Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560

n°20753
zipp
Posté le 20-11-2006 à 19:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir,

Voici 2 soft que j'ai virer car je sais qu'ils me dechargaient ma machine:
Voice commander (pas compatible avec windows5 de toute façon)
et Slovoed (dictionnaire Anglais/français) : pas que ce soft soit douteux dans le genre, mais peut etre une version pas compatible Windows5
+ divers petits softs d'amelioration du system dont j'ai oublié les noms

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 19:16:31  profilanswer

n°20754
vinz_uk80
Posté le 20-11-2006 à 23:38:42  profilanswer

Pour éviter de vider la batterie, il faut créer une connection activesync virtuelle a un serveur, pour qu'il ne se connecte pas tout seul toute les 10 minutes. Voir sur ce site pour l'explication: http://www.firstloox.org/forums/sh [...] ostcount=5  

n°20755
fouvolant
Posté le 21-11-2006 à 12:18:40  profilanswer

Pour les questions techniques (compatibilite SDHC,compatibilite DD externes) que j'ai pose la semaine derniere,je viens de rappeler fujitsu :ils ont cree un dossier :j'attends leur retour dans qques jours .

n°20756
eurymedon
Posté le 21-11-2006 à 19:00:43  profilanswer

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un N560 tout neuf  ;) et c'est mon premier PDA.
J'en suis très content.

Pour le moment, voici les softs que j'y ai ajouté:
- pocket informant 2007
- spb pocket plus
- TCPMP
- hitchhicker
- tomtom 5
- XN view pocket

J'ai quelques questions:
BLUETOOTH:  
Je possède un Sony Ericson T630 et quand j'essaie d'envoyer tous mes contacts par bluetooth ça foire à chaque fois. Quelqu'un a-t-il une solution?
Je n'arrive pas à me connecter en bluetooth à un PDA iPAQ, par exemple pour lui envoyer un fichier. Quelqu'un a-t-il une piste?
En remplaçant la stack bluetooth par celle de Broadcom, y a-t-il plus de services disponibles? Par exemple headset stéréo ou autres?

RESCO EXPLORER:
Si j'installe resco explorer 2005 V5.42 en plus de Pocket Informant 2007, le PDA se torche si je fait un soft reset et la seule solution est de faire un hard reset avec perte totale de tout ce qui est installé. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas?

ACCESSOIRES:
Je cherche les accessoires suivants, avez-vous des recommandations:
- une protection pour l'écran
- un chargeur de voiture
- un support de voiture
- un étuis

Bon amusemement avec vos nouveaux jouets et j'attends vos réponses/réactions avec impatience...

n°20757
dwarfy
Posté le 21-11-2006 à 19:12:29  profilanswer

Salut,

suite au décès tragique de mon vieux mais néammoins parfait (hormis sur sa taille, mais dans la poche de ma blouse il me dérangeait peu) e800 (il s'est fait noyer, il marche toujours mais l'écran tactile n'est plus tactile ... génant ...), j'ai pris ce n560 par presque obligation (je m'en sers pour une chose essentiellement: consulter le vidal. Et depuis que j'y ai gouté, je suis allergique au papier :D).

Assez content même s'il a quelques défauts bien génant (l'écran petit et l'absence de vrai vga, quand on a gouté à ces deux choses, c'est très très très dur), j'ai quand même un truc qui me chiffone.

Le GPS intégré marche bien (sauf le fix qui dure un mois ...) mais je suis incapable d'arriver à faire marcher mon Royaltek 2010 avec.

Il est bien reconnu en BT, mais même en ouvrant un port entrant et un port sortant (dans l'onglet suivant celui du périphérique dans le gestionnaire), je n'y arrive pas ...

(et je n'arrive pas non plus à transférer quoique ce soit depuis mon portable ou mon laptop (bien reconnus pourtant également), mais à la rigueur je m'en fous de ça, c'était plus par curiosité. Sur mon vieux e800, y'avait un truc appelé "ftp bluetooth" et ça marchait nickel avec mon téléphone et mon ordi)

EDIT: j'ai mis le stack broadcom, impec. Et mon 2010, sans compter qu'il choppe neuf satellites là où le loox en voit péniblement deux fixe en 10sec là où le loox met 10min (sans faire la modif sirfmachin) ...

Message édité par dwarfy le 21-11-2006 à 22:58:39
n°20758
dwarfy
Posté le 21-11-2006 à 19:14:32  profilanswer

eurymedon a écrit :

RESCO EXPLORER:
Si j'installe resco explorer 2005 V5.42 en plus de Pocket Informant 2007, le PDA se torche si je fait un soft reset et la seule solution est de faire un hard reset avec perte totale de tout ce qui est installé. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas?

Seule, cette version de Resco Explorer marche nickel sur le mien.

Seule parceque je n'ai pas Pocket Informant sur le mien ... Vu que j'utilise pas du tout les fonctions agenda de la chose.

n°20759
Sebbbi
Posté le 21-11-2006 à 20:40:46  profilanswer

Salut,

Je reviens vers vous après quelques semaines d'utilisation de mon PDA (encore merci Fouvolant).

- Problème de blocage au réveil.
-------------------------------
Moi aussi j'ai ça de temps en temps depuis que j'ai installé SPB Pocket Plus. J'ai cru remarqué que le PDA se fige quand, par manque de patience, je tente de cliquer, pardon : de pointer, sur une icone ou autre élément tactile avant que SPB n'ait fini de tout charger. Si j'attends d'avoir bien tous les onglets et icone, cela se passe plutôt bien. En cas de blocage, le bouton soft reset avec stylet ne donne rien et comme la 1e fois je n'avais pas la procédure hard reset sous la main, je me suis contenté de retirer la batterie : cela règle parfaitement le problème...

- GPS.
-------
Je viens d'utiliser pour la 1er fois ce soir le GPS avec TomTom 6 (je sais : j'ai pris mon temps mais je voulais être sûr de la compatibilité et avoir quelques retours d'expérience). Résultat bluffant : j'ai fixé en 45 secondes environ à l'arrêt derrière le pare-brise de me Clio II athermique de 2001 (et sous la pluie). En passant sous les ponts et dans les tunnels le long de l'A86 (Sud Parisien), je n'ai pas eu le moindre décrochage. Même dans un tunnel d'environ 200 m ! (j'ai pas compris).
Je précise que côté support j'ai opté pour un "1e prix" GrosBill à Paris à 19.90 : pas le moindre jeu et la moindre vibration constatés.
Bref, je suis plus que satisfait. Sauf des conseils douteux de TomTom pour traverser la zone d'activité de Vélizy...   :sarcastic:  

- Connexion WiFi.
-----------------
La connexion est si intuitive que j'ai réussi à me connecter au WiFi de la cafétéria de mon entreprise (avec clé Wep) en 2 minutes.

- ActiveSync.
--------------
Suis-je le seul à avoir ce problème de temps de réponse clavier + souris sans fil hallucinant quand on lance ActiveSync ? (Bon, je n'ai pas encore testé avec une config filaire...)

- Batterie.
----------
Moi, j'ai rapidement fait comme vinz_uk80 pour la connexion ActiveSync manuelle car dés le 2e jour je me suis aperçu qu'ActiveSync avait du mal à s'arrêter. Depuis, je n'ai aucun problème de batterie. Je précise que j'ai installé SPB Pocket Plus après. Peut-être que SPB coupe correctement ActiveSync, je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, je n'ai rechargé que 3 fois mon N560 sur secteur depuis que je l'ai. Et une heure de TomTom ce soir ne m'a mangé que 8 points de batterie...

- Programmes.
--------------
Je me suis amusé à installer toute sorte de petits jeux pour le fun (Arkanoïd-like, Lemmings-like, etc.). Ils n'ont jamais planté. J'utilise sinon régulièrement TCPMP, PocketXpdf et XnView sans problèmes...

Voilà pour quelques retours d'expérience...

Message édité par Sebbbi le 21-11-2006 à 20:44:10
n°20760
dwarfy
Posté le 21-11-2006 à 21:43:10  profilanswer

A propos de support, pour ceux qui roulent en Audi, on peut en faire l'économie.

Le porte carte de la console centrale (pour ceux qui ont le porte carte, ceux qui ont choisi le porte gobelet à la place, tant pis pour vous :o) une fois déployé fait pile la largeur du loox et il tient nickel seul dedans et est pile sous les yeux.

n°20761
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 21-11-2006 à 21:53:14  profilanswer

eurymedon a écrit :

BLUETOOTH:  
En remplaçant la stack bluetooth par celle de Broadcom, y a-t-il plus de services disponibles? Par exemple headset stéréo ou autres?

Oui, la pile Broadcomm apporte de nombreux autres services et m'a permis la connexion PDA / GSM qui échouait avec la pile M$ d'origine.

Citation :

RESCO EXPLORER:

J'ai simultanément Resco 2005 V5.41 et PI2005 (rev.5 build 574) et je n'ai pas eu de pb lors des rares soft reset que j'ai faits. Soit c'est un pb avec tes versions plus modernes que les miennes, soit il y a un schizblock dans ton installation (as-tu essayé de changer l'ordre d'installation? j'ai mis Resco en 1er et PI ensuite, avec SPBpocket+ entre temps...)

Citation :

ACCESSOIRES:
- un chargeur de voiture
- un support de voiture
- un étuis

En protection écran j'ai pris une Brando Protector+ qui est d'aspect mat et atténue bien les reflets, mais certains trouvent que ça fait perdre de la vivacité aux couleurs de l'écran. Pour moi, j'apprécie le toucher "papier" avec le stylet et comme je ne fais pas de retouche photo dessus, je ne suis pas gêné par les pbs de couleur (il y en a toujours assez pour montrer les photos de famille ou se voir un petit film)

Pour le chargeur voiture, j'ai pris le chargeur compatible de chez Wexim mais il y a aussi la possibilité de prendre le couple chargeur USB (attention au courant: prendre le 2A) + cordon USB-N560 qui est une alternative à considérer si tu as plusieurs appareils USB à charger en voiture ou que tu veux un cordon supplémentaire pour connecter à ton ordi.

Support de voiture: j'ai fabriqué le mien qui fonctionne aussi bien avec mon X51v qu'avec le N560  

Etui: j'ai pris l'étui Brando, pas très cher, mais de très bonne qualité

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°20762
zebulon7
Zeb' pour z'intimes...
Posté le 22-11-2006 à 07:28:13  profilanswer

eurymedon a écrit :

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un N560 tout neuf  ;)  et c'est mon premier PDA.
J'en suis très content.

Pour le moment, voici les softs que j'y ai ajouté:
- pocket informant 2007
- spb pocket plus
- TCPMP
- hitchhicker
- tomtom 5
- XN view pocket

J'ai quelques questions:
BLUETOOTH:
Je possède un Sony Ericson T630 et quand j'essaie d'envoyer tous mes contacts par bluetooth ça foire à chaque fois. Quelqu'un a-t-il une solution?
Je n'arrive pas à me connecter en
bluetooth à un PDA iPAQ, par exemple pour lui envoyer un fichier. Quelqu'un a-t-il une piste?
En remplaçant la stack
bluetooth par celle de Broadcom, y a-t-il plus de services disponibles? Par exemple headset stéréo ou autres?

RESCO EXPLORER:

ACCESSOIRES:
- un chargeur de voiture
- un support de voiture
- un étuis

Bon amusemement avec vos nouveaux jouets et j'attends vos réponses/réactions avec impatience...

Bienvenu dans notre petit monde, alors.
J'utilise aussi PI 2007, SPB PocketPlus et Resco Explorer et je n'ai pas du tout les problèmes dont tu parles.
Par contre, j'ai laissé tombé XnView car l'album ne fonctionnait pas.
Je n'ai pas l'utilité de TcPmP et de hitchhicker.
Quand au logiciel GPS, je suis plus pour Navigon que pour Tomtom.

Protection d'écran : les brando sont très bien, mais je préfère les Vexim
Chargeur de voiture : j'ai acheté un cable ziplink et un chargeur allume-cigare chez surcouf et tout fonctionne à merveille. (J'ai laissé tomber ceux que j'avais acheté précédemment sur un site et qui ne fonctionnaient pas.
Support de voiture : le moins cher de chez surcouf : 14,90 et aucune vibration.
Etuis : là, par contre, j'ai pas lésiné ;););) : j'ai pris le Proporta.

---------------
Zébulon... - Mobigeeks.FR - LesDELLiens.com
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 07:28:13  profilanswer

n°20763
zebulon7
Zeb' pour z'intimes...
Posté le 22-11-2006 à 07:33:42  profilanswer

Sebbbi a écrit :

Salut,

Je reviens vers vous après quelques semaines d'utilisation de mon PDA (encore merci Fouvolant).

- Problème de blocage au réveil.
-------------------------------
Moi aussi j'ai ça de temps en temps depuis que j'ai installé SPB Pocket Plus. J'ai cru remarqué que le PDA se fige quand, par manque de patience, je tente de cliquer, pardon : de pointer, sur une icone ou autre élément tactile avant que SPB n'ait fini de tout charger. Si j'attends d'avoir bien tous les onglets et icone, cela se passe plutôt bien. En cas de blocage, le bouton soft reset avec stylet ne donne rien et comme la 1e fois je n'avais pas la procédure hard reset sous la main, je me suis contenté de retirer la batterie : cela règle parfaitement le problème...

- GPS.
-------
Je viens d'utiliser pour la 1er fois ce soir le GPS avec TomTom 6 (je sais : j'ai pris mon temps mais je voulais être sûr de la compatibilité et avoir quelques retours d'expérience). Résultat bluffant : j'ai fixé en 45 secondes environ à l'arrêt derrière le pare-brise de me Clio II athermique de 2001 (et sous la pluie). En passant sous les ponts et dans les tunnels le long de l'A86 (Sud Parisien), je n'ai pas eu le moindre décrochage. Même dans un tunnel d'environ 200 m ! (j'ai pas compris).
Je précise que côté support j'ai opté pour un "1e prix" GrosBill à Paris à 19.90 : pas le moindre jeu et la moindre vibration constatés.
Bref, je suis plus que satisfait. Sauf des conseils douteux de TomTom pour traverser la zone d'activité de Vélizy...  :sarcastic:  

- Connexion WiFi.
-----------------
La connexion est si intuitive que j'ai réussi à me connecter au WiFi de la cafétéria de mon entreprise (avec clé Wep) en 2 minutes.

- ActiveSync.
--------------
Suis-je le seul à avoir ce problème de temps de réponse clavier + souris sans fil hallucinant quand on lance ActiveSync ? (Bon, je n'ai pas encore testé avec une config filaire...)

- Batterie.
----------
Moi, j'ai rapidement fait comme vinz_uk80 pour la connexion ActiveSync manuelle car dés le 2e jour je me suis aperçu qu'ActiveSync avait du mal à s'arrêter. Depuis, je n'ai aucun problème de batterie. Je précise que j'ai installé SPB Pocket Plus après. Peut-être que SPB coupe correctement ActiveSync, je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, je n'ai rechargé que 3 fois mon N560 sur secteur depuis que je l'ai. Et une heure de TomTom ce soir ne m'a mangé que 8 points de batterie...

- Programmes.
--------------
Je me suis amusé à installer toute sorte de petits jeux pour le fun (Arkanoïd-like, Lemmings-like, etc.). Ils n'ont jamais planté. J'utilise sinon régulièrement TCPMP, PocketXpdf et XnView sans problèmes...

Voilà pour quelques retours d'expérience...

GPS : hier soir, j'ai fais quelques essais avec VisualGPSce (que vous pouvez trouver sur l'excellentissime PpcFreewares) et impossible d'obtenir un fix.
J'étais dans Dourdan, il pleuvait.
J'ai aussi essayé GpsLocator sans de meilleurs résultats, pour ensuite revenir à VisualGPSce qui a fini par fixer (bon petit soft, en passant), mais, mon Dieu, que ce fût long.
J'avais essayé le manip Sirf, mais je l'avais annulée car il me semblait que la machine chauffait de plus en plus, ce qui peut sembler logique puisqu'on passe de 9600 à 57600 bauds.

Est-ce qu'il y a d'autres retombées avec l'utilisation de cette manipulation cencée rendre le fix plus court ?

---------------
Zébulon... - Mobigeeks.FR - LesDELLiens.com
n°20764
elflyer
Posté le 22-11-2006 à 11:39:01  profilanswer

eurymedon a écrit :

RESCO EXPLORER:

Perso j'utilise Resco Explorer 5.40 et Pocket Informant 2007 et pas de problème  
a signaler pour l'instant

n°20765
vincebdx
Posté le 22-11-2006 à 12:34:38  profilanswer

vincebdx a écrit :

Bon, j'ai appelé le service après vente de Fujitsu-siemens ils m'ont proposé de leur envoyer le pda sous garantie dans les 30 jours...
Délais de réparation 10 jours en moyenne, numéro de retour + colissimo suivi.

Je dois partir en voyage vendredi pendant deux semaines et si au retour il n'y a toujours pas de solution sur le net , je me résoudrais à
l'envoyer au sav.

Sur le forum de firstloox il y a deux personnes dans le même cas, c'est a dire que le gps fonctionne très bien avec l'antenne externe
mais plus du tout avec l'antenne interne malgrès un hard reset, ceci depuis la connexion de l'antenne externe.

Et hup . De retour après un retour au sav de 3 semaines  :pfff:  

Je verrai une peu plus dans le détail ce soir, mais résultat des courses, changement de "carte mère" et du firmware.

n°20766
Mer_fun83
Posté le 22-11-2006 à 13:11:37  profilanswer

vincebdx a écrit :

Et hup . De retour après un retour au sav de 3 semaines  :pfff:  

Je verrai une peu plus dans le détail ce soir, mais résultat des courses, changement de "carte mère" et du firmware.

3 semaines  :fou:  
le mien est en sav depuis la semaine dernière
plus de signal GPS et je n'avais pas branché une antenne externe  :??:  
Hier il m'a été repondu que la carte mère de remplacement était arrivée  
j'espère que ça sera moins long ( 1mois que le loox a été acheté)

n°20767
vinz_uk
Posté le 22-11-2006 à 14:01:39  profilanswer

vincebdx, qu'ont ils dit pour le probleme connu du GPS qui ne se reactive plus une fois l'antenne externe branchée?  
Y a t'il qqch a faire pour eviter ton soucis?  
J'envisage d'acheter l'antenne car il est vrai que le loox met parfois longtemps a fixer.

n°20768
vincebdx
Posté le 22-11-2006 à 17:23:31  profilanswer

Texto :

Citation :

Remarques et commentaires:
Nous avons changé la carte mère de la machine, puis nous avons mis à jour le firmware. Après différents test nous ne constatons plus aucun problème.
Votre Pocket Loox fonctionne correctement.

Voilà c'est tout ce que j'ai en explication.

n°20769
vinz_uk80
Posté le 22-11-2006 à 18:19:58  profilanswer

Ok, tu vas retenter de brancher ton antenne ou tu es refroidi par la panne? En allant sur different forums, cette panne a l'air assez récurente sur les N560. Je crois meme que des forumeurs du site de Fujitsu Siemens ont fait remonté l'info à FSC, esperons que si ce vice soit connu, FSC sorte un firmware corrigeant ce defaut.

n°20770
elflyer
Posté le 22-11-2006 à 18:45:21  profilanswer

Les problème de blocages divers necessitant un soft reset ne pourraient il pas etre du à la localisation de l'install des Sw ?
en Ram ou sur la SD ?

n°20771
vincebdx
Posté le 22-11-2006 à 19:18:05  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Ok, tu vas retenter de brancher ton antenne ou tu es refroidi par la panne? En allant sur different forums, cette panne a l'air assez récurente sur les N560. Je crois meme que des forumeurs du site de Fujitsu Siemens ont fait remonté l'info à FSC, esperons que si ce vice soit connu, FSC sorte un firmware corrigeant ce defaut.

Biensûr  :D  
Enfin d'abord je souhaite réinstaller tout le bazar à neuf et non avec le backup.
Ensuite tester le gps avec l'antenne interne afin de voir si il y a eu des améliorations, on ne sait jamais.
Et par la suite mettre l'antenne externe.

n°20772
phenix42
Posté le 22-11-2006 à 20:22:41  profilanswer

Salut Vincebdx,
Content de te revoir sur le forum et que tu es récuperé ton Loox ( Le moral est au beau fix )

n°20773
dje83
Posté le 22-11-2006 à 21:49:18  profilanswer

Bonsoir  

j ai parcouru votre topic n560 pour savoir si je l achete ou si je vais prendre le a639 d asus. Vu les problemes que vous rencontrer je pense que je vais opter pour l asus en sachant que le modele en dessous (a636n) etait parfait sans soucis vu sur les forum asus.

n°20774
Neoyoyo
Posté le 22-11-2006 à 21:50:24  profilanswer

Windows Mobile 6.0 for PPC (Crossbow) testé ici.
Pour l'instant les seuls constructeurs qui ont annoncé proposer une mise à jour vers ce nouvel OS son HP et Eten.

Pensez-vous que nous pourrons en profiter sur notre N560 ?

n°20775
vincebdx
Posté le 23-11-2006 à 07:33:49  profilanswer

http://www.tomtom.com/plus/service [...] Language=2

Espérons qu'un jour il soit compatible avec tomtom sur pda.

"Le QuickGPSfix adopte une approche plus pointue. Les TomTom GO910, GO710 et GO510 utilisent des puces SiRFIII spécialement configurées  
et une série complexe d'algorithmes pour prévoir les positions des satellites à 7 jours. Toutes les données pertinentes sont transmises au petit fichier
de données "QuickGPSfix" facile à télécharger, qui accélère sensiblement l'établissement de votre position initiale."

n°20776
vincebdx
Posté le 23-11-2006 à 22:19:34  profilanswer

Je viens de voir que la version de la rom à bien changé P22452-P919-V303 qu'est-ce qu'ils ont modifié ?  
Bootloader et version WM5 identique.
Il semblerait que le firmware précédent était le P22452-P919-V302 d'après un topic de firstloox.

n°20777
Neoyoyo
Posté le 23-11-2006 à 22:33:36  profilanswer

vincebdx a écrit :

Espérons qu'un jour il soit compatible avec tomtom sur pda.

"[...]Toutes les données pertinentes sont transmises au petit fichier de données "QuickGPSfix" facile à télécharger[...]"

Je ne pense pas qu'un jour on voit ça sur notre N560.
Ce système ressemble assez au A-GPS qui permet à un équipement de commencer à se localiser en utilisant le GPRS, donc cela nécessite une partie téléphonie que l'on a pas sur notre cher PDA ....

vincebdx a écrit :

Je viens de voir que la version de la rom à bien changé P22452-P919-V303 qu'est-ce qu'ils ont modifié ?  
Bootloader et version WM5 identique.
Il semblerait que le firmware précédent était le P22452-P919-V302 d'après un topic de firstloox.

J'ai la même ROM que toi sans l'avoir mise à jour (la seule chose ce sont les deux patchs proposés pas FSC au sujet du Wifi et du pb du PDA qui se rallume tout seul).
Mon Bootloader est en version 2.15 en date du 2006-03-17.
Donc je pense que tu as simplement un N560 à jour ;)

n°20778
popot35
Posté le 23-11-2006 à 23:21:17  profilanswer

Pouah absent 10 jours et 2 pages à lire ..

Alors en gros ( j'ai lu en biais les pages 21 et 22 :) ) :

Aucun pb de réveil pour ma part .. j'ai pris le réflex de désactivé le wifi après utilisation .. et de kill ActiveSync ( quelle bouse !!! .. ah oui déjà dit :) ) sur le Loox régulièrement quand j'y pense ( après synchro quoi )

Aucun pb de plantage ou quoique ce soit .. même pas un soft reset depuis .. beh le 3ème jour .. càd après la config wifi

N'oubliez pas que c'est du microsoft dedans .. et quand on bidouille trop son windows xp .. beh y'a un point de non retour à ne pas franchir quoi :lol:

Soft installé pour ma part : Resco / TT / TCPMP / SPB Pocket+ ( la flemme / manque de temps et besoin important au quotidien pour le moment pour bidouiller le joujoujoujou ( bijou+joujou = 4 jou non ?)  .. ok je connais la route de la sortie .. j'ai TT6 qui me guide ;) )

Voilà pour le reste jsuis mort ce soir et je sais pas trop quand je pourrai lire plus attentivement ( même si je ne pourrai pas forcément apporter de réponse .. m'enfin on essaiera )

Edit qd même :

Citation :

Bonsoir  

j ai parcouru votre topic n560 pour savoir si je l achete ou si je vais prendre le a639 d asus. Vu les problemes que vous rencontrer je pense que je vais opter pour l asus en sachant que le modele en dessous (a636n) etait parfait sans soucis vu sur les forum asus.

Ben je pense que les pb sont surtout dûs aux bidouilles logiciels ou à une procédure un peu laborieuse parfois ( certains wifi et BT ).. sinon à part l'antenne externe .. RAS ( désolé Korben mais aucun souci avec les x clés usb testées de 128mo à 2go ) m'enfin achète l'Asus .. à vrai dire .. osef nous non ? sympa de nous avoir informé de ta décision ;) ( sans rancune .. mais bon c'est comme aller ches Renault et leur dire au vu de tel magazine .. benh j'ai acheté Peugeot .. au revoir !  :heink: )

Message édité par popot35 le 23-11-2006 à 23:33:41
n°20779
vincebdx
Posté le 23-11-2006 à 23:52:03  profilanswer

Ce que je cherche à savoir c'est le type de puce qui équipe ce pda, il existe trois puces différentes:

-SiRFstarIII GSC3e/LP & GSC3f/LP
Flagship Performance, Low Power GPS Solution

-SiRFstarIII GSC3LT and GSC3LTf
Flagship Performance, Lowest Power + Power Regulation, Multimode A-GPS Solution

-SiRFstarIII GSC3LTi and GSC3LTif
Flagship Performance, Lowest Power, Miltimode A-GPS Solution

Pour les tomtom c'est bien un système a-gps avec mise à jour via internet, activé ultèrieurement par mise à jour du firmware.
Enfin je me prend à rêver  [:afrojojo] encore ...
Sur mon pda ils n'ont pas remis d'autocollant sur la vis près de la batterie, dommage que je n'ai pas de tournevis adéquat, car avec mon naturel curieux et bricoleur je l'aurais bien
ouvert.  
Jusqu'a présent je n'ai trouvé que cette photo.
http://img96.imageshack.us/img96/7245/fccn560insidexg6.th.jpg  

Sinon je m'en doutais un peu pour la rom car elle date de 28/03/2006 ce qui m'a un peu surpris sachant que j'ai eu mon pda le 19/06/2006, et,
que la première version est du 21/02/2006.
Par contre je ne sais pas si ça inclut les patchs qui sont sortis bien après la date de la rom ?

n°20780
Neoyoyo
Posté le 24-11-2006 à 00:37:12  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ce que je cherche à savoir c'est le type de puce qui équipe ce pda

Effectivement, ça pourrait permettre de répondre à pas mal de questions....

Et sympa la photo, je n'en avais jamais trouvé. Juste dommage que la résolution soit si basse  :sweat:  

vincebdx a écrit :

Par contre je ne sais pas si ça inclut les patchs qui sont sortis bien après la date de la rom ?

Je ne sais pas s'ils ont été jusqu'à t'installer les patchs...
La solution la plus simple et d'essayer de te connecter à un point d'accès sur le canal 4 (par exemple), histoire de voir si au moins tu as le patch qui permet d'utiliser tous les canaux.

n°20781
fouvolant
Posté le 24-11-2006 à 12:26:17  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ce que je cherche à savoir c'est le type de puce qui équipe ce pda, il existe trois puces différentes:

-SiRFstarIII GSC3e/LP & GSC3f/LP
Flagship Performance, Low Power GPS Solution

-SiRFstarIII GSC3LT and GSC3LTf
Flagship Performance, Lowest Power + Power Regulation, Multimode A-GPS Solution

-SiRFstarIII GSC3LTi and GSC3LTif
Flagship Performance, Lowest Power, Miltimode A-GPS Solution
?

Tres interessante cette info,ca pourrait permettre d'utiliser la technique qui permet de raccourcir le fix en utilisant un fichier pre-calcule qui indique la position des satellites au PDA afin d'aller plus vite,est-ce correct ?
Par contre,si vous pouviez grouper tous vos quelques questions techniques afin que je contacte FUJITSU (NOTA:pas encore eu de reponse la semaine derniere pour autres question  :fou: ) mais comme ils ont ouvert un dossier ,je vais les harceler  :)  :D  
Meme pb pour contacter iziprice :il y a 5 mn,ils etaient debordes:ils doivent me donner un contact technique "pointu" chez fujitsu :reste plus qu'a attendre  :(  

n°20782
Neoyoyo
Posté le 24-11-2006 à 12:43:25  profilanswer

fouvolant a écrit :

Par contre,si vous pouviez grouper tous vos quelques questions techniques afin que je contacte FUJITSU (NOTA:pas encore eu de reponse la semaine derniere pour autres question  :fou: ) mais comme ils ont ouvert un dossier ,je vais les harceler  :)  :D

Bonne idée et sympa de te proposer ;)
Créé-t-on un topic là-dessus ?
Sinon, pour ma part :
- quelle modèle de puce SiRF Star III utilisée (merci vincebdx d'avoir mis "la puce à l'oreille"  :D )
- où se trouve l'antenne interne et quelle forme a-t-elle ?
- est-il question de proposer une MAJ vers Windows Mobile 6 (le SIP intégré m'interesse beaucoup, sans compter l'optimisation du VGA pour utiliser à fond le superbe écran) ?

Et une question qui peut-être subsidiaire : dans "l'intégration", j'ai cru entendre parler d'une puce ("fasttrack" ?) qui aiderai le Star III... Vous avez des infos ?

Message édité par Neoyoyo le 24-11-2006 à 12:44:40
n°20783
fouvolant
Posté le 24-11-2006 à 15:59:49  profilanswer

Aujourd'hui,j'ai teste a nouveau mes DD 2,5" externes en les formattant en FAT et FAT32.
ATTENTION AU POST QUI TUE ;-))
DD 57,224 Go total : 32,581 Go utilises et 24,372,4 libres formates en NTFS
puis avec partition magic 8.0 :  
creation d'une partition logique en FAT32 de 4424 Mo
creation d'une partition logique en FAT de 2047 Mo (maxi autorise en FAT16)
copie d'un ensemble de fichiers de la partition NTFS (1 film de 690 Mo et 1 dossier de 120 Mo contenant 182 fichiers) vers les partitions FAT et FAT32.
branchement DD externe 120 Go sur N560 via cable usb host SANS auto-alim : RIEN ne fonctionne !
branchement DD externe 120 Go sur N560 via cable usb host AVEC auto-alim DD par cable vers port USB ordi.portable :
affichage par 1) explorateur de fichiers :trouve "disque dur" et "disque dur2" test: lecture du film sur DD via tcpmp :
fonctionne puis plante apres qques secondes:affichage du camembert multicolore pendant qques dizaines de secondes (est-ce du a 1 pb de flux trop faible du port usb 1.1 ??)et blocage sur la derniere image,puis tcpmp redemarre
test d'arret du film puis on avance de qques dizaines de mn et test de re-lecture: re-blocage: bilan: PDA bloque:aucune touche ni stylet actif:"soft reset" obligatoire :-(
Apres redemarrage PDA,enleve/rebranche cable usb host :DD externe n'est plus visible dans explorateur de fichiers ou resco explorer (meme apres "menu+actualiser" )?? pourquoi ?
Puis 2é reboot,cette fois-ci "HARD" (bouton M/A+stylet) puis rebranchement cable usb entre PDA et DD (celui-ci etant depuis le debut AUTO-alimente) +explorateur de fichiers ou resco explorer (+menu+editer+actualiser):
PLUS AUCUN affichage des 2 partitions "disque dur" et "disque dur2" !!!!!!!!

Puis meme test avec DD externe 60 Go : auto-alimente par ordi.portable,copie des fichiers de celui-ci vers PDA,debranchement cable usb puis rebranchement sur cable usb host du PDA.
affichage par 1) explorateur de fichiers :trouve "disque dur" et "disque dur2"
affichage par 2) resco explorer :trouve "disque dur" et "disque dur2"
Je retente ensuite branchement DD 120 GO !
affichage par 1) explorateur de fichiers :trouve "disque dur" et "disque dur2"
affichage par 2) resco explorer :trouve "disque dur" et "disque dur2"
puis test lecture film  par tcpmp a partir du DD 60 Go (souvenez-vous:le test de plantage ci-dessus de tcpmp a ete fait avec le 120 Go:vous me suivez :-)): ca fonctionne mais blocages ponctuels comme
avec autres disques puis lecture repart :si on avance de qques dizaines de mn,lecture a nouveau ok.
Puis dernier test avec DD de 60 Go en y copiant des fichiers moins gourmands en bande passante pour lecture sur PDA : fichiers xls,rtf,pdf,doc,mp3

BILAN:
A partir du PDA,je peux voir mes disques durs externes et leurs 2 partitions ,l'une en FAT(16) donc 2 Go max et l'autre en FAT32.(l'ideal etant en FAT32 pour formatter 1 grand DD externe)
Lecture VIDEO : fonctionne mais avec blocages reguliers : affichage du camembert multicolore,LED du DD clignote,puis lecture repart.
Impossible de lire pdf car adobe reader ne trouve pas le DD dans menu ouvrir+dossier et association pdf avec acrobat = NOK(affichage du camembert) car le pdf lance acrobat qui ne s'ouvre pas???
Test avec pocketxpdf : meme pb: la boite de dialogue file+open ne voit que la carte SD mais pas les 2 partitions du DD externe : pourquoi ??
lecture .doc et .rtf a partir DD externe 60 Go OK: clic sur .doc ou .rtf sur DD ouvre word mobile : fichier OK.
lecture .xls a partir DD externe 60 Go : lancement fichier et affichage via excel mobile OK.
Lecture mp3 a partir DD externe 60 Go : OK mais quelques saccades dans windows media :a essayer avec autre lecteur ??
Qu'en pensez-vous ?qqun peut-il faire ses propres tests ??
1) par exemple avec 1 partition occupant TOUT le DD ??
2 avec un hub USB branche sur le PDA,tester ensuite branchement de 2 DD en simultane (la ,je suis un peu gourmand en courant!!) ou 1 DD et 1 cle usb en simultane ?
Peut-on ajouter ces tests en 1ere page du topic (ex: vincebdx??) car dans la FAQ de la page1,"Je peux brancher un disque dur, sans alimentation externe, sur l'USB Maître (Host) ?",la reponse
negative est maintenant FAUSSE :-))

n°20784
kool-ed
Posté le 24-11-2006 à 16:53:59  profilanswer

Ca c'est du test... :D

Tu as vérifié le débit d'un transfert (d'un gros fichier) via l'USB Host ? C'est peut être une histoire de débit trop faible ou inconstant...

n°20785
fouvolant
Posté le 24-11-2006 à 17:45:43  profilanswer

kool-ed a écrit :

Ca c'est du test... :D

Tu as vérifié le débit d'un transfert (d'un gros fichier) via l'USB Host ? C'est peut être une histoire de débit trop faible ou inconstant...

Non,mais je le ferai une autre fois surement :j'ai assez pourri la page 22 pour aujourd'hui  ;)  ou s'il y a des volontaires  :D  :D

n°20786
Marnar
Posté le 24-11-2006 à 18:01:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Fujitsu-siemens Loox N560, je me suis lancé comme tout le monde dans la configuration pour l'utilisation du wifi.  

J'ai donc tout lu concernant ce sujet pour que ca soit plus facile directement.

La description du matos :

Un routeur D-Link DI-624 couplé à un modem ADSL Alcatel Speed Touch Home.

Le routeur (adresse ip 192.168.0.1) réalise la connexion directement sur le modem. J'ai deux pc : un qui connecté en filaire sur le routeur (192.168.0.10) et un pc connecté en wifi (192.168.0.20).

J'ai donc configuré le N560 comme suit :

IP: 192.168.0.2
Sub : 255.255.255.0
Gateway : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

Il arrive à se connecter sur le réseau (connected en anglais) mais là, plus rien ne se passe. Pas de ping possible des pc vers le pda. Pas de surf possible à partir du PDA. Les logs du routeur m'indiquent bien que le pocket pc est connecté.

Quand je suis sur l'IE, deux messages apparaissent : un 'connecting' (ca passe) et ca se fige sur le "locating".

A noter que sur le routeur, je n'arrive pas à me connecter quand il y a le dhcp activé et que je laisse le pda acquérir une IP par le serveur.

Merci d'avance de votre aide ou de vos suggestions.

n°20787
fouvolant
Posté le 24-11-2006 à 18:05:30  profilanswer

fouvolant a écrit :

Aujourd'hui,j'ai teste a nouveau mes DD 2,5" externes en les formattant en FAT et FAT32.

Petite precision :je confirme que si on branche les DD externes sans les auto-alimenter:ca ne fonctionne pas du tout :dans l'explorateur,on ne voit rien et dans resco explorer,on a 1 msg: "surintensite port usb: debrancher peripherique" (ou composant ,je ne sais plus).
La remarque de la page 1 du topic est donc TOUJOURS valable: les DD externes sans auto-alim. ne fonctionnent donc pas du TOUT (sauf exception:à vous de tester!!!)

n°20788
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 24-11-2006 à 18:48:43  profilanswer

Je ne sais pas où je l'ai lu mais la prise USB (host) du Loox ne peut pas fournir les 500 mA de la norme USB. Elle est limitée à moins de 100 mA (de mémoire) donc c'est tout à fait normal que des appareils qui tirent leur energie de la connexion USB plantent celle-ci dès qu'ils essaient de tirer plus de jus qu'elle ne peut en fournir.
Donc en fonction du matos qu'on veut y connecter, ça marche ou pas. Une clé USB de mauvaise qualité qui tirerait + de 100 mA ne fonctionnera pas. Un DD avec alim externe peut ou non marcher en fonction de la quantité de courant qu'il continue à tirer sur la liaison USB. Ceux de bonne qualité ont un isolement efficace, d'autres non...

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°20789
piopiop
Posté le 24-11-2006 à 19:45:06  profilanswer

Marnar a écrit :

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Fujitsu-siemens Loox N560, je me suis lancé comme tout le monde dans la configuration pour l'utilisation du wifi.  

J'ai donc tout lu concernant ce sujet pour que ca soit plus facile directement.

La description du matos :

Un routeur D-Link DI-624 couplé à un modem ADSL Alcatel Speed Touch Home.

Le routeur (adresse ip 192.168.0.1) réalise la connexion directement sur le modem. J'ai deux pc : un qui connecté en filaire sur le routeur (192.168.0.10) et un pc connecté en wifi (192.168.0.20).

J'ai donc configuré le N560 comme suit :

IP: 192.168.0.2
Sub : 255.255.255.0
Gateway : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

Il arrive à se connecter sur le réseau (connected en anglais) mais là, plus rien ne se passe. Pas de ping possible des pc vers le pda. Pas de surf possible à partir du PDA. Les logs du routeur m'indiquent bien que le pocket pc est connecté.

Quand je suis sur l'IE, deux messages apparaissent : un 'connecting' (ca passe) et ca se fige sur le "locating".

A noter que sur le routeur, je n'arrive pas à me connecter quand il y a le dhcp activé et que je laisse le pda acquérir une IP par le serveur.

Merci d'avance de votre aide ou de vos suggestions.

Ton routeur n'a pas un filtrage par adresse mac par hasard ?

n°20790
Marnar
Posté le 24-11-2006 à 19:48:46  profilanswer

Si mais pas activé.

Le pda n'arrive pas à se connecter non plus lorsque je force le dhcp (attribution d'une adresse ip en fonction d'une adresse mac).

n°20791
piopiop
Posté le 24-11-2006 à 19:55:12  profilanswer

Marnar a écrit :

Si mais pas activé.

Le pda n'arrive pas à se connecter non plus lorsque je force le dhcp (attribution d'une adresse ip en fonction d'une adresse mac).

J'ai la meme config que toi et ça marche super bien. Par contre, pour la passerelle et le dns, met l'adresse du modem et non pas celle du routeur.

n°20792
Marnar
Posté le 24-11-2006 à 20:14:17  profilanswer

LAN
MAC Address  
 00-13-46-20-86-A2
IP Address  
 192.168.0.1
Subnet Mask  
 255.255.255.0
DHCP Server  
 Disabled

WAN
MAC Address  
 00-13-46-20-86-A3
Connection  
 PPPoE Connected  
IP Address  
 80.201.139.**
Subnet Mask  
 255.255.255.255
Default Gateway  
 80.201.139.**
DNS  
 195.238.2.21 195.238.2.22

Tu as mis laquelle ?  

Merci

n°20793
piopiop
Posté le 24-11-2006 à 20:19:17  profilanswer

Je ne suis pas en PPOE mais en dynamic IP Adress

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion
[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...
[Topic Unique] HTC polarisSony Ericsson K800i [Topic unique]
[Topic Unique] HTC P3600 (trinity) - SPV M700[Topic Unique] HP iPAQ HX4700 : Le Nouveau haut de gamme
[Topic Unique] gps ndrive Go50[ Topic Unique ] HTC P3300
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)