Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560

n°21394
Alex6981
20" wide & 3.5" Addict
Posté le 17-02-2007 à 09:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Activesynch 4.5 en version finale :
http://www.microsoft.com/downloads [...] n#filelist
:)
Alex

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 09:12:07  profilanswer

n°21395
nadar
Posté le 17-02-2007 à 10:30:16  profilanswer

nadar a écrit :

Hé non.   :sweat:  
La batterie Proporta n'a pas assez d'ampèrage pour redémarrer un Loox complètement vidé....  
J'avais bien lu qqpart dans la doc la valeur de 1Ampère, mais c'est ce qu'il faut pour recharger la batterie Proporta, pas ce qu'elle débite en sortie !
Il faut donc brancher cette batterie dès qu'on reçoit les premiers messages d'alerte Low battery (ou le brancher dès le début...)

Ce ne seait pas possible de combiner 2 batteries de 0.7 amp chacune pour en faire une dépassant les fatidiques 1 amp. nécessaires à réveiller un Loox complètement déchargé ?
Une idée du montage sachant que chaque batterie a sa propre sortie USB ?

n°21396
noon25
Posté le 17-02-2007 à 11:04:08  profilanswer

nadar a écrit :

Ce ne seait pas possible de combiner 2 batteries de 0.7 amp chacune pour en faire une dépassant les fatidiques 1 amp. nécessaires à réveiller un Loox complètement déchargé ?
Une idée du montage sachant que chaque batterie a sa propre sortie USB ?

J'ai fait plusieurs tests, il faut plus d'un ampère pour recharger après vidage totale de la batterie. J'ai un chargeur de 1,3 ampères et ça ne suffit pas.
D'ailleurs, tous les chargeurs FS sont donnés à 2 ampères. j'ai testé avec un chargeur allume cigare de 2A et là c'est OK.
Par contre pour de la randonnée ou autre sans possibilité de recharger, on rallonge la durée de fonctionnement en branchant ce type de batterie dès le départ. Dans ce cas la pleine charge du PDA reste maintenue tant que la batterie externe le permet.

Les Tomtom qui saccadent, c'est quoi comme version ? car pour ma part même le processeur en mode économie d'énergie, ca ne rame pas !!!

n°21397
Zorg1ub
Posté le 17-02-2007 à 11:14:51  profilanswer

nadar a écrit :

Quel avantage trouves-tu à Checkpoint par rapport à la détection de TT6 ? (je l'utilisais aussi avec TT5, mais je n'en voyais plus trop l'utilité aec TT6)

J'utilise TomTom 5  ;)

n°21398
dudu
In tartiflette we trust !
Posté le 17-02-2007 à 12:10:40  profilanswer

Pour ce qui est de la fluidité de tomtom je vous conseille d'elever de l'affichage tout les POI superflus qui ralentissent énormement Tomtom.
Personnellement, je n'ai gardé que les radars fixes et c'est beaucoup plus fluide depuis.

n°21399
nadar
Posté le 17-02-2007 à 12:45:35  profilanswer

Zorg1ub a écrit :

J'utilise TomTom 5  ;)

oooookaiiiii

n°21400
nadar
Posté le 17-02-2007 à 12:47:25  profilanswer

dudu a écrit :

Pour ce qui est de la fluidité de tomtom je vous conseille d'elever de l'affichage tout les POI superflus qui ralentissent énormement Tomtom.
Personnellement, je n'ai gardé que les radars fixes et c'est beaucoup plus fluide depuis.

Je suggère aussi d'aller voir dans les fichiers POI (avec PoiEdit -excellent-) pour enlever tous ceux dont on a pas besoin (régions jamais visitées, etc.) Vous serez aussi étonné de voire le  nombre de doublons qu'il y a dans certains fichiers !

n°21401
nadar
Posté le 17-02-2007 à 16:01:46  profilanswer

Je confirme:
le chargeur "grosse capacité" sur prise allume-cigare acheté chez CWMS (donné pour 2 Ampères), branché sur une batterie "de moto" permet de "réveiller" un Loox complètement déchargé.

n°21402
marconours
Posté le 17-02-2007 à 16:25:53  profilanswer

je souhaite m'acheter un pda-gps, me conseillez vous d'acheter le Loox N560 (voire un autre...) ou vaut il mieux attendre un peu car j'ai entendu parlé du Windows Mobile 6 ?
Merci.

n°21403
nadar
Posté le 17-02-2007 à 16:53:41  profilanswer

marconours a écrit :

je souhaite m'acheter un pda-gps, me conseillez vous d'acheter le Loox N560 (voire un autre...) ou vaut il mieux attendre un peu car j'ai entendu parlé du Windows Mobile 6 ?
Merci.

Si tu attends Windows Mobile 6, au moment où ils sortira, il faudra sans doute attendre Windows Mobile 7, etc....

De plus, pas sûr qu'une nouvelle version soit toujours synonyme d'amélioration... Vois Vista, entre autres...
Par contre, je suppose qu'un nouvel OS imposera une nouvelle génération de processeurs, etc.

Le Loox 560 sous WM5 fonctionne bien. Pq attendre ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 16:53:41  profilanswer

n°21404
marconours
Posté le 17-02-2007 à 19:29:06  profilanswer

nadar a écrit :

Si tu attends Windows Mobile 6, au moment où ils sortira, il faudra sans doute attendre Windows Mobile 7, etc....

De plus, pas sûr qu'une nouvelle version soit toujours synonyme d'amélioration... Vois Vista, entre autres...
Par contre, je suppose qu'un nouvel OS imposera une nouvelle génération de processeurs, etc.

Le Loox 560 sous WM5 fonctionne bien. Pq attendre ?

Des pda gps actuels, me conseils-tu le Loox 560 (apparement il a une des meilleurs qualité d'image...) ? Et si oui, pourrais-tu m'indiquer quel système de navigation gps je devrais télécharger (et où le télécharger...) ?

---------------
Même un chemin de milles lieux commence toujours par un pas
n°21405
noon25
Posté le 17-02-2007 à 19:35:48  profilanswer

marconours a écrit :

Des pda gps actuels, me conseils-tu le Loox 560 (apparement il a une des meilleurs qualité d'image...) ? Et si oui, pourrais-tu m'indiquer quel système de navigation gps je devrais télécharger (et où le télécharger...) ?

:??: telecharger ??  :??:  
de plus, sur ce topic, tu ne trouveras personne pour te conseiller un looX N560 !!! (non je déconne) :lol:

Message édité par noon25 le 17-02-2007 à 19:38:15
n°21406
nadar
Posté le 17-02-2007 à 22:42:07  profilanswer

marconours a écrit :

J'ai fait une analyse de marché il y a quelques mois, pour un système avec GPS intégré, Bluetooth, Wifi, pas trop lourd, mais avec un écran assez grand. VGA est un atout pour les programmes de navigation que j'utilise (TomTom 6 et OziExplorer, car ils reconnaissent ce mode).  
J'ai hésité avec un Ipaq, un ASUS et un Mio, et finalement, j'ai choisi le Loox, et je ne le regrette pas.
En plus, la lecture de films en DivX est étonamment bonne. Je ne pensais pas me servir du loox pour cela, mais finalement, c'est très agréable en avion, dans le train, etc.  
Seul bémol: la durée de vie de la batterie. Mais comme j'ai trouvé une solution de batterie supplémentaire qui fonctionne bien, je suis heureux.  

Pour les logiciels de navigation: ce n'est pas sur un forum que je peux t'aider. Disons que TomTom6 est vraiment très bon, et que ça mérite l'investissement.  

n°21407
marconours
Posté le 17-02-2007 à 22:54:09  profilanswer

merci pour ta réponse !

n°21408
Informatix
Posté le 18-02-2007 à 11:38:52  profilanswer

nadar a écrit :

As-tu essayer d'enregistrer en mémoire centrale puis de transférer le fichier sur la carte ?

La mémoire centrale est trop petite pour enregistrer plus de quelques minutes. Il est impossible d'enregistrer une conférence d'une heure avec. Je dois impérativement passer par la carte SD. Finalement, j'ai réussi à avoir un résultat plutôt correct avec les paramètres minimum mais la qualité du son s'en ressent. De ce point de vue, le Loox est clairement décevant.

A+
Fred

n°21409
nadar
Posté le 18-02-2007 à 11:51:07  profilanswer

Si tu veux, je peux faire un essai sur le mien, pour voir si le problème est générique ou lié à ton Loox.
tu enregistres avec quels paramètres, et quelle durée ?

n°21410
vincebdx
Posté le 18-02-2007 à 12:00:25  profilanswer

Pour ma part j'utilise vito audio notes pour la fonction dictaphone.

n°21411
mimide93
Posté le 18-02-2007 à 20:25:56  profilanswer

Bonsoir
Quelqu'un pourrait il me dire ou est ce que je pourrais obenir une carte IGN au 1/25000 de la france  
merci pour toutes personnes qui m'aiderait
excellente soirée

n°21412
nadar
Posté le 18-02-2007 à 21:10:42  profilanswer

Il y en a des milliers, des cartes IGN 25000 !

http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr [...] &lng_id=FR

n°21413
nadar
Posté le 18-02-2007 à 21:12:47  profilanswer

Résultat de mon test d'autonomie du Loox sur batterie 12V de moto:

GPS locator et TT6 tournent, éclairage écran 100% tous le temps:

après 15H, le Loox commence seulement à décharger (je dirais encore 1h de bon).

n°21414
marconours
Posté le 18-02-2007 à 22:13:58  profilanswer

p'tite question ! Le mode GPS sur le loox 560 peut il être lu en horizontal ?
merci.

n°21415
nadar
Posté le 18-02-2007 à 22:22:54  profilanswer

marconours a écrit :

merci.

Qu'est ce que tu appelles le mode GPS ?

J'utilise le gestionnair SBP Pocket Plus qui permet de passer de mode portrait en mode paysage (gaucher ou droitier), et je pense que ça marche avec toutes les applications. En tous cas, GPS locator et TomTom6 fonctionnent dans ce mode chez moi.

n°21416
noon25
Posté le 18-02-2007 à 23:05:31  profilanswer

nadar a écrit :

Résultat de mon test d'autonomie du Loox sur batterie 12V de moto:

GPS locator et TT6 tournent, éclairage écran 100% tous le temps:

après 15H, le Loox commence seulement à décharger (je dirais encore 1h de bon).

Je n'ai peut-être pas tout bien suivi, mais c'est quoi ton test ? avec chargeur sur allume cigare ou avec la batterie USB dont tu parlais?
Tu recharges ta batterie USB en même temps que tu alimentes le PDA pour tenir 15h?
Ou est-ce juste l'autonomie avec une batterie de moto ?

Message édité par noon25 le 18-02-2007 à 23:11:34
n°21417
nadar
Posté le 18-02-2007 à 23:18:35  profilanswer

Les > 15 heures, c'est avec une batterie de moto + prise allume cigare + chargeur "forte puissance" dans le Loox. (avec possibilité de "réveiller un Loox vidé" )
Avec la batterie USB Proporta (seule), j'ai environ 4 heures de plus que la charge du Loox, et pas assez de jus pour réveiller le Loox.

Message édité par nadar le 18-02-2007 à 23:19:12
n°21418
Pseudomanu​57
Posté le 19-02-2007 à 01:01:08  profilanswer

marconours a écrit :

merci.

Tu peux aussi programmer une touche de ton loox pour changer l'orientation de ton ecran. Perso, j'ai utilise le bouton affecte à GPS locator.

n°21419
The _Moko
Posté le 19-02-2007 à 08:55:43  profilanswer

Concernant mon petit probleme de lag sous TT6, j'ai suivi vos conseils et j'ai viré des POI inutiles, ca marche un peu mieux. J'ai aussi passé la vitesse du proc de "Automatique" à "Turbo" et ca gagne pas mal aussi ce qui me désole un peu, je pensais que s'il avait besoin la fréquence du proc montait au max en automatique mais ca ne semble pas être le cas ;)

Dernier point, j'ai une map "Western Europe", est ce que ca gagnerait si je rachetais juste "France" ?

n°21420
zebulon7
Zeb' pour z'intimes...
Posté le 19-02-2007 à 09:08:43  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait remettre en détail la procédure et les fichiers pour passer en trueVGA ?
Merci d'avance.

---------------
Zébulon... - Mobigeeks.FR - LesDELLiens.com
n°21421
noon25
Posté le 19-02-2007 à 09:41:25  profilanswer

Zebulon7, Je pense qu'on doit pouvoir résumer avec ça...
1 :

noon25 a écrit :

Et voilà ça marche !!!
True VGA avec clavier et tout et tout. c'est ici :
http://www.jaml.com/MvRTrueVGA/

il faut prendre les 2 fichiers CAB. séparément et installer d'abord SdkCerts.cab comme précisé car dans mon cas, l'executable n'a pas tout installé alors que le fichier zip a l'air vérolé.  
Ensuite un clavier fullscreen et c'est bon.

2: puis

elflyer a écrit :

MvRTrueVGA v1.3   suite

c'est fait, je suis allé sur ppctool est j'ai récupé  
ozVGA[1].x51v_A04FR.CAB http://www.ppccool.com/index.php?&showtopic=4742  
j'ai essayé de l'installé avec WinCab installer, mais ce dernier me dit que le CAB est corrompu... bull shit
j'ai mis le cab directement sur le loox ("mes documents" ) et je l'ai executé à partir de là... et l'install c'est déroullée correctement
et soft reset le loox et là miracle, ca fonctionne, le clavier est bien là, la saisie par reconnaissance de lettre aussi, zero defaut !!! ;o))))

Promis, je vais essayer de vous poster des screenshots, mais vous pouvez y aller sans soucis.

pour résumer, voici les manips que j'ai faites:
1) installer dabord SdkCerts.cab
2) puis MvRTrueVGA_v1.3.cab
3) ozVGA[1].x51v_A04FR.CAB

L'étape 2) peut sans doute etre homise car le cab de la 3) fait sans doute la meme chose fait avec les bonnes dll pour la rom francaise de nos machine.

remarque:
sbp pocket +   est necessaire pour avoir une page today utilisable facilement car il permet de choisir la taille des icones
et il faudra aussi changer la taille de la font systeme et selon les applis adpater aussi la taille des fonts pour le confort.

Il serait peut-être intéressant de mettre quelque chose en première page...  

Message édité par noon25 le 19-02-2007 à 09:45:59
n°21422
elflyer
Posté le 19-02-2007 à 11:20:47  profilanswer

nadar a écrit :

Les > 15 heures, c'est avec une batterie de moto + prise allume cigare + chargeur "forte puissance" dans le Loox. (avec possibilité de "réveiller un Loox vidé" )
Avec la batterie USB Proporta (seule), j'ai environ 4 heures de plus que la charge du Loox, et pas assez de jus pour réveiller le Loox.

J'ai un chargeur de voiture 1 ampère (je sais j'ai cliqué trop vite quand j'ai commandé sur le net, mais c'est trop tard maintenant)  et il me permet de
décoller mon loox totalement déchargé.
Je n'ai pas mesuré sa capacité réelle, mais peu etre qu'il donne un peut plus qu'1 ampère.

Dans la meme série, j'ai branché un pack de 4 piles alcalines avec sortie usb.
Elles m'ont aussi permis de décoller mon Loox déchargé.
Le truc curieux c'est que je n'ai pas encore mis en place le montage pour reduire la tension en sortie du pack de pile (4x1.5= 6v à ramener à 5v). Ceci dit, ces piles ne sont pas neuve non plus...

n°21423
Pseudomanu​57
Posté le 19-02-2007 à 11:31:03  profilanswer

The _Moko a écrit :

Concernant mon petit probleme de lag sous TT6, j'ai suivi vos conseils et j'ai viré des POI inutiles, ca marche un peu mieux. J'ai aussi passé la vitesse du proc de "Automatique" à "Turbo" et ca gagne pas mal aussi ce qui me désole un peu, je pensais que s'il avait besoin la fréquence du proc montait au max en automatique mais ca ne semble pas être le cas ;)

Dernier point, j'ai une map "Western Europe", est ce que ca gagnerait si je rachetais juste "France" ?

Vois aussi la vitesse de ta carte, j'avais aussi la carte "Western Europe" et j'ai comparé avec un PPC HP qui a la meme vitesse de proc que le loox, à titre d'exemple :

Planification avancée FOLSCHVILLER CENTRE VILLE à HAMBACH CENTRE VILLE = 15 sec pour le HP et 1 min pour le loox. J'ai essaye sa carte, planification tres rapide. Avant d'acheter une nouvelle carte SD, J'ai reinstallé la carte sur la SD, et plus de problème. Va savoir !!!

n°21424
vincebdx
Posté le 19-02-2007 à 12:32:19  profilanswer

noon25 a écrit :

Zebulon7, Je pense qu'on doit pouvoir résumer avec ça...
1 :2: puisIl serait peut-être intéressant de mettre quelque chose en première page...

Ok ça sera fait  :)

n°21425
Nikotec
M'enfin...
Posté le 19-02-2007 à 16:05:52  profilanswer

Les fichiers ne paraissent plus dispos... Si vous pouvez les mettre en premiere page...

n°21426
elflyer
Posté le 19-02-2007 à 18:27:40  profilanswer

Quelqu'un a t il utilisé wisbar version 2.8   ?

j'ai essayé la 2.8.0.2 et je me retrouve avec une barre de menu toute bleu... meme plus de bouton OK ou X   très facheux....
Jusqu'a maintenant, j'utilisais la 2.5.0.1 qui fonctionnait parfaitement

n°21427
noon25
Posté le 19-02-2007 à 19:06:26  profilanswer

Pour les fan du truevga, un clavier gratuit.
http://free.tengo.net/

Pour les liens du post précédent, je viens de retester et ils fonctionnent tous.

n°21428
noon25
Posté le 19-02-2007 à 19:37:02  profilanswer

elflyer a écrit :

J'ai un chargeur de voiture 1 ampère (je sais j'ai cliqué trop vite quand j'ai commandé sur le net, mais c'est trop tard maintenant)  et il me permet de
décoller mon loox totalement déchargé.
Je n'ai pas mesuré sa capacité réelle, mais peu etre qu'il donne un peut plus qu'1 ampère.

Dans la meme série, j'ai branché un pack de 4 piles alcalines avec sortie usb.
Elles m'ont aussi permis de décoller mon Loox déchargé.
Le truc curieux c'est que je n'ai pas encore mis en place le montage pour reduire la tension en sortie du pack de pile (4x1.5= 6v à ramener à 5v). Ceci dit, ces piles ne sont pas neuve non plus...

C'est pas toujours garanti tout ça. J'ai un chargeur (220v) de 1,2A qui décolle sans pb avec une charge à 0 alors qu'un autre plaqué 1.4 ne le fait pas. :??:  
J'ai également un chargeur de voiture d'intensité inconnue qui ne permet même pas de maintenir la charge du loox et le 2A lui assure avec une charge à 0.
Tout ça pour dire qu'il faut se méfier des étiquettes. Peut-être qu'a taiwan, en chine, ou autre, les Ampères n'ont pas toujours la même valeur.  ;)  
Avec 2 ampères tu assures le coup. A moins que quelqu'un ait une expérience contraire....

n°21429
nadar
Posté le 19-02-2007 à 20:21:14  profilanswer

Ca donne quoi comme ampèrage, 4 piles rechargeables de 1.5 V montées en parallèle, j'imagine (scusez, je suis très nul en électricité...)
Etant un grand consommateur de batteries (pour appareils photos), je me méfie très fort des piles rechargeables, dont les performances dépendent de la manière dont elles ont été chargées, de leur âge, de la température, etc. Pour les missions critiques, je mets toujours des piles alcalines neuves Duracell ou équivalent...  

n°21430
noon25
Posté le 19-02-2007 à 20:30:40  profilanswer

nadar a écrit :

Ca donne quoi comme ampèrage, 4 piles rechargeables de 1.5 V montées en parallèle, j'imagine (scusez, je suis très nul en électricité...)
Etant un grand consommateur de batteries (pour appareils photos), je me méfie très fort des piles rechargeables, dont les performances dépendent de la manière dont elles ont été chargées, de leur âge, de la température, etc. Pour les missions critiques, je mets toujours des piles alcalines neuves Duracell ou équivalent...

ça dépent de la capacité de l'accu. De plus détail à ne pas négliger, les accus rechargeables ne font pas 1,5 mais 1,2V. certains appareils ne fonctionneront pas correctement ou pas très longtemps. (j'ai eu le cas avec une souris sans fil qui ne voulait pas d'accus.)

n°21431
nadar
Posté le 19-02-2007 à 20:52:53  profilanswer

4 accus 1.2 V 2300 mA montés un derrière l'autre (le + du 1° au - du 2°, le + du 2° au - du 3°, etc., un peu comme dans une lampe torche), ca donnerait 4.8 V avec 2.3 A ?

n°21432
vincebdx
Posté le 19-02-2007 à 23:11:54  profilanswer

Je viens de tomber sur un logiciel intéressant : UPX4PPC

Il permet de compresser les fichier .exe et .dll des logiciels afin de minimiser leur place en mémoire et accéléré leur lancement.
Après plusieurs essais les résultats sont très concluant.

Attention avant de lancer une compression, sauvegarder votre fichier, ce que propose automatiquement le logiciel.
Certains programmes n'aiment pas cette compression apparement(Pocket informant ?).
Et il est fortement conseillé de fermer le programme avant de le compresser.

Commentaires sur pocketpcfreeware.com

n°21433
noon25
Posté le 19-02-2007 à 23:26:03  profilanswer

nadar a écrit :

4 accus 1.2 V 2300 mA montés un derrière l'autre (le + du 1° au - du 2°, le + du 2° au - du 3°, etc., un peu comme dans une lampe torche), ca donnerait 4.8 V avec 2.3 A ?

Sauf que là, ce n'est plus en parrallèle mais en série. pour faire simple, en serie (----), on augmente la tension, en parallele (////) on augmente le courant et cerise sur le gateau, on peut mélanger les 2 (==) . d'où la nécessité de faire attention au sens de montage qui est souvent alterné.

Message édité par noon25 le 19-02-2007 à 23:37:33
n°21434
nadar
Posté le 20-02-2007 à 08:59:46  profilanswer

Allez, encore une couche:

4 accus de 1.2 V 2.3 Ah montés en série ça donne 4.8 V et 2.3 Ah
4 accus de 1.2 V 2.3 Ah montés en parallèle ça donne 1.2 V et 9.2 Ah.  

C'est bien celà ?

Mélanger les 2, c'est monter 2x2 en série qui sont montés en // pour avoir  
2.4 V et 4.6 Ah

J'ai tout compris ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion
[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...
[Topic Unique] HTC polarisSony Ericsson K800i [Topic unique]
[Topic Unique] HTC P3600 (trinity) - SPV M700[Topic Unique] HP iPAQ HX4700 : Le Nouveau haut de gamme
[Topic Unique] gps ndrive Go50[ Topic Unique ] HTC P3300
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)