Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°376097
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-06-2022 à 00:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Psilocybe a écrit :


 
Enfin, de jour comme de nuit, j'ai deux clignotants (un pour le guidon à l'avant, un pour le casque à l'arrière). Ce modèle : https://www.amazon.fr/MASO-Clignota [...] 68&sr=8-10
(Avant c'était 12€ l'unité sur Amazon. 6€ sur AliExpress. J'en avais commandé 2 sur AliExpress du coup. La même télécommande fonctionne pour tous car le signal est commun. Je l'ai fixé au guidon à gauche.).


 
 
Comment avais-tu fixé le clignotant sur le casque ?
merci


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 00:07:41  profilanswer
 

n°376103
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-06-2022 à 08:01:54  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
 
Comment avais-tu fixé le clignotant sur le casque ?
merci


 
 
J'avais une sangle pour mes caméras : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'ai fixé le clignotant sur la sangle.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°376121
misteurz
Posté le 28-06-2022 à 14:12:32  profilanswer
 

Je viens de me commander un Cosmo Ride, que je vais fixer à l'arrière de mon casque pour me signaler dans la nuit, mais aussi pour indiquer que je vais tourner.
J'ai lu de supers avis et des avis déplorable sur ce produit, j'espère que je ferai partie des heureux...
Vous en pensez-quoi vous?

n°376195
cyril5689
Posté le 29-06-2022 à 13:46:16  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour ma part j'ai étudié en long en large et en travers les solutions de casque led avec télécommande. (ou casque + dispositif comme le cosmo mais la fiabilité était jamais top et limitée à l'arrière du casque)
Je cherchais un casque qui puisse avoir des led clignotantes à l'avant et à l'arrière + clignotant de signalisation avant et arrière
Il fallait également que la télécommande et le casque disposent d'une batterie avec recharge USB.
 
Je me suis tourné vers ce modèle vendu par intersport quasi toujours en promo dans les 50-60€ : https://www.intersport.fr/noir-casq [...] 248568AKU/
Il n'est qu'en taille "moyenne" (<55cm), donc ma femme a pris celui-ci et moi j'ai pris le modèle xiaomi en L à 50€:  https://www.feuvert.fr/casque-velo/ [...] 12922.html
j'ai retiré la visière, c'est exactement le même casque. (sans la casquette à l'avant)
 
Il a une autonomie très correct d'environ 2 semaines (télécommande + casque).
Il y a un accéléromètre qui fait clignoter l'arrière quand on freine.
 
Je suis très visible de jour comme de nuit et les automobilistes ont très bien compris comment fonctionnaient les clignotants et me laissent même passer parfois.


Message édité par cyril5689 le 29-06-2022 à 13:47:28
n°376558
misteurz
Posté le 05-07-2022 à 14:52:55  profilanswer
 

Bonjour, j'habite dans le sud de la France, et j'aimerais acheter une paire de gants de protection. Quels sont vos conseils ? Je suppose qu'il me faudrait au moins deux paires pour l'été/ l'hiver

n°378284
christchlo​e
Posté le 28-07-2022 à 19:12:23  profilanswer
 

bonjour , peut on acheter celle-ci eswing m1 max g30  , il n y a pas bcp d 'info .

n°378299
misteurz
Posté le 29-07-2022 à 07:46:51  profilanswer
 

Hello,
Rien ne t'empêche de l'acheter .
Quelle est ta question ?

n°378327
christchlo​e
Posté le 29-07-2022 à 13:39:24  profilanswer
 

Bjr  juste qu elle resemble à la g30 et donc les pieces sont adaptable . Vu le tarif  , je n ai pas souvenir d avoir lu sur le  topic d une eventuelle possibilite de l acheter au regard de leur ressemblance .( je n ai pas de trottinette , mais la g30 max m interresse mais j attend une bonne ristourne ( apres la g30le pourquoi pas ) mais j ai bcp de cote dans le pas de calais ).
 

n°378898
christchlo​e
Posté le 06-08-2022 à 14:32:03  profilanswer
 

bonjour , je viens d'acheter la ninebot g30le 2    , pour ne pas faire de bêtise , apparemment je dois scanner le qr code et telecharger l appli segway .( ce que j ai fais ( je lance l appli et je vais sur enregistré mais on peut mettre un pays autre que France ( mais aprés s'est irréversible ( cela joue t il pour qu' elle se debride suivant le pays choisie ) )  du coup je me suis arrété là et j ai quitté l appli
 
question , dois-je la telecharger ou alors telecharger une autre ( bon j avais lu les 33 pages où il est mentionné de pas faire de mise à jour  )  
 
juste pour info je ne l ai pas encore allumée  juste mis en charge  
 
je cherche juste à me faire orienté pas à pas   (  je sais pas si je la debriderai mais un coup pourquoi pas  , et peut on faire machine arriere pour la rebridée )  

n°378904
christchlo​e
Posté le 06-08-2022 à 15:37:22  profilanswer
 

bonjour , je viens d'acheter la ninebot g30le 2    , pour ne pas faire de bêtise , apparemment je dois scanner le qr code et telecharger l appli segway .( ce que j ai fais ( je lance l appli et je vais sur enregistré mais on peut mettre un pays autre que France ( mais aprés s'est irréversible ( cela joue t il pour qu' elle se debride suivant le pays choisie ) )  du coup je me suis arrété là et j ai quitté l appli
 
question , dois-je la telecharger ou alors telecharger une autre ( bon j avais lu les 33 pages où il est mentionné de pas faire de mise à jour  )  
 
juste pour info je ne l ai pas encore allumée  juste mis en charge  
 
je cherche juste à me faire orienté pas à pas   (  je sais pas si je la debriderai mais un coup pourquoi pas  , et peut on faire machine arriere pour la rebridée )  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 15:37:22  profilanswer
 

n°379024
dammatrix
Posté le 08-08-2022 à 10:34:14  profilanswer
 

misteurz a écrit :

Bonjour à tous,
je rejoints ce fil de discussion : je viens de recevoir ma G30 max :-)
Pour l'instant, je me régale, et mes trajets pour aller travailler sont plus courts et beaucoup plus sympas qu'en tram !!
 
Petite question : quel est votre équipement la nuit? Qu'avez vous en + du feu arrière et phare avant de la trott'?


 
Bonjour,
 
Alors pour ma part en plus de la lumière avant et arrière j'ai :  
 
- Casque
- Gants
- Leds clignotante de ce style : https://www.google.com/aclk?sa=l&ai [...] hd6BAgBEGc
 
cordialement,

n°379491
saidluiz
Posté le 13-08-2022 à 14:16:12  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
j'ai une trottinette NINEBOT G30 MAX acheté l'année dernière,  
 
j'ai actuellement un problème au niveau de la tige et du support pliant.
 
quand je roule la tige bouge  
 
et le support est usé , il est pas serré , je ne sais pas comment le serré  
 
donc je roule mais sa bouge à la moindre secousse
 
vous avez une solution ?  
 
merci    

n°379744
misteurz
Posté le 16-08-2022 à 21:37:30  profilanswer
 

Hello,
question, peut-être un peu naïve :
J'ai une G30E II Gen 1, achetée chez Boulanger.
Je ne souhaite pas qu'elle aille à plus fe 25km/h
Est-ce possible, en la flashant, de faire quelle ne perde plus de patate quand la batterie se vide, ce qui se sent surtout en montée ?

n°379792
redpingoui​n
Posté le 17-08-2022 à 15:18:52  profilanswer
 

Bonjour, j'ai voulu débrider ma trottinette via l'application Scooterhacking Utility  
Mais ayant une version V1.7.13 apparemment ce n'est pas possible.
j'ai donc essayer de mettre via cette appli une autre région et par mégarde j'ai sélectionné le mode de-audi-EKS (g30D) ce qui fait que ma trott c'est bloquée à 20km/h.
j'ai tenté de la changer en mode US mais impossible , malgré les bip d'envois de la manœuvre elle reste bloquée sur le mode audi.
 
il se peut que en bidouillant par la suite j'ai changer le firmware, je tente de remettre celui d'origine mais je suis perdu .  
 
merci de votre aide      

n°382523
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-09-2022 à 19:51:00  profilanswer
 

bon ben voilà,
j'ai tiré un peu trop sur les paramètres de hacking, j'ai grillé mes connecteurs moteur.
La roue arrière s'est mise en sécurité, je suis rentré à pied.
pour autant, je viens de changer les connecteurs par des xt150 que j'avais en stock, je ne l'avais pas encore fait.
Tout est soudé, tout est ok.
Mais ... :
quand je reconnecte la batterie (connecteur XT60), ça fait un pet électrique.
quand je reconnecte les connecteurs xt150 du moteur, la roue se met en sécurité, l'afficheur digital reste éteint.
BMS mort ? pourtant, il a l'air sain.
autre chose ?
Merci pour vos retours.
 
 
https://img.super-h.fr/images/2022/09/20/fa44bf3de25e0e977100a061f04df7b5.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/2022/09/20/f76d12f62bead60779f738f0eda0aeb2.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/2022/09/20/257cb30e956fbd17ed2a3d9423598a3b.jpg


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°382525
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-09-2022 à 19:55:11  profilanswer
 

Salut,
 
Controller HS. Généralement il grille au moment du court jus.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°382535
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-09-2022 à 20:52:40  profilanswer
 

merci pour l'info


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°382644
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-09-2022 à 14:10:13  profilanswer
 

bonjour à tous,
après avoir grillé mes connecteurs et le contrôleur, je viens de recevoir le nouveau contrôleur en 36h, chapeau Citymotion.fr, je recommande.
Pas les moins chers, mais service très rapide (commandé mardi dans la nuit, reçu ce matin) et surtout contrôleur vierge.
Ma question porte justement sur le contrôleur vierge :
un fois connecté, il affiche une erreur 35, ce qui est normal, aucun firmware n'est installé, pas de numéro de série.
Mais :
dois-je passer par l'application Segway pour installer le firmware, au risque de ne plus pouvoir hacker le contrôleur ensuite (le nouveau firmware bloquant les hack si j'ai ben compris)
Ou dois-je passer par scooterhack utility ?
merci à vous


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°382649
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-09-2022 à 16:10:50  profilanswer
 

De toute évidence le hack ne te réussi pas. Donc ce ne serait pas un mal. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°382650
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-09-2022 à 16:19:09  profilanswer
 

bon, en fait, il n'y avait rien à faire de compliqué
juste à rentrer le pays pour lever l'erreur 35
et ensuite déposer mon hack en BT
pas compliqué en fait.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°383199
avptj
Posté le 28-09-2022 à 15:42:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un petit soucis , j'ai la trottinette depuis 5 jours , après 3 recharges , il m'affiche sur l'application segway ninebot , une fausse autonomie , par exemple la mtn , j'ai 52km pour 80% hors j'ai le model max g30LE 2 avec 40 km d'autonomie.  
 
En plus si je perds style 20% il va me dire encore 45 km d'autonomie.  
 
Savez-vous d'où vient ce problème?  
 
la seule manip que j'ai fait entre temps , c'est de la passer en US pour avoir les 30 km/h.  
 
merci pour vos réponse.  
 
bonne journée.

n°383652
thieuma
Posté le 01-10-2022 à 22:10:27  profilanswer
 

je viens de recevoir ma nouvelle G30D après le vol de ma précédente G30LE. il s'agit d'un stock B acheté sur Amazon. C'est donc un modèle allemand équipé du dernier contrôleur, dernier firmware briqué et bridée à 20km/h. Premier objectif, la repasser à une allure acceptable.
 
Les pins de contact ont changé de position. Pour les intéressés la procédure de downgrade se trouve ici et a très bien fonctionné  
https://rollerplausch.com/threads/s [...] llen.4270/
 
Le STlink utilisé :
https://www.amazon.fr/gp/product/B09HJQQ1C6
 
Je lui ai rajouté un Airtag, un antivol Abus Bordo pour prévenir. Par contre l'appli Segway veut absolument me faire faire la mise à jour. Quelqu'un sait comment verrouiller la trott sans passer par l'appli segway ?

Message cité 1 fois
Message édité par thieuma le 01-10-2022 à 22:15:11
n°384870
cyril5689
Posté le 14-10-2022 à 10:49:58  profilanswer
 

thieuma a écrit :

je viens de recevoir ma nouvelle G30D après le vol de ma précédente G30LE. il s'agit d'un stock B acheté sur Amazon. C'est donc un modèle allemand équipé du dernier contrôleur, dernier firmware briqué et bridée à 20km/h. Premier objectif, la repasser à une allure acceptable.
 
Les pins de contact ont changé de position. Pour les intéressés la procédure de downgrade se trouve ici et a très bien fonctionné  
https://rollerplausch.com/threads/s [...] llen.4270/
 
Le STlink utilisé :
https://www.amazon.fr/gp/product/B09HJQQ1C6
 
Je lui ai rajouté un Airtag, un antivol Abus Bordo pour prévenir. Par contre l'appli Segway veut absolument me faire faire la mise à jour. Quelqu'un sait comment verrouiller la trott sans passer par l'appli segway ?


 
 
Salut,  
Tu peux utiliser une appli alternative comme ninedash. Par contre, ils mettent en garde que le vérouillage peut mal se passer(c'est indépendant de l'appli) et verrouiller la trot pendant 3H.

n°385988
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-10-2022 à 01:03:17  profilanswer
 

hello, je viens voir ce qu'il y a à savoir vu que j'ai acheté une GLE 30 max sur une promo amazon (500 balles et livraison prime :sol: )

 

après avoir testé la trottinette du neveu et m'en etre acheté une sans électricité à décat', j'avais pas été emballé au-delà des 1eres minutes. déjà la trottinette à faire avancer soi-meme, j'ai pas du tout l'habitude du mouvement et ça me fatigue de devoir rester fléchi sur une jambe pour que l'autre touche le sol :/ (j'ai tenté quelque fois de faire 2, 3 stations de tram jusqu'au métro en trot', et à la fin j'avais mal à la jambe  [:cerveau manust] ... c pas beau la vieillesse :lol: ! )

 

alors pourquoi prendre une trot' électrique ?
bah parce qu'au moins elle avance toute seule :lol: ! c'était le contrat, vis à vis d'un vélo plus encombrant, plus cher, et qui ne fait que de l'assistance (oui sinon on appelle ça une moto :spamafote: )
du coup je garde le vélo pour faire du sport (et revenir dégoulinant, donc pas trop work-compliant), et j'espère que la trot' sera plus simple pour tout :
aller au boulot ou au moins faire une partie du trajet sans arriver en nage
se faire oublier dans un coin de mon appart (le vélo est dans un local au sous-sol et du coup, ya 3 cadenas dessus :spamafote: )
avancer plus vite qu'à pied sans me fatiguer (enfin, surtout sans transpirer, parce qu'au final c un peu ça mon problème... :sweat: )

 

donc là pour le moment, je dois dire que je suis assez ravi. au premier abord, la trot' est assez imposante, lourde, longue, et en plus elle n'offre pas un angle de braquage énorme (pour la faire rentrer dans mon appart dont l'entrée est en "L", je suis obligé de faire des manoeuvres :lol: !)

 

par contre, une fois dessus, c assez gros pour s'y installer comme on veut (pieds joints comme sur un monoski, ou l'un derrière l'autre comme un surf), ça passe assez bien sur les bordures de trottoirs pas trop hautes, c stable quand tu roules, c plutot bien équilibré (meme si tu te sens limite plus précis à haute vitesse que quand tu vas moins vite :o ), c assez puissant (bon faut etre en mode "S" pour monter le mont valérien, et j'ai pas testé la montée la plus dure en venant depuis le pont de suresnes, mais sinon ça va :lol: !), ya des feux AV et AR pour pouvoir circuler en étant un minimum visible, et surtout, ça freine 'achement bien !

 

le freinage et la tenue de route m'ont surpris en bien, je pensais que le frein sur le pneu avant pourrait le bloquer en freinant trop fort, mais non, ça freine fort mais ça bloque pas. faudra que je note de racheter les memes pneus quand ça sera usé :o

 

j'aime bien l'affichage aussi, meme si j'aurais aimé un ou deux boutons de plus, notamment un moyen d'avoir le pourcentage de batterie exact sans passer par l'app. (ou un moyen de passer d'un mode à l'autre sans passer par le mode eco :o )

 

sinon, j'ai ptet gonfler mes pneus trop forts (mais en meme temps c mieux pour l'autonomie), mais je la trouve un peu raide. jme demandais si yavait des retours de gens qui auraient monté ce genre de trucs-là sur la leur :
https://www.amazon.fr/Suspension-Am [...] B09JLR9QQV AV
https://www.amazon.fr/Monorim-Mise- [...] B088QGX7CP AR

 

pour le moment, je laisse tout le temps le phare allumé (parce que je roule plutot le soir avec, et que je préfère me signaler quand je passe sur la route). et je compte pas passer en mode "S" sauf pour les montées (je reste en "D" ), et je pense qu'en terme d'autonomie je suis plus à 30 km qu'à 40, mais ça reste pas mal. le phare a un éclairage un poil faiblard qd tu roules vite la nuit, mais il a une façon d'éclairer qui met bien en relief les aspérités de la surface devant toi, je trouve.
ya moyen de changer la batterie ou de rajouter une batterie auxiliaire pour l'autonomie, d'ailleurs :??:

 

bref. faut que je regarde aussi pour rajouter une lumière sur mon casque (j'utilise le meme que pour le vélo, ya un système pour mettre un truc à led à l'arrière...) et que je prenne un gilet réfléchissant

 

j'ai fait environ 150 km avec la trot', là.
:hello:


Message édité par misato le 27-10-2022 à 01:06:09

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°386092
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-10-2022 à 16:49:47  profilanswer
 

bon, du coup, j'ai regardé les assurances.

 

avis à ceux qui seraient chez luko, en épluchant leurs conditions générales, dans les exclusions il y a à un moment "ne pas conduire la trottinette de manière dangereuse *"
sauf que nulle part ils mettent une référence à l'astérisque ou une définition de "dangereuse".
du coup, ça veut dire quoi ? sans casque ? débridée ? ne pas respecter le code de la route ?
donc du coup j'ai pas été plus loin et j'ai été voir d'autres offres :spamafote:

 

j'ai pris wizzas car ils font ce que je veux, et qui est dur à trouver : protection responsabilité civile ("tiers" ), et protection conducteur, sans forcément protection du véhicule (protéger 500 balles pour une cotisation à 100+, je vois pas l'intéret. je paye pas 20% du prix de ma bagnole par an pour l'assurer :spamafote: )

 

j'ai aussi commandé (enfin, reçu car c'était déjà commandé lors de mon arrivée sur le topic :o), une paire de gant de moto et un blouson de moto. j'ai eu un poil peur surtout pour les gants qui sont pas très fins, mais ça va au final.

 

j'ai pris aussi une lampe à décat' pour mettre à l'arrière du casque, ce truc-là : https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] mc=8487105
il a un mode fixe et un mode pulsé, pour un éclairage en rouge ou en blanc. je l'ai mis en mode fixe rouge à l'arrière de mon casque.
je pense pas avoir besoin de plus pour éclairer l'avant, car j'ai surtout peur de me faire renverser par l'arrière :D

 

je trouve pas le mode S transcendant (20 vs 25 km/h, dans tous les cas tu te traines vs les bagnoles et tu vas bcp trop vite vs les piétons), sauf pour monter une cote.
ya moyen avec une version allemande d'avoir le peps du mode "S" pour les cotes tout en ayant la vmax du mode "D" ? parce que c clairement le meilleur compromis amha :o

 

sinon, quand j'ai activé la trot le 1er truc que j'ai fait c mettre à jour le firmware [:prozac] et activer le régulateur via l'appli segway.
bah j'arrive qd meme à connecter M365tools (qui a effectivement plein de data à afficher :miam: ... ça me rappelle un peu hybrid assistant :lol: !)


Message édité par misato le 28-10-2022 à 16:51:12

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°386115
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 28-10-2022 à 19:50:55  profilanswer
 

Wizzas est très bien.  J’ai cette assurance depuis 1ans.
 
Il y a un code 10% : CIBOX


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°386123
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-10-2022 à 21:05:25  profilanswer
 

t'aurais dû le mettre avant :sweat: ... j'ai dû rouler genre une semaine sans assurance en regardant si je trouvais une qui faisait trottinette + assurance accidents de la vie, au final j'ai pris wizzas parce que ça faisait trop longtemps que je roulais avec la trot' sans l'assurance :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°386127
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 28-10-2022 à 22:02:36  profilanswer
 

Je l'ai déjà mis 1 ou 2 fois sur le topic ^^.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°386133
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-10-2022 à 22:28:54  profilanswer
 

alors avec un peu de chance j'ai pas lu le topic au bon moment (jme suis tapé les 33 pages, quand meme :o ), mais si je fais une recherche sur le terme je trouve rien :sweat:
 
enfin trop tard tant pis :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°386139
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 28-10-2022 à 22:41:56  profilanswer
 

Effectivement, ce n’est peut pas que ce topic.
 
Ce code est un code dispo via le fabricant « Yeep me ».


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°386346
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-10-2022 à 23:57:54  profilanswer
 

bon, quasiment 300km, et je pense que, pas cette semaine où j'ai pris pas mal de congés, mais la semaine prochaine j'essaye d'aller au boulot en trot' pour voir.
 
j'ai déjà fait le trajet 2 fois pour voir, je mets autant de temps que si c'était bien embouteillé en voiture (1h10 vs 50 minutes). c faisable de prendre le métro aussi, mais je vise des stations pas trop fréquentées (j'évite la défense par exemple :lol: !) parce que le temps de plier la trot, de remettre mes gants / mon casque, etc, je reste au milieu et j'aime pas ça :o
 
je suis passé en KERS au mode 2, effectivement ça freine mieux qd tu relaches l'accélérateur :D
 
j'ai fait un trajet où je suis rentré à 4% de batterie, j'ai éteint et je marchais à coté de la trot' parce que ça allait plus vite :lol: !
 
mais pendant longtemps j'ai pu rouler à une allure intéressante sur "l'élan". à un moment j'ai dû ralentir, et pour repartir ça allait plus vite de marcher :lol: !
 
j'ai vaguement l'impression que, depuis ce jour, l'accélération en mode "D" est moins franche qu'avant (mais le mode "S" a pas de problème)
ya un moyen de régler ça :sweat: ?
parce que j'aime bien rester à 20 km/h (avantage vs inconvénients des 5km/h me semble plutot mauvais), mais j'aimerais bien que la trot accélère à ses capacités :D
 
j'ai aussi pu tester une m365 d'un pote, et je préfères largement la G30, plus mastoc, plus sécurisante, plus stable. et peut etre un poil moins vive. bon, en plus les pneus devaient pas etre bien gonflés sur la m365.


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°386675
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2022 à 21:37:51  profilanswer
 

petit essai d'un trajet en mode S. avoir tout le couple c quand meme 'achement mieux. mais je ne crois pas que les 25 km/h m'intéressent tant que ça. vraiment, je préfères réduire mon énergie cinétique en cas de chute et perdre quelques km/h ... l'intéret étant vraiment d'avoir le couple et l'accélération totale, alors que le mode D est vraiment limite en comparaison...
j'aurais dû prendre un modèle allemand :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°386706
cyril5689
Posté le 05-11-2022 à 16:08:27  profilanswer
 

misato a écrit :

petit essai d'un trajet en mode S. avoir tout le couple c quand meme 'achement mieux. mais je ne crois pas que les 25 km/h m'intéressent tant que ça. vraiment, je préfères réduire mon énergie cinétique en cas de chute et perdre quelques km/h ... l'intéret étant vraiment d'avoir le couple et l'accélération totale, alors que le mode D est vraiment limite en comparaison...
j'aurais dû prendre un modèle allemand :lol: !


 
Salut,  
 
En mettant un custom Firmware, à priori tu peux choisir la vitesse max en "non débridé". Reste à voir si tu peux choisir le couple.

n°386851
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2022 à 00:43:21  profilanswer
 

j'avoue que j'ai vu des options qui paraissent intéressantes dans m365tools, mais j'ai peur que ça soit pas possible vu que mon firmware a été mis à jour par l'appli segway :sweat:

 

c vraiment chiant parce que je trouve le mode S presque trop violent, et le D limite trop poussif, surtout si t'es pressé de démarrer :lol: ! (dès que ya la moindre petite pente c une horreur :o)

 

par contre je sais pas vous, mais les feux rouges c une abomination en trot. j'aime pas du tout redémarrer en meme temps que les voitures et dans le flot de sortie d'un feu rouge :sweat:

 

sinon faut que je regarde aussi si je trouve un éclairage supplémentaire à l'avant, j'aimerais le fixer à la potence plutot qu'au guidon, mais du coup ça éclaire le ciel et pas par terre :sweat:


Message édité par misato le 07-11-2022 à 00:45:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°388526
white-cher​ry
Posté le 22-11-2022 à 21:14:43  profilanswer
 

Bonjour, J'aimerais changer de mode de transport en début d'année prochaine pour passer à la trottinette électrique (trajet quotidien domicile-travail). Je souhaite opter pour un modèle puissant car 80% de mon trajet aller se fait en côte. Les modèles qui m'intéressent sont en général plutôt cher. Avant de me lancer j'aimerais avoir des retours d'expériences sur une utilisation en côte: est-ce qu'un modèle classique fait l'affaire ie conserve sa puissance où il est préférable de s'orienter vers un modèle puissant, bridable une fois revenu sur du plat? Merci par avance pour vos réponses.

n°388594
white-cher​ry
Posté le 23-11-2022 à 11:44:30  profilanswer
 

J'ai commencé mes recherches et le dualtron me semble pas mal, je l'ai trouvé sur ce site https://www.glisseurbaine.com/22-trottinette-electrique et ils en parlent aussi dans ce comparatif https://planetehealthy.com/trottine [...] nte-rapide  
L'autonomie est vraiment top, la puissance aussi avec la possibilité de le brider. Des avis ?

n°388595
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-11-2022 à 11:51:33  profilanswer
 

white-cherry a écrit :

Bonjour, J'aimerais changer de mode de transport en début d'année prochaine pour passer à la trottinette électrique (trajet quotidien domicile-travail). Je souhaite opter pour un modèle puissant car 80% de mon trajet aller se fait en côte. Les modèles qui m'intéressent sont en général plutôt cher. Avant de me lancer j'aimerais avoir des retours d'expériences sur une utilisation en côte: est-ce qu'un modèle classique fait l'affaire ie conserve sa puissance où il est préférable de s'orienter vers un modèle puissant, bridable une fois revenu sur du plat? Merci par avance pour vos réponses.

 

La G30 est, à ma connaissance, l'une des plus puissantes autorisées à circuler sur la voie publique (bridage constructeur à 25km max)
Donc à moins d'en prendre une non conforme, c'est ton meilleur choix. N'oublie pas l'assurance avec, qui est obligatoire. ;)

 

En cote ça dépend de ton poids et de l'inclinaison. Perso avec mes 90kg sur 1km de pente à Caen j'étais à 22km/h (contre 25km/h sur du plat)
En comparaison, sur la même pente avec ma Xiaomi M365 j'étais à 18km/h. Mine de rien +4km/h ça fait une nette différence.

 

Autre avantage, la batterie. Tu garderas une bonne puissance beaucoup plus longtemps.
Avec ma Xiaomi M365, elle allait à 18km/h en cote mais à pleine charge car c'était à l'aller. Au retour c'était heureusement une descente car je ne sais pas si elle aurait tenu la cote.

 

Il ne faut donc pas regarder que la puissance max mais l'autonomie de la batterie car en dessous de 50% de charge, en général les trott perdent grandement en couple.
En général l'autonomie réelle c'est 2/3 de celle annoncée (variable selon ton poids). Donc il faut compter 50% des 2/3.

 

En clair, une M365 annoncée à 30km d'autonomie, ça donne 2/3 = 20km -> 50% = 10km. Donc les 10 premiers km ça va, après ça baisse énormément.
Pour la G3 c'est 65km donc 65/3*2*0,5 = 22km sans perte notable de puissance.


Message édité par Psilocybe le 23-11-2022 à 11:54:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°388661
cyril5689
Posté le 23-11-2022 à 21:16:26  profilanswer
 

white-cherry a écrit :

J'ai commencé mes recherches et le dualtron me semble pas mal, je l'ai trouvé sur ce site https://www.glisseurbaine.com/22-trottinette-electrique et ils en parlent aussi dans ce comparatif https://planetehealthy.com/trottine [...] nte-rapide  
L'autonomie est vraiment top, la puissance aussi avec la possibilité de le brider. Des avis ?


 
Inmotion a sorti un modèle à double moteurs prévue pour les côtes.
C'est la inmotion climber.
 
C'est globalement un g30max mais avec 2 moteurs et donc une puissance bien supérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par cyril5689 le 23-11-2022 à 21:18:01
n°388665
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-11-2022 à 21:34:57  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
Inmotion a sorti un modèle à double moteurs prévue pour les côtes.
C'est la inmotion climber.
 
C'est globalement un g30max mais avec 2 moteurs et donc une puissance bien supérieure.


 
Pas mal en effet !  :love:  


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°388692
white-cher​ry
Posté le 24-11-2022 à 07:06:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ces deux modèles sont très intéressants et dans un budget beaucoup plus abordable en plus. Aussi, je n'avais pas pensé à l'autonomie de la batterie : c'est un bon point. Dans mon cas, j'ai la côte à l'aller mais ça reste un point important quand même.

n°388829
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2022 à 02:42:17  profilanswer
 

je pense que la G30 monte déjà bien les cotes :o (le moteur sur la roue AR aide bien) - par contre niveau autonomie ya effectivement un hic, comme déjà indiqué.

 

j'ai utilisé la trot pour faire des trajets boulot 2, 3 fois. le matin je la prends dans le métro en visant des stations moins fréquentées que mes stations habituelles. un peu galère mais gérable (surtout que j'ai tout un barda : gants moto, casque vtt, lumières...), je pense surtout que ça me fait gagner du temps sur mes correspondances (et puis le tram le matin c un peu bondé :lol: !), mais si je faisais le trajet complet en trot' je suis moins sur de gagner du temps :sweat: (en fait je pense meme que ça m'en fait perdre vs passer par les transports)

 

au retour j'ai moins de contraintes horaires. du coup je suis rentré une fois ou deux sous la pluie (pourtant la météo avait prévu de la pluie l'après-midi seulement :fou: ), c quand meme moins glamour :whistle: ... mais faisable - du moment que c bien détrempé et pas juste en train d'etre mouillé, quand la couche de graisse et de poussière rend le tout hyper casse-gueule. par contre j'ai pas d'équipement spécifique pluie autre que le blouson moto à peu près imperméable. le casque VTT largement aéré c un peu pas terrible :D ... et les gants moto que je pensais suffisants sont pas assez chauds (c pas des gants hiver), et je suis pas sur qu'ils soient très imperméables (en meme temps s'il pleut à ce point je pense que j'irais juste à la station de métro la plus proche :lol: !)

 

le bon point c que les gardes-boues de la G30 sont quand meme bien étudiés et j'ai pas eu de problème d'arriver trempé chez moi ou au boulot. tout juste mes baskets qui ont été un peu salies (surtout la droite vu que je suis droitier j'ai tendance à avoir le pied droit en avant)

 

j'ai lu qu'il valait mieux éviter d'etre pieds joints sur la trot', effectivement quand il pleut c moins rassurant...

 

par contre les pistes cyclables pas nettoyées alors que les arbres perdent leurs feuilles, je suis pas fan :s (et les rues pavées dans paris, non plus :o ... malheureusement pour rentrer chez moi je suis obligé de passer par des endroits pavés, type champs élysées)
mais surpris en bien de la tenue de route, y compris sous la pluie (faudra vraiment que je rachete les memes pneus :o)

 

sinon, comme là il fait bien froid, le trajet que j'avais réussi à faire quasi en aller-retour quand il faisait encore assez chaud, là je fais plus que le retour uniquement et je suis à moins de 30% de batterie restante (bon, en mode S alors qu'avant je me limitais au mode D)

 

bizarrement, c quand meme plus confortable en voiture :lol: (le dernier jour où j'étais en présentiel, il pleuvait et j'ai eu la flemme de prendre les transports :) )

 

sinon, j'ai acheté des autocollants réfléchissants pour coller un peu partout sur la trot' (et sur mon casque), j'ai pris du truc en chinoisium sur amazon mais pour le moment ça tient bien... j'ai aussi une bande velcro façon gilet jaune pour accrocher sur mon sac... j'hésite à prendre d'autres lumières, mais je suis plus stressé de ce que j'ai derrière que devant, du coup c un peu compliqué pour trouver un truc à fixer à un endroit qui se voit...

 

et je commence à compatir avec tous les motards en interfile, c tellement évident quand t'es en deux-roues dans les embouteillages de faire ça :lol: ...


Message édité par misato le 25-11-2022 à 03:01:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR