Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°1090298
reset.smit​h
Posté le 25-05-2012 à 14:21:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui "peut être" mais comme je l'avait prédit plus haut l'amalgame est fait avec l'affirmation "arrêt de Symbian" comme n'hésite pas à le titrer ce site irresponsable :  
 

Citation :

Nokia dit adieu à Symbian


http://www.degroupnews.com/actuali [...] ilite.html
 
Bonjour les conséquences...


Message édité par reset.smith le 25-05-2012 à 14:53:31
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 14:21:19  profilanswer
 

n°1090877
trollkille​r
Posté le 26-05-2012 à 16:37:19  profilanswer
 

Carla déjà dispo et on le savait même pas...
http://www.gsmarena.com/nokia_conf [...] s-4298.php

n°1090908
reset.smit​h
Posté le 26-05-2012 à 17:58:19  profilanswer
 

Effectivement quand on regarde la roadmap de Nokia de ce début d'année on voit que Carla apporte entre autre le support du Dolby Suround or c'est une fonctionnalité que j'ai gagné en plus sur mon 700 flashé en FP1 . Je pense donc que Carla = de tout temps bel et bien le FP1 mais le terme Carla a probablement été renomé par Nokia pour des raisons commerciale et technique : en effet le nom Carla laisse présager qu'il y aurait une évolution majeure de Symbian type Anna vers Belle alors que l'on voit bien que Belle est la nouvelle assise graphique de Symbian sur le haut de gamme sur laquelle toutes les évolutions vont s'appuyer par le biais de services pack.  
 
En tout cas camembert  :kaola: à tout les sites qui ont véhiculer l'idée que Symbian était mort. Moi en tout cas ça m'a pas mal ébranlé comme tout les fans de Symbian je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 26-05-2012 à 18:14:41
n°1090979
drosopod
MrDroso
Posté le 26-05-2012 à 21:57:17  profilanswer
 

Oui le lendemain c'tait démenti, rien de bien grave en somme, juste un changement de nom  [:manust]

n°1090987
Pipould's
Posté le 26-05-2012 à 22:50:24  profilanswer
 

808 appeal....

n°1091001
reset.smit​h
Posté le 26-05-2012 à 23:25:49  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

808 appeal....


 
Fin juillet je vais passer mes vacances à Paris et visiter les hauts lieux touristiques donc need bon appareil photo alors le 808 comme dirais je... enfin bref je vous laisse deviner [:noxauror]

n°1091043
Pipould's
Posté le 27-05-2012 à 08:09:43  profilanswer
 

Je suis ds la meme situation...:p

n°1091075
drosopod
MrDroso
Posté le 27-05-2012 à 10:41:53  profilanswer
 

Je dois prendre des photos de vacances et de sport aussi :o

n°1091750
cocto81
Posté le 28-05-2012 à 19:43:38  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Effectivement quand on regarde la roadmap de Nokia de ce début d'année on voit que Carla apporte entre autre le support du Dolby Suround or c'est une fonctionnalité que j'ai gagné en plus sur mon 700 flashé en FP1 . Je pense donc que Carla = de tout temps bel et bien le FP1 mais le terme Carla a probablement été renomé par Nokia pour des raisons commerciale et technique : en effet le nom Carla laisse présager qu'il y aurait une évolution majeure de Symbian type Anna vers Belle alors que l'on voit bien que Belle est la nouvelle assise graphique de Symbian sur le haut de gamme sur laquelle toutes les évolutions vont s'appuyer par le biais de services pack.  
 
En tout cas camembert  :kaola: à tout les sites qui ont véhiculer l'idée que Symbian était mort. Moi en tout cas ça m'a pas mal ébranlé comme tout les fans de Symbian je pense.


Ce qui m'étonne c'est sur le site dev de Nokia, il y avait clairement une différence entre les essais sur Carla la FP1 et la FP2. Donc ça sent plus le renommage.
Mais pour en revenir au dolby etc, ça n'a jamais été Carla mais le FP1. Carla c'est une extension de l'interface et Donna une modification de l'interface. Je n'ai plus souvenir mais quelque chose avec avec la reco des signes.
 
En tout cas si Nokia dit qu'ils vont diffuser Carla, et qu'ils disent maintenant que c'est la FP1, soit il y a un dev parallèle qui m'échappe, soit il ont réellement arrêté le développement et renomment en catastrophe les correctifs FP1 et FP2 Carla et Donna pour faire comme si de rien n'était et que tout fonctionne comme prévu.
Normalement Carla était prévu pour l'automne 2012 et le hardware Symbian^3 2e gén. uniquement. Puis Donna pour un nouveau hardware dual-core. De ce point de vue les Symbian^3 1e gen reçoivent une FP refresh intermédiaire entre le FP1 et le FP2 sans une partie des fonctionalités liées au hardware 2e gen. A ce niveau on peut dire que le N8,C7,E7 etc pourraient recevoir un update plus récent que le FP1 et la 2e gen qui reviendra au niveau avec la FP2.
 
Néanmoins le fait que FP1=Carla est la même source qui a fait croire qu'il n'y avait plus de update Carla, chose niée par Nokia, donc je serais prudent concernant cette interprétation.
Ca émane d'un site de fans Nokia italien qui aurait interviewé le responsable marketting Nokia d'Italie. Ce site n'en est pas à sa première fausse rumeur.

Nokia n'a fait que souligner sans précision qu'il n'abandonnait pas la mise à jour Carla.

n°1091756
cocto81
Posté le 28-05-2012 à 19:47:14  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Fin juillet je vais passer mes vacances à Paris et visiter les hauts lieux touristiques donc need bon appareil photo alors le 808 comme dirais je... enfin bref je vous laisse deviner [:noxauror]


Le N8 est déjà top pour ça. Je peux en attester de mes nombreuses visites touristiques que j'ai pris en photo. Le zoom est rarement utilisé dans ces cas. C'est plutôt le grand angle qui est un must.
Le 808 sera alors sublime.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 19:47:14  profilanswer
 

n°1091763
cocto81
Posté le 28-05-2012 à 19:51:59  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Je suis ds la meme situation...:p


Vacances à Paris ?

drosopod a écrit :

Je dois prendre des photos de vacances et de sport aussi :o


Sport = zoom + rapidité, donc 808.


Message édité par cocto81 le 28-05-2012 à 19:57:29
n°1091821
ben_linux
Posté le 28-05-2012 à 21:37:40  profilanswer
 

Je suis inquiet par les futures MAJ pour mon 701, et je dois bien dire que je ne comprends absolument pas le manque de communication de Nokia. Chez Android ou même Microsoft, le planning des updates est plutôt clair, même si les timings sont pas toujours parfaitement justes !

n°1092159
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-05-2012 à 12:55:35  profilanswer
 

en meme temps, c pas comme si les téléphones sous symbian avaient besoin d'etre mis à jour toutes les 4h pour fonctionner correctement, c pas du android non plus, quoi.
 
donc quand bien meme on aurait pas de mises à jour de symbian, le téléphone je l'ai acheté pour un certain pack de fonctionnalité à un certain prix à un moment donné, et je considère pas avoir été volé de mon argent, meme si le téléphone n'évolue plus jamais.
 
alors que le samsung que j'avais eu pour le meme prix [:rofl] ... c pas pour rien qu'il est retourné chez rueducommerce, quoi :whistle:²²²²


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1092243
cartemere
Posté le 29-05-2012 à 14:22:49  profilanswer
 

misato a écrit :

en meme temps, c pas comme si les téléphones sous symbian avaient besoin d'etre mis à jour toutes les 4h pour fonctionner correctement, c pas du android non plus, quoi.


Il y a quand même eu des smartphones Symbian qui n'ont jamais fonctionné correctement, même après 18 mois de MAJ :D
 
 

misato a écrit :

donc quand bien meme on aurait pas de mises à jour de symbian, le téléphone je l'ai acheté pour un certain pack de fonctionnalité à un certain prix à un moment donné, et je considère pas avoir été volé de mon argent, meme si le téléphone n'évolue plus jamais.


Il me semble que l'argument "oui mais non on va bientôt avoir cette fonction dans une future mise à jour" est plus souvent sortie par des possesseur de Symbian que de Samsung, mais je me trompe peut être :D
 
(et est encore sorti aujourd'hui)

n°1092443
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-05-2012 à 19:40:13  profilanswer
 

c mieux que "cette fonction existe dans android, mais touchwiz n'y donne pas accès" (samsung, j'en ai eu un, c'est de la merde :jap: !)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1093326
trollkille​r
Posté le 30-05-2012 à 19:22:31  profilanswer
 

Petit retour sur le passage a la FP1 (nokia 700):
Le navigateur est mis a jour, mais reste hélas toujours aussi merdique niveau rapidité et ergonomie, et relève plus de la (trés!) mauvaise plaisanterie qu'autre chose. Heureusement que le meilleur navigateur de la galaxie est dispo pour faire oublier celui-ci...
J'attendais le widget 3G avec impatience: déception! Il est plus lent à faire la bascule gsm/3g qu'en passant par la manip traditionelle, et en plus, ne connecte pas le tel en 3g mais en mode double...
Deux trois changement dans la messagerie: une couleur bleue hideuse (mais le truc vraiment pas beau, genre bleu de travail) fait sont apparition dans les bulles de conversations, et les accents disparaissent pour la plupart du clavier. L'appui long sur une lettre les fera réapparaitre, j'suis pas sur qu'on y gagne au change... mais le clavier me parait bon.
Gros point noir: le défilement vertical dans les menus du tel n'agit plus tout a fait de la même manière. Avant, on pouvait au choix faire défiler a l'aide de la barre latérale droite, ou classiquement directement en touchant les rubriques: fini! la barre latérale ne permet plus ce défilement (a part dans de rares menus), et le comportement du défilement n'est plus le même: c'est pour moi clairement un point négatif (celui qui me dérange le plus). Sympa pour accéder aux vieux messages d'il y a 6 mois: obliger de tous les faire défiler petit a petit, au lieu de faire défiler la barre et d'arriver direct en bas de page. j'vois vraiment pas l'interet de l'avoir supprimer.
Sinon, le tel est effectivement plus rapide et réactif, et ça se sent immediatement.
Je ferai un retour sur l'autonomie si je constate un changement.
En bref, a part l'augmentation Cpu, rien de bien transcendant, et plein de petits détails qui me font dire qu'on "s'androise" encore un peu plus chez nokia, et pas forcemment pour le meilleur...

n°1093678
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-05-2012 à 09:28:21  profilanswer
 

+1 pour le clavier, sur mon 5800 je pouvais taper apostrophe + e pour faire é ou è directement, là faut laisser appuyer et j'ai clairement la flemme, je mets plus d'accents dans mes SMS et ça me dérange :/


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1097371
cocto81
Posté le 05-06-2012 à 21:32:57  profilanswer
 

trollkiller a écrit :

Petit retour sur le passage a la FP1 (nokia 700):
Le navigateur est mis a jour, mais reste hélas toujours aussi merdique niveau rapidité et ergonomie, et relève plus de la (trés!) mauvaise plaisanterie qu'autre chose. Heureusement que le meilleur navigateur de la galaxie est dispo pour faire oublier celui-ci...
J'attendais le widget 3G avec impatience: déception! Il est plus lent à faire la bascule gsm/3g qu'en passant par la manip traditionelle, et en plus, ne connecte pas le tel en 3g mais en mode double...
Deux trois changement dans la messagerie: une couleur bleue hideuse (mais le truc vraiment pas beau, genre bleu de travail) fait sont apparition dans les bulles de conversations, et les accents disparaissent pour la plupart du clavier. L'appui long sur une lettre les fera réapparaitre, j'suis pas sur qu'on y gagne au change... mais le clavier me parait bon.
Gros point noir: le défilement vertical dans les menus du tel n'agit plus tout a fait de la même manière. Avant, on pouvait au choix faire défiler a l'aide de la barre latérale droite, ou classiquement directement en touchant les rubriques: fini! la barre latérale ne permet plus ce défilement (a part dans de rares menus), et le comportement du défilement n'est plus le même: c'est pour moi clairement un point négatif (celui qui me dérange le plus). Sympa pour accéder aux vieux messages d'il y a 6 mois: obliger de tous les faire défiler petit a petit, au lieu de faire défiler la barre et d'arriver direct en bas de page. j'vois vraiment pas l'interet de l'avoir supprimer.
Sinon, le tel est effectivement plus rapide et réactif, et ça se sent immediatement.
Je ferai un retour sur l'autonomie si je constate un changement.
En bref, a part l'augmentation Cpu, rien de bien transcendant, et plein de petits détails qui me font dire qu'on "s'androise" encore un peu plus chez nokia, et pas forcemment pour le meilleur...


 
Le navigateur gagne en compatibilité HTML5 surtout, rien de plus vraiment.
Pour le clavier il faut charger le clavier Swype. Il bat niveau fonctionalités et ergonomie le clavier standard. Maintenant le swype en 3.2 pouces, il va falloir être plus précis, alors que je trouve le 3.5 pouces limite.
Ce que tu racontes sur la disparition de la barre latérale est complètement fou ! Il faut savoir que la barre latérale était déjà plus grosse et facile à utiliser avant, et qu'elle est devenue rachitique avec Belle au point que ça m'énerve déjà de me planter sans cesse en voulant la bouger et que je touche à la place au menu. :sarcastic:  
Pour le CPU 30% de plus c'est rien au niveau de l'utilisation en général. L'attente est liée, en général à des accès à la carte mémoire ou des accès réseau, incompressibles par l'augmentation de vitesse du CPU. A mon avis le surf doit prendre au mieux 25% de temps en moins dans certains cas (les pages web lourdes en scripts et autres calculs). Donc là où c'était 4 secondes, ça sera 3. Est-ce vraiment visible ?
Pour les jeux c'est plutôt dépendant du GPU, pas du CPU.
Sinon il n'y qu'à aller vois Android, leur navigateur n'est pas terrible non plus. Celui de l'iPhone est sympa mais pour plusieurs raisons : pas de Flash, pages souvent dédiées iPhone sur tous les sites et affichage 3.5 pouces mais 3:2. Or avec cet affichage on a un écran plus large que du 4 pouces (à peu près équivalent à un 4.3 pouces 16/9 en largeur).  
Il y a un site qui a parlé récemment des pages webs dédiées smartphone. iPhone en tête des supports suivi par Android sur tous les sites Google (hasard). Le site avait une grosse faveur pour les pages dédiées smartphone et n'aimait pas l'affichage desktop sur smartphone (donc pour eux Opera c'était le pire de tous).
Les sites détectent le système et affichent en conséquence. Avec le meilleur navigateur du monde, si le site ne veut pas afficher de façon optimisée on ne pourra rien faire (à part à changer l'en-tête et se faire passer pour un autre navigateur). Le problème c'est qu'il n'est pas certain que ce soit légal si c'est la marque elle-même qui le vend comme ça.
 
L'avantage d'Opera c'est qu'il se fait passer pour la version desktop PC si on le souhaite et affiche donc exactement la page qu'Opera pour PC afficherait pour n'importe quel site car le site en question croit que c'est de ce navigateur qu'il s'agit.
 
Personnellement Opera Mobile c'est celui que je préfère, en mode desktop et mode turbo désactivé.
 
Sinon peux-tu confirmer que le Pictbridge est présent ou pas ? Nokia le spécifie dans les specs or sur le site dev ils disent qu'ils l'ont retiré à partir de Belle.
Il n'est clairement plus présent sur N8 et C7 sous Belle. Est-ce juste les anciens mobiles Symbian^3 qui sont touchés ou tous les mobiles sous Belle ?

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 05-06-2012 à 21:51:38
n°1097395
cocto81
Posté le 05-06-2012 à 21:56:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il y a quand même eu des smartphones Symbian qui n'ont jamais fonctionné correctement, même après 18 mois de MAJ :D


C'est vrai que tu as été "l'heureux" possesseur de ce modèle... le N97. Une vieille histoire.
Cétait un modèle parmi d'autres. pas la peine de généraliser.
Avec mon N95 j'avais absolument pas envie d'un N97 et juqu'à sa mort violente, mon N95 m'a donné entière satisfaction.

n°1097429
trollkille​r
Posté le 05-06-2012 à 22:28:41  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Le navigateur gagne en compatibilité HTML5 surtout, rien de plus vraiment.

 
Je confirme.
 

cocto81 a écrit :


Pour le clavier il faut charger le clavier Swype. Il bat niveau fonctionalités et ergonomie le clavier standard. Maintenant le swype en 3.2 pouces, il va falloir être plus précis, alors que je trouve le 3.5 pouces limite.
Ce que tu racontes sur la disparition de la barre latérale est complètement fou ! Il faut savoir que la barre latérale était déjà plus grosse et facile à utiliser avant, et qu'elle est devenue rachitique avec Belle au point que ça m'énerve déjà de me planter sans cesse en voulant la bouger et que je touche à la place au menu. :sarcastic:  

 
Effectivement, le coup de la barre, c'est fou.
Je ne l'ai vu fonctionnelle que pour les contacts, c'est tout.
 

cocto81 a écrit :


Pour le CPU 30% de plus c'est rien au niveau de l'utilisation en général. L'attente est liée, en général à des accès à la carte mémoire ou des accès réseau, incompressibles par l'augmentation de vitesse du CPU. A mon avis le surf doit prendre au mieux 25% de temps en moins dans certains cas (les pages web lourdes en scripts et autres calculs). Donc là où c'était 4 secondes, ça sera 3. Est-ce vraiment visible ?


Absolument pas d'accord, la quasi totalité des quelques lags que je pouvais observer ont disparus (hors accés carte mémoire), et l'appareil est beaucoup plus réactif, et ce a tous les niveaux (même l'appareil photo démarre plus rapidement...).
Pas de différence flagrante pour le surf, étant bien plus tributaire du débit de connection que du cpu de toute manière (testé sur edge/3g+/wifi).
 

cocto81 a écrit :


Pour les jeux c'est plutôt dépendant du GPU, pas du CPU.


Plutôt oui.
 

cocto81 a écrit :


Sinon il n'y qu'à aller vois Android, leur navigateur n'est pas terrible non plus. Celui de l'iPhone est sympa mais pour plusieurs raisons : pas de Flash, pages souvent dédiées iPhone sur tous les sites et affichage 3.5 pouces mais 3:2. Or avec cet affichage on a un écran plus large que du 4 pouces (à peu près équivalent à un 4.3 pouces 16/9 en largeur).  


C'est juste le jour et la nuit avec le navigateur maison de Nokia, qui est tout bonnement merdique.
Et merci de ne pas déballer pour la énième fois ton baratin, les explications foireuses on s'en fout quand on a le résultat concret sous les yeux.
 

cocto81 a écrit :


Il y a un site qui a parlé récemment des pages webs dédiées smartphone. iPhone en tête des supports suivi par Android sur tous les sites Google (hasard). Le site avait une grosse faveur pour les pages dédiées smartphone et n'aimait pas l'affichage desktop sur smartphone (donc pour eux Opera c'était le pire de tous).
Les sites détectent le système et affichent en conséquence. Avec le meilleur navigateur du monde, si le site ne veut pas afficher de façon optimisée on ne pourra rien faire (à part à changer l'en-tête et se faire passer pour un autre navigateur). Le problème c'est qu'il n'est pas certain que ce soit légal si c'est la marque elle-même qui le vend comme ça.


Mais t'en a pas marre de répéter les mêmes trucs, encore et encore, à longueur de temps?
Ca fait des mois que tu racontes la même chose inlassablement, on a compris maintenant...
Par contre toi tu n'a toujours pas compris que quand le résultat concret est là, les justifications théoriques à la mords moi le noeud, on s'en tape.
Et c'est un anti android/apple qui te dit ça.
 

cocto81 a écrit :


L'avantage d'Opera c'est qu'il se fait passer pour la version desktop PC si on le souhaite et affiche donc exactement la page qu'Opera pour PC afficherait pour n'importe quel site car le site en question croit que c'est de ce navigateur qu'il s'agit.


Effectivement c'est une super fonctionnalité, et je navigue quasi exclusivement en desktop sur mon 700.
 

cocto81 a écrit :


Personnellement Opera Mobile c'est celui que je préfère, en mode desktop et mode turbo désactivé.


Pas vraiment le choix de toute façon, si on veut un truc qui tienne la route un minimum...
 

cocto81 a écrit :


Sinon peux-tu confirmer que le Pictbridge est présent ou pas ? Nokia le spécifie dans les specs or sur le site dev ils disent qu'ils l'ont retiré à partir de Belle.
Il n'est clairement plus présent sur N8 et C7 sous Belle. Est-ce juste les anciens mobiles Symbian^3 qui sont touchés ou tous les mobiles sous Belle ?


J'ai répondu sur le topic N8.


Message édité par trollkiller le 05-06-2012 à 22:32:40
n°1097546
cartemere
Posté le 06-06-2012 à 06:29:19  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


C'est vrai que tu as été "l'heureux" possesseur de ce modèle... le N97. Une vieille histoire.
Cétait un modèle parmi d'autres. pas la peine de généraliser.
Avec mon N95 j'avais absolument pas envie d'un N97 et juqu'à sa mort violente, mon N95 m'a donné entière satisfaction.


C'était juste pour démontrer que l'argument inverse "les smartphones android ont besoin de MAJ toutes les 4h pour fonctionner (contrairement aux Symbian)" était totalement foireux.

n°1097617
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2012 à 09:51:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'était juste pour démontrer que l'argument inverse "les smartphones android ont besoin de MAJ toutes les 4h pour fonctionner (contrairement aux Symbian)" était totalement foireux.

 

en meme temps, ça c'était moi, et autant android c'est peut-etre ([:aloy]) pas si mal, autant la surcouche-culotte de samsung, c'est de la grosse merde en barre qui te laisse meme pas changer facilement les sonneries par défaut, ce que n'importe quel nokia que j'ai eu depuis le putain de 3210 ya plus de 10 ans sait faire en 3 choix depuis le menu principal... [:prozac]. GG samsung.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-06-2012 à 09:52:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1098396
cocto81
Posté le 07-06-2012 à 00:01:39  profilanswer
 

misato a écrit :


 
en meme temps, ça c'était moi, et autant android c'est peut-etre ([:aloy]) pas si mal, autant la surcouche-culotte de samsung, c'est de la grosse merde en barre qui te laisse meme pas changer facilement les sonneries par défaut, ce que n'importe quel nokia que j'ai eu depuis le putain de 3210 ya plus de 10 ans sait faire en 3 choix depuis le menu principal... [:prozac]. GG samsung.


 
L'interface des HTC désactivable en plus est nettement meilleure. De toute façon sur ma tablette Android l'interface par défaut Android est ce qu'il faut.
Ca na vaut pas en clarté l'interface de Symbian Anna, mais avec les défauts de Belle (moins rationnelle), ça se vaut.
Touchwiz chez Samsung est seulement destiné à attraper l'iPhoniste. Mais si on la désactive on perd certaines capacités (je ne sais plus lesquelles) que Samsung lie à Touchwiz.
En fait si on omet la partie photo, l'un des meilleurs smartphones Android c'est le HTC Desire (le premier). Ecran 3.7 pouces Amoled 480x800, vraiment idéal selon moi en taille. On me dit qu'on a 2 jours d'autonomie en usage standard modéré.  
S'ils pouvaient sortir des versions à écran élargi, jusqu'à 4 pouces tout en maintenant le format du 701 et du N8 (amélioré avec le hardware du 701), il y aurait beaucoup d'acheteurs et même des gens qui renouvelleraient leur mobile. Le X7 est tout simplement d'un design trop ingrat et perd pas mal de qualités, et pour le E7 il faut aimer le clavier, la surépaisseur et le surpoids tout en perdant aussi la microSD. Et puis tout le monde ne veut pas 2 cm d'épaisseur pour pouvoir bénéficier de 41MP. 12MP voire 8 s'ils sont bien rendus, leur suffisent.
Donc un 701 avec 4 pouces et un N8 mis à jour avec écran 4 pouces, c'est tout ce que le peuple demande. Il y a un leak qui traînait avec un éventuel mobile du type du N8 amélioré dont je parle. A voir si c'est réel.

n°1098422
cocto81
Posté le 07-06-2012 à 00:19:39  profilanswer
 

Nouvelle leak Nokia Belle FP2 (d'après les dernières news ça correspondrait à Donna). Pour 603/700/701/808
 
L'appel (icone téléphone) n'est plus centrale et reçoit une icone "recherche" à ses cotés (il y a désormais 4 fonctionnalités dont l'appel téléphonique). :/
 
http://4.bp.blogspot.com/-_6I9QCgeKbA/T8_C616araI/AAAAAAAACkY/IKAnRbNKwyU/s1600/2.PNG
 
 

n°1098641
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2012 à 11:20:45  profilanswer
 

mouais, perso le clavier je le regrette sans arret, je voulais un E7 avant de m'apercevoir qu'il était super cher, introuvable, et qu'en plus il perdait certaines fonctionnalités (dont la micro SD) par rapport à un n8 ou un 701 qui avait un meilleur hardware ...

 

taper sur du tactile, c rigolo 5 minutes, mais avec mes anciens téléphones avec un vrai clavier physique (et je parle meme pas d'un clavier azerty complet, hein :o), je pouvais taper des SMS sans meme regarder le clavier ...


Message édité par misato le 07-06-2012 à 11:21:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1100655
reset.smit​h
Posté le 09-06-2012 à 21:10:53  profilanswer
 

@trollkiller
 
Comme je sais que tu a un Nokia 700 peut tu me dire si les photos prises avec ton appareil sont exemptes de zones floues comme si l'objectif était mal nettoyé. Sur le mien c'est toujours flou sur une petite portion du côté gauche de mes clichés :/
 
Enfin je remarque que sur fond blanc, l'écran amoled présente par endroit des teintes roses. Si tu observe attentivement sur le tien, pas de pb ?

n°1105125
cocto81
Posté le 15-06-2012 à 13:37:36  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

@trollkiller
 
Comme je sais que tu a un Nokia 700 peut tu me dire si les photos prises avec ton appareil sont exemptes de zones floues comme si l'objectif était mal nettoyé. Sur le mien c'est toujours flou sur une petite portion du côté gauche de mes clichés :/
 
Enfin je remarque que sur fond blanc, l'écran amoled présente par endroit des teintes roses. Si tu observe attentivement sur le tien, pas de pb ?


Tous les écrans AMOLED ont des défauts au niveau des couleurs. C'est quasiment ingérable par le fabricant et ça évolue avec le temps.
Les lumiphores AMOLED présentes des différences de couleur selon la puissance qu'ils affichent et ça varie avec la température ambiante, le changement de température local si on laisse allumé et l'usure avec le temps (donc un fond fixe trop marqué va marquer l'écran comme les premiers Plasma ou les anciens écrans à tube. La techno va s'améliorer puisque Samsung a "osé" présenter des écran Tv AMOLED mais c'est loin de valoir actuellement à l'échaelle des afficheurs mobiles la stabilité des couleurs d'un LCD. Il a de nombreuses autres qualités parfaites pour un mobile que les LCD n'ont pas.
 
Sinon en Belle et Belle FP1, pourriez-vous tester le Pictbridge avec une imprimante qui le supporte (sur 700/701/603) ?
Le Nokia 808 (Belle FP1) est donné dans son manuel comme pouvant imprimer (par BT/usb) sur les imprimantes supportées et aussi par port pictbridge. Ils ne citent pas le Pictbridge mais c'est l'explication qu'ils ont toujours donné.
Le Nokia 808, hormis sa partie photo a exactement le même hardware que le 701/700 et 603. Aucune différence. D'ailleurs ces derniers devraient recevoir le support pour au moins décoder le 1080P. Il faudrait essayer le fichier le plus standard possible, .mp4 avec video en h263, h264 et même VC1. Si le 808 affiche ses propres videos, elles devraient être en h264 (mais pourraient aussi être en h263), mais certainement pas en VC1.
 
Le fait que le 1080P et le Pictbridge ne soient présents sur ces smartphones en version Belle FP1 signifierait que Nokia en fait désormais un argument commercial pour essayer de vendre le 808 car la différence au sein d'une même génération de firmware est inexplicable d'un point de vue technique.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 15-06-2012 à 13:53:41
n°1105159
reset.smit​h
Posté le 15-06-2012 à 14:28:03  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Tous les écrans AMOLED ont des défauts au niveau des couleurs. C'est quasiment ingérable par le fabricant et ça évolue avec le temps.


 
Oui.  
L'écran de mon N8 tirait vers le violet dans l'échelle des gris profond.
Il y a des trainées noires sur mon N9, visibles sur les videos sombres luent dans la pénombre.
Il y a des artefacts roses sur mon 700 sur les fonds blancs, + idem que le N9.
 
Conclusion : j'ai revendu mon 700 et j'attend un 701 ( écran TFT ), commandé à 199€ sur Amazon.it ^^

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 15-06-2012 à 14:31:46
n°1105172
ben_linux
Posté le 15-06-2012 à 14:41:53  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Oui.  
L'écran de mon N8 tirait vers le violet dans l'échelle des gris profond.
Il y a des trainées noires sur mon N9, visibles sur les videos sombres luent dans la pénombre.
Il y a des artefacts roses sur mon 700 sur les fonds blancs, + idem que le N9.
 
Conclusion : j'ai revendu mon 700 et j'attend un 701 ( écran TFT ), commandé à 199€ sur Amazon.it ^^


 
RAAAh zut, je vends le mien justement ! je l'ai mis en vente hier soir !

n°1105180
reset.smit​h
Posté le 15-06-2012 à 14:49:48  profilanswer
 

A ba trop tard pour annuler ma commande, elle est en cours d'acheminement  :o  
 
Pourquoi tu revend ton 701 ?

n°1105200
cartemere
Posté le 15-06-2012 à 15:06:21  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


 
RAAAh zut, je vends le mien justement ! je l'ai mis en vente hier soir !


euh... tu viens pas d'en racheter un justement :??:

n°1105204
reset.smit​h
Posté le 15-06-2012 à 15:09:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh... tu viens pas d'en racheter un justement :??:


 
Je me suis fait la mème réflexion  [:noxauror]  mais peut être que je confond avec quelqu'un d'autre  :whistle:

n°1105205
ben_linux
Posté le 15-06-2012 à 15:12:54  profilanswer
 

Non, vous ne vous trompez pas ! Mais mon envie de changer régulièrement prends le dessus  :fou:  
( je l'ai gardé un mois, c'est déjà une belle perf' pour moi) :lol:

n°1105206
ben_linux
Posté le 15-06-2012 à 15:14:58  profilanswer
 

Et puis, l'écran est vraiment trop petit pour moi. Il faut dire que la plupart du temps, je prends souvent du 3,8 / 4 pouces. J'ai réussi à m'y faire, mais 3,5 pouces pour la navigation sur HFR ( car oui, y'a pas d' appli HFR sous symbian :-/ ), c'est compliqué !

n°1105210
reset.smit​h
Posté le 15-06-2012 à 15:19:18  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Non, vous ne vous trompez pas ! Mais mon envie de changer régulièrement prends le dessus  :fou:  
( je l'ai gardé un mois, c'est déjà une belle perf' pour moi) :lol:


 :lol:  
 
En 1 an j'ai eu un N8 ( conservé mais carte SIM HS ) puis un N900 ( revendu ), un N9 ( conservé ) un E6 ( revendu ), un 700 ( revendu ), et en attente un 701  :D
 
Et si je devais n'en garder qu'un ce serait le N8  :jap:


Message édité par reset.smith le 15-06-2012 à 15:27:07
n°1105211
cartemere
Posté le 15-06-2012 à 15:20:22  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Et puis, l'écran est vraiment trop petit pour moi. Il faut dire que la plupart du temps, je prends souvent du 3,8 / 4 pouces. J'ai réussi à m'y faire, mais 3,5 pouces pour la navigation sur HFR ( car oui, y'a pas d' appli HFR sous symbian :-/ ), c'est compliqué !


Nan mais t'as pas besoin d'accéder à Hfr de ton smartphone.. pour ça tu peux tout à fait attendre d'être chez toi devant ton PC. C'est donc totalement idiot de vouloir une appli pour aller sur Hfr.
(c)cocto :o
 
Bon par contre quitte à changer souvent, je préfère acheter le matos d'occasion : la décotte est moins forte que sur du neuf...

n°1105217
ben_linux
Posté le 15-06-2012 à 15:33:23  profilanswer
 

Ca dépend ! Je me débrouille toujours pour le trouver au meilleur prix neuf, puis je le revends quelque semaines / mois plus tard, avec évidemment une petite décôte, souvent de 30€. Sur ebay, ca part bien. Mes téléphones sont toujours en excellent état, et j'ai toujours des housses / coques, donc bon.
 
C'est vrai que je perds plus ou moins 30€ à chaque fois, mais bon voilà c'est assumé, c'est ma passion. A côté de ça, je ne claque pas de tunes dans des trucs inutiles comme certains potes ( qui a parlé de la cigarette ?  :lol: )
 
Sinon, En 1 an, j'ai du faire ca :  
 
Samsung Omnia 7 ( été dernier) - google nexus S - HTC radar - Nokia 701 - Xperia ARC S- Motorola Atrix ( renvoyé sous 8j, défectueux)- Nokia lumia 710 ( renvoyé sous 8j, pas satisfait du tout)- Samsung Galaxy S PLUS-  puis retour au Nokia 701.  
Entre temps, j'ai pas mal joué avec un blackberry bold 9780 et un lumia 800.
 
Dès que je revends mon Nokia 701, je compte prendre un windows phone, mais j' hésite encore entre le HTC titan et le samsung focus S.

n°1105220
cartemere
Posté le 15-06-2012 à 15:34:34  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Ca dépend ! Je me débrouille toujours pour le trouver au meilleur prix neuf, puis je le revends quelque semaines / mois plus tard, avec évidemment une petite décôte, souvent de 30€. Sur ebay, ca part bien. Mes téléphones sont toujours en excellent état, et j'ai toujours des housses / coques, donc bon.

 

C'est vrai que je perds plus ou moins 30€ à chaque fois, mais bon voilà c'est assumé, c'est ma passion. A côté de ça, je ne claque pas de tunes dans des trucs inutiles comme certains potes ( qui a parlé de la cigarette ?  :lol: )

 

Sinon, En 1 an, j'ai du faire ca :

 

Samsung Omnia 7 ( été dernier) - google nexus S - HTC radar - Nokia 701 - Xperia ARC S- Motorola Atrix ( renvoyé sous 8j, défectueux)- Nokia lumia 710 ( renvoyé sous 8j, pas satisfait du tout)- Samsung Galaxy S PLUS-  puis retour au Nokia 701.
Entre temps, j'ai pas mal joué avec un blackberry bold 9780 et un lumia 800.

 

Dès que je revends mon Nokia 701, je compte prendre un windows phone, mais j' hésite encore entre le HTC titan et le samsung focus S.


Intéressant :jap:

 

Et tu fais quoi comme feedback sur chacun des tels que tu as eu ?
Il y en a un qui t'a tappé dans l'oeil ? pour quelle raison ?

 

PS : 9 smartphones en 6 mois quand même :sweat:


Message édité par cartemere le 15-06-2012 à 15:35:02
n°1105256
ben_linux
Posté le 15-06-2012 à 16:06:50  profilanswer
 

Et bien déjà, je n'ai jamais eu d' Iphone, peut être à tort, mais je n'aime vraiment pas la politique d 'Apple. Je pense que si le produit était moins cher et plus solide, j'aurai essayé.
En revanche, j'essaie vraiment de toucher à tous les OS. Le seul sur lequel je n'ai pas pu mettre la main, c'est le N9 sous meego. Mais vu l'avenir improbable de la plateforme, je ne regrette pas. ( comme HP et WebOS, d'ailleurs).

 

Concernant la liste de smartphones ci-dessus, j'ai un avis sur chaque.

 

Dans l' ordre de satisfaction, ca donne:

 

Nokia lumia 710 ( bugé, photos prises avec l'appareil BLEUES (mais vraiment hein, ça doit être un problème matériel) , écran super salissant, GPS qui perds la boule sans raison apparente, sur une départementale dégagée et en pleine ligne droite, bref, la catastrophe. En plus, le haut parleur n'était vraiment pas puissant et la batterie ne durait pas longtemps.

 

Ensuite Google Nexus S, beau smartphone mais écran tout pâlo (bon, je venais du super amoled du omnia 7 aussi), il captait pas très bien le wifi et limitait l'enregistrement vidéo en 480p.

 

Puis le motorola Atrix, très content de sa puissance et des possibilités du smartphone, mais la surcouche motoblur était buggé jusqu' à la moelle, et il rebootait sans cesse !

 

Ensuite, le Nokia 701. Bon smartphone mais écran trop petit pour moi. Aussi, quand on est dans un endroit ou on capte pas très bien ( dans mon cas, un magasin), et qu'il est en 3G et en connexion de données activées, il suce à mort sur la batterie ! Et le manque d'applications est un peu gênant ( HFR par exemple, ou Engadget), dans le sens ou l'écran est justement trop petit pour de la navigation internet "intensive."

 

Après, je noterai le Xperia Arc S. Très bon téléphone, j'ai rien à redire de particulier. L'écran est vraiment très très beau et la techno utilisée par Sony donne des couleurs vraiment justes. Il manquait juste un peu de ram pour fluidifier tout ça. Le son était vraiment bon et le capteur photo dans la moyenne haute !

 

Ensuite, au même niveau, je mettrai le Omnia 7 et le Radar.
Le Omnia à des couleurs punchy grâce au super amoled, sur un écran 4 pouces c'est parfait. J'ai beaucoup aimé.
Le Radar à des couleurs plus justes, il est vraiment sans aucun bugs ! J'ai du le garder deux mois je crois, et jamais il ne m'a fait faux pas !

 

Concernant les OS,

 

Je me suis vraiment lassé d'android. Lassé de devoir changer de smartphones tous les 3 mois, car en tant que Geek assumé, j'aime avoir le dernier matériel dispo. Lassé de la course à la puissance avec les Quadcores alors que pour moi, ils n'ont pas encore bien exploités les dualcores. Lassés de voir des GS2 ramer encore un peu, malgré la puissance embarquée.

 

Concernant symbian, et bien vous connaissez, système très stable et fiable. Honnêtement si il n'y avais pas le GPS embarqué de chez Nokia, je pense que je ne serai jamais retourné dessus, car les écrans sont trop petits et le manque d'applis est gênant ( et celles de Facebook et Twitter, excusez moi mais elles sont très loin d'être au niveau de celles de la concurrence) . Et le navigateur Web est une belle daube, même si Opera rattrape un peu le coup.

 

Blackberry est trop vieux et ressemble beaucoup à symbian, avec les mêmes qualités et défauts. Par contre la gestion des mails est exceptionnelle. Mais les capteurs photos sont tous moisis sur tous les terminaux, et la qualité sonore n'est pas au rendez vous. En fait c'est même pire que symbian.

 

Et Windows Phone, je trouve que c'est le meilleur, même si l' OS est jeune. Il y a un manque de fonctions, et un manque de possibilités de personnalisation, mais le système existant est le plus fluide, le plus rapide, et le plus fonctionnel. C'est aussi une belle bouffée d'air par rapport aux concurrents, mais ce n'est que mon avis personnel. Par contre je déplore vraiment l' inexistence d'un mode stockage de masse. J'en ai marre de devoir passer par Zune.

 

bref tous les OS ont leurs qualités et défauts.

 

Voila, j'espère que j'ai répondu à ta question cartemère ! :jap:


Message édité par ben_linux le 15-06-2012 à 16:09:47
n°1105309
cartemere
Posté le 15-06-2012 à 17:41:34  profilanswer
 

Merci pour ton post très instructif :jap:
 
J'avoue que j'ai tendance à rester longtemps avec le même smartphone (plus de 48 mois, même si je ne suis plus sous engagement).
 
Pour ton feedback sur l'Atrix, j'ai malheureusement eu exactement le même feeling avec le Milestone2 de Motorola. Appareil séduisant sur le papier, mais totalement buggé en pratique... il faut vraiment faire gaffe à ne pas le faire planter.
 
Ma copine a un Galaxy Ace (entrée de gamme sous Android), et je suis agréablement surpris de la fluidité du système avec un Hardware qui ne casse pas 3 pattes à un canard... surtout face au Galaxy S3 qui rame parfois avec le hard qu'il embarque.
 
Enfin, j'ai été très agréablement surpris par WP7 (pour le peu que j'ai pu l'essayer sur les smartphones de collègues) : clair, simple, intuitif, ergonomique.
Je pense comme toi qu'il souffre d'être le petit dernier arrivé sur le marché, mais qu'il a un gros potentiel.

n°1106616
ben_linux
Posté le 17-06-2012 à 20:57:33  profilanswer
 

Nokia 701 revendu ce matin sur leboncoin, je suis en train d' enchérir sur un windows phone ^^ ( Cocto va venir me taper vous croyez ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR