| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2! |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2012 à 17:31:28 ![]() ![]() |
trollkiller |
|
trollkiller |
|
cartemere |
Pour cocto, "quand chuck norris ne sait pas, il demande à Nokia" Donc à partir d'une vague phrase tirée d'une annonce de nokia ou d'une rumeur sur le net, il va se mettre à en tirer plein de constatations, allant même jusqu'à affirmer des choses allant à l'encontre de la physique (cf. le "j'overclocke pour consommer moins" ), et à revisiter l'histoire... En bref :
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 07-03-2012 à 17:47:50 |
trollkiller |
|
trollkiller |
Message cité 1 fois Message édité par trollkiller le 07-03-2012 à 17:52:16 |
cartemere |
|
cocto81 |
Message cité 1 fois Message édité par cocto81 le 07-03-2012 à 18:22:06 |
trollkiller |
|
Publicité | Posté le 07-03-2012 à 18:01:57 ![]() ![]() |
trollkiller |
|
Pipould's |
Message édité par Pipould's le 07-03-2012 à 18:26:33 |
cartemere |
|
Pipould's | Bon, arretez quoi, vous êtes contagieux... |
cocto81 | Des liens vers les specs :
Message cité 2 fois Message édité par cocto81 le 07-03-2012 à 19:07:16 |
cartemere |
|
zarowi | Alors ça c'est clair !!
|
misato Clavicula Nox | ça vous choque tant que ça qu'un CPU "overclocké" puisse consommer moins ?
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
cocto81 |
|
trollkiller |
Message édité par trollkiller le 07-03-2012 à 19:49:21 |
misato Clavicula Nox | mais le 30% de cadence en plus n'est atteint que quand yen a besoin. alors si je peux encore faire une analogie mécanique, c pas parce que ton moteur est donné pour plus puissant qu'il consommera plus au ralenti, à cylindrée égale --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
trollkiller |
|
misato Clavicula Nox | non, mais déjà on parle pas d'overclock, on parle de libérer les derniers paliers de fréquence possible au niveau de la gestion d'énergie du CPU. de plus, sur un CPU x86, surtout récent, on parle de conso en centaines de watts, et donc tu as des pertes (chaleur, rendements VRM et étages d'alim divers, etc.) qui amha augmentent tellement qu'aucun overclock n'est viable pour faire baisser la conso. là on parle de CPU dont les max de demande en puissance sont environ 1000 fois inférieurs (de l'ordre de la centaine de milliwatts), je pense que c pas comparable avec du CPU intel récent... surtout que les pertes augmentent avec des lois en carré, donc plus rapidement que la conso je pense ... mais sinon, les processeurs ARM sont connus pour etre économes en énergie, et c pour ça qu'intel essaie de suivre le meme chemin depuis un moment, ils arrivent pas à faire baisser les conso des CPU x86 dans la meme enveloppe thermique, au point qu'ils commencent à se faire concurrencer sur tout ce qui est haute mobilité : tablettes notamment, et pourquoi pas netbook et ultra portables dans la foulée ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 07-03-2012 à 20:41:18 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
trollkiller |
|
misato Clavicula Nox | j'avoue que j'en suis resté à mon Q6600 G0 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
trollkiller |
Message édité par trollkiller le 07-03-2012 à 22:15:04 |
trollkiller |
|
misato Clavicula Nox | intel sur le marché des mobiles, ça pourrait etre drole, mais pour le moment, je pense qu'ils ont pas encore fait le saut qui leur permettra de prendre pied dans le marché. ou alors revenir aux fondamentaux, style repartir d'un 386 et l'optimiser pour la conso depuis le début ... ils ont bien sorti un CPU massivement parallèle basé sur l'archi pentium non MMX ... enfin, my 2 cents. sinon, je pense craquer sur le nokia 701, je le vois à 270$ sur amazon.com, ça fait dans les 210 euros ... j'ai déjà pris le clavier Message cité 1 fois Message édité par misato le 08-03-2012 à 02:02:18 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
cocto81 |
|
cocto81 |
Message édité par cocto81 le 08-03-2012 à 03:32:06 |
trollkiller |
Message édité par trollkiller le 08-03-2012 à 16:12:08 |
zarowi |
cartemere |
|
misato Clavicula Nox | j'pense pas que ce soir exponentielle (cad loi du type :
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
trollkiller |
|
trollkiller |
|
trollkiller |
Message édité par trollkiller le 08-03-2012 à 18:40:33 |
cartemere |
|
cartemere | bon sinon après ce petit aparté sur l'OC, il y a des infos officielles de Nokia cette augmentation de fréquence ?
|
trollkiller |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] HTC 7 Trophy | [TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI |
| nokia e71 et joikuspot | [Topic unique] HTC 7 Mozart |
| [Topic unique] HTC HD7 | NAVIGON + Nokia E71 |
| Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD) | Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports) |
| Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2! | |