Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°340266
bobenausau​re
Posté le 06-05-2021 à 16:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, je comprends l'histoire du tiers et le fait qu'on ne va pas forcément aller vérifier si ma trottinette est conforme. Effectivement, quand elle a été assurée quelques mois, on ne m'a jamais rien demandé, mais je n'ai jamais eu de problème non plus  ;)  
J'en vois aussi passer, le long du Canal de l'Ourcq, des trottinettes à 50/60 km/h !
Pour le flic qui aime pas ma gueule, de toute façon, s'il veut, il trouvera toujours quelque chose à me reprocher. Avec prudence ou pas !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 16:43:26  profilanswer

n°340269
sandy94
Posté le 06-05-2021 à 17:14:58  profilanswer

method14 a écrit :

Bizarre, tu es sur Android ? Ton appli est bien à jour ?

Quand tu la lance, tu vas sur les 3 petits points en haut à droite et tu sélectionnes "Offline CFW" :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 772409.jpg

Et ensuite dans "Preset" :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 635252.jpg

Bon après si ça marche pas, c'est tout simple ce qu'il a mis.
- La première ligne dans "power & speed", tu mets "Sports" sur 35A.
- un petit peu plus bas dans "Max Speed", c'est pour régler ta vitesse max en mode bridé.
- Juste en dessous "Direct Power Control" c'est la façon dont tu la débride (comme je te l'expliquais dans un message précédent).
- Encore en dessous on arrive au "Current Raising Coefficient", que tu mets à 1500 au lieu de 300.
- Dans "Advanced" tu peux cocher "No Overspeed alarm" pour pas être embêté par un bip si tu vas trop vite.
- Tu peux aussi si tu le souhaite régler la taille des roues sur 9 au lieu de 10, ça te permettra d'avoir la vitesse GPS réelle

Bonjour method14, je n'avais pas vu ta réponse sur le tél, pardon du temps que je mets à te répondre

Entre temps j'avais trouvé que c'était dans load custom puis dans make firmware.
J'ai trouvé après tout ça que la trot avait un drôle de comportement comme l'accélération vraiment mollassonne, genre un creux après 2s comme si elle ne pouvait plus accélérer, mais je n'avais pas passé le 300 à 1500.

Du coup, j'avais remis le firmware comme à l'origine.
Pour ca l'appli est géniale, load original et flash. Tout était comme au premier jour ^^

Je vais retenter ce soir avec ton détail.

Coucou @bobenausaure.
Je te rejoins sur le garde-boue arrière. Je l'ai changé cet hiver. Il a cassé net avec le froid et la route défoncée, le plastique a cassé net. C'est moyen en fait, parce que ça frottait sur la roue arrière et pas moyen de l'arracher avec le feu arrière qui est dessus et toute la m...e qui se colle là-dedans.
Je l'ai démonté au bureau et j'ai attendu son remplaçant avec un cache scotch sur la partie électrique mise à nue une fois le feu débranché.
Trouvé à 35€ fdp compris.

Message édité par sandy94 le 06-05-2021 à 17:21:32
n°340331
bobenausau​re
Posté le 07-05-2021 à 00:16:14  profilanswer

@sandy94 pas trop compliqué à changer le garde boue ?

n°340368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2021 à 12:04:42  profilanswer

bobenausaure a écrit :

Ok, je comprends l'histoire du tiers et le fait qu'on ne va pas forcément aller vérifier si ma trottinette est conforme. Effectivement, quand elle a été assurée quelques mois, on ne m'a jamais rien demandé, mais je n'ai jamais eu de problème non plus  ;)  
J'en vois aussi passer, le long du Canal de l'Ourcq, des trottinettes à 50/60 km/h !
Pour le flic qui aime pas ma gueule, de toute façon, s'il veut, il trouvera toujours quelque chose à me reprocher. Avec prudence ou pas !

Bon, ce qu'on essaie de te dire c'est que 1) l'assurance est obligatoire, et 2) en cas d'accident, tu es assuré que ton assurance couvrira les frais que l'autre personne aura, et qui pourraient être méga chers.  
J'ai un pote qui n'était pas assuré. Il s'est mis chez Lyko. Deux jours après, il percute une voiture. €1000 de frais sur la voiture. Ben il était content d'avoir pris l'assurance.

Ce matin, j'ai voulu virer l'assurance de mon esk8, pour la remplacer par ma gyroroue. La personne au téléphone m'a bien justement fait remarquer que je devais être assuré pour l'esk8, sauf si je m'en séparai. Sinon, je ne pouvais pas l'utiliser. Bien sûr, je ne serai pas contrôler, mais...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°340386
sandy94
Posté le 07-05-2021 à 14:02:30  profilanswer

bobenausaure a écrit :

@sandy94 pas trop compliqué à changer le garde boue ?

Pour le coup, non.
Clé 6 pan pour les écrous sur le deck, juste sous le bout du tapis anti-dérapant.
Le plus "compliqué, c'est de déclipser le petit module qui fait le lien entre le deck et la lumière arrière. Ensuite, un petit tournevis crusiforme pour libérer le câble le long du garde-boue intérieur (étanchéité je suppose).
Ca se fait bien.  
J'ai réussis en mode robinson crusoe et les outils de collègues de travail (couteau suisse). Si tu anticipes le changement, tu devrais être mieux équipé ;)

n°340398
funyoyo1
Posté le 07-05-2021 à 15:08:35  profilanswer

method14 a écrit :

Le lien de ta photo est erroné :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 609495.jpg

Bizarre en tous cas, je n'ai rien de ça sur la mienne !
Pour le guidon mal aligné avec la roue, si je ne dis pas de bêtises, il faut desserrer les 2 vis situées sous le lock, redresser, et resserrer.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 886463.jpg

Bonjour j'ai réussi à redresser mon guidon par contre j'ai vu que suite à mon envoi de la trottinette au SAV Ninebot pour redresser mon guidon en fait le guidon eest revenu à droite. Je l'ai don fait moi-meme par contre la vis à été abimée. sAaez-vous si la vis en bas du guidon est changeable?
Deuxième question sur l'affichage j'ai des taches qui sont apparues et je n'arrive pas à les enlever qqun a-t-il une méthode ?

Merci

Funyoyo1

n°340411
funyoyo1
Posté le 07-05-2021 à 16:54:08  profilanswer

Autre question qqun connait-il une reference de sac pour ranger la ninebot G30 ?

n°340592
crag
Posté le 10-05-2021 à 09:25:18  profilanswer

bobenausaure a écrit :

Hello @ tous,
Sur le même principe que @sandy94, voilà où j'en suis.

Achat en décembre 2019 d'occasion mais quasi neuve (60km seulement) : 3600km aujourd'hui !

USAGE
Trajet maison / boulot
Distance quotidienne : 16 km X 2
Type de revêtement : 80 % de pistes cyclables (bord de canal et/ou pistes séparées avec bordure), 20 % de route pas très secure.

PILOTE
50 kg
Gilet orange réfléchissant en hiver quand il commence à faire nuit + gants
Assurance chez Luko pendant quelques mois, ça m'a servi à rien, j'ai laissé tombé.
Type de conduite : prudent malgré le non respect du code de la route voiture. Jamais eu d'accident ni de gros accrochage verbal. Et pourtant, c'est souvent le bordel sur la route, entre piétons, motos, voitures, coureurs...

ENGIN
Vitesse max : 30 km/h, puis perte de 1 km/h tous les 10km
3600 km au compteur
Pneus d'origine, ça tient encore bien sauf la roue arrière que je suis obligé de regonfler tous les jours (gonflage à 3,5)
Aucun entretien depuis le début, à part gonflage et check du vissage de temps en temps.
En revanche, mon garde-boue est à la limite de la casse (au prochain trajet je pense). Il est fêlé des 2 côtés.
Autonomie : je ne sens aucune différence depuis le début, elle n'a peut-être plus ses 60km d'autonomie, mais elle doit en avoir encore 40 ou 50 je pense.

En conclusion, quel kiff ! Après avoir subit de nombreuses crevaisons avec une M365, celle-ci est vraiment costaud dans tous les sens du terme : pas de crainte de crevaison, pas de crainte de casse de la potence ou autre... à part le garde-boue (au bout de 3600km !). Très stable, puissante, je ne regrette vraiment pas mon achat. En revanche, elle est lourde, et c'est effectivement plus une trottinette pour du long trajet unique, que du trajet avec transport en commun.

Maintenant, je me retrouve bloqué par le changement de garde-boue, je ne suis pas du tout bricolo, je cherche donc quelqu'un pour m'aider (région parisienne 93).
Je pensais également changer la roue arrière, mais d'après les messages précédents, ça semble compliqué et cher. Je peux donc m'en passer pour le moment, d'autant plus qu'à compter de cet été, je ne ferais plus que des trajets de 2*3km / jour.

Merci pour ce post . Petite question : En 3600 km j'imagine que tu l'as sortie " par tout temps ? La G30 max est réputée comme étant une des plus résistante à l'eau meme si dans l'idéal , le mieux étant de ne pas s en servir sous l'eau certes . Et dans ton cas ?

Personnellement c est 12 km par jour quelque soit le temps dehors avec trombe d'eau , sol trempée , flaques d'eau etc ... mais avec 700 km ca fait encore un peu court pour dire : RAS meme si c est le cas à ce jour .

n°340727
chris2510
Chris2510
Posté le 11-05-2021 à 14:12:29  profilanswer

Bonjour (Bonsoir) à tous !  

Je suis nouveau sur le Forum et je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes ayant postées un message car vous m'avez bien aidé dans mon choix pour ma futur trotinette. Je post ici mon premier message car prochainement, j'aimerais, moi aussi, vous faire un retour d'expérience sur la G30 Max.  

Alors voilà, je l'ai commandé sur la Fnac et donc si j'ai bien compris je vais la recevoir en version Internationale donc débridée à 30km/h. (Je souhaite la garder débridée)  

Quelques questions :

1- Que dois-je faire une fois la trotinette reçue ? J'ai vu que beaucoup d'entre vous déconseille d'effectuer la mise à jour, mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi ? Et j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas "débloquer" Et donc arrêter le "Bip bip" De La trotinette si on ne faisait pas la mise à jour de départ.  

2- J'ai une pompe électrique pour les pneus de voitures, Savez-vous si elle sera compatible avec la trotinette ou alors je dois anticiper et aller en acheter une ? D'ailleurs faut-il gonfler les pneus dès la réception de la trotinette ?  

3- De base, la trotinette a besoin d'un peu d'élan pour partir mais je souhaite désactiver cette fonctionnalité afin de pouvoir partie roues arrêtées, Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? (Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette option n'est pas désactivée de base).  

Merci d'avance pour vos réponses et je posterai donc moi aussi mon retour d'expérience avec cette trottinette dès qu'elle aura fait au moins 500 kms. ;)

n°340729
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-05-2021 à 14:24:08  profilanswer

chris2510 a écrit :

Bonjour (Bonsoir) à tous !

Je suis nouveau sur le Forum et je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes ayant postées un message car vous m'avez bien aidé dans mon choix pour ma futur trotinette. Je post ici mon premier message car prochainement, j'aimerais, moi aussi, vous faire un retour d'expérience sur la G30 Max.

Alors voilà, je l'ai commandé sur la Fnac et donc si j'ai bien compris je vais la recevoir en version Internationale donc débridée à 30km/h. (Je souhaite la garder débridée)

Quelques questions :

1- Que dois-je faire une fois la trotinette reçue ? J'ai vu que beaucoup d'entre vous déconseille d'effectuer la mise à jour, mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi ? Et j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas "débloquer" Et donc arrêter le "Bip bip" De La trotinette si on ne faisait pas la mise à jour de départ.

2- J'ai une pompe électrique pour les pneus de voitures, Savez-vous si elle sera compatible avec la trotinette ou alors je dois anticiper et aller en acheter une ? D'ailleurs faut-il gonfler les pneus dès la réception de la trotinette ?

3- De base, la trotinette a besoin d'un peu d'élan pour partir mais je souhaite désactiver cette fonctionnalité afin de pouvoir partie roues arrêtées, Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? (Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette option n'est pas désactivée de base).

Merci d'avance pour vos réponses et je posterai donc moi aussi mon retour d'expérience avec cette trottinette dès qu'elle aura fait au moins 500 kms. ;)

1- Cela dépend. Pour ma part c'est parce que cela la rend incompatible avec des applications tiers bine utiles comme M365tools. Pour d'autres c'est pour débrider la trottinette.
Tu dois en effet créer un compte sur l'application de Ninebot afin de débloquer la trottinette. Mais je ne suis pas certain que la mise à jour soit forcément obligatoire pour cela.

2- Les valves de la G30 sont les mêmes que pour les voitures. J'ai une pompe Michelin que j'utilise sur ma G30 et ma voiture, sans adaptateur. Oui vaut mieux gonfler dès réception. Personnellement ils étaient quasiment dégonflés à réception. De mémoire, la manuel recommande 2,5 bars. Ne gonfle pas à 4 bars comme sur une M365. Perso j'ai fait explosé une valve comme ça. Je te recommande de vérifier chaque semaine au début, pour voir si pas de soucis et éventuellement gonfler que toutes les 2-3-4 semaines en fonction du comportement de tes roues. Perso ma roue avant je devais le faire chaque semaine alors que l'arrière toutes les 3 semaines cela allait. Depuis j'ai changé celle à l'avant (quand la valve a explosé :o ) et plus de soucis.

3- Ce n'est pas une fonctionnalité facultative. C'est un dispositif de sécurité afin quelle ne parte pas dans le décor si tu appuis sur l'accélérateur à un feu ou lorsque tu es sur un trottoire ou dans un bâtiment etc par exemple. Elle est plus puissante qu'il n'y parait et assez lourde, à vide elle pourrait facilement blesser une personne ou endommager un voiture si elle partait toute seule. Crois-moi, ce n'est pas une mauvaise chose et, franchement, l'élan à donner n'est pas énorme. Perso je monte sur le trott, je pousse rapidement avec un pied et c'est parti. On ne te demande pas de ramer 2minutes avec non plus, c'est du quasi-instantané. Essaye, tu t'y feras très vite !

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 11-05-2021 à 14:27:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 14:24:08  profilanswer

n°340731
chris2510
Chris2510
Posté le 11-05-2021 à 14:45:39  profilanswer

Psilocybe a écrit :

1- Cela dépend. Pour ma part c'est parce que cela la rend incompatible avec des applications tiers bine utiles comme M365tools. Pour d'autres c'est pour débrider la trottinette.
Tu dois en effet créer un compte sur l'application de Ninebot afin de débloquer la trottinette. Mais je ne suis pas certain que la mise à jour soit forcément obligatoire pour cela.

2- Les valves de la G30 sont les mêmes que pour les voitures. J'ai une pompe Michelin que j'utilise sur ma G30 et ma voiture, sans adaptateur. Oui vaut mieux gonfler dès réception. Personnellement ils étaient quasiment dégonflés à réception. De mémoire, la manuel recommande 2,5 bars. Ne gonfle pas à 4 bars comme sur une M365. Perso j'ai fait explosé une valve comme ça. Je te recommande de vérifier chaque semaine au début, pour voir si pas de soucis et éventuellement gonfler que toutes les 2-3-4 semaines en fonction du comportement de tes roues. Perso ma roue avant je devais le faire chaque semaine alors que l'arrière toutes les 3 semaines cela allait. Depuis j'ai changé celle à l'avant (quand la valve a explosé :o ) et plus de soucis.

3- Ce n'est pas une fonctionnalité facultative. C'est un dispositif de sécurité afin quelle ne parte pas dans le décor si tu appuis sur l'accélérateur à un feu ou lorsque tu es sur un trottoire ou dans un bâtiment etc par exemple. Elle est plus puissante qu'il n'y parait et assez lourde, à vide elle pourrait facilement blesser une personne ou endommager un voiture si elle partait toute seule. Crois-moi, ce n'est pas une mauvaise chose et, franchement, l'élan à donner n'est pas énorme. Perso je monte sur le trott, je pousse rapidement avec un pied et c'est parti. On ne te demande pas de ramer 2minutes avec non plus, c'est du quasi-instantané. Essaye, tu t'y feras très vite !

1- Merci pour ton retour rapide, je vais donc voir pour la mise à jour, je ne veux juste pas être bridé à 25km/h si je la fait.  

2- Au top, j'ai aussi une pompe Michelin donc ça devrait le faire.  

3- D'accord je pensé qu'elle était désactivable, encore merci !

n°340734
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2021 à 15:08:38  profilanswer

1) le code de la trottinette stipule que la vitesse max doit être de 25km/h en agglomération. Si tu est chopé à plus vite, l'amende est... salée.  
Active ta G30 via l'application, mais refuse la mise à jour :jap:

2) ce sont des pneus tubeless, ils perdent de l'air un peu plus que les chambres à air. Perso, depuis que je l'ai, et à +800kms, je les ai toujours gonflés à 4.1 bars et jamais eu de de soucis.  

3)  C'est désactivable quand tu installes ton propre firmware mais c'est aussi déconseillé parce que tu vas tirer fort sur la batterie en partant de l'arrêt. Mais encore plus, comme le dit Psilocybe, pour la sécurité :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°340735
dammatrix
Posté le 11-05-2021 à 15:13:57  profilanswer

Bonjour,

En réponse au message précédent, il ne faut pas faire la MAJ. Cependant il faut bien s'enregistrer puis faire reconnaitre la trottinette par l'application pour qu'elle arrête son bip. Ensuite il te proposera une Mise ) jour que tu refuseras.  

J'ai également une pompe à pied michelin, je gonfle entre 3 et 3.5 bar, no soucis pour le moment (attention, il y a une forte perte d'air en enlevant la pompe, je gonfle donc à 3,7 bar environ pour obtenir entre 3 et 3.5 suivant la perte).  

Ensuite oui la fonctionnalité est désactivable à priori, cependant comme psilocybe, je ne le conseille pas, car tu peux facilement appuyer sur la gâchette par accident et là c'est la chute assurée.  

Sinon j'arrive à 1350 km de mon côté et j'ai eu le droit à ma 1e chute ! (en douceur heureusement). Après une pluie légère et après 3 semaine sans pluie, une belle plaque d'huile ou d'essence... pourtant la voiture devant moi je l'ai vu partir en tête à queue. Donc j'ai pris le rond point très très lentement.... et bien ça n'a pas suffit. Pire qu'une plaque de glace ! Bref, RAS sur la trottinette, elle est vraiment robuste je n'ai même pas trouvé où elle avait touché le sol...

n°340736
chris2510
Chris2510
Posté le 11-05-2021 à 15:28:24  profilanswer

dammatrix a écrit :

Bonjour,

En réponse au message précédent, il ne faut pas faire la MAJ. Cependant il faut bien s'enregistrer puis faire reconnaitre la trottinette par l'application pour qu'elle arrête son bip. Ensuite il te proposera une Mise ) jour que tu refuseras.  

J'ai également une pompe à pied michelin, je gonfle entre 3 et 3.5 bar, no soucis pour le moment (attention, il y a une forte perte d'air en enlevant la pompe, je gonfle donc à 3,7 bar environ pour obtenir entre 3 et 3.5 suivant la perte).  

Ensuite oui la fonctionnalité est désactivable à priori, cependant comme psilocybe, je ne le conseille pas, car tu peux facilement appuyer sur la gâchette par accident et là c'est la chute assurée.  

Sinon j'arrive à 1350 km de mon côté et j'ai eu le droit à ma 1e chute ! (en douceur heureusement). Après une pluie légère et après 3 semaine sans pluie, une belle plaque d'huile ou d'essence... pourtant la voiture devant moi je l'ai vu partir en tête à queue. Donc j'ai pris le rond point très très lentement.... et bien ça n'a pas suffit. Pire qu'une plaque de glace ! Bref, RAS sur la trottinette, elle est vraiment robuste je n'ai même pas trouvé où elle avait touché le sol...

Merci à toi ! Du coup pourquoi ne pas faire la maj ?  

Haha juste le fait que tu ne trouve pas où elle a tapée montre sa Robustesse, l'essentiel est que tu ne sois pas blessé !

n°340738
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-05-2021 à 15:56:32  profilanswer

chris2510 a écrit :

1- Merci pour ton retour rapide, je vais donc voir pour la mise à jour, je ne veux juste pas être bridé à 25km/h si je la fait.  

Le bridage est liée à ta zone géographique. Cela n'a rien à voir avec la mise à jour.
Si elle est européenne, elle sera d'office bridée à 25km/h.

Pour rappel, l'amende est de 1500€. De plus ton assurance peut refuser de t'indemniser (oui car avoir une assurance dédiée est obligatoire, comme pour un scooter par exemple).

chris2510 a écrit :

Merci à toi ! Du coup pourquoi ne pas faire la maj ?

Comme dit précédemment :

• Pour continuer à avoir accès aux applications tiers (M365Tools...).
  • Certaines techniques de débridage sont bloquées par certaines mises à jour (j'en ai entendu parlé sur la Xiaomi M365 par exemple)

Personnellement je n'ai jamais débridé ma trottinette et je te le déconseille.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 11-05-2021 à 16:00:27

---------------
n°340743
chris2510
Chris2510
Posté le 11-05-2021 à 16:43:31  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le bridage est liée à ta zone géographique. Cela n'a rien à voir avec la mise à jour.
Si elle est européenne, elle sera d'office bridée à 25km/h.

Pour rappel, l'amende est de 1500€. De plus ton assurance peut refuser de t'indemniser (oui car avoir une assurance dédiée est obligatoire, comme pour un scooter par exemple).

Psilocybe a écrit :

Comme dit précédemment :

• Pour continuer à avoir accès aux applications tiers (M365Tools...).
  • Certaines techniques de débridage sont bloquées par certaines mises à jour (j'en ai entendu parlé sur la Xiaomi M365 par exemple)

Personnellement je n'ai jamais débridé ma trottinette et je te le déconseille.

Merci à toi, bien-entendu je peux entendre que le débridage ne soit pas ta tasse de thé par rapport à l'assurance et s'il t'arrive quoi que ce soit.
Mais de là à se faire attraper pour la vitesse non-autorisé sur voie public il faudrait vraiment que la chance soit contre toi ou alors que tu habites une grande ville où des contrôles peuvent être effectués...  
Mais moi où je suis (Besançon) et surtout par rapport aux trajets que je vais faire, aucune chance de me faire verbaliser (même si le risque 0 n'existe pas) pour l'anecdote j'ai déjà rencontré la Police lorsque je ne connaissais pas encore les réglementations liées aux trotinettes, j'étais sur la voie de tramway, j'ai grillé ensuite le feu rouge et je suis passé sur le trottoir tout ça à 25km/h et surtout sous leurs yeux... Bah rien.

n°340800
bobenausau​re
Posté le 12-05-2021 à 12:00:55  profilanswer

crag a écrit :

Merci pour ce post . Petite question : En 3600 km j'imagine que tu l'as sortie " par tout temps ? La G30 max est réputée comme étant une des plus résistante à l'eau meme si dans l'idéal , le mieux étant de ne pas s en servir sous l'eau certes . Et dans ton cas ?

Personnellement c est 12 km par jour quelque soit le temps dehors avec trombe d'eau , sol trempée , flaques d'eau etc ... mais avec 700 km ca fait encore un peu court pour dire : RAS meme si c est le cas à ce jour .

Oui effectivement, par tous les temps, même si j'essayais de limiter l'usage en hiver rude oui pluie intense.
Je n'ai jamais remarqué un quelconque impact de la pluie sur le fonctionnement de la trottinette.

n°340802
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-05-2021 à 13:37:35  profilanswer

La pluie n'est pas un soucis. Le soucis ce sont les plaques de verglas en hiver. La 2ème semaine après mon achat, je m'en suis mangé une dans un tournant. Heureusement je n'allais pas vite (10-15km/h), mais cela ne m'a pas empêché de tomber et de rayer la trottinette sur toute la partie droite.

C'est dans ce genre de situation que l'on ne regrette pas du tout d'avoir des gants (des Btwni de chez Decathlon pour vélo, les plus épais, pour ma part). Cela a sauvé mes mains d'un frottement bien méchant sur le bitume verglacé.

Message édité par Psilocybe le 12-05-2021 à 13:38:51

---------------
n°340885
crag
Posté le 13-05-2021 à 20:41:26  profilanswer

bobenausaure a écrit :

Oui effectivement, par tous les temps, même si j'essayais de limiter l'usage en hiver rude oui pluie intense.
Je n'ai jamais remarqué un quelconque impact de la pluie sur le fonctionnement de la trottinette.

Je te remercie pour ta réponse. Je suis comme toi je ne tente pas le diable. Si je peux éviter une flaque je le fais. En revanche si il pleut: je vais pas attendre 21 h pour rentrer chez moi. Elle prend sa sauce et finira de gouter chez moi au sec. Je viens d'une dualtron mini ( moteur exceptionnel je dis pas le contraire ) qui m'a cassé les #ouille# parce que je l'avais sortie 25 minutes sur un ... sol humide! ( il pleuvait meme pas ) Sur les forums on me répondait : " oui mais si tu joues avec le feu, faut pas s'étonner ..."  

Une fois réparé , elle était sur le bon coin 15 minutes plus tard ... et vendu en 1 heure.

n°340891
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-05-2021 à 22:10:10  profilanswer

crag a écrit :

Je te remercie pour ta réponse. Je suis comme toi je ne tente pas le diable. Si je peux éviter une flaque je le fais. En revanche si il pleut: je vais pas attendre 21 h pour rentrer chez moi. Elle prend sa sauce et finira de gouter chez moi au sec. Je viens d'une dualtron mini ( moteur exceptionnel je dis pas le contraire ) qui m'a cassé les #ouille# parce que je l'avais sortie 25 minutes sur un ... sol humide! ( il pleuvait meme pas ) Sur les forums on me répondait : " oui mais si tu joues avec le feu, faut pas s'étonner ..."

Une fois réparé , elle était sur le bon coin 15 minutes plus tard ... et vendu en 1 heure.

Pas terrible pour une marque qui se veut tout-terrain, robuste, haut de gamme etc. :o
Un véhicule d'extérieur qui ne supporte pas l'humidité, ça craint...

Même ma Xiaomi M365 n'a jamais bronché sous la pluie. :spamafote:

=====

Sinon en dehors de ça j'ai de bonnes chances de trouver un nouvel appart' (visite demain). Problème, bien que pas si loin (9km), aucune route n'est véritablement sécurisée pour aller de cet appart' au bureau.

J'ai pas spécialement envie de laisser ma trott dans un coin (les batteries lithium-ion ont une durée de vie limitée dans le temps, même non utilisées), comme c'est le cas depuis octobre. J'hésite à la vendre dans les mois à venir... :cry:

Message édité par Psilocybe le 13-05-2021 à 22:17:41

---------------
n°340901
crag
Posté le 14-05-2021 à 08:54:27  profilanswer

En cas de non utilisation, il est conseillé de la charger  à 70 / 80 % et de la laisser vivre sa vie. Et de renouveler cette phase une fois qu elle arrive vers les 20%  
Le pire étant de la laisser complètement vidée sans la recharger.

Juste avant mes jours de repos , je rentre avec 45% le soir . Je la laisse comme ca 2 jours. Le jour de la reprise du boulot je lui remet 100%.  

n°340935
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-05-2021 à 14:24:17  profilanswer

crag a écrit :

En cas de non utilisation, il est conseillé de la charger  à 70 / 80 % et de la laisser vivre sa vie. Et de renouveler cette phase une fois qu elle arrive vers les 20%
Le pire étant de la laisser complètement vidée sans la recharger.

Juste avant mes jours de repos , je rentre avec 45% le soir . Je la laisse comme ca 2 jours. Le jour de la reprise du boulot je lui remet 100%.  

Oui je sais. C'est précisément ce que je fais.
Je la laisse à 60-90% lors de stockage prolongé.

Sinon, lorsque je l'utilise pour aller au boulot tous les jours, je la recharge tous les soir, quelque soit son niveau de batterie.
Lorsque je l'utilisais ainsi, je tombais à 72-73% en revenant le soir (2*5km, parfois +3km le midi, avec pente non négligeable).

Les règles avec les batteries lithium sont assez simple :

• Vaut mieux plein de petites recharges qu'un petit nombre de grosses
  • Eviter de décharger entièrement la batterie et surtout pas de manière prolongée
  • Eviter de la laisser à 100% lors de stockage (même si c'est bien moins nocif que la décharge profonde)
  • Privilégier les charges lentes si possible (enfin, il parait. Je ne me suis pas vraiment penché la dessus pour le moment).

Quand à la durée de vie, elle est souvent exprimée en nombre de cycles de charge (un cycle = 100% de la batterie. Donc si on charge tous les jours 33%, il faut 3 jours pour faire un cycle complet). Cependant, ce qu'oublient souvent de communiquer les fabriquants, c'est que les batteries lithium-ion ont aussi une durée de vie dans le temps, quelque soit leur usage. C'est un peu comme une garantie auto "5 ans ou 100 000km". Pour les batteries lithium c'est souvent 300-500 cycles ou 3-5 ans avant que ça crève ou que cela perde énormément en autonomie, au premier des termes échus. Donc ne pas utiliser sa trott peut revenir cher. :/

C'est d'ailleurs ce que je fais aussi avec mes smartphones et PC portable.
Pour le moment aucune de mes batteries pour ce type de matos n'a durée plus de 4 ans (en général 3 ans à quelques mois près).

Il y a bien des batteries Lithium-ion qui durent presque 10 ans (comme les batteries pour maison ou voiture) mais le prix n'est pas le même. Je doute qu'une trott chinoise soit pourvue de ce type de batterie très haut de gamme.

Message édité par Psilocybe le 14-05-2021 à 14:38:52

---------------
n°341034
arth-at-ho​me
Posté le 15-05-2021 à 15:16:21  profilanswer

Coucou à tous, je suis vraiment intéressé par cette trottinette mais j'hésite avec la Z8 pro.
Savez vous où on peut trouver la G30 max pour pas cher, dans les 600 euros neufs ? Je l'ai vu sur banggood à 590€ mais je ne sais pas si la livraison est rapide : https://www.banggood.com/fr/15_3Ah- [...] mds=search

Vous en pensez quoi ?

Merci

---------------
Mon feed-back
n°341074
kndy38
Posté le 15-05-2021 à 23:13:46  profilanswer

arth-at-home a écrit :

Coucou à tous, je suis vraiment intéressé par cette trottinette mais j'hésite avec la Z8 pro.
Savez vous où on peut trouver la G30 max pour pas cher, dans les 600 euros neufs ? Je l'ai vu sur banggood à 590€ mais je ne sais pas si la livraison est rapide : https://www.banggood.com/fr/15_3Ah- [...] mds=search

Vous en pensez quoi ?

Merci

Check sur dhgate régulièrement, elle était à 460€ il y a peu. Là elle est à 515€ mais ça sera pas rapide.  
Et perso ce site m'horripile.

Perso je cherche d'occasion mais pas évident !

n°341079
chris2510
Chris2510
Posté le 16-05-2021 à 01:22:44  profilanswer

arth-at-home a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Merci

Hello, j'ai commandé la mienne sur la fnac dimanche dernier et reçu avant hier (vendredi, un jour avant la date prévue) payé 599€ neuf (modèle international donc à 30km/h) pour info le vendeur est : 3d geek

n°341084
DrPerryCox
Posté le 16-05-2021 à 09:23:15  profilanswer

chris2510 a écrit :

Hello, j'ai commandé la mienne sur la fnac dimanche dernier et reçu avant hier (vendredi, un jour avant la date prévue) payé 599€ neuf (modèle international donc à 30km/h) pour info le vendeur est : 3d geek

Je suis potentiellement intéressé, j'ai commandé sur dhgate mais la livraison est bien lointaine... c'est une internationale (30km/h) avec moteur V2 avec le numéro de série commençant par 9 c'est ça ?

n°341109
chris2510
Chris2510
Posté le 16-05-2021 à 12:40:20  profilanswer

DrPerryCox a écrit :

Je suis potentiellement intéressé, j'ai commandé sur dhgate mais la livraison est bien lointaine... c'est une internationale (30km/h) avec moteur V2 avec le numéro de série commençant par 9 c'est ça ?

Bonne question, j'ai essayé d'aller voir sur l'application mais je n'arrive plus à me connecter à la trotinette donc si quelqu'un pouvait m'aider ?  

J'allume la trotinette, je vais sur l'application Segway, ma trotinette s'affiche mais lorsque je "clique" Dessus pour me connecter, impossible... Le logo Bluetooth ne s'affiche pas sur la trotinette....

n°341114
arth-at-ho​me
Posté le 16-05-2021 à 13:39:52  profilanswer

chris2510 a écrit :

Pour le coup c'est intéressant, mais à voir aussi si c'est une V2 pour le moteur. D'ailleurs quelqu'un peut me dire quelle est la différence avec la V1 ?
Chris : tu as essayé de redémarrer le bluetooth et l'application sur ton tel ?

Purée j'hésite tellement avec la Vsett 8...

Message cité 1 fois
Message édité par arth-at-home le 16-05-2021 à 13:40:25

---------------
Mon feed-back
n°341115
chris2510
Chris2510
Posté le 16-05-2021 à 13:45:14  profilanswer

arth-at-home a écrit :

Pour le coup c'est intéressant, mais à voir aussi si c'est une V2 pour le moteur. D'ailleurs quelqu'un peut me dire quelle est la différence avec la V1 ?
Chris : tu as essayé de redémarrer le bluetooth et l'application sur ton tel ?

Purée j'hésite tellement avec la Vsett 8...

Yes, rien... J'ai également vérifié dans les paramètres de l'application si les autorisations ne s'étaient pas désactivées toutes seules mais rien de ce côté là non plus vraiment je vois pas du tout d'où pourrait venir le soucis...  

n°341118
arth-at-ho​me
Posté le 16-05-2021 à 14:10:24  profilanswer

En redémarrant le smartphone ?

---------------
Mon feed-back
n°341125
arth-at-ho​me
Posté le 16-05-2021 à 15:50:34  profilanswer

Tu as essayé avec un autre téléphone ? Autrement pour la génération du moteur il suffit de regarder directement sur le moteur le numéro de série, si celui-ci commence par un 9 alors c'est Gen2.

---------------
Mon feed-back
n°341129
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2021 à 16:28:24  profilanswer

Tu démarres la trottinette avec le frein à fond, l'accélérateur à fond, et tu gardes le bouton d'allumage appuyer au moins 20 secondes. Tu relâches. Tu étéins, et tu retentes la connexion.

---------------
n°341142
chris2510
Chris2510
Posté le 16-05-2021 à 17:37:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu démarres la trottinette avec le frein à fond, l'accélérateur à fond, et tu gardes le bouton d'allumage appuyer au moins 20 secondes. Tu relâches. Tu étéins, et tu retentes la connexion.

Du coup j'ai essayé avec un autre téléphone ça marche, j'ai donc désinstallé l'appli sur mon tel, réinstallé mais toujours rien, j'ai donc essayé ta manipulation, ça ne marche toujours pas.  

Par contre je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je fais ta manipulation, un nombre "14" S'affiche en rouge avec une clef rouge en bas et l'ensemble clignote.

n°341152
arth-at-ho​me
Posté le 16-05-2021 à 18:40:01  profilanswer

Ca semblerait venir de ton téléphone alors ?
Tiens nous au courant pour la version du moteur, je suis vraiment tenté de commander ce soir, mais j'attends de savoir si c'est une gen 2.

---------------
Mon feed-back
n°341154
chris2510
Chris2510
Posté le 16-05-2021 à 18:56:22  profilanswer

arth-at-home a écrit :

Ca semblerait venir de ton téléphone alors ?
Tiens nous au courant pour la version du moteur, je suis vraiment tenté de commander ce soir, mais j'attends de savoir si c'est une gen 2.

Oui ça vient de mon téléphone j'ai essayé avec 2 autres et ça fonctionne j'ai tout tenté mais ça ne marche toujours pas je suis à cours d'idée là...  
Du coup en regardant avec un autre téléphone, voici le numéro de série : N4GSB2102C1118.  
Je sais pas si ça va t'aider, c'est quoi la différence entre un moteur première et deuxième génération ?

n°341176
arth-at-ho​me
Posté le 16-05-2021 à 20:47:17  profilanswer

N4GS.... c'est le numéro de série de la trottinette je crois.
Le numério de série du moteur est écrit directement sur le moteur, comme dans cette image :  
https://ae01.alicdn.com/kf/Hf9fda45 [...] pg_q50.jpg

Il commence soit par un 6 soit par un 9. Il semblerait que la différence soit dans la gestion de l'autonomie.

---------------
Mon feed-back
n°341182
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2021 à 21:10:21  profilanswer

chris2510 a écrit :

Du coup j'ai essayé avec un autre téléphone ça marche, j'ai donc désinstallé l'appli sur mon tel, réinstallé mais toujours rien, j'ai donc essayé ta manipulation, ça ne marche toujours pas.  

Par contre je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je fais ta manipulation, un nombre "14" S'affiche en rouge avec une clef rouge en bas et l'ensemble clignote.

oui, c'est normal ça te dit que tu as fait un reset :)
https://youtu.be/KoabsKu92w8?t=110

Sinon de ton téléphone, assure toi après le reset que tu as aussi enlevé la G30 de ta config bluetooth sur ton téléphone. Et relance la découverte.

---------------
n°341183
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2021 à 21:11:05  profilanswer

arth-at-home a écrit :

N4GS.... c'est le numéro de série de la trottinette je crois.
Le numério de série du moteur est écrit directement sur le moteur, comme dans cette image :  
https://ae01.alicdn.com/kf/Hf9fda45 [...] pg_q50.jpg

Il commence soit par un 6 soit par un 9. Il semblerait que la différence soit dans la gestion de l'autonomie.

La v1 a plus de couple si je ne m'abuse, mais tiens moins dans l'autonomie et la vitesse.

---------------
n°341197
chris2510
Chris2510
Posté le 16-05-2021 à 22:41:41  profilanswer

arth-at-home a écrit :

Tu as essayé avec un autre téléphone ? Autrement pour la génération du moteur il suffit de regarder directement sur le moteur le numéro de série, si celui-ci commence par un 9 alors c'est Gen2.

Je reviens donc vers toi, la mienne commandé sur la fnac commence bien par un 9 donc V2 c'est ça ?  

n°341198
chris2510
Chris2510
Posté le 16-05-2021 à 22:41:43  profilanswer

arth-at-home a écrit :

Je reviens donc vers toi, la mienne commandé sur la fnac commence bien par un 9 donc V2 c'est ça ?  

n°341208
chris2510
Chris2510
Posté le 16-05-2021 à 23:29:35  profilanswer

Les amis, j'ai un trajet à faire en train de dernière minute à faire dans 2 jours et je prévois de prendre ma trotinette, seul problème : je n'ai pas de sac de Transport, j'ai Lu que c'était obligatoire...

Mais lors de mon dernier trajet en train j'avais constaté que certaines personnes voyageaient avec leurs trottinettes sans sac, donc ma question est la suivante : Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagés sans un sac de transport, d'autres se sont-ils fait verbaliser ?  

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)