Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1

n°1065109
SkippyleGr​andGourou
Posté le 20-04-2012 à 23:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

blade685 a écrit :

Par contre la version actuelle du firmware est la 1.0.02.10280, j'ai dl la 1.0.04.12210 sur le site officiel:
http://www.sony.fr/support/fr/prod [...] 1004_12210
Puis je faire la mise a jour avant le root, cette mise a jour ne bloque pas les jailbreak n'est ce pas comme indiqué en première page(je suppose que cette dernière version est la plus stable)?  
http://wiki.mobileread.com/wiki/PR [...] ic_Readers

En ce qui me concerne c'était la 1.0.04 qui était installée à l'achat, et aucun souci pour le rootage.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 23:03:01  profilanswer

n°1065221
gaston1024​1
Posté le 21-04-2012 à 09:25:44  profilanswer

J'ai des epub qui passent pas terrible :  
- la police n'est pas modifiable
- quand on change la taille de police, il arrive que des pages "sautent"
- la couverture est toute petite (anecdotique).

Y-a-t'il des options via calibre pour en faire de beaux epub (je pense notamment à celui fourni avec le lecteur : 20000 lieues sous les mers) ?

Merci.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1065285
gaston1024​1
Posté le 21-04-2012 à 11:22:54  profilanswer

bon... problèmes de police modifiable et couverture résolus tout seul (enfin, ils ne se sont pas résolus tout seuls, hein... JE les ai résolu tout seul à l'aide des paramètres de calibre).
Le problème des pages qui sautent, je ne sais pas, il faut que je vérifie.

Message édité par gaston10241 le 21-04-2012 à 19:37:17

---------------
n°1065584
mun
Posté le 21-04-2012 à 19:09:56  profilanswer

Je viens de l'acheter :d

n°1065682
blade685
Posté le 21-04-2012 à 22:15:48  profilanswer

Il y a plusieurs chose que je n'arrive pas a faire malgré les liens:
Installer le market et les apk pour mettre perfect viewer par exemple pour la lecture de manga
Je ne vois pas d'options pour installer avec calibre et après le root par le .bat je n'ai pas de nouveaux menus sur le T1, je ne comprend pas tout la :)

Message édité par blade685 le 21-04-2012 à 22:27:17
n°1065853
mun
Posté le 22-04-2012 à 11:04:49  profilanswer

Je viens de tester le lecteur. Je viens de lire une cinquantaine de pages et pour rassurer les indécis, le flash noir n'est pas du tout gênant, il devient même inexistant.  

J'ai l'habitude de lire en ecoutant de la musique et le lecteur fonctionne à merveille avec l'audio (se coupe quand le lecteur passe en veille et re-fonctionne dès la reprise)

J'ai la house Sony et la lumière fonctionne bien dans le noir.

Pas de défaut à première vue.

Merci au Topic de me l'avoir conseillé

n°1066009
mun
Posté le 22-04-2012 à 15:16:19  profilanswer

Je viens de le rooter sans problèmes puis j'ai installé des homes alternatifs sans soucis. Aucun ne me convient.

En faite, j'aimerai garder le home de Sony et juste changer  
- "Ajoutés recemment" par "lus recemment"
- "Reader store" par "Music"
- "Journaux" par "root explorer"

C'est compliqué voir impossible ?

n°1066052
blade685
Posté le 22-04-2012 à 17:06:03  profilanswer

Je m'en suis sorti, par contre pour les mangas vaut il mieux les copier simplement sur la carte et garder le format jpg ou les transformer avec calibre?

n°1067479
blade685
Posté le 24-04-2012 à 14:44:55  profilanswer

up

n°1067482
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 24-04-2012 à 14:50:53  profilanswer

blade685 a écrit :

Je m'en suis sorti, par contre pour les mangas vaut il mieux les copier simplement sur la carte et garder le format jpg ou les transformer avec calibre?

si tu as mis perfect viewer, colle tes mangas sur la SD ce sera plus simple à gérer amha [:zedlefou:1]
Par contre, j'aurais tendance à mettre les jpeg dans des cbz ou cbr pour plus de facilité de manipulation

Message édité par sid sidious le 24-04-2012 à 14:52:15
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 14:50:53  profilanswer

n°1067580
blade685
Posté le 24-04-2012 à 16:21:26  profilanswer

avec calibre je n'ai pas de soucis a ajouter les epub sur le T1 par contre avec des mangas en jpg, je ne comprends pas la manip pour les envoyer par tome par exemple...J'ai donc pour le moment simplement copier sur la Micro SD les répertoires et lis en sélectionnant le 1er jpg sur le T1.
Car si je créer un répertoire de bibliothèque sur PV a chaque fois le T1 met une plombes a charger le contenu de la bibliothèque et explose la batterie

PS: La bibliothèque de PV fonctionnerait mieux en cbz?si oui comment créer des cbz ou r avec calibre?

Merci  :jap:

Message édité par blade685 le 24-04-2012 à 16:23:44
n°1067588
sid sidiou​s
Posté le 24-04-2012 à 16:36:53  profilanswer

les cbz, sont des fichiers zip renommés, les cbr des rar renommés, et les cb7 sont ... des 7z renommés  :D  

tu les crées donc en collant tes jpeg dans une archive dont tu renommes l'extension

l'avantage, c'est que le reader n'indexera plus les jpeg et tu réserveras Calibre à la seule gestion des ebooks  

l'inconvénient serait de ne plus pouvoir gérer les collections de BD avec le même logiciel logiciel
par contre tu peux voir du côté de ComicRack pour ça si tu es sous Windows (en version payante, il peut aussi synchroniser avec une appli Android, mais j'ignore si elle tourne sur le reader)

edit : tu crées l'archive avec 7Zip, Winrar, ...  :D

Message édité par sid sidious le 24-04-2012 à 16:37:41
n°1067784
blade685
Posté le 24-04-2012 à 20:13:04  profilanswer

ah ok juste a creer un zip ou rar et le T1 fais le reste pour la lecture
On peu mettre plusieurs tome dans un rar ou un seul par rar?
7zip etant le plus performant il vaut mieux l'utiliser pour la place non?

Edit: en renommant le rar en cdr PV le voit pas et en laissant en rar plusieurs sous fichiers pour chaque tome, il me regroupe tout en 1 ...
Je vais y arriver petit a petit ^^

Message cité 1 fois
Message édité par blade685 le 25-04-2012 à 00:12:55
n°1067942
papymey
Posté le 25-04-2012 à 00:18:21  profilanswer

tant pis je vais me faire allumer...
Je découvre les liseuses depuis 1 mois et j'ai une PRS-T1
1- c'est une bête formidable pour lire des epub ....la lecture  est vraiment agréable  et confortable
2 -L'audio fonctionne bien...
3- lire des pDF ou des BD sur cet engin est suicidaire
4- le classement avec ou sans calibre, c'est le bordel ! le reader Sony est une catastrophe.
4- Le tactile n'apporte pas grand chose non plus, vu que la principale commande, c'est : Passer à la page suivante...
5 - Rooter l'engin n'apporte rien car l'affiichage est inutilisable pour autre chose que la lecture de bouquins , sauf en dépannage.  
ça m'a juste permis de me faire peur avec le bug du shutdown et de la batterie qui se vide....
6 -4000 bouquins , quand on en  lit un par semaine, ça fait 70,ans de lecture
7- je préconise d'utiliser Calibre sur le PC pour classer et accéder aux résumés des bouquins et de n'avoir qu'une cinquantaine de bouquins sur l'engin.  
Bref , c'est un peu comme les smartphones qui au départ servent à téléphoner, et qui deviennent le principal centre d'intérêt de certains,   une liseuse, ça sert à lire et ça le fait très bien.
Après, on peut se prendre le choux, sur un tas de trucs, dont la housse mais au final ça reste une tas de ferraille et il ne faut jamais se laisser emmerder par un tas de ferraille...

n°1067967
blade685
Posté le 25-04-2012 à 01:44:50  profilanswer

Je suis un peu d accord avec toi a part pour les mangas qui si de bonne qualité passent bien dessus manque juste un écran légèrement plus grand
Pour moi c'est livre en principal pour ça c'est très bien après pour les mangas faut rooter car le lecteur de base est nul pour les images, pour le reste, je trouve cela inutile

PS: je l'ai acheter uniquement pour lire les livres et mangas rien besoin d'autre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par blade685 le 25-04-2012 à 01:47:08
n°1067975
Yionel
Profil : lactique
Posté le 25-04-2012 à 05:25:08  profilanswer

papymey> +1 :)

n°1068085
sid sidiou​s
Posté le 25-04-2012 à 10:03:07  profilanswer

blade685 a écrit :

ah ok juste a creer un zip ou rar et le T1 fais le reste pour la lecture
On peu mettre plusieurs tome dans un rar ou un seul par rar?
7zip etant le plus performant il vaut mieux l'utiliser pour la place non?

Edit: en renommant le rar en cdr PV le voit pas et en laissant en rar plusieurs sous fichiers pour chaque tome, il me regroupe tout en 1 ...
Je vais y arriver petit a petit ^^

essaie en cbr
de toute façon PV ouvre le fichier et permet de choisir la première image à lire, ensuite la navigation se fait comme pour un livre
l'intérêt de l'archive est dans sa manipulation et dans le fait que le reader ne la lit pas contrairement à un dossier contenant des jpeg

papymey a écrit :

tant pis je vais me faire allumer...

pourquoi :??: y'a même pas de troll dans ce que tu écris [:islord]

papymey a écrit :

1- c'est une bête formidable pour lire des epub ....la lecture  est vraiment agréable  et confortable

oui, le format epub est vraiment bien pour les romans, d'ailleurs j'aimerais bien trouver les Jules Vernes avec les gravures dans ce format

papymey a écrit :

2 -L'audio fonctionne bien...

:jap: mais je ne pense pas m'en servir un jour  

papymey a écrit :

3- lire des pDF ou des BD sur cet engin est suicidaire

sauf pour les Bd de petit format en N&B (certain mangas)

mais de toute façon qu'y a-t-il de bien, à part le papier, pour lire le pdf :??:

papymey a écrit :

4- le classement avec ou sans calibre, c'est le bordel ! le reader Sony est une catastrophe.

c'est LE point noir si l'on veut se déplacer avec sa bibliothèque, mais ce n'est pas la seule liseuse dans ce cas (en modèlese-ink, je crois bien qu'il n'y a qu'avec celles de Bookeen que tu peux accéder aux dossiers, mais avec d'autres soucis qui m'ont fait renoncer à l'Odyssey)

et puis comme tu le dis plus loin, ça ne sert à rien de bourrer la bête  

papymey a écrit :

4- Le tactile n'apporte pas grand chose non plus, vu que la principale commande, c'est : Passer à la page suivante...

pour les documents hypertexte, le tactile est plus que le bienvenu. Perso, j'aime bien avoir du tactile et des boutons.  
Et je pense que le tactile apporte en longévité à l'appareil, contrairement aux boutons qui finissent un jour ou l'autre par s'user

papymey a écrit :

5 - Rooter l'engin n'apporte rien car l'affiichage est inutilisable pour autre chose que la lecture de bouquins , sauf en dépannage.  

l'affichage des images serait meilleur avec Perfect Viewer, et le root permet d'accéder à d'autre softs de lecture ainsi qu'à d'autres dictionnaires, il faut simplement en avoir l'usage.  

papymey a écrit :

6 -4000 bouquins , quand on en  lit un par semaine, ça fait 70,ans de lecture

on est d'accord, c'est pas la taille qui compte  :D  

papymey a écrit :

je préconise d'utiliser Calibre sur le PC pour classer et accéder aux résumés des bouquins et de n'avoir qu'une cinquantaine de bouquins sur l'engin.  

:jap: (avec une réserve concernant les titres achetés avec drm)

papymey a écrit :

Bref , c'est un peu comme les smartphones qui au départ servent à téléphoner, et qui deviennent le principal centre d'intérêt de certains,   une liseuse, ça sert à lire et ça le fait très bien.
Après, on peut se prendre le choux, sur un tas de trucs, dont la housse mais au final ça reste une tas de ferraille et il ne faut jamais se laisser emmerder par un tas de ferraille...

:D  
Par contre l'absence de housse protégeant efficacement le produit est inadmissible au vu du prix de l'appareil.  

n°1068313
mun
Posté le 25-04-2012 à 13:32:52  profilanswer

Petite question,

J'ai rooté le lecteur, installer FBreader (dans le but d'utiliser le dico) mais celui-ci rame par rapport au reader par défaut (4 à 5 sec pour changer de page). J'ai essayé Aldiko meme symptôme...

Existe-t-il une version du reader speciale Lisseuse ?

ou bien j'ai loupé quelque chose......

n°1070135
minotauro2​1
Posté le 27-04-2012 à 17:19:44  profilanswer

Salut à tous, je suis un récent acquéreur du Prs T1 et k'en suis très content, je voulais savoir si on pouvait créer des collections ou des dossiers pour les images car j'ai ajouté des dossiers d'image mais quand je vais dans le PRS T1 les images ne sont plus organisées...

n°1070466
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 28-04-2012 à 05:00:39  profilanswer

une tres chouette liseuse ;)

---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°1070487
gaston1024​1
Posté le 28-04-2012 à 09:14:18  profilanswer

reçue la housse "luxe" gecko cuir ce matin.
Un très bon point : une fermeture aimantée, sans languette. C'est vraiment pratique et aucune chance qu'il s'ouvre en tombant. Malheureusement j'ai oublié mon reflex en vacances... mais je ferai une review détaillée avec un compact :/

---------------
n°1070763
gaston1024​1
Posté le 28-04-2012 à 16:43:46  profilanswer

Nouvelle housse reçue, donc, suite au test de la gecko luxe bleue (http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-lecteur-ebook-sujet_23751_10.htm#t1024646 )
Cette fois-ci, il s'agit de la version en cuir, disponible en trois couleurs au prix de 29.95€ port compris : http://www.geckocovers.com/sony-re [...] -p-88.html
La mienne est noire.

J'espère que vous me pardonnerez la piètre qualité des photos, n'ayant qu'un APN compact sous la main

Première chose : elle est arrivée très vite, en quelques jours après l'envoi.
Comme la dernière : designed in Holland, made in China... :/

http://img710.imageshack.us/img710/7844/img0771resized.jpg

Sortie du paquet : plus de déception cette fois-ci. La dernière m'avait laissé une impression "plastique". Cette fois-ci, c'est du cuir, de bonne facture

http://img163.imageshack.us/img163/712/img0773resized.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/6503/img0774resized.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/2294/img0778resized.jpg

Impossible de dire facilement ce qui est en cuir et ce qui ne l'est pas. Ce qu'il me semble : l'extérieur est entièrement en cuir : la partie brillante comme la partie "nubuck". A l'intérieur, un doublage velours identique à l'autre housse. Pas du meilleur effet à mon avis, mais à l'usage, c'est plutôt pas mal. Je doute que la partie qui entoure la liseuse soit en cuir, même s'il semble qu'il y ait un revêtement "simili" (il faudrait faire confirmer par gecko) :  

http://img826.imageshack.us/img826/9579/img0787resized.jpg

Très bon point : pas de languette. Une fois fermée, 4 petits aimants bien cachés (en fait, on les voit quand même, et je pense même qu'on devrait les voir de plus en plus avec l'usure) permettent à la couverture (très rigide au passage), de tenir parfaitement fermée.
C'est donc très simple à ouvrir, à refermer, et pas de languette gênante pendant la lecture.
Contrairement à l'ancienne version, pas de petite poche sur la couverture pour glisser une carte de Westeros. Dommage, c'était bien pratique.

La liseuse tient cette fois ci dans sa housse grâce aux frottements : plus de petit rabat à velcro cette fois. Cependant, ça a l'air de tenir parfaitement
Les plaques de protections des couvertures sont vraiment rigides et assurent une bonne protection (j'imagine...) en cas de chute.

http://img684.imageshack.us/img684/869/img0782resized.jpg

Comme dans la version "luxe", une fois dans la housse, le T1 est solidement calé, bien protégé, et laisse apparaître :  
- l'écran : plus serré que dans la précédente housse, mais très lisible.
- les quatre coins (là encore, c'est un peu dommage, mais je doute que ça pose problème en cas de chute : les couvertures dépassent suffisamment des coins de la liseuse)
- tous les boutons : là, pour le coup, c'est parfait ! tous les boutons sont très accessibles.  
- la marque sony (dont je me serai parfaitement passé...)

sont cachés :  
- le dos et donc la trappe pour la micro SD, mais elle reste plus accessible que dans l'autre version, puisqu'il n'y a pas la languette velcro à défaire
- le plastique "glossy" tout autour de l'écran : vraiment idéal pour lire puisque c'est un point noir du T1

http://img848.imageshack.us/img848/1964/img0783resized.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/552/img0784resized.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/9456/img0785resized.jpg

Le tour d'écran baille un peu, mais moins que dans mon exemplaire de la version précédente (et il semble que ce soit corrigeable en chauffant doucement sur radiateur (évidemment sans la liseuse)

Aucun des défauts de colle ou de couture à déplorer, c'est vraiment une belle finition

A l'utilisation : j'ouvre le livre à 360° la plupart du temps, puisque je le tiens à une seule main. C'est parfait pour moi : suffisamment épais, on le tient bien en main.  
Les boutons étant bien dégagés, aucune difficulté à la lecture d'une seule main.

Le petit gecko, là encore bien sympathique, embossé sur le cuir :  

http://img444.imageshack.us/img444/802/img0786resized.jpg

Les plus :  
+ la liseuse est très bien protégée.
+ vraiment une pochette classe ! (dommage, ça n’apparaît pas sur mes photos pourries !)
+ la fermeture aimantée.
+ le contour "glossy" du T1, entièrement caché

Les moins (pour chipoter) :  
- le tour d'écran, qui, je pense, n'est pas en cuir (à confirmer)
- le velours, que, personnellement, j'aime moyennement (mais c'est subjectif).
- c'est tout !

Bilan : une très bonne et belle housse à mon avis, pour un prix légèrement plus élevé que la version plastique. A mon avis, il ne faut pas hésiter (sauf à ne pas aimer les couleurs proposées).

Au passage, j'ai eu en main cette semaine la fameuse housse d'origine Sony, avec la lampe intégrée. J'imaginais une housse rigide, en simili cartonné. Il n'en est rien : c'est une espèce de caoutchouc qui m'a fait très mauvaise impression : désagréable au toucher, à mon avis peu durable dans le temps... Une lampe très bleue et d'une puissance plutôt faiblarde, et le contour glossy complètement apparent.  
Je suis très heureux d'avoir été voir ailleurs !  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 28-04-2012 à 16:45:33

---------------
n°1070909
-neon-
Illuminé
Posté le 28-04-2012 à 20:28:13  profilanswer

Super review, merci Gaston !
Elle a l'air sympa cette pochette, dommage qu'elle arrive 8 mois après le reader, sinon je l'aurais prise à la place de la cover Sony. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1071085
gaston1024​1
Posté le 29-04-2012 à 09:36:17  profilanswer

C'est clair qu'elle arrive tard... à mon avis, ils se sont servis des review des utilisateurs, en essayant de corriger les défauts. Et design + production, j'imagine que ça prend du temps !

---------------
n°1071116
-neon-
Illuminé
Posté le 29-04-2012 à 11:17:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est clair qu'elle arrive tard... à mon avis, ils se sont servis des review des utilisateurs, en essayant de corriger les défauts. Et design + production, j'imagine que ça prend du temps !

Ca reste une pochette, mais effectivement, ils ont dû jauger la rentabilité de fabriquer une telle pochette (rapport avec le nombre de ventes du T1, etc...). Sympa en tout cas, tu nous en diras plus avec le temps et l'usure. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1071357
Snoupyluke
PSN : stebfr
Posté le 29-04-2012 à 18:40:14  profilanswer

Un petit up en tant que nouveau possesseur de cette liseuse. :)  
Un cadeau lors d'un pot de départ et une bonen surprise car je comptais m'en offrir une.

Par contre, auriez vous des conseils :
- en terme de source? les meilleurs site, logiciels... ?
- à propos de l'utilisation de cette liseuse?  

Merci  :jap:

---------------
Mon garage : http://www.mygranturismo.net/22559
n°1073185
blade685
Posté le 02-05-2012 à 14:34:55  profilanswer

Le meilleur lecteur pour les mangas serait perfect viewer, pour les livres j'utilise cool reader, est il le mieux?
Par contre il n'y a pas de dictionnaire avec je crois sinon ColorDict ou Fora ?

Message cité 1 fois
Message édité par blade685 le 02-05-2012 à 14:56:20
n°1073217
Marie_Lou
Posté le 02-05-2012 à 15:09:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur de cette liseuse (non rootée) et du coup, nouvel inscrit sur le forum :sol:  

Pas trop d'accord avec un commentaire lu plus haut affirmant que la lecture de pdf était « suicidaire ». J'en ai plusieurs, de différents types, et je trouve ça très utilisable :

- pour les pdf texte à la mise en page simple, la possibilité d'augmenter la taille des caractères est un vrai plus.  
- pour les pdf à la structure complexe (type le journal Le Monde) ou les pdf images, si le fichier n'est pas trop lourd, la passage d'une page à une autre est relativement rapide, et le zoom à deux doigts (donc le tactile) est un vrai plus.

Ces deux points m'ont fait préférer la T1 à la Kobo (ce que je regrette de celle-ci, par contre, c'est la possibilité de régler le rafraîchissement de l'écran en nb de pages).

Pour info, pour alléger mes pdf et ainsi améliorer leur lecture, je les réduis avec la commande suivante sous Linux :

gs -q -dSAFER -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -dPDFSETTINGS=/screen -sColorConversionStrategy=Gray -dProcessColorModel=/DeviceGray -sOUTPUTFILE=fichier_de_destination.pdf fichier_dorigine.pdf

Quand j'applique ça au pdf du Monde, le fichier passe, grosso modo, de 30 Mo à 7 Mo, et c'est le jour et la nuit en terme d'utilisation.

n°1073553
Snoupyluke
PSN : stebfr
Posté le 02-05-2012 à 22:11:23  profilanswer

Merci :)

Je pense la rooter pour profiter de cette application.

---------------
Mon garage : http://www.mygranturismo.net/22559
n°1073644
blade685
Posté le 03-05-2012 à 01:20:28  profilanswer

blade685 a écrit :

Le meilleur lecteur pour les mangas serait perfect viewer, pour les livres j'utilise cool reader, est il le mieux?
Par contre il n'y a pas de dictionnaire avec je crois sinon ColorDict ou Fora ?

up, pour Colordict, il semble que ce ne soit qu'un logiciel qui va chercher les définitions sur le net non? dans ce cas il ne m’intéresse pas car mode lecture, on a pas forcement accès au net par wifi de plus la consommation et énorme en mode wifi

n°1075213
blade685
Posté le 04-05-2012 à 11:22:58  profilanswer

Personne n'utilise de dictionnaires?

n°1076051
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 05-05-2012 à 00:12:52  profilanswer

n°1076184
MikeSab21
Posté le 05-05-2012 à 10:24:22  profilanswer

Marie_Lou a écrit :

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur de cette liseuse (non rootée) et du coup, nouvel inscrit sur le forum :sol:

Pas trop d'accord avec un commentaire lu plus haut affirmant que la lecture de pdf était « suicidaire ». J'en ai plusieurs, de différents types, et je trouve ça très utilisable :

- pour les pdf texte à la mise en page simple, la possibilité d'augmenter la taille des caractères est un vrai plus.
- pour les pdf à la structure complexe (type le journal Le Monde) ou les pdf images, si le fichier n'est pas trop lourd, la passage d'une page à une autre est relativement rapide, et le zoom à deux doigts (donc le tactile) est un vrai plus.

Ces deux points m'ont fait préférer la T1 à la Kobo (ce que je regrette de celle-ci, par contre, c'est la possibilité de régler le rafraîchissement de l'écran en nb de pages).

Pour info, pour alléger mes pdf et ainsi améliorer leur lecture, je les réduis avec la commande suivante sous Linux :

gs -q -dSAFER -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -dPDFSETTINGS=/screen -sColorConversionStrategy=Gray -dProcessColorModel=/DeviceGray -sOUTPUTFILE=fichier_de_destination.pdf fichier_dorigine.pdf

Quand j'applique ça au pdf du Monde, le fichier passe, grosso modo, de 30 Mo à 7 Mo, et c'est le jour et la nuit en terme d'utilisation.

Toi t'es pas une fille  [:luc@s]

n°1076195
Marie_Lou
Posté le 05-05-2012 à 10:52:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Toi t'es pas une fille  [:luc@s]

Tout à fait : en un tel cas, j'aurais écrit « nouvellement inscrite ».  :o

n°1077482
Blaq
Posté le 07-05-2012 à 13:21:27  profilanswer

Bonjour à tous !

J'étais banni donc je n'ai pas pu poster avant :'(
Je rejoins votre club ! Tout marche bien, par contre j'ai l'impression que l'autonomie n'est pas hyper grande et c'est dommage qu'il n'y ait pas un dictionnaire purement français (même si en tant qu'hfrien, je connais déjà tous les mots  [:julm3] )

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 07-05-2012 à 13:21:45
n°1081204
keruyen
Posté le 11-05-2012 à 23:04:33  profilanswer

Bonjour,
Je me suis inscrit car je suis intéressé par ce lecteur, par contre après avoir lu les 15 pages du topic, je n'ai pas trouvé de retour sur le stylet.
Ayant eu un samsung e60 (écran détruit 2 jours avant de recevoir une housse... :cry: ), j'utilisais beaucoup l'agenda, le surlignage, et je prenais même en note mes entretiens avec(en format BMP). Est-ce possible avec cette machine?

Message édité par keruyen le 11-05-2012 à 23:07:49
n°1081349
zikfried
Posté le 12-05-2012 à 09:52:05  profilanswer

La housse Noreve pour le PSR T1 ressemble un peu à celle de Sony avec notamment toute la partie supérieure visible grace à des clips, l'avantage ici est le choix entre 4 types de cuir (mat, brillant, nubuck etc..), et plusieurs couleurs, celà a l'air pas mal sur la photo, celà fait un peu portefeuille en aspect, vous en pensez quoi? Il y a juste la languette qui doit fait un peu chier lorsque c'est ouvert car elle sert alors à rien et on ne peux pas la replier

J'hesite à la prendre pour remplacer la Sony que j'aimais bien car très minimaliste, mais la couverture avait vite tendance à se plier verticalement en 2 comme du carton

http://www.noreve.com/langue/fr/pr [...] ition.html

http://www.noreve.com/images/Sony_ereader_T1_case_black.jpg
http://www.noreve.com/images/Sony_ereaderT1_2.jpg

Message édité par zikfried le 12-05-2012 à 10:13:08
n°1082512
blob
In vino veritas
Posté le 13-05-2012 à 23:27:00  profilanswer

Salut,

Je suis depuis quelques jours l'heureux(?) possesseur de cette liseuse. Le probleme ( Desole pour les accents, clavier qwerty), c'est la gestion des bouquins. Exemple avec Calibre, je modifie les metadonnees, pour creer les differentes collections qui sont des etiquettes dans calibre. Donc j'ai Fantasy, Science fiction, Policier, Thriller, Fantastique par exemple. Quand je transfere vers la carte microsd du Sony, j'ai bien les differentes collections qui sont crees mais la pluart sont vides.
Les livres sont bien la mais en vrac. C'est au petit bonheur la chance en fait, certains bouquinbs seront bien dans la bonne collection masi la grosse majorite non. Du coup c'est un peu le bordel pour gerer sa biblio.
Un peu d'aide ne serait pas de refus.

Merci d'avance.

Message édité par blob le 13-05-2012 à 23:28:14

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°1084911
MikeSab21
Posté le 17-05-2012 à 10:40:14  profilanswer

Blaq a écrit :

Bonjour à tous !

J'étais banni donc je n'ai pas pu poster avant :'(
Je rejoins votre club ! Tout marche bien, par contre j'ai l'impression que l'autonomie n'est pas hyper grande et c'est dommage qu'il n'y ait pas un dictionnaire purement français (même si en tant qu'hfrien, je connais déjà tous les mots [:julm3] )

Heu une autonomie de 1 mois en lisant tous les jours 2-3 heures ça te suffit pas ??!!

n°1084958
Blaq
Posté le 17-05-2012 à 11:40:20  profilanswer

J'ai l'impression d'être à moins d'1 mois en lisant 2/3h par jour.

n°1085520
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 18-05-2012 à 05:10:37  profilanswer

c'est largement plus de 3 mois avec 2h / 2-3 jours
tu as le dernier firmware ?

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 18-05-2012 à 05:10:54

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g[Topic Unique] Motorola Xoom 2 / Media Edition
ebook acheter sur ebay[ Résolu ]Problème connexion wifi Sony Tablety S
Probleme SAV Sony Ericcsonproblème 3G et sony ericsson xperia arc S
Sony Xperia mini Pro ou HTC desire Z ?[Topic unique] Dev Windows Phone
[Topic Unique] Jeux optimisés tablette sous Honeycomb (Android 3.x) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)