EulFurax a écrit :
Retour d'expérience du N560 "spécial dédicace FouVolant" : J'ai parcouru des forums anglais sur le loox ainsi que le forum FR et GB de Fujitsu il s'avère que le N560 a au moins 3 gros défauts ( que je connaissais avant d'acheter ) 1) Réception GPS pas terrible sur le premier fix 2) Grosse amélioration (du fix GPS) avec antenne externe, mais une fois qu'on a installé une antenne externe, la réception sans antenne est quasi impossible ( espèce de "point de non retour" en quelque sorte ) 3) une fois qu'on a inséré un écouteur sur la prise jack AudioPath déconne avec son mode automatique. Sachant cela, on fait avec, (ou sans... ) mais j'ai une info importante sur le point 1) - il existe un utilitaire appelé SirfTech qui m'a fait passé du Jour -> à la nuit ( ou plutot le contraire en ce qui concerne le fix ! voici le tuto : "This works for me: 1) run SirfTech 2) open the port: "Comm" in the bottom menu, choose your GPS port and speed (default is COM8, 9600), click on the top "Open" button, click on "Ok" 3) switch GPS from NMEA to SiRF mode: "NMEA" in the bottom menu, "Switch to SiRF", "Ok" 4) close the port and reopen it in SiRF mode: "Comm" in the bottom menu, "Close", "Open" again, "Ok" 5) switch GPS back to NMEA with new parameters: "SiRF" in the bottom menu, choose the "Switch to NMEA Protocol" tab, set GGA 1, GLL 2, GSA 3, GSV 3, RMC 1, VTG 1, MSS 1, baudrate 57600, click on the "Set" button, "Ok" 6) close the port: "Comm" in the bottom menu, "Close", "Ok" 7) "Exit" You must set the new port speed in TomTom (OTHER NMEA GPS, COM8, 57600). The new setting should persist through soft-resets. Note: with this setting I have always fix in less than one minute. However, I had fix in cca 2 minutes even before, using factory defaults."
Issu de : http://www.firstloox.org/forums/sh [...] t=sirftech C'est en anglais mais assez facile à comprendre... Voici le logiciel en question : http://w5.nuinternet.com/s660100031/SirfTech.htm Vraiment grosse amélioration en ce qui me concerne ( gain de 30% au moins je dirais ) Ensuite j'ai lu qu'un gars avait grandement amélioré sa reception en bidouillant une antenne avec une sorte de plaque arrière métalique.. J'ai tilté : Mon support voiture est un Arkon ( HP amplifié ) avec socle "aimanté" -> le pda tient de ce fait presque tout seul ( bien qu'il y ait aussi les machoires latérales ) Bref dans cette position (et avec le "tuning" SirfTech) le GPS "fixe" presque plus rapidement que mon Royaltek BT Je n'en reviens pas ! Test effectué avec VisualGPSCE. Voili voila je tenais à vous faire partager mon expérience. ( Je béni tous les jours MadVolant et je vais porter un cierge à son Saint Patron (s'il existe ) pour qu'il retrouve promptement du boulot ! )
|