Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°640221
Pipould's
Posté le 21-03-2011 à 17:07:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Papa Polka a écrit :

Ma copine a reçu un C7 en renouvellement.
 
Dans la gamme de prix qu'elle souhaitait mettre dans un smartphone (entre 0 et 80€) elle n'avait le choix qu'entre ce Nokia et un Motorola Defy.
 
Après de longues hésitations elle a pris le C7, et bien je dois avouer que Symbian a fait de gros efforts : fluide, bien intégré (avec les réseaux sociaux notamment) et complet.
J'attends avec impatience de pouvoir mettre la PR1.1 SFR car là elle a quand même eu un beau plantage avec l'appli réseaux sociaux [:fender]
 
Je ne parle pas de la finition qui n'a rien à envier à N8 ni à n'importe quel Droid que j'ai eu en main


 
Si tu t'y connais dès que la PR2.0 sort, passe le tel en PR2.0, il sera bien mieux... :)  
 
L'appli reseaux sociaux tu peux utiliser l'appli facebook S60V5

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 17:07:59  profilanswer
 

n°640244
Papa Polka
Light is right
Posté le 21-03-2011 à 17:50:16  profilanswer
 

l'appli réseaux sociaux est bien pratique tout de même.
 
Là le téléphone a le code produit SFR, je ne sais pas comment le changer (j'ai déjà changé celui de mon X6, mais ici ça semble plus compliqué)


---------------
Galerie HFR
n°640256
cyx
Posté le 21-03-2011 à 18:35:26  profilanswer
 

je récupère demain un C7 SFR aussi, et j'ai  vu comme toi que la PR1.1 était en cours de préparation. alors la 2.0.... on a le temps je pense...

n°641688
cocto81
Posté le 24-03-2011 à 23:58:15  profilanswer
 

N'oubliez pas de charger Opera Mobile 11 et Opera Mini 6 pour Symbian.
Plus besoin de PR2 et de nouveau navigateur. C'est ceux-là les meilleurs du marché sur tout à part le support Flash non présent sur la version Symbian.

n°641705
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 25-03-2011 à 07:11:11  profilanswer
 

MAJ 1.2 sur mon C7 en cours de download via la maj du téléphone et non par ovi suite.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°641740
cocto81
Posté le 25-03-2011 à 09:48:15  profilanswer
 

alriad a écrit :

MAJ 1.2 sur mon C7 en cours de download via la maj du téléphone et non par ovi suite.


Mise à jour du mail et de sa synchro.
 
Quel opérateur ?
J'ai un N8 et le N8 a été mis à jour en SFR et Bouygues aussi mais pas encore chez Orange.
 
En plus le C7 Astound (C7 avec écran CBD) sort aux States début avril avec la PR2.0 dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 25-03-2011 à 10:01:11
n°641744
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 25-03-2011 à 10:04:10  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Mise à jour du mail et de sa synchro.

 

Quel opérateur ?
J'ai un N8 et le N8 a été mis à jour en SFR et Bouygues aussi mais pas encore chez Orange.

 

En plus le C7 Astound (C7 avec écran CBD) sort aux States début avril avec la PR2.0 dessus.

 


Chez Orange, mais téléphone acheté nu.
Il est un peu plus rapide mais surtout je peux enfin recevoir l'intérieur des mails alors qu'avant je n'avais que les entetes...
Edit :
Je retrouve aussi enfin l'autonomie du PR 1.0... Je peux enfin de nouveau utiliser le C7 pendant 2-3 jours. Avec le PR 1.1, je devais le charger tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 27-03-2011 à 09:01:37

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°641762
cocto81
Posté le 25-03-2011 à 10:47:33  profilanswer
 

alriad a écrit :


 
 
Chez Orange, mais téléphone acheté nu.
Il est un peu plus rapide mais surtout je peux enfin recevoir l'intérieur des mails alors qu'avant je n'avais que les entetes...


Les en-têtes ou les mails complets c'est une options du logiciel de Mail. La MAJ a dû remettre à jour le paramètre.

n°641841
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 25-03-2011 à 14:06:50  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Les en-têtes ou les mails complets c'est une options du logiciel de Mail. La MAJ a dû remettre à jour le paramètre.


Je sais je l'avais modifié. MAis avec ou sans c'était à l'identique de sans.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°641888
serial los​er
Posté le 25-03-2011 à 15:41:45  profilanswer
 

chtite question : vous utilisez une appli météo?
 
celle intégrée ne donne que le temps du jour et du lendemain.
 
vous en connaissez pas une autre permettant d'avoir au moins les 2 prochains jours?
 
merci!


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 15:41:45  profilanswer
 

n°641923
cyx
Posté le 25-03-2011 à 17:12:05  profilanswer
 

personnellement l'appli meteo donne 4/5 jours.....
par contre j'ai une question: j'ai recupéré sur l'ovi store, mais je n'arrive pas à passer le "set up" pour pouvoir commencer à m'en servir.  
ça me marque que je n'ai pas de point d'acces sur le mobile. pourtant j'ai essayé en wapsfr et wifi et toujours pareil.....
une idée?

n°642069
Pipould's
Posté le 26-03-2011 à 10:53:02  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Mise à jour du mail et de sa synchro.
 
En plus le C7 Astound (C7 avec écran CBD) sort aux States début avril avec la PR2.0 dessus.


 
La maj du mail et sa synchro c'est pas du luxe.... :p  
 
 
Sinon ca veut bien dire que la PR2.0 va bientot sortir :)  
 
Mais je me méfierais avant de mettre à jour directement.... (vive nokia + ms now... :/)

n°642104
cocto81
Posté le 26-03-2011 à 12:16:46  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
La maj du mail et sa synchro c'est pas du luxe.... :p  
 
 
Sinon ca veut bien dire que la PR2.0 va bientôt sortir :)  
 
Mais je me méfierais avant de mettre à jour directement.... (vive nokia + ms now... :/)


 
J'ai franchement l'impression au vu des développements Symbian que le passage MS Windows est une sorte de fake pour les US.
Ils ont dit et déclaré, notamment Elop, mais dans les faits on constate l'inverse. C'est comme si les développements sur Symbain ^3 en particulier avaient pris un nouvel essor.
Quand Nokia annonce qu'ils vendront encore 150 millions de Symbian puis ils arrêtent, 150 millions c'est pas mal, mais c'est en gros leur prod de smartphones (donc quasiment que du Symbain) annuelle prévue pour 2011. Je vois mal WP 7.5 au niveau pour remplacer Symbian, et dans quelques années un N8 par exemple n'aura pas à rougir d'aucun smartphone concurrent même haut de gamme, car sur tout ce qu'il peut faire aujourd'hui on pourra difficilement faire mieux sans contrepartie. C'est le cas du N95 par exemple aujourd'hui. S'il n'y avait pas de meilleur Symbian aujourd'hui, le N95 avec une construction moins onéreuse, des circuits intégrés plus économes et plus performants, moins chers, une serait encore en vente et ferait un carton. On voit par exemple que le navigateur censément pas au niveau peut désormais être suppléé par la nouvelle référence Opéra 11 qui fait plus que rattraper sur bien des aspects les navigateurs intégrés concurrents, or ce navigateur n'est en rien développé par Nokia et il est gratuit.
 
Donc au train où vont les choses Symbian est en train de prendre de l'avance ou combler son retard beaucoup plus vite que les concurrents Android et iOS. Cette histoire d'abandon pourrait être une ruse de guerre que Nokia peut se permettre au vu de ses acquis et de sa position. On peut remarquer que Nokia et Symbian ne sont plus attaqués depuis, et qu'ils arrivent même à avoir des contrats de subvention aux US. La guerre médiatique est maintenant différemment orientée : c'est iOS contre Android contre WP7. Pendant ce temps Nokia et Symbian avancent sans être dérangés.
 
Au niveau de la PR2.0 du C7 Astound, certains disent (mais ça peut être la version d'essai et non finale du Astound) que le firmware n'est pas tout à fait le PR2.0, et que ce serait un pré-2.0 destiné à T-Mobile pour le marché US seulement. Le numéro en 2.0... du firmware laisse cependant penser le contraire. Par ailleurs, selon un opérateur britannique, courant mai le E6-00 sort en firmware 2.0, et courant juin le X7-00 sort avec à priori un CPU de nouvelle génération 1 Ghz (et très certainement la PR2.0). Chose étonante les E6-00 et X7-00 sont souvent notés comme des 8 Mpixels avec autofocus (et non plus le fix-foxus "de qualité" des C7/C6-01/E7) donc photo rapprochée ou même macro possible.
En conclusion, s'il y aura bientôt, en avril, un PR2.0 pour les Symbian^3 existants, le C7-00 devrait être le premier à le recevoir, car il est prêt.

n°642108
cocto81
Posté le 26-03-2011 à 12:20:58  profilanswer
 

serial loser a écrit :

chtite question : vous utilisez une appli météo?
 
celle intégrée ne donne que le temps du jour et du lendemain.
 
vous en connaissez pas une autre permettant d'avoir au moins les 2 prochains jours?
 
merci!


Moi je m'en fous un peu de la météo.
Mais depuis la mi-mars il y a celle de Météo France, l'appli officielle, gratuite, téléchargeable sur Ovi store, et qui, si on veut, fonctionne en Widget.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 26-03-2011 à 12:38:59
n°642231
Pipould's
Posté le 26-03-2011 à 19:56:55  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Moi je m'en fous un peu de la météo.
Mais depuis la mi-mars il y a celle de Météo France, l'appli officielle, gratuite, téléchargeable sur Ovi store, et qui, si on veut, fonctionne en Widget.


yr.no, la meilleure, danois, pas de widget, mais se lance en 2 sec et super simple et complete ! (avec graph d'évolution etc).

n°642257
cocto81
Posté le 26-03-2011 à 21:00:24  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


yr.no, la meilleure, danois, pas de widget, mais se lance en 2 sec et super simple et complete ! (avec graph d'évolution etc).


J'avoue que l'appli Meteo France sent le service public, c.a.d le service minimum.
On leur a demandé un Widget, il y en a un. Paramétrable ? Non ! Surtout avec un fond blanc/bleu ciel, qui fait bien tâche sur mon thème Dark.
Après, me^me s'il se lance tout de suite, entre deux pubs, il faut qu'on aille chercher les infos bien planquées dans une interface pour lilliputiens.
Néanmoins tout y est.
 
Maintenant entre ça et un lien web sur les site Météo France, il est probable qu'on préfère le lien vers la page web, plus conviviale et lisible, mais les gens de Météo France auront quand même fait leur boulot. L'appli Symbian existe avec toutes les caractéristiques qu'on peut en attendre.:D

n°642314
serial los​er
Posté le 27-03-2011 à 00:57:11  profilanswer
 

merci pour l'info de l'appli météofrance, mais elle ne marche pas sur le C7 (en tout cas, j'ai tenté mais ca marque incompatible...)
 
faudrait que j'essaye yr.no!


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°642318
Pipould's
Posté le 27-03-2011 à 03:39:31  profilanswer
 

serial loser a écrit :

merci pour l'info de l'appli météofrance, mais elle ne marche pas sur le C7 (en tout cas, j'ai tenté mais ca marque incompatible...)
 
faudrait que j'essaye yr.no!


 
J'avais accuweather, meteofrance, et yr, la j'ai laissé installé yr et accuweather, et j'utilise plus souvent yr...

n°642427
cocto81
Posté le 27-03-2011 à 16:36:55  profilanswer
 

serial loser a écrit :

merci pour l'info de l'appli météofrance, mais elle ne marche pas sur le C7 (en tout cas, j'ai tenté mais ca marque incompatible...)
 
faudrait que j'essaye yr.no!


Etonnant. C'est bine compatible pour tout S^3. Ca ne fait appel à rien de spécial sur le N8 par rapport au C7. Passible que ça ne soit pas (encore) validé sur C7 au téléchargement sur Ovi (ça arrive très souvent), mais clairement, elle marche dessus. Il faut alors se connecter sur PC, modifier son mobile (provisoirement) par celui qui possède l'application et télécharger l'appli, puis l'installer sur le C7.

n°643181
raph4269
Posté le 29-03-2011 à 16:19:59  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,j'ai un c7 depuis samedi et j'ai pleins de questions est ce que quelqu'un peut m'aider??? merci d'avance

n°643187
drosopod
MrDroso
Posté le 29-03-2011 à 16:49:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pose tes questions ici, c'est le sujet "officiel" sur ce forum :jap:

n°643189
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-03-2011 à 16:49:53  profilanswer
 

raph4269 a écrit :

Bonjour tt le monde,j'ai un c7 depuis samedi et j'ai pleins de questions est ce que quelqu'un peut m'aider??? merci d'avance


Salut,
déjà,
pose les questions qu'on puisse essayer d'y répondre... Car nous ne sommes pas encore Devin.
Merci


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°643196
raph4269
Posté le 29-03-2011 à 17:04:13  profilanswer
 

merci les gars... donc en fait voilà: 1/ quand je lance par ex l'appli you tube je clic sur la video et ça ne fait que rechercher,il n'y a rien,ecran noir avec un rond qui tourne. 2/je n'arrive pas a faire fonctionner le gps

n°643198
raph4269
Posté le 29-03-2011 à 17:05:39  profilanswer
 

je met une destination et ça  me marque attente gps  

n°643211
cartemere
Posté le 29-03-2011 à 17:22:47  profilanswer
 

1/ tu es chez quel opérateur ? téléphone acheté auprès de l'opérateur ?
 
2/ tu es à l'extérieur, dans un endroit dégagé lorsque tu lances le soft de localisation ?

n°643224
raph4269
Posté le 29-03-2011 à 17:42:45  profilanswer
 

salut cartemere   je suis chez bouygues j'ai pris un forfait chez eux et ils m'ont offert ce tel

n°643226
raph4269
Posté le 29-03-2011 à 17:43:13  profilanswer
 

je suis a l'interieur quand j'essaye le gps

n°643232
cartemere
Posté le 29-03-2011 à 17:50:55  profilanswer
 

1/ chez Bouygues, tu es limité à 5Mo par session, ce qui est trop petti pour faire passer une vidéo... je ne suis pas sur que tu puisses en lire avec ton téléphone sur réseau 3G.
Tu peux faire le test chez toi en activant le wifi de ta box internet, et en réessayant Youtube en mode Wifi
 
2/ pour le GPS, fais un test en extérieur : le GPS "écoute" des sygnaux émis par des satellites pour se positionner... ces signaux sont très faibles, et il vaut mieux être dans un environnement avec un ciel dégagé (même si les GPS Nokia ont plutôt une bonne réception)

n°643254
raph4269
Posté le 29-03-2011 à 18:43:04  profilanswer
 

je te remerci pour tes reponses mais youtube j'y suis aller en wifi avec ma live box

n°643280
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-03-2011 à 19:31:25  profilanswer
 

Bizarre avec le wifi il devrait fonctionner.... As tu internet sur le C7 quand tu es connecté en Wifi ?
Par contre pour le GPS tout à fait d'accord avec Cartemere.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°643283
raph4269
Posté le 29-03-2011 à 19:34:04  profilanswer
 

oui alriad je suis connecter sur internet puis que je suis sur les videos de youtube

n°643284
raph4269
Posté le 29-03-2011 à 19:35:51  profilanswer
 

je peux les choisir normalement mais au moment de les lires l'ecran est noir avec un cercle qui tourne,donc ça recherche je pense mais au bout de 5 mn tjrs rien alors je stop et voilà.

n°643635
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-03-2011 à 13:04:31  profilanswer
 

raph4269 a écrit :

je peux les choisir normalement mais au moment de les lires l'ecran est noir avec un cercle qui tourne,donc ça recherche je pense mais au bout de 5 mn tjrs rien alors je stop et voilà.


Perso c'est long à charger.... quand je suis en 3g. En wifi par contre c'est de l'ordre de quelques secondes. Es-tu sur d'avoir mis sur ton téléphone le wifi en prioritaire ? Car s'il ne l'est pas, même si tu t'es connecté sur le wifi, il est capable de le chercher en 3g.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°643647
Pipould's
Posté le 30-03-2011 à 13:33:56  profilanswer
 

Il faudrait aussi songer a mettre les cartes sur le téléphone aussi ;) Avec Ovi Suite...

n°643668
lauramathi​eu
Posté le 30-03-2011 à 14:08:25  profilanswer
 

bonjour je viens de recevoir le nokia c7 aujourd hui.
Je veux me connecter a ma live box , sa marche ok mais une fois que je lance la page internet elle reste blanche et dés que je tape un site exemple google il me met nom de serveur invalide et j'ai toujours une page blanche! donc la je suis bloquer je ne peux meme pas installer le réseaux social de ovi nokia car sa me met réseau non disponible.
Quelqu un peut il m'aider svp

n°643709
raph4269
Posté le 30-03-2011 à 16:39:59  profilanswer
 

alriad: je vais regarder ça merci pour ta reponse c sympa

n°643752
raph4269
Posté le 30-03-2011 à 18:34:36  profilanswer
 

maintenant il se connecte tt seul a ma livebox impossible de l'arreter ça commence vraiment a me gaver

n°644211
cocto81
Posté le 01-04-2011 à 03:57:34  profilanswer
 

lauramathieu a écrit :

bonjour je viens de recevoir le nokia c7 aujourd hui.
Je veux me connecter a ma live box , sa marche ok mais une fois que je lance la page internet elle reste blanche et dés que je tape un site exemple google il me met nom de serveur invalide et j'ai toujours une page blanche! donc la je suis bloquer je ne peux meme pas installer le réseaux social de ovi nokia car sa me met réseau non disponible.
Quelqu un peut il m'aider svp


Problème config de la LB, pas du C7 s'il est connecté à la LB.
Normalement, la LB faut pas la laisser en automatique et selon le modèle le wifi est inutilisable (plante la LB au bout d'un moment).
Chez moi j'ai fini par prendre un routeur wifi supplémentaire. La LB ne fait que rerouter le net en DMZ sur mon routeur. Ca ne plante plus jamais ! Tout marche à fond.
 

raph4269 a écrit :

alriad: je vais regarder ça merci pour ta reponse c sympa


Pour ceux qui utilisaient encore début mars le navigateur pour Youtube et Dailymotion en Flash, c'est désormais fini !
Flashlite 4 comme certaines version de Flash 10.1 ne sont plus compatible avec ces sites orientés Flash 10.2 (les limitations de Flash 10.2 sur Windows les auraient obliger a générer cette incompatibilité).
Par contre le site Mobile de Youtube avec des video directement sous mpeg4 est toujours dispo mais comme peu de gens le savent limité au niveau des videos dispo, et surtout sans montrer le site Youtube même. Le site mobile, c'est juste une liste partielle de videos de Youtube.
Opera est un navigateur HTML 5 mais ne permet pas de lancer les video Webm. Youtube existe en version HTML5 avec video Webm (codec VP8).
 
Donc on est malheureusement revenu au site mobile de Youtube.
 
Chose étrange : Windows Phone ne peut plus accéder au site video de Youtube mais plus du tout.
Microsoft dit que c'est Google qui bloque l'accès et non Flahs qui n'est pas accessible (un plainte vient d'être déposée par MS contre Google et ça fait partie de la plainte).
Pendant ce temps aucun problème sous Android.  :sarcastic:

n°644315
kroustibat​h
Posté le 01-04-2011 à 12:31:05  profilanswer
 

Gros bug TRES TRES énervant avec la synchro d'Ovi Suite : une fois la synchro lancée je me retrouve avec tous mes contacts en double sur le C7 !!!  :fou:  
Et je ne vois pas où régler ça dans les options de synchro... je crois que je vais retourner sur mon Desire si ça continue...   :heink:

n°644352
cocto81
Posté le 01-04-2011 à 14:00:56  profilanswer
 

kroustibath a écrit :

Gros bug TRES TRES énervant avec la synchro d'Ovi Suite : une fois la synchro lancée je me retrouve avec tous mes contacts en double sur le C7 !!!  :fou:  
Et je ne vois pas où régler ça dans les options de synchro... je crois que je vais retourner sur mon Desire si ça continue...   :heink:


Je n'ai connu ça qu'en alternant deux téléphones sur le même Ovi Suite.
Est-ce que tu n'aurais pas flashé le C7 avec un autre firmware (pour avoir une mise à jour plus vite par exemple) ?
Autre possibilité : est-ce que tu utilises d'autres logiciels pour la synchro (chacun émettant sa liste) ?
 
Par exemple, le passage par un logiciel qui remet un ordre différent dans les listes ( nom/prénom/société) et donne donc des noms différents sur la liste. Un grand classique c'est les différentes versions d'Outlook, Windows Live etc qui ont chacune sa façon d’interpréter le nom et donc de créer une fiche différente à partir d'une même source.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 01-04-2011 à 14:04:46
n°644536
kroustibat​h
Posté le 02-04-2011 à 01:05:03  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Je n'ai connu ça qu'en alternant deux téléphones sur le même Ovi Suite.
Est-ce que tu n'aurais pas flashé le C7 avec un autre firmware (pour avoir une mise à jour plus vite par exemple) ?
Autre possibilité : est-ce que tu utilises d'autres logiciels pour la synchro (chacun émettant sa liste) ?
 
Par exemple, le passage par un logiciel qui remet un ordre différent dans les listes ( nom/prénom/société) et donne donc des noms différents sur la liste. Un grand classique c'est les différentes versions d'Outlook, Windows Live etc qui ont chacune sa façon d’interpréter le nom et donc de créer une fiche différente à partir d'une même source.


 
 
Merci pour tes lumières c'est exactement le cas ; synchro du C7 et d'un XM5800 sur le même OVI...  :heink:  
Que faire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR