| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 20:43:54 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Quand tu prends une nouvelle assurance, ils font un prorata (date de souscription jusqu'au 31 décembre) mais parfois il y a un délais avec le premier prélèvement, donc les mensualités sont plus élevées. Ce qui compte c'est de regarder le total payé sur l'année actuelle. De plus quand c'est mensualisé tu payes 2,30% de plus à la MAIF. Perso je suis en mensualisé. Message édité par Psilocybe le 01-04-2021 à 16:18:05 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Furorento |
|
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 00:11:15 ![]() ![]() |
hfronce | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par hfronce le 07-04-2021 à 15:07:47 |
Toy Master |
|
method14 |
Message cité 1 fois Message édité par method14 le 07-04-2021 à 20:26:23 |
Noslaming | Je viens de me rendre compte qu'il y a erreur, à l'heure actuelle ça serait plutôt pour faire du 2x5, et pas du 2x2. On n'est pas sur une grande distance mais bon, 2.5x plus sur une journée quand même ! Mais c'est vrai que ma situation peut être amenée à évoluer d'ici quelques mois et c'est vraiment ce pourquoi je me tâte à potentiellement mettre + dans une G30. Maintenant, si la Pro 2 a la même durée de vie que la G30 en terme de kilométrage total, autant prendre la Pro 2. Ce qui est sûr, c'est que je vais rester sur ce 2x5 au moins 6 mois. Dans le doute, je pense en effet partir sur une Pro 2, parce que j'ai quand même un pourcentage de chance assez grand d'avoir besoin de la prendre dans les transports et que ça sera mon utilisation immédiate, et qu'une G30 paraît encore moins inconfortable à porter. N'ayant pas de situation stable sur la durée vu mon statut d'étudiant (entre stage, job étudiant/été, fac...), je pense qu'il vaut mieux partir sur un hybride comme la Pro 2 qui me permet d'aller partout. La question c'est en effet maintenant : où l'acheter ? Ce potentiel problème de batterie me fait assez peur, et j'ai aussi lu (ici même, je crois) que beaucoup de vendeurs tiers peu scrupuleux revendaient du reconditionné d'où le bas prix. Quant à l'assurance, il faudrait que je me renseigne mais je crois qu'Axe en propose une gratuitement/à moindre coût (mais j'ai lu un peu votre discussion, qui a rajouté à ma confusion ahaha, notamment pour l'IPP, avec le message de Psilocybe https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 67#t310267 ). Ce que je pense faire, c'est, puisque je ne suis pas foncièrement pressé, attendre une offre, type Fnac avec les 50 pour 60€ (voire Boulanger ou Norauto si ça se présente). Ça limite mes craintes pour la garantie et pour l'état neuf, et ça permettra d'économiser un peu (payer 420 au lieu de 500 avec les cartes FNAC). Il faut maintenant que je me renseigne sur le casque, (l'assurance si AXA prend bien en charge), et les gants... Là aussi, je vais faire mes petites recherches, mais si quelqu'un a 2-3 indications, je prends ! Merci encore pour vos conseils ! Vous avez des connaissances ahurissantes, notamment en tout ce qui est entretien et matériel, je ne sais pas où vous avez appris tout ça mais ça me fascine ahaha, je galère à comprendre de simples conseils d'entretien au quotidien... PS : Ne peut-on pas changer les roues de la Pro2 pour mettre des tubeless ? Ça n'existe pas/n'est pas rentable ? Je diverge un peu de la G30 du coup mais je n'ai pas trouvé le topic pour la Pro2 qui plus est. Message cité 1 fois Message édité par Noslaming le 08-04-2021 à 01:47:00 |
hfronce |
Message cité 1 fois Message édité par hfronce le 08-04-2021 à 01:07:40 |
method14 |
Message cité 1 fois Message édité par method14 le 08-04-2021 à 08:31:36 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | @Noslaming : Total d'accord sur le post de method14 Regarde bien les deals sur Dealabs, il y en a très souvent sur les pro v2 Règle d'or : NE MET JAMAIS A JOUR TA TROTTINETTE AVEC L'APPLI XIAOMI (ou Segway si tu prends la G30) L'assurance spécifique à la trottinette, c'est un peu partout à €8/mois. On a eu de grandes discussions ici. Perso, MAIF (mais pas de pub). A l'époque, c'était la plus intéressante. Maintenant, les autres se sont mis à la page je crois bien. Surtout, bien vérifier le taux d'IPP. Trucs tout cons mais bien pratiques : un petit crochet pour y mettre les sacs, et un petit sac sur le quidon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Ah si, pour les pneus, la bonne pompe Xiaomi : avec les pneus à 4.1bars avant et arrière Enfin voilà, quoi. J'ai donné les liens, mais pour que tu vois les produits. Si tu les trouves ailleurs, go
Le thread sur les trottinettes sur Discussions est excellent aussi. Mais on a du mal à te suivre si tu postes partout Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 08-04-2021 à 09:24:22 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
crag | Je vous vois tous acheter des casques sur le net ... Mais comment vous faites pour savoir si il faut une taille S / M / L XL XLL ? J'imagine que si il va pas , faut le renvoyer etc .. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Ben il y a toujours un guide des tailles. Tu prends un mètre tissus, tu regardes ton tour de tête, et tu regardes alors la taille du casque que tu dois prendre. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 09-04-2021 à 09:43:01 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Noslaming |
Aahahahah je plaide coupable, j'ai tellement peu de savoir sur ce sujet que je le cherche un peu partout ! Je pense que je vais craquer pour la Pro 2. L'offre 10% chez la FNAC m'a fait hésiter avec la Segway, mais les 50€ remboursés amènent à 378€, pour un vendeur officiel, je trouverai pas mieux... Et pour les roues, comment ça se passe, sur Ali elles sont pas de mauvaise qualité ? EDIT : Ok en fait, je suis tellement nul que je sais pas faire la différence entre les pneus https://www.fnac.com/Pack-2-pneus-p [...] 985573/w-4 et la chambre à airhttps://www.fnac.com/Chambre-a-air-Xiaomi-Modelabs-pour-trottinettes-Xiaomi-Noir/a14985574/w-4#int=S:Suggestion|FA:SPO|430939|14985574|BL2|L1 ... Je sais pas ce qui pète quand on crève un pneu Ah et, quel antivol choisir ? Message cité 2 fois Message édité par Noslaming le 09-04-2021 à 10:44:17 |
ayting69 |
|
method14 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
crag |
|
crag |
|
Noslaming | Je me suis renseigné pour les casques sur certimoov, et après rapide check, ce casque https://www.certimoov.com/les-tests [...] cr-urban-2 a de meilleures performances que bon nombre de casques à 60€... Alors qu'il se trouve à une dizaine d'euros ! Si ça peut intéresser quelqu'un |
hfronce |
Message édité par hfronce le 10-04-2021 à 11:02:51 |
ayting69 |
|
Toy Master |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
method14 |
Message cité 2 fois Message édité par method14 le 13-04-2021 à 18:02:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ninebot es2 | Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement |
| Ninebot ES2 ne démarre plus | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
| Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse max | Segway ninebot es2 problème |
| Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaire | Ninebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 | |