Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1

n°1085520
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 18-05-2012 à 05:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est largement plus de 3 mois avec 2h / 2-3 jours
tu as le dernier firmware ?

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 18-05-2012 à 05:10:54

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 05:10:37  profilanswer

n°1085530
gaston1024​1
Posté le 18-05-2012 à 07:47:50  profilanswer

luxy a écrit :

c'est largement plus de 3 mois avec 2h / 2-3 jours

:ouch:  

Je ne sais pas si c'est une histoire de firmware, mais le mien en est loin !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1085610
Blaq
Posté le 18-05-2012 à 11:29:57  profilanswer

Pareil..

Je vais regarder pour le firmware.

n°1088575
cesiure
Posté le 23-05-2012 à 00:48:59  profilanswer

bonjour à tous,
je suis très content de cette liseuse et j'ai rooté mon prs-t1. En revanche, je n'aime pas les readers (comme fbreader) dont les polices me conviennent pas du tout.

y a t'il un reader qui est similaire à celui d'origine ??

n°1088624
gaston1024​1
Posté le 23-05-2012 à 08:37:39  profilanswer

ben oui... celui d'origine !

---------------
n°1088805
cesiure
Posté le 23-05-2012 à 13:35:42  profilanswer

gaston10241 a écrit :

ben oui... celui d'origine !

oui, mais je n'y ai plus accès depuis que j'ai rooté. c'est ça en fait mon problème..

n°1088831
Blaq
Posté le 23-05-2012 à 13:57:55  profilanswer

Donc en fait tu l'as rooté mais tu n'as plus accès à la fonction de base de la liseuse  [:clooney14]

n°1088847
mun
Posté le 23-05-2012 à 14:21:12  profilanswer

Je suis dans le même cas...
Finalement je me suis fait à fbreader (sympa d'avoir en bas et en petit l'heure et le niveau de batterie)

n°1088868
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-05-2012 à 15:16:11  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je ne sais pas si c'est une histoire de firmware, mais le mien en est loin !

Pas mieux  :D  

Blaq a écrit :

Donc en fait tu l'as rooté mais tu n'as plus accès à la fonction de base de la liseuse  [:clooney14]

Dommage  :D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°1088871
cesiure
Posté le 23-05-2012 à 15:35:41  profilanswer

Blaq a écrit :

.
c'est exactement ça. je pensais avoir l'équivalent de l'appli de base en étant rooté, ou, avoir la possibilité de choisir l'appli de base..

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 15:35:41  profilanswer

n°1089001
sylvain010​2
Posté le 23-05-2012 à 20:00:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse malgré de longues recherches.
J'hésite à acquérir le fameux Sony PRS-T1, qui m'a l'air ma foi fort sympathique, mais pour l'instant son seul véritable atout par rapport à la concurrence (le Kobo m'a l'air pas mal notamment), c'est la micro SD avec lecteur mp3.

Cependant j'ai vu des avis d'utilisateurs disant que le lecteur MP3 n'était pas top (son pourri, difficulté à transférer la musique du PC vers le reader, ça rame quand on utilise des fichiers de la micro SD, pas possible de contrôler la musique quand on lit un livre...). J'en viens donc à ma question : est-ce que le lecteur mp3 est un gadget ou est-ce qu'il a une réelle utilité ?

Notamment je suis tenté d'acheter le Sony en me disant que ça deviendra mon nouveau lecteur mp3, est-ce que c'est une idée de merde (sans prendre en compte l'aspect taille du truc) ? N'hésitez pas à me le dire.
J'écoute actuellement ma musique sur iPhone et j'en suis plutôt satisfait donc j'ai peur d'être déçu avec le Sony.

Merci à vous

n°1089027
cesiure
Posté le 23-05-2012 à 20:23:07  profilanswer

ah ? comment tu la retrouves et la lances ?
quel kit de root as-tu mis sur ton prs ?

n°1089030
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 20:25:38  answer

@ sylvain : le lecteur MP3 du PRS-T1 est utile uniquement pour écouter de la zic en fond sonore quand on lit, car pour la démarrer/l'arrêter, c'est assez fastidieux. Bref, c'est un gadget... utile pour dépanner mais pas plus.  

n°1089031
dav1203
Posté le 23-05-2012 à 20:26:23  profilanswer

sylvain0102 a écrit :

Notamment je suis tenté d'acheter le Sony en me disant que ça deviendra mon nouveau lecteur mp3, est-ce que c'est une idée de merde (sans prendre en compte l'aspect taille du truc) ? N'hésitez pas à me le dire.
J'écoute actuellement ma musique sur iPhone et j'en suis plutôt satisfait donc j'ai peur d'être déçu avec le Sony.

Merci à vous

Totalement gadget pour s'en servir "au quotidien", c'est pas sur ce critère là que tu vas choisir le Sony plutot qu'un autre.
Garde ta musique sur l'iphone ou achète un petit mp3 (sansa clip par ex.) en complément de ta liseuse.

n°1089039
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 20:34:17  answer

Sur le wiki anglais, il y a une astuce pour mettre un lien (vers le home Sony) sur le bureau Android rooté. Par contre, de mémoire, l'astuce n'était donnée que pour l'un des deux kits. Si tu as pris le bon, il te suffit de suivre cette astuce. Si tu as pris l'autre, il me semble qu'il y a une astuce (qui traine sur le forum anglais) pour réinitialiser un truc sur android pour avoir de nouveau le menu donnant le choix entre home Sony et home Android.
Et si tu n'arrives pas à t'en dépatouiller, tu peux toujours retirer le root pour le refaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 09:00:48
n°1089043
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 23-05-2012 à 20:42:39  profilanswer

c exactement ca...l'appli reader de sony ne marche qu'avec le home de sony
donc rien a voir avec le fait de rooter ton tel !
ca vient du fait que tu utilises une autre home (adw launcher non ?)

sinon en reader android vous utilisez quoi ? mantano ? cool reader , aldiko ?

on a combien  en espace disque pour les apps android ?

---------------
http://www.damrod.com
n°1089045
vasaldo
Posté le 23-05-2012 à 20:43:25  profilanswer

tu desinstalles la home adw launcher...ou tu installes home switcher for froyo par exemple...

---------------
n°1089065
cesiure
Posté le 23-05-2012 à 21:00:20  profilanswer

vasaldo a écrit :

c exactement ca...l'appli reader de sony ne marche qu'avec le home de sony
donc rien a voir avec le fait de rooter ton tel !
ca vient du fait que tu utilises une autre home (adw launcher non ?)

j'ai le choix entre les deux homes au départ, mais même si je choisis sony home, et que j'ouvre un livre, je n'ai pas l'appli reader de sony, bizarre..

je vais dérooter et re-rooter.

n°1089075
sylvain010​2
Posté le 23-05-2012 à 21:11:00  profilanswer

Merci pour vos réponses !
Du coup je penche plus pour le Kobo, qui est à 50€ de moins, voyez vous d'autres avantages au Sony qui justifieraient la différence de prix ?

n°1089089
NewSihr
Posté le 23-05-2012 à 21:29:37  profilanswer

pas de root possible avec le kobo je crois... donc avec le sony tu pourrais choisir d'autres appli que celles fournies. de plus le sony n'est pas rattaché à un magasin, tu peux acheter tes ebooks où tu veux (honnêtement je ne sais pas si ça a de l'importance, chaque plateforme propose sans doute les mêmes ebouquins vu la pauvreté de l'offre en français)

n°1089098
NewSihr
Posté le 23-05-2012 à 21:38:41  profilanswer

et pour les epub avec drm ?  :o

enfin je présume que je devrais dédrap, j'avais l'intention d'acheter un T1 mais finalement j'ai pris le nook (moins cher)...

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 23-05-2012 à 21:39:07
n°1089141
vasaldo
Posté le 23-05-2012 à 22:18:18  profilanswer

ca se root vite dites donc :)
ca marche pas mal finalement...bon les reglages par defaut de adw launcher...mouais
zeam launcher serait sans doute mieux :)

---------------
n°1089255
cesiure
Posté le 24-05-2012 à 01:16:23  profilanswer

bon alors mon problème est réglé. j'ai installé le kit minimum avec zeam launcher, et c'est bon, j'ai le choix du reader , dans lequel il y a celui de sony.

cool et merci !

n°1089537
NewSihr
Posté le 24-05-2012 à 14:23:37  profilanswer

je ne sais pas pour les livres de B&N, je n'ai pas encore reçu la liseuse en fait (commandée grâce au lien donné sur le topic des ebooks), mais je compte faire comme toi pour les drm. En fait j'ai prévu de télécharger depuis mon micro et de passer illico dans Calibre, je pense que ça sera au poil :D (je me sers peu des transports en commun, je vais surtout lire chez moi et dans les salles d'attente)...

n°1090377
shynoka
OCM Member (RIP)
Posté le 25-05-2012 à 16:29:43  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: ,

Ayant renvoyé un Cybook Odyssey en SAV et disposant d'un bon d'achat chez pixmania, j'aurais quelques questions avant de passer commande :

Le store sony est-il ouvert pour la france ?  
Sinon vous téléchargez les ebooks via un pc puis dépôt sur le reader à la main (enfin via Calibre ou le logiciel Sony) ?
Possible d'accéder à un store autre que celui de Sony (je ne pense pas mais bon on sait jamais  :D ) ?

Merci :jap:

n°1090416
vasaldo
Posté le 25-05-2012 à 17:09:56  profilanswer

shynoka a écrit :

Bonjour à tous  :hello: ,

Ayant renvoyé un Cybook Odyssey en SAV et disposant d'un bon d'achat chez pixmania, j'aurais quelques questions avant de passer commande :

Le store sony est-il ouvert pour la france ?  
Sinon vous téléchargez les ebooks via un pc puis dépôt sur le reader à la main (enfin via Calibre ou le logiciel Sony) ?
Possible d'accéder à un store autre que celui de Sony (je ne pense pas mais bon on sait jamais  :D ) ?

Merci :jap:

j'utilise jamais les stores intégrés aux liseuses..contraintes, pas top meme sur une tactile, pas de sauvegarde locale bref caca....

j'achetes mes ebooks via le pc
apres c soit tu copies via l'usb sur le reader (en directvia explorateur ou sinon via calibre, le soft sony etant a chier)
soit tu copies tes epub sur le cloud perso (dropbox :-))

sinon si ta liseuse a un port microsd....ben ta biblio est copié/synchro sur la microsd :)

et tu recup tes ebooks via le navigateur web de la liseuse
dans le cas d'une T1 rooté ca t'apporte l'appli dropbox sur le bureau android donc c encore plus simple :)

Message édité par vasaldo le 25-05-2012 à 17:10:54
n°1090746
vasaldo
Posté le 26-05-2012 à 10:49:57  profilanswer

lol
on est pas pret de la voir la boutique
sony peut jamais faire comme les autres, ils preferent se planter a la place....kobo eux ont bien joué le coup en s'associant a la fnac !
face a amazon ya pas 36 manieres de resister :)

---------------
n°1094476
penmane
Posté le 01-06-2012 à 11:59:07  profilanswer

Bonjour
y a t'il une possibilité d’éclaircir l'écran  (réglage de niveau de gris ou de contraste )  

Merci

n°1094600
cesiure
Posté le 01-06-2012 à 14:21:35  profilanswer

question aux utilisateurs du PRS-T1 rooté.

comment fait-on pour ajouter des polices de caractères ?

pour répondre à penmane, non il n'y a pas moyen de régler le niveau de gris. il y a un réglage de contraste, mais il concerne seulement les caractères (en somme, plus ou moins gras)

n°1094638
vasaldo
Posté le 01-06-2012 à 15:00:24  profilanswer

alors prs t1 rooté

j'utilise le reader par defaut de sony la plupart du temps mais cool reader et fbreader amrche nickel

en rac sur le bureau j'ai mis

cool reader
fbreader
"continue to read" : tres important tu clic dessus et ca te propose de choisir avec quel lecteur continuer la lecture d'un ebook

en vrai :

tu ouvres ton ebook via cool reader car ce soft permet de parcourir le contenu du hdd ou de la sd (mode repertoires) pour trouver l'ebook desiré..tres pratique; tu fermes cool reader
et ben continue to read si tu choisis le lecteur "reader" (celui de sony) va t'ouvrir l'ebook ouvert par cool reader...tres pratique :)
surtout qu'a partir du moment ou tu as ouvert un ebook dans coolreader....ca sera ta page d'ecran de veille :)

tres satisfait du rootage

pas encore testé le wifi mais ca ne saurait tarder
pas tester non plus l'ajout de fontes (possible dans fbreader et coolreader normalement)

Message édité par vasaldo le 01-06-2012 à 15:10:37

---------------
n°1095516
YouLouDra
Posté le 03-06-2012 à 04:53:25  profilanswer

L'intégration des dictionnaires est récente sur le PRS-T1 ?  
C'est marqué sur plusieurs sites de vente dans la description.

n°1097193
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 05-06-2012 à 17:58:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Nouvelle housse reçue, donc, suite au test de la gecko luxe bleue (http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-lecteur-ebook-sujet_23751_10.htm#t1024646 )
Cette fois-ci, il s'agit de la version en cuir, disponible en trois couleurs au prix de 29.95€ port compris : http://www.geckocovers.com/sony-re [...] -p-88.html
La mienne est noire.

J'espère que vous me pardonnerez la piètre qualité des photos, n'ayant qu'un APN compact sous la main

Première chose : elle est arrivée très vite, en quelques jours après l'envoi.
Comme la dernière : designed in Holland, made in China... :/

http://img710.imageshack.us/img710 [...] esized.jpg

Sortie du paquet : plus de déception cette fois-ci. La dernière m'avait laissé une impression "plastique". Cette fois-ci, c'est du cuir, de bonne facture

http://img163.imageshack.us/img163 [...] esized.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/6 [...] esized.jpg
http://img513.imageshack.us/img513 [...] esized.jpg

Impossible de dire facilement ce qui est en cuir et ce qui ne l'est pas. Ce qu'il me semble : l'extérieur est entièrement en cuir : la partie brillante comme la partie "nubuck". A l'intérieur, un doublage velours identique à l'autre housse. Pas du meilleur effet à mon avis, mais à l'usage, c'est plutôt pas mal. Je doute que la partie qui entoure la liseuse soit en cuir, même s'il semble qu'il y ait un revêtement "simili" (il faudrait faire confirmer par gecko) :  

http://img826.imageshack.us/img826 [...] esized.jpg

Très bon point : pas de languette. Une fois fermée, 4 petits aimants bien cachés (en fait, on les voit quand même, et je pense même qu'on devrait les voir de plus en plus avec l'usure) permettent à la couverture (très rigide au passage), de tenir parfaitement fermée.
C'est donc très simple à ouvrir, à refermer, et pas de languette gênante pendant la lecture.
Contrairement à l'ancienne version, pas de petite poche sur la couverture pour glisser une carte de Westeros. Dommage, c'était bien pratique.

La liseuse tient cette fois ci dans sa housse grâce aux frottements : plus de petit rabat à velcro cette fois. Cependant, ça a l'air de tenir parfaitement
Les plaques de protections des couvertures sont vraiment rigides et assurent une bonne protection (j'imagine...) en cas de chute.

http://img684.imageshack.us/img684 [...] esized.jpg

Comme dans la version "luxe", une fois dans la housse, le T1 est solidement calé, bien protégé, et laisse apparaître :  
- l'écran : plus serré que dans la précédente housse, mais très lisible.
- les quatre coins (là encore, c'est un peu dommage, mais je doute que ça pose problème en cas de chute : les couvertures dépassent suffisamment des coins de la liseuse)
- tous les boutons : là, pour le coup, c'est parfait ! tous les boutons sont très accessibles.  
- la marque sony (dont je me serai parfaitement passé...)

sont cachés :  
- le dos et donc la trappe pour la micro SD, mais elle reste plus accessible que dans l'autre version, puisqu'il n'y a pas la languette velcro à défaire
- le plastique "glossy" tout autour de l'écran : vraiment idéal pour lire puisque c'est un point noir du T1

http://img848.imageshack.us/img848 [...] esized.jpg
http://img405.imageshack.us/img405 [...] esized.jpg
http://img254.imageshack.us/img254 [...] esized.jpg

Le tour d'écran baille un peu, mais moins que dans mon exemplaire de la version précédente (et il semble que ce soit corrigeable en chauffant doucement sur radiateur (évidemment sans la liseuse)

Aucun des défauts de colle ou de couture à déplorer, c'est vraiment une belle finition

A l'utilisation : j'ouvre le livre à 360° la plupart du temps, puisque je le tiens à une seule main. C'est parfait pour moi : suffisamment épais, on le tient bien en main.  
Les boutons étant bien dégagés, aucune difficulté à la lecture d'une seule main.

Le petit gecko, là encore bien sympathique, embossé sur le cuir :  

http://img444.imageshack.us/img444 [...] esized.jpg

Les plus :  
+ la liseuse est très bien protégée.
+ vraiment une pochette classe ! (dommage, ça n’apparaît pas sur mes photos pourries !)
+ la fermeture aimantée.
+ le contour "glossy" du T1, entièrement caché

Les moins (pour chipoter) :  
- le tour d'écran, qui, je pense, n'est pas en cuir (à confirmer)
- le velours, que, personnellement, j'aime moyennement (mais c'est subjectif).
- c'est tout !

Bilan : une très bonne et belle housse à mon avis, pour un prix légèrement plus élevé que la version plastique. A mon avis, il ne faut pas hésiter (sauf à ne pas aimer les couleurs proposées).

Au passage, j'ai eu en main cette semaine la fameuse housse d'origine Sony, avec la lampe intégrée. J'imaginais une housse rigide, en simili cartonné. Il n'en est rien : c'est une espèce de caoutchouc qui m'a fait très mauvaise impression : désagréable au toucher, à mon avis peu durable dans le temps... Une lampe très bleue et d'une puissance plutôt faiblarde, et le contour glossy complètement apparent.  
Je suis très heureux d'avoir été voir ailleurs !  ;)

:hello: gaston10241 !

Es-tu toujours content de ton T1 dans la pochette geckocovers en cuir ?

---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°1097215
gaston1024​1
Posté le 05-06-2012 à 18:30:14  profilanswer

oui. Aucun reproche à lui faire !

---------------
n°1097224
Blaq
Posté le 05-06-2012 à 18:51:47  profilanswer

J'hésite entre celle-là et l'autre qui avait été testée ici (pas cher du tout).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g[Topic Unique] Motorola Xoom 2 / Media Edition
ebook acheter sur ebay[ Résolu ]Problème connexion wifi Sony Tablety S
Probleme SAV Sony Ericcsonproblème 3G et sony ericsson xperia arc S
Sony Xperia mini Pro ou HTC desire Z ?[Topic unique] Dev Windows Phone
[Topic Unique] Jeux optimisés tablette sous Honeycomb (Android 3.x) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)