Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Probleme SAV Sony Ericcson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme SAV Sony Ericcson

n°886624
mglx
Posté le 27-12-2011 à 18:02:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un smartphone "Xperia Arc" nu il y a 2 mois sur Ama***.fr.
Mais il a déjà un problème. Si je l'éteins, je ne peux plus le rallumer, sauf si je retire la batterie pendant 10 minutes.
 
J'ai donc contacté Sony Ericsson qui me renvoie vers le point service mobile le plus proche. Celui-ci me dit que ma facture n'est pas conforme, car il n'y a pas de numéro IMEI.
 
J'ai recontacté le marchand qui m'envoie une nouvelle facture, mais toujours sans numéro IMEI.
 
J'ai rappelé Sony Ericsson. Ils disent qu'ils sont formels et m'ont raccroché au nez (en utilisant un faux message de demande d'attente, car le message est enregistré).
 
J'ai donc recontacté le marchand qui me dit que Sony n'a pas le droit de refuser, car il y a bien le numéro de tva et tout...
 
Je ne comprends pas pourquoi Sony a besoin du numéro IMEI sur la facture, puisque tout est marqué sur la boite et dans le téléphone. De plus, ils savent que ce modèle est sorti il y a seulement 6 mois. D'habitude avec un autre fabricant, on n'a même pas besoin de facture ! Il suffit seulement de faire un enregistrement sur leur site ou par téléphone !!
 
PS : Je sais que les grands magasins (comme la fnac, darty...) ne mettent jamais de numéro IMEI quand on achète un téléphone nu (sauf les téléphones bloqués par opérateur). La preuve : on passe par la caisse d'abord, et c'est seulement après qu'on va aller chercher le produit à emporter.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 18:02:47  profilanswer
 

n°886745
carlcoxxx
Posté le 27-12-2011 à 22:12:12  profilanswer
 

Te compliques pas la vie... :D
 
Tu allumes ton tel, tu tapes
 
*#06#
 
tu notes le numéro, tu édites la facture amazon en ajoutant une ligne sous la reference de ton tel genre:
 
IMEI: numero que ton tel t'auras donné.
 
t'enregistres en pdf et rulez... tu l'as pas volé ce tel donc bon.. ;)

n°886767
mglx
Posté le 27-12-2011 à 22:48:15  profilanswer
 

Je ne suis pas idiot. Ce numéro est sur la boite, ainsi que dans le téléphone.
 
Mais Sony veut que ce numéro apparaisse sur la facture pour prouver que c'est bien celui-ci qui est acheté à cette date, et non un autre.

n°887424
carlcoxxx
Posté le 28-12-2011 à 20:30:18  profilanswer
 

Bah oui, sur la facture.
 
t'es pas idiot, mais visiblement, tu sais pas qu'on peut insérer du texte sur n'importe quel fichier ne serait-ce qu'avec paint..
 
tu imprimes, et voila, je comprend pas ou est le problème?

n°887471
Jambonhert​a
Posté le 28-12-2011 à 21:56:43  profilanswer
 

Que tu as pas à te prendre la tête à faire ça pour une garantie.
 
Tu vois pas où est le problème?

n°888108
carlcoxxx
Posté le 29-12-2011 à 21:01:05  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Que tu as pas à te prendre la tête à faire ça pour une garantie.
 
Tu vois pas où est le problème?


 
 
Le sav te dis, sans le numero ont fait rien. Le vendeur te dis, moi je le fais pas.
 
Si tu veux faire passer ton sony en garantie, tu es pas capable de passer 10 minutes à le faire?  :heink:  
 
T'as un peu pas le choix, David contre Goliath toussa...  :o

n°888220
Jambonhert​a
Posté le 30-12-2011 à 00:28:23  profilanswer
 

Oui on est d'accord mais en temps normal ça ne devrait pas se passer comme ça ;)

n°1157472
Wounded_Kn​ee
Posté le 29-08-2012 à 23:21:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ce post, qui m'a donné cette bonne idée de modifier ma facture pour y inclure le N° IMEI.
J'étais dans le même cas que "mglx", téléphone Sony Xperia acheter sur Cdiscount et facture sans N° IMEI.
Après 3 appels à la hot line (surtaxée) et une semaine d'attente (la facture avec N° IMEI devant mettre envoyé par la poste). J'ai donc adopté votre idée et nickel, mon téléphone est maintenant au moins arrivé au SAV  (1 semaine après la panne).
 
Merci à vous.
Cordialement.


Message édité par Wounded_Knee le 29-08-2012 à 23:21:42
n°1378881
SWinners
Merci monsieur le Président
Posté le 28-02-2013 à 11:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
je relance ce vieux post, mais il m'arrive actuellement exactement le même pb...
Avec en plus un souci supplémentaire : le tél étant HS je ne peux pas taper *#06# pour récuperer l'imei, et a l'époque j'avais bénéficier d'une offre de remboursement et donc j'ai decollé et envoyé l'étiquette de la boite ... donc je ne epux plus retrouver l'imei ..
Quelqu'un  une idée d'une autre solution ?
 
de plus, est-ce que des personnes ayant modifié eux-même leur facture ont pu bénéficier du SAV ?? ils sont si naifs ?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Probleme SAV Sony Ericcson

 

Sujets relatifs
Problème Abonnement OrangeProblème zoom google maps (limité 500m)
Problème de fluidité sur Samsung GT-I5510Probleme synchronisation Contact <> Facebook sur HTC Wildifre Android
problème 3G et sony ericsson xperia arc Sprobleme d'allumage
MOTOROLA DEFY Problème MMSSony Xperia mini Pro ou HTC desire Z ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme SAV Sony Ericcson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR