n'est pas tip top mais sincèrement sur un écran 3.5 pouces ca va !

Le GPS justement, parlons-en : la forte valeur ajoutée de Nokia. Très complet, avec une navigation offline, beaucoup d'options, une présentation claire, bref c'est encore ce qui se fait de mieux pour moi à l'heure actuelle sur téléphone mobile.

Le multi taches, particulièrement sous Belle, est efficace et économe. On apprécie, surtout quand on vient d' un Windows phone.

Un autre point fort, souvent les Nokia sont très bien finis pour des prix abordables ( le 701 est réellement proposé à un prix très attractif compte tenu de la techno embarquée: NFC, 8mgpx EDOF, GPS, Emetteur FM etc...)

Ca, c'était un peu la partie lèchage de boules de Nokia.  :lol:  

Maintenant, ce qui ne va pas :

L'autonomie de la batterie : Le téléphone s'en sort bien à partir du moment ou on est dans un endroit ou un capte bien. MAIS si ce n'est pas le cas, il va chercher le réseau en continue ( normal me direz-vous) . Oui mais sous Symbian belle en tout cas, ca pompe à mort !! Je ne sais pas si c'est un bug mais le téléphone se vide vitesse grand V lorsque je ne capte vraiment pas. En moyenne il peut perdre 50% de batterie en 5-6 heures. Une horreur.

Le store : Même si il a été amélioré ( heureusement), il reste encore TRES loin de ce que proposer n'importe quel market, blackberry compris. Et pourtant, je ne suis pas un gros téléchargeur. Je ne joue même pas aux jeux d'ailleurs, simplement, il y a des applis dont je ne peux pas me passer.
Sous belle, ne pas avoir d'applis officielle Facebook ou twitter est un scandale !! :ouch:  De gros gros manques qui sanctionnent directement l' OS, même si il fait beaucoup de choses nativement, il est vrai. De plus, l'installation d'applis via le market prend beaucoup de temps je trouve, par rapport aux autres systèmes.

La saisie prédictive : Jadis c'était les meilleurs, aujourd'hui je trouve les propositions de mots pas intelligentes et le dictionnaire peu fourni ! A ce jeu là, Windows phone est complètement au dessus, et il parait que l'iphone est excellent aussi.  

Et enfin ET SURTOUT : Le navigateur. La bête noire. Quand je lis les gens qui mettent que le navigateur a été amélioré et qu'il n' a rien à envier aux autres: NON, NON, NON, et NON !!! On ne peut pas dire ca ! je me sens obligé de donner mon avis, c'est faux !!!
C'est ce qui se fait de pire aujourd'hui dans la téléphonie ! j'exagère peut être mais c'est vrai ! Il est lent, le pinch to zoom est une horreur, a de gros problèmes de compatibilité et le flash j'en parle même pas ! Il est à des années lumières de WP7, IOS ou Android ! Alors messieurs dames, ceux qui lisent ce post et qui hésitaient pour un nokia, si votre priorité est la navigation internet, ne partez pas sur un nokia, vous serez décus. Et j'ai tout essayé : en edge / 3g+ / wifi, rien à faire, il se fait déboiter à chaque fois par mon ARC S ou mon HTC radar. Sans compter les pages qu'il n'arrive pas à afficher. Pour moi, c'est ça qui me fait abandonner Nokia.

Enfin, je reste très attaché à la marque. J'ai juste envie de buter Elop, que je considère comme Satan en personne, envoyé de microsoft pour microsoft, afin de promouvoir WP7. J'aime cet OS, mais je n'accepte pas le détachement de Nokia et symbian. Pour eux c'est fini, alors que cet OS a des capacités. Ils ont juste pas d'envie, et surtout, pas de développeurs qui préfèrent bosser chez les concurrents car ca rapporte plus. On les comprends, mais moi j'en veux à Nokia de ne pas avoir fait le nécessaire pour mettre les developpeurs à leurs aises.

Sinon, effectivement Belle est une bonne avancée sur Anna, le téléphone est plus fluide et beaucoup moins bugé que mon ancien nokia 700. Le capteur photo est également bien meilleur.

Mon usage en téléphonie : beaucoup d'internet ( facebook / twitter / forums comme HFR, gamekult, etc), peu d'appels mais beaucoup de SMS.
Afin d'éviter tout gueguerre dans le style de Cocto, ce post est mon intime perception des choses et Nokia tel que je le vois aujourd'hui. Je ne prétends pas tout savoir mais je sais que je peux comparer les OS entre eux et donner les points forts et points faibles de Nokia correctement, étant ancien gros fanboy de la marque. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ben_linux le 10-03-2012 à 23:53:38
n°1030008
cartemere
Posté le 11-03-2012 à 00:52:29  profilanswer

ben_linux a écrit :

Afin d'éviter tout gueguerre dans le style de Cocto, ce post est mon intime perception des choses et Nokia tel que je le vois aujourd'hui. Je ne prétends pas tout savoir mais je sais que je peux comparer les OS entre eux et donner les points forts et points faibles de Nokia correctement, étant ancien gros fanboy de la marque. :hello:

:jap:

Entre nous, je pense que la majorité ici pense comme toi.
En gros points forts de nokia, je rajouterai la connectique des appareils, et la qualité photo, au dessus de ce que la concurrence peut proposer :jap:

PS : par contre j'espère que tu n'utilises plus ton Galaxy S... vu l'indice DAS tu risques vite de choper un cancer :o

Spoiler :

[:fyver]  

n°1030020
ben_linux
Posté le 11-03-2012 à 01:28:59  profilanswer

Non, il ne me reste que le Xperia Arc S et le Nokia 701 que j'essaie de vendre par ailleurs.  :)  
La qualité photo des smartphones Nokia est excellente et est resté deux ans sans avoir été dépassé par n'importe quel autre téléphone avec le N8. Sony est très bon aussi. Samsung et HTC sont en dessous je trouve.

n°1030055
j629318
Posté le 11-03-2012 à 09:35:39  profilanswer

Le nokia 701 à 100€ je te le prend lol(je sais c'est pas cher payé lol)

Bon pour moi le navigateur sous belle reste correct, pourtant je connais celui de l'iPhone que ma femme utilise(dois je envisager le divorce lol), celui de la playbook(le meilleur selon moi sur tablette) celui de mon 9860, après sur mobile, je trouvais chrome sympa mais il a du mal à gérer les fenètres java pas plus de 2 max...chose que Nokia Belle gére sans problème!
Et puis que dire de MicroB? Pour Nokia n'a jamais fait ce qu'il fallait pour la promo de ce navigateur qui est de loin le plus évolutif et rapide(overclock d'un N900 à 1.2Ghz lol)?

n°1030065
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 11-03-2012 à 10:11:20  profilanswer

j629318 a écrit :

Le nokia 701 à 100€ je te le prend lol(je sais c'est pas cher payé lol)

Bon pour moi le navigateur sous belle reste correct, pourtant je connais celui de l'iPhone que ma femme utilise(dois je envisager le divorce lol), celui de la playbook(le meilleur selon moi sur tablette) celui de mon 9860, après sur mobile, je trouvais chrome sympa mais il a du mal à gérer les fenètres java pas plus de 2 max...chose que Nokia Belle gére sans problème!
Et puis que dire de MicroB? Pour Nokia n'a jamais fait ce qu'il fallait pour la promo de ce navigateur qui est de loin le plus évolutif et rapide(overclock d'un N900 à 1.2Ghz lol)?

Les meilleurs navigateurs se retrouvent maintenant du côté du ptit robot vert  :jap:

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°1030068
j629318
Posté le 11-03-2012 à 10:20:03  profilanswer

celui de la playbook est pour moi le meilleur, même la gestion de la cam est reconnu sur la playbook, j'ai été bleffé qd on m'a montré cela! A côté delphinHD dispo pour la playbook est ridicule!

n°1030086
DoKaTSuYa
Posté le 11-03-2012 à 11:20:31  profilanswer

Yop, est ce que le navigateur sous Belle est plus rapide que Symbian ?  

Merci

n°1030142
cartemere
Posté le 11-03-2012 à 12:56:35  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Yop, est ce que le navigateur sous Belle est plus rapide que Symbian ?  

Merci

Belle, c'est une version de Symbian.... donc on ne compare pas "Belle" contre "Symbian" :D

Le navigateur a subi de légères améliorations avec Belle, mais c'est toujours pas au niveau de la concurrence :  
- UserID pas très clair et mal géré par les sites web : donc des sites qui s'affichent mal, voire qui ne sont pas du tout supportés pour un usage mobile.
- gère toujours mal les technos web actuelles : java-script
- support limité du flash : flash-lite... qui est de moins en moins supporté par le flash présent sur les sites

C'est pourquoi Opera mini/mobile est massivement utilisé sur Symbian

n°1030300
cocto81
Posté le 11-03-2012 à 18:50:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Belle, c'est une version de Symbian.... donc on ne compare pas "Belle" contre "Symbian" :D

Le navigateur a subi de légères améliorations avec Belle, mais c'est toujours pas au niveau de la concurrence :  
- UserID pas très clair et mal géré par les sites web : donc des sites qui s'affichent mal, voire qui ne sont pas du tout supportés pour un usage mobile.
- gère toujours mal les technos web actuelles : java-script
- support limité du flash : flash-lite... qui est de moins en moins supporté par le flash présent sur les sites

C'est pourquoi Opera mini/mobile est massivement utilisé sur Symbian

L'User ID est bien géré. Si c'est l'user ID qui engendre des problèmes c'est que les sites font tout pour ne pas bien afficher sur les Nokia. Aucun problème avec l'User ID avant l'apparition de l'iPhone et d'Android. Etrange non ? L'User-Id dit ce que le navigateur est capable de faire. Certains dev Web ne lisent que la marque du mobile avant de décider si ils acceptent de faire lire la page par leur serveur, et à la limite réorientent le navigateur vers une page Wap 1.0. J'ai remarqué cependant que certains sites qui le faisaient au moment où Apple faisait sa propagande anti-Nokia, ne le font plus, preuve qu'ils étaient partie prenante d'une manière ou autre avec Apple.
Le support Flash est suffisant. Le seul intérêt restant sur mobile du Flash c'est d'afficher des scripts simples (en gros niveau Flash 9 maxi ce qui est déjà largement suffisant pour tout) et gérant les video, notamment jusqu'au codec h264. C'est le cas et là sur Flashlite 4 c'est compatible 100%. Le flash complet est un aberration sur smartphone notamment depuis que son abandon a été mis en avant.
Les sites Flash avec des présentations Flash de folie, d'abord se foutent un peu des surfeurs parce qu'en général c'est pour faire une promo-perte de temps, et puis pour les applications Flahs pour mobile, c'est très simple, c'est forcément dédié Flashlite. Et Flashlite, il ne faut pas l'oublier, c'est nettement plus distribué que Flash complet sur mobile parce que présent sur beaucoup de mobiles plus simples depuis très longtemps.

Opera Mobile/Mini est aussi utilisé massivement sur les autres plateformes. Opera Mobile n'est pas utilisé sur iPhone/iPad parce qu'Apple en interdit le dépôt sur son magasin d'applications monopolistique.
Pour info Opera Mini est plus rapide quelque soit l'OS, car il utilise moins de données de transfert. les données étant préformatées après passage par un proxy.
L'intérêt d'Opera Mobile par rapport au navigateur Nokia consiste aussi en effet, preuve que ce sont les sites qui posent le problème, à avoir une option desktop où le navigateur va annoncer qu'il s'agit d'Opera sur PC, trompant ainsi le site qui envoie alors la page normale, que le navigateur Nokia était aussi capable de lire.
Pour faire comme Opara, Nokia devrait développer aux-mêmes un Navigateur Desktop ou alors se faire passer pour un autre existant d'une autre marque avec les procès en perspective qu'on imagine. Par ailleurs toutes les pages simplifiées dédiées à l'iPhone peuvent s'afficher sur le navigateur Nokia. Si Nokia s'annonçait comme un navigateur iPhone les pages mobiles s'afficheraient autrement mieux. Du moins c'était encore vrai il y a quelques temps, moins maintenant, car une résistance anti-Apple s'organise.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 11-03-2012 à 19:01:29
n°1030302
zarowi
Posté le 11-03-2012 à 18:52:32  profilanswer

trollkiller a écrit :

Je pense que le lurker croira plus volontier celui qui a des (vrais) arguments.
Libre à chacun, lorsque deux point de vues s'affrontent, d'aller vérifier ce qui se dit.
Quand un peu plus haut j'expose des faits argumentés, en donnant quelques sources Pas vu où !, on vient me dire: "oui mais qui croire, toi ou Cocto...?"
Ben je crois avoir donné quelques outils, utilise les mon grandTu te donnes de l'importance ?... Seulement ça tombe pas toujours du ciel, il faut faire l'effort, c'est sûr...Eh bien laisse les gens faire l'effort au lieu d'imposer ton point de vue, réfute cordialement et ne méprise pas les autres. Et puis il faudrait savoir... Tu remballes Cocto pourquoi si c'est pas pour les lecteurs ?
Encore une fois, il faut différencier ce qui relève du subjectif et de l'objectif.
Y'a des éléments qui sont de l'ordre du ressenti, de l'interprétation, du choix personnel, de l'opinion. Et la Cocto peut dire ce qu'il veut.
Par contre, il y en à d'autres qui ne sont nullement sujet à interprétation, des fait tangibles, des principes physiques, etc... avec lesquels on ne peut s'accomoder selon son bon vouloir. Pourtant, cela n'empêche pas notre ami de divaguer plein pot, et de se modeler sa propre physique, sans que personne (ou presque) n'ai rien à redire: c'est dans ce cas que Cocto est impardonable et indéfendable
Il est évidentformule pour se donner du poids ? que si Cocto tenait ce genre de propos en public, auprés de gens 'initiés", au mieux il serait la risée de tous, et au pire si il persistait, il finirait par prendre une mandale dans le coin de la gueule.
C'est facile de venir faire le "macfly" en tout anonymat sur un forum, venir y raconter de la merde jour aprés jour, sans jamais avoir à se justifier. Il ne faut donc pas s'étonner que cela génère des tensions, et un ras le bol qui au final, font que Cocto voit certains se braquer contre lui, ce qui est tout à fait normal, et un moindre mal.
Ca serait peut être pas inutile que plus de monde prenne la peine de la remettre à sa place, et pourquoi pas, faire le nécessaire pour que hfr lui offre quelques petites vacances.

Le remettre à sa place, oui, mais arrêter de le mépriser, surtout quand on ne fait pas mieux que lui dans la forme (parler dans le vent sans source parce que c'est bien connu, dire j'ai raison j'ai essayé, tout le monde sait bien que, il est évident que)

n°1030311
cocto81
Posté le 11-03-2012 à 19:11:19  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Salut, je n'ai pas lu le topic, mais j'aimerai un résumé de ce que m'apporterait une mise à jour vers Belle face à Symbian.

Est-ce que le navigateur internet est plus rapide ? c'est surtout ça qui m'intéresse en faite =).

Cordialement.

Il est un poil meilleur. J'ai un peu testé et n'ai pas vu une amélioration radicale. Normalement la FP1 va améliorer plus sensiblement et une maj du navigateur après la FP1 va le mettre compatible HTML 5 si j'ai bien compris avec révision complète du fonctionnement des scripts (plus rapide).
Il y a depuis le début un moyen de rendre le navigateur ultra-rapide : supprimer le javascript. Le problème de vitesse du navigateur Nokia, pour le moment, est là.
Et comme je le répète à loisir : Opera est très bon. Pourquoi vouloir que le navigateur interne fasse ce qu'Opera Mobile, navigateur gratuit présent sur Nokia store, fait déjà très bien.
On peut paramétrer Symbian pour qu'Opera soit son navigateur par défaut un peu comme sur Windows.

Message édité par cocto81 le 11-03-2012 à 19:17:02
n°1030319
cocto81
Posté le 11-03-2012 à 19:16:10  profilanswer

j629318 a écrit :

celui de la playbook est pour moi le meilleur, même la gestion de la cam est reconnu sur la playbook, j'ai été bleffé qd on m'a montré cela! A côté delphinHD dispo pour la playbook est ridicule!

DelphinHD est une bouse truffé de bugs. Il faut s’imaginer Firefox Nightly sur Windows gorgé de plugins foireux.

Message édité par cocto81 le 11-03-2012 à 19:33:45
n°1030323
cocto81
Posté le 11-03-2012 à 19:24:01  profilanswer

Meninblack a écrit :

Les meilleurs navigateurs se retrouvent maintenant du côté du ptit robot vert  :jap:

A part Opera Mobile (Mini marche naturellement très bien) qui selon les mobiles s’accommode ou pas du hardware et de ce qui est préinstallé (version de Flash), aucun n'a la stabilité du navigateur intégré. On à l'impression d'une longue liste de version alpha qui n'en finissent pas de rester dans cet état. A chaque nouvelle version on se demande d'abord si ça va se lancer, puis la liste de nouveaux bugs avec plantage commence. C'est au point que je ne teste plus rien.
Même sur PC Windows, les deux meilleurs navigateurs restent MSIE et Firefox. Gros problèmes, très souvent, avec Chrome et Safari et certains sites et contenus.

n°1030343
cartemere
Posté le 11-03-2012 à 19:59:00  profilanswer

cocto81 a écrit :

L'User ID est bien géré. Si c'est l'user ID qui engendre des problèmes c'est que les sites font tout pour ne pas bien afficher sur les Nokia.

Un userID hybride (mi WAP mi HTML), qui ne correspond à aucun major existant sur le marché, pour moi ce n'est pas bien géré.
Google Chrome est un navigateur super jeune, et pourtant il arrive à se faire comprendre correctement par les sites webs... pourquoi Nokia n'y arrive pas ?

cocto81 a écrit :

Aucun problème avec l'User ID avant l'apparition de l'iPhone et d'Android. Etrange non ? L'User-Id dit ce que le navigateur est capable de faire. Certains dev Web ne lisent que la marque du mobile avant de décider si ils acceptent de faire lire la page par leur serveur, et à la limite réorientent le navigateur vers une page Wap 1.0. J'ai remarqué cependant que certains sites qui le faisaient au moment où Apple faisait sa propagande anti-Nokia, ne le font plus, preuve qu'ils étaient partie prenante d'une manière ou autre avec Apple.

Si, il y avait déjà des soucis avant, mais on s'en foutait car on n'utilisait pas le web sur smartphone.
Depuis les usages ont bien changé, et c'est pour ça d'ailleurs que le browser Nokia qui n'a pas (suffisamment) évolué est à ce point désavoué aujourd'hui.

cocto81 a écrit :

Le support Flash est suffisant. Le seul intérêt restant sur mobile du Flash c'est d'afficher des scripts simples (en gros niveau Flash 9 maxi ce qui est déjà largement suffisant pour tout) et gérant les video, notamment jusqu'au codec h264. C'est le cas et là sur Flashlite 4 c'est compatible 100%. Le flash complet est un aberration sur smartphone notamment depuis que son abandon a été mis en avant.

Lol, le cocto qui disait que l'iPhone était trop nul parce qu'il n'avait pas de support flash, et qui maintenant vient dire que le support flash de Nokia est bon (flash lite), mais que le support d'android est mauvais (flash full).

qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre  [:rofl]

cocto81 a écrit :

Les sites Flash avec des présentations Flash de folie, d'abord se foutent un peu des surfeurs parce qu'en général c'est pour faire une promo-perte de temps, et puis pour les applications Flahs pour mobile, c'est très simple, c'est forcément dédié Flashlite. Et Flashlite, il ne faut pas l'oublier, c'est nettement plus distribué que Flash complet sur mobile parce que présent sur beaucoup de mobiles plus simples depuis très longtemps.

Les sites ne font pas la différentiation : aujourd'hui tout le monde bosse sous Flash11, et exporte en flash11 car tous les PC / smartphones android l'ont.

Ils ne vont pas se limiter et vérifier systématiquement la rétro-compatibilité avec le flash au rabais embarqué sur Nokia juste pour te faire plaisir... ce qui explique pourquoi le site de l'Open d'australie ne pouvait pas s'afficher sur le N8 (tu te souviens, le moment où tu as sorti ton "joker magique" en disant que de toute façon la navigation sur smartphone est une aberration).

cocto81 a écrit :

Opera Mobile/Mini est aussi utilisé massivement sur les autres plateformes. Opera Mobile n'est pas utilisé sur iPhone/iPad parce qu'Apple en interdit le dépôt sur son magasin d'applications monopolistique.

Opera mini est dispo gratuitement sur l'app store... en 2 clics c'est téléchargé et installé.
http://itunes.apple.com/fr/app/ope [...] 29560?mt=8

Mais ce n'est pas utilisé... car Safari est 10x mieux foutu, c'est pas de ma faute... Il est installé sur mon i4, j'ai du le lancer... 10x pour faire des tests en plus d'un an... alors que je dois bien utiliser Safari 10x par jour (oui ça peut te paraitre une grosse aberration  :whistle:  )
Le seul intérêt est la synchro automatique des bookmarks avec Opera sur PC, et la compression des données pour économiser le quota Data... mais vu le niveau des quotas aujourd'hui OSEF :o

cocto81 a écrit :

Pour info Opera Mini est plus rapide quelque soit l'OS, car il utilise moins de données de transfert. les données étant préformatées après passage par un proxy.

ça c'est :

• Si on active le mode turbo
  • Si les serveurs Opera ne sont pas saturés (car ça passe par eux systématiquement)
  • Si le ping site <-> serveur opera <-> smartphone n'est pas trop élevé

En pratique à chaque fois que j'ai fait des tests, c'était plus rapide directement avec Safari qu'avec Opera mini en mode turbo.

cocto81 a écrit :

L'intérêt d'Opera Mobile par rapport au navigateur Nokia consiste aussi en effet, preuve que ce sont les sites qui posent le problème, à avoir une option desktop où le navigateur va annoncer qu'il s'agit d'Opera sur PC, trompant ainsi le site qui envoie alors la page normale, que le navigateur Nokia était aussi capable de lire.

LOL  [:rofl]

j'utilise un navigateur A pour aller sur le site 1 -> Ca ne marche pas
j'utilise un navigateur B pour aller sur le site 1 -> Ca marche
DONC c'est  le site 1 qui est pourri !!!

Ta mauvaise fois n'a d'égale que ton amateurisme   :lol:

cocto81 a écrit :

Pour faire comme Opara, Nokia devrait développer aux-mêmes un Navigateur Desktop ou alors se faire passer pour un autre existant d'une autre marque avec les procès en perspective qu'on imagine. Par ailleurs toutes les pages simplifiées dédiées à l'iPhone peuvent s'afficher sur le navigateur Nokia. Si Nokia s'annonçait comme un navigateur iPhone les pages mobiles s'afficheraient autrement mieux. Du moins c'était encore vrai il y a quelques temps, moins maintenant, car une résistance anti-Apple s'organise.

Fais gaffe, ton ****** va se mettre à bipper et les chinois du FBI vont bientôt débarquer chez toi pour t'insérer des pommes (par le mauvais orifice :o )

zarowi a écrit :

Le remettre à sa place, oui, mais arrêter de le mépriser, surtout quand on ne fait pas mieux que lui dans la forme (parler dans le vent sans source parce que c'est bien connu, dire j'ai raison j'ai essayé, tout le monde sait bien que, il est évident que)

Bof... trollkiller déjà ne raconte pas de conneries pour le moment, ne s'amuse pas à citer une source pour appuyer un point de vue qui n'a rien à voir.
Niveau respect des lecteurs, je pense que c'est déjà une base minimale, que quelqu'un sur ce topic ne respecte pas.

cocto81 a écrit :

A part Opera Mobile (Mini marche naturellement très bien) qui selon les mobiles s’accommode ou pas du hardware et de ce qui est préinstallé (version de Flash), aucun n'a la stabilité du navigateur intégré. On à l'impression d'une longue liste de version alpha qui n'en finissent pas de rester dans cet état. A chaque nouvelle version on se demande d'abord si ça va se lancer, puis la liste de nouveaux bugs avec plantage commence. C'est au point que je ne teste plus rien.
Même sur PC Windows, les deux meilleurs navigateurs restent MSIE et Firefox. Gros problèmes, très souvent, avec Chrome et Safari et certains sites et contenus.

Mais bien sur... IE plus stable et mieux supporté que Chrome et Safari...  [:rofl]

Non mais arrête... c'est minable depuis des années, tout le monde le sait... mais là ça devient complètement pathétique...  [:afrojojo]

Tout ça our dire que :

• OUI Opera est de loin le meilleur navigateur sur Symbian
  • NON Opera n'est pas le meilleur navigateur smartphone : DolphinHD et Safari sont bien au dessus.

C'est rude la vie quand on essaie corps et âme de défendre l'indéfendable  [:cerveau totoz]

EDIT : Non mais SERIEUSEMENT, tu imaginais quoi en revenant comme ça annoncer fièrement toutes ces bétises (pour rester poli) ?
Tu crois quoi ? qu'on va apporter une seconde de crédulité ? qu'on va pouvoir croire ça en te lisant toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par nighthawkii le 12-03-2012 à 19:45:48
n°1030429
ben_linux
Posté le 11-03-2012 à 21:17:53  profilanswer

Cartemère, je suis d'accord avec toi sur la majorité des affirmations que tu donnes, sauf sur un point en particulier :

Le meilleur navigateur mobile actuellement, n'est autre que celui de Windows Phone. J'ai même fait un comparatif avec l' iphone 4S d'un collègue de boulot :

En appuyant en même temps sur les liens web pour aller à divers sites: De mémoire on a essayé Engadget, gamekult, des recherches googles et des adresses de resto. A chaque fois on arrivait à égalité ou le WP était un peu plus rapide.

Concernant Cocto, je viens de m' apercevoir avec son post ci-dessus qu'effectivement, il est vraiment extrémiste dans ses propos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)