Bonjour, j'ai acheté un smartphone "Xperia Arc" nu il y a 2 mois sur Ama***.fr.
Mais il a déjà un problème. Si je l'éteins, je ne peux plus le rallumer, sauf si je retire la batterie pendant 10 minutes.
J'ai donc contacté Sony Ericsson qui me renvoie vers le point service mobile le plus proche. Celui-ci me dit que ma facture n'est pas conforme, car il n'y a pas de numéro IMEI.
J'ai recontacté le marchand qui m'envoie une nouvelle facture, mais toujours sans numéro IMEI.
J'ai rappelé Sony Ericsson. Ils disent qu'ils sont formels et m'ont raccroché au nez (en utilisant un faux message de demande d'attente, car le message est enregistré).
J'ai donc recontacté le marchand qui me dit que Sony n'a pas le droit de refuser, car il y a bien le numéro de tva et tout...
Je ne comprends pas pourquoi Sony a besoin du numéro IMEI sur la facture, puisque tout est marqué sur la boite et dans le téléphone. De plus, ils savent que ce modèle est sorti il y a seulement 6 mois. D'habitude avec un autre fabricant, on n'a même pas besoin de facture ! Il suffit seulement de faire un enregistrement sur leur site ou par téléphone !!
PS : Je sais que les grands magasins (comme la fnac, darty...) ne mettent jamais de numéro IMEI quand on achète un téléphone nu (sauf les téléphones bloqués par opérateur). La preuve : on passe par la caisse d'abord, et c'est seulement après qu'on va aller chercher le produit à emporter.