Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°399669
titomlf
Posté le 01-04-2023 à 11:33:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour l'astuce c'est précieux! J'irais checker un petit tuto en sus pour assurer. ;)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2023 à 11:33:13  profilanswer
 

n°400038
titomlf
Posté le 04-04-2023 à 22:27:29  profilanswer
 

Comme promis je vous fait un retour d'expérience.
Le changement des connecteurs à résolu le problème, j'ai retrouvé la puissance de ma trottinette!
Bon par contre en ce qui concerne la soudure je n'ai pas réussi à travailler correctement malgré tes conseils Psylocibe et des tutos youtube. Du coup perdu pour perdu j'ai soudé ça à la bourrin en foutant le cable dans le connecteur et en blindant d'étain. Si ça ne me dure ne serait-ce qu'un an ce sera toujours ça de pris.
 
Par ailleurs des tests que j'ai pu faire avec le pneu plein (oui j'ai continué à rouler malgré la panne -> ça avait déjà commencé à re-fondre avec mon scotch), je n'ai quasiment (voire pas du tout) pas perdu en autonomie. Donc je suis content du changement pour un pneu plein jusqu'à maintenant!
 
En tous cas, merci pour vos conseils avisés et précieux !
À bientôt


Message édité par titomlf le 04-04-2023 à 22:32:17
n°400041
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2023 à 22:51:53  profilanswer
 

Tu ne dois pas peser très lourd si tu n'as pas perdu en autonomie. C'est étonnant. Tu es sûr de toi ?

 

Tu as le lien pour les pneus plein que tu as utilisé ?

 

Merci pour le retour en tout cas et content que les choses s'arrangent pour toi. :)


Message édité par Psilocybe le 04-04-2023 à 22:52:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°400072
titomlf
Posté le 05-04-2023 à 13:31:30  profilanswer
 

J'ai besoin de faire des tests complémentaires concernant l'autonomie maintenant que j'ai retrouvé la puissance de ma trot. Je me suis peut-être un peu avancé. Je fais 70kg.
Voici mon pneu plein placé à l'arrière : https://amzn.eu/d/jdErm0b
 
Je reviendrais donner les conclusions de ma parte (ou non) d'autonomie avec un pneu plein.

n°400073
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-04-2023 à 13:35:05  profilanswer
 

Il ressemble énormément à celui que j'avais installé sur ma Xiaomi M365 : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07Y4 [...] asin_image

 

Mais avec 90kg dessus. :D


Message édité par Psilocybe le 05-04-2023 à 13:35:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°400302
Brigitte-B​edo
Posté le 08-04-2023 à 16:04:42  profilanswer
 

Bonjour, je vois tout vos problèmes de connecteur, et je me dis que je ferai bien de changer les miens avant que ça m'arrive.
Mais je ne sais pas souder, et n'ai pas le matériel pour.
Il n'existe pas des connecteurs sans soudure ?

n°400329
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-04-2023 à 19:32:10  profilanswer
 

Des dominos. Ça se visse en écrasant les fils.
Je connais mais je n'ai jamais utilisé. Avec les vibrations j'ignore si c'est conseillé.

 

https://www.ctendance.fr/wp-content/uploads/2020/11/domino-raccordement-istock.jpg


Message édité par Psilocybe le 08-04-2023 à 19:34:35

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°400333
Brigitte-B​edo
Posté le 08-04-2023 à 19:55:58  profilanswer
 

C'est pas encore plus fragile que les connecteurs d'origine ?
Sinon autant mettre des wago :o

n°400336
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-04-2023 à 21:30:12  profilanswer
 

Tout dépend l'ampérage supporté.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°400641
marchally
Posté le 14-04-2023 à 13:46:09  profilanswer
 

lut a tous :)  
 
 ma fidèle g30max a dépasser les 5000km en presque 2 ans sans aucuns soucis et je m'en sert pour aller au taf 5 jours sur 7 et  pour la préserver j'aimerais lui faire faire un révision générale , sauf que la boutique ou je l'ai acheter ne semble pas passionné par la révision de ce type de trott , vendre oui  , entretenir bof ,je ne la considere pas comme du jetable donc ... bref du coup sur paris connaissez vous une boutique digne de confiance pour laisser ma trott car 'ai des vibrations dans la colonne que je n'avais pas avant et ca craque avec de bruits bizarre  et ca viens petit a petit  et je ne sais pas trop d'ou ca viens , une visse de cassé sur la potence sous le guidon , pas compris comment d'ailleurs  et je suis une quiche en bricolage  , j'ai besoins d'en discuter avec un pro , sans ma trott j'ai presque 1h de marche en plus le matin et donc aussi le soir donc , indispensable pour moi quelle tombe pas en panne , d'ou ma question de trouver une boutique pro et pas un charlatan, juste bon a me prendre mon pognon ; la trott prend cher tous les jours , les routes dans la zone industrielle ou je suis sont pas toujours propre et bien plane , d'avance Merci pour vos retour :)
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 13:46:09  profilanswer
 

n°400680
titomlf
Posté le 15-04-2023 à 11:15:17  profilanswer
 

Petit retour d'expérience avec mon pneu plein arrière : perte de 0 à 15% d'autonomie par rapport à avant. Je fais 70kg. J'ai l'impression donc qu'il faut pas être trop lourd avec des pneus pleins pour ne pas perdre en autonomie

n°400712
leplubodes​lapin
Posté le 15-04-2023 à 16:48:22  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai une panne aujourd'hui sur ma G30 Max V2.
En freinant dans une descente, le frein moteur a dû être trop violent, la trott s'est arrêtée et ne s'allume plus (je suis plutôt lourd donc pas étonnant dans ces conditions, je l'ai poussée à bout).
 
En l'ouvrant, je débranche/rebranche la batterie, elle s'allume puis s'éteint soudainement et se remet en sécurité → Y a un soucis ailleurs.
 
En me renseignant, j'apprends que si la roue est bloquée (difficile à faire tourner à vide, même trott éteinte) c'est qu'il y a un court-circuit quelque part dans l'enroulement ou les connectiques. Je débranche les 3 connectiques moteurs que j'avais changée il y a un moment, et la roue retourne librement → J'en déduis que le problème vient de plus haut.
 
Et plus haut, justement, ça semble être le contrôleur moteur, cette pièce :
 
https://i.imgur.com/qRDuYGO.png
 
Elle sent pas très bon mais je vois pas de cramé à vue d'œil (après tout est noyé dans une sorte de silicone, pour l'étanchéité j'imagine, pas évident d'y voir de près).
Est-ce que selon vous il faut que je change cette pièce ? Si oui, est-ce que quelqu'un a un revendeur à conseiller peut-être ?
 
Merci d'avance !!
J'adore ma trott, il est trop tôt pour qu'elle rende l'âme :')

n°400716
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-04-2023 à 17:08:01  profilanswer
 

titomlf a écrit :

Petit retour d'expérience avec mon pneu plein arrière : perte de 0 à 15% d'autonomie par rapport à avant. Je fais 70kg. J'ai l'impression donc qu'il faut pas être trop lourd avec des pneus pleins pour ne pas perdre en autonomie


Merci pour le retour. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°401518
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-04-2023 à 07:59:36  profilanswer
 

leplubodeslapin a écrit :

Salut!
 
J'ai une panne aujourd'hui sur ma G30 Max V2.
En freinant dans une descente, le frein moteur a dû être trop violent, la trott s'est arrêtée et ne s'allume plus (je suis plutôt lourd donc pas étonnant dans ces conditions, je l'ai poussée à bout).
 
En l'ouvrant, je débranche/rebranche la batterie, elle s'allume puis s'éteint soudainement et se remet en sécurité → Y a un soucis ailleurs.
 
En me renseignant, j'apprends que si la roue est bloquée (difficile à faire tourner à vide, même trott éteinte) c'est qu'il y a un court-circuit quelque part dans l'enroulement ou les connectiques. Je débranche les 3 connectiques moteurs que j'avais changée il y a un moment, et la roue retourne librement → J'en déduis que le problème vient de plus haut.
 
Et plus haut, justement, ça semble être le contrôleur moteur, cette pièce :
 
https://i.imgur.com/qRDuYGO.png
 
Elle sent pas très bon mais je vois pas de cramé à vue d'œil (après tout est noyé dans une sorte de silicone, pour l'étanchéité j'imagine, pas évident d'y voir de près).
Est-ce que selon vous il faut que je change cette pièce ? Si oui, est-ce que quelqu'un a un revendeur à conseiller peut-être ?
 
Merci d'avance !!
J'adore ma trott, il est trop tôt pour qu'elle rende l'âme :')


 
je te confirme que tu dois changer le contrôleur.
j’ai eu le même problème, après avoir grillé mes fiches.
le contrôleur semblait ok mais la roue était bloquée
nouveau contrôleur : tout est revenu à la normal


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°401593
leplubodes​lapin
Posté le 24-04-2023 à 21:39:08  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
je te confirme que tu dois changer le contrôleur.
j’ai eu le même problème, après avoir grillé mes fiches.
le contrôleur semblait ok mais la roue était bloquée
nouveau contrôleur : tout est revenu à la normal


 
Merci pour ta réponse !
Je viens de recevoir aujourd'hui un contrôleur de remplacement justement, j'ai refais des connectiques en XT150 et ça semble être revenu en état de marche \o/
Je l'essaierai dehors demain.
J'ai pris ce contrôleur : https://trott-en-provence.fr/carte- [...] t-max-g30/
Je n'avais pas d'intérêt à la débrider mais le contrôleur officiel Ninebot est vendu à 120€ contre 60€ pour celui-là, et les commentaires semblent bons. Là en tournant à vide ça s'arrête à 30 km/h, ce qui me va très bien. Je suis pas encore complètement rassuré du vendeur/produit, c'était expédié de Chine (c'était écrit nulle-part, un peu louche mais bon livré en 1 semaine). Si je ne fais pas de retour prochainement c'est que ça roule comme il faut.

n°401606
bulson
Posté le 25-04-2023 à 08:46:06  profilanswer
 

pour suivre :)

n°401607
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-04-2023 à 08:47:28  profilanswer
 

leplubodeslapin a écrit :


 
Merci pour ta réponse !
Je viens de recevoir aujourd'hui un contrôleur de remplacement justement, j'ai refais des connectiques en XT150 et ça semble être revenu en état de marche \o/
Je l'essaierai dehors demain.
J'ai pris ce contrôleur : https://trott-en-provence.fr/carte- [...] t-max-g30/
Je n'avais pas d'intérêt à la débrider mais le contrôleur officiel Ninebot est vendu à 120€ contre 60€ pour celui-là, et les commentaires semblent bons. Là en tournant à vide ça s'arrête à 30 km/h, ce qui me va très bien. Je suis pas encore complètement rassuré du vendeur/produit, c'était expédié de Chine (c'était écrit nulle-part, un peu louche mais bon livré en 1 semaine). Si je ne fais pas de retour prochainement c'est que ça roule comme il faut.


 
Ou que tu t'es écraser sur un bus. Donc on veut quand même un retour pour être sûr.  :whistle:


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°401637
leplubodes​lapin
Posté le 25-04-2023 à 14:25:12  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Ou que tu t'es écraser sur un bus. Donc on veut quand même un retour pour être sûr.  :whistle:


 
Ah c'est gentil de s'inquiéter pour moi ^^'
J'ai fais un petit trajet de 4km avec de la cote/descente, ça fonctionne bien.
J'ai l'impression que le compteur de vitesse a quelque chose de différent (il n'affiche plus au dessus de 30 km/h même si je suis en descente et que je sens que je prends de la vitesse), mais dans l'ensemble ça a l'air bon.
 
Pour que mon soucis ne revienne pas, j'ai passé la récupération d'énergie (KMS ?) en faible et j'ai réglé mon frein qui se faisait trop tard lors de l'appui sur la poignée. C'est mieux.

n°401980
david13470
Posté le 30-04-2023 à 16:43:01  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai une g30 max depuis un an.
Je faisais qqs km par jour mais je vais bientôt passer à 20km par jour
J'envisage de rajouter des amortisseurs car actuellement à chaque aspérité de la route même légère je sens les vibrations dans les jambes et dos donc j'aimerai améliorer le confort.
 
Mais est ce vraiment simple à faire seul (j'ai regarder un tuto j'ai un peu flippé quand j'ai vu qu'il fallait démonter sous la trot et démonter le frein). Bref je bricole chez moi mais je n'y connais absolument rien en meca ni en élec. L'amortisseur avant est t'il plus facile à installer que l'arrière ou inversement? Pareil niveau confort faut t'il mieux installer directement les 2 ou seulement un seul (avant ou arrière?) suffit?
 
Une marque à conseiller (sécu et montage facile). J'ai vu monorim et sharkset mais qqs avis négatifs liés à la sécu pour monorim
 
Pareil niveau sécu mon fils va monter sur la trot une partie du trajet (1km) du coup je voulais savoir si la mise en place de l'amortisseur risquait de désolidariser l'ensemble.
 
Merci à vous

n°401985
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2023 à 17:32:33  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai donc une G30 depuis trois ou quatre ans, sais plus :D
Question : comment on entretient le frein ? Y a-t-il quelque chose à faire ? A part retirer un peu le câble ?
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°404877
jeanvidero​uler
jeanviderouler
Posté le 13-06-2023 à 16:08:00  profilanswer
 

Bonjour , j'ai une g30 max depuis 2 a

n°404878
jeanvidero​uler
jeanviderouler
Posté le 13-06-2023 à 16:10:43  profilanswer
 

bonjour , j ai une G30max depuis 2 ans maintenant , plus de 2500 km au compteur , aucun problème à part l'alignement de la fourche ( le guidon n 'est pas aligné ) .
Avez-vous des conseils ou un tuto pour m'aider à aligner la fourche , je suis un peu nul en bricolage et j'ai peur de tout casser en démontant

n°404987
MatthieuL
Posté le 14-06-2023 à 22:03:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens de récupérer une G30P max 2 qui va donc à 30kmh de base.
Comment faire pour lui donner un peu + de couple pour les montées et moins de vmax ?
 
J’ai lu les pages précédentes mais ce n’est pas évident de savoir comment hacker le firmware


Message édité par MatthieuL le 14-06-2023 à 22:04:03
n°405231
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2023 à 22:01:30  profilanswer
 

hello les gens.
 
après 1500 et quelques km, je m'aperçois qu'il me manque quand meme quelques trucs sur la G30 max LE que j'ai...
 
1. devoir se trimballer le chargeur partout (la G30 normale a pas ce problème)
2. un poil d'autonomie quand tu es en mode "S" pour pouvoir rouler et surtout accélérer
3. des suspensions, parce que les pavés c'est une horreur (et le trajet que je fais habituellement pour aller au boulot en comporte :S )
4. un feu de frein différent du feu de position...
5. des clignotants ?
 
6. et, je reviens sur ce que j'ai dit... de la v max. pour pas se sentir comme immobile au milieu des voitures. un mode boost ou quoi qui te permettrait de faire du 30 ou 40 quand les conditions le permettent... pour aller au boulot ya des endroits protégés où j'aimerais bien pouvoir aller plus vite. c pour ça que je peux pas prendre un vélo :lol: ... sinon je serai toujours en train de pédaler au-delà des 25 et j'arriverai au boulot en nage :D
par contre, quand je vois comment certains "conduisent" leurs trot, faudrait un truc style un mode qui s'active que si tu as le permis ou quoi :lol: ... oui bon après je vais prendre un scooter électrique (un vrai), et là j'aurais besoin du permis A :D (j'ai loupé la période où j'aurais pu avoir l'équivalence :o )
 
du coup j'ai été voir à la FNAC la nouvelle max G2, qui répond à tout ce que je veux (suspensions, cligno, chargeur intégré...). pour 900 balles c pas trop mal. surtout que la G30 normale est seulement 100 balles moins cher... je sais pas s'il y aura bcp de clients :D
 
je pense que je vais craquer dans un petit moment... ne serait-ce que pour les suspensions :)
ya des trucs bien plus performants sinon, mais bridés à 25 km/h... et dans ce cas-là, pour des engins à plusieurs milliers d'euros, jme dis autant prendre un vrai truc qui peut rouler à une vitesse supérieure, donc passer le permis A et prendre un vrai 2 roues :D
 
la G2 m'a paru bcp plus mastoc que la G30, pourtant ça doit pas etre si différent que ça. mais les cligno sur les bouts du guidon ça prend de la place !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°405232
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2023 à 22:26:47  profilanswer
 

J'ai des clignotants synchronisés devant la trottinette et derrière mon casque perso.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°405422
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2023 à 02:46:28  profilanswer
 

j'aurais bien aimé des clignos sur l'arrière de la trot, meme si c des fois un peu compliqué à voir si c trop bas :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°406166
dammatrix
Posté le 04-07-2023 à 09:58:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.  
 
Et voila un nouveau Cap franchi. 8 000km ce jour.  
 
J'en suis à mon 4e train de pneu arrière, origine à l'avant. Celui à l'arrière à actuellement 1450 km et a déjà deux mèches. Il faut dire que je n'arrive pas à trouver de pneu identique à l'origine avec slim à l'intérieur. Le seul trouvé avec slim a du être jeté à la poubelle car en fait il n'était pas parfaitement identique et n'était donc pas parfaitement étanche...  
 
 
Pour le reste, la batterie est toujours au top. Le Frein avant commence à faire quelques bruits, ainsi que les roulements avants. Le guidon se désaxe et je dois régulièrement le resserrer fortement. Pour le reste c'est toujours autant de plaisir de rouler avec cette trottinette. Objectif 10 000 km !  
 
Je fait 27km par jours pour l'aller-retour travail.

n°406253
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2023 à 07:12:41  profilanswer
 

@dammatrix :hello:
 
Dis, facile de changer le pneu arrière ? Plus facile que sur une Xiaomi ?  
La mienne, G30, a 2300km environ, donc faudrait que je songe à changer le pneu arrière peut-être.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°406254
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-07-2023 à 08:15:31  profilanswer
 

J'ai juste tenté sur le pneu avant, pour le moment.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°406288
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-07-2023 à 07:47:48  profilanswer
 

Mais tu as dis que tu avais déjà changé 4 fois le pneu arrière ? C'est en plus celui avec le moteur, le plus chiant à changer, non ? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°406293
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-07-2023 à 09:25:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Mais tu as dis que tu avais déjà changé 4 fois le pneu arrière ? C'est en plus celui avec le moteur, le plus chiant à changer, non ? :??:


 
J'ai changé plusieurs fois les pneus de ma M365 mais pas de ma G30.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°406298
dammatrix
Posté le 07-07-2023 à 09:44:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé 4 fois le pneu arrière, mais je le fais faire par un pro. En effet, il faut une machine qui permet de faire "claquer le pneu".  
 
Bref, ça me coute 50€ de main d'œuvre + prix du pneu (environ 40 euros) à chaque fois.  
 
Si certain arrivent à trouver de bons pneu je suis preneur. Pour le moment, entre les pneu avec le gel mais pas à la bonne taille et les autres sans gel crèvent vite car la gomme n'est pas assez épaisse.

n°406301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-07-2023 à 09:55:56  profilanswer
 

@Psilocybe : moi aussi. Trop de fois. Parce que c'est tellement, tellement, TELLEMENT chiant et dur, que la chambre pétait après quelques kilomètres. Là, depuis mon dernier changement, ça tient. Mais je pense la jeter par la fenêtre si je crève encore.
 
@dammatrix : à tout hasard, ton pro est en IDF ?  
Je pensais que c'était plus simple à changer sur une G30, la taille du pneu et le tubeless.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°406309
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-07-2023 à 13:06:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

@Psilocybe : moi aussi. Trop de fois. Parce que c'est tellement, tellement, TELLEMENT chiant et dur, que la chambre pétait après quelques kilomètres. Là, depuis mon dernier changement, ça tient. Mais je pense la jeter par la fenêtre si je crève encore.
 
@dammatrix : à tout hasard, ton pro est en IDF ?  
Je pensais que c'était plus simple à changer sur une G30, la taille du pneu et le tubeless.


 
 
C'est facile... Si tu as les bons outils, notamment des pinces, demontes pneus en acier et un compresseur.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°406349
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-07-2023 à 07:39:36  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
 
C'est facile... Si tu as les bons outils, notamment des pinces, demontes pneus en acier et un compresseur.


tu parles bien de la G30 ? Qu'entends tu par compresseur ?
 
Pour la Xiaomi, j'ai tous les outils, l'expérience maintenant, mais c'est toujours toujours TOUJOURS une plaie à changer la chambre à air :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°406357
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-07-2023 à 12:06:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


tu parles bien de la G30 ? Qu'entends tu par compresseur ?

 

Pour la Xiaomi, j'ai tous les outils, l'expérience maintenant, mais c'est toujours toujours TOUJOURS une plaie à changer la chambre à air :cry:

 

Un compresseur c'est un machin avec plusieurs litres d'air sous pression. C'est indispensable pour faire "claquer" le pneu contre la jante pour un pneu tubeless.

 

Dans le cas contraire, il ne sera pas étanche et tu ne pourras pas le gonfler.

 

J'en ai acheté un de 6L de marque Michelin mais même lui est pas assez costaud. J'ai du mettre du join silicone entre le pneu et la jante pour que l'air ne se barre pas trop vite pour le faire claquer (ensuite j'enlève le join). Mais dans un appart un compresseur de 30L c'est un peu encombrant. :D


Message édité par Psilocybe le 08-07-2023 à 12:08:20

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°408941
k2vin
Posté le 11-08-2023 à 09:03:27  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai acquis il y a peu une Ninebot G30 max ii (version européenne avec numéro de série en N4GPB......) avec DRV 187, BMS 2340 et BLE 118 et région ESC en EU.
Est ce que sur cette version, il est possible de la débrider pour gagner en vélocité dans les côtes et aussi en vitesse pour les routes fermées ? si oui avec quel outil ? et en cas de problème lors du débridage (trotinette briquée), est ce qu'il est possible de la réinitialiser au paramètre d'usine ?
 
Par avance merci de vos réponses et de votre aide ...

n°409490
cyril5689
Posté le 18-08-2023 à 22:22:27  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

#Pneu #Roue #Compresseur
 
Feedback sur mon premier montage complet d’un pneu.
 
CONTEXTE :
 
Pour rappel, j’ai retrouvé mon pneu à plat en septembre 2020. Après inspection je n’ai pas trouvé de trou ou de déchirure. Je l’ai gonflé mais après quelques heures, encore à plat. J’ai donc utilisé une bombe anti-crevaison pour vélo et là la valve a explosée.
 
J’ai voulu le changer mais impossible de le retirer avec uniquement des démontes-pneus en métal.
 
J’ai donc choisi la solution de facilité et j’ai acheté une jante complète avec pneu et valve déjà montés pour 70€ sur AliExpress.
 
Depuis, j’ai une jante avec un pneu suspect et une valve explosée en trop.
J’ai donc décidé récemment de changer la valve et remonter le pneu.
 
J’ai commandé un lot de 2 valves pour G30 sur AliExpress. J’ai utilisé le pneu d’origine (ça permet de voir s’il est vraiment défectueux) et la première jante.
 
MATÉRIEL :
 
Contrairement à une Xiaomi où des démontes-pneus en plastique chez Decathlon sont suffisants, pour une G30, qui a des pneus nettement plus costauds, c’est impossible de s’en sortir avec si peu.
 
Les outils indispensables, selon moi :
1- Des démontes-pneus en métal (au moins deux)
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1000_.jpg
 
2- Des serre-joints (au moins 2), pour écraser le pneu, afin de faire passer les démontes-pneus dessous et l’empêcher de revenir à sa position initiale constamment. Comptez 30€ les deux de 150mm.
 
https://media.master-outillage.com/ [...] 460310.jpg
 
3- Un compresseur avec cuve (j’ai acheté un petit de 6L) pour faire claquer le pneu. Car une simple pompe ne fonctionne pas sur un tubeless nouvellement monté. Comptez 125€ le compresseur d’une bonne marque (perso j’ai pris un Michelin).
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
DÉMONTAGE :
 
Il y a des tuto sur YouTube. Il suffit de pincer le pneu avec les pinces à cliquer et de le soulever avec les  démontes-pneus. Comme il n’y a pas de chambre à air, pas de risquer de pincement donc on peut y aller à fond et ça se démonte très facilement.
 
Les pinces sont indispensables autrement vous aurez beaucoup de mal à passer les démontes-pneus et risquerez de rayer la jante.
 
MONTAGE :
 
Même chose, des tutoriels sont dispo sur YouTube. Avec les démontes-pneus, les pinces et l’absence de chambre à air c’est régler en 2 minutes.
 
GONFLAGE :
 
Là est la grosse difficulté. Contrairement à une chambre à air qui se gonfle sans problème avec une simple pompe ou un compresseur sans cuve, là ce n’est pas du tout le cas.
 
Il faut faire « claquer » le pneu tubeless. C’est-à-dire lui envoyer suffisamment d’air d’un coup, pour qu’il se colle de manière uniforme contre la jante pour créer l’étanchéité. A ce moment là on entend souvent un claquement, d’où le terme de « claquer le pneu ». Après vous pourrez le gonfler à la pompe sans problème.
 
En théorie c’est facile, en pratique un peu moins.
Il faut donc un compresseur avec une cuve. J’ai donc acheté ce qui se fait de plus compact, un compresseur avec une cuve de seulement 6L.
 
J’ai donc branché mon compresseur sur le pneu, j’ai réglé à 4 bars… rien. J’ai donc mis au max (8 bars) et toujours rien. Le pneu ne voulait pas claquer. Le débit était insuffisant, l’air s’échappait sans les côtés du pneu trop vite.
 
J’ai donc changé pour un autre embout de gonflage (Parkside chez Lidl). Le débit était meilleur mais toujours rien.
 
J’ai alors essayé de rendre étanche la partie entre la jante et le pneu, me disant que si la déperdition est ralentie, ça permettra au pneu de prendre du volume et de claquer. J’ai donc essayé avec du liquide vaisselle. Mais rien, ça faisait juste des bulles entre la jante et le pneu.
 
C’était désespérant. Rien ne semblait fonctionner.
 
J’ai donc décidé d’étanchéifier de manière plus radicale avec ce que j’avais sous la main… du mastic silicone pour les joints de cuisine et de salle de bain. :D
 
https://www.zupimages.net/up/22/16/2ic2.jpg
 
https://www.zupimages.net/up/22/16/7hzs.jpg
 
Mais ça a sauté lors du gonflage.
Je me suis dit qu’il n’y en avait pas assez. Donc foutu pour foutu, j’ai mis une grosse dose de mastic.
 
https://www.zupimages.net/up/22/16/or6c.jpg
 
Après quelques heures j’ai relancé et… ça a gonflé directement et claqué. Victoire !
 
De plus le mastic s’enlève très facilement une fois sec (c’est comme un élastique). Ça permet aussi de boucher les éventuelles déformations entre le pneu et la jante.
 
https://www.zupimages.net/up/22/16/n9qc.jpg
 
https://www.zupimages.net/up/22/16/hl81.jpg
 
Après nettoyage il me reste encore quelques morceaux coincés entre la jante et le pneu mais osef. Au moins c’est fonctionnel. Après plusieurs jours le pneu est toujours bien gonflé. La prochaine fois je prendrai du mastic noir, ce sera plus discret.
 
CONCLUSION :
 
Même si c’est pas super sexy comme méthode, ça fonctionne et c’est faisable avec un compresseur de 6L. Peut-être qu’avec un plus gros compresseur, avec plus de débit, le mastic n’aurait pas été nécessaire. Mais un compresseur de 50L dans un appartement c’est pas pratique...
 
De plus, cela permet de conclure que mon pneu n’avait pas de soucis. Ce qui explique pourquoi je n’avais pas trouvé de trous ou déchirures. C’était donc bien la valve qui était défectueuse dès le début (il se dégonflait nettement plus vite que la roue arrière depuis le premier jour. Je devais le regonfler chaque semaine). La bombe anti-crevaison n’a fait que révéler le problème et n’est donc pas responsable de son explosion.
 
Maintenant que j’ai une roue avant d’avance, prêt à l’emploi, au cas où. :D


 
En tout cas merci à toi.  
J'ai galeré et la seule possibilité était de faire ta technique du mastique. Ça a très bien fonctionné  

n°409491
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-08-2023 à 22:44:11  profilanswer
 

De rien. :D
J'avais aussi pas mal galéré.

 

Pas cher et ça s'enlève facilement une fois sec.


Message édité par Psilocybe le 18-08-2023 à 22:46:00

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°409637
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2023 à 10:12:26  profilanswer
 

salut ! :hello:

 

quelles sont les données des contrôleurs de ces modèles de trottinette :
- Ninebot Kickscooter Max G30 : 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G30LP : 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G2 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P60 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P65 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P100 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway GT2 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway GT2+ : ?V x ?A = ?W

 

:jap:


Message édité par PitOnForum le 21-08-2023 à 10:12:41
n°410341
ein95charl​y
Vive la vie
Posté le 30-08-2023 à 12:01:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

G30 max depuis Fevrier et franchement pas déçu cette Trott est juste incroyable tellement résistante. J'ai apporté des modifications avec des amortisseurs avant et arrière de la marque Sharkset le meilleur qui soit, une batterie externe pour le moment. Toujours les pneus d'origine et le freins, j'ai juste ajuster pour plus de mordant c'est tout, tambour de rechange déjà chez moi, ainsi que des pneus tubeless avec couches de gelé.

 

Je vais voir pour un repose pied, j'ai pensé à celui de monorim mais je ne sais pas certains qu'il soit compatible avec l'amortisseur arrière.

 

https://i.ibb.co/myNG9qf/20230826-192827.jpg


Message édité par ein95charly le 30-08-2023 à 12:03:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR