| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-05-2021 à 16:43:26 ![]() ![]() |
sandy94 |
Message édité par sandy94 le 06-05-2021 à 17:21:32 |
bobenausaure |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
sandy94 |
|
funyoyo1 |
|
funyoyo1 | Autre question qqun connait-il une reference de sac pour ranger la ninebot G30 ? |
crag |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
1- Cela dépend. Pour ma part c'est parce que cela la rend incompatible avec des applications tiers bine utiles comme M365tools. Pour d'autres c'est pour débrider la trottinette. 2- Les valves de la G30 sont les mêmes que pour les voitures. J'ai une pompe Michelin que j'utilise sur ma G30 et ma voiture, sans adaptateur. Oui vaut mieux gonfler dès réception. Personnellement ils étaient quasiment dégonflés à réception. De mémoire, la manuel recommande 2,5 bars. Ne gonfle pas à 4 bars comme sur une M365. Perso j'ai fait explosé une valve comme ça. Je te recommande de vérifier chaque semaine au début, pour voir si pas de soucis et éventuellement gonfler que toutes les 2-3-4 semaines en fonction du comportement de tes roues. Perso ma roue avant je devais le faire chaque semaine alors que l'arrière toutes les 3 semaines cela allait. Depuis j'ai changé celle à l'avant (quand la valve a explosé 3- Ce n'est pas une fonctionnalité facultative. C'est un dispositif de sécurité afin quelle ne parte pas dans le décor si tu appuis sur l'accélérateur à un feu ou lorsque tu es sur un trottoire ou dans un bâtiment etc par exemple. Elle est plus puissante qu'il n'y parait et assez lourde, à vide elle pourrait facilement blesser une personne ou endommager un voiture si elle partait toute seule. Crois-moi, ce n'est pas une mauvaise chose et, franchement, l'élan à donner n'est pas énorme. Perso je monte sur le trott, je pousse rapidement avec un pied et c'est parti. On ne te demande pas de ramer 2minutes avec non plus, c'est du quasi-instantané. Essaye, tu t'y feras très vite ! Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 11-05-2021 à 14:27:44 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 14:24:08 ![]() ![]() |
chris2510 Chris2510 |
|
chris2510 Chris2510 |
|
Le bridage est liée à ta zone géographique. Cela n'a rien à voir avec la mise à jour. Pour rappel, l'amende est de 1500€. De plus ton assurance peut refuser de t'indemniser (oui car avoir une assurance dédiée est obligatoire, comme pour un scooter par exemple).
Comme dit précédemment :
Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 11-05-2021 à 16:00:27 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
chris2510 Chris2510 |
|
bobenausaure |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | La pluie n'est pas un soucis. Le soucis ce sont les plaques de verglas en hiver. La 2ème semaine après mon achat, je m'en suis mangé une dans un tournant. Heureusement je n'allais pas vite (10-15km/h), mais cela ne m'a pas empêché de tomber et de rayer la trottinette sur toute la partie droite. C'est dans ce genre de situation que l'on ne regrette pas du tout d'avoir des gants (des Btwni de chez Decathlon pour vélo, les plus épais, pour ma part). Cela a sauvé mes mains d'un frottement bien méchant sur le bitume verglacé. Message édité par Psilocybe le 12-05-2021 à 13:38:51 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
crag |
|
Pas terrible pour une marque qui se veut tout-terrain, robuste, haut de gamme etc. Même ma Xiaomi M365 n'a jamais bronché sous la pluie. ===== Sinon en dehors de ça j'ai de bonnes chances de trouver un nouvel appart' (visite demain). Problème, bien que pas si loin (9km), aucune route n'est véritablement sécurisée pour aller de cet appart' au bureau. J'ai pas spécialement envie de laisser ma trott dans un coin (les batteries lithium-ion ont une durée de vie limitée dans le temps, même non utilisées), comme c'est le cas depuis octobre. J'hésite à la vendre dans les mois à venir... Message édité par Psilocybe le 13-05-2021 à 22:17:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Oui je sais. C'est précisément ce que je fais. Sinon, lorsque je l'utilise pour aller au boulot tous les jours, je la recharge tous les soir, quelque soit son niveau de batterie. Les règles avec les batteries lithium sont assez simple :
C'est d'ailleurs ce que je fais aussi avec mes smartphones et PC portable. Il y a bien des batteries Lithium-ion qui durent presque 10 ans (comme les batteries pour maison ou voiture) mais le prix n'est pas le même. Je doute qu'une trott chinoise soit pourvue de ce type de batterie très haut de gamme. Message édité par Psilocybe le 14-05-2021 à 14:38:52 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
arth-at-home | Coucou à tous, je suis vraiment intéressé par cette trottinette mais j'hésite avec la Z8 pro.
--------------- Mon feed-back |
kndy38 |
|
chris2510 Chris2510 |
|
DrPerryCox |
|
chris2510 Chris2510 |
|
arth-at-home |
Message cité 1 fois Message édité par arth-at-home le 16-05-2021 à 13:40:25 --------------- Mon feed-back |
chris2510 Chris2510 |
|
arth-at-home |
arth-at-home | Tu as essayé avec un autre téléphone ? Autrement pour la génération du moteur il suffit de regarder directement sur le moteur le numéro de série, si celui-ci commence par un 9 alors c'est Gen2. --------------- Mon feed-back |
chris2510 Chris2510 |
|
arth-at-home | Ca semblerait venir de ton téléphone alors ?
chris2510 Chris2510 |
|
arth-at-home | N4GS.... c'est le numéro de série de la trottinette je crois.
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chris2510 Chris2510 |
|
chris2510 Chris2510 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ninebot es2 | Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement |
| Ninebot ES2 ne démarre plus | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
| Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse max | Segway ninebot es2 problème |
| Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaire | Ninebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 | |