Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°1200557
Pipould's
Posté le 08-10-2012 à 18:12:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vraiment con que le N8 ne puisse pas en disposer...(Du FP2)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 18:12:39  profilanswer
 

n°1200652
spence fox​trot
^^
Posté le 08-10-2012 à 19:28:33  profilanswer
 

Personnellement, symbian, c'est finit au possible :/
 
J'avoue que belle a vraiment changé la donne... mais dès que je peux, je passe sur android...
 
J'en ai marre d'être toujours à l'écart au niveau des appli dispo sur ios/and/black... et jamais sur le reste :o
 
Quand à Windows tout daubé :o
 
Bref... j'allais dire "280€? Ou ça ou ça?"... puis je me suis rappelé que ça resté du symbian...
 
J'éco pour un Note2 ou s3... pis on verra d'ici là ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1200657
cartemere
Posté le 08-10-2012 à 19:31:58  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Personnellement, symbian, c'est finit au possible :/

 

J'avoue que belle a vraiment changé la donne... mais dès que je peux, je passe sur android...

 

J'en ai marre d'être toujours à l'écart au niveau des appli dispo sur ios/and/black... et jamais sur le reste :o

 

Quand à Windows tout daubé :o

 

Bref... j'allais dire "280€? Ou ça ou ça?"... puis je me suis rappelé que ça resté du symbian...

 

J'éco pour un Note2 ou s3... pis on verra d'ici là ^^


hésiter entre un c7 et un Note... [:justhynbrydhou:1]

n°1200683
spence fox​trot
^^
Posté le 08-10-2012 à 19:50:53  profilanswer
 
n°1200754
Pipould's
Posté le 08-10-2012 à 20:26:18  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Personnellement, symbian, c'est finit au possible :/
 
J'avoue que belle a vraiment changé la donne... mais dès que je peux, je passe sur android...
 
J'en ai marre d'être toujours à l'écart au niveau des appli dispo sur ios/and/black... et jamais sur le reste :o
 
Quand à Windows tout daubé :o
 
Bref... j'allais dire "280€? Ou ça ou ça?"... puis je me suis rappelé que ça resté du symbian...
 
J'éco pour un Note2 ou s3... pis on verra d'ici là ^^


 
T'as besoin de quoi sur ton 701 que t'as pas ?

n°1200760
ben_linux
Posté le 08-10-2012 à 20:30:22  profilanswer
 

Windows tout daubé ??

n°1200825
spence fox​trot
^^
Posté le 08-10-2012 à 21:30:47  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
T'as besoin de quoi sur ton 701 que t'as pas ?


mon c7 :jap:
 
Appli ebay principalement, appli blizzard, raccourcis signet (disparue depuis anna... et une sorte de widget réapparu avec la dernière maj de belle)
Vrai widget météo (vient d'apparaitre aussi sur la maj, mais on est loin d'androïd...), vrai widget FB (version pourrie sur le C7 où tu peux pas like les com's :o)
puis la liste est longue hein...
 
Aucun vrai sudoku gratuit au passage sur C7... (y'en a eu un un temps, mais fonctionnait avec anna, pas belle :/)
 
Le seul vrai truc que symbian^3 a pour lui, c'est le soft gps pour la navigation... sur androïd, j'viens d'essayer, c'est galère...
 
 

ben_linux a écrit :

Windows tout daubé ??


 
Windows phone c'est atroce :o
 
Zéro compatibilité...
Windows 8 quoi...
 
Enfin pas le bon topic ici...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1200887
cocto81
Posté le 08-10-2012 à 22:14:58  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Personnellement, symbian, c'est finit au possible :/
 
J'avoue que belle a vraiment changé la donne... mais dès que je peux, je passe sur android...
 
J'en ai marre d'être toujours à l'écart au niveau des appli dispo sur ios/and/black... et jamais sur le reste :o
 
Quand à Windows tout daubé :o
 
Bref... j'allais dire "280€? Ou ça ou ça?"... puis je me suis rappelé que ça resté du symbian...
 
J'éco pour un Note2 ou s3... pis on verra d'ici là ^^


 
 
Note 2 c'est énorme. Ce n'est plus un mobile, même plus un smartphone mais une petite tablette.
Et puis c'est pas un produit d'avenir à cause du réseau 3G+ et même pas dans son dernier dérivé : étonnant pour une tablette.
 
Soit il faut attendre un Note 3 pour une tablette de poche, soit il faut s'orienter vers un truc portable de la taille du C7 qui fait ce qu'on e envie d'en faire sur un tel formant.
Au niveau du couteau Suisse mobile, le Nokia 808 est largement mieux doté que le Note 2 et tient très bien dans une petite poche.
Après il faut savoir ce qu'on veut en faire parce qu'il y a des applis sur Symbian qui tournent très bien, et souvent mieux que sur Android ou iOS. Exemple pour tout ce qui est carto, mais aussi photo, et puis la réception est meilleure. C'est donc bizarre de parler d'applis dernier cri d'évoquer un produit qui n'a de bon que l'écran et ce qui tourne autour et de comparer à un smartphone 3.5 pouces sous Symbian.


Message édité par cocto81 le 08-10-2012 à 22:42:41
n°1200915
cocto81
Posté le 08-10-2012 à 22:40:24  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


mon c7 :jap:
 
Appli ebay principalement, appli blizzard, raccourcis signet (disparue depuis anna... et une sorte de widget réapparu avec la dernière maj de belle)
Vrai widget météo (vient d'apparaitre aussi sur la maj, mais on est loin d'androïd...), vrai widget FB (version pourrie sur le C7 où tu peux pas like les com's :o)
puis la liste est longue hein...
 
Aucun vrai sudoku gratuit au passage sur C7... (y'en a eu un un temps, mais fonctionnait avec anna, pas belle :/)
 
Le seul vrai truc que symbian^3 a pour lui, c'est le soft gps pour la navigation... sur androïd, j'viens d'essayer, c'est galère...
 
 


Il y a un Sudoku (et même plusieurs il me semble dans les Applis du Store mais on en trouve dans les autres magasins sur le net et même en java (on oublie souvent mais c'est compatible 100% avec le Symbian de Nokia et même en version tactile... embarras du choix)

spence foxtrot a écrit :


 
Windows phone c'est atroce :o
 
Zéro compatibilité...
Windows 8 quoi...
 
Enfin pas le bon topic ici...


C'était vrai de WP7. WP7 est un énrome arnaque marketting. Nokia/MS ont voulu faire plus fort qu'Apple et vendre un bouse encore plus grosse avec encore plus de culot. Ils ont juste oublié que leur base n'était pas nulle en informatique et qu'on lui faisait pas gober n'importe quoi.
WP7 c'est en gros du S40. Il n'y a aucune différence. C'est un produit mono-tâche (en fait multitâche collaboratif sur certaines applis internes à l'OS), et un moteur virtuel qui exécute les applis plus lentement qu'en natif (ce moteur c'est justement Java sur les S40).
Nokia s'est rabaissé jusqu'à dire que WP7, un dérivé de Windows CE, est un OS de smartphone alors que ses modèles Symbian étaient des feature phones, alors que Symbian est une variante Unix (Epoch UX) qui fait fonctionner en plus d'un machine virtuel Java, un standard, un ensemble d'outils de développements qui permettent de faire du code natif.
 
WP7 n'est qu'un interface totalement remodelée, celle que MS souhaitait monter sur un OS évolué mais collée sur un OS antique, périmé et nul. Et pour éviter d'avoir des problèmes cet OS tourne à minima et fait tourner un logiciel qui fait marcher une machine virtuelle qui lance des applis à raison d'une à la fois.
Cet OS était une ébauche, rien de plus. Windows Mobile 6.5 avec tous ses défauts était meilleur, entre les mains d'un geek.
 
Tout ça c'est du passé sur Windows Phone 8 puisqu'on a collé l'interface, qui était la seule innovation de WP7, sur une variante du noyau NT adapté aux supports mobiles (tablettes, smartphones). Et on a profité du nouveau noyau pour sophistiquer l'interface.
Bref, on peut plus vraiment critiquer les éléments constituants cet OS. Il faudra voir comment ça se comporte dans le détail, MS ayant un outil qu'ils peuvent règler selon leur souhait et leur succès marketing. Le but pour MS comme pour Nokia, étant de contrôler au maximum la plateforme pour essayer, à la manière d'Apple, d'en faire payer l'usage.
 
C'est là où Symbian était génial pour l'utilisateur et d'ailleurs continue de l'être même si le support officiel disparaît. Quasiment tout se règle en offline. Même Android n'a pas tous ses atouts.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 08-10-2012 à 22:41:17
n°1202701
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 12:02:58  profilanswer
 


bah ça n'a un peu rien à voir, ne serait-ce que niveau encombrement et taille d'écran.
 
C'est comme hésiter entre un PC ultra-portable 11" et un PC transportable 17"...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 12:02:58  profilanswer
 

n°1203513
cocto81
Posté le 10-10-2012 à 21:42:44  profilanswer
 

D'ailleurs à propose des "smartphones" de type Note, Samsung se prépare à sortir un SGS3 de 4 pouces.
Un retour au non sens ? Après que de nombreux utilisateurs se soient aperçus par la pratique, que ces tailles de plus de 4 pouces sont ingérables.

n°1203783
cartemere
Posté le 11-10-2012 à 10:10:52  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

D'ailleurs à propose des "smartphones" de type Note, Samsung se prépare à sortir un SGS3 de 4 pouces.
Un retour au non sens ? Après que de nombreux utilisateurs se soient aperçus par la pratique, que ces tailles de plus de 4 pouces sont ingérables.


"Retour au bon sens" plutôt :o
 
Je suis d'accord qu'un Note est ingérable... pour moi c'est une mini tablette (et pourtant j'ai des longs doigts) :/

n°1203795
cartemere
Posté le 11-10-2012 à 10:16:28  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


C'était vrai de WP7. WP7 est un énrome arnaque marketting. Nokia/MS ont voulu faire plus fort qu'Apple et vendre un bouse encore plus grosse avec encore plus de culot. Ils ont juste oublié que leur base n'était pas nulle en informatique et qu'on lui faisait pas gober n'importe quoi.
WP7 c'est en gros du S40. Il n'y a aucune différence. C'est un produit mono-tâche (en fait multitâche collaboratif sur certaines applis internes à l'OS), et un moteur virtuel qui exécute les applis plus lentement qu'en natif (ce moteur c'est justement Java sur les S40).
Nokia s'est rabaissé jusqu'à dire que WP7, un dérivé de Windows CE, est un OS de smartphone alors que ses modèles Symbian étaient des feature phones, alors que Symbian est une variante Unix (Epoch UX) qui fait fonctionner en plus d'un machine virtuel Java, un standard, un ensemble d'outils de développements qui permettent de faire du code natif.
 
WP7 n'est qu'un interface totalement remodelée, celle que MS souhaitait monter sur un OS évolué mais collée sur un OS antique, périmé et nul. Et pour éviter d'avoir des problèmes cet OS tourne à minima et fait tourner un logiciel qui fait marcher une machine virtuelle qui lance des applis à raison d'une à la fois.
Cet OS était une ébauche, rien de plus. Windows Mobile 6.5 avec tous ses défauts était meilleur, entre les mains d'un geek.
 
Tout ça c'est du passé sur Windows Phone 8 puisqu'on a collé l'interface, qui était la seule innovation de WP7, sur une variante du noyau NT adapté aux supports mobiles (tablettes, smartphones). Et on a profité du nouveau noyau pour sophistiquer l'interface.
Bref, on peut plus vraiment critiquer les éléments constituants cet OS. Il faudra voir comment ça se comporte dans le détail, MS ayant un outil qu'ils peuvent règler selon leur souhait et leur succès marketing. Le but pour MS comme pour Nokia, étant de contrôler au maximum la plateforme pour essayer, à la manière d'Apple, d'en faire payer l'usage.
 
C'est là où Symbian était génial pour l'utilisateur et d'ailleurs continue de l'être même si le support officiel disparaît. Quasiment tout se règle en offline. Même Android n'a pas tous ses atouts.


Toujours aussi fan des gros trolls à ce que je vois :D
Ce qui est cool, c'est que tes gros pavés sont facile à casser : en lisant ton post, Symbian est tellement bien qu'il écrase sous les "sous-OS" : iOS, Android et WP...
 
Or, en pratique, c'est exactement l'inverse qui se produit... et TOUS les indicateurs vont dans ce sens :
- sondages
- chiffres de ventes
- nombre d'applis downloadées sur les stores
- statistiques d'usage data, aux ventes de smartphones
- capitalisation boursières des différents constructeurs
- notes et perspectives d'évolution des agences de notation
 
Symbian n'a pas un seul point pour lui... et ça fait forcément rager les gros haters fanboys de Symbian :D

n°1203940
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2012 à 12:00:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Toujours aussi fan des gros trolls à ce que je vois :D
Ce qui est cool, c'est que tes gros pavés sont facile à casser : en lisant ton post, Symbian est tellement bien qu'il écrase sous les "sous-OS" : iOS, Android et WP...

 

Or, en pratique, c'est exactement l'inverse qui se produit... et TOUS les indicateurs vont dans ce sens :
- sondages
- chiffres de ventes
- nombre d'applis downloadées sur les stores
- statistiques d'usage data, aux ventes de smartphones
- capitalisation boursières des différents constructeurs
- notes et perspectives d'évolution des agences de notation

 

Symbian n'a pas un seul point pour lui... et ça fait forcément rager les gros haters fanboys de Symbian :D

 

désolé d'etre un gros hater fanboy de symbian, mais meme si je ne souscrit pas du tout au discours de cocto81, tu m'expliques en quoi un seul des points que tu cites à QUOI QUE CE SOIT à voir avec l'interface symbian ?

 

le seul truc que symbian n'a pas pour lui, c'est le hype. et les icones glossy. [:drwatson]

 

et le fait que c'est un système mature et fiable avec toutes les fonctionnalités de base intégrées, donc qu'il n'y a quasiment pas besoin d'appli pour le GPS, bricoler la sonnerie par MP3, etc. [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 11-10-2012 à 12:01:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1204053
cartemere
Posté le 11-10-2012 à 13:56:14  profilanswer
 

misato a écrit :

désolé d'etre un gros hater fanboy de symbian, mais meme si je ne souscrit pas du tout au discours de cocto81, tu m'expliques en quoi un seul des points que tu cites à QUOI QUE CE SOIT à voir avec l'interface symbian ?


Mince, je voulais que cocto soit le premier à répondre pour nous pondre un pavé de 60 lignes...
... tu as tout cassé :( :( :(

 
misato a écrit :

le seul truc que symbian n'a pas pour lui, c'est le hype. et les icones glossy. [:drwatson]


Tu oublies aussi :
- un navigateur fluide, efficace et ergonomique
- une interface fluide et ergonomique
- un store d'applis
- une communauté
- la stabilité/fluidité/support (sur les modèles de 2007 à 20009)
:o

 
misato a écrit :

et le fait que c'est un système mature et fiable avec toutes les fonctionnalités de base intégrées, donc qu'il n'y a quasiment pas besoin d'appli pour le GPS, bricoler la sonnerie par MP3, etc. [:raph0ux]


heureusement qu'il n'y a pas besoin d'applis externes : elles seraient où ?

 

Tiens, GoPro (la fameuse caméra sportive, qui se démocratise beaucoup vu la taille des topics dédiés) vient de sortir une appli permettant de piloter la caméra à distance et de suivre le flux vidéo capturé. Très sympa donc comme fonction.
=> Appli dispo pour iOS
=> Appli bientôt disponible pour Android (quelques jours je pense)

 

On fait un sondage pour connaitre la date de dispo sous Symbian ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 11-10-2012 à 13:56:25
n°1205354
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-10-2012 à 11:54:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mince, je voulais que cocto soit le premier à répondre pour nous pondre un pavé de 60 lignes...
... tu as tout cassé :( :( :(

 

désolé, mais pour avoir gouter à android, je préfère plus que largement symbian.

 
cartemere a écrit :


Tu oublies aussi :
- un navigateur fluide, efficace et ergonomique
- une interface fluide et ergonomique
- un store d'applis
- une communauté
- la stabilité/fluidité/support (sur les modèles de 2007 à 2009)
:o

 


 

opera :??:
une interface fluide, bof, pour attendre 2 pouillèmes de seconde en plus, je vois pas l'intéret.
l'ergonomie ? je crois que t'as jamais essayé de changer une sonnerie sur un samsung pour dire ça [:prozac]. le truc anti-ergonomique au possible [:prozac]²²²²²²
tu as je sais pas combien de dizaines de Go de MP3 sur ton téléphone, et tu peux pas aller dans le menu sonnerie pour charger ton MP3. non. faut aller dans le lecteur multimédia (mais je veux pas lire un MP3, je veux le définir comme sonnerie  [:bastian:3] ), et tu peux en définir qu'un à la fois [:le poney de mr pink] (oui, oui, ya des applis pour ça. les gars, vous avez trop regardé les pubs pour les iTrucs - si ya un téléphone qui le fait de base, c'est juste mieux)

 

un store, me semble que nokia ex-ovi store est pas si mal que ça ?!

 

une communauté, bof, j'avais eu des soucis avec le lecteur multimédia de mon 3110c, yavait un forum nokia sur lequel j'ai eu des réponses. pas celles que j'attendais, mais j'en ai eu :P (en gros, "bug pas corrigé, désolé" :lol: !)

 

après, vu comment je consomme mes téléphones, je saurais pas dire pour le support 2007/2009, j'ai eu mon 5800XM en 2008, mais c'était déjà un vieux téléphone à cette époque. j'en ai été relativement content jusqu'à ya quelques mois. (pris un 701 après un désastreux samsung xcover)

 
cartemere a écrit :


heureusement qu'il n'y a pas besoin d'applis externes : elles seraient où ?

 

Tiens, GoPro (la fameuse caméra sportive, qui se démocratise beaucoup vu la taille des topics dédiés) vient de sortir une appli permettant de piloter la caméra à distance et de suivre le flux vidéo capturé. Très sympa donc comme fonction.
=> Appli dispo pour iOS
=> Appli bientôt disponible pour Android (quelques jours je pense)

 

On fait un sondage pour connaitre la date de dispo sous Symbian ? :D

 

encore une fois, tu confonds symbian et un truc qui lui est 100% extérieur. symbian fait pas le hype, donc les constructeurs qui font le hype l'ignorent :spamafote:
on fait un sondage pour savoir combien de millième de pourcents d'utilisateurs ça va impacter ? :D


Message édité par misato le 12-10-2012 à 11:55:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1206692
cocto81
Posté le 13-10-2012 à 15:32:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


"Retour au bon sens" plutôt :o
 
Je suis d'accord qu'un Note est ingérable... pour moi c'est une mini tablette (et pourtant j'ai des longs doigts) :/


Effectivement, b à côté de n... mais comme c'était un question ça pouvait marcher aussi en y répondant par la négative. Je ne corrige donc pas. :D  
 
Pour les doigts, je me suis aperçu que j'étais aussi au dessus de la moyenne et pourtant je trouve le SGS3 inconfortable.
Depuis que je suis passé en midsize sur le grip de mes clubs de golf je n'ai plus de crampes au doigts après un 18 trous.
 

cartemere a écrit :


Tiens, GoPro (la fameuse caméra sportive, qui se démocratise beaucoup vu la taille des topics dédiés) vient de sortir une appli permettant de piloter la caméra à distance et de suivre le flux vidéo capturé. Très sympa donc comme fonction.
=> Appli dispo pour iOS
=> Appli bientôt disponible pour Android (quelques jours je pense)
On fait un sondage pour connaitre la date de dispo sous Symbian ? :D


Tu va chercher très loin tes exemples et ils sont toujours discutables au niveau pratique.
Par exemple, il y a la fameuse façon de fonctionner avec sportstracker et des capteurs BT plutôt qu'internes à Polar liés à un montre.
Je trouvais ça génial comme principe. Ca date d'avant la sortie du premier iPhone sur Symbian.
 
En fait, en pratique, il n'y a pas une situation où un capteur + montre n'est meilleur qu'un capteur + smartphone. On se débrouille après pour apairer les données sur PC et voilà. Un smartphone c'est encombrant, fragile, inadapté au sport. Tous les montres Polar permettent de nager avec (pendant qu'on prend son pouls)...
en vélo on ne sait pas où mettre le smartphone pour surveiller alors qu'une montre au poignet c'est la solution évidente. Et en vélo avec sportstracker, on vérifie le parcours sans avoir besoin du rythme cardiaque ou d'autres données.
Maintenant si on est un coureur pro, on aura son coache en bagnole qui suit et tout un attirail nettement meilleur qu'un smartphone relié à du BT.
 
Donc la solution simple du capteur diffusant en BT vers le smartphone, qui parait la plus simple et la plus géniale, qui permet de se passer de montre, ne l'est en fait pas.
 
Maintenant pensons aux situations où on se servira de GoPro avec n'importe quel smartphone iOS ou Android, autrement que de façon ludique histoire de dire qu'on l'a fait. Il faudra au mieux un smartphone bien étanche et solide et pas que des specs sur le papier (voire le cas de la récente tablette Android de Sony étanche mais pas vraiment étanche rappelée).
La brave télécommande standard fonctionnera elle dans toutes les situations.


Message édité par cocto81 le 13-10-2012 à 15:39:08
n°1207189
reset.smit​h
Posté le 14-10-2012 à 10:50:54  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


C'est là où Symbian était génial pour l'utilisateur et d'ailleurs continue de l'être même si le support officiel disparaît.


 
... disparait ... en effet, à lire : Symbian said to be “in maintenance mode” – what does that mean?
 
D'après l'interprétation les maj de bug critiques vont continuer mais pour les évolutions c'est fini.
 
Pour ma part, l'aventure Symbian va s'arrêter au Nokia 701 :/ J'avais un temps envisager le 808 mains non, l'avenir est trop sombre. Je pense me tourner vers Blackberry OS 10. Par contre pas de Nokia Lumia, c'est ma revanche sur l'entreprise de démolition de Symbian mis en place par Elop.

n°1207518
cocto81
Posté le 14-10-2012 à 17:22:41  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
... disparait ... en effet, à lire : Symbian said to be “in maintenance mode” – what does that mean?
 
D'après l'interprétation les maj de bug critiques vont continuer mais pour les évolutions c'est fini.
 
Pour ma part, l'aventure Symbian va s'arrêter au Nokia 701 :/ J'avais un temps envisager le 808 mains non, l'avenir est trop sombre. Je pense me tourner vers Blackberry OS 10. Par contre pas de Nokia Lumia, c'est ma revanche sur l'entreprise de démolition de Symbian mis en place par Elop.


 
Et qu'apporte le fait d'avoir un OS avec un matériel plus à jour que fonctionnel et approprié au matériel ? L'avenir ne peut pas être sombre, puisqu'il n'y aucun avenir à espérer de plus. Qu'est-ce qu'il manque sur un 701 ? Qu'est-ce qu'il manque sur un 808 ? A part ce que tu vois dans les specs.
Le SGS3 n'aura pas un support plus poussé que le 808, tous deux sortis en même temps. la différence c'est que le 808 est un produit robuste et fini, et peut de ce achever sa mise à jour OS. Le SGS3 est moins fini, plus en développement. Est-ce que c'est un avantage ?
Le 808 comme tous les Symbian est totalement reconfigurable au niveau de son interface.
 
Avec un téléphone Windows Phone je vois très bien un autre problème : dès que MS le décide, plus de support skydrive, dont on est sacrément dépendant sur la plupart de modèles (il y en a à 8Go et pas un Ko de plus),  plus de support d'applis (seul et unique magasin MS et développement Wp7 contrôlé par des outils et une validation strictement MS).
Avec Android, est-ce que ces smartphones reçoivent naturellement un firrmware abouti, et est-ce qu'ils le recevront jamais ? Ils ont tous des problèmes et finalement ce sont des firmware modifiés par des particuliers qui arrivent à corriger pendant que les marques se contrefichent du support.
 
Symbian est par contre parfaitement calibré dans la dernière version firmware, que ce soient les S60V3.2, V5 ou S^3. Et même si Nokia coule, ça continuera à fonctionner demain. Si MS coule WP7 (et même WP8) ne seront plus fonctionnels, bons pour la poubelle. Idem pour les iPhones où il faudra passer par le hack et le magasin Cidia. Si Google coule, ce sera une bonne chose pour Android, puisque les revenus de Google sont basés sur la mine d'information cueillies de votre usage à partir ces smartphones, mais niveau support ça deviendra l'anarchie, pire que les distro linux.
 
Si on prend un 808, on y met un carte microSD 64Go Sandisk Class 10 UHS1 formatée exFAT, on fait la MAJ FP2, on va charger toutes les applis qui nous intéressent, celles du magasin même payantes, celles utilses de betalabs, celles extérieures au magasin Nokia (on a l'embarras du choix en Symbian natif ou en java) on charge les cartes mondiales (10Go), les voix qu'on souhaite etc autour des cartes.
On configure le réseau totalement dans toutes ses variantes, ses divers AP wifi, ses contacts par groupes si on le souhaite, ses adresses email, skype etc etc.
 
Normalement on n'a plus aucune raison de toucher à ce mobile sauf pour les MAJ de cartes et si on cherche une appli en particulier. Et actuellement et même dans un avenir proche il n'y a aucun équivalent à l’horizon.
Actuellement le N8 remplit toutes ces missions de façon moins éloquentes, mais en plus compact et classieux. Et il y a toujours très peu de mobiles qui lui arrivent à la cheville niveau usage.
Même le N95 reste encore parfaitement dans le coup, s'il marche encore (le slide est son talon d’Achille sur le durée). Si c'est pour le remplacer par du Nokia WP7 bas de gamme ou un low cost Andoid, autant ne rien faire car on perdra beaucoup sur un tableau ce qu'on croit gagner sur un autre plus superficiel.
 
Si Nokia arrête totalement le support, y compris des cartes et du magasin d'applis, tous ces mobiles continueront à fonctionner comme avant. Il n'y aura plus de traffic pour les cartes, et il faudra aller chercher les applis ailleurs et les endroits ne manquent pas (sans dire que les applis du magasin iront voir ailleurs si celui-ci ferme).


Message édité par cocto81 le 14-10-2012 à 17:32:07
n°1214120
Tcheupa
Posté le 19-10-2012 à 23:16:01  profilanswer
 

Quel est le code produit du 701 en France ? Histoire que je le change celui de mon 701 suisse pour le passer en FP2...

n°1215125
cocto81
Posté le 21-10-2012 à 11:50:31  profilanswer
 

Regardes ta couleur de boitier et dans la liste des Firmware fabricant neutres (non opérateur) basée en France. Avec navifirm.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 21-10-2012 à 11:51:04
n°1215144
cocto81
Posté le 21-10-2012 à 12:12:34  profilanswer
 

Nokia a encore publié des chiffres plus que calamiteux pour sa nouvelle plateforme WP7, du troisième trimestre : les chiffres s'effondrent mais uniquement pour WP7. Et ça coûte énormément à Nokia qui perd beaucoup d'argent encore ce trimestre.
 
Nokia est désormais pour les smartphones derrière Samsung, Apple, RIM, ZTE (si si !), Huawei, HTC, Sony(ex-Ericsson).
 
Elope annonce qu'au quatrième trimestre les pertes seront encore pire du fait d'un manque de capacité de production chez les sous-traitants chinois, pour les nouveaux Lumia (bien vu la fermeture de toutes les usines propres à Nokia en Europe et dans le reste du monde !).


Message édité par cocto81 le 21-10-2012 à 18:55:49
n°1218214
trollkille​r
Posté le 23-10-2012 à 16:33:45  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Je crois que je l'ai expliqué tout comme Pipoulds. Tâche exécutée plus rapidement, autres éléments du système, plus consommateurs, sollicités moins longtemps.
 
Pour Intel, arrêtes ! C'est la débâcle complète par rapport à l'architecture ARM au point que même MS et semble-t-il Apple, s'orientent vers des OS tout compatibles ARM, y compris pour les ordinateurs portables et pourquoi pas de bureau. Intel n'arrête pas d'ailleurs de faire des annonces à destination des marchés pour les rassurer en leur promettant des gains en consommation exceptionnels d'ici je ne sais combien d'années, promettent qu'ils ne s'occuperont plus que de ça. Dernièrement ils sont allés chercher un GPU mobile pour remplacer celui de l'Atom. On en vient à se demander si Intel est mauvais à ce niveau ou si c'est vraiment son architecture x86 qui n'est pas adaptable.
 
C'est pas la dernière déclinaison de ces architectures ARM (du moins l'ARM11 du 701/808 est meilleur) :
et pourtant ça fait ce qu'une carte mère ATOM fait MAIS ça décode le 1080P mpeg 4 H264 et ça consomme en tout ... moins d'un Watt max. Pourtant la techno de gravure est ancienne.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652801
http://www.pcworld.fr/2011/12/28/m [...] mpaign=rss
C'est combien ? 10 fois moins que l'architecture Atom avec une gravure moderne ?
Ah oui, Medfield, qui est tout prêt de sortir empruntant le GPU des mobiles ARM. Ils annoncent une conso CPU de "seulement" 2.6W (mais ils visent 2W à terme), mais tout ça en idle.  :lol:   Mais c'est vrai qu'il est plus puissant pour le calcul (genre calcul d'images 3D sur 3Dmax sans l'aide du GPU ou gestion de ficheirs sur un serveur), mais on s'en fout... où est le problème là-dedans : certainement l'architecture x86.
 
Personnellement ça me plairait que le X86 puisse être monté sur un mobile de façon performante avec une grosse autonomie mais on ne voit tout simplement rien de tel venir. Je parle de modèle viable avec une autonomie supportable, c'est à dire une journée travaillée d'usage intense.


 
Un petit hommage à notre ami Cocto81, grand visionnaire devant l'éternel...
 
http://www.frandroid.com/test/1135 [...] la-razr-i/

n°1219184
Tcheupa
Posté le 24-10-2012 à 11:04:33  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Regardes ta couleur de boitier et dans la liste des Firmware fabricant neutres (non opérateur) basée en France. Avec navifirm.

 

Passage en code français réussi, du coup je rattrape 2 mises à jour d'un coup (la PF1 n'était toujours pas dispo sur mon 701).  :jap:

 

Par contre je trouve le système de notification toujours aussi mal foutu: sur l'écran de verrouillage, rien quand on reçoit un whatsapp. Rien non plus dans la barre de notification, juste un petit logo et le popup... En comparaison du N9, ça fait pauvre tout ça...

 

EDIT: et là je m’aperçois qu'il n'y a aucune notification à la réception d'un mail !! Quel bordel :non:


Message édité par Tcheupa le 24-10-2012 à 11:13:34
n°1219553
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-10-2012 à 14:31:42  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


 
Un petit hommage à notre ami Cocto81, grand visionnaire devant l'éternel...
 
http://www.frandroid.com/test/1135 [...] la-razr-i/


Je l'ai eu ce modele.. Trés puissant et surtout peu consommateur.. Je tenais 2 jours en intensif où tous les autres tels ne tenaient qu'un jour...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1219604
cartemere
Posté le 24-10-2012 à 15:05:35  profilanswer
 

alriad a écrit :


Je l'ai eu ce modele.. Trés puissant et surtout peu consommateur.. Je tenais 2 jours en intensif où tous les autres tels ne tenaient qu'un jour...


il me tente beaucoup... et c'est justement l'autonomie (en plus du suivi officiel du constructeur) qui me font douter  [:klemton]  
 
pourquoi tu en as changé ?

n°1219671
Tcheupa
Posté le 24-10-2012 à 16:10:13  profilanswer
 

D'après ce thread du début d'année, ce serait parfaitement "normal"...
 
http://discussions.nokia.com/t5/Me [...] -p/1262159
 
C'est une blague ce truc :??:

n°1219813
cartemere
Posté le 24-10-2012 à 17:48:03  profilanswer
 

Tcheupa a écrit :

D'après ce thread du début d'année, ce serait parfaitement "normal"...
 
http://discussions.nokia.com/t5/Me [...] -p/1262159
 
C'est une blague ce truc :??:


Spoiler :

J'attends avec impatience la réponse éclairée de notre cher ami... je sens que ça va être très très drôle ...
 
Je mise sur un combo :
- les notifications, c'est dangereux, car quelqu'un peut voir l'intitulé + expéditeur des mails que tu reçois sans avoir à délocker l'appareil
- l'email, c'est pas fait pour être utilisé sur smartphone : le SMS est plus approprié
- le fameux complot international des chinois du FBI essaie de détourner la clientèle consumériste et asservie, et donc à soudoyé les devs de Nokia pour ne pas implémenter cette fonctionnalité
 
vous voyez d'autres choses ? :o

n°1221074
Pipould's
Posté le 25-10-2012 à 16:02:17  profilanswer
 

Rooohhh mais arrêtez les mecs quoi... C'est pas la même philosophie S^3... Normalement t'as un widget mail qui te permet de voir dès l'écran d'accueil que t'en as. De plus t'as toujours la zizik quand t'en recois un...

n°1221113
Tcheupa
Posté le 25-10-2012 à 16:29:18  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Rooohhh mais arrêtez les mecs quoi... C'est pas la même philosophie S^3... Normalement t'as un widget mail qui te permet de voir dès l'écran d'accueil que t'en as. De plus t'as toujours la zizik quand t'en recois un...


 
C'est mon 1er symbian et pour le coup je trouve ce point vraiment mal foutu en comparaison de Maemo & Meego  :sweat:

n°1221193
Pipould's
Posté le 25-10-2012 à 17:23:32  profilanswer
 

Symbian c'est très old school concernant ce genre de truc, ca s'est amélioré mais c'est a des années lumières de meego...  
 
Aujourd'hui, AUCUN systeme, android compris, n'arrive au niveau du meego a ce niveau, son centre de notifs et les accès par l'écran de verrouillage sont une tuerie...
 
Je vais surement m'acheter un 808 pour remplacer mon N9, avoir de l'exfat, un apn de ouf, mais je vais déjà regretter pas mal de truc, c'est ce qui me repousse un peu quoi..

n°1221431
gui42
Posté le 25-10-2012 à 20:38:00  profilanswer
 

Bonsoir
 
j'ai un peu de mal à suivre, finalement, puis-je mettre à jour mon C7-00 Anna 22.14 et si oui comment ? Et est-ce que cette mise à jour est en beta ou pas ?
 
D'avance merci

n°1221804
spence fox​trot
^^
Posté le 26-10-2012 à 01:17:23  profilanswer
 

Pas grand chose à répondre... ni l'envie d'ailleurs :/

  

Enfin bref, passons...

  

J'viens d'avoir un décrochage de ma connexion internet, alors j'ai voulu tenter le mode modem avec mon c7...

 

"Nokia PC internet access" n'a jamais su trouver mon téléphone....

 

Pourtant, nokia suite lui, pas de soucis...
(cependant, sans connexion internet, il ne le détecte pas non plus...)

 

edit : maintenant qu'internet est revenu, il accepte de se lancer... mais ne veut pas se connecter car les paramètres ne sont pas bon...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 26-10-2012 à 01:37:28

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1223189
cocto81
Posté le 27-10-2012 à 01:37:55  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


 
Un petit hommage à notre ami Cocto81, grand visionnaire devant l'éternel...
 
http://www.frandroid.com/test/1135 [...] la-razr-i/


 
Ressortir un de mes posts d'il y a un an pour me contredire de façon ridicule à partir d'un exemple d'aujourd'hui assez particulier, limite extravagant, avec méga-batterie alors que le x86, Atom mono-core hyperthreadé est pour le coup sensiblement derrière le Tegra 3 (dans cet article qui se veut pro-Medfield/Razr i).
Donc en gros on en est arrivé à un niveau où le x86 collé d'un GPU repris aux ARM, et dégradé pour consommer moins, n'est plus compétitif en terme de performances. Mais où est l'intérêt ? A part pour Intel de pistonner tout ça en cassant les prix pour essayer de pénétrer le marché avec un produit non compétitif par essence.
 
Donc, pour conclure, en mettant une grosse batterie, on peut remplacer les ARM dernier cri, par un Atom x86 castré, dépassé en perf par les CPU ARM du moment malgré leur gravure standard, alors que les Intel Medfield sont gravés avec les dernières technos que seul Intel maîtrise actuellement. Belle perf !!!
 
Un autre article qui traite le Medfield du Razr i de véritable bouse.
http://news.softpedia.com/news/Int [...] 3186.shtml
 
Tu en as d'autres des remarques du genre, complètement hors contexte, sur le topic du C7 sous Symbian ?

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 27-10-2012 à 01:39:47
n°1223192
cocto81
Posté le 27-10-2012 à 01:50:11  profilanswer
 

Tcheupa a écrit :

D'après ce thread du début d'année, ce serait parfaitement "normal"...
 
http://discussions.nokia.com/t5/Me [...] -p/1262159
 
C'est une blague ce truc :??:


 
C'est un lecture d'un sujet particulier sur la MAJ Anna vers Belle. Rien avoir avec la spec email.
En passant de Anna à Belle, Nokia a retiré le Widget email simplifié et mis un gros Widget à la place.
Donc pas disparu, remplacé. Sur Belle FP1/2 il y a réapparition d'un Widget simplifié. Mais le gros Widget est pas mal. Je m'y suis fait.
Pour la notification, il faut paramétrer ce qu'on veut avoir. On peut tout faire : du push à la cueillette à la demande, avec/ sans son d'avertissement.
Pareil pour les SMS/MMS paramétrables différemment avec un autre son... etc.
Comme le dit Pipoulds : tous les Symbian se ressemblent depuis la nuit des temps pour ces paramétrages. Seuls les paramètres par défaut ont évolué. Il n'y manque rien.

n°1223195
trollkille​r
Posté le 27-10-2012 à 01:56:54  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


 
Ressortir un de mes posts d'il y a un an


Non, y'a même pas huit mois...
 

cocto81 a écrit :


pour me contredire de façon ridicule à partir d'un exemple d'aujourd'hui assez particulier, limite extravagant, avec méga-batterie alors que le x86, Atom mono-core hyperthreadé est pour le coup sensiblement derrière le Tegra 3 (dans cet article qui se veut pro-Medfield/Razr i).
Donc en gros on en est arrivé à un niveau où le x86 collé d'un GPU repris aux ARM, et dégradé pour consommer moins, n'est plus compétitif en terme de performances. Mais où est l'intérêt ? A part pour Intel de pistonner tout ça en cassant les prix pour essayer de pénétrer le marché avec un produit non compétitif par essence.
 
Donc, pour conclure, en mettant une grosse batterie, on peut remplacer les ARM dernier cri, par un Atom x86 castré, dépassé en perf par les CPU ARM du moment malgré leur gravure standard, alors que les Intel Medfield sont gravés avec les dernières technos que seul Intel maîtrise actuellement. Belle perf !!!


Cherche pas à te rattraper aux branches... ce qui est dit est dit...
 

cocto81 a écrit :


Un autre article qui traite le Medfield du Razr i de véritable bouse.
http://news.softpedia.com/news/Int [...] 3186.shtml
 
Tu en as d'autres des remarques du genre, complètement hors contexte, sur le topic du C7 sous Symbian ?


Venant du roi du HS... :sarcastic:

n°1223196
cocto81
Posté le 27-10-2012 à 01:58:08  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Pas grand chose à répondre... ni l'envie d'ailleurs :/
 
 
 
Enfin bref, passons...
 
 
 
J'viens d'avoir un décrochage de ma connexion internet, alors j'ai voulu tenter le mode modem avec mon c7...
 
"Nokia PC internet access" n'a jamais su trouver mon téléphone....
 
Pourtant, nokia suite lui, pas de soucis...
(cependant, sans connexion internet, il ne le détecte pas non plus...)
 
edit : maintenant qu'internet est revenu, il accepte de se lancer... mais ne veut pas se connecter car les paramètres ne sont pas bon...


Il y a plusieurs soucis sur ces accès. D'abord les opérateurs ne veulent pas forcément communiquer leurs paramètres de connexion modem, alors qu'ils en changent de temps en temps. Mais en général on finit pas se débrouiller grâce aux forums quand l'opération semble difficile par rapport aux paramètres par défaut.
Je tient quand même à spécifier que je connecte ma tablette Android à mon Nokia N8 par modem bluetooth sans problème au réseau Orange.
 
Il y a une façon imparable de se connecter mais il faut acheter l'une des applis Symbian qui gère le mode AP wifi : Joikuspot étant le plus connu. La version Free ne possède pas de protection par cryptage du réseau.
Dans ce cas, ma tablette Android ne perçoit pas ce type d'AP, mais un PC sous Windows 7 ou un MAC, si.

n°1223198
cocto81
Posté le 27-10-2012 à 02:16:26  profilanswer
 

gui42 a écrit :

Bonsoir
 
j'ai un peu de mal à suivre, finalement, puis-je mettre à jour mon C7-00 Anna 22.14 et si oui comment ? Et est-ce que cette mise à jour est en beta ou pas ?
 
D'avance merci


Pour le C7, C6-01, E6, E7, N8... Belle FP Refresh.
Pour le 701,700,603,808, Belle FP2.
 
Aucun des deux n'est en bêta.
 
Si c'est un C7 SFR, il faut le flasher par un firmware pris par Navifirm+, puis flashé par le logiciel Phoenix.
 
Ce qu'on gagne en FP Refresh par rapport à Anna sur le C7:
- navigateur 8.3 assez bien placé niveau compatibilité html5.
- interface à l'effet plus fluide.
- Carto et navigation avec tous les éléments dernier cri de Nokia (y compris la réalité augmentée annoncée comme une nouveauté sur le Lumia 920 sous WP8), comme le trafic temps réel et reconfiguration du tracé temps réel en fonction. Logiciel de gestion des transports en commun aussi, pour la plupart des grandes agglomérations du monde.
- pas mal d'applis fonctionnement soit avec Anna soit avec Belle/Belle FP Refresh.
 
Ce qu'on perd : interface moins "Symbian" et plus style "Android", déjà depuis Belle, avec icônes remplaçant des menus écrits. C'est très frustrant pour ceux qui n'ont pas envie d'apprendre la symbolique de tout ça et qui aiment l'écrit (c'est mon cas). On a droit à 6 écrans d'accueil maxi sur Belle ce qui permet de caser quelques gros Widgets Belle, mais c'est pas forcément avantageux niveau efficacité.

n°1223200
spence fox​trot
^^
Posté le 27-10-2012 à 02:19:18  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Il y a plusieurs soucis sur ces accès. D'abord les opérateurs ne veulent pas forcément communiquer leurs paramètres de connexion modem, alors qu'ils en changent de temps en temps. Mais en général on finit pas se débrouiller grâce aux forums quand l'opération semble difficile par rapport aux paramètres par défaut.
Je tient quand même à spécifier que je connecte ma tablette Android à mon Nokia N8 par modem bluetooth sans problème au réseau Orange.

 

Il y a une façon imparable de se connecter mais il faut acheter l'une des applis Symbian qui gère le mode AP wifi : Joikuspot étant le plus connu. La version Free ne possède pas de protection par cryptage du réseau.
Dans ce cas, ma tablette Android ne perçoit pas ce type d'AP, mais un PC sous Windows 7 ou un MAC, si.

 

Etant chez free, c'est normalement garanti avec le forfait de mon coté... p2p et newsgroup aussi d'ailleurs!

 

Mais ok, j'vais jeter un coup d’œil alors :) (j'avais pas pensé)

 

Quant à joikuspot, la version free était totalement daubé... elle fonctionnait jamais xD


Message édité par spence foxtrot le 27-10-2012 à 02:19:58

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1224242
gui42
Posté le 28-10-2012 à 10:47:02  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Si c'est un C7 SFR, il faut le flasher par un firmware pris par Navifirm+, puis flashé par le logiciel Phoenix.


merci.
Il faudra que je m'y mette quand j'aurai un moment, et un pc sous windows donc.
 
Bon dimanche

n°1224451
etienne000
Posté le 28-10-2012 à 13:37:38  profilanswer
 

hello, petite question : existe il un mode modem sous symbian belle fp2 ? Merci !


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR