Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560

n°20433
vinz_uk
Posté le 23-10-2006 à 14:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as tout bon ;-)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 14:19:28  profilanswer

n°20434
EulFurax
Posté le 23-10-2006 à 22:10:28  profilanswer

Retour d'expérience du N560 "spécial dédicace FouVolant" :

J'ai parcouru des forums anglais sur le loox ainsi que le forum FR et GB de Fujitsu il s'avère que le N560 a au moins 3 gros défauts ( que je connaissais avant d'acheter )

1) Réception GPS pas terrible sur le premier fix
2) Grosse amélioration (du fix GPS)  avec antenne externe, mais une fois qu'on a installé une antenne externe, la réception sans antenne est quasi impossible ( espèce de "point de non retour" en quelque sorte  :pt1cable: )
3) une fois qu'on a inséré un écouteur sur la prise jack AudioPath déconne avec son mode automatique.

Sachant cela, on fait avec, (ou sans... :sarcastic: ) mais j'ai une info importante sur le point 1)

- il existe un utilitaire appelé SirfTech qui m'a fait passé du Jour -> à la nuit ( ou plutot le contraire  :pt1cable: en ce qui concerne le fix !
voici le tuto :

"This works for me:
1) run SirfTech
2) open the port: "Comm" in the bottom menu, choose your GPS port and speed (default is COM8, 9600), click on the top "Open" button, click on "Ok"
3) switch GPS from NMEA to SiRF mode: "NMEA" in the bottom menu, "Switch to SiRF", "Ok"
4) close the port and reopen it in SiRF mode: "Comm" in the bottom menu, "Close", "Open" again, "Ok"
5) switch GPS back to NMEA with new parameters: "SiRF" in the bottom menu, choose the "Switch to NMEA Protocol" tab, set GGA 1, GLL 2, GSA 3, GSV 3, RMC 1, VTG 1, MSS 1, baudrate 57600, click on the "Set" button, "Ok"
6) close the port: "Comm" in the bottom menu, "Close", "Ok"
7) "Exit"

You must set the new port speed in TomTom (OTHER NMEA GPS, COM8, 57600).
The new setting should persist through soft-resets.

Note: with this setting I have always fix in less than one minute. However, I had fix in cca 2 minutes even before, using factory defaults."

Issu de :

http://www.firstloox.org/forums/sh [...] t=sirftech

C'est en anglais mais assez facile à comprendre... :heink:  

Voici le logiciel en question :

http://w5.nuinternet.com/s660100031/SirfTech.htm

Vraiment grosse amélioration en ce qui me concerne ( gain de 30% au moins je dirais )

Ensuite j'ai lu qu'un gars avait grandement amélioré sa reception en bidouillant une antenne avec une sorte de plaque arrière métalique.. J'ai tilté : Mon support voiture est un Arkon ( HP amplifié ) avec socle "aimanté" -> le pda tient de ce fait presque tout seul ( bien qu'il y ait aussi les machoires latérales )

Bref dans cette position (et avec le "tuning" SirfTech)  le GPS "fixe" presque plus rapidement que mon Royaltek BT  :love: Je n'en reviens pas !

Test effectué avec VisualGPSCE.

Voili voila je tenais à vous faire partager mon expérience.

( Je béni  :jap: tous les jours MadVolant et je vais porter un cierge à son Saint Patron (s'il existe  :whistle: ) pour qu'il retrouve promptement du boulot  :sol: ! )

Message édité par EulFurax le 23-10-2006 à 22:15:19
n°20435
korben45
Posté le 23-10-2006 à 22:52:35  profilanswer

EulFurax a écrit :

Ensuite j'ai lu qu'un gars avait grandement amélioré sa reception en bidouillant une antenne avec une sorte de plaque arrière métalique.. J'ai tilté : Mon support voiture est un Arkon ( HP amplifié ) avec socle "aimanté" -> le pda tient de ce fait presque tout seul ( bien qu'il y ait aussi les machoires latérales )

Bref dans cette position (et avec le "tuning" SirfTech)  le GPS "fixe" presque plus rapidement que mon Royaltek BT  :love: Je n'en reviens pas !

comprends pas trop cette position qui améliore la réception?

ce que j'ai remarqué en revanche, c'est que dans une vieille clio, ca capte du tonnerre meme à 130 par rapport a mon scenic!

n°20436
wanou
Posté le 23-10-2006 à 23:43:44  profilanswer

c le pare brise ça... :p

n°20437
fouvolant
Posté le 23-10-2006 à 23:47:52  profilanswer

Bon,les galeres commencent :apres plusieurs plantages bizarres,j'ai essaye d'installer tcmp v 0.72RC1 :je reste bloque sur mon PDA avec msg "installationde tcpmp.xxxxxxxxxxxx.cab"
comment faire une fin de tache sur l'install ?
Faut-il essayer avec la version 0.71 ?

n°20438
martin-log​an
Posté le 23-10-2006 à 23:49:52  profilanswer

EulFurax a écrit :

J'ai parcouru des forums anglais sur le loox ainsi que le forum FR et GB de Fujitsu il s'avère que le N560 a au moins 3 gros défauts ( que je connaissais avant d'acheter )

2) Grosse amélioration (du fix GPS)  avec antenne externe, mais une fois qu'on a installé une antenne externe, la réception sans antenne est quasi impossible ( espèce de "point de non retour" en quelque sorte  :pt1cable: )
3) une fois qu'on a inséré un écouteur sur la prise jack AudioPath déconne avec son mode automatique.

Sachant cela, on fait avec, (ou sans... :sarcastic: ) mais j'ai une info importante sur le point 1)

- il existe un utilitaire appelé SirfTech qui m'a fait passé du Jour -> à la nuit ( ou plutot le contraire  :pt1cable: en ce qui concerne le fix !
voici le tuto :

"This works for me:
1) run SirfTech
2) open the port: "Comm" in the bottom menu, choose your GPS port and speed (default is COM8, 9600), click on the top "Open" button, click on "Ok"
3) switch GPS from NMEA to SiRF mode: "NMEA" in the bottom menu, "Switch to SiRF", "Ok"
4) close the port and reopen it in SiRF mode: "Comm" in the bottom menu, "Close", "Open" again, "Ok"
5) switch GPS back to NMEA with new parameters: "SiRF" in the bottom menu, choose the "Switch to NMEA Protocol" tab, set GGA 1, GLL 2, GSA 3, GSV 3, RMC 1, VTG 1, MSS 1, baudrate 57600, click on the "Set" button, "Ok"
7) "Exit"

Note: with this setting I have always fix in less than one minute. However, I had fix in cca 2 minutes even before, using factory defaults."

Issu de :

C'est en anglais mais assez facile à comprendre... :heink:  

Vraiment grosse amélioration en ce qui me concerne ( gain de 30% au moins je dirais )

( Je béni  :jap: tous les jours MadVolant et je vais porter un cierge à son Saint Patron (s'il existe  :whistle: ) pour qu'il retrouve promptement du boulot  :sol: ! )

Bon, moi depuis cette manip réalisée à l'instant, je ne peux plus me connecter à aucun satelitte... :(((
Comment restaurer les paramèetres d'origine???
Merci

n°20439
fouvolant
Posté le 23-10-2006 à 23:49:59  profilanswer

fouvolant a écrit :

Bon,les galeres commencent :apres plusieurs plantages bizarres,j'ai essaye d'installer tcmp v 0.72RC1 :je reste bloque sur mon PDA avec msg "installationde tcpmp.xxxxxxxxxxxx.cab"
comment faire une fin de tache sur l'install ?
Faut-il essayer avec la version 0.71 ?

Desole ,finalement,il vient de reussir a s'installer :plutot longue,cette install  :(

n°20440
EulFurax
Posté le 24-10-2006 à 05:44:35  profilanswer

"Bon, moi depuis cette manip réalisée à l'instant, je ne peux plus me connecter à aucun satelitte... :(((
Comment restaurer les paramèetres d'origine???
Merci "

Deux choses :

1) As tu bien vérifié que tu étais revenu en protocole NMEA ?

Tu peux le vérifier lorsque tu ouvres le port avec SirfTech.

Il affiche Protocol : NMEA ( ou protocol : SIRF ) ( tu peux essayer aussi "find baud" avant d'ouvrir le port ppour vérifier que tu as réglé la bonne vitesse : à savoir 57600)  

2) il faut rechanger la vitesse dans le setting du GPS ( utilitaire GPS du LOOX ) ( paramètres/systeme/GPS ) pour mettre bien sur : 57600.

Dernière question : as tu bien compris la manip décrite en anglais ?

Il ne faut s'engager dans cette manip que si "on le sent bien "

Et ce n'est pas parceque ça a "marché pour moi" que ça "marchera obligatoirement pour vous"...

Message édité par EulFurax le 24-10-2006 à 14:08:51
n°20441
martin-log​an
Posté le 24-10-2006 à 09:56:54  profilanswer

Dernière question : as tu bien compris la manip décrite en anglais ?[/quotemsg]

Merci l'ami
Je viens de retenter
On va voir si ca marche

n°20442
vinz_uk80
Posté le 24-10-2006 à 21:16:05  profilanswer

Un petit retour sur le N560 et IGo.  

Déplacement pour le boulot aujourd'hui. Allez retour Lille Doetinchem (perdu en hollande apres Arnehm).  
Je n'ai pas d'adaptateur allume cigarre ni de support ventouse pour le moment. Je me suis bricolé un support maison accroché au grilles de ventilation avec un fil fer relié a un support en plastique, et le loox fixé grace a un elastique, vraiment pas esthetique mais faut de mieux pour le moment, mon support a tenu bon pour les 700 kms lol.  

Vu que je n'avais pas de prise allume cigarre, j'ai voulu economiser a max la batterie pour en avoir jusqu'au bout. Je n'ai mis le GPS en marche qu'a partir d'Anvers. Temps de fix a l'arret, 2 min environs. Pour le reste de la route, environ 3 petites heures, j'ai mis le CPU en economie d'energie, et IGo aussi en economie pour l'affichage et j'ai prié pour que ca tienne bon.  
IGo est resté tres fluide meme avec le CPU au mini, et les tps de calculs etaient tres rapides. De plus, IGo eteint l'ecran au bout de 30 sec d'inactivité, mais bien entendu reste tjs actif. Resultat, apres mes 3h, il restait 45% de batterie. J'etais bluffé.  
POur le retour, j'ai rechargé le PDA sur secteur, et je l'ai allumé des le départ, donc avec environ 4h de route a prevoir avec les memes parametres d'economie.  
A lille, il me reste 32% de batterie apres avoir passé 3h50 en voiture et IGo qui fonctionnait en permanance.  
Donc en parametrant bien le Loox et le logiciel de navigation, on peut arriver a des resultats tres satisfaisants au niveau de la batterie.  

Bref, vivement qu'IGo ameliore la gestion des POI avec les alertes, et couplé au Loox 560, ca va demenager du feu de dieu a mon avis.  
Essayer IGo, c'est l'adopter. De plus, avec Jeannette cool, la Jeannette cause bcp moins, tout en restant tres précise.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 21:16:05  profilanswer

n°20443
winross
The World Is Yours !
Posté le 25-10-2006 à 01:49:29  profilanswer

Salut @ tous, je viens juste d'avoir ce petit bijoux mais etant une brele en win mobile 5, je voulais juste savoir comment remettre mon clavier virtuel en mode VGA simple (de facon a ce que je revoit la petite icone du clavier en bas ) en effet ayant installer cette cochonerie de minimo, ca m'a foutu le clavier en mode full vga et je peux plus fermer le clavier now ! :( merci de votre aide les amis !

n°20444
winross
The World Is Yours !
Posté le 25-10-2006 à 02:19:12  profilanswer

C'est bon apres avoir desinstaller minio et redemarer le pda, j'ai recup le clavier normal :) ! mais un autre truc je trouve la connexion en wifi tres longue ! y'a t'il des reglages specifiques a faire ou des patchs a installer pr booster un peu la vitesse ? merci d'avance pour vos reps.

n°20445
zebulon7
Zeb' pour z'intimes...
Posté le 25-10-2006 à 08:06:36  profilanswer

EulFurax a écrit :

2) Grosse amélioration (du fix GPS) avec antenne externe, mais une fois qu'on a installé une antenne externe, la réception sans antenne est quasi impossible ( espèce de "point de non retour" en quelque sorte  :pt1cable:  )

Sachant cela, on fait avec, (ou sans...  :sarcastic:  ) mais j'ai une info importante sur le point 1)

- il existe un utilitaire appelé SirfTech qui m'a fait passé du Jour -> à la nuit ( ou plutot le contraire  :pt1cable:  en ce qui concerne le fix !
voici le tuto :

"This works for me:
1) run SirfTech
7) "Exit"

Issu de :

C'est en anglais mais assez facile à comprendre...  :heink:  

Bref dans cette position (et avec le "tuning" SirfTech) le GPS "fixe" presque plus rapidement que mon Royaltek BT  :love:  Je n'en reviens pas !

( Je béni  :jap:  tous les jours MadVolant et je vais porter un cierge à son Saint Patron (s'il existe  :whistle:  ) pour qu'il retrouve promptement du boulot  :sol:  ! )

Heu, c'est quoi cette histoire de plaque métallique ???

---------------
Zébulon... - Mobigeeks.FR - LesDELLiens.com
n°20446
delou06
Posté le 25-10-2006 à 08:07:08  profilanswer

:fou:  
Gros soucis! Mon PDA s'est complétement déchargé et je n'arrive plus à le redémarer. Il ne veut plus se charger ni s'allumer .
Y'a t-il une manip pour le réallumer ou bien il fo retour SAV?

Merci

n°20447
EulFurax
Posté le 25-10-2006 à 08:17:17  profilanswer

Delou,

J'ai déjà lu ce pb. de mémoire un hard reset remet sur pied.

Charger IMPERATIVEMENT sur cradle relié au secteur et non pas "charge  USB" qui n'est que du secours.

Zebulon,

Cette histoire de plaque métallique est en fait une espèce d'antenne ( antenne de très mauvaise qualité certes ) mais qui améliore pas sa présence la réception ( effet de plan de masse, propre à toute antenne ). Note qu'elle n'est pas reliée (électriquement ) en aucune façon au PDA.

Il faut savoir que l'antenne interne est de très mauvaise qualité  (à cause de l'intégration maximum et de la perturbation environnante)

Si je me suis mal expliqué, précise ta question.

A l'occasion si je retrouve le post je mettrais le lien.

Voici le lien :

http://www.firstloox.org/forums/showthread.php?t=6971

et la photo (c'est pas une plaque métallique mais un embrouillamini de cable métalique -> qui a le même effet ceci dit )

http://www.firstloox.org/forums/attachment.php?attachmentid=679&d=1160978796

(PS:Ne citez pas mon post en entier pour poser une question d'une ligne  :ange: .)

Message édité par EulFurax le 25-10-2006 à 12:59:58
n°20448
fouvolant
Posté le 25-10-2006 à 15:37:41  profilanswer

Pour info,je viens de transferer de mon pc portable vers le N560 via active sync les fichiers suivants :
tomtom6: 1023863055 octets (316 fic.)en 1h20!!
igo :954154060  (66 fic.) en 1H05!!
Ca fait :pour TT6: 213 ko/s et pour igo: 184 ko/s .
Les taux de transfert sont lamentables !
vivement que j'achete dans la nouvelle CGP un lecteur SDcard sur port usb: ca ira plus vite :qqun at-il d'autres mesures ?

n°20449
snmp
Posté le 25-10-2006 à 15:54:13  profilanswer

Hello !

Je souhaite apporter un peu ma contribution à ce topic, j'ai un N560 depuis fin Juillet  :love: .
Je reprend les infos de EulFurax :

On parle ici d'un cold fix (si les éphémérides court terme et long terme ne sont plus présents dans la mémoire du GPS - après un hard reset par exemple). Le warm fix est tout de même plus rapide mais selon les conditions ça peut parfois être long.

2) Grosse amélioration (du fix GPS) avec antenne externe, mais une fois qu'on a installé une antenne externe, la réception sans antenne est quasi impossible ( espèce de "point de non retour" en quelque sorte  :pt1cable:  )
Personnellement j'ai constaté que en utilisation piéton, la réception de l'antenne interne est suffisante. Pour ma voiture, j'ai acquis l'antenne Fujitsu qui marche du tonnerre. Et je n'ai aucun souci lorsque j'enlève l'antenne externe, l'antenne interne reprend alors son rôle comme avant.

Pour info, le comparatif que j'avais établi :

Sans Antenne Externe

- GPSLocator :
Warm start (PDA en veille pendant 2h) = moins de 30 sec
Cold start (PDA en veille pendant 24h au moins) = de l'ordre de 3 à 5 min

- tomtom :
Warm start = moins de 1 min
Cold start = de l'ordre de 3 à 5 min

Avec Antenne Externe FSC

- GPSLocator :
Warm start = moins de 5 sec
Cold start = moins de 30 sec

- tomtom :
Warm start = moins de 10 sec
Cold start = moins de 30 sec

3) une fois qu'on a inséré un écouteur sur la prise jack AudioPath déconne avec son mode automatique
Aucun problème de mon coté, j'utilise souvent des écouteurs et je laisse en auto : ça marche bien !

Concernant la petite manip SirfTech, j'ai lu sur d'autres forum qu'elle peut avoir des effets de bord sur le PDA qui se met à chauffer plus que raisonnable (pas à chaque fois) donc attention à ce que vous faites, soyez prêt à faire un retour arrière si nécessaire.

:bounce:  

n°20450
fouvolant
Posté le 25-10-2006 à 18:15:47  profilanswer

qqun aurait-il un petit "HOWTO" sur l'utilisation du GPS:
1) j'ai installe tomtom:il ne trouve aucun signal gps valide
2) si je teste a l'exterieur la reception des gps via outil interne GPS locator,il me trouve 1 ou 2 satellites,parfois 3 puis en re-perd 1 ou 2
3) GPS locator utilise quel port COM par defaut :j'ai du faire un hard reset (petit trou en base du N560) car il avait l'air d'entrer en conflit avec TOMTOM.
4) y a-t-il un parametrage imperatif a utiliser avec TOMTOM (ports,etc...)
Ca a du etre ecrit dans l'une des 16 pages mais je ne retrouve pas :on pourrait mettre ensuite ces infos en page 1 ,hein ,

n°20451
fouvolant
Posté le 25-10-2006 à 18:21:07  profilanswer

J'ai les memes questions 3 et 4 pour Igo ;-)

n°20452
EulFurax
Posté le 25-10-2006 à 19:04:56  profilanswer

SNMP,

Merci pour ton post qui me rassure sur l'antenne extérieure qui ne serait donc pas un "point de non retour" pour tous les PDA.

Idem pour la prise Jack, du coup à te lire j'ai "osé" et... pas de pb effectivement. (ouf !)

Fort de ce succès, je commande l'antenne FS !

Mon souci principal est le Hdop ( un peu technique j'avoue...), mon Royaltec BT est meilleur sur ce plan. Mais j'espère qu'avec l'antenne je vais gagner en précision. (et en sensibilité dans les canyons urbains)

Pour Fouvolant : "tout" se fait dans l'icone "GPS" du menu paramètre/systeme (n° du port et vitesse) ne te lance pas dans Sirftech. Gpslocator utilise le port que tu as défini dans le fameux icone "GPS"

Ensuite tous les logiciels TOMTOM, Igo etc.. devront être paramétrés avec le port que tu auras défini dans "GPS" à savoir "normalement" COM9, 9600 bauds. Le port "matériel" devant être COM8, 9600 ( sauf si passage SirfTech 57600  ;)  

Ton point 2) n'est pas normal du tout.... Combien de temps attends tu sans bouger ?

Message édité par EulFurax le 25-10-2006 à 19:07:27
n°20453
nodeba
Posté le 25-10-2006 à 19:49:27  profilanswer

Merci pour toutes les informations intéressantes que j'ai pu lire ici.  
Je suis un palmien (Palm Vx puis Tungsten E) et j'envisage l'achat d'un PDA avec VGA+GPS (+Bluetooth+Wifi)
Le N560 me semble le meilleur choix, même si je suis intoxiqué au Palm et que je n'ai pas l'habitude de WM5.  

J'ai en revanche un peu peur d'avoir de mauvaises performances GPS en voiture dans Paris. Est-ce que l'un d'entre vous a essayé de connecter un GPS genre BT338 sur le N560?
Est-ce que ça apporterait quelque chose?  
Mon idée serait d'installer le BT338 à demeure dans la voiture (sous la plage arrière? elle est en plastique) et de ne me servir du GPS intégré qu'en utilisation piéton.  
Ca serait plus cher, mais plus pratique que de brancher et débrancher l'antenne extérieure.

Message édité par nodeba le 25-10-2006 à 19:54:50
n°20454
vincent17
Posté le 25-10-2006 à 20:31:27  profilanswer

Bonjour,

ayant testé SirfTech, je souhaite revenir en arrière mais quelle est la procédure ?

n°20455
Sebbbi
Posté le 25-10-2006 à 20:33:50  profilanswer

1 remarque + 1 question :

* FSC Keylock sans la notification qui cache les soft keys *
---------------------------------------------------------
J'ai trouvé ça sur un topic de 4winmobile :
   1. Enable the FSC_Keylock on your loox (change Settings->Buttons->FSC KeyLock to Application buttons locked)
   2. Copy the patched KeyLockRes.exe to \Windows\StartUp
   3. Soft Reset!!
   BINGO! The notification is gone...
   BTW: Here you can get the patched http://www.windfactor.net/KeyLockRes.exe
ça marche impeccable : on conserve la fonctionnalité Keylock sans la gêne occasionnée par la notification.

* Voucher pocketloox-choice *
-----------------------------
Qu'avez-vous choisi ? La question avait été posée il y a qques semaines mais il y avait eu peu de réponses..
Je pense prendre SpPocket Plus mais en dehors de cela j'hésite...

n°20456
EulFurax
Posté le 25-10-2006 à 21:12:59  profilanswer

Pour Vincent17,

Retourner en mode sirf remettre 9600 dans la vitesse et les 2 paramètres changés pour l'ocasion et revenir en mode NMEA.

Bref le même tuto qu'à l'aller mais en remettant la vitesse à 9600 et les paramètres que tu as changé

Pour moi : GLL 0 au lieu de 2 et MSS 0 au lieu de 1.

Tu n'as pas observé d'amélioration ?

n°20457
fouvolant
Posté le 25-10-2006 à 21:58:39  profilanswer

EulFurax a écrit :

SNMP,
Pour Fouvolant : "tout" se fait dans l'icone "GPS" du menu paramètre/systeme (n° du port et vitesse) ne te lance pas dans Sirftech. Gpslocator utilise le port que tu as défini dans le fameux icone "GPS"

Ensuite tous les logiciels TOMTOM, Igo etc.. devront être paramétrés avec le port que tu auras défini dans "GPS" à savoir "normalement" COM9, 9600 bauds. Le port "matériel" devant être COM8, 9600 ( sauf si passage SirfTech 57600  ;)  
Ton point 2) n'est pas normal du tout.... Combien de temps attends tu sans bouger ?

Dans parametres\systeme+gps, j'ai mis "port programme GPS": com9 et dans "port materiel GPS": com8 : pourquoi ne peut-on pas utiliser les autres ports ?a quelles applis sont-il affectes ?
Pour le point 2 ,a vrai dire,je marche ;-) faut-il ABSOLUMENT rester immobile ? si je me place sur mon balcon d'appart,je capte 1 satellite: il y a 1 balcon au-dessus :ca masque peut-etre? et dans l'appartement ,j'ai l'impression que ca fait comme 1 cage de faraday  :(   qqun a-t-il des idees??

n°20458
EulFurax
Posté le 25-10-2006 à 23:44:53  profilanswer

Pour Fouvolant :

1) ok c'est bon.  

2) 1 satellite c'est pas normal. Le fait que tu en captes 1 c'est bon signe au niveau config ( ports vitesse ). Il ne faut pas marcher ( tant que tu n'as pas le fix ) Ton Appart dans un "canyon urbain"  :) ? càd dans les premiers étages d'un quatier très urbanisé avec des tours ? Combien de temps attends tu ? Si le balcon du dessus recouvre bien, efectivement c'est pas bon pour la réception ( toujours pareil -> du premier fix )
Dans l'appart quedale = normal.

n°20459
yadzZze
Posté le 26-10-2006 à 07:54:08  profilanswer

Pour les satéllites je suis dans le meme cas que toi fouvolant.
J'en capte 0 à l'interieur de mon appart, 1 ou 2 sur mon balcon.
Par contre des que je suis dans la voiture en pleine nature,  j'en capte tout le temps entre 8 et 12 (dont les 2/3 en vert avec GPS locator).
J'ai pas encore fait de test en ville.

n°20460
zebulon7
Zeb' pour z'intimes...
Posté le 26-10-2006 à 08:18:01  profilanswer

Sous mon velux, je fini par capter sufisament de satellites, par contre, contrairement au Garmin NUVI 310 de ma femme, le N560 ne fonctionne pas du tout à l'intérieur.

Le lien pour la photo de la "plaque métallique" ne fonctionne pas. C'est domage, j'aurai bien aimé voir à quoi ça ressemble ce bricolage, surtout si c'est facile à mettre en oeuvre.

J'utilise le FSC Keylock sans problème, mais je ne crois pas qu'il sois vraiment judicieux de supprimer la notification, par contre, je ne comprends pas la différence entre les points 1, 2, 3 et le patch ??? (ou alors je retourne au dodo... ;););) )

---------------
Zébulon... - Mobigeeks.FR - LesDELLiens.com
n°20461
marsup1
Posté le 26-10-2006 à 08:49:24  profilanswer

Bonjour a tous, nouveau sur le forum,
je viens d'acheter le N560, et je voudrais installer TomTom5. Quels sont les problemes que je risque de rencontrer, est ce qu'il est necessaire de prendre la version avec l'accessoire Bluetooth séparé. Je n'y connais pas grand chose et j'ai un peu peur que le vendeur essaye de me fourger la version la plus chère.

n°20462
sanpellegr​ino
Posté le 26-10-2006 à 09:02:18  profilanswer

marsup1 a écrit :

est ce qu'il est necessaire de prendre la version avec l'accessoire Bluetooth séparé

C'est quoi l'accessoire ? Si c'est l'antenne: non, pas besoin, le 560 a une antenne intégrée.

Pour TomTom faut juste le logiciel, les cartes dont tu as besoin et c'est bon [:klem3i1]

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°20463
fouvolant
Posté le 26-10-2006 à 10:04:18  profilanswer

EulFurax a écrit :

Pour Fouvolant :

1) ok c'est bon.  

2) 1 satellite c'est pas normal. Le fait que tu en captes 1 c'est bon signe au niveau config ( ports vitesse ). Il ne faut pas marcher ( tant que tu n'as pas le fix ) Ton Appart dans un "canyon urbain"  :) ? càd dans les premiers étages d'un quatier très urbanisé avec des tours ? Combien de temps attends tu ? Si le balcon du dessus recouvre bien, efectivement c'est pas bon pour la réception ( toujours pareil -> du premier fix )
Dans l'appart quedale = normal.

Je vais recharger le pda et faire un "fix" en fixe  :)  sans bouger sur mon balcon :j'ai un balcon en beton au-dessus de moi qui recouvre mon balcon :par contre,en face ,j'ai une grande avenue et le bois de vincennes,donc c'est degage! (j'habite au 1er etage).Jusqu'a maintenant,j'ai attendu 5 ou 6 minutes environ ??

n°20464
fouvolant
Posté le 26-10-2006 à 10:13:45  profilanswer

petite question charge batterie:
Je viens de mettre le N560 en charge sur secteur :tant que la lumiere orange a droite clignote,ca charge et quand elle est fixe,c'est charge completement,est-ce exact ?
il me restait 30% de batterie (msg:batterie faible) quand je l'ai mis a charger :vaut-il mieux VIDER completement la batterie pour ne pas avoir d'effet memoire (sur les Li-Ion,il ne me semble pas qu'il y en ait?)

n°20465
vinz_uk
Posté le 26-10-2006 à 12:22:11  profilanswer

C'est bien ca pour la batterie, quand ca clignote, ca charge, quand ca devient fixe, c'est rechargé.  
Pour la batterie, je m'arrange pour essayer de faire des cycles complets, c'est a dire le decharger quasi jusqu'a zero. Mais il m'arrive de le recharger un peu nimporte quand si j'ai besoin de batterie a ce moment. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais comme tu dis, il me semble que les batt li-ion n'ont pas d'effet memoire.

n°20466
fouvolant
Posté le 26-10-2006 à 13:08:12  profilanswer

vinz_uk a écrit :

C'est bien ca pour la batterie, quand ca clignote, ca charge, quand ca devient fixe, c'est rechargé.  
Pour la batterie, je m'arrange pour essayer de faire des cycles complets, c'est a dire le decharger quasi jusqu'a zero. Mais il m'arrive de le recharger un peu nimporte quand si j'ai besoin de batterie a ce moment. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais comme tu dis, il me semble que les batt li-ion n'ont pas d'effet memoire.

merci pour les infos mais pour le gps ,c'est le bin's;rien en marche  :(  je ne capte pas de satellites sur mon balcon :cet apres-midi,j'essaye en exterieur.
Mes parametres actuels sont:
parametres\onglet systeme +GPS: port prog. COM9 et port materiel COM8 + 9600 bauds.
lesquels avez-vous mis  :(  :fou:  
PS: pas trouve de manuel N560 sur le site fujitsu ??? :ouch:  
Peut-on avoir un manuel PLUS technique qur le "torchon" de 50 pages fourni par fujtisu ?

n°20467
vinz_uk
Posté le 26-10-2006 à 13:56:25  profilanswer

Sur IGo, il utilise le protocole NMEA, il est sur le port COM 8 en 9600 bauds et ca fonctionne.  
En general, il me fait un cold fix en 2-3 min. Pour le fix a chaud, il lui faut moins d'une minute, et si je le mets en veille moins d'1h sans le bouger de place, c'est quasi instantané.  
J'ai remarqué qu'il fixait bien mieux avec IGo que Tomtom. IGo est meme plus rapide que GPS Locator.  
Par contre, je n'ai jamais trouvé de manuel précis pour le N560 avec son fonctionnement detaillé, c'est bien dommage de la part de Fujitsu.  
Sur mon balcon, il lui faut environ 5 min pour trouver des satellites, normal vu que je suis dans un immeuble en beton armé, et a l'interieur, il ne capte absolument rien. Il faut etre dans un endroit degagé pour optimiser la reception de satellites.

Message édité par vinz_uk le 26-10-2006 à 13:59:11
n°20468
EulFurax
Posté le 26-10-2006 à 19:52:26  profilanswer

Fouvolant as tu fait un test avec un ciel vraiment dégagé ? Si dans cette configuration tu ne captes rien alors il y a un réel problème.

Sinon ton paramétrage est correct.

A mon sens le logiciel client (tomtom, igo et consors, n'a rien à voir avec la rapidité du fix. c'est le composant GPS du PDA qui est responsable de ces calculs.

J'ai fait plusieurs tests maintenant à moto, en voiture à pied etc.. c'est vraiment très bon même si c'est un peu en retrait d'un GPS BT SIRFIII.

n°20469
vincent17
Posté le 26-10-2006 à 21:02:30  profilanswer

EulFurax a écrit :

Pour Vincent17,

Retourner en mode sirf remettre 9600 dans la vitesse et les 2 paramètres changés pour l'ocasion et revenir en mode NMEA.

Bref le même tuto qu'à l'aller mais en remettant la vitesse à 9600 et les paramètres que tu as changé

Pour moi : GLL 0 au lieu de 2 et MSS 0 au lieu de 1.

Tu n'as pas observé d'amélioration ?

Merci pour ta réponse EulFurax, j'ai pas vraiment constaté d'amélioration. Ce qui me gène un peu ce sont les commentaires sur les cas chauffe. Je vais encore faire quelques test. Par contre j'avias pas mal galéré et dans les paramètres je ne sais plus ceux d'origine. Cependant cela fonctionne actuellement. (je n'avais pas pu introduire toutes les valeurs car certaines n'étaient pas accessibles)

Message édité par vincent17 le 26-10-2006 à 21:06:42
n°20470
EulFurax
Posté le 26-10-2006 à 21:10:53  profilanswer

SirfTech permet de paramétrer la diffusuion ( ou pas ) et le nombre de messages du protocole NMEA et la vitesse d'échange sur la ligne série entre le GPS et ton PDA ( même si les deux sont dans le même boitier ) . Ton PDA chauffera de toutes façons.

Mais bon chacun sa religion ! A+

n°20471
korben45
Posté le 26-10-2006 à 21:16:16  profilanswer

vu les perfs aléatoires en ville, j'ai racheté le gps sur mon nouveau scenic!!!
le 560 me sert qu'aux alertes radars! ca fait cher l'inforad :-)

n°20472
vincent17
Posté le 26-10-2006 à 21:26:35  profilanswer

EulFurax a écrit :

SirfTech permet de paramétrer la diffusuion ( ou pas ) et le nombre de messages du protocole NMEA et la vitesse d'échange sur la ligne série entre le GPS et ton PDA ( même si les deux sont dans le même boitier ) . Ton PDA chauffera de toutes façons.

Mais bon chacun sa religion ! A+

EulFurax, pourrais-tu me donner les paramètres complets GGA ... avec les valeur que tu as ? Merci d'avance.

n°20473
winross
The World Is Yours !
Posté le 26-10-2006 à 21:27:37  profilanswer

Salut @ tous, je suis un nouveau parmis vous et je suis débutant dans le monde du pda ! J'ai pl1 de choses a vous demander, mais je vais question par question et j'essaye de me debrouiller tt seul au début mais c'est dur ! :) je voulais savoir si vous connaitriez un utilitaire similaire voir mieux que connectmobility pour se connecter a des hotspo ansi que pour explorer les réseaux bluetooth de mobiles etc ... ? merci pour vos futures réps car j'ai vraiment besoin de votre aide :) MERCI

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion
[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...
[Topic Unique] HTC polarisSony Ericsson K800i [Topic unique]
[Topic Unique] HTC P3600 (trinity) - SPV M700[Topic Unique] HP iPAQ HX4700 : Le Nouveau haut de gamme
[Topic Unique] gps ndrive Go50[ Topic Unique ] HTC P3300
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)