Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Pour vous, le geste complémentaire de RDC, portant le bon de réduction à 30€ est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Palm Pre 3] 29€ chez RDC avec forfait Virgin sans engagement

n°845522
T Corporat​ion
Posté le 13-11-2011 à 22:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elburro a écrit :

Un petit résumé du dossier avant que les esprits ne s'échauffent encore plus:

http://img641.imageshack.us/img641 [...] icfail.png

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 22:37:11  profilanswer

n°845526
marco02
Posté le 13-11-2011 à 22:39:13  profilanswer

je ne suis pas sur que ça soit le resultat obtenu dans cette affaire....

n°845527
T Corporat​ion
Posté le 13-11-2011 à 22:40:20  profilanswer

marco02 a écrit :

je ne suis pas sur que ça soit le resultat obtenu dans cette affaire....

De quel résultat parles tu?

n°845530
beretta93
Posté le 13-11-2011 à 22:42:02  profilanswer

Elburro a écrit :

Un petit résumé du dossier avant que les esprits ne s'échauffent encore plus:

http://img641.imageshack.us/img641 [...] icfail.png

Excellent :lol:

---------------
>>>FEED<<<
n°845531
marco02
Posté le 13-11-2011 à 22:43:21  profilanswer

T Corporation a écrit :

De quel résultat parles tu?

ça a été tellement vite les reponses :) "maximiser les marges" :)

Message édité par marco02 le 13-11-2011 à 22:50:16
n°845533
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-11-2011 à 22:44:59  profilanswer

Tevildo a écrit :

Bonjour Frédéric, merci de venir ; j'espère que nous pourrons discuter avec vous, et que la discussion ne se clôturera pas de la même manière avec Xav@RDC.

Pour l'argument sur la substance, nous avons montré de nombreuses fois qu'il était selon nous irrecevable. Au niveau de la perte de bénéfices par RDC, c'est tout à fait compréhensible, mais ce sujet n'est pas abordé, et vous dites vous même qu'il n'y a pas d'erreur de prix.

Si vos arguments juridiques sont jugés solides et irréfutables par plusieurs associations et juristes, alors je ne vois aucun problème à votre annulation, cependant le tout me semble très bancal, justifié par de nombreux arguments en désaccord, et j'en passe.

Au lieu de voir de votre part un vrai geste commercial, des excuses sincères, ou bien le fait d'honorer les commandes passées, j'ai l'impression que RDC généralement se joue de nous, vous y compris, rabaissant les acheteurs, les accusant de mauvaise foi, etc...

Pensez-vous vraiment qu'économiser la livraison des commandes pour les quelques personnes concernées est plus rentable que d'engendrer une mauvaise publicité et de risquer des poursuites judiciaires ainsi que de devoir honorer des commandes avec des articles beaucoup plus chers ?

BUCK a écrit :

bonsoir,
Si vous comprenez, pourquoi ne faites vous rien de plus serieux que ce bon d'achat de 15€ ?

Mieux que les 15€ ? Mais ça reviendrait à reconnaître qu'ils ont tord, et donc devoir nous livrer nos téléphones.

Rapel des faits :

• RDC sort l'offre à 30€
  • Nous passons les commandes
  • RDC valident les commandes
  • Nous activons les forfaits
  • Virgin nous demande d'activer la ligne
  • RDC bloque les livraisons et passe l'offre à 179€ avant de l'effacer. Une offre sans engagement semblable à 179€ existe encore

http://tof.canardpc.com/view/9c3cd4df-1a20-466a-9651-86d6133f8889.jpg

1700 réponses, 55 000 vues rien que dans ce post et RDC s'en tamponne. Ils ont toujours la même ligne de conduite : nous n'admettons pas que ce soit une erreur de prix et on ne livrera pas. On a des juristes habitués ( ... sic ... ), vous n'avez qu'à attaquer. En gros, on a tord, mais c'est pas trois pusseaux qui vont faire fondre nos marges.

Ca ne change pas trop de la façon qu'ils ont de traiter leur client. Il n'y a qu'à voir leur super offre sur leur site, 100€ pour 200€ d'achats affiché en gros. Sur la page suivante on apprends que l'offre est en fait 100€ pour 1000€ d'achat [:matleflou]. 10% de ristourne sur 1000€ au lieu de 50% sur 200€ ... ça serait pas plutôt ça une erreur de substance ?

A 1 mois et demi de Noël, on peut dire ce qu'on veut, c'est couillu ... ou complètement idiot.

Message édité par Ricco le 13-11-2011 à 22:45:30

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°845535
beretta93
Posté le 13-11-2011 à 22:46:52  profilanswer

Sinon trop marrant l'argument du prix pour le pré3, genre à 179€ avec abo on se gave pas comme des porcs. Ce serait vraiment marrant que le tribunal les force à divulguer leur prix d'achat, histoire qu'on évalue leur "perte" avec des tel achetés après l'annonce du prix public de 79€ par HP. :lol:

---------------
>>>FEED<<<
n°845540
fklotz
Posté le 13-11-2011 à 22:50:21  profilanswer

Elburro, c'est très bon !

J'espère que vos talents sont récompensés irl :)

Kilall, le site elitige vient de publier son analyse juridique avec des arguments ici : http://www.e-litige.com/forum/view [...] 9&t=27474.

Telvido, je vous renouvelle nos excuses et elles sont profondes et sincères. Qu'entendez vous par "vrai geste commercial" ?

Bien à vous tous,

Frédéric Klotz

---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°845541
marco02
Posté le 13-11-2011 à 22:50:22  profilanswer

Quoi qu'il en soit, M Frédéric Klotz, vous semblez tenir à l'image de votre société, alors faites donc un geste equitable et à l'image de celle ci, surtout à l'approche des fetes.

Je penses que certains d'entre nous seraient pret à faire un pas en avant, dans un compromis qui ne vous couterait peut etre rien qui plus est.

n°845557
Elburro
Posté le 13-11-2011 à 23:12:37  profilanswer

Mr Klotz: Quand sur 300 commandes, on retrouve prés d'une centaine de dossiers de litiges ouvert sur e-litige et bien tout quidam que je suis, je me dis qu'à votre place j'admettrai que quelque chose à foiré à la fois sur la vente mais aussi sur votre communication.
Peut-être auriez vous du proposer symboliquement un bon d'achat de 29euros. Un peu de panache tout de même ?

Quand à l'étude d'e-litige (merci encore une fois pour leur soutien):  
"Nous avons regardé l'argumentation de rueducommerce qui ne manque pas de fondement mais n'est pas à prendre pour argent comptant pour autant."
Cela confirme ma vision du dossier, les frontières sont trop floues pour donner tort ou raison à l'un ou l'autre partie sans passer par l'épreuve du Juge et des dossiers bien préparés.
D'où le potentiel intérêt d'une action collective, jouer ça à l'individuel = aller au casse pipe.

Message édité par Elburro le 13-11-2011 à 23:15:15
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 23:12:37  profilanswer

n°845559
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-11-2011 à 23:15:53  profilanswer

fklotz a écrit :

Kilall, le site elitige vient de publier son analyse juridique avec des arguments ici : http://www.e-litige.com/forum/view [...] 9&t=27474.

Telvido, je vous renouvelle nos excuses et elles sont profondes et sincères. Qu'entendez vous par "vrai geste commercial" ?

Bien à vous tous,

Frédéric Klotz

Citation :

Objectivement, invoquer un tel fondement n'est pas dénué de sens. Mais il ne suffit pas d'invoquer un quelconque article pour qu'il soit incontestable.

En effet, même si l'on retient l'argument de rdc, il faut encore que certaines conditions soient réunies pour qu'un tribunal la valide :
- il faut que rdc démontre que c'est bien une erreur sur le type d'abonnement et non une simple erreur sur le prix,
- il faut que rdc démontre que l'erreur revêt bien un caractère substantiel,

Par ailleurs, la faute de celui qui a commis l'erreur peut être retenue pour écarter l'application de cet article en cas de négligence importante de celui-ci (en l'espèce, on est face à un professionnel qui a mis en ligne une offre commerciale visiblement sans les vérifications d'usage. Or plus couramment, cet article est utilisé quand la personne s'est trompée, en dehors de toute faute propre mais en méconnaissance, sur la portée de son engagement).

Je rejoins tout à fait cette analyse. La position que vous annoncez n'est pas dénuée de sens mais les preuves qui sont à votre charge très difficiles à rapporter, d'autant que nous avons un sacré faisceau convergent en sens contraire. Si vous n'aviez proposé aucun Pre3 sans engagement, si vous n'aviez proposé aucune remise sur les abonnements sans engagement, votre position aurait été tenable. Inattaquable. Or il y a ces 2 éléments qui la mettent à mal. Vous invoquez une erreur sur la substance, or vous proposez des produits ayant même substance sans qu'il soit question d'erreur, c'est juste le montant de la remise qui diffère. Cela ramène donc à une erreur de montant, qui ne vicie pas le contrat.

Après, y'a l'aléa du juge du fond, aussi terrible pour nous que pour vous. C'est pourquoi un mauvais arrangement est préférable à un bon procès. Hélas nous n'avons pour l'instant qu'une très mauvaise proposition qui ne saurait valoir arrangement. Un geste, une proposition acceptable, vous en sortirez grandis et l'image de votre entreprise aussi.

n°845560
fklotz
Posté le 13-11-2011 à 23:21:30  profilanswer

Rebonsoir Elburro

Sur le nombre de demandes faites sur elitige, je pense que cela vient essentiellement de l'effet de groupe créé par ce topic et celui d'autres forums et aussi des appels qu'a fait elitige sur FB et Twitter.

Mais les regroupements de clients font toujours réfléchir et comme vous le voyez j'y suis sensible.

Je ne suis pas persuadé qu'une action collective aurait réglé les choses, surtout avec une enseigne qui dialogue.

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de soirée.

---------------
n°845562
tkapi
Posté le 13-11-2011 à 23:25:37  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas persuadé qu'une action collective aurait réglé les choses, surtout avec une enseigne qui dialogue.

Pourquoi vous parlez au passé ? On va probablement faire une action collective, rien n'est encore décidé...

Et pourquoi sélectionner uniquement certaines questions et répondre la même chose  
Vous aimez bien éviter les questions difficiles, mais vous avez raison tout le monde aurait fait la même chose à votre place.

n°845563
Tevildo
Posté le 13-11-2011 à 23:27:29  profilanswer

fklotz a écrit :

Etant donné la tournure de communication que prennent les choses et le rapport d'e-litige, 15€ supplémentaires par exemple, sans montant minimum, ou avec un faible montant (15€ offerts pour 30/40€ par exemple), avec ou sans frais de ports offerts, seraient un très bon moyen de clore la chose pour nombre d'entre nous.
Ceci serait un geste commercial correct.
Pas hallucinant hein, mais correct.

n°845564
fklotz
Posté le 13-11-2011 à 23:32:32  profilanswer

tkapi a écrit :

Citation :

Pourquoi vous parlez au passé ? On va probablement faire une action collective, rien n'est encore décidé...

Et pourquoi sélectionner uniquement certaines questions et répondre la même chose  
Vous aimez bien éviter les questions difficiles, mais vous avez raison tout le monde aurait fait la même chose à votre place.

Bonsoir tkapi

Je n'ai pas l'habitude de laisser des questions de côté parce qu'elles sont difficiles...

Si j'en parle au passé, c'est que le principe de l'action collective n'existe pas en France

Bonne soirée

---------------
n°845568
tkapi
Posté le 13-11-2011 à 23:34:29  profilanswer

Oui c'est sur que s'ils ne revoient pas leurs 15€ ca va forcément finir au tribunal...

Il y aura soit une action collective, soit un courageux parmi les 300 pour aller jusqu'au bout et ne pas laisser rueducommerce fixer les règles du jeu. Et une fois que ce courageux aura obtenu gain de cause, tous les autres auront probablement encore le temps d'aller au tribunal...

Rueducommerce pourquoi cette politique de ne pas essayer de s'arranger à l'amiable que de chercher des excuses ? Vous ne pensez qu'au présent ! Une société cotée en bourse doit aussi penser à son avenir et à son image...

n°845569
Elburro
Posté le 13-11-2011 à 23:35:27  profilanswer

Mr Klotz: Vous avez de l'humour (et merci de passer sur le topic et de votre politesse, ça humanise le "conflit" ) mais à vous lire encore une fois, pas la remise en cause facile: "il n'y pas de feu sans fumée", c'est comme ça qu'on dit par chez vous ?  

fklotz a écrit :

Instruire le dossier via une action collective reste une porte ouverte car à l'heure actuelle, la position du Juriste indépendant d'e-Litige est beaucoup moins tranchée que la votre sur la pertinence des plaintes déposées par vos clients.

n°845572
tkapi
Posté le 13-11-2011 à 23:39:15  profilanswer

Rueducommerce parle d'une enseigne qui dialogue, moi je vois une enseigne qui n'est pas à l'écoute de ses clients...

Message cité 1 fois
Message édité par tkapi le 13-11-2011 à 23:39:32
n°845578
T Corporat​ion
Posté le 13-11-2011 à 23:50:15  profilanswer

RDC dialogue un peu tout seul en fait...

n°845579
BUCK
xbuck.net
Posté le 13-11-2011 à 23:56:27  profilanswer

50 euros de bon d'achat sans minimum d'achat serait assurement mieux percu comme geste commercial a mon sens.

Message édité par BUCK le 14-11-2011 à 00:27:18
n°845593
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-11-2011 à 00:26:08  profilanswer

Je ne pense pas qu'il puisse décider ça tout seul ce soir. Laissons-lui la matinée, on verra demain après-midi s'ils reviens avec de meilleures propositions. Le dialogue de ce soir laisse espérer de meilleures intentions. Wait and see.

n°845604
BUCK
xbuck.net
Posté le 14-11-2011 à 00:44:28  profilanswer

Il apparait évident qu’il est difficile de pouvoir anticipé sur le résultat d’un hypothétique recours en justice dans cette affaire.

Mais ceci est valable pour les deux parties.

Personnes n’a envie que les choses aillent plus loin, mais tout le monde défendra ce qu’il estime ses droits.

Il me semble que nous sommes « à la croisée des chemins….. »

C’est certainement le moment de trouver un compromis Mr Klotz et faire en sorte que cette histoire se termine bien pour tout le monde, qu’on puisse s’occuper de nos achat de noël et ainsi passer de bonnes fêtes.

Le meilleur compromis à mon sens, prendrez la forme d’un bon d’achat d’environ 50 euros sans minimum d’achat.

Qu’en pensez-vous ?  

Message édité par BUCK le 14-11-2011 à 00:45:03
n°845606
webvan
Posté le 14-11-2011 à 00:54:53  profilanswer

Oui, je ne vois aucun dialogue ici, RDC affirme qu'ils sont dans leur bon droit et voilà, circulez y a rien à voir, mais on s'excuse, hein, car on est là pour dialoguer...

Il va quand même falloir qu'ils se mettent dans la tête qu'il va être impossible de prouver que ce n'est pas une erreur de prix (voir Killall-9/13-11-2011 à 23:15:53) surtout avec leur -70% bien raccoleur (c'était quoi les produits à -70% d'ailleurs en dehors du Pre 3 ?). Déjà une bien mauvaise pub et qu'est-ce que ça va être quand les premières audiences seront relatées dans la presse ?

Message édité par webvan le 14-11-2011 à 00:55:38

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°845611
k@d
Posté le 14-11-2011 à 01:11:15  profilanswer

fklotz a écrit :

Bien à vous tous,

Frédéric Klotz

Bonsoir M. Koltz,

Après consultation de l'analyse, de e-litige, beaucoup ici se sentiront confortés dans leur analyse (mais je suppose que vous aussi :D) :
- vous ne nous avez jusqu'à présent fourni aucun élément nous permettant de croire à l'erreur de substance. Bien au contraire ... Tous les éléments plaident pour une erreur sur le prix. Ce que vous contestez, mais qui ne correspond en rien à l'opinion que tout un chacun peut se faire en épluchant les différentes offres de téléphonie mobile qui sont en vente sur votre site : tout le monde pense que vous avez fait une erreur dans la formule permettant de calculer le prix du mobile avec l'offre Virgin souscrite par beaucoup alors que vous prétendez que vous n'avez, jamais au grand jamais voulu vendre cette offre. La question est pourquoi devrions-nous vous croire ?
- e-litige évoque un 50-50 lorsqu'il s'agit d'une action en justice. Vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup ici sont profondément énervés par la gestion de cette erreur et la communication qui l'entoure de la part de RdC à ce sujet et sont prêts, malgré les risques, à aller jusqu'au procès, même si cela leur en coûte 40 € (voire plus, même si très très improbable) et qu'au final, c'est du 50/50 face au tribunal. Avez-vous donc des éléments supplémentaires à apporter à ces personnes, prêtes à en découdre avec vous ?

Pour répondre à votre question, "qu'est ce qu'un vrai geste commercial" ? Pour ma part, je pense qu'un vrai geste commercial, c'est un geste commercial où tout le monde (acheteur et vendeur) s'y retrouve à peu près, et qui empêche qu'on en arrive à ce genre de situations :) Je présume qu'en tant que vendeur professionnel, vous devriez être suffisamment qualifié pour définir ce qu'est un geste commercial auquel convient aux acheteurs ... Par exemple, la FNAC avait récemment fait une grosse bourde concernant ses ventes de TouchPad. Ils ont proposé aux consommateurs lésés un bon d'achat de 100 € à valoir sur les autres tablettes. À ma connaissance, personne n'a même songé entamer une action en justice à l'encontre de la FNAC ...

Une "idée" que j'avais suggéré sur e-litige (http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=27353&start=15#p138356) basée sur l'explication de Xav@rdc selon laquelle vous ne recevez une subvention de la part de Virgin qu'au bout de 30 jours serait d'honorer les commandes au prix de 179 € avec le forfait sans engagement et d'ajouter une ODR ramenant le tout au prix initial (49 € avec Touchstone, 29 sans) sur présentation de la facture d'achat et de la première facture Virgin ... Je n'ai pas d'idée quand à la faisabilité juridique d'une telle opération dans le cadre de vos accords avec Virgin mais si ce n'est que l'histoire des 30 jours qui vous fait perdre de l'argent, on est tous prêt à garder notre forfait pendant 30 jours ... Vous noterez d'ailleurs que beaucoup ici étaient prêts à garder le forfait plus longtemps (beaucoup attendent l'arrivée de FreeMobile, dont la date n'est pas fixée, mais dans quelques mois, d'où l'intérêt du sans engagement) .. Donc je propose sûrement quelque chose d'infaisable mais j'ai tenu à le proposer pour la simple et bonne raison qu'un autre élément qui désole beaucoup de personnes ici est que vous n'avez même pas cherché un moyen d'honorer les commandes, même sous une autre forme que le contrat initialement signé mais sous une forme où l'acheteur y trouverait également son compte ...

Merci de prendre le temps de me répondre

P.S. : très sérieusement, pour ne pas renforcer l'animosité de certains clients qui se sentent traités de façon irrespectueuse par RdC, vous pourriez arrêter les messages "foutage de gueule" ? Par "message foutage de gueule", j'entends par exemple le message où Xav@rdc explique que nous sommes tous de mauvaise foi (alors que beaucoup d'entre nous ont commandé en pensant faire une bonne affaire) parce qu'en désaccord avec vous, ou le message où vous proposez à Ramsestom, s'il est toujours intéressé par le Pre3, de le commander au prix d'un euro sur votre site en lui conseillant de se dépêcher parce que la rupture de stock est proche (si vous vous mettiez 30 secondes à notre place, vous comprendriez qu'on doit probablement connaitre la page du Pre3 sur RdC par cœur, et le marché du Pre3 en général, et qu'un tel message marketing, teinté d'une pointe d'ironie évidente, et en décalage avec nos demandes n'est absolument pas de circonstance ...)

n°845620
pachaboy
Posté le 14-11-2011 à 01:56:45  profilanswer

Copier-coller d'e-litige http://www.e-litige.com/forum/view [...] 30#p138929

Citation :

Rebonsoir,

Je pense que ma réponse précédente était limpide :

fklotz a écrit:
Enfin, il me semble que HP a en effet fait une annonce de nouveau prix pour le Pre3 pendant une journée cet été puis s'est ravisé.  

Quoiqu'il en soit, ce prix de 75 € ne correspond à aucun prix auquel cet appareil a été vendu en France.

Cette annonce de prix furtive, bien que certainement réelle, a été vite effacée par HP, vous trouverez toutes les informations sur le sujet sur internet.

Et cet appareil n'a pas été vendu en France nu moins de 179 €

Cordialement,

Frédéric Klotz

Bonsoir monsieur Klotz. Vous êtes sur de vous à 100%? Moi je suis prêt à vous parier le contraire et je mets en jeu mon Pre 3 acheté tout nu mais pas bronzé le 12 septembre à 129€ chez topachat contre un Pre 3 rueducommerce à 29€ habillé d'un abonnement sans engagement pour pouvoir passer chaudement les fêtes de Noël et attendre sereinement l'arrivée de Free Mobile.
Alors, intéressé par ce petit pari?  :sol:  
Bien cordialement

Message édité par pachaboy le 14-11-2011 à 02:17:19
n°845621
Elburro
Posté le 14-11-2011 à 02:07:57  profilanswer

Et la plus forte Pachaboy, c'est que TopAchat appartient à RueDuCommerce.

n°845628
beretta93
Posté le 14-11-2011 à 03:20:07  profilanswer

Ca n'est pas valable si l'on tient compte du prix public hp de 79€, du prix d'achat de rdc pour le lot (sûrement moins) ,  moins la remise opérateur pour l'abonnement (même sans engagement).  Même à 29€ on n'est certainement pas au niveau d'un prix dérisoire,  surtout dans le cadre d'une vente flash...

---------------
>>>FEED<<<
n°845659
chris1092
ஹலோ
Posté le 14-11-2011 à 08:24:27  profilanswer

fklotz a écrit :

Bien à vous tous,

Frédéric Klotz

le pre 3 au prix de la commande ou à moins de 100€  

n°845676
marco02
Posté le 14-11-2011 à 09:15:45  profilanswer

+1

n°845677
silentdie
Posté le 14-11-2011 à 09:16:03  profilanswer

moi j'attends de votre part un bon d'achat plus important que 15 euros. Au vu du manque à gagner pour la valeur du téléphone que nous pensions faire, je pense que 50 voir 100 euros ferait taire la majorité des gens ici sur le topic et permettrait de pouvoir l'acheter à prix correct, ou si rupture un autre téléphone voir autre chose (noël approche à grand pas et mon panier si je dois commander chez un marchand dépassera largement les 300 euros).

n°845707
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 14-11-2011 à 09:53:26  profilanswer

Je suis quand même étonné de votre coté "rapace" (j'ai pas le bon terme).
Y en a qui veulent 30€, d'autres 100€ etc...

C'est le comportement général de RdC qui me gave, le fait qu'il te file un bon d'excuse à 15€ soit mais effectivement le montant était pas terrible surtout quand on a en tête le geste de la Fnac.

Je pense qu'il faut rien demander, rien faire et simplement barrer RdC de ses sites d'achats et point barre.
C'est ni grave pour nous, probablement pas grave pour eux, les prix chez les cybermarchands se resserrent, on a un bon panel de boutiques autres chez qui aller.
Je pense à cdiscount qui affiche des tarifs régulièrement intéressant, la qualité et fiabilité d'Amazon etc...

Etre obligé de partir un genou à terre avec RdC après avoir été insulté...

n°845709
forrest123
Posté le 14-11-2011 à 09:54:25  profilanswer

RDC ne semble pas (encore) vouloir bouger ces lignes.

En cas besoin de temoinage pour le presse et/ou de participation pour une action collective en justice, envoyez moi un message prive'! Je suis tout a faire pret financierement pour tenter de faire condamner les commercants qui pensent etre au dessus de la loi.

n°845714
User Name
Posté le 14-11-2011 à 09:58:50  profilanswer

Oh look! Is that interesting? :)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

Edit: Palm Pre et Pre3 c'est la même chose ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 14-11-2011 à 09:59:47

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°845725
chipspeed6​8
Posté le 14-11-2011 à 10:09:53  profilanswer

C'est la Palm Pré 1er du nom

n°845726
smime
Posté le 14-11-2011 à 10:10:16  profilanswer

User Name a écrit :

Oh look! Is that interesting? :)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

Edit: Palm Pre et Pre3 c'est la même chose ou pas?

Pas du tout!

Message édité par smime le 14-11-2011 à 10:10:31
n°845751
nico59fr
Posté le 14-11-2011 à 10:42:35  profilanswer

tkapi a écrit :

Rueducommerce parle d'une enseigne qui dialogue, moi je vois une enseigne qui n'est pas à l'écoute de ses clients...

oui du dialogue...mais dans un sens.. :heink:

n°845765
nico@beiji​ng
Posté le 14-11-2011 à 11:00:16  profilanswer

Le geste commercial adéquat, je l'ai demandé dans plusieurs mails à RdC mais cette partie est restée sans réponse.
La suggestion était d'un bon du montant de l'achat (49€ dans mon cas) ou une réduction premettant d'acquérir le téléphone à moins de 100€ avec ce fameux forfait (j'attends aussi freemobile)...

Ceci est à mettre en relation avec l'attitude de RdC dans ses communications clients et notamment les derniers messages limite-limite à notre attention.
De plus, nous recevons des mailings de RdC environ un mois sur deux avec des bons d'achat de 10-15€ donc celui proposé ici paraît encore moins exceptionnel au regard de la situation...

n°845766
nico59fr
Posté le 14-11-2011 à 11:01:24  profilanswer

vu qu'il y a 50/50 au tribunal on devrait tous y aller ;)
dfacon à nous ça ne coutera pas encore trop cher mais RDC va devoir payer bien plus cher chacun de ses procès et au final y perdra quoi qu'il arrive !! par contre nous on peut encore y gagner !
on peut aussi tous y aller et se partager les gains :)

PS: par rapport à leur bon de 15€ ça ne couvre quasiment pas nos frais engendrés par leur communication : recommandé à RDC, appel service client RDC/VM plus tout le temps perdu sur internet !! En ce qui me concerne jveux plus entendre parler d'eux avant qu'on trouve une solution au problème ! dfacon les autres boutiques sont moins cheres et il n'y a aucun intérêt à acheter sur RDC !

n°845782
nico59fr
Posté le 14-11-2011 à 11:17:02  profilanswer

su e-litige ils disent :

Citation :

Pour autant, est-il pertinent de saisir le tribunal ?

Selon nous, très clairement non pour plusieurs raisons :
- il faut approfondir la question,
- toute action en justice est soumis à un aléa, d'autant plus sur un litige posant un souci d'appréciation juridique comme celui-ci (on a vu des juges de proximité violer allègrement une position de la cour de cassation ou lors de la liquidation judiciaire de la CAMIF, sur un problème sans débat juridique, nous avions vu 50% de décisions dans une sens, 50% dans l'autre).
- le coût de base d'environ 40 euros (lrar 4.5 + 35 euros de frais de timbres) sans compter les éventuels frais à payer si vous êtes déboutés.

mais bon "il faut approfondir la question" ??? ben je sais pas mais en ce qui me concerne j'trouve que là pour le coup elle est sacrément bien approfondi et développé la question...
"toute action en justice est soumis à un aléa"...oui c'est le principe du tribunal ça ! mais là n'est pas la question ! nous on estime être dans nos droits alors finalement pourquoi n'irions nous pas ?
"le coût de base d'environ 40 euros"...ah bon vu que ça coute 40€ faut pas y aller ? le problème c'est que c'est toujours le cas ça non ? donc faut pas dire qu'il faut pas y aller parceque ça coute de l'argent...car dans ce cas on y va jamais...

merci e-litige d'avoir examiné notre cas mais bon moi perso j'trouve en fait qu'il n'y a personne qui ose vraiment s'attirer les foudres de ce genre de gros sites et là c'est bien dommage....du coup en fait ça n'avance pas et au final ça ne change rien à notre situation ! dommage...

n°845784
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-11-2011 à 11:18:45  profilanswer

krio a écrit :

Je suis quand même étonné de votre coté "rapace" (j'ai pas le bon terme).
Y en a qui veulent 30€, d'autres 100€ etc...

Moi je veux mon Pre3, mais si y'a pas moyen parce que les stocks s'épuisent il reste une faute contractuelle que je souhaite voir assumer convenablement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :

Sujets relatifs
HP PRE 3 a 79€ et la guerre continuepalm desktop exporter et importer vers un autre pc
pb installation Palm Z22 sur vistaProbleme synchronisation Palm et windows vista
Plusieurs photos de HP Veer et Pre 3Recherche nom d'un jeu sur Palm, merci
Déblocage palm pixiLe Nexus one ou le Palm pre plus?
Blackberry curve ou Palm pixiequivalent palm tungsten E2
Plus de sujets relatifs à : [Palm Pre 3] 29€ chez RDC avec forfait Virgin sans engagement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)