elflyer | nadar a écrit :
[quotemsg=548384,799,479900] Remarque: Depuis peu, j'utilise l'appli embarquée du loox qui crée un port virtuel pour partager le GPS avec plusieurs applications (a la place de gpsgate)
Cette appli permet de mapper un port virtuel sur le port physique du GPS,
mais je n'ai rien vu pour désactive le GPS.
Question subsidiaire: Y a t il un moyen pour savoir si le GPS est allimenté ?
y a t il un moyen de l'etteindre/desactiver comme on peut le faire avec Wifi et bluetooth ?
[quotemsg]
Chez moi aussi, le comportement semble un peu erratique:
Hier, tout fonctionnait bien (TT6, Oziexplorer et GPSlocator recevant en même temps le signal GPS et fonctionnat simultanément).
J'ai du faire un HardReset pour un plantage grave suite à des tentatives de coinfiguration de rseau local Wifi (je passe sur les détails....)
Aujourdhui, après avoir réinstallé les applic, ca n'allait plus et j'ai du pas mal bidouiller, mais ca marche à nouveau (3 programmes utilisant le GPS en même temps)
Mes observations: si je configure le GPS (dans le programme GPS du panneau de paramètres / systeme) pour avoir comme port programme GPS "aucun", ca marche toujours dans GPS locator (il indique de suite en haut de la fenêtre "recherche de sat en cours" ).
Je ne change rien au port matériel (COM8, 9600 bauds).
Je peux alors configurer TT6 sur le port "physique" COM8, et ca marche, idem avec Ozi sur COM8, mais pas moyen d'avoir les 2 ENSEMBLE !
Si je configure le GPS toujours en port HW COM8, mais avec un port mappé: j'ai essayé plein de fois sans succès, puis tout à coup OK, avec le port COM0. J'ai coché la case grérer automatiquement dans le tab accès.
Dès qu'un des programme accède au GPS (il faut bien entendu les configurer pour utiliser du NMEA sur le COM0 à 9600 baud), la diode en haut à gauche clignotte en orange (c'est la même qui, en bleu, indique l'activité bluetooth). Ca reste ainsi tant qu'un programme qui exploite le GPS tourne (même en tâche de fond !).
Pour stopper toute activité GPS, il faut fermer les application qui l'utilisent (pas seulement les réduire). Je fais cela avec SPB Pockat, mais j'imagine qu'il y a d'autres solutions. La diode orange à gauche s'arrête alors de clignotter.
|
Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu a faire de hard reset, je m'en suis toujours sorti avec des soft reset (pression longue sur le bouton standby)
Sauf à deux reprises, ou il a fallu que je presse le reset car le bouton standby de réagissait plus. Ce qui n'est pas encore un Hw reset.
Ces plantages "durs" me sont arrivés quand je jouait avec le wifi, un config qui marchait, sans doute un browser en route. J'ai etteind le pocket (pression breve sur standby) mais sans avoir arrêté le wifi. le pocket etait aussi relié a mon pc via l'usb pour le recharger/synchroniser (je ne sais pas si ça a un rapport)
Au redemarrage, c'est là que j'ai été planté... remarque au ralumage, je n'etait plus a porté de mon routeur wifi. Cela mais arrivé deux fois, depuis avant d'eteindre le pocket, j'arrête systematiquement le wifi, de toute facon, c'est mieux pour la batterie.
Ce matin, sur la route, NoniGPSplot fonctionnait, mais TomTom me disait qu'il n'avait pas de satellite et au milieu du trajet, il est tombé en marche...
j'avais gardé la meme config qu'hier, port virtuel en COM 4, COM8 9600 pour le port physique du GPS et gestion automatique par le pocket.
Bizarre que TT ai mis du temps a recupérer les datas du port alors que Noni avait access au calage des satellites depuis tres longtemps (>1/4h) et l'arret et la relance de Tomtom avec la reconfig du port de tomtom n'a pas acceleré les chose... c'est la premiere fois qu'il me joue ce tour.
|