| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1 |
|---|---|
The_Bird | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 09:41:04 ![]() ![]() |
Yionel Profil : lactique |
|
|
gaston10241 | Si tu as un peu de patience, je devrais la recevoir, je ferai un compte rendu. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Yionel Profil : lactique | ok je vais patienter alors.
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Pascal 9-1 |
--------------- Samsung I9000 + Dell Streak 7 + reader sony PRS-T1 |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Je suppose qu'on peut pas convertir correctement un pdf qui à quelques schéma/image ? --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Publicité | Posté le 04-04-2012 à 17:06:18 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou | Plop, un p'tit nouveau au club (enfin c'est pour ma douce, mais je vais jouer un peu avec quand même, à commencer par le rooter… Ce serait bien de rajouter ce lien (ou équivalent) dans le 4e post du topic, et d'ajouter au 1er post les autres housses mentionnées dans le topic. En parlant de housses, après hésitation avec les housses Tuff-Luv, qui ont l'air d'être de bonne qualité, je me suis finalement décidé pour celle-ci, suite à ce test (dans cette discussion). Commandé hier soir, posté ce matin, et comme ce topic m'a aidé à (ne pas) choisir grâce aux photos qui mettent en évidence la qualité grossière des housses déjà reçues, je prends des photos dès que je l'ai. La Gecko cuir a l'air pas mal non plus mais un peu au-dessus du prix qu'on voulait mettre — l'autre c'est 16.90 € fpin… Au passage, j'en profite pour répondre (ça peut intéresser de futur(e)s acheteur(se)s) au commentaire « Du coup, les teintes des trois coloris font plus cheap. Si le modèle noir et le modèle blanc sont “passe-partout”, le rouge est particulièrement flash et aura sûrement du mal à trouver son public. » de ce billet : au contraire, le rouge est celui qui fait le moins plastoc. Ça n'est pas un rouge ferrari, mais un rouge difficile à décrire (pour moi), genre un peu pourpre clair métallisé… C'est pas moche. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-04-2012 à 23:51:13 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Pascal 9-1 | Housse sony éclairée reçue hier...je confirme que la qualité n'est franchement pas au rendez vous , surtout au regard du prix !
Message cité 3 fois Message édité par Pascal 9-1 le 06-04-2012 à 13:55:25 --------------- Samsung I9000 + Dell Streak 7 + reader sony PRS-T1 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
The_Bird |
En attendant, j'ai commandé une housse cover-up en simili-cuir, qui permet de faire tenir la liseuse debout (très important pour lire au petit-déj'), j'espère que ça a un toucher agréable... En tout cas, d'après la photo, ça couvrira sur trois côtés les bords brillants du prs-t1 dont les reflets me gênent. Pas de protection d'écran. La housse protège au repos. Et en lecture, pas besoin de protéger l'écran. (Et puis j'ai protégé tous les écrans de mes appareils photos + les DS de mes filles et JAMAIS je n'ai réussi à avoir un résultat sans bulles, alors sur la page que je lis, non merci !!!)
Message édité par The_Bird le 06-04-2012 à 22:25:01 |
SkippyleGrandGourou |
Housse Spartechnik reçue hier matin. Emballage soigné : sous pochette plastique dans une enveloppe à bulle et surtout remplie d'un bout de mousse solide pour éviter qu'elle ne s'affaisse (bon, comme la plupart des autres j'imagine). L'odeur est loin d'être aussi insupportable que ce que laisse entendre la description sur mobileread.com, il faut mettre le nez à quelques centimètres pour la sentir et elle a quasiment disparu en 24 h. L'intérieur est effectivement en cuir de cochon, aisément reconnaissable, et l'extérieur indéterminé. Sur la deuxième photo ci-dessous on voit que le cuir intérieur a failli être trop court pour la couture du rabat, mais il faut y regarder pour le voir. Pour les besoins de ce test je vais être surpointilleux : il y a deux ou trois taches sèches à l'intérieur et sur le fermoir magnétique, qui disparaissent lorsqu'on les frotte du bout du doigt. Le PRS-T1 s'insère parfaitement dans la housse, et est maintenu simplement par frettage. A priori, pour l'instant aucun risque qu'il ne glisse. Il y a un petit jeu au niveau de la languette supérieure mais cette languette n'a de toute façon pas d'influence sur la tenue de la liseuse dans la housse, et le jeu est faible : je dirais un peu moins d'1.5 mm à l'endroit où il est maximum (il semble exagéré sur la photo). Les deux faces protégeant la liseuse sont solidement cartonnées. Les coins de la liseuse sont apparents mais protégés par les dimensions de la housse. Seul le coin haut droit présente un risque de contact avec le sol, selon l'angle de chute — je pense que ce risque est minime, mais ne peux le garantir, a fortiori si le frettage vient à perdre en efficacité avec le temps. La housse cache tout le plastique de façade, sauf une petite bande autour des boutons (ce qui facilite leur accès) et un très fin liseré autour de l'écran. Le contour biseauté de l'écran est en grande partie caché mais apparaît évidemment si on regarde de côté. Tous les boutons sont parfaitement accessibles, avec un petit bémol pour le bouton power : ceux qui ont de gros doigts devront peut-être s'y prendre à plusieurs fois. En revanche le cache de la carte SD n'est pas apparent: il faut sortir la liseuse de la housse pour y accéder. La languette de fermeture reste à sa place et ne gêne pas la lecture, et la couverture est rabattable derrière — a priori pas de problème pour la lecture à une main. Je n'ai pas de balance, mais soupesée à la main la housse est sensiblement plus légère que le PRS-T1. Il n'y a pas d'emplacement dédié pour le stylet, mais il est parfaitement à sa place au niveau de la tranche, et si sa tenue est moyenne lorsque la housse est ouverte elle est en revanche excellente lorsque la housse est fermée — aucun risque de le perdre même s'il s'accroche ailleurs, à moins de vraiment bourriner. Quelques petits défauts sont apparents, mais c'est très franchement négligeable et de manière générale la finition me semble bonne en comparaison de que ce que j'ai pu voir sur les photos des housses d'autres marques. Honnêtement, j'ai du mal à trouver des points raisonnablement négatifs, et je crois que pour ce prix-là (rappel : 16.90 € frais de port inclus), il n'y a franchement pas à hésiter. J'oubliais de préciser : j'ai pris le modèle noir, mais la housse est également disponible en rouge et en vert. PS : Test & photos sous CC0/WTFPL. Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-04-2012 à 14:48:02 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | @Pascal 9-1 : Merci. Merci aussi à ceux qui m'ont précédé dans cet exercice. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Barbatruc85 | j'avais aussi des reticences sur le flash noir mais à l'usage on ne se rend meme plus compte du flash |
|
stefaninho | Tu les récupère dans quelle formats les journaux? Message édité par stefaninho le 18-04-2012 à 11:19:12 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
miciano16 |
|
mun | Bonjour, Je vais craquer pour ce modèle je crois.... (marre de lire le trône de fer sur mon galax) Vous me le conseillez en blanc ou en noir? |
SkippyleGrandGourou | En rouge. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
-neon- Illuminé | En noir, c'est le plus clean. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | D'la bonne came cet e-reader. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
mun | Dans quel magasin pouvons nous le trouver ? |
SkippyleGrandGourou | http://www.sony.fr/dealerlocator/search --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
blade685 | Pour ma part j'ai craqué pour le blanc en attente de réception, car le blanc semble être la meilleure couleur des 3 pour moi en confort de lecture, rouge la pire ^^ Message cité 1 fois Message édité par blade685 le 20-04-2012 à 01:32:59 |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
mun |
blade685 | Je suis allé cherché directement mon T1 chez darty finalment avec pixmania c'était mardi en point relais, je vais annuler, il est chargé et pret ^^
Message cité 1 fois Message édité par blade685 le 20-04-2012 à 20:19:10 |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |