Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°338520
method14
Posté le 16-04-2021 à 12:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Psilocybe a écrit :

Cela sert à 2 choses :

• Augmenter l'autonomie : Si par exemple tu as de nombreuses pentes sur ton trajets, lors des descentes la trottinette va charger sa batterie en utilisant l'énergie générée par la roue arrière (le moteur devient générateur). Donc tu peux gagner un peu d'autonomie. J'ai mesuré (avec les courbes sur M365Tools) sur ma M365 sur un trajet que je faisais régulièrement avec une bonne pente et cela fonctionnait plutôt bien (la moitié de l'autonomie perdue du trajet sur le plat était récupéré par la descente). Idem lorsque tu arrives à un feu et que tu l'ache l'accélérateur quelques mètres avant,  le temps que la trott décélère, de l'énergie sera chargée.  
  • Augmenter la puissance de freinage "moteur" : Plus tu mets le niveau fort, plus le roue avant "freinera" naturellement lorsque tu arrêteras d'accélérer (justement car c'est cette force génère de l'énergie). Cela agit comme une sorte de frein moteur électrique. Donc si tu préfères avoir une trottinette qui freine peu naturellement quand tu lâche l'accélerateur, vaut mieux mettre en faible. Si tu veux une trott qui freine fortement naturellement, vaut mieux mettre en fort.

Perso je mets toujours en moyen.

Moi c'est le contraire je l'ai totalement désactivé :D  
Je trouve ça plus agréable à conduire, et ça permet d'être en roue libre sans avoir tout le temps besoin d'accélérer.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 12:12:01  profilanswer

n°338608
Noslaming
Posté le 17-04-2021 à 03:11:49  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Mon analyse en page 9 est un bon début. :o

Perso je suis à la MAIF via contrat VAM + PACS.

Oui oui, j'en avais même parlé la page d'avant je crois, je l'avais vu ahaha. C'était + une remarque perso qu'autre chose, en mode "encore un truc"
Mais je pense juste partir sur une responsabilité civile, je suis pas sûr que pour une Pro 2 qui me reviendra à 350€, assurer + que ça soit pertinent

n°338620
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2021 à 10:15:56  profilanswer

De quelle responsabilité civile tu parles? :??:
Tu es obligé de prendre une assurance spécifique pour ta trottinette. Au tiers ou tout risque.
C'est comme ça :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°338671
Noslaming
Posté le 17-04-2021 à 21:52:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu es obligé de prendre une assurance spécifique pour ta trottinette. Au tiers ou tout risque.

Je sais bien. Mais quand tu fais la simulation d'assurance pour la MAIF, ils te la présentent comme en gros comme une responsabilité civile. Quand je disais ça, c'était pour parler de l'assurance à 5€/mois.

n°338815
ayting69
Posté le 19-04-2021 à 16:05:49  profilanswer

Salut je reviens à la charge avec un truc qui me chagrine avec cette G30....

Son système de verrouillage. Y'aurait pas moyen de pouvoir déverrouiller la trott' qu'avec son tel ou avec un mot de passe si le tel est différent ? Si les lime etc sont bloquées   y'a bien moyen de le faire non ? ça néccesiterait un autre contrôleur ou ça serait possible uniquement de façon "software" ?

n°338817
Toy Master
Posté le 19-04-2021 à 16:30:13  profilanswer

ayting69 a écrit :

Salut je reviens à la charge avec un truc qui me chagrine avec cette G30....

Son système de verrouillage. Y'aurait pas moyen de pouvoir déverrouiller la trott' qu'avec son tel ou avec un mot de passe si le tel est différent ? Si les lime etc sont bloquées   y'a bien moyen de le faire non ? ça néccesiterait un autre contrôleur ou ça serait possible uniquement de façon "software" ?

Dans tous les cas, le système de verrouillage c'est un peu bidon vu que le voleur peut partir en soulevant la trottinette, non ?

n°338821
ayting69
Posté le 19-04-2021 à 16:52:29  profilanswer

Toy Master a écrit :

Dans tous les cas, le système de verrouillage c'est un peu bidon vu que le voleur peut partir en soulevant la trottinette, non ?

Bah non c'est pas bidon, c'est bien plus contraignant de se barrer avec un poid de 20 kg a soulever, que de filer à 25 km/h...

Dans le premier cas tu peux rattraper le mec, dans le deuxième en 20 secondes c'est plié.

Puis aussi s'il vous plaît je vous en prie stop avec cette réponse de "de toute manière ça ne sert à rien" je ne cherche pas à débattre sur l'utilité ou non de cette option mais sur sa faisabilité, entendez ça s'il vous plaît.

Message édité par ayting69 le 19-04-2021 à 16:54:46
n°338827
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-04-2021 à 17:30:32  profilanswer

Si le mec la met dans une voiture garée à côté, tu crois que le verrouillage joue? :heink:

C'est certainement possible par software, mais aucune trottinette que je connaisse ne le propose via son appli. Enfin, un frein qui dure.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°338829
ayting69
Posté le 19-04-2021 à 17:39:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si le mec la met dans une voiture garée à côté, tu crois que le verrouillage joue? :heink:

C'est certainement possible par software, mais aucune trottinette que je connaisse ne le propose via son appli. Enfin, un frein qui dure.

Avec des si on refait le monde  :jap:  

La plupart des gars qui volent des vélos ou trott' repartent avec le bien volé en moyen de locomotion, parce qu'avec un vehicule on pourrait relever leur plaque.  

y'a un monde entre pouvoir se co direct dessus sans encombre et se barrer  et devoir faire une manip, un hack ou soulever la trott'  

jveux dire dans le cas 1 même devant une boulangerie en 5 seconde ta trott' est partie, dans le deuxième le mec va mettre minimum 1mn..

Message édité par ayting69 le 19-04-2021 à 17:43:14
n°338830
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-04-2021 à 17:50:17  profilanswer

pas faux :jap:

en tout cas, même avec un verrouillage, jamais je ne laisserai ma trottinette dehors, même 5 secondes.  
je pense bien que toi non plus, je tenais seulement à le dire :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 17:50:17  profilanswer

n°338868
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-04-2021 à 11:10:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

"Au Tiers" c'est un synonymique de "Responsabilité civile". C'est à dire ta responsabilité si tu causes des dommages à un tiers (matériel et physique).
C'est la même chose donc. Après toutes les responsabilités civiles ont un périmètre définie. La plus large c'est celle avec ton assurance habitation, ensuite tu as celles spécifiques pour les véhicules etc mais ça reste la même chose.

Au niveau des obligations, c'est bien la responsabilité civile qui est obligatoire, donc au moins tiers.

Message édité par Psilocybe le 20-04-2021 à 11:23:42

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°338872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2021 à 13:49:56  profilanswer

Pas d'accord du tout sur tes définitions.
Ok pour la responsabilité au tiers.
Mais lorsqu'on parle de responsabilité civile, RC donc, tout le monde pense à juste titre à son assurance habitation qui inclue la RC. Absolument pas à l'assurance obligatoire pour sa trottinette (ou sa voiture ou sa moto ou...) Suffit de lire les trop nombreux posts sur bien des groupes, ceux qui pensent mordicus être assurés avec leur assurance habitation et que a suffit.
On a donc son assurance habitation normale avec la RC qui ne couvre pas les véhicules à moteur, et l'assurance spécifique pour ces derniers, au tiers ou tout risque (ou plus encore).

---------------
n°338890
Noslaming
Posté le 21-04-2021 à 11:44:38  profilanswer

D'ailleurs ça me permet de rebondir. Si on veut juste prendre une assurance basique avec responsabilité civile obligatoire (ce que je vais faire je pense), autant s'orienter vers les moins chers en ligne (Ulygo/Luko), vu que le service basique sera le même quelle que soit l'assurance, non ? Genre, dans son contrat à 5€, la MAIF ne propose rien de + que Ulygo avec sa responsabilité civile obligatoire, de ce que j'en vois ?

n°338897
method14
Posté le 21-04-2021 à 13:56:59  profilanswer

Oui tout à fait,
Le seul avantage à la MAIF est pour les adhérents ayant déjà souscrit au PACS qui apporte d'autres garanties supplémentaires.

---------------
Sony 32D3000 - Denon 1740 - Freebox HD - PCHC : Thermaltake Mozart, Asus M3N78Pro, AM2 X2 5600, 2x1024  DDRII Corsair PC6400C4, Hiper 580W, MSI 9800GT, 320Go SATA, DVD216BK
n°338898
Toy Master
Posté le 21-04-2021 à 13:58:03  profilanswer

Chez la MACIF je paie 30€ / an pour le plus basique possible, c'est vraiment pas cher. Vous pouvez prendre une assurance corporelle en plus à côté ou profiter de celle que vous avez déjà le cas échéant (j'en ai une via mon assurance moto)

n°338900
Noslaming
Posté le 21-04-2021 à 16:00:16  profilanswer

method14 a écrit :

Oui tout à fait,
Le seul avantage à la MAIF est pour les adhérents ayant déjà souscrit au PACS qui apporte d'autres garanties supplémentaires.

Apparemment, on bénéficie à la MAIF des mêmes avantages que les auto-moto, notamment sur les dommages corporels qu'il y a pas forcément chez Ulygo par exemple ? Mais je dis peut-être une bêtise. https://www.maif.fr/content/documen [...] on-VAM.pdf

Et j'avoue que je me tâte à prendre le PACS "juste pour ça"...

Toy Master a écrit :

Chez la MACIF je paie 30€ / an pour le plus basique possible, c'est vraiment pas cher. Vous pouvez prendre une assurance corporelle en plus à côté ou profiter de celle que vous avez déjà le cas échéant (j'en ai une via mon assurance moto)

30€/an ? Comment ça se fait ?

n°338902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2021 à 16:37:05  profilanswer

Toy Master a écrit :

Tu es client chez eux??
Je paie pour chacune de mes trottinettes €60/an, au tiers.  
J'ai pris l'assurance corporelle en plus.

---------------
n°339069
Toy Master
Posté le 23-04-2021 à 14:30:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu es client chez eux??
Je paie pour chacune de mes trottinettes €60/an, au tiers.  
J'ai pris l'assurance corporelle en plus.

En effet j'ai déjà une assurance moto chez eux, peut-être que c'est grâce à ça que c'est moins cher. 60€ / an au tiers je trouve ça cher pour une trottinette :(

n°339088
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2021 à 16:17:48  profilanswer

Chais pas. Après, quand on fait le rapport au mois, c'est pas si cher. Pis le but, c'est surtout de pouvoir rembourser l'autre. La trottinette par elle-même, je ne la mets pas en tout risque. Y a la franchise de €135, donc pour un achat de moins de €400, le tiers suffit. AMHA.

---------------
n°339114
Noslaming
Posté le 24-04-2021 à 02:05:23  profilanswer

Ouais je vais clairement partir sur une au tiers perso. La seule vraie inconnue de mon côté c'est l'utilité du PACS ou non.  
Je n'arrive ni à juger le rapport risques/prix, ni ce que ça peut apporter par rapport notamment à une mutuelle classique (je sais que c'est pas du tout la même chose en soi mais par rapport au résultat final et aux remboursements j'entends, faudrait que je compare, j'imagine que dans le cadre d'un accident on est bien + couverts qu'avec une simple mutuelle ?)

n°339116
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2021 à 09:10:56  profilanswer

De mon côté, j'ai préféré la prendre. Avec la MAIF pour l'IPP, mais je pense que les autres assurances se sont mis au niveau.  
J'estime qu'avec la recrudescence des nouveaux vélos et des trottinettes dehors, ça devient un peu le bordel, et c'est un peu plus dangereux qu'avant. Hier, sur les PCs, y avait de tout hélas. Ceux qui roulent en doublon (c'est interdit) et qui prennent toute la PC, donc pour les doubler, ben... :O Ceux qui roulent en contre sens, et s'en foutent royal. Ceux qui speed et slalome et qui se foutent des autres. Et ça, ce sont ceux qui roulent sur les PCs. Je ne parle bien sûr pas des enclumes et des scooters. Hier, encode une enclume qui force le passage à un feu rouge parce que voilà, il s'en donne le droit. Obligé de piler et de virer vite.
Bref, avec en plus les beaux jours, y a beaucoup d'abrutis des deux côtés qui sont de sortie, alors je préfère moi être un peu plus sécurisé avec une assurance que...

---------------
n°339334
Noslaming
Posté le 27-04-2021 à 02:01:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

De mon côté, j'ai préféré la prendre. Avec la MAIF pour l'IPP, mais je pense que les autres assurances se sont mis au niveau.  
J'estime qu'avec la recrudescence des nouveaux vélos et des trottinettes dehors, ça devient un peu le bordel, et c'est un peu plus dangereux qu'avant. Hier, sur les PCs, y avait de tout hélas. Ceux qui roulent en doublon (c'est interdit) et qui prennent toute la PC, donc pour les doubler, ben... :O Ceux qui roulent en contre sens, et s'en foutent royal. Ceux qui speed et slalome et qui se foutent des autres. Et ça, ce sont ceux qui roulent sur les PCs. Je ne parle bien sûr pas des enclumes et des scooters. Hier, encode une enclume qui force le passage à un feu rouge parce que voilà, il s'en donne le droit. Obligé de piler et de virer vite.
Bref, avec en plus les beaux jours, y a beaucoup d'abrutis des deux côtés qui sont de sortie, alors je préfère moi être un peu plus sécurisé avec une assurance que...

Je comprends, mais au final, question con : est-ce que si l'accident n'est pas que de ta faute, c'est pas la responsabilité civile du gars d'en face qui prend le relais justement ? Et dans ce cas le PACS ne sert que si tu te plantes tout seul en trott en gros ?

n°339341
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2021 à 08:59:13  profilanswer

Tout à fait. C'est alors l'assurance du fautif qui me prendra en charge :jap:

Mais il est hélas facile de se planter soit tout seul, soit dans des circonstances spéciales.
Hier par exemple, je descends l'avenue Daumesnil, sur la PC. Un gars sur la piste, il ne bougera pas. Je vire à droite sur le trottoir pour l'éviter, mais il y au un petit rebord de un ou deux cms. Je précise : j'étais en vélo. Ma roue avant n'a pas voulu monter ce petit rebord, j'ai commencé à déraper comme un gland, et j'ai bien failli me vautrer par terre. J'ai pu rétablir, mais c'était chaud. Je ne roulais pas vite, mais assez pour bien m'éclater par terre :O
Sur la PC des quais, je croise une jeune femme qui manque de se prendre un cyclise en sens inverse, et moi également lorsque j'ai voulu la doubler (elle s'arrêtait en prenant toute la PC pour elle).
Une enclume vire à droite sans regarder la PC, j'ai pilé et déraper pour l'éviter.

Bref, y a tellement hélas de cas où une assurance individuelle est nécessaire. Selon moi :)

Message édité par LeKeiser le 27-04-2021 à 08:59:39

---------------
n°339345
sandy94
Posté le 27-04-2021 à 10:03:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire une grande partie de ce forum au sujet de la ninebot G30 max et merci à tous ceux qui ont contribué à mieux connaître ma machine y compris les tests amortisseurs  :)  
J'ai acheté cette machine en août 2020 car c'était une des rares machines à être à peu près "étanche". Sortant d'une ES4, j'ai été surprise par la douceur du démarrage et l'efficacité de cette accélération "douce". On est vite à 27km/h.
J'apprécie particulièrement le moteur en roue arrière.

USAGE
Trajet maison / boulot
Distance quotidienne avec : 28 km A/R
Type de revêtement : Route piste cyclée goudronnée et piste cyclable trottoir lisse

PILOTE  :D
65 kg toute équipée.
Je roule en veste jaune fluo avec bandes réfléchissantes.  
Gilet chauffant en dessous pour l'hiver.
Gants moto mi-saison en ce moment car j'ai eu l'occasion de prendre une porte et aïe les doigts. Du coup, coque sur les phalanges !
Casque intégral Ronin de Ruroc avec masque jaune l'hiver et fumé en ce moment + led de signalement derrière de chez décat'.
Cardo rider connecté dessus. J'adore ce système que j'ai également sur mon casque moto  :ange:  
Assurance spécial trott’ à Mutuelles de Poitiers au tiers : 5€/mois

ENGIN
Ninebot G30 MAX d'août 2020
Panier monté devant avec housse de sacoche de réservoir moto dessus. C'est jaune, visible et ça protège de la pluie
Km : 2845 à ce jour  :pt1cable:  
Pneus d'origine, ça tient encore bien et la sculpture pas trop usée
Gonflage à 3,5. Ca perd assez peu. Je regonfle une fois par mois maintenant.
Début de bruit de roulements à l'avant, mais normal avec 3000 km au compteur (presque)
Récupération au freinage au max. Finalement, je freine rarement à la poignée car en lâchant l'accélération, elle ralentit fortement.
Autonomie : en arrivant au taff après mes 14km de pentes / descentes et plats, je suis à 78 %. Le plus bas cet hiver où il pelait grave, 69 %. Je recharge la nuit chez moi et le matin au bureau, de fait elle est toujours au taquet. Et franchement, pour avoir oublié de la rechargé une fois, elle manque de vitesse de pointe en dessous de 70 % de batterie. Après 30 km, elle plafonnait à 22km/h au lieu des 26/27 km/h. Une vraie tortue !!

J'ai vu que certains avaient démonté la roue avant et que le pare-côté était dur à enlever. Je n’avais pas osé insister malgré le retrait des 6 vis. Va falloir que je réessaye.

C'est une trott' que j'apprécie beaucoup pour son confort au roulage surtout après l'ES4 qui tapait dans le dos à chaque petite bosse. Je ne regrette que la "vitesse de pointe" de l'ES4 qui était de 32 km/h. J'ai parfois l'impression de me trainer, mais bon, elle roule très très bien et va plus vite qu'une voiture sur ce même trajet et beaucoup plus vite que les transports qui m'obligent à passer par Paris pour relier Maisons-Alfort à Boulogne-Billancourt.

A voir dans le temps si financièrement on s’y retrouve. Surtout si je commence à changer ma roue avant complète tous les 6 mois…  

Sinon super engin, et gain de temps certain maison/taff. Il ne lui manque que des clignos amha

Voilà, pardon pour la longueur,
Bonne journée à tous, sous le soleil parisien  :D  

n°339427
method14
Posté le 28-04-2021 à 09:00:04  profilanswer

Merci pour ton retour après tous ces kms !

Pour ton regret par rapport à la vitesse de pointe, il te suffit de la flasher et tu pourra récupérer la même vitesse max que tu avais sur l'ES4. Ca se fait en 2min et c'est vrai que c'est appréciable sur les longues distances comme les tiennes.

Concernant le démontage de roue, en fait c'est tout simple.
Une fois les 6 vis enlevées, il faut séparer le "pare-côté" en 2, il est clipsé au niveau de la potence :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/21042809074132876.jpg

Alors oui par contre, ça donne l'impression que ça va casser net, mais je t'assure du contraire ;)  
Ensuite tu n'as plus qu'à desserrer les 2 boulons qui maintiennent la roue et c'est tout bon.

n°339431
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-04-2021 à 10:30:41  profilanswer

Pour avoir changé la roue avant, je confirme qu'il faut dé-clipser le cache de force. Sur le coup ça fait un peu peur (ma maman m'a toujours dit "Il ne faut jamais forcer" [:autobahn] ).
Cependant, je doute que répéter souvent l'opération ne casse pas le cache à terme. Je ne suis pas fan du tout de ce type de montage.

Pour la roue arrière je n'ai pas encore testé et je ne suis pas pressé. :D

Quelqu'un a t-il déjà changé un pneu sur la G30 d'ailleurs ? Si oui avec quels outils ?
Avec les outils pour la M365 le pneu n'a pas bougé d'un mm. J'ai préféré changer la roue entière (70€ sur AliExpress) car plus rapide, moins chiant et pas besoin d'outils en plus [:roger21:1]. Cela m'a permis de comprendre le système de frein à tambour d'ailleurs [:mrfreeze]. Mais pour la roue arrière, avec le moteur, ce ne sera pas possible car trop cher. :D

Message édité par Psilocybe le 28-04-2021 à 10:38:01

---------------
n°339448
dammatrix
Posté le 28-04-2021 à 14:37:59  profilanswer

merci Sandy pour ce retour d'expérience. On a quasiment le même type de trajet (2 fois 15km par jour). Rassurant de voir qu'à l'approche des 3 000km la trott tient encore bien ! J'espère qu'il en sera de même pour ma part, j'arrive à 1150 km et hormis un guidon qui, même après resserrage est toujours légèrement de travers, RAS pour le moment. Et en effet, les pneus n'ont pas l'air de s'user trop vite ! Dire qu'avec mon ES4 après 500km j'étais déjà sans rainures...  

Tu as quoi comme gilet chauffants et gans de moto ? car j'ai eu trop froid cet hiver et j'aimerai mieux m'équiper pour l'hiver prochain.  

Merci

n°339479
sandy94
Posté le 29-04-2021 à 10:48:59  profilanswer

Bonjour à tous,

method14 a écrit :

Merci pour ton retour après tous ces kms !

Pour ton regret par rapport à la vitesse de pointe, il te suffit de la flasher et tu pourra récupérer la même vitesse max que tu avais sur l'ES4. Ca se fait en 2min et c'est vrai que c'est appréciable sur les longues distances comme les tiennes.
[...]
Alors oui par contre, ça donne l'impression que ça va casser net, mais je t'assure du contraire ;)  
Ensuite tu n'as plus qu'à desserrer les 2 boulons qui maintiennent la roue et c'est tout bon.

Super, merci. Au moins c'est clair. Je vais tenter de redémonter cette roue avant.
Par contre le flash, j'avoue ne pas être assez geek pour le faire. J'ai bien xiami flasher, mais c'est du "chinois" cette application pour moi. Alors je me traine et voilà !!  :D  

dammatrix a écrit :

merci Sandy pour ce retour d'expérience. [...]

Tu as quoi comme gilet chauffants et gans de moto ? car j'ai eu trop froid cet hiver et j'aimerai mieux m'équiper pour l'hiver prochain.  

Merci

Etonnant, car effectivement mon guidon n'était pas aligné quand je l'ai reçue, j'ai dévissé les vis, rectifié la position et depuis ça n'a pas bougé. Après, déformation de la moto et des vibration, j'ai mis du frein filet moyen  :)  

Le gilet chauffant vient d'amazon (bon rupture de stock sur le modèle commandé,mais il doit y en avoir d'autres)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
L'important c'était la chaleur au niveau des reins et des organes vitaux ventraux. 3 modes de chaleur. le 3 est vraiment très chaud. Une petite batterie qui rentre dans la poche et ça tient 1h.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Et mes gants sont des mi-saison alpinestar que j'utilisais en moto. Gore-tex léger et coque. Par contre aux grands froids, ce n'est même pas la peine. J'ai fini en moufle de ski avec des chaufferettes tellement ça piquait les doigts.

Et merci pour retour d'expérience  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par sandy94 le 29-04-2021 à 10:53:03
n°339589
method14
Posté le 29-04-2021 à 22:27:18  profilanswer

sandy94 a écrit :

Par contre le flash, j'avoue ne pas être assez geek pour le faire. J'ai bien xiami flasher, mais c'est du "chinois" cette application pour moi. Alors je me traine et voilà !!  :D

Plus simple et gratuit, tu prends Scooter Hacking Utility, tu sélectionnes le preset "SHMAX", puis tu changes "always off, speed-based" par un de ton choix :
- "always on" pour être tout le temps débridé
- "switchable, register" pour activer ou désactiver le débridage à souhait directement via l'appli Ninedash
- "switchable, brake", tu freines à fond tout en démarrant la trottinette, elle est débridée. Tu la démarres normalement avec le bouton et elle est bridée.

Tu verra, elle aura plus d'accélération, et sa vitesse de pointe augmentée.

Si l'accélération est trop "brutale", dans "power & speed", tu baisse le nombre dans la case "current raising coefficient" (300 d'origine, 1500 au max).

Au pire, si ça ne te plait pas, ben tu repasse d'origine en 30s via le preset "voreingestellt" ;)

n°339911
sandy94
Posté le 03-05-2021 à 16:52:32  profilanswer

Génial... Merci pour cette explication tres détaillée. Je teste ça ce soir

Coucou,

Merci beaucoup pour ton explication très claire.
Je viens de la telecharger et je viens de l'apairer avec ma G30. Il n'y a pas de preset SHMAX disponible sur l'appli.

Je n'arrive pas à inserer un screen de l'appli

Message édité par sandy94 le 03-05-2021 à 18:45:13
n°339925
method14
Posté le 03-05-2021 à 20:11:44  profilanswer

Bizarre, tu es sur Android ? Ton appli est bien à jour ?

Quand tu la lance, tu vas sur les 3 petits points en haut à droite et tu sélectionnes "Offline CFW" :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/210503081247772409.jpg

Et ensuite dans "Preset" :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/210503081556635252.jpg

Bon après si ça marche pas, c'est tout simple ce qu'il a mis.
- La première ligne dans "power & speed", tu mets "Sports" sur 35A.
- un petit peu plus bas dans "Max Speed", c'est pour régler ta vitesse max en mode bridé.
- Juste en dessous "Direct Power Control" c'est la façon dont tu la débride (comme je te l'expliquais dans un message précédent).
- Encore en dessous on arrive au "Current Raising Coefficient", que tu mets à 1500 au lieu de 300.
- Dans "Advanced" tu peux cocher "No Overspeed alarm" pour pas être embêté par un bip si tu vas trop vite.
- Tu peux aussi si tu le souhaite régler la taille des roues sur 9 au lieu de 10, ça te permettra d'avoir la vitesse GPS réelle

n°339947
bobenausau​re
Posté le 04-05-2021 à 00:23:25  profilanswer

Hello @ tous,
Sur le même principe que @sandy94, voilà où j'en suis.

Achat en décembre 2019 d'occasion mais quasi neuve (60km seulement) : 3600km aujourd'hui !

USAGE
Trajet maison / boulot
Distance quotidienne : 16 km X 2
Type de revêtement : 80 % de pistes cyclables (bord de canal et/ou pistes séparées avec bordure), 20 % de route pas très secure.

PILOTE
50 kg
Gilet orange réfléchissant en hiver quand il commence à faire nuit + gants
Assurance chez Luko pendant quelques mois, ça m'a servi à rien, j'ai laissé tombé.
Type de conduite : prudent malgré le non respect du code de la route voiture. Jamais eu d'accident ni de gros accrochage verbal. Et pourtant, c'est souvent le bordel sur la route, entre piétons, motos, voitures, coureurs...

ENGIN
Vitesse max : 30 km/h, puis perte de 1 km/h tous les 10km
3600 km au compteur
Pneus d'origine, ça tient encore bien sauf la roue arrière que je suis obligé de regonfler tous les jours (gonflage à 3,5)
Aucun entretien depuis le début, à part gonflage et check du vissage de temps en temps.
En revanche, mon garde-boue est à la limite de la casse (au prochain trajet je pense). Il est fêlé des 2 côtés.
Autonomie : je ne sens aucune différence depuis le début, elle n'a peut-être plus ses 60km d'autonomie, mais elle doit en avoir encore 40 ou 50 je pense.

En conclusion, quel kiff ! Après avoir subit de nombreuses crevaisons avec une M365, celle-ci est vraiment costaud dans tous les sens du terme : pas de crainte de crevaison, pas de crainte de casse de la potence ou autre... à part le garde-boue (au bout de 3600km !). Très stable, puissante, je ne regrette vraiment pas mon achat. En revanche, elle est lourde, et c'est effectivement plus une trottinette pour du long trajet unique, que du trajet avec transport en commun.

Maintenant, je me retrouve bloqué par le changement de garde-boue, je ne suis pas du tout bricolo, je cherche donc quelqu'un pour m'aider (région parisienne 93).
Je pensais également changer la roue arrière, mais d'après les messages précédents, ça semble compliqué et cher. Je peux donc m'en passer pour le moment, d'autant plus qu'à compter de cet été, je ne ferais plus que des trajets de 2*3km / jour.

n°339999
method14
Posté le 04-05-2021 à 18:48:06  profilanswer

"Assurance chez Luko pendant quelques mois, ça m'a servi à rien, j'ai laissé tombé."
C'est comme pour une voiture, on s'en sert jamais, mais on est en règle, et en cas d'accrochage on est bien content d'être assuré.
Encore plus quand je lis ça... :??:  : "prudent malgré le non respect du code de la route voiture"

n°340025
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-05-2021 à 22:47:35  profilanswer

bobenausaure a écrit :

Assurance chez Luko pendant quelques mois, ça m'a servi à rien, j'ai laissé tombé.

[:rofl]

bobenausaure a écrit :

Type de conduite : prudent malgré le non respect du code de la route voiture.

[:rofl]

method14 a écrit :

"Assurance chez Luko pendant quelques mois, ça m'a servi à rien, j'ai laissé tombé."
C'est comme pour une voiture, on s'en sert jamais, mais on est en règle, et en cas d'accrochage on est bien content d'être assuré.
Encore plus quand je lis ça... :??:  : "prudent malgré le non respect du code de la route voiture"

Avec un raisonnement pareil, je cherche même pas à expliquer. C'est perdu d'avance. Tu as bien du courage. :D

Message édité par Psilocybe le 04-05-2021 à 22:57:00

---------------
n°340028
bobenausau​re
Posté le 04-05-2021 à 23:07:03  profilanswer

Pour l'assurance, à quoi sert-elle puisque de toute façon, mon véhicule n'est pas aux normes (30km/h) ? Et effectivement, je suis d'accord avec vous pour l'assurance voiture, j'en pense la même chose :-)

Quand je dis "prudent malgré le non respect du code de la route", je n'irais pas plus loin, vous vous arrêtez au "non respect du code de la route", c'est peine perdue. Alors que c'est le "prudent" qui veut tout dire.
Quand je vois ce que je vois sur la route, je suis certain d'avoir une conduite plus prudente que 80% des cyclistes/trotteurs. Ca explique peut-être le fait de n'avoir jamais eu un seul souci en 3600km (+1500km en M365 auparavant). J'espère que ce sera votre cas ;-)

Message édité par bobenausaure le 04-05-2021 à 23:08:27
n°340044
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-05-2021 à 09:02:56  profilanswer

Disons qu'il faut avoir une assurance, c'est la loi :spamafote:
Après, tu prends l'assurance au tiers, au moins tu garantis que si jamais tu blesses gravement une personne en roulant, ton assurance couvrira les soins, qui seront hyper élevés peut-être. Et que tu ne pourras pas assurer toi tout seul.  

Après, je te comprends sur le "prudent malgré le non respect du code de la route".  
Je crois qu'ici (et là-bas aussi d'ailleurs), personne ne respecte à 100% le code de la route. Qui ne grille pas tel feu parce que... parce qu'il est tard et qu'il n'y a personne personne? Parce qu'il est même plus sauf de le griller que de partir avec toutes les enclumes? Qui ne prends pas pour quelques mètres un trottoir pour rejoindre une autre rue? Qui ne roule pas 5km/h de plus que la limite autorisée parce que... ( :whistle: )
Bref, il y a respect du code et respect du code. Je respecte les très grandes lignes, je fais vraiment gaffe, je m'arrête pour les piétons, ... Mais je fais aussi des entorses épicétou! [:cloud_]

---------------
n°340149
jonba
Posté le 05-05-2021 à 21:10:29  profilanswer

Bonjour à tous!
Je viens de lire tout ce topic très intéressant.
Cela me motive encore plus à m’offrir cettte G30...
...mais pas au prix actuel des grandes enseignes (800€).
Du coup je regarde sur DHGate mais pour moi c’est jouer à la roulette russe, si t’as le « pas d’bol » de tomber sur LA bécane avec un défaut majeur, et comme je ne suis pas un grand chanceux de nature...
Après vous allez me dire on en a pour ce qu’on paye.

Du coup je vais essayer d’être patient au cas où il y aurait peut-être une éventuelle promo dans une enseigne avec 1 SAV plutôt reconnu.

Mais au cas où je craquerais pour l’import, j’ai encore un doute sur 1 point par rapport à l’assurance: débrider la trott’ c’est une chose, mais recevoir une G30 US qui au final n’est pas aux normes françaises (même en la rebridant à 25), n’est ce pas considéré de la même manière?

Désolé si ça a déjà été clairement dit.

n°340150
bobenausau​re
Posté le 05-05-2021 à 21:12:40  profilanswer

Pour l’assurance, je comprends bien, mais est-ce que l’assurance au tiers sera vraiment prise en compte puisque de toute façon, je suis hors la loi avec une trottinette qui roule au-delà de 25km/h ?
Pour le code de la route, tu m’as compris.

n°340176
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-05-2021 à 23:58:19  profilanswer

bobenausaure a écrit :

Pour l’assurance, je comprends bien, mais est-ce que l’assurance au tiers sera vraiment prise en compte puisque de toute façon, je suis hors la loi avec une trottinette qui roule au-delà de 25km/h ?

L'assurance au tiers (responsabilité civile) ça ne te protège pas toi, ça protège les autres, si tu devais avoir un accident responsable.
En cas d'accident, elle indemnise les autres dans tous les cas, que tu respectes la loi ou pas. Ensuite, en effet, si il est prouvé que tu n'as pas respecté la loi et que le fait d'avoir une trott qui allait plus vite que la réglementation a augmenté les risques d'avoir cet accident, l'assurance peut au final te demander de rembourser ce qu'elle a payé à l'autre personne.

Cependant, l'assurance reste tout de même obligatoire car si tu as un accident, responsable ou pas, si tu n'en as pas, tu pourras être condamné en plus pour défaut d'assurance (une amende de 3750€ + sanctions pénales car c'est un délit et non pas une simple infraction). A noter que si un jour tu tombes sur un flic qui aime pas ta gueule (par exemple si tu l'as énervé en grillant un feu rouge "avec prudence" ou en doublant par la droite là aussi "avec prudence", bref en chiant sur le code de la route avec prudence :o ) il pourrait avoir la bonne idée de te demander ton attestation d'assurance. Là aussi si tu n'es pas assuré, c'est amende de 3750€ + sanctions pénales + trottinette à la fourrière (là aussi €€€ pour la récupérer).

Moralité, prendre une assurance tout risque sachant que tu ne respectes pas la loi, ce n'est pas forcément une bonne idée car, en effet, probable que cela ne te serve à rien si l'assurance creuse avant de te dédommager (ce qui n'est pas toujours le cas, surtout pour la G30 qui est très courante en 25km/h). Par contre, l'assurance au tiers, est obligatoire et ne pas l'avoir peut avoir de lourdes conséquences.

Une assurance au tiers tu en trouves à 2,5€/mois (MAAF...). Il te faudrait 1500 mois (125 ans) de cotisation avant d'atteindre le montant de l'amende (hors frais de fourrière :o). Pas besoin d'être un géni en maths pour comprendre que c'est plus rentable d'en avoir une.

Message édité par Psilocybe le 06-05-2021 à 00:09:54

---------------
n°340177
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2021 à 00:00:36  profilanswer

bobenausaure a écrit :

Bon, pour l'assurance, y a pas à chipoter : il en faut une. Pour toi, et pour les autres. Pis si tu te fais choper sans assurance, tu vas casquer cher :ouch:

Après, franchement, l'assurance ne va pas aller regarder ton firmware pour voir si il est "conforme" à la loi sur les trottinette. A moins d'avoir un accident ou être pris en flag à 40, 50, 60, ou plus, ben... Une vitesse évidente, si tu vois ce que je veux dire. J'en vois sur Paris qui fonce, clairement à plus de 40km/h. Un peu comme les Dupont dans Tintin : j'ai envie de descendre de ma trottinette en mouvement parce que comparé à eux, je dois être à l'arrêt :O
Entre 25 et 30km/h, c'est bien mais invisible. Aucun flic ne t'arrêtera pour 30.  
Oui, c'est "plus" que les 25km/h autorisé. Mais sur notre G30 US, bon, c'est pas une bombe non plus. Pas une F1. C'est vraiment pas ce qui fait de nous des chauffards.  

Alors encore une fois, oui, prends une assurance. Tu donnes le numéro de série de la trot' épicétou. Ils ne viendront pas te demander la vitesse ou le firmware. Enfin, ça, tu l'as vu avec ta première assurance de toute façon :)

---------------
n°340266
bobenausau​re
Posté le 06-05-2021 à 16:43:26  profilanswer

Ok, je comprends l'histoire du tiers et le fait qu'on ne va pas forcément aller vérifier si ma trottinette est conforme. Effectivement, quand elle a été assurée quelques mois, on ne m'a jamais rien demandé, mais je n'ai jamais eu de problème non plus  ;)  
J'en vois aussi passer, le long du Canal de l'Ourcq, des trottinettes à 50/60 km/h !
Pour le flic qui aime pas ma gueule, de toute façon, s'il veut, il trouvera toujours quelque chose à me reprocher. Avec prudence ou pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)